Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Bordeaux 16 - Brive 12

Aller en bas 
+5
tugudu
Trinquetaille
agenais du 84
hips
superman(agen)
9 participants
AuteurMessage
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11279
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Bordeaux 16 - Brive 12 Empty
MessageSujet: Bordeaux 16 - Brive 12   Bordeaux 16 - Brive 12 Default12Ven 2 Déc 2011 - 23:07

Bordeaux gagne a la 85 ème sur un essai de Lilo, pourtant Brive n'était pas loin de la victoire.... Je pense que la défaite de Brive est une bonne chose pour nous, en gagnant dimanche on pourrait être a 10 pts du 8 ème.

_________________
Bordeaux 16 - Brive 12 491233    Bordeaux 16 - Brive 12 2680510 Bordeaux 16 - Brive 12 491233
Bordeaux 16 - Brive 12 Slide_10Bordeaux 16 - Brive 12 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6246
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Bordeaux 16 - Brive 12 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux 16 - Brive 12   Bordeaux 16 - Brive 12 Default12Ven 2 Déc 2011 - 23:20

C'est curieux ce classement. Brive ne compte que 3 victoires ...
Beaucoup de mérite pour ces girondins. Je persiste à penser qu'ils ne peuvent avoir meilleur effectif que ce qu'ils ont avec leur budget. En revanche, les leçons d'Etcheto... on repassera.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Bordeaux 16 - Brive 12 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux 16 - Brive 12   Bordeaux 16 - Brive 12 Default12Sam 3 Déc 2011 - 0:04

Brive qui prend 1 point au lieu de 4 ça nous permet de les laisser à distance , même si ça se passe pas comme on voudrait dimanche .

Par contre ça doit pas plaire au biarrots !

Sinon , j'ai revisionné la fin du match ,et j'ai compté 60 passes de l'équipe béglaise !!

Les brivistes voulaient pas faire de fautes et défendaient trés bien sans essayer de contester le ballon pour pas prendre de pénalité .

Mais c'est une belle maîtrise des béglais que d'arriver à tenir le ballon pendant 4 mn 30 sans faire d'en-avant !

Bel essai !!


Quant aux brivistes ,aprés Brive/Agen voilà un 2eme match perdus aprés la siréne !!Dur-dur pour eux !!
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6246
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Bordeaux 16 - Brive 12 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux 16 - Brive 12   Bordeaux 16 - Brive 12 Default12Sam 3 Déc 2011 - 0:10

Je crois que les brivistes étaient vraiment cuits ! avec un dernier dégagement qui permet la relance de Clarkin... ils peuvent se poser des questions sur la gestion de ce dernier ballon dont ils se sont débarrassés. Comme contre Agen ? peut être pas, mais il y a peut être eu un problème de communication.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Bordeaux 16 - Brive 12 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux 16 - Brive 12   Bordeaux 16 - Brive 12 Default12Sam 3 Déc 2011 - 0:17

hips a écrit:
Je crois que les brivistes étaient vraiment cuits ! avec un dernier dégagement qui permet la relance de Clarkin... ils peuvent se poser des questions sur la gestion de ce dernier ballon dont ils se sont débarrassés. Comme contre Agen ? peut être pas, mais il y a peut être eu un problème de communication.

Celui qui fait encore la grosse co....ie c'est Caminati ! Sur le dernier ruk il garde le "fermé" puis va mettre la tête dans le regroupement , on se demande quoi y faire ?? Du coup Lilo prend la balle et plonge sur le poteau de coin !

Contre nous il avait joué un petit "par-dessus" qui était tombé pile dans les bras de Fonua avec pénalité à suivre pour nous !!
Revenir en haut Aller en bas
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille


Nombre de messages : 1819
localisation : En zone occupée
Date d'inscription : 09/01/2006

Bordeaux 16 - Brive 12 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux 16 - Brive 12   Bordeaux 16 - Brive 12 Default12Sam 3 Déc 2011 - 9:26

les Brivistes confondent sirène et glas! Bordeaux 16 - Brive 12 242437
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Bordeaux 16 - Brive 12 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux 16 - Brive 12   Bordeaux 16 - Brive 12 Default12Sam 3 Déc 2011 - 9:53

Je n'ai vu que les dernières minutes du match (pas les plus mauvaises) où les brivistes manquaient d'agressivité surement par peur de prendre une pénalité après le conditionnement sur les arbitres qu'ont fait Marti, Etcheto et Delpoux la semaine derniere.

Brive a un groupe de joueur qui pourrait faire mieux seulement, c'est l'équipe qui a perdu contre tous ceux qui, en début de saison, jouaient le maintien: Agen et Lyon à Brive et donc Bègles à l'extérieur.

Ils sont capables largement de se sauver, mais pour l'instant ils ne parviennent pas à prendre les points qui comptent double. Il leur reste à gagner les matchs retours contre leur 3 concurrents, ils en sont d'autant plus capables qu'ils ne seront pas favoris...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bordeaux 16 - Brive 12 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux 16 - Brive 12   Bordeaux 16 - Brive 12 Default12Sam 3 Déc 2011 - 10:24

Sur la dernière action qui amène l'essai, begles a pu enchainer un nombre incalculable de temps de jeu, car brive avait decide de ne plus disputer les rucks et les passages par le sol, pour ne pas risquer une ultime pénalité, synonyme de match nul. Les begais ont eu l'intelligence et la patience, de s'apliquer a aller défier très simplement la défense briviste, en prenant gare de ne pas tomber le ballon au contact. A force, de patience et de temps de jeu, apres 4 minutes d'arrêt de jeu, un petit intervalle s'est ouvert, qui a destabilise la défense briviste et qui a amène l'essai de la gagne pour l'union.
L'equipe de begles est a feliciter, meme s'ils ont énormément de mal a créer du danger offensivement, cote briviste, on peut se mordre les doigts, la tactique finale, qui consistait a ne plus disputer les phases de contest, s'est finalement retournée contre eux, mais que cette equipe de brive est difficile a bouger.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Bordeaux 16 - Brive 12 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux 16 - Brive 12   Bordeaux 16 - Brive 12 Default12Sam 3 Déc 2011 - 11:01

Brive avait raison de viser les 4 points et de tout faire pour éviter le coup de sifflet du "12/12" .Ca aurait dû marcher si Caminati n'avait subitement décidé d'abandonner le côté fermé sur le dernier ruk !! Bordeaux 16 - Brive 12 Ilestfou

Dans une situation identique , Perpignan qui a essayé d'arracher un match nul contre nous à la 80 eme minute , n'a pas su jouer à la "bordelo-béglaise" et a été pénalisé dans un dernier ruk !

L'an dernier , Toulon , contre je sais plus qui (??) n'était pas arrivés à retourner la situation en sa faveur malgré des temps de jeu cumulés jusqu'à 9 minutes aprés la siréne ...ça s'est terminé par un en-avant !

Ce résultat ne nous est pas défavorable ... de même que l'inverse ne l'aurait pas été non plus ! Ca laisse Brive à 6 points et Bégles à 7 points ( avec un Bégles/Lyon en retard ) et en attendant notre match de demain .
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Bordeaux 16 - Brive 12 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux 16 - Brive 12   Bordeaux 16 - Brive 12 Default12Sam 3 Déc 2011 - 12:16

Résultat pas bon du tout pour nous dans la course au maintien.

Alors que sur cette journée de Top14 Bordeaux et Lyon pouvaient prendre un gros coup sur la tête et voir leurs concurrents au maintien s'éloigner, Bordeaux garde un sursis.
Manquerait plus que Lyon batte Perpignan demain... Bordeaux 16 - Brive 12 28528
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20872
Date d'inscription : 03/07/2005

Bordeaux 16 - Brive 12 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux 16 - Brive 12   Bordeaux 16 - Brive 12 Default12Sam 3 Déc 2011 - 12:33

biguiz a écrit:
Résultat pas bon du tout pour nous dans la course au maintien.

Alors que sur cette journée de Top14 Bordeaux et Lyon pouvaient prendre un gros coup sur la tête et voir leurs concurrents au maintien s'éloigner, Bordeaux garde un sursis.
Manquerait plus que Lyon batte Perpignan demain... Bordeaux 16 - Brive 12 28528

Pas si sûr , tant qu'on gagne nos matchs !
Si le maintien concerne un bon paquet d'équipes en train de s'entredéchirer...va manquer des points à certains à la fin ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Bordeaux 16 - Brive 12 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux 16 - Brive 12   Bordeaux 16 - Brive 12 Default12Sam 3 Déc 2011 - 13:59

biguiz a écrit:
Résultat pas bon du tout pour nous dans la course au maintien.

Alors que sur cette journée de Top14 Bordeaux et Lyon pouvaient prendre un gros coup sur la tête et voir leurs concurrents au maintien s'éloigner, Bordeaux garde un sursis.
Manquerait plus que Lyon batte Perpignan demain... Bordeaux 16 - Brive 12 28528

Bon ou pas bon, l'avenir nous le dira.

Pour nous sa change rien en ce qui concerne notre future opposition a BAYONNE, il faut gagner.

Il faut se gagner le maintient, et ne pas attendre les contres prefs de autres, ces dernières feront que notre classement sera meilleur avec nos belles perfs.

Je pense surtout que c'est une mauvaise opération pour BRIVE, qui perd dans les arrêts de jeu une nouvelles fois (contre nous également) , cela fait pour BRIVE 6 points qui s'envolent.

Ensuite si l'UBB viens a ne plus suivre le rythme, et s’écroule, toute victoire pour eux seront des points en moins pour leur adversaires du jour.

Donc il vas falloir attendre pour savoir si c'est une bonne chose pour nous ou pas, une chose est sure, si l'on gagne BAYONNE c'est l’équipe la plus éloigné de nous qui a pris les 4 points, si l'on perd contre BAYONNE c'est clair que là ce sera moins bon, mais attendons demain soir pour le savoir.

Si l'on gagne demain on passe a 32 Pts BRIVE en compte 22 et l'UBB 21 soit 10 et 11 Points d'avance, et ce week end en cas de défaite du RACING dans le derby et de TOULON a TOULOUSE on passe 4eme Very Happy

Donc ce AGEN/BAYONNE est bigrement important, grâce bien sur au bon debut de saison.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Bordeaux 16 - Brive 12 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux 16 - Brive 12   Bordeaux 16 - Brive 12 Default12Sam 3 Déc 2011 - 14:03

Pat de Mérignac a écrit:
biguiz a écrit:
Résultat pas bon du tout pour nous dans la course au maintien.

Alors que sur cette journée de Top14 Bordeaux et Lyon pouvaient prendre un gros coup sur la tête et voir leurs concurrents au maintien s'éloigner, Bordeaux garde un sursis.
Manquerait plus que Lyon batte Perpignan demain... Bordeaux 16 - Brive 12 28528

Pas si sûr , tant qu'on gagne nos matchs !
Si le maintien concerne un bon paquet d'équipes en train de s'entredéchirer...va manquer des points à certains à la fin ! What the fuck ?!?

Si demain on gagne, sa me dérange pas que LYON gagne l'USAP, et encore + si l'USAP ramène rien.

Je te rapelle BIGUIZ que l'USAP ne compte que 19 points au classement, il vas falloir pour eux aussi cravacher dur pour remonter, et comme pour les autres (si on continu a gagner a ARMANDIE), toutes les victoire en dehors de l'USAP ou d'autres jouera en notre faveur.

Demain défaite souhaité et interdite

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Bordeaux 16 - Brive 12 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux 16 - Brive 12   Bordeaux 16 - Brive 12 Default12Sam 3 Déc 2011 - 18:15

babitcho a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
biguiz a écrit:
Résultat pas bon du tout pour nous dans la course au maintien.

Alors que sur cette journée de Top14 Bordeaux et Lyon pouvaient prendre un gros coup sur la tête et voir leurs concurrents au maintien s'éloigner, Bordeaux garde un sursis.
Manquerait plus que Lyon batte Perpignan demain... Bordeaux 16 - Brive 12 28528

Pas si sûr , tant qu'on gagne nos matchs !
Si le maintien concerne un bon paquet d'équipes en train de s'entredéchirer...va manquer des points à certains à la fin ! What the fuck ?!?

Si demain on gagne, sa me dérange pas que LYON gagne l'USAP, et encore + si l'USAP ramène rien.

Je te rapelle BIGUIZ que l'USAP ne compte que 19 points au classement, il vas falloir pour eux aussi cravacher dur pour remonter, et comme pour les autres (si on continu a gagner a ARMANDIE), toutes les victoire en dehors de l'USAP ou d'autres jouera en notre faveur.

Demain défaite souhaité et interdite

Adishatz

Une 4ème place au TOP 14 si le SUA s'impose demain à Armandie Bordeaux 16 - Brive 12 491233 Bordeaux 16 - Brive 12 491233
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Bordeaux 16 - Brive 12 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux 16 - Brive 12   Bordeaux 16 - Brive 12 Default12Sam 3 Déc 2011 - 22:16

Ton "SI" me géne dans ta phrase Riviére ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Bordeaux 16 - Brive 12 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux 16 - Brive 12   Bordeaux 16 - Brive 12 Default12Sam 3 Déc 2011 - 22:21

Babi :tous les matchs sont importants !!

Je suis sûr que dans 4 semaines quand on recevra Brive tu vas dire que "ce match est important !!" Wink

Bon restons calme et zen ... ce Agen/Bayonne est moins important que le Agen/Racing-Métro ... ou le Agen/La Rochelled'il y a un an !!
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Bordeaux 16 - Brive 12 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux 16 - Brive 12   Bordeaux 16 - Brive 12 Default12Dim 4 Déc 2011 - 12:44

Je viens de voir l'essai. Chapeau aux girondins qui n'avaient plus de gaz mais qui ont réussi à marquer en réussissant à conserver le ballon 4 minutes.

Par contre ce Caminati, il a vraiment pas de cerveau. Aucune intelligence dans les moments importants. Après nous avoir rendu le ballon au pied lors de la première journée, là il laisse son petit côté complètement ouvert pour aller faire je sais pas quoi dans le regroupement. Celui là je veux jamais le voir avec le maillot du Sporting...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Bordeaux 16 - Brive 12 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux 16 - Brive 12   Bordeaux 16 - Brive 12 Default12Dim 4 Déc 2011 - 13:19

agenais du 84 a écrit:
Babi :tous les matchs sont importants !!

Je suis sûr que dans 4 semaines quand on recevra Brive tu vas dire que "ce match est important !!" Wink

Bon restons calme et zen ... ce Agen/Bayonne est moins important que le Agen/Racing-Métro ... ou le Agen/La Rochelled'il y a un an !!

Bien sur que le match de BRIVE sera hyper important, car une victoire aujourd'hui et une victoire sur BRIVE, te permettra d'avoir les idée + claire et TINGAUT pourra alors dés fin DECEMBRE commencer son futur recrutement TOP 14.

Donc OUI ce AGEN/BRIVE sera hyper important, maintenant comme tu le dis tout les matchs sont hyper importants pour la suite du TOP 14.

Si nous perdons BAYONNE et BRIVE, il faudra cravacher dur jusqu’à la fin, et surtout s’éviter un dernier AGEN/RM92 "de la muerte", car peut être que le MR92 jouera la qualif lui aussi (directe pour les 1/2 ou réception du 1/4 a COLOMBE), donc continuons de rentrer du bois pour l'hiver, car si l’hiver n'est pas trop froid, on pourra voir venir, si tu vois ce que je veut dire.

L'objectif maintient sera peut etre acquis le soir de AGEN/BIARRITZ, maintenant, l'objectif TOP 6 est tout autre, même si dans l’intérieur du vestiaire c'est l'objectif.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Bordeaux 16 - Brive 12 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux 16 - Brive 12   Bordeaux 16 - Brive 12 Default12Dim 4 Déc 2011 - 13:58

agenais du 84 a écrit:
Ton "SI" me géne dans ta phrase Riviére ! Wink


Parce que je redoute ce match, comme j'appréhendais l'UBB.

Par contre, je sais que les joueurs du SUA feront le maximum !

Bon match à toutes et tous
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Bordeaux 16 - Brive 12 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux 16 - Brive 12   Bordeaux 16 - Brive 12 Default12Dim 4 Déc 2011 - 14:04

Moi aussi je l'apréhende ce match contre Bayonne !

Pourtant nos joueurs ont tout fait lors des 3 réceptions précédentes pour nous donner confiance !! Mais le stress est là !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Bordeaux 16 - Brive 12 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux 16 - Brive 12   Bordeaux 16 - Brive 12 Default12Dim 4 Déc 2011 - 14:20

agenais du 84 a écrit:
Moi aussi je l'apréhende ce match contre Bayonne !

Pourtant nos joueurs ont tout fait lors des 3 réceptions précédentes pour nous donner confiance !! Mais le stress est là !! Wink


J'ai une préférence pour ce stress d'une possible 4ème place, que celui que l'on ressent à la 13ème
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
Contenu sponsorisé





Bordeaux 16 - Brive 12 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux 16 - Brive 12   Bordeaux 16 - Brive 12 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Bordeaux 16 - Brive 12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: Saison 2011-2012-
Sauter vers: