Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais

Aller en bas 
+13
Rachaachaa
amblards
agenais du 84
coucougne
Médoc
hips
BarDeLaPref
Pat de Mérignac
biguiz
ripsua
cantalours
marcodu47rugby
Poupou47
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais   Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais - Page 2 Default12Mar 27 Déc 2011 - 14:03

biguiz a écrit:
Moi ça fait depuis le début de la saison que je dis que Machenaud c'est le futur 9 du XV de France si il continue à ce rythme.

Yachvili a 31 ans et Julien Dupuy 28 ans, donc sauf s'il explose vraiment d'ici là, je le vois à la Coupe du Monde au plus tard pour la prochaine Coupe du Monde en compagnie de Morgan Parra. Il a tout pour réussir, j'espère qu'il ne se brûlera pas les ailes trop vite. Son copaine Lagarde le convaincra peut être de rester une saison de plus, et si en plus on joue la HCup...

Dourthe a parlé d'une charnière Machenaud/Beauxis .

Par ce que à priori Machenaud n'est pas un buteur habituel ; même si on l'a vu pas trop mal dans cet exercice et que Parra n'était pas le buteur habituel de Bourgoin , jusqu'à ce que Quesada ne persuade Liévremont que Parra avait les qualités pour ça .

Maintenant il y a d'autres "9" que Yachvili , Dupuy ou Machenaud : Doussaint , Thomas ,Tillous-Bordes , ... Wink

Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 39
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais   Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais - Page 2 Default12Mar 27 Déc 2011 - 14:58

Y a du monde effectivement, mais Machenaud fait partie des plus jeunes cités.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais   Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais - Page 2 Default12Mar 27 Déc 2011 - 15:25

En son temps Culine a été vu en EDF,il ya deux ans Monribot allait remplacer Dussautoir,présager de l'avenir d'un joueur est une grosse loterie.
Disons que ça occupe les désoeuvrés.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 39
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais   Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais - Page 2 Default12Mar 27 Déc 2011 - 15:56

C'est loin d'être une loterie. Sinon les recruteurs joueraient à la loterie donc quand ils misent sur un joueur ?

La plupart du temps ils ne se trompent pas, y a qu'à voir les joueurs actuellement en Équipe de France, en leur temps eux aussi pressentis en Equipe de France, et peu après avoir signé dans un club plus hupés ils y étaient (je pense aux Clerc, Barcella, Dussautoir, Parra, Trinh-Duc, Clerc et compagnie).

Après on n'est pas à l’abri d'une erreur de parcours, mais souvent quand un joueur a du potentiel, c'est rarement gâché s'il gère bien sa carrière (pour Culine en l'occurrence il s'est planté même si personnellement je ne l'ai pas vu en futur international même s'il était très bon).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Rachaachaa
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Rachaachaa


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 37
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2010

Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais   Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais - Page 2 Default12Mar 27 Déc 2011 - 17:03

Poupou47 a écrit:
.
Oufff, il y a encore des gens raisonnables et qui réfléchissent un minimum dans le club, si j'en crois les commentaires précédents.
On commence donc à se rendre compte, chez les partenaires ou actionnaires, que ce projet "Pérennité SUA", c'est "du Vent". Ou, en tout cas, la fin du club en Top14.
Former des jeunes en équipe 1 pour Castres, Toulouse ou .... les gros budgets, en voilà une idée qu'elle est bonne.

Et si une majorité se prononce contre, y compris la mairie, on fait quoi? Parce que, par exemple pour demander à Ginestet de venir diriger un projet Top14, il faut d'abord rembourser A.Tingaud parce qu'il a largement investi par augmentation de capital.
Et comment peut il dire que le conseil d'administration a donné son aval à son projet?

J’espérais ne plus poster pour un moment sur le forum mais je dois avouer que les interventions du style de celle ci-dessus me pousse a réagir.
Le projet "Perennité" c'est du vent?
Presente nous le tien qu'on rigole un peu, tu veux quoi? plusieurs millions d'augmentation de capital?
Ok, qui pour donner tous ces millions?
L'agenais est réputé pour être une région fort riche je suis sûr qu'il doit bien y avoir des mécènes ici ou là.
Et j'entends parler de ce Ginestet depuis si longtemps que j'en finis par y croire moins qu'au père Noël.
Tu, ou un de tes collègues de pensée, nous dis que par exemple tu ne vois pas les Afflelou, Boudjellal, Savare and co. lâcher le rugby avant d'avoir gagner des titres et que donc les grosses équipes viendront, comme elles s'apprêtent à le faire, se servir dans notre centre de formation avec les millions qu'elles brassent.
Déjà, c'est mal connaître les présidents des clubs formateurs et les interêts de la FFR qui ne laisseront pas un tel phénomène se reproduire à l'infini et qui feront pondre par la LNR une règlementation pour limiter le pillage (comme la LNR l'a fait pour les JIFF).
Ensuite, la politique du président flambeur n'est pas pour nous car nous n'avons tout simplement pas l'aura d'un Racing ou d'un Toulon et que sauf le retour d'un fils prodigue dans sa région de naissance je ne vois pas un homme d'affaire investir autant dans le SUA.
Donc, il nous faut trouver des alternatives, et faire ainsi comme beaucoup de gros clubs et se lancer dans la formation: Toulon et le Racing ont d'ailleurs fait bien mieux que rattraper leur retard et Montpellier, Toulouse et Clermont sont déjà performants dans ce domaine.
Alors nous ferions quoi? aucune formation et on se contenterait des joueurs refoulés dans les gros clubs et d'acheter des étrangers de seconde zone? Et c'est avec ça que tu veux te maintenir? On ne peut pas indéfiniment faire de bonnes pioches en termes de transfert et beaucoup d'exemples récents le prouvent.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas également injecter des millions mais que, un, nous n'avons pas des moyens illimités même si ceux-ci sont déstinés à augmenter (cf le plan), et deux, nous serions toujours moins performants dans ce domaine que des Toulouse, Toulon, Clermont, Racing and co. et qu'il nous faut donc trouver des solutions complémentaires.
Qu'on perde nos meilleurs joueurs? et bien soit! on aura pu au moins en profiter durant 3/4 ans ,et ils représenteront ensuite notre club, bien que n'y faisant plus parti, et notre formation dans d'autres clubs à l'image d'un Bourgoin (mais en mieux je l'espère).
Et puis si notre petit Marcoussis fait bien son boulot au moins 2 ou 3 joueurs sortiront tous les 2/3 ans pour les remplacer.Nous connaitrons peut-être des périodes de hauts et de bas suivant les générations mais nous continuerons d'incarner une identité.
Ce que je préfère ne pas sacrifier, quitte à en souffrir, que de faire une course à l’échalote avec d'autres.
Et puis avec des investissements ciblés ici ou là sur quelques joueurs de qualité et bien nous encadrerons ces jeunes comme c'est déjà, plus ou moins, le cas aujourd'hui.
Évidemment il faudra un staff de qualité, mais ça c'est d'une évidence telle qu'elle ne mérite même pas le débat et attendons de voir celui-ci à l’œuvre avant de juger.

Enfin, quant à l'investissement des mécènes, je ne partage pas votre optimisme sur leurs indéfectibles attachements aux clubs.
Déjà, les Martinet ou Guazzini autrement plus attachés à leurs clubs que certains autres présidents ont plié bagages en laissant à chaque fois leurs clubs très en difficulté .
Et lorsque je vois Biarritz et Castres tenir grâce à l’investissement de vieux monsieurs tels que Kampf ou Fabre je me dis que je serais eux je tremblerais quant à mon avenir, surtout lorsque on voit le classement actuel de Biarritz...
Et ce d'autant plus que l'on a divers exemples d'héritiers voulant couper avec la tradition familiale (n'est-ce pas amis olympien de Marseille?).
Aussi, Boudjellal a il y a quelques mois de cela déjà annoncé qu'il arrêterait les frais et qu'il en avait marre des mercenaires venant se dorer la pilule à Toulon et qu'il y regarderait désormais à deux fois avant de sortir le chèque, Monsieur Afflelou...sans commentaires, si certains sont supporters des girondins de Bordeaux ils comprendront.
Enfin, monsieur Savare vient déjà d'éponger une bien belle dette et je ne pense pas qu’indéfiniment il continue de claquer du fric aussi facilement, surtout vu les perspectives économiques actuelles.
Le rugby français vit au-dessus de ses moyens, souvenons nous le nombre de clubs convoqués à la DNCG l'an passé ou du cercle très fermé des clubs excédentaires (2 dont nous), les perspectives de développement sont bien moins optimistes que par le passé....où sont passés les millions de gens qui devait se masser devant leur télé pour regarder le Top14? Où sont ces habitants des grandes villes qui devaient se masser au stade tandis que Lyon et Bordeaux viennent d’accéder à l’élite et que les 2 Paris s’essoufflent en termes d'affluences? De même que ces grands argentiers qui devait inonder ces clubs de millions? (le budget de l'UBB s'il vous plait?)
Les footeux se sont déjà calmés, n'ayez crainte l'histoire ne se répète peut-être pas mais elle bégaye et nous autres rugbymen connaitrons le même dégonflement et il s'agira d'y être prêt.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 77
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais   Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais - Page 2 Default12Mar 27 Déc 2011 - 17:21

Rachaachaa a écrit:
Poupou47 a écrit:
.
Oufff, il y a encore des gens raisonnables et qui réfléchissent un minimum dans le club, si j'en crois les commentaires précédents.
On commence donc à se rendre compte, chez les partenaires ou actionnaires, que ce projet "Pérennité SUA", c'est "du Vent". Ou, en tout cas, la fin du club en Top14.
Former des jeunes en équipe 1 pour Castres, Toulouse ou .... les gros budgets, en voilà une idée qu'elle est bonne.

Et si une majorité se prononce contre, y compris la mairie, on fait quoi? Parce que, par exemple pour demander à Ginestet de venir diriger un projet Top14, il faut d'abord rembourser A.Tingaud parce qu'il a largement investi par augmentation de capital.
Et comment peut il dire que le conseil d'administration a donné son aval à son projet?

J’espérais ne plus poster pour un moment sur le forum mais je dois avouer que les interventions du style de celle ci-dessus me pousse a réagir.
Le projet "Perennité" c'est du vent?
Presente nous le tien qu'on rigole un peu, tu veux quoi? plusieurs millions d'augmentation de capital?
Ok, qui pour donner tous ces millions?
L'agenais est réputé pour être une région fort riche je suis sûr qu'il doit bien y avoir des mécènes ici ou là.
Et j'entends parler de ce Ginestet depuis si longtemps que j'en finis par y croire moins qu'au père Noël.
Tu, ou un de tes collègues de pensée, nous dis que par exemple tu ne vois pas les Afflelou, Boudjellal, Savare and co. lâcher le rugby avant d'avoir gagner des titres et que donc les grosses équipes viendront, comme elles s'apprêtent à le faire, se servir dans notre centre de formation avec les millions qu'elles brassent.
Déjà, c'est mal connaître les présidents des clubs formateurs et les interêts de la FFR qui ne laisseront pas un tel phénomène se reproduire à l'infini et qui feront pondre par la LNR une règlementation pour limiter le pillage (comme la LNR l'a fait pour les JIFF).
Ensuite, la politique du président flambeur n'est pas pour nous car nous n'avons tout simplement pas l'aura d'un Racing ou d'un Toulon et que sauf le retour d'un fils prodigue dans sa région de naissance je ne vois pas un homme d'affaire investir autant dans le SUA.
Donc, il nous faut trouver des alternatives, et faire ainsi comme beaucoup de gros clubs et se lancer dans la formation: Toulon et le Racing ont d'ailleurs fait bien mieux que rattraper leur retard et Montpellier, Toulouse et Clermont sont déjà performants dans ce domaine.
Alors nous ferions quoi? aucune formation et on se contenterait des joueurs refoulés dans les gros clubs et d'acheter des étrangers de seconde zone? Et c'est avec ça que tu veux te maintenir? On ne peut pas indéfiniment faire de bonnes pioches en termes de transfert et beaucoup d'exemples récents le prouvent.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas également injecter des millions mais que, un, nous n'avons pas des moyens illimités même si ceux-ci sont déstinés à augmenter (cf le plan), et deux, nous serions toujours moins performants dans ce domaine que des Toulouse, Toulon, Clermont, Racing and co. et qu'il nous faut donc trouver des solutions complémentaires.
Qu'on perde nos meilleurs joueurs? et bien soit! on aura pu au moins en profiter durant 3/4 ans ,et ils représenteront ensuite notre club, bien que n'y faisant plus parti, et notre formation dans d'autres clubs à l'image d'un Bourgoin (mais en mieux je l'espère).
Et puis si notre petit Marcoussis fait bien son boulot au moins 2 ou 3 joueurs sortiront tous les 2/3 ans pour les remplacer.Nous connaitrons peut-être des périodes de hauts et de bas suivant les générations mais nous continuerons d'incarner une identité.
Ce que je préfère ne pas sacrifier, quitte à en souffrir, que de faire une course à l’échalote avec d'autres.
Et puis avec des investissements ciblés ici ou là sur quelques joueurs de qualité et bien nous encadrerons ces jeunes comme c'est déjà, plus ou moins, le cas aujourd'hui.
Évidemment il faudra un staff de qualité, mais ça c'est d'une évidence telle qu'elle ne mérite même pas le débat et attendons de voir celui-ci à l’œuvre avant de juger.

Enfin, quant à l'investissement des mécènes, je ne partage pas votre optimisme sur leurs indéfectibles attachements aux clubs.
Déjà, les Martinet ou Guazzini autrement plus attachés à leurs clubs que certains autres présidents ont plié bagages en laissant à chaque fois leurs clubs très en difficulté .
Et lorsque je vois Biarritz et Castres tenir grâce à l’investissement de vieux monsieurs tels que Kampf ou Fabre je me dis que je serais eux je tremblerais quant à mon avenir, surtout lorsque on voit le classement actuel de Biarritz...
Et ce d'autant plus que l'on a divers exemples d'héritiers voulant couper avec la tradition familiale (n'est-ce pas amis olympien de Marseille?).
Aussi, Boudjellal a il y a quelques mois de cela déjà annoncé qu'il arrêterait les frais et qu'il en avait marre des mercenaires venant se dorer la pilule à Toulon et qu'il y regarderait désormais à deux fois avant de sortir le chèque, Monsieur Afflelou...sans commentaires, si certains sont supporters des girondins de Bordeaux ils comprendront.
Enfin, monsieur Savare vient déjà d'éponger une bien belle dette et je ne pense pas qu’indéfiniment il continue de claquer du fric aussi facilement, surtout vu les perspectives économiques actuelles.
Le rugby français vit au-dessus de ses moyens, souvenons nous le nombre de clubs convoqués à la DNCG l'an passé ou du cercle très fermé des clubs excédentaires (2 dont nous), les perspectives de développement sont bien moins optimistes que par le passé....où sont passés les millions de gens qui devait se masser devant leur télé pour regarder le Top14? Où sont ces habitants des grandes villes qui devaient se masser au stade tandis que Lyon et Bordeaux viennent d’accéder à l’élite et que les 2 Paris s’essoufflent en termes d'affluences? De même que ces grands argentiers qui devait inonder ces clubs de millions? (le budget de l'UBB s'il vous plait?)
Les footeux se sont déjà calmés, n'ayez crainte l'histoire ne se répète peut-être pas mais elle bégaye et nous autres rugbymen connaitrons le même dégonflement et il s'agira d'y être prêt.

Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais - Page 2 00001391 Surtout que la Ginesté-mania n'est que le doux rêve de ( certains supporter) .Je ne crois jamais avoir vu ou lu de déclarations dans ce sens de l’intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Poupou47
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2
Poupou47


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 63
localisation : Agen centre
Date d'inscription : 23/12/2011

Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais   Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais - Page 2 Default12Mar 27 Déc 2011 - 18:07

Rachaachaa a écrit:


J’espérais ne plus poster pour un moment sur le forum mais je dois avouer que les interventions du style de celle ci-dessus me pousse a réagir.
Le projet "Perennité" c'est du vent?
Presente nous le tien qu'on rigole un peu, tu veux quoi? plusieurs millions d'augmentation de capital?
Ok, qui pour donner tous ces millions?
.....

Salut !

Tous ces mots pour commenter ... mon commentaire... Ne va pas nous faire une "attaque" quand même à quelques jours de la nouvelle année ... C'est juste une opinion.

Bon, je vais passer sur le début du texte qui dit, comme certains qui se limitent à cet argument, que si moi je n'ai pas un plan et des millions .... soyons poli ... je ne dois rien dire.

Tu exprimes ton opinion, de manière un peu véhémente (désolé de t'avoir contrarié), mais à la différence de quelques autres, tu argumentes pour défendre ton point de vue, par conséquent, c'est à écouter et mérite d'avoir la politesse d'y répondre. Tu dis: on n'a guère les moyens de faire autrement, les règlements peuvent changer, on n'a pas d'autre choix ...etc.. Peut être bien, je ne sais pas, je pense juste que ce projet est une régression sur le plan des objectifs.

Du vent, parce que baser l'avenir sur la formation, ce n'est pas pérenniser le club en Top14 mais le condamner à redescendre. D'ailleurs et si j'en crois les commentaires plus haut, une partie du club, actionnaires et partenaires, commence à réagir dans ce sens (?).
Et oui, ils sont venus parce qu'on leur a vendu le Top14 et un retour dans le milieu du tableau, voire plus haut et ils font l'analyse qu'on n'en prend pas le chemin..

Qui dirige la FFR, les gros clubs ou les "petits" clubs formateurs? J'ai bien peur que ce soit les premiers et que ça n'est pas près de changer. Par conséquent, la réglementation, ce sera... ce qui les arrangera.

Pour ce qui est de Ginestet, je ne sais pas. Il a montré de l'intérêt pour le club. Et il me semble que depuis quelques années, on a tout fait pour écarter d'autres gros investisseurs. A moins qu'ils ne demandent aucun droit sur la gestion du club, bien entendu... De gros sponsors oui, mais de gros actionnaires ... Non.

On cite en exemple Clermont et ses jeunes, sauf que Clermont réussit à faire venir les meilleurs de toute la France. Si un jeune a le choix entre un des 3 ou 4 meilleurs clubs et nous, il ira chez les "gros"... Et s'il vient et "éclate", il n'attendra pas 4 ans pour "faire fortune" ailleurs. Hélas.

Je dis par exemple que notre équipe actuelle est une bonne base et que le meilleure manière de progresser c'est de l'améliorer avec 4 ou 5 joueurs de top niveau. Vrai ou faux, on peut ou on ne peut pas financièrement, mais c'est la manière sure et logique.


Dernière édition par Poupou47 le Mar 27 Déc 2011 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais   Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais - Page 2 Default12Mar 27 Déc 2011 - 18:32

Médoc a écrit:
J'avais dit quoi Titus? Tu croyez que c'était fini avec du tous derrière le projet... On perds le staff; par ce biais on remets en question l’intégrité et tu crois que derrière ça va suivre... Mais bien sur! Rolling Eyes

bon, voila entre autre le genre de reflexion que je craignais, tu dis beaucoup de choses medoc, le probleme c'est que tu n'argumentes jamais sur plus de 2 lignes.
Le probleme actuel de ce forum, c'est que les gens ne savent rien ou presque, mais qu'ils parlent a tort et a travers, qu'ils supputent, font des amalgames foireux, stigmatisent, designent qui sont les bons et les mechants, et se permettent de juger en adressant les bons points pour les uns, les mauvais points pour les autres, avec un manque de recul evident sur la situation du club et la crise qui couvait depuis des lustres.
J'ai tente de lacher quelques ficelles, et quelques morceaux d'infos, ces derniers jours, en evitant de me positionner trop fermement, sur le cas lanta, sur le cas tingaud, ou sur le nouveau projet de tingaud, qui a au moins le merite de coller a la realite financiere de notre club, et de ne pas faire rever les gens pour rien, n'en deplaise a certains.
J'essaie avec les diverses infos qui me parviennent, de faire la part des choses et de garder espoir en l'avenir pour ce qui concerne le sua.
Les quelques propos argumentes, que j'ai lance dernierement, concernant le conflit tingaud/lanta et le projet perenite, sont un peu trop souvent repris a mauvais compte, pour alimenter la these inoportune, du president megalo qui n'ecoute que lui et qui saborde le club.
Ca ne me plait pas beaucoup, et meme si la situation du club se complique, certains comprennent les choses de maniere biaisée, ce qui apporte de l'eau a leur moulin.
Les personnes bien informees, s'etendent tres rarement sur les forums, n'y ecrivent presque jamais, se contentant de regarder de loin, les prises de position des uns et des autres, en se disant que decidement, moins on n'en sait, plus on en raconte.
Medoc, ne le prend pas pour toi, mais en ce moment, ca part vraiment dans tous les sens, ca flingue a tout va et sans aucune concession, il faudrait pas que l'on revive la nuit de l'inquisition, et que tingaud finisse sur un bucher, brule comme au temps des sorcieres,
De mon cote, je vais prendre un peu de recul , et je vais attendre que la situation et les esprits se calment un peu avant de reposter. Je continuerai, par contre de vous lire assiduement.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 77
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais   Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais - Page 2 Default12Mar 27 Déc 2011 - 18:43

Citation :

Pour ce qui est de Ginestet, je ne sais pas. Il a montré de l'intérêt pour le club. Et il me semble que depuis quelques années, on a tout fait pour écarter d'autres gros investisseurs. A moins qu'ils ne demandent aucun droit sur la gestion du club, bien entendu... De gros sponsors oui, mais de gros actionnaires ... Non.

Cite moi quelques noms ,des surs, avec des preuves et des déclarations de l’intéressé ,lui même, dans ce sens, pas des on ma dis que, ou j'ais lu sur ce forum, que. Je ne dis pas que tu ais tord ,mais il se dis tellement de choses sur un forum (dont pas mal de bêtises)
Je ne demande qu'a te croire. Car moi je ne n'ais,ni vu, ni lu, aucunes déclarations dans ce sens.

Citation :
De mon cote, je vais prendre un peu de recul , et je vais attendre que la situation et les esprits se calment un peu avant de reposter. Je continuerai, par contre de vous lire assiduement.

Je viens de poser quelques questions ,mais je ne poste plus ( sur cette affaire) depuis quelques temps déjà.
Je laisse la place a ceux qui (veulent ,ou qui croient) tout connaitre . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais   Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais - Page 2 Default12Mar 27 Déc 2011 - 19:05

Rachaachaa : est-ce qu'il n'aurait quand même pas été simple , déjà que Alain Tingaud fasse le nécessaire pour que le duo d'entraineurs continue un ou deux ans de plus ?

Par ce que des entraineurs ,dont tu as pu mesurer les compétences depuis plus de 10 ans , ça court pas les rues !

Il y en a un paquet qui ont soufferts : Hiardet , Alain Gaillard ( Castres a frolé la relégation lors de sa dernière année ) Rodriguez ( à Pau et Brive ) Delmas ... Dourthe ...Thomas Liévremont à Dax et à Bayonne ... Hueber ...Dominici ... Faugeron ... Gajan ... Seigne ...Cléda ...Pemeja ...etc. ...

Faire un centre de formation qui commence à sortir 4 ou 5 joueurs niveau "Top 14 " à partir de juin 2014 , ok , mais avant il va falloir batailler en 2012/2013 et 2013/2014 pour arracher une 12 eme place ... et plus ça va , plus on aura à faire à des armadas qui se préoccuperont peu de favoriser le XV national en donnant leur chance aux jeunes !!

Je dis pas que Lanta/Deylaud n'étaient pas trop exigeants dans leurs demandes de prérogratives , et que le Président n'était pas irrité par ces exigences ,mais il va maintenant avoir un challenge difficile que de trouver un staff au même niveau !

Pour ceux qui craignent que les jeunes issus de notre centre de formation fassent le bonheur d'autres clubs , il y a une solution : proposer aux plus prometeurs un contrat de 5 ans dés qu'ils ont 20 ans , avec des clauses libératoires si le club reste pas en Top 14 .
Revenir en haut Aller en bas
Rachaachaa
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Rachaachaa


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 37
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2010

Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais   Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais - Page 2 Default12Mar 27 Déc 2011 - 19:16

Poupou47 a écrit:
Rachaachaa a écrit:


J’espérais ne plus poster pour un moment sur le forum mais je dois avouer que les interventions du style de celle ci-dessus me pousse a réagir.
Le projet "Perennité" c'est du vent?
Presente nous le tien qu'on rigole un peu, tu veux quoi? plusieurs millions d'augmentation de capital?
Ok, qui pour donner tous ces millions?
.....

Salut !

Tous ces mots pour commenter ... mon commentaire... Ne va pas nous faire une "attaque" quand même à quelques jours de la nouvelle année ... C'est juste une opinion.

Bon, je vais passer sur le début du texte qui dit, comme certains qui se limitent à cet argument, que si moi je n'ai pas un plan et des millions .... soyons poli ... je ne dois rien dire.

Tu exprimes ton opinion, de manière un peu véhémente (désolé de t'avoir contrarié), mais à la différence de quelques autres, tu argumentes pour défendre ton point de vue, par conséquent, c'est à écouter et mérite d'avoir la politesse d'y répondre. Tu dis: on n'a guère les moyens de faire autrement, les règlements peuvent changer, on n'a pas d'autre choix ...etc.. Peut être bien, je ne sais pas, je pense juste que ce projet est une régression sur le plan des objectifs.

J'ai cité ton message mais j'aurais pu en citer bien d'autres, ne le prends pas personnellement mais il me permettait de faire une réponse groupé à tous les messages et à tous les sujets différents qui parlent en fait du même sujet.
J'étais véhément mais c'était surtout au début car je lis depuis plusieurs jours une remise en cause permanente du plan pérennité, qui pour moins ne raconte strictement rien de nouveau par rapport aux réunions abonnés ou interviews du président (d’où mon étonnement lorsque j'entends Lanta dire qu'il n'était au courant de rien), mais sous couvert d'une critique à ce plan, beaucoup veulent en vérité régler leur compte à Tingaud qui "aurait" osé toucher à Lanta.

Le plan n'est pas basé seulement sur la formation, il souhaite développer le réseau de partenaires (et donc les sousou), la sphère d'influence du club (et donc les spectateurs et les partenaires) et développer les revenus alternatifs (via le programme Ardev par exemple).
Donc si il prévoit en effet un gros investissement sur la formation il ne néglige pas le reste.

Concernant le pouvoir au sein des instances fédérales ou de la LNR, en effet les "gros" trusts les postes les plus importants, font du lobbying etc.
Mais lorsque les "petits" souhaitent réellement monter au créneau, le vote se fait encore de façon majoritaire...de plus la FFR, comme pour le JIFF, peut dans l’intérêt de l'EDF instaurer une meilleur protection des clubs formateurs.

Enfin, concernant Ginestet, il y a eu plusieurs augmentation de capital et il me semble qu'elles n'ont pas toujours été des succès.
Celui-ci aurait pu monter petit à petit dans le capital du club, s'il l'avait voulu.
De même que si GIFI est partenaire du club il l'est de façon moins importante que dans d'autres clubs....et ce depuis bien longtemps.
Peut-être qu'en effet celui-ci ne souhaite investir dans le SUA que s'il peut en retirer un certains pouvoir, tandis que dans d'autres clubs il se contente d'aligner l'argent pour avoir son macaron et puis c'est tout.
Comme toujours avec le SUA tout cela est obscur, on en sait rien, chacun vient toujours nous raconter des cracs, comme le récent museaubleu qui nous disait de sources archi-sures que Lanta et Deylaud allait quitter le club dès le 1er janvier...
Moi je juge aux faits et ce monsieur n'a jamais véritablement semblait très intéressé (souvent il sponsorisait seulement de façon ponctuelle le club, ex: play-off, phases finales etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Rachaachaa
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Rachaachaa


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 37
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2010

Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais   Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais - Page 2 Default12Mar 27 Déc 2011 - 19:22

agenais du 84 a écrit:
Rachaachaa : est-ce qu'il n'aurait quand même pas été simple , déjà que Alain Tingaud fasse le nécessaire pour que le duo d'entraineurs continue un ou deux ans de plus ?

Par ce que des entraineurs ,dont tu as pu mesurer les compétences depuis plus de 10 ans , ça court pas les rues !

Il y en a un paquet qui ont soufferts : Hiardet , Alain Gaillard ( Castres a frolé la relégation lors de sa dernière année ) Rodriguez ( à Pau et Brive ) Delmas ... Dourthe ...Thomas Liévremont à Dax et à Bayonne ... Hueber ...Dominici ... Faugeron ... Gajan ... Seigne ...Cléda ...Pemeja ...etc. ...

Faire un centre de formation qui commence à sortir 4 ou 5 joueurs niveau "Top 14 " à partir de juin 2014 , ok , mais avant il va falloir batailler en 2012/2013 et 2013/2014 pour arracher une 12 eme place ... et plus ça va , plus on aura à faire à des armadas qui se préoccuperont peu de favoriser le XV national en donnant leur chance aux jeunes !!

Je dis pas que Lanta/Deylaud n'étaient pas trop exigeants dans leurs demandes de prérogratives , et que le Président n'était pas irrité par ces exigences ,mais il va maintenant avoir un challenge difficile que de trouver un staff au même niveau !

Pour ceux qui craignent que les jeunes issus de notre centre de formation fassent le bonheur d'autres clubs , il y a une solution : proposer aux plus prometeurs un contrat de 5 ans dés qu'ils ont 20 ans , avec des clauses libératoires si le club reste pas en Top 14 .

Mais je ne dis pas le contraire, pour moi le duo d'entraineurs aurait du rester.
Maintenant les raisons de Lanta me paraissent assez bizarre, il n'a pas eu l'air de faire tant d'efforts que ça pour rester (ex: de son propre aveu il n'a pas souhaité se rendre à la réunion de la dernière chance du CA), et je crois le président lorsqu'il dit avoir fait une proposition au duo (ce qui est prouvé).
Je sais qu'on nous dit souvent que les dès étaient pipés et qu'ils ne pouvaient que refuser, mais lorsque je me met à leurs places je signe tout de suite: je reste dans mon club de cœur (c'est en tout cas ce qu'ils disent), continue l'aventure avec ce groupe que j'ai formé (eux-même voulaient les emmener le plus haut possible et disaient vivre une belle aventure humaine), et me retrouve avec le nouveau poste de directeur du rugby en sachant désormais que je serais au cœur des projets sportifs du club (ce qui soit-disant n'était pas le cas).
Sans parler du bonheur professionnel de pouvoir structurer un club, une formation, une école de jeu...depuis la base jusqu'aux professionnels.
Revenir en haut Aller en bas
Poupou47
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2
Poupou47


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 63
localisation : Agen centre
Date d'inscription : 23/12/2011

Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais   Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais - Page 2 Default12Mar 27 Déc 2011 - 20:04

@Rachaachaa,

Il semble (de la bouche d'un actionnaire) que Ginestet-il y a eu aussi un autre investisseur- aurait été prêt à mettre une grosse somme il y a quelques temps. Bien entendu, il n'est pas idiot et s'il met plusieurs millions, il prend des actions..; donc la Direction du club. Pour des raisons évidentes, cela ne s'est pas fait.
Cela a été un choix(?). On ne peut pas savoir si ce gars ou l'autre, auraient été de bons présidents, en attendant aujourd'hui, on semble à court de budget.

Même chose pour trouver de gros partenaires. Pourquoi les gars mettraient ils des centaines de milliers d'euros, s'il ne gagnent que le droit de voir les matchs et de manger chez Dussau? Quels sont nos partenaires actuels? Casino,les boutiques Casino, ... en terme de budget, négligeable.
Remarquons pour sourire le projet de Dubroca dont AT a dit un mot : "15 à table".Encore un prétexte pour faire une bouffe .

Ceci dit, oui, bien entendu, nos moyens seront toujours inférieurs à ceux des "gros". Il faut effectivement combiner les jeunes et les expérimentés. D'ailleurs, c'est ce qu'on fait déjà.
Juste qu'il me semble qu'on est quant même dans une situation "instable". Le Top14 progresse chaque année et on a atteint nous le mieux qu'on pouvait faire avec les moyens actuels. Si on ne peut pas trouver quelques cadors pour tirer l'équipe vers le haut, je ne crois pas qu'on se maintienne sur le moyen terme. Si jouer en D2 n'a rien de déshonorant , on peut rêver ou espérer mieux.


Dernière édition par Poupou47 le Mar 27 Déc 2011 - 21:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poupou47
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2
Poupou47


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 63
localisation : Agen centre
Date d'inscription : 23/12/2011

Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais   Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais - Page 2 Default12Mar 27 Déc 2011 - 20:17

agenais du 84 a écrit:
....

Pour ceux qui craignent que les jeunes issus de notre centre de formation fassent le bonheur d'autres clubs , il y a une solution : proposer aux plus prometeurs un contrat de 5 ans dés qu'ils ont 20 ans , avec des clauses libératoires si le club reste pas en Top 14 .

Evidemment, c'est une bonne idée, peut être même LA solution, sinon que je ne crois pas que ça se pratique. Je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui accepte un contrat sur le long terme, ou alors, ce serait pour un "pont d'or".
S'ils viennent se former à Agen, en sachant qu'ils pourront prendre du temps de jeu en équipe pro, ils savent aussi que c'est le moyen de se faire connaitre des gros clubs et ... gros contrats.
Pas idiots les jeunes et leurs agents sont là ...
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais   Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais - Page 2 Default12Mar 27 Déc 2011 - 20:22

Citation :
bon, voila entre autre le genre de reflexion que je craignais, tu dis beaucoup de choses medoc, le probleme c'est que tu n'argumentes jamais sur plus de 2 lignes.

Ben oui c'est comme ça, d'autres font de même avec leur informations ce qui est compréhensibles. Aller plus loin,cela serai ce faire mousser, ou passer pour un menteur et mettre des gens sur le tapis qui n'en ont aucune envie. Alors pour un secret de polichinelle Rolling Eyes La boutique si on l'a connait un temps soit peu, il n'est pas difficile à comprendre que l'on a franchie le Rubicon ( mot important Wink )
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 49
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais   Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais - Page 2 Default12Mar 27 Déc 2011 - 20:58

biguiz a écrit:
Moi ça fait depuis le début de la saison que je dis que Machenaud c'est le futur 9 du XV de France si il continue à ce rythme.

Yachvili a 31 ans et Julien Dupuy 28 ans, donc sauf s'il explose vraiment d'ici là, je le vois à la Coupe du Monde au plus tard pour la prochaine Coupe du Monde en compagnie de Morgan Parra. Il a tout pour réussir, j'espère qu'il ne se brûlera pas les ailes trop vite. Son copaine Lagarde le convaincra peut être de rester une saison de plus, et si en plus on joue la HCup...

Concernant Senekal je trouves que sa se voit qu'il ne court pas aprés un contrat comme lorsqu'il est arrivé chez nous, il à moins faim sur un terrain, c 'est moue.

Quand à voir Machenaud en équipe de France il n'à que tres peu de chance d 'y etre un jour, car sa selection impliquerai qu'un 10 buteur soit en poste en même temps que lui, le hic est que nous n'avons plus de 10 buteurs de stature internationnale dans notre championnat et en buteur et en 9 avant de penser à Machenaud il y à le Yach, Parrat et Dupuy qui revient trés trés fort.
Revenir en haut Aller en bas
Poupou47
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2
Poupou47


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 63
localisation : Agen centre
Date d'inscription : 23/12/2011

Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais   Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais - Page 2 Default12Mar 27 Déc 2011 - 21:35

ripsua a écrit:


Quand à voir Machenaud en équipe de France il n'à que tres peu de chance d 'y etre un jour, car sa selection impliquerai qu'un 10 buteur soit en poste en même temps que lui, le hic est que nous n'avons plus de 10 buteurs de stature internationnale dans notre championnat ... .

Wisniewsky ? (pas sur de l'orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais   Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais - Page 2 Default12Mar 27 Déc 2011 - 22:01

Poupou47 a écrit:
ripsua a écrit:


Quand à voir Machenaud en équipe de France il n'à que tres peu de chance d 'y etre un jour, car sa selection impliquerai qu'un 10 buteur soit en poste en même temps que lui, le hic est que nous n'avons plus de 10 buteurs de stature internationnale dans notre championnat ... .

Wisniewsky ? (pas sur de l'orthographe)

Son futur partenaire? Berbiziers a du lui proposer le challenge...
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 49
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais   Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais - Page 2 Default12Mar 27 Déc 2011 - 22:04

Poupou47 a écrit:
ripsua a écrit:


Quand à voir Machenaud en équipe de France il n'à que tres peu de chance d 'y etre un jour, car sa selection impliquerai qu'un 10 buteur soit en poste en même temps que lui, le hic est que nous n'avons plus de 10 buteurs de stature internationnale dans notre championnat ... .

Wisniewsky ? (pas sur de l'orthographe)

En effet, mais honnetement je ne crois pas qu'un charniere Machenaud - Wisniewsky doit d'un niveau internationnal?
Tu crois quelle le serait toi?
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais   Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais - Page 2 Default12Mar 27 Déc 2011 - 22:45

Poupou47 a écrit:
agenais du 84 a écrit:
....

Pour ceux qui craignent que les jeunes issus de notre centre de formation fassent le bonheur d'autres clubs , il y a une solution : proposer aux plus prometeurs un contrat de 5 ans dés qu'ils ont 20 ans , avec des clauses libératoires si le club reste pas en Top 14 .

Evidemment, c'est une bonne idée, peut être même LA solution, sinon que je ne crois pas que ça se pratique. Je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui accepte un contrat sur le long terme, ou alors, ce serait pour un "pont d'or".
S'ils viennent se former à Agen, en sachant qu'ils pourront prendre du temps de jeu en équipe pro, ils savent aussi que c'est le moyen de se faire connaitre des gros clubs et ... gros contrats.
Pas idiots les jeunes et leurs agents sont là ...

Non mais je comprend que dans le monde dans lequel nous vivons il y ait des freins pour que l'employeur ( le club ) ne puissent pas brider un salarié ( le joueur-stagiaire ) .

Ma proposition n'est apparemment pas raisonnable . Et puis on l'a vu avec Benjamin Fall , un contrat a racheter ,même de 2 ans , ça fait pas peur à un club plein aux as !
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais   Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais - Page 2 Default12Mar 27 Déc 2011 - 22:51

ripsua a écrit:
biguiz a écrit:
Moi ça fait depuis le début de la saison que je dis que Machenaud c'est le futur 9 du XV de France si il continue à ce rythme.

Yachvili a 31 ans et Julien Dupuy 28 ans, donc sauf s'il explose vraiment d'ici là, je le vois à la Coupe du Monde au plus tard pour la prochaine Coupe du Monde en compagnie de Morgan Parra. Il a tout pour réussir, j'espère qu'il ne se brûlera pas les ailes trop vite. Son copaine Lagarde le convaincra peut être de rester une saison de plus, et si en plus on joue la HCup...

Concernant Senekal je trouves que sa se voit qu'il ne court pas aprés un contrat comme lorsqu'il est arrivé chez nous, il à moins faim sur un terrain, c 'est moue.

Quand à voir Machenaud en équipe de France il n'à que tres peu de chance d 'y etre un jour, car sa selection impliquerai qu'un 10 buteur soit en poste en même temps que lui, le hic est que nous n'avons plus de 10 buteurs de stature internationnale dans notre championnat et en buteur et en 9 avant de penser à Machenaud il y à le Yach, Parrat et Dupuy qui revient trés trés fort.

Attention : même si il ne butte pas à Agen ( ou trés rarement ) Machenaud sait butter !

Quand il était à Bourgoin , Parra ne butait pas ... c'était Boyet. Mais quand Quesada s'est occupé de lui en Equipe de France , alors là on a vu que il était doué pour ça le garçon .

Donc , avant d'affirmer que Machenaud n'est pas un buteur fiable ,il vaut le voir à l'essai !

P.S.: Beauxis ,si il maintient le niveau qui a été le sien à Montpellier, est un 10 à la stature internationale . D'ailleurs il était le titulaire en "10" à la Coupe du Monde 2007 .
Revenir en haut Aller en bas
Poupou47
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2
Poupou47


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 63
localisation : Agen centre
Date d'inscription : 23/12/2011

Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais   Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais - Page 2 Default12Mer 28 Déc 2011 - 7:54

ripsua a écrit:
Poupou47 a écrit:
ripsua a écrit:


Quand à voir Machenaud en équipe de France il n'à que tres peu de chance d 'y etre un jour, car sa selection impliquerai qu'un 10 buteur soit en poste en même temps que lui, le hic est que nous n'avons plus de 10 buteurs de stature internationnale dans notre championnat ... .

Wisniewsky ? (pas sur de l'orthographe)

En effet, mais honnetement je ne crois pas qu'un charniere Machenaud - Wisniewsky doit d'un niveau internationnal?
Tu crois quelle le serait toi?

Probablement pas encore. Machenaud doit, selon moi, travailler encore sa vision du jeu. Wisniewsky, je ne l'ai pas assez vu. Si ces jeunes ont beaucoup de qualités, il leur faut encore franchir un cap, justement en jouant de gros match ... entre autre en H.Cup . Certains n'y parviennent jamais et d'autres si.
A suivre donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 21014
Date d'inscription : 03/07/2005

Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais - Page 2 Empty
MessageSujet: ,   Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais - Page 2 Default12Mer 28 Déc 2011 - 9:14

titus47 a écrit:
Médoc a écrit:
J'avais dit quoi Titus? Tu croyez que c'était fini avec du tous derrière le projet... On perds le staff; par ce biais on remets en question l’intégrité et tu crois que derrière ça va suivre... Mais bien sur! Rolling Eyes

bon, voila entre autre le genre de reflexion que je craignais, tu dis beaucoup de choses medoc, le probleme c'est que tu n'argumentes jamais sur plus de 2 lignes.
Le probleme actuel de ce forum, c'est que les gens ne savent rien ou presque, mais qu'ils parlent a tort et a travers, qu'ils supputent, font des amalgames foireux, stigmatisent, designent qui sont les bons et les mechants, et se permettent de juger en adressant les bons points pour les uns, les mauvais points pour les autres, avec un manque de recul evident sur la situation du club et la crise qui couvait depuis des lustres.
J'ai tente de lacher quelques ficelles, et quelques morceaux d'infos, ces derniers jours, en evitant de me positionner trop fermement, sur le cas lanta, sur le cas tingaud, ou sur le nouveau projet de tingaud, qui a au moins le merite de coller a la realite financiere de notre club, et de ne pas faire rever les gens pour rien, n'en deplaise a certains.
J'essaie avec les diverses infos qui me parviennent, de faire la part des choses et de garder espoir en l'avenir pour ce qui concerne le sua.
Les quelques propos argumentes, que j'ai lance dernierement, concernant le conflit tingaud/lanta et le projet perenite, sont un peu trop souvent repris a mauvais compte, pour alimenter la these inoportune, du president megalo qui n'ecoute que lui et qui saborde le club.
Ca ne me plait pas beaucoup, et meme si la situation du club se complique, certains comprennent les choses de maniere biaisée, ce qui apporte de l'eau a leur moulin.
Les personnes bien informees, s'etendent tres rarement sur les forums, n'y ecrivent presque jamais, se contentant de regarder de loin, les prises de position des uns et des autres, en se disant que decidement, moins on n'en sait, plus on en raconte.
Medoc, ne le prend pas pour toi, mais en ce moment, ca part vraiment dans tous les sens, ca flingue a tout va et sans aucune concession, il faudrait pas que l'on revive la nuit de l'inquisition, et que tingaud finisse sur un bucher, brule comme au temps des sorcieres,
De mon cote, je vais prendre un peu de recul , et je vais attendre que la situation et les esprits se calment un peu avant de reposter. Je continuerai, par contre de vous lire assiduement.

Titus, je trouve dommageable que tu décides de ne plus poster...j'ai toujours apprécié la qualité de tes interventions et j'ai su, je crois, te le témoigner à l'occasion !
Pour autant, le propre d'un forum comme le nôtre c'est le débat d'idées, parfois opposées (...souvent infondées ?) et notamment aujourd'hui alors qu'une circonstance grave secoue notre club favori !
Je conçois que tu soutiennes AT (...selon un principe de réalité qui impose son projet comme seul horizon ! )...je suppose qu'en dépit de propos assez définitifs ( "Thèse inopportune" , "choses comprises de manière biaisée" ) tu conviendras que l'on puisse avoir un autre avis que le tien et considérer que la responsabilité de cette crise lui incombe prioritairement (...j'ai bien dit prioritairement et non exclusivement !)
Hélas, tes dernières informations qui mettent en évidence la défiance de certains partenaires, apportent de l'eau à mon moulin...à parole, certes ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais   Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais - Page 2 Default12Mer 28 Déc 2011 - 11:43

Beaucoup de laius,de posts à rallonge...bon pour moi c'est simple "deux personnes qui ne s'entendend pas" et qui divorcent.
L'un voudrait plus de sous pour grimper plus haut,l'autre qui pense que les moyens qu'il peut trouver sont limités.
Dans un ménage ça finit comme ça aussi.
Reste le sort des enfants ,avant de déterminer "nous les supporters" qui ils vont suivre...ou aller chez un parent éloigné,attendons donc qu'ils s'expriment.
Pour rafistoler le couple ce n'est pas le voisinage (nous donc) qui sommes les mieux placés,on ne sait jamais ce qui se passe réellement chez les autres. .
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais   Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais - Page 2 Default12Mer 28 Déc 2011 - 13:14

biguiz a écrit:
Y a du monde effectivement, mais Machenaud fait partie des plus jeunes cités.

Pour 2012/2013 Michalack va postuler en "9" en Equipe de France ! Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais - Page 2 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais   Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour vers le début de saison
» Quelle équipe pour le début de saison?
» le pack agenais saison prochaine
» Mon sentiment sur les joueurs agenais cette saison...
» Ce qu'il faut savoir avant le début de la saison 2013-2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: Questions diverses-
Sauter vers: