Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Fils rouge nouveau staff

Aller en bas 
+11
hips
ripsua
coucougne
JFPAGEN
Rivière
vulcain
la saussouze
Kawa
juju
BarDeLaPref
biguiz
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cruchot
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 48
Date d'inscription : 23/12/2011

Fils rouge nouveau staff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fils rouge nouveau staff   Fils rouge nouveau staff - Page 2 Default12Mer 28 Déc 2011 - 6:45

Bonjour à tous

Lecteur assidu de ce forum depuis des années, je suis un agenais qui, comme tant d'autres, a dû s'expatrier pour raisons professionnelles. J'ai aujourd'hui la chance d'être revenu dans le coin et de pouvoir venir de temps en temps à Armandie.

Si je me décide à poster à mon tour, c'est pour deux raisons:

-Notre club est à un moment charnière de sa longue histoire et le choix du nouveau staff influencera l'avenir de façon durable et irreversible (renouveau ou descente définitive aux enfers)

-Depuis quelques temps les différents topics sont pollués par d'incessants règlements de comptes personnels qui ne mènent à rien et, j'en suis sûr, agacent pas mal de monde (dont moi)
J'en veux pour preuve que sur 25 posts au moment où j'envoie le mien, à peine un ou deux évoquent vaguement le sujet, les autres c'est "t'es pas gentil - non c'est toi - moi je lis pas tes posts - moi non plus" Bref on dirait ce que j'entends dans la cour de récré qd je vais chercher ma fille de 4 ans 1/2 à l'école! (désolé d'être si franc, vous êtes tous des passionnés et sans doute de très bons gars mais un peu de tenue que diable!!!)

Pour en revenir au sujet, je ne connais personne au club et n'ai donc aucune info ou même rumeur à transmettre, juste un avis sur celles qui circulent déjà:

Pour moi le manager devra être à la fois le garant de notre identité et une personnalité indiscutable qui coupera court à tous les problèmes d'égo des uns et des autres : en bref un des grands anciens du club (ceux évoqués, SELLA et BERBIZIER, dans des styles différents, me conviendraient parfaitement mais je pense que malheureusement aucun des deux ne relèvera le challenge.....)

Quant aux entraineurs, l'idéal pour moi serait le duo MILHAS/DARRICARRERE, parce qu'ils se connaissent et s'apprécient, qu'ils sont habitués à lutter pour le maintien en top 14 (qui reste qu'on le veuille ou non notre objectif pour une ou deux saisons encore....) et qu'ils ont une philosophie qui correspond au club: avec des moyens et un effectif moins bons que ceux d'agen, ils ont fait ch...... tout le monde avec le stade rochelais en proposant un jeu..... à l'agenaise!
De plus le bilan de DARRICARRERE semble flatteur à dax (qui jouait pour ne pas descendre à son arrivée et joue la montée aujourd'hui avec des moyens pourtant revus à la baisse!)
Celui de MILHAS est moins reluisant à biarritz, mais dans la galère actuelle..... je ne pense pas qu'on puisse tout lui mettre sur le dos, bien au contraire!

Bref, il nous faut deux techniciens compétents pour continuer l'oeuvre de nos futurs ex-coachs et un grand monsieur comme manager pour éviter les noeuds au cerveau et faire pousser tout le monde dans le même sens!

Voilà ce que j'avais à dire, pardon d'avoir râlé un peu......
Mes amitiés agenaises à TOUS
à bientôt
SUA VAINCRA!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
la saussouze
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2
la saussouze


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 19/02/2006

Fils rouge nouveau staff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fils rouge nouveau staff   Fils rouge nouveau staff - Page 2 Default12Mer 28 Déc 2011 - 12:11

MILHAS - DARRICARRERE, c'est un duo de coachs aguerris, qui peut correspondre à l'état d'esprit et à l'image de notre club.

L'un semble pouvoir (vouloir) partir de DAX, même en cas de montée ; l'autre a très chaud du côté du B.O. et risque de ne pas passer l'hiver ...

MAGNE, je le crois plus fait pour le rôle de manager, que coach des avants... ;
Lors de la CDM, il était notamment consultant pour EUROSPORT, j'ai trouvé son discours très séduisant sur le jeu et particulièrement censé !
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Fils rouge nouveau staff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fils rouge nouveau staff   Fils rouge nouveau staff - Page 2 Default12Mer 28 Déc 2011 - 12:45

Citation :
en proposant un jeu..... à l'agenaise!

Faire de l’essuie glace? Je ne pense pas que cela soit du jeu à l'agenaise; c'est beaucoup plus complexe...
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Fils rouge nouveau staff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fils rouge nouveau staff   Fils rouge nouveau staff - Page 2 Default12Mer 28 Déc 2011 - 13:37

Médoc a écrit:
Citation :
en proposant un jeu..... à l'agenaise!

Faire de l’essuie glace? Je ne pense pas que cela soit du jeu à l'agenaise; c'est beaucoup plus complexe...

Disons que Darricarrére , préconise plus le jeu de passes ( sautées ...redoublées ... ) que le jeu aux pieds systématique .

Le jeu à l'agenaise c'est l'alternance avants /arriéres dans les offensives ! Exemple l'essai de Fonua contre Clermont à Armandie , initié par Barnard et Pelesasa ( il me semble ? ) et continué par N'Nomo ,Monribot,Fa'Aoso et Fonua ... le principe étant d'opposer le fort au faible ...le rapide au lent !

Le jeu à l'agenaise est beaucoup basé sur la vitesse et le punch des 3eme lignes qui sont les relais entre les avants et les trois-quarts .

Mais quand on refait la liste de tous les entraineurs et managers qui se sont trouvés en difficultés on se rend compte de la difficulté de trouver les perles rares : Hiardet ,Gaillard ,Delmas,Gajan,Th.Lievremont ,Pemeja ,Faugeron ,Benetton , Manix , Rodriguez,Dourthe,Dominici,Hueber,Crenca, ...

Il y a plus de possiblité de se planter dans le choix d'un staff ,que de trouver les oiseaux rares !Et attention à l'importance de trouver aussi le bon successeur de Alex Déjardins !! Depuis 3 ou 4 ans Agen a plutôt tendance à avoir une infirmerie moins garnie que la plupart des clubs du Top 14 !

Bon courage aux dirigeants du SUA ...faites gaffe à pas vous gourrer !! Fils rouge nouveau staff - Page 2 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 39
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Fils rouge nouveau staff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fils rouge nouveau staff   Fils rouge nouveau staff - Page 2 Default12Mer 28 Déc 2011 - 14:23

agenais du 84 a écrit:
Médoc a écrit:
Citation :
en proposant un jeu..... à l'agenaise!

Faire de l’essuie glace? Je ne pense pas que cela soit du jeu à l'agenaise; c'est beaucoup plus complexe...

Disons que Darricarrére , préconise plus le jeu de passes ( sautées ...redoublées ... ) que le jeu aux pieds systématique .

Le jeu à l'agenaise c'est l'alternance avants /arriéres dans les offensives ! Exemple l'essai de Fonua contre Clermont à Armandie , initié par Barnard et Pelesasa ( il me semble ? ) et continué par N'Nomo ,Monribot,Fa'Aoso et Fonua ... le principe étant d'opposer le fort au faible ...le rapide au lent !

Le jeu à l'agenaise est beaucoup basé sur la vitesse et le punch des 3eme lignes qui sont les relais entre les avants et les trois-quarts .

Mais quand on refait la liste de tous les entraineurs et managers qui se sont trouvés en difficultés on se rend compte de la difficulté de trouver les perles rares : Hiardet ,Gaillard ,Delmas,Gajan,Th.Lievremont ,Pemeja ,Faugeron ,Benetton , Manix , Rodriguez,Dourthe,Dominici,Hueber,Crenca, ...

Il y a plus de possiblité de se planter dans le choix d'un staff ,que de trouver les oiseaux rares !Et attention à l'importance de trouver aussi le bon successeur de Alex Déjardins !! Depuis 3 ou 4 ans Agen a plutôt tendance à avoir une infirmerie moins garnie que la plupart des clubs du Top 14 !

Bon courage aux dirigeants du SUA ...faites gaffe à pas vous gourrer !! Fils rouge nouveau staff - Page 2 Siffler2

Je suis pas d'accord quand tu dis qu'on a moins de blessés que les autres clubs. Y a qu'à voir au Racing on n'avait plus de 3e ligne on a du mettre des Espoirs. Avramovic qui passe son temps à l'infirmerie, tout comme Springgay + les blessés de longue date etc etc.

Non là où Desjardins pour moi emmène un vrai plus, c'est dans la fraicheur des joueurs, on le voit en fin de rencontres quand on finit mieux que nos adversaires. Après je pense pas qu'il est un réel impact sur les blessures des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Poupou47
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2
Poupou47


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 63
localisation : Agen centre
Date d'inscription : 23/12/2011

Fils rouge nouveau staff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fils rouge nouveau staff   Fils rouge nouveau staff - Page 2 Default12Mer 28 Déc 2011 - 14:43

Ca n'a pas valeur de statistique (qui doivent exister quelque part), je crois pourtant qu'actuellement un gros pourcentage de blessures sont du fait des ligaments du genou qui lachent. Et cela, on n'y peut pas grand chose, sinon rien.
Par contre il me semble qu'on avait avant beaucoup plus de blessure de cheville et qu'il y en a nettement moins depuis 2-3 saisons? Pour être allé quelques fois à l'entrainement, j'ai justement trouvé que Desjardins faisait beaucoup travailler les articulations avec un entrainement dynamique basé sur des "piétinements rapides".
Ceci explique t-il cela? Seul un expert pourrait le dire.

Notons au passage qu'il y a plusieurs joueurs qui ne sont quasiment jamais blessés. D'abord Narjissi, puis Badenhorst, Monribot, Fa'Aoso.
Pour les 3 premiers, je ne sais pas pour le 4e, cela doit largement tenir à une excellente hygiène de vie. Alimentation-sommeil-récupération ... Hygiène de vie = beaucoup moins de blessures. Autrement dit, les autres savent quoi faire.
Il faut tout de même ajouter qu'il y a le patrimoine génétique et que pour certains, le corps en a assez d'être "martyrisé".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fils rouge nouveau staff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fils rouge nouveau staff   Fils rouge nouveau staff - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Fils rouge nouveau staff
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouveau staff
» Nouveau staff
» les entrainements du nouveau staff
» Tingaud tient son nouveau staff ???
» Le nouveau staff rencontre Laporte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: -Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: