Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 toulouse miraculé !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

toulouse miraculé ! Empty
MessageSujet: toulouse miraculé !   toulouse miraculé ! Default12Sam 21 Jan - 9:46

toulouse a vécu un week cauchemar, avec ses histoires d'avion et sa loude défaite à glouglou ! là où nous avions réussi un exploit !
pour l'avion, la version de la cie aerienne differe de celle des joueurs !
ce serait un des joueurs, qui aurait fait le kéké et débloqué la poignée porte secours pour tester le matériel , puis n'aurait pas respecté lesprocédures !?
la Cie a porté plainte !
Toulouse a eu du bol, car sa qualif ne tient pas à une performance mais à l'échec des Harlequins au Connacht, là où en principe ils devaient gagner
faciles ! in fine, un petit point empéche les anglais de se qualifier !!
le final à connacht fut épique
dix temps de jeu après la sirène à portée de drop ou de pénalité
mais comme je l'avais dit x fois, les règles sont à revoir d'urgence
dans ce finish au couteau, là où les verts irlandais mettaient leurs dernières forces à repousser les assauts desordonnés et fébriles des anglais, je n'ai vu que des hors jeu répétés !
les anglais ne pouvaient même pas se redresser derrière leur maul qu'ils avaient déjà 3 verts sur le rable
c'était du sur place permanent, donc impossible de les mettre en position de drop ou pénalité
l'arbitre a été gentil car c'était bordélique et ça rentrait de tous les cotés !
c'est ce truc qui m'agace et qui pourrit le jeu
Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

toulouse miraculé ! Empty
MessageSujet: Re: toulouse miraculé !   toulouse miraculé ! Default12Sam 21 Jan - 10:12

Les règles existent, c'est plutôt l'interprétation arbitrale qui n'est pas uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20830
Date d'inscription : 03/07/2005

toulouse miraculé ! Empty
MessageSujet: Re: toulouse miraculé !   toulouse miraculé ! Default12Sam 21 Jan - 10:47

Parfois en difficulté mais toujours favorable, le sort toulousain !
Ne pas oublier qu'à l'aller, l'arbitrage avait accordé l'essai de la gagne en dépit d'un en-avant flagrant !
...La marque des grandes équipes ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

toulouse miraculé ! Empty
MessageSujet: Re: toulouse miraculé !   toulouse miraculé ! Default12Sam 21 Jan - 11:32

Ils ont la chance qui accompagne le champion.
Ils n'ont pas pu trés bien préparé ce match suite à leur peripécie de transport qui à du faire cogiter tout le monde.
Ils ont aussi et j'ai vu le match eu droit à une opposition de tout premier plan, pour ce qui est pour moi jusqu'à présent l'un des plus beau match de la H-cup cette saison.
Ils n'ont rien gagner, mais ils n'ont rien voler non plus, c 'est surtout les harlequins qui ont bouffer la grenouille.
Dans le pire des cas ils auraient terminer meilleur second quand même.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

toulouse miraculé ! Empty
MessageSujet: Re: toulouse miraculé !   toulouse miraculé ! Default12Sam 21 Jan - 12:07

ripsua a écrit:
Ils ont la chance qui accompagne le champion.
Ils n'ont pas pu trés bien préparé ce match suite à leur peripécie de transport qui à du faire cogiter tout le monde.
Ils ont aussi et j'ai vu le match eu droit à une opposition de tout premier plan, pour ce qui est pour moi jusqu'à présent l'un des plus beau match de la H-cup cette saison.
Ils n'ont rien gagner, mais ils n'ont rien voler non plus, c 'est surtout les harlequins qui ont bouffer la grenouille.
Dans le pire des cas ils auraient terminer meilleur second quand même.


"...la chance qui accompagne les champions ..."

J'ai souvenir d'une finale de Coupe d'Europe , contre une équipe anglaise ( il me semble? ) où Poitrenaud cafouille un ballon prés de sa ligne de but ...le "9" d'en face ( un gallois ) lui souffle le ballon sous le nez et marque l'essai de la victoire !Comme quoi la chance , ça va ...ça vient !

En tous les cas , cette équipe de Gloucester qui n'avait plus grand chose à gagner , et qui a été dominé en mélée , a fait le choix de l'offensive ,malgré la réputation de l'adversaire dans ce domaine , et celà a payé !

C'est quand même réconfortant pour l'avenir de notre jeu !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toulouse miraculé ! Empty
MessageSujet: Re: toulouse miraculé !   toulouse miraculé ! Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
toulouse miraculé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agen. Lubin, le rugbyman miraculé
» Toulouse / Castres
» Toulouse / Clermont
» Skrela à Toulouse
» Toulouse qualifié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: -Rugby international-
Sauter vers: