Agenais, residant à Pau
Ma famille reside à Agen où je reviens régulierement
né en 70
Ancien joueur 3/4 centre ailier arriere et 10 de depannage au Sua et Us Port Ste Marie
Amoureux du rugby et du beau jeu
le Sua et le XV de France des années 80, m'auront donner le virus
Merci à mon père de m'avoir fait decouvert ce beau sport et tous les éducateurs benevoles (que je cite en fin de post et que je remercie) depuis benjamin, et notre Druide Roger Couderc
Autres passions : Melomane, la Nature, L'écriture (amateur), bénévole associatif
Particularité : j'ai proposé un texte et musique d'un hymne agenais :
"Partenaires, Adversaires,
Bienvenue dans mon pays
Chers Grand-pères, A nos mères,
Bienvenue dans ton pays
Immigrés des Iles ou d’Italie
Nos couleurs rappellent nos pays
Bleu et Blanc
Nos nuages blancs
Blanc et Bleu
Nos ciels bleus
Centenaires, Sur nos terres
De l’Océan vers le Midi
Mousquetaires, Vieux Corsaires,
Le canal t’amène ici
Ouvriers d’Agadir ou de Madrid
Nos couleurs rappellent nos pays
Bleu et Blanc
Nos nuages blancs
Blanc et Bleu
Nos ciels bleus
Jeune joueur, Pousse ton cœur
Sois digne de tes racines
Tout en honneur, Pas de rancœur
Gravit enfin tes cimes
Travailleurs, Par tes mains
Allons ensemble partager
Par Garonne, en Gascogne
Le bon vin de l’amitié
D’où que tu viennes (seulement chanté par 1 seule tribune : la tribune populaire)
D’où que tu viennes (chanté en écho par tout le stade)
Tout t’amène (idem seulement chanté par 1 seule tribune : la tribune populaire)
Tout t’amène (idem chanté en écho par tout le stade)
Sur la prairie d’Armandie (chanté par tous)"
Textes Droits Protégés
Ca vaut ce que ca vaut : pas la peine d'en faire une thèse ou de convoquer Michel Serres (quoique) : j'ai proposé cela sans prétention artistique mais avec l'envie de participer simplement à mettre un peu d'ambiance au Stade et rechauffer les gens.
Si il y a des gens motivés pour le présenter ou le retravailler je reste ouvert à tout échanges
Remerciement à mes Educateurs qui m'ont permis de grandir et m'ont recadré quand je deviais
(desolé pour l ortographe ma memoire vieillit) :
Jean Pierre Razat : ces "salauds salauds" "ballon ballon" régler sur une tonalité decibelique digne d'un concert de Motorhead, ont essayé de me guider sur le bon choix à faire sur une action et les schemas de jeu à respecter : à 10ans ça forme
René Morrieres : à 12 ans, si je pouvais eviter de plaquer un mec ca m'arrangeait : un jour alors que minime on faisait opposition à la nationale B (y avait un sacré ecart d'age et de poids quand meme !) "Momo" balance tout haut "Regardez il a peur" en parlant de moi ! Vexé, je me suis promis de me jeter dans les pieds du prochain qui arrivait : malheureusement arrive à ce moment là mon vis à vis lancé plein pot aux cuisses enormes (85kg contre 60) "tant pis advienne que pourra", me suis baissé, il est tombé et mon épaule a survecu, l'action suivante fut la meme : à partir de ce moment là j'ai compris que plaquer un plus gros, si c'etait une technique, etait aussi une volonté
XX : Navré je ne me rappelle plus de son nom, mais en cadet en 84 ou 85, il m'a ramené chez moi de ma premiere cuite à 14ans, chargeant ma mobylette dans son c15 ! ça s oublie pas lol
Mon pere m'accueillant avec une enguelade obligatoire de tout bon pere qui se respecte, me fit gouter sa potion magique : jus de citron ! super efficace ! mais mieux vaut le boire dehors ou dans les wc : radical
Rene Benesis : mon prof de gym au college, m'a chopé par le colbart à 16ans pour m'informer que j'etais en train de devenir un petit con : je ne m'en apercevais pas vraiment mais surpris par son geste radical pur un gars calme et sympa comme lui, ca m'a fait reflechir ! d'autant que j'avais à l'epoque admiration et respect pour le mossieur que mon pere connaissait bien ! Aussi si je ne l'ai jamais revu, je le remercie aujourd hui et m'excuse du merdeux que j'etais, meme si ce n'est pas à moi à dire si aujourd hui je ne le suis pas rester ? lol
Bernard Faure (Fort?) : Junior 3, est venu en plein entrainement m'expliquer pourquoi les Reichel etait venu me chercher : "meme à 17ans, tu n'as rien à faire en junior crabos2, on a dit en reunion des entraineurs, que t avais le niveau reichel" ! ça fait plaisir qu'un educateur vous encourage avec cette franchise ! dommage que je n'ai pas pu franchir le palier au dessus de l'equipe 1 du club que vous conniassez
Patrick Joseph (jo) : à 20ans ce fut le premier et seul entraineur veritable technicien que j'ai rencontré en tant que joueur : des entrainements tres technique surtout collectivement, travail de la relance des echanges avants 3/4 etc et des seances variées ... en+ d'avoir un groupe exceptionnel 8eme finaliste championnat de france et challenge (avec des defaites arbitrales), ce fut un vrai regal et inoubliable ! mon meilleur souvenir rugbystique collectif !
Eric Bousquier : un vieux joueur qui dit au jeune que j'etais, que si parfois on peut avoir raison sur le fond, il faut savoir saisir le bon moment (et les bons mots) pour dire les choses !
bref, y en d'autres, mais ce sont des clins d'oeil de la vie qui nous font evoluer, ou pas ! Merci le rugby pour toutes ses rencontres
RIP : Thierry DELPECH, Pierre PINSON, Jean Francois LAMARQUE, Jean Francois PEREZ, Philippe LAGRANDE, plaqués séchement par la cruauté de l'ennemie de la vie
des gamins que j'ai cotoyés joueurs, peu connus en tant que personne, mais à qui j'envoie une pensée ici juste pour leurs proches même si longtemps après !