Petit Article pris sur le site de l'A.S.M
L’effectif clermontois sera largement affaibli pour son prochain déplacement au stade Armandie d’Agen. En plus des 10 sélectionnés retenus pour le Tournoi des 6 Nations (6 Français + Byrne + Canale + Kolelishvili + Bennett), les « jaune et bleu » devront se passer de Julien Bardy, Gerhard Vosloo, Sitiveni Sivivatu et Clément Ric tous forfaits pour le prochain match de l’ASM Clermont Auvergne.
Pour ce dernier doublon de l’année, les Clermontois seront sur le fil du rasoir au niveau de l’effectif et plusieurs postes pourraient bien se trouver très affaiblis.
Ce sera le cas en première ligne, où, en plus des blessures de Thomas Domingo et de Davit Zirakashvili, (qui reprendra progressivement les contacts dans les prochains jours mais qui sera trop juste pour ce déplacement à Agen) est venu s’ajouter celle de Clément Ric, sorti à la 7e minute de la rencontre face au Stade Toulousain.
Le droitier clermontois souffre d’une grosse entorse à la cheville sans lésion osseuse. Son indisponibilité sera déterminée après une deuxième batterie d’examens que le pilier clermontois effectuera dans la semaine. Son forfait pour le déplacement à Agen est déjà acquis.
Avec ces trois blessures ajoutées à la sélection de Vincent Debaty, les choix se réduisent dangereusement dans l’effectif clermontois où seuls Faure et Kotze sont opérationnels au niveau des pros. Raphaël Chaume, souvent utilisé cette saison devrait guider son collègue Adrien Oléon pour franchir le fossé entre les Espoirs et le Top 14 Orange.
En plus de Clément Ric, le match face au Stade Toulousain a laissé d’autres traces puisque Gerhard Vosloo se plaint de douleurs aux adducteurs et restera aux soins toute la semaine, tout comme Julien Bardy qui a pris un coup aux cervicales, en fin de rencontre. Le troisième ligne portugais doit donc déclarer forfait pour cette semaine et décliner une sélection internationale avec le Portugal. La aussi, les choix se réduisent pour Vern Cotter…
Enfin, même si Sitiveni Sivivatu va mieux et que la cicatrisation va dans le bon sens aucun risque ne sera pris avec l’ancien all-black qui suivra cette semaine un programme aménagé sans opposition et manquera le déplacement à Agen.
Marck Bennett, le jeune centre ecossais, blessé en début de saison face à Llanelli (rupture des croisés), aurait pu constituer une solution de remplacement mais, il a été convoqué avec les – de 20 ans écossais et ne pourra donc pas intégrer le groupe clermontois cette semaine. Entre blessures et sélections ce sont ainsi 14 joueurs qui feront défaut aux Auvergnats pour leur prochain déplacement à Agen…
Peut etre que c'est un petit coup de pouce du destin pour nos joueurs agenais en vue du maintien définif....