Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Agen faiseur de roi ?

Aller en bas 
+13
kaliko47
vulcain
amblards
babitcho
jazzeux
biguiz
coucougne
Médoc
Pat de Mérignac
agenais du 84
jipé
Mimosa
Malcom X
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Agen faiseur de roi ? Empty
MessageSujet: Agen faiseur de roi ?   Agen faiseur de roi ? Default12Dim 15 Avr 2012 - 10:48

Le sporting a une partie de l'avenir de l'UBB et de l'AB entre ses mains. Un bon résultat chez l'une ou l'autre de ces équipes les mettrait assurément dans une posture délicate. Au contraire si nous laissons ces matches nous leur donnerons un petit coup de main pour le maintien, au détriment de Brive.
Mais le match le plus spécial pour nous sera la rencontre contre des bayonnais qui joueront leur tête. A ce propos qui fera l'équipe pour ce déplacement? Si hier, la victoire n'avait pas été au rdv, certaines choses se seraient accélérées en coulisse. Aujourd'hui, il se pourrait que l'on joue l'apaisement, maintien assuré... Ou que l'on solde certains comptes, maintien assuré...
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Agen faiseur de roi ? Empty
MessageSujet: Re: Agen faiseur de roi ?   Agen faiseur de roi ? Default12Dim 15 Avr 2012 - 10:54

En 2007 ,personne nous a fait de cadeau, le grand Agen est tombé pour la 1 ere fois de son histoire en 2 eme division
Cette année,occupons nous que de notre club et gagnons si il le faut a Begles et Bayonne sans etat d'ame Agen faiseur de roi ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11711
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Agen faiseur de roi ? Empty
MessageSujet: Re: Agen faiseur de roi ?   Agen faiseur de roi ? Default12Dim 15 Avr 2012 - 11:06

On va peut être, sans doute , me taxer de grand naïf, mais je vais encore avoir du mal à croire à la malhonnêteté des coatchs. Si le SUA gagne à Bayonne, je pense qu'ils assumeront..
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Agen faiseur de roi ? Empty
MessageSujet: Re: Agen faiseur de roi ?   Agen faiseur de roi ? Default12Dim 15 Avr 2012 - 11:13

Certains esprits mal tournés , prétaient à Lanta/Deylaud l'intention honteuse ( Ripsua ) , de favoriser Bayonne au détriment d'Agen !!

Mais si on regarde le classement actuel et la prochaine journée , on peut aussi penser que leur calcul est plus machiavélique encore ,en envoyant leurs troupes gagner à Bordeaux-Bégles et faisant passer le message à Afflelou , disant en gros :" faites ce qu'il faut à Lyon , nous on s'occupe du reste !!"

Ainsi au soir de la 24 eme journée on pourrait avoir :
12 eme Bayonne 38+4 = 42 ;
13eme l'UBB 41+0 = 41 !

C'est pas beau ça ?? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Agen faiseur de roi ? Empty
MessageSujet: Re: Agen faiseur de roi ?   Agen faiseur de roi ? Default12Dim 15 Avr 2012 - 11:17

Loin de moi l'idée de remettre en cause l'engagement des coaches, il n'y avait qu'à voir leurs têtes hier au coup de sifflet final. Je parle simplement d'ambiance générale qui s'est grandement détendue samedi en fin d'après midi. Un des objectifs des coaches était de laisser le SUA en top14, le second c'est d'entrainer la saison prochaine une équipe en top14. Equipe qu'ils contribuent à façonner dés maintenant et cela depuis plusieurs semaines... Cette démarche est logique, mais le rugby professionnel rend cette situation carrément incongrue... pour ne pas dire plus... quand on sait que le résultat d'un match peut totalement changer la physionomie de la prochaine saison.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20828
Date d'inscription : 03/07/2005

Agen faiseur de roi ? Empty
MessageSujet: Re: Agen faiseur de roi ?   Agen faiseur de roi ? Default12Dim 15 Avr 2012 - 11:23

Malcom X a écrit:
Le sporting a une partie de l'avenir de l'UBB et de l'AB entre ses mains. Un bon résultat chez l'une ou l'autre de ces équipes les mettrait assurément dans une posture délicate. Au contraire si nous laissons ces matches nous leur donnerons un petit coup de main pour le maintien, au détriment de Brive.
Mais le match le plus spécial pour nous sera la rencontre contre des bayonnais qui joueront leur tête. A ce propos qui fera l'équipe pour ce déplacement? Si hier, la victoire n'avait pas été au rdv, certaines choses se seraient accélérées en coulisse. Aujourd'hui, il se pourrait que l'on joue l'apaisement, maintien assuré... Ou que l'on solde certains comptes, maintien assuré...

Il est clair que la victoire hier est franchement de bon goût ! Laughing
Après, à Bègles tout dépendra de l'investissement des joueurs après une inévitable décompression liée à l'obtention du maintien !
Si la conquête est correcte, l'envie de défendre égale à celle contre Toulon...j'aimerais bien qu'on fasse ravaler certains propos désobligeants tenus par Mr Marti à l'aller sur notre qualité de jeu ! Agen faiseur de roi ? 28528
Sinon, on se fera passer dessus...avec l'obligeance du corps arbitral en prime ! What the fuck ?!?
Je pense Bayonne plus faible que Bègles mais là...les circonstances du match sont très particulières ! Neutral
Si on lâche un des deux matchs, on va se faire pourrir mais ce n'est plus notre problème...jouons les pour se faire plaisir et advienne ce qui pourra ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Agen faiseur de roi ? Empty
MessageSujet: Re: Agen faiseur de roi ?   Agen faiseur de roi ? Default12Dim 15 Avr 2012 - 11:29

Bien sûr que plus on approche de la fin et plus les résultats sont importants pour l'avenir d'un club , mais faut pas oublier quand même que c'est sur 26 matchs que tu construis ton capital "points /classement"!

Comme le dit à longueur de saison Babitcho " les points perdus ne se rattrape jamais" ; et j'ajoute que au moins dans les matchs "aller" les équipes ne se préoccupe pas du goal-average particulier !!Et elles ont torts !!

Or à ce goal-average , Bayonne est devant Biarritz et Bordeaux-Bégles est devant Bayonne !!

Je précise sur ce que j'ai mis plus haut que je n'ai jamais fait partie des "esprits mal tournés" qui prètaient aux coachs agenais la volonté de faire reléguer Agen au bénéfice de Bayonne !!

Par contre je pense que Tingaud/Lanta ont pas oublié comment le Président Marty a "pourri" le SUA aprés le match "aller" !!

Alors comme vient de l'écrire quelqu'un plus haut , en 2007 on nous a pas fait de cadeau ,donc pas de raison qu'on en face ...et peut-être que les brivistes attendent aussi de nous , que Agen reste mobilisé jusqu'à la fin !!
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11711
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Agen faiseur de roi ? Empty
MessageSujet: Re: Agen faiseur de roi ?   Agen faiseur de roi ? Default12Dim 15 Avr 2012 - 11:31

ok...J'ai pensé aussi à ça quand j'ai vu hier que l'AB avait gagné son derby, et j'ai calculé qu'en fait, si l'AB battait Bordeaux, tout le monde serait content, c'est le moindre mal que je leur souhaite..Mais c'est sans doute pas aussi simple. En effet , la situation est cocasse...
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Agen faiseur de roi ? Empty
MessageSujet: Re: Agen faiseur de roi ?   Agen faiseur de roi ? Default12Dim 15 Avr 2012 - 11:37

jipé a écrit:
ok...J'ai pensé aussi à ça quand j'ai vu hier que l'AB avait gagné son derby, et j'ai calculé qu'en fait, si l'AB battait Bordeaux, tout le monde serait content, c'est le moindre mal que je leur souhaite..Mais c'est sans doute pas aussi simple. En effet , la situation est cocasse...

" Si l'AB battait Bordeaux ?? Tu voulais dire "si le SUA bat Bordeaux " je pense ? Mais c'est vrai que Brive nous remercierait aussi en plus de Bayonne ,Perpignan,Biarritz !!
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11711
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Agen faiseur de roi ? Empty
MessageSujet: Re: Agen faiseur de roi ?   Agen faiseur de roi ? Default12Dim 15 Avr 2012 - 11:43

agenais du 84 a écrit:
jipé a écrit:
ok...J'ai pensé aussi à ça quand j'ai vu hier que l'AB avait gagné son derby, et j'ai calculé qu'en fait, si l'AB battait Bordeaux, tout le monde serait content, c'est le moindre mal que je leur souhaite..Mais c'est sans doute pas aussi simple. En effet , la situation est cocasse...

" Si l'AB battait Bordeaux ?? Tu voulais dire "si le SUA bat Bordeaux " je pense ? Mais c'est vrai que Brive nous remercierait aussi en plus de Bayonne ,Perpignan,Biarritz !!




thumright je sais pas, tu as sans doute raison, je n'ai pas la fin du top en tête... je voyais simplement pour Bayonne. Pour forcer un peu leur destin sans compter sur les autres, je pense qu'ils doivent gagner contre l'UBB non ?
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Agen faiseur de roi ? Empty
MessageSujet: Re: Agen faiseur de roi ?   Agen faiseur de roi ? Default12Lun 16 Avr 2012 - 10:03

Citation :
Le sporting a une partie de l'avenir de l'UBB et de l'AB entre ses mains. Un bon résultat chez l'une ou l'autre de ces équipes les mettrait assurément dans une posture délicate. Au contraire si nous laissons ces matches nous leur donnerons un petit coup de main pour le maintien, au détriment de Brive.
Mais le match le plus spécial pour nous sera la rencontre contre des bayonnais qui joueront leur tête. A ce propos qui fera l'équipe pour ce déplacement? Si hier, la victoire n'avait pas été au rdv, certaines choses se seraient accélérées en coulisse. Aujourd'hui, il se pourrait que l'on joue l'apaisement, maintien assuré... Ou que l'on solde certains comptes, maintien assuré...


Citation :
Loin de moi l'idée de remettre en cause l'engagement des coaches, il n'y avait qu'à voir leurs têtes hier au coup de sifflet final. Je parle simplement d'ambiance générale qui s'est grandement détendue samedi en fin d'après midi. Un des objectifs des coaches était de laisser le SUA en top14, le second c'est d'entrainer la saison prochaine une équipe en top14. Equipe qu'ils contribuent à façonner dés maintenant et cela depuis plusieurs semaines... Cette démarche est logique, mais le rugby professionnel rend cette situation carrément incongrue... pour ne pas dire plus... quand on sait que le résultat d'un match peut totalement changer la physionomie de la prochaine saison.

Jusqu'ici cela a été le cas pour beaucoup d'autres la remise en question des coachs à propos de leur engagement. Un véritable torrent de boue qui comme tu le dis, si la victoire n'avait pas été au rdv aurait été le terro pour finir dans la honte! Alors que preuve est faite maintenant de leur engagement... Pour ceux qui les connaissent un peu ce n'était pas à mettre en question. Au delà de la pression même Tingaud savait la valeur de cette engagement. Le publique agenais à donc soufflé le chaud (son engagement pour ce match à l'appel du club) et le froid (cette remise en question incongrue envers le staff). Question fierté c'est plutôt tiède comme comportement...

Cette situation est tout aussi incongrue. Bayonne joue le Lou et le staff ni pourra rien,tout comme à Castres en suivant. Le job ils le feront jusqu'au bout avec la déception peut être ne pas avoir put faire mieux que l'objectif minimum qui est toute fois atteins. Le match de Bayonne c'est surtout les joueurs qui auront un part du destin de la triplette et de leur aventures au pays Basques.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Agen faiseur de roi ? Empty
MessageSujet: Re: Agen faiseur de roi ?   Agen faiseur de roi ? Default12Lun 16 Avr 2012 - 10:40

je pense qu'il faut éviter de passer pour des vendus ou des calculateurs auprès du bloc basque et de bordeaux
d'abord, parcequ'ils nous entourent et c'est important en termes relationnels et entraide à tous les niveaux
(notre maire est vice président conseil regional)
On doit donner (surtout avec l'arrivée de l'ère Sella , dont le nom ne peut être sali par des combines d'alcoves
à peine entamé son leadership, une image de club responsable, intègre et fair-play
Même si ça dérange certains esprits chagrins qui aimeraient faire du Fouquet's -alcoves Mr.Red
Donc, la seule solution pour BIEN entamer l'ère Sella, c'est de finir le top à fond la caisse, sans calculs, sans
retenue, sans laisser filer des matches à la tête du client
On y gagnera en force, en conscience, en respect, et peut être une surprise avec une ultime place européenne
de dernière minute !
Même si je suis un indécrotable débiteur de coucougnades en gelée Laughing Agen faiseur de roi ? 597358 , je reste un compétiteur et un
sportif dans l'âme, fidèle aux principes de Coubertin

Donc, finissons à donf , quitte à faire jouer nos meilleurs espoirs , qui eux ne tricheront pas, et seront surement plus
performants que certains titulaires usés et cabossés ( ce n'est pas une critique pour eux, juste une constatation "à décharge")
On peut faire 3 grandes parties avec une apothèose contre le Racing à Armandie, pour que la fête soit encore plus belle...
Sachem Grocoucougne loup hurlant a parlé ! ugh Agen faiseur de roi ? 147287


Dernière édition par coucougne le Lun 16 Avr 2012 - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Agen faiseur de roi ? Empty
MessageSujet: Re: Agen faiseur de roi ?   Agen faiseur de roi ? Default12Lun 16 Avr 2012 - 10:45

Beaucoup ici n'ont pas remis en cause l'engagement des coachs sur tous les matchs mais plutôt sur celui à Bayonne.

Je sais pas comment cela va être géré, à leur place je sais vraiment pas ce que je ferais, et c'est l'équité sportive du championnat qui est en jeu. Imaginons qu'on prenne une taule et que Bayonne prenne le bonus, qu'est ce qu'on va penser de nous ? Brive et Bordeaux l'auraient certainement mauvaise. Je dis pas que les coachs le feront exprès, j'ai totalement confiance en eux. Mais ça peut jouer sur la préparation du match, la compo d'équipe, etc.

Et vu que maintenant on est sauvé, je ferais comme un autre coach de Top14 dans le même cas de figure, je ne m'occuperais pas de l'entrainement la semaine avant le match, et si possible j'irais en tribune durant le match pour avoir le moins d'influence possible. En espérant que les joueurs ne fassent pas un cadeau à leurs futurs ex coachs, mais ça j'y crois pas une seconde :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 01/04/2012

Agen faiseur de roi ? Empty
MessageSujet: Re: Agen faiseur de roi ?   Agen faiseur de roi ? Default12Lun 16 Avr 2012 - 11:30

Oh !! Les copains vous avez chopé le melon...Il va falloir changer vos chapeaux ( chapeau melon) Very Happy . Agen n'est pas encore sauvé et on se proclame " faiseur de roi " !!
Certes nous avons de grosses chances d'être en Top 14 la saison prochaine , mais de grâce un peu de lucidité !!!!
Il faut gagner à Bègles , ou bien un match nul . Tiens je crois que l' UBBG est la seule équipe qui n'a pas fait de nul cette saison ?
Bon Coucougne ....euh pardon ..".Loup Hurlant "a raison il faut être Optimiste .....mais !!!
L'optimiste a inventé l'avion, le pessimiste le parachute !!
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Agen faiseur de roi ? Empty
MessageSujet: Re: Agen faiseur de roi ?   Agen faiseur de roi ? Default12Lun 16 Avr 2012 - 12:57

jazzeux a écrit:
Oh !! Les copains vous avez chopé le melon...Il va falloir changer vos chapeaux ( chapeau melon) Very Happy . Agen n'est pas encore sauvé et on se proclame " faiseur de roi " !!
Certes nous avons de grosses chances d'être en Top 14 la saison prochaine , mais de grâce un peu de lucidité !!!!
Il faut gagner à Bègles , ou bien un match nul . Tiens je crois que l' UBBG est la seule équipe qui n'a pas fait de nul cette saison ?
Bon Coucougne ....euh pardon ..".Loup Hurlant "a raison il faut être Optimiste .....mais !!!
L'optimiste a inventé l'avion, le pessimiste le parachute !!

Je suis un peut d'accord avec jazzeux, on pensait qu'il nous manquait 2 points pour le maintient, et au final après ce AGEN/TOULON on en a 4 de plus.

J’espère que c'est pas maintenant qu'il les manque les 2 points.

La victoire de BAYONNE dans le derby fait que on est dans la même situation qu'avant le match de SAMEDI, avec il est vrai un match en moins a jouer.

Donc , le STAFF pourrait bien pour solde de tout compte, préparer l’équipe pour aller s'imposer a BEGLES, et du coup redonner plus d'espoir a BAYONNE qui si en plus s'impose a LYON pourrait tout faire basculer vers le maintient pour l'AVIRON !!!

Rien n'est encore fait, mais attention sur la dernière journée, le MR92 pourrait bien venir a ARMANDIE cher un BARAGE a domicile, donc méfiance quand même.

La prochaine journée mettra peut être fin au suspens pour nous ,défaite de BAYONNE a LYON et (ou) défaite non bonifiée de BRIVE à TOULOUSE et (ou) une victoire ou un nul de notre équipe a BEGLES.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Agen faiseur de roi ? Empty
MessageSujet: Re: Agen faiseur de roi ?   Agen faiseur de roi ? Default12Lun 16 Avr 2012 - 14:28

Ah ben j'avais pas pensé que les coachs pourraient mettre le paquet contre l'UBB afin de donner un coup de pouce à l'Aviron.

Franchement si on gagne à Bordeaux et qu'on perd à Bayonne on aura vraiment tout fait pour tenter de sauver Bayonne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Agen faiseur de roi ? Empty
MessageSujet: Re: Agen faiseur de roi ?   Agen faiseur de roi ? Default12Lun 16 Avr 2012 - 14:31

jazzeux a écrit:
Oh !! Les copains vous avez chopé le melon...Il va falloir changer vos chapeaux ( chapeau melon) Very Happy . Agen n'est pas encore sauvé et on se proclame " faiseur de roi " !!
Certes nous avons de grosses chances d'être en Top 14 la saison prochaine , mais de grâce un peu de lucidité !!!!
Il faut gagner à Bègles , ou bien un match nul . Tiens je crois que l' UBBG est la seule équipe qui n'a pas fait de nul cette saison ?
Bon Coucougne ....euh pardon ..".Loup Hurlant "a raison il faut être Optimiste .....mais !!!
L'optimiste a inventé l'avion, le pessimiste le parachute !!

Certe on n'est pas sauvé mathématiquement, mais quand même
Je prend Brive pour exemple
SUA 48 pts /// Brive 42 pts soit 6 pts d'ecart mais on a gagné 2 fois contre eux donc un meilleur goal average particulier...............ils leurs faut donc 7 pts de plus pour nous passer devant et voici leur calendrier
Deplacement a Toulouse, reception de Begles, deplacement a Clermont
Je pense qu'ils peuvent gagné chez eux avec le bonus off soit 5 pts(allez ca c'est deja cadeau même si au fond de moi 4 pts c'est le maxi qu'ils peuvent prendre), mais je suis pas sur qu'ils feront un nul a Clermont ou Toulouse, ou qu'ils ramenent 2 bonus defensifs de la bas chez les 2 premiers Wink
Apres bien sur tout est possible
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 01/04/2012

Agen faiseur de roi ? Empty
MessageSujet: Re: Agen faiseur de roi ?   Agen faiseur de roi ? Default12Lun 16 Avr 2012 - 14:47

Mimosa a écrit:
jazzeux a écrit:
Oh !! Les copains vous avez chopé le melon...Il va falloir changer vos chapeaux ( chapeau melon) Very Happy . Agen n'est pas encore sauvé et on se proclame " faiseur de roi " !!
Certes nous avons de grosses chances d'être en Top 14 la saison prochaine , mais de grâce un peu de lucidité !!!!
Il faut gagner à Bègles , ou bien un match nul . Tiens je crois que l' UBBG est la seule équipe qui n'a pas fait de nul cette saison ?
Bon Coucougne ....euh pardon ..".Loup Hurlant "a raison il faut être Optimiste .....mais !!!
L'optimiste a inventé l'avion, le pessimiste le parachute !!

Certe on n'est pas sauvé mathématiquement, mais quand même
Je prend Brive pour exemple
SUA 48 pts /// Brive 42 pts soit 6 pts d'ecart mais on a gagné 2 fois contre eux donc un meilleur goal average particulier...............ils leurs faut donc 7 pts de plus pour nous passer devant et voici leur calendrier
Deplacement a Toulouse, reception de Begles, deplacement a Clermont
Je pense qu'ils peuvent gagné chez eux avec le bonus off soit 5 pts(allez ca c'est deja cadeau même si au fond de moi 4 pts c'est le maxi qu'ils peuvent prendre), mais je suis pas sur qu'ils feront un nul a Clermont ou Toulouse, ou qu'ils ramenent 2 bonus defensifs de la bas chez les 2 premiers Wink
Apres bien sur tout est possible

Mimosa , ton raisonnement est logique ; C'est vrai qu'à cette heure ,Brive est le plus menacé , S'il ne font pas le défensif ce week end à Toulouse...ils n'iront pas chez leur meilleur "ennemi" Clermont faire le nul le dernier jour ....De plus comme disait un autre forumeur, ils ont le challenge à gérer !!
Mais bon ......si , si , si
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Agen faiseur de roi ? Empty
MessageSujet: Re: Agen faiseur de roi ?   Agen faiseur de roi ? Default12Lun 16 Avr 2012 - 14:57

"On ne nous a pas fait de cadeau en 2007".
Quitte à paraitre naif je ne crois pas une seconde que qui que ce soit ai fait un cadeau à quelqu'un cette année la ou les annéees suivantes.
Les matchs sont joués pour les gagner et suspecter des joueurs,ou des entraineurs (Lanta,Deylaud par exemple accusés de tout sur ce forum il y a quelques jours) de favoriser une équipe est de la méchanceté.
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 01/04/2012

Agen faiseur de roi ? Empty
MessageSujet: Re: Agen faiseur de roi ?   Agen faiseur de roi ? Default12Lun 16 Avr 2012 - 15:27

amblards a écrit:
"On ne nous a pas fait de cadeau en 2007".
Quitte à paraitre naif je ne crois pas une seconde que qui que ce soit ai fait un cadeau à quelqu'un cette année la ou les annéees suivantes.
Les matchs sont joués pour les gagner et suspecter des joueurs,ou des entraineurs (Lanta,Deylaud par exemple accusés de tout sur ce forum il y a quelques jours) de favoriser une équipe est de la méchanceté.


En 2007 ? pour avoir le bonus offensif ,il suffisait de marquer 4 essais ... Lors des dernières journées , Bayonne est allé faire ce bonus à Clermont et à Toulouse en perdant 61 à 24 en Auvergne et 47 à 28 à Toulouse !!!!! Agen faiseur de roi ? 00000001 Agen faiseur de roi ? 00000001 Agen faiseur de roi ? 00000001
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 01/04/2012

Agen faiseur de roi ? Empty
MessageSujet: Re: Agen faiseur de roi ?   Agen faiseur de roi ? Default12Lun 16 Avr 2012 - 15:31

jazzeux a écrit:
amblards a écrit:
"On ne nous a pas fait de cadeau en 2007".
Quitte à paraitre naif je ne crois pas une seconde que qui que ce soit ai fait un cadeau à quelqu'un cette année la ou les annéees suivantes.
Les matchs sont joués pour les gagner et suspecter des joueurs,ou des entraineurs (Lanta,Deylaud par exemple accusés de tout sur ce forum il y a quelques jours) de favoriser une équipe est de la méchanceté.


En 2007 ? Pour avoir le bonus offensif ,il "suffisait" de marquer 4 essais ... Lors des dernières journées , Bayonne est allé faire ce bonus............... à Clermont et à Toulouse en perdant 61 à 24 en Auvergne et 47 à 28 chez Elissalde Fils !!!!! Agen faiseur de roi ? 00000001 Agen faiseur de roi ? 00000001 Agen faiseur de roi ? 00000001
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Agen faiseur de roi ? Empty
MessageSujet: Re: Agen faiseur de roi ?   Agen faiseur de roi ? Default12Lun 16 Avr 2012 - 15:42

jazzeux a écrit:


En 2007 ? pour avoir le bonus offensif ,il suffisait de marquer 4 essais ... Lors des dernières journées , Bayonne est allé faire ce bonus à Clermont et à Toulouse en perdant 61 à 24 en Auvergne et 47 à 28 à Toulouse !!!!! Agen faiseur de roi ? 00000001 Agen faiseur de roi ? 00000001 Agen faiseur de roi ? 00000001



Oui mais rien ne nous empêchait d'en faire autant si ce n'est une équipe à bout de souffle autant sur le plan physique que mental et très mal préparée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agen faiseur de roi ? Empty
MessageSujet: Re: Agen faiseur de roi ?   Agen faiseur de roi ? Default12Lun 16 Avr 2012 - 16:52

Mimosa a écrit:
jazzeux a écrit:
Oh !! Les copains vous avez chopé le melon...Il va falloir changer vos chapeaux ( chapeau melon) Very Happy . Agen n'est pas encore sauvé et on se proclame " faiseur de roi " !!
Certes nous avons de grosses chances d'être en Top 14 la saison prochaine , mais de grâce un peu de lucidité !!!!
Il faut gagner à Bègles , ou bien un match nul . Tiens je crois que l' UBBG est la seule équipe qui n'a pas fait de nul cette saison ?
Bon Coucougne ....euh pardon ..".Loup Hurlant "a raison il faut être Optimiste .....mais !!!
L'optimiste a inventé l'avion, le pessimiste le parachute !!

Certe on n'est pas sauvé mathématiquement, mais quand même
Je prend Brive pour exemple
SUA 48 pts /// Brive 42 pts soit 6 pts d'ecart mais on a gagné 2 fois contre eux donc un meilleur goal average particulier...............ils leurs faut donc 7 pts de plus pour nous passer devant et voici leur calendrier
Deplacement a Toulouse, reception de Begles, deplacement a Clermont
Je pense qu'ils peuvent gagné chez eux avec le bonus off soit 5 pts(allez ca c'est deja cadeau même si au fond de moi 4 pts c'est le maxi qu'ils peuvent prendre), mais je suis pas sur qu'ils feront un nul a Clermont ou Toulouse, ou qu'ils ramenent 2 bonus defensifs de la bas chez les 2 premiers Wink
Apres bien sur tout est possible

si certains s'amuse à parier sur d eventuel arrangement entre amis SUA AB UBB, rien alors n'empeche de penser aussi possible des arrangemetns entre amis voisins CAB CF et ST qui verrait la "concurrence" locale d Agen en prod2 et rappelons que le CAB est le roi des bonus
aussi ne prenons aucun risque soyons sport et assurons le maintien en allant gagner les 2 points qui nous manquent encore
car si mathematiquement nous ne sommes pas encore maintenu, c'est que la descente reste possible
donc avant d'etre faiseur de roi, evitons de passer pour son fou

et puis meme si je ne suis pas un grand fan de notre duo L&D, je leur reconnais qlq merites et ca m'embeterait pour eux de voir l 'AB en prod2

toutefois cela fait plusieurs saisons que l'AB flirte avec la correctionnelle et malgré les millions d aflelou, ce club semble gangrener de gueguerre interne qui ne les amenera jamais bien loin malgre leur potentiel donc finissons en et battons les
à moins que cela nous arrange economiquement parlant de gagner le marché bordelais en envoyant l ubb en prod2 ... hé hé c'est la guerre maintenant le rugby Twisted Evil

bon de toute façon le prochain match c l ubb et il nous manque 2 points donc le nul est l objectif minimal à l ubb
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Agen faiseur de roi ? Empty
MessageSujet: Re: Agen faiseur de roi ?   Agen faiseur de roi ? Default12Lun 16 Avr 2012 - 16:59

Les déplacements à venir sont chez le 12ème et le 13ème du championnat. Ce serait interessant de ramener deux bonus défensifs de ces deux rencontres pour ensuite faire la fête pour la réception du Racing avant, pendant et après le match... Wink
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Agen faiseur de roi ? Empty
MessageSujet: Re: Agen faiseur de roi ?   Agen faiseur de roi ? Default12Lun 16 Avr 2012 - 17:16

jipé a écrit:
agenais du 84 a écrit:
jipé a écrit:
ok...J'ai pensé aussi à ça quand j'ai vu hier que l'AB avait gagné son derby, et j'ai calculé qu'en fait, si l'AB battait Bordeaux, tout le monde serait content, c'est le moindre mal que je leur souhaite..Mais c'est sans doute pas aussi simple. En effet , la situation est cocasse...

" Si l'AB battait Bordeaux ?? Tu voulais dire "si le SUA bat Bordeaux " je pense ? Mais c'est vrai que Brive nous remercierait aussi en plus de Bayonne ,Perpignan,Biarritz !!




thumright je sais pas, tu as sans doute raison, je n'ai pas la fin du top en tête... je voyais simplement pour Bayonne. Pour forcer un peu leur destin sans compter sur les autres, je pense qu'ils doivent gagner contre l'UBB non ?

L'UBB a battu 2 fois Bayonne !! On peut même dire que l'UBB a humilié Bayonne à Jean Dauger en les battant 27/20 ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agen faiseur de roi ? Empty
MessageSujet: Re: Agen faiseur de roi ?   Agen faiseur de roi ? Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Agen faiseur de roi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rétro:le derby Agen-Valence d'Agen 1994 vu par D. Lagrange
» Déplacement Agen-Albi ou Agen-Toulouse dimanche
» Entraînements avant Agen - Agen
» Articles Agen 1984 et 1/8 Agen-Toulouse 1984
» Agen-Pau (20-14)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: Saison 2011-2012-
Sauter vers: