Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le cas Crenca

Aller en bas 
+23
fiorentino
agenais du 84
scoubi
buche
beret95
la saussouze
biguiz
vulcain
agenagen
rugby
on_the_top
Pilgrim
Malcom X
babitcho
coucougne
jazzeux
agenais69
l'agenais de laval
juls
amblards
buzz l'eclair
Pat de Mérignac
zeon47
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zeon47
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 55
Date d'inscription : 25/03/2007

Le cas Crenca Empty
MessageSujet: Le cas Crenca   Le cas Crenca Default12Lun 7 Mai 2012 - 10:06

Je suis vraiment surpris, que personne ne se pose la question du maintien de CRENCA dans le staff agenais. Il est quand même l'entraineur de la pire mêlée du TOP14. Plus de 90 pénalités, Quand on voit les joueurs qui composent cette mêlée, il y a quand même du potentiel et des gars qui ont fait leurs preuves que ça soit cenzo schalguer narjisi n'nomo, le problème est ailleurs. De plus ça communication pour bayonne - agen à été nulle, ses commentaires faisait vraiment pitié, et il s'en dégageai un véritable sentiment d'incompétence. Je ne comprend pas que même lui ne se pose pas la question du bien fondé de sa présence comme entraîneur des avants. Je précise que je n'ai rien contre lui, que je le trouvai excellent comme joueur mais bon apparemment l'entrainement la motivation des troupes c'est pas son truc
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20828
Date d'inscription : 03/07/2005

Le cas Crenca Empty
MessageSujet: Re: Le cas Crenca   Le cas Crenca Default12Lun 7 Mai 2012 - 10:20

zeon47 a écrit:
Je suis vraiment surpris, que personne ne se pose la question du maintien de CRENCA dans le staff agenais. Il est quand même l'entraineur de la pire mêlée du TOP14. Plus de 90 pénalités, Quand on voit les joueurs qui composent cette mêlée, il y a quand même du potentiel et des gars qui ont fait leurs preuves que ça soit cenzo schalguer narjisi n'nomo, le problème est ailleurs. De plus ça communication pour bayonne - agen à été nulle, ses commentaires faisait vraiment pitié, et il s'en dégageai un véritable sentiment d'incompétence. Je ne comprend pas que même lui ne se pose pas la question du bien fondé de sa présence comme entraîneur des avants. Je précise que je n'ai rien contre lui, que je le trouvai excellent comme joueur mais bon apparemment l'entrainement la motivation des troupes c'est pas son truc

Le sujet a été largement débattu sur le forum...son maintien relevant d'une intervention quasi divine, il ne reste plus qu'à espérer un miracle l'an prochain ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14
buzz l'eclair


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 29/12/2005

Le cas Crenca Empty
MessageSujet: Re: Le cas Crenca   Le cas Crenca Default12Lun 7 Mai 2012 - 10:30

oui on se pose la question depuis septembre , peut etre que crenca a une part de responsabilité , mais apres tout il a un manager general qui est lanta . c'est quand meme lui qui coordonne l entrainement des pros ! je ne pense pas que crenca prenne des décisions comme sur la melée sans que lanta approuve le contenue . apres on peut se poser la question pour la annee prochaine , pourquoi avoir 2 entraineurs des avants ( crenca , blin ) pour moi il y a un de trop . et j ai bien peur que si les resultats ne son pas la un des deux servira de fusible ( blin ...) . apres on peut aussi parler de contenue des entrainements la ou certains y travaille des heures , et bien nous c'est a penne 30 minutes .
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Le cas Crenca Empty
MessageSujet: Re: Le cas Crenca   Le cas Crenca Default12Lun 7 Mai 2012 - 11:05

buzz l'eclair a écrit:
oui on se pose la question depuis septembre , peut etre que crenca a une part de responsabilité , mais apres tout il a un manager general qui est lanta . c'est quand meme lui qui coordonne l entrainement des pros ! je ne pense pas que crenca prenne des décisions comme sur la melée sans que lanta approuve le contenue . apres on peut se poser la question pour la annee prochaine , pourquoi avoir 2 entraineurs des avants ( crenca , blin ) pour moi il y a un de trop . et j ai bien peur que si les resultats ne son pas la un des deux servira de fusible ( blin ...) . apres on peut aussi parler de contenue des entrainements la ou certains y travaille des heures , et bien nous c'est a penne 30 minutes .

Juste,Lanta était le manager général...mais ce n'est pas lui qui pour le match de Bayonne a intronisé Crenca,ça doit ètre Tingaud.
Sans doute influencé par les copains,des copains qui gravitent depuis des années dans les arcanes du club.
Revenir en haut Aller en bas
juls
Joue en top 14
Joue en top 14
juls


Masculin
Nombre de messages : 1191
Age : 46
Date d'inscription : 08/12/2011

Le cas Crenca Empty
MessageSujet: Re: Le cas Crenca   Le cas Crenca Default12Lun 7 Mai 2012 - 11:10

blin avait dit que garder crenca serait primordial pour le bien du club..

crenca est le seul maintenu, certainement pour apporter un liant entre les joueurs et les nouveaux entraineurs
lui seul connait les joueurs comme lanta et deylaud
lui seul pourra apporter une continuité et une bonne ambiance entre ces 2 parties
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Le cas Crenca Empty
MessageSujet: Re: Le cas Crenca   Le cas Crenca Default12Lun 7 Mai 2012 - 11:36

Et si on le faisait jouer une mi-temps pour voir?
smurfin

Le cas Crenca A182
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Le cas Crenca Empty
MessageSujet: Re: Le cas Crenca   Le cas Crenca Default12Lun 7 Mai 2012 - 11:47

juls a écrit:
blin avait dit que garder crenca serait primordial pour le bien du club..

crenca est le seul maintenu, certainement pour apporter un liant entre les joueurs et les nouveaux entraineurs
lui seul connait les joueurs comme lanta et deylaud
lui seul pourra apporter une continuité et une bonne ambiance entre ces 2 parties

Sella je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20828
Date d'inscription : 03/07/2005

Le cas Crenca Empty
MessageSujet: Re: Le cas Crenca   Le cas Crenca Default12Lun 7 Mai 2012 - 11:50

Soyons clair...le cas Crenca a été réglé le jour où Sella intronisé a dit qu'il souhaitait le voir rester !
Pourtant, la faiblesse du pack agenais était déjà visible, les avants n'ayant jamais progressé sous ses ordres ! Rolling Eyes
Pour autant, toute la responsabilité de ce fiasco ne lui incombe pas et il convient aussi de reconnaître des erreurs de casting dans le recrutement !
Dans le Midol, AT semble s'inquiéter d'une faiblesse qui "pourrait nous mettre en danger à l'avenir " et d'un problème qui " doit être réglé à l'inter-saison "...il est plus que temps !!! Le cas Crenca 28528
Le SF pour remplacer Roncero a fait signer Frou et s'intéresse au briviste Kinchagishvili !
l'UBB , avec une mêlée de cure-dents, a bien bossé tout l'année...au point de gagner son maintien à Brive en dominant un des packs les plus rugueux du Top 14 !
Avril a été porté en triomphe à Dauger ce samedi ...c'est quand que nos avants célèbre Crenca ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20828
Date d'inscription : 03/07/2005

Le cas Crenca Empty
MessageSujet: Re: Le cas Crenca   Le cas Crenca Default12Lun 7 Mai 2012 - 11:51

l'agenais de laval a écrit:
Et si on le faisait jouer une mi-temps pour voir?
smurfin

Le cas Crenca A182

Pourquoi pas...avec Blin au talonnage ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 01/04/2012

Le cas Crenca Empty
MessageSujet: Re: Le cas Crenca   Le cas Crenca Default12Lun 7 Mai 2012 - 12:05

Moi je me demande si au club , nous avons des "recruteurs" qui se renseignent , qui vont voir les futurs joueurs avant "d'acheter"....
L'an dernier on prend Kouider et Moala ....libérés au bout d'un an !!!
Cette année , Garcia , Scelzo , Swalger ....mauvaise pioche !!
Jeannot Crenca fait avec ce qu'il a ....
C'est vrai aussi que les 2ème lignes ont une importance énorme ...Le prototype du "tracteur pousseur " était Koulémine . Je fonde de gros espoirs dans ce registre sur Damien Lagrange .
Mais de grâce arrêtons d'être les guignols des mêlées en top 14 !!!! on rit de nous !!
C'est tellement BEAU une mêlée qui ne recule pas ....sur votre introduction !!
Putain !! nous avons que ce problème à résoudre on va y arriver **°_°** !!
La mêlée ...que la mêlée ...rien que la mêlée ...... Evil or Very Mad
.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Le cas Crenca Empty
MessageSujet: Re: Le cas Crenca   Le cas Crenca Default12Lun 7 Mai 2012 - 12:32

jazzeux a écrit:
Moi je me demande si au club , nous avons des "recruteurs" qui se renseignent , qui vont voir les futurs joueurs avant "d'acheter"....
L'an dernier on prend Kouider et Moala ....libérés au bout d'un an !!!
Cette année , Garcia , Scelzo , Swalger ....mauvaise pioche !!
Jeannot Crenca fait avec ce qu'il a ....
C'est vrai aussi que les 2ème lignes ont une importance énorme ...Le prototype du "tracteur pousseur " était Koulémine . Je fonde de gros espoirs dans ce registre sur Damien Lagrange .
Mais de grâce arrêtons d'être les guignols des mêlées en top 14 !!!! on rit de nous !!
C'est tellement BEAU une mêlée qui ne recule pas ....sur votre introduction !!
Putain !! nous avons que ce problème à résoudre on va y arriver **°_°** !!
La mêlée ...que la mêlée ...rien que la mêlée ...... Evil or Very Mad
.

kiril, je l'aimais bien ! c'était une crème Laughing
on devrait le reprendre
un attelage avec lagrange, ce serait bien
je mettrais faaoso en flanker avec fono et vaquin
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20828
Date d'inscription : 03/07/2005

Le cas Crenca Empty
MessageSujet: Re: Le cas Crenca   Le cas Crenca Default12Lun 7 Mai 2012 - 13:05

coucougne a écrit:
jazzeux a écrit:
Moi je me demande si au club , nous avons des "recruteurs" qui se renseignent , qui vont voir les futurs joueurs avant "d'acheter"....
L'an dernier on prend Kouider et Moala ....libérés au bout d'un an !!!
Cette année , Garcia , Scelzo , Swalger ....mauvaise pioche !!
Jeannot Crenca fait avec ce qu'il a ....
C'est vrai aussi que les 2ème lignes ont une importance énorme ...Le prototype du "tracteur pousseur " était Koulémine . Je fonde de gros espoirs dans ce registre sur Damien Lagrange .
Mais de grâce arrêtons d'être les guignols des mêlées en top 14 !!!! on rit de nous !!
C'est tellement BEAU une mêlée qui ne recule pas ....sur votre introduction !!
Putain !! nous avons que ce problème à résoudre on va y arriver **°_°** !!
La mêlée ...que la mêlée ...rien que la mêlée ...... Evil or Very Mad
.

kiril, je l'aimais bien ! c'était une crème Laughing
on devrait le reprendre
un attelage avec lagrange, ce serait bien
je mettrais faaoso en flanker avec fono et vaquin

Lagrange est tout le temps blessé...pour autant en complément de bons piliers il nous faut un vrai pousseur...et un entraîneur suffisamment compétent pour mettre tout çà en musique ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Le cas Crenca Empty
MessageSujet: Re: Le cas Crenca   Le cas Crenca Default12Lun 7 Mai 2012 - 13:12

zeon47 a écrit:
Je suis vraiment surpris, que personne ne se pose la question du maintien de CRENCA dans le staff agenais. Il est quand même l'entraineur de la pire mêlée du TOP14. Plus de 90 pénalités, Quand on voit les joueurs qui composent cette mêlée, il y a quand même du potentiel et des gars qui ont fait leurs preuves que ça soit cenzo schalguer narjisi n'nomo, le problème est ailleurs. De plus ça communication pour bayonne - agen à été nulle, ses commentaires faisait vraiment pitié, et il s'en dégageai un véritable sentiment d'incompétence. Je ne comprend pas que même lui ne se pose pas la question du bien fondé de sa présence comme entraîneur des avants. Je précise que je n'ai rien contre lui, que je le trouvai excellent comme joueur mais bon apparemment l'entrainement la motivation des troupes c'est pas son truc

Moi ce qui me surprend le plus c'est que on le lit enfin !!! oui enfin, car on est tout de même a la 25 eme JOURNEE !!! et notre mêlée fut au supplice toute la saison

On est aussi surpris après le MONTPELLIER/AGEN que notre équipe n'est pas capable de ramener le moindre bonus défensif !!!!! alors que depuis la 7eme journée (USAP/AGEN) on ne ramène plus rien de l’extérieur !! de TOULOUSE ou MONTPELLIER ça peut se comprendre mais LYON !!, UBB et BAYONNE !!!

On se rend compte a la veille de jouer le match décisif a BAYONNE que l'effectif est a bout de force, alors que l'on aligne des équipes TYPE lors de déplacement ou l'on est sur de rien ramener (TOULOUSE, TOULON, MONTPELLIER .........), je rapelle simplement qu'un club comme l'UBB a fait plus que tourner son effectif lors de ses deplacement a ERNEST WALLON, MICHELIN, MAYOL .....

J’espère au moins qu'en interne ces questions ce sont posées très tôt, mais si ce fut le cas, j'ai pas vu de changement de MANAGEMENT de l'effectif.

Alors oui le SUA connait ce qu'il l'attend, il change de staff et d’ère et sa prendra du temps, mais le gros chantier reste la mêlée, sans mêlée on subira encore, sans mêlée on continuera a dépenser une énergie pour courir et tenter de récupérer la balle, sans mêlée l'occupation territoriale sera pour l'adversaire et non pour nous.

Le chantier s'annonce a la fois gigantesque et pointilleux, une mêlée moins chahutée a défaut de conquérante peut nous faire gagner du temps sur le nouveau projet de jeux.

Adishatz

Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Le cas Crenca Empty
MessageSujet: Re: Le cas Crenca   Le cas Crenca Default12Lun 7 Mai 2012 - 14:02

Toute la semaine dernière j'ai eu la chance de suivre Henry Broncan de très près. Mercredi dernier, il recevait à Albi une équipe japonaise (avec du Jerry Collins dedans) pour leur donner un cours de mêlée, avec application en opposition contre les trois premières lignes albigeoises. Les japonais, pourtant gaillards et internationaux se sont fait démonter par des piliers de proD2. Chez Broncan, la mêlée c'est la base du rugby... c'est pas très original, soit! mais cela devient la base du travail des avants... car comme il l'a répété cent fois ce jour-là, le travail de la mêlée c'est un travail collectif à huit où tout le monde rassure tout le monde. Un gros travail collectif certes, mais aussi un peu de vice... tout ce qui a manqué à notre mêlée. Ensuite (peut-être pour me faire plaisir) il m'a précisé que notre mêlée était dans le "nez" des arbitres et que dans cette phase, le jugement de l'arbitre était primordial. Samedi à Bayonne les trois premières mêlées sont sanctionnables contre les bayonnais, leur pilier gauche poussant vers le haut et le droit en travers. Mais comme nous avons une réputation de mêlée en carton, en la circonstance c'est nous qui sommes pénalisés. Le gros travail la saison prochaine se sera de trouver un vrai collectif sur cette phase de jeu, des mecs qui poussent en même temps et surtout que Sella fasse un peu de lobbying pour inverser cette réputation qui nous colle aux crampons.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20828
Date d'inscription : 03/07/2005

Le cas Crenca Empty
MessageSujet: Re: Le cas Crenca   Le cas Crenca Default12Lun 7 Mai 2012 - 14:24

Malcom X a écrit:
Toute la semaine dernière j'ai eu la chance de suivre Henry Broncan de très près. Mercredi dernier, il recevait à Albi une équipe japonaise (avec du Jerry Collins dedans) pour leur donner un cours de mêlée, avec application en opposition contre les trois premières lignes albigeoises. Les japonais, pourtant gaillards et internationaux se sont fait démonter par des piliers de proD2. Chez Broncan, la mêlée c'est la base du rugby... c'est pas très original, soit! mais cela devient la base du travail des avants... car comme il l'a répété cent fois ce jour-là, le travail de la mêlée c'est un travail collectif à huit où tout le monde rassure tout le monde. Un gros travail collectif certes, mais aussi un peu de vice... tout ce qui a manqué à notre mêlée. Ensuite (peut-être pour me faire plaisir) il m'a précisé que notre mêlée était dans le "nez" des arbitres et que dans cette phase, le jugement de l'arbitre était primordial. Samedi à Bayonne les trois premières mêlées sont sanctionnables contre les bayonnais, leur pilier gauche poussant vers le haut et le droit en travers. Mais comme nous avons une réputation de mêlée en carton, en la circonstance c'est nous qui sommes pénalisés. Le gros travail la saison prochaine se sera de trouver un vrai collectif sur cette phase de jeu, des mecs qui poussent en même temps et surtout que Sella fasse un peu de lobbying pour inverser cette réputation qui nous colle aux crampons.

C'est vrai qu'une mêlée dominée se retrouve rapidement sanctionnée plus que de raison, au point de masquer le vice de ses opposants !
Pour autant...pourquoi ces gars-là n'ont-ils jamais progressé ? What the fuck ?!?
Le meilleur lobbying serait que notre mêlée renverse sa rivale lors du match de reprise...et la suivante, jusqu'à ce que les arbitres comprennent que les choses ont changé !
...Mais va t-on en interne se donner les vrais moyens de les changer ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20828
Date d'inscription : 03/07/2005

Le cas Crenca Empty
MessageSujet: Re: Le cas Crenca   Le cas Crenca Default12Lun 7 Mai 2012 - 14:40

Ce qui me tue dans cette histoire, c'est le silence radio sur les raisons profondes de cette incurie en mêlée ! Neutral
Erreur de casting, investissement trop faible de certains joueurs, médiocrité du contenu technique...rien ni personne pour lâcher un pavé dans la mare !
Si cela n'est pas souhaitable en public...que l'examen soit fait en interne et que des décisions soient prises, quelle qu'en soit leur portée, sinon le club court à sa perte ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
joue en fédérale 3
joue en fédérale 3
Pilgrim


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 58
localisation : campagne 47
Date d'inscription : 13/07/2005

Le cas Crenca Empty
MessageSujet: Re: Le cas Crenca   Le cas Crenca Default12Lun 7 Mai 2012 - 14:43

aaah si nous avions eu une mélée à peu près correcte.....
Rendez vous compte : on a une excellente défense, le meilleur buteur du championnat et derrière ça galope sévère.
Quel gachis cette saison...
Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Le cas Crenca Empty
MessageSujet: Re: Le cas Crenca   Le cas Crenca Default12Lun 7 Mai 2012 - 14:55

Ce qui serait intéressant de connaître. C'est le nombre de points totales encaissés uniquement à cause de notre mêlée. Pénalités, essai de pénalité,... juste histoire de connaître le ratio par à rapport à nos 551 points contre nous depuis septembre. Supposons, qu'on en ait 100 ou bien 200, je proposerai aux avant l'année prochaine un objectif de réduire de 50% ce ratio.
Un petit objectif commun rien que pour les avants, cela leur donnerait un but histoire de souder les liens dès le départ.
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 01/04/2012

Le cas Crenca Empty
MessageSujet: Re: Le cas Crenca   Le cas Crenca Default12Lun 7 Mai 2012 - 15:08

Il faut aussi huit "tueurs" , huit mecs qui ont la haine ,qui ont la rage d'un pitbull , et non pas la gentillesse d'un labrador !!
Un seul remplit ses conditions de "méchant " et teigneux : Narjissi , qui malgré un gabarit d'ailier des années 60 , est la pile et le moteur
des autres ......7
Et tout ça manque aussi de liant ( tiens en parlant de liant ) ,je suis sur que s'il y avait un concours de tir à la corde entre les packs du Top 14, on se ferait démonter comme pour les mêlées ...
Je sais ,ce que j'écris n'est pas gentil ....mais à mon ridicule petit niveau, je veux faire quelque chose !!
Et comme l'an prochain les mêlées n'auront pas été supprimées ...Nous devons tous agir : En parler ,en parler , en parler encore et encore !!!
Comme je le disais dans un ancien post , nous sommes l'équipe qui a la plus GROSSE marge de progression dans ce domaine...
Le cas Crenca 147287 Le cas Crenca 147287 Le cas Crenca 147287
...Le cas Crenca 147287 . Le cas Crenca 147287
Le cas Crenca 147287 Le cas Crenca 147287 Le cas Crenca 147287
Revenir en haut Aller en bas
rugby
Banni(e): sanct° 3/3
Banni(e): sanct° 3/3
rugby


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 66
localisation : Pyrennée orientales
Date d'inscription : 27/05/2008

Le cas Crenca Empty
MessageSujet: le cas CRENCA   Le cas Crenca Default12Lun 7 Mai 2012 - 15:32

Vous êtes vous pas posez la question sur la méthode de préparation physique .
Elle est dégressive depuis la fin décembre .
C'est a dire une préparation moins bien adapter pour une fin de championnat .
Les suivants pour la saison prochaine vont devoir tout reprendre à zéro Donc = perte de temps et de résultat
Tout le contraire de nôtre fin de saison passé ou tout a était mis en place pour retrouvez des joueurs au mieux de leurs forme pour la reprise de ce championnat .
Il faut arrêté de dire que nos joueurs sont au fond du sceau . Les autres clubs aussi joue le même nombre de match , ont les mêmes difficultés de joueurs blessé
Il y a une mauvaise gestion de l'effectif si petit soit-il .
Revenir en haut Aller en bas
agenagen
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 57
Date d'inscription : 16/03/2012

Le cas Crenca Empty
MessageSujet: Re: Le cas Crenca   Le cas Crenca Default12Lun 7 Mai 2012 - 15:38

La mélée est une question de cohésion bon d'autres l'ont déjà dit, c'est un effort collectif, oui cela aussi c'est dit. Je voudrais juste préciser une phrase de fin de saison dernière pas pour dédouaner Jeannot mais pour mettre l'accent sur un choix de jeu, Lanta demandait une continuité de jeu des avants par une mobilité totale et une participation active dans ce secteur de jeu pour donner du mouvement et faire l'effort dans les ballons portés...
Je ne pense pas qu'il voulait oublier totalement le combat lors des mélées, mais cela n'etait pas la priorité de jeu. Après sachant que nous étions faibles dans ce secteur les équipes ont bien appuyé là ou cela faisait mal et de ce fait on a pris gros en point et même certains arbitres ont jugé à sens unique de part cette faiblesse.
Pour moi les piliers ok certainement fautifs par moment, mais notre seconde ligne n'a pas eu toujours les épaules chaudes, de plus je n'ai pas beaucoup de souvenir d'un gros travail aux entrainements dans ce secteur, certe j'y passe rarement et je n'ai comme souvenir qu'avant un match avant montpellier.
Crenca apportera son expérience si on lui donne le temps nécessaire aux entrainements, et puis il faudra des scéances de boulot fortes, nous ne sommes pas au club med, car depuis quelques mois la somme de travail proposée est nulle et çà c'est quand même le manager qui donne le la.

Oui le chantier est ouvert et important, il y a un retard lourd mais donnons les clées du camion agenais à Blin, et Jeannot et on jugera après aujourd'hui tout le monde sait que Jeannot n'avait pas grand chose à dire...
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Le cas Crenca Empty
MessageSujet: Re: Le cas Crenca   Le cas Crenca Default12Lun 7 Mai 2012 - 16:09

Malcom X a écrit:
Toute la semaine dernière j'ai eu la chance de suivre Henry Broncan de très près. Mercredi dernier, il recevait à Albi une équipe japonaise (avec du Jerry Collins dedans) pour leur donner un cours de mêlée, avec application en opposition contre les trois premières lignes albigeoises. Les japonais, pourtant gaillards et internationaux se sont fait démonter par des piliers de proD2. Chez Broncan, la mêlée c'est la base du rugby... c'est pas très original, soit! mais cela devient la base du travail des avants... car comme il l'a répété cent fois ce jour-là, le travail de la mêlée c'est un travail collectif à huit où tout le monde rassure tout le monde. Un gros travail collectif certes, mais aussi un peu de vice... tout ce qui a manqué à notre mêlée. Ensuite (peut-être pour me faire plaisir) il m'a précisé que notre mêlée était dans le "nez" des arbitres et que dans cette phase, le jugement de l'arbitre était primordial. Samedi à Bayonne les trois premières mêlées sont sanctionnables contre les bayonnais, leur pilier gauche poussant vers le haut et le droit en travers. Mais comme nous avons une réputation de mêlée en carton, en la circonstance c'est nous qui sommes pénalisés. Le gros travail la saison prochaine se sera de trouver un vrai collectif sur cette phase de jeu, des mecs qui poussent en même temps et surtout que Sella fasse un peu de lobbying pour inverser cette réputation qui nous colle aux crampons.


D'ailleurs, je suis persuadé qu'avec un arbitrage britannique, les trois premières mélées du match se seraient terminées par une pénalité en notre faveur (voir l'arbitrage des mélées des demi finales européenne à Biarritz et Bordeaux)...
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Le cas Crenca Empty
MessageSujet: Re: Le cas Crenca   Le cas Crenca Default12Lun 7 Mai 2012 - 16:10

Pat de Mérignac a écrit:
Ce qui me tue dans cette histoire, c'est le silence radio sur les raisons profondes de cette incurie en mêlée ! Neutral
Erreur de casting, investissement trop faible de certains joueurs, médiocrité du contenu technique...rien ni personne pour lâcher un pavé dans la mare !
Si cela n'est pas souhaitable en public...que l'examen soit fait en interne et que des décisions soient prises, quelle qu'en soit leur portée, sinon le club court à sa perte ! Rolling Eyes


Enfin communiquer sur nos faiblesses est-ce vraiment judicieux?... Le cas Crenca 00000001
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20828
Date d'inscription : 03/07/2005

Le cas Crenca Empty
MessageSujet: Re: Le cas Crenca   Le cas Crenca Default12Lun 7 Mai 2012 - 16:23

vulcain a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Ce qui me tue dans cette histoire, c'est le silence radio sur les raisons profondes de cette incurie en mêlée ! Neutral
Erreur de casting, investissement trop faible de certains joueurs, médiocrité du contenu technique...rien ni personne pour lâcher un pavé dans la mare !
Si cela n'est pas souhaitable en public...que l'examen soit fait en interne et que des décisions soient prises, quelle qu'en soit leur portée, sinon le club court à sa perte ! Rolling Eyes


Enfin communiquer sur nos faiblesses est-ce vraiment judicieux?... Le cas Crenca 00000001

Je ne parle pas de com (..de toute façon, les prestations d'un pack où les recrues n'ont apporté aucune plus-value et où le travail technique n'a suscité aucune amélioration dans la saison sont suffisamment parlantes ! What the fuck ?!? ) j'évoque la nécessité de faire l'analyse de la situation sans faux-fuyant et de prendre les décisions qui en découlent pour la survie du club en Top 14 ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Le cas Crenca Empty
MessageSujet: Re: Le cas Crenca   Le cas Crenca Default12Lun 7 Mai 2012 - 16:36

Pat de Mérignac a écrit:
vulcain a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Ce qui me tue dans cette histoire, c'est le silence radio sur les raisons profondes de cette incurie en mêlée ! Neutral
Erreur de casting, investissement trop faible de certains joueurs, médiocrité du contenu technique...rien ni personne pour lâcher un pavé dans la mare !
Si cela n'est pas souhaitable en public...que l'examen soit fait en interne et que des décisions soient prises, quelle qu'en soit leur portée, sinon le club court à sa perte ! Rolling Eyes


Enfin communiquer sur nos faiblesses est-ce vraiment judicieux?... Le cas Crenca 00000001

Je ne parle pas de com (..de toute façon, les prestations d'un pack où les recrues n'ont apporté aucune plus-value et où le travail technique n'a suscité aucune amélioration dans la saison sont suffisamment parlantes ! What the fuck ?!? ) j'évoque la nécessité de faire l'analyse de la situation sans faux-fuyant et de prendre les décisions qui en découlent pour la survie du club en Top 14 ! Rolling Eyes

Lanta et son expérience devait quand même savoir ce qu'il faisait. Ce n'est pas Tingaud qui entraînait la mélée.

Par contre la mauvaise communication entre Lanta et Tingaud et leurs mauvaises relations ont pénalisé le SUA. Une meilleure complicité entre les deux aurait peut être permis le renfort d'un ou deux éléments à ce niveau...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cas Crenca Empty
MessageSujet: Re: Le cas Crenca   Le cas Crenca Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cas Crenca
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: Saison 2011-2012-
Sauter vers: