Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Seul le CLUB compte...

Aller en bas 
+2
hips
SUALG_BILBAO
6 participants
AuteurMessage
SUALG_BILBAO
Joue en pro d2
Joue en pro d2
SUALG_BILBAO


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 45
localisation : BILBAO - Espagne
Date d'inscription : 23/08/2009

Seul le CLUB compte... Empty
MessageSujet: Seul le CLUB compte...   Seul le CLUB compte... Default12Mar 8 Mai 2012 - 16:28

Seul le S.U.A. compte !!!


Je sais, ça fait un post de plus sur le sujet …mais je ne me voyais pas faire autrement !

SEUL LE CLUB COMPTE…

Depuis 1908 et la création de ce CLUB qu’est ce qui est le plus IMPORTANT ???
Le CLUB et RIEN d’autre…

Maintenant ne voyaient pas de parti pris de ma part dans l’ordre d’énumération des personnes ou des des arguments qui vont suivre…

M. TINGAUD, s’il n’était pas venu au CLUB à la fin de la saison 2006-2007, nous serions beaucoup moins à être là (sur le forum) à faire ce que (tous ???) nous faisons … discuter de notre passion pour le SUA.
Oui car si M. TINGAUD n’était pas venu, le SUA aurait rejoint les « illustres » CLUBS dans le quasi-anonymat des « bas-fonds » du rugby fédéral… ça j’en suis persuadé !

M. LANTA, dont je n’ai pas souvenir de sa carrière de joueur au SUA (je suis trop jeune pour cela !!!), « fut » et restera sans aucun doute (pour moi) l’un si ce n’est le meilleur entraineur qu’ai eu à connaitre le CLUB
Son premier passage au CLUB en tant qu’entraineur avait réussi à faire revenir le SUA dans le « gratin » du championnat… Finaliste en 2002, ½ finaliste l’année suivante, cela faisait plus d’une décennie que le CLUB n’avait pas connu cela !!!
Son retour au CLUB, en pleine tourmente suite à la descente, et englué aux affres de la PROD2, prouvait bien tout ce que ce CLUB représente pour lui !!!
PERSONNE ne lui a mis un couteau sous la gorge pour signer son contrat, lors de son retour… IL est revenu parce que le CLUB (M. TINGAUD ?) est allé le chercher, et comme il AIME CE CLUB il a dit banco, et il lui a rendu sa place, à savoir l’élite du rugby…

Depuis décembre, je souffre, des maux du SUA.
Je ne VEUX PAS SAVOIR qui est responsable de ces maux… LANTA ? TINGAUD ?
Je ne cherche ni d’excuse de quiconque, ni a mettre la ou les fautes sur un tel ou un tel… Je ne vois (ou ne veux que voir peut-être !!!) que le CLUB qui réussi à se maintenir dans l’élite du rugby français.

Car un championnat d’élite de rugby (même professionnel) sans le SUA, ben c’est tout ce que vous voulais sauf un championnat d’élite de rugby…
C’est comme si vous disputé la Ligue1 sans St-Etienne, sans les Girondins ou sans Nantes…
C’est comme un championnat de Basket sans Limoges ou sans Pau…
C’est comme un Tour de France sans le Tourmalet ou l’Alpes d’Huez…
Tous (et en particulier le SUA) ne sont pas obligatoire…Ils ne sont pas non plus les meilleurs forcément… Ils sont « peut-être » remplaçables… Mais, une chose est sure...

ILS SONT UNE INSTITUTION dans leur domaine respectif…

Et rien que pour ça je remercie M. LANTA et M. TINGAUD, qui ont su faire cause commune pour le bien du CLUB et pour tout ce qu’il représente…(en tous cas à mes yeux)

Ce fut une saison pour moi presque aussi dure que celle de la descente… pas sur le plan sportif (puisque le maintien est là), mais sur le plan moral.
C’est une saison qui pour ma part sera vite oubliée, comme le furent beaucoup depuis que le CLUB existe... (qui se souvient des 3 ans sans participé aux phases finales 1998, 1999 et 2000 ???)
Un cycle se termine… un autre débute…
Et pour le CLUB ça ne peut-être que la meilleure solution.

Alors arrêtons les guéguerres intestines…
UNE SEULE chose m’importe (et doit être importante pour tous ici !!!), le CLUB du SUA et que le CLUB du SUA…
Les diverses épreuves que celui-ci vient de traverser depuis décembre, ne sont finalement « que » des divergences entre Employeurs et Employés (putain que je n’aime pas le rugby professionnel pour ces aspects là !!!)… Mais bon franchement qui n’en connait pas ou n’en n’a pas connu dans sa vie ???

Petite anecdote personnelle qui vient de me tomber dessus…Vendredi soir prochain, nous organisons avec un collègue à moi notre pot de départ après plus de 6 ans de bons et loyaux services au sein de la Compagnie de Sécurité de la Présidence de la République…(pour ceux qui ne le savent pas je suis Garde Républicain et je quitte mes fonctions pour rejoindre le Consulat de France à Bilbao). Et ce pot n’a rien à voir suite aux résultats de dimanche, puisque nous avions « prévu » et de ce fait réservé une salle (en fait l’ancien réfectoire du personnel du palais) auprès de notre hiérarchie qui bien entendu est aussi invité depuis le 09 mars dernier… Hier après-midi, je décide d’aller voir la salle afin de voir qu’elle disposition nous pourrions envisager pour le pot, et là patatrac…Cette salle est remplie jusqu’au plafond de plusieurs centaines de cartons d’archives du Palais !!! Je suis allé voir le Colonel pour lui demander des explications, et il m’a été répondu qu’il n’était pas au courant pour mon pot de départ dans cette salle (alors que c’est lui-même qui avait signé la demande, et que la semaine dernière il m’avait assurer de sa présence pour le pot !) et m’a fait comprendre à demi-mots que je n’avais qu’a me « démmerder » pour tout transvaser ailleurs… Résultat des courses, je vais passer mes 2 prochains jours de repos à déménager une salle qui m’avait était réserver pour pouvoir faire mon pot de départ dignement et que nous puissions mon collègue et moi recevoir les « honneurs » qui ne manqueront pas de nous être donné par nos supérieurs…Voilà pour l’aparté personnelle


Les « partisans » du « patronat » et les « partisans » du « salaria » auront toujours la certitude que la « faute » vient du camp adverse…et malgré les divergences une SEULE chose importera à TOUS !!!
Laquelle me direz vous??? Pour moi le choix est simple : c’est le CLUB que je supporte, pas les hommes malgré tout le respect que je peux avoir pour eux (que se soit les coachs ou les présidents).
Des choses ont été dites ou faites… Ces choses là ont bien failli « tuer » le CLUB.
A nous, supporter, mais aussi dirigeants, joueurs, staff, bénévoles, A nous tous donc de faire en sorte que de telles choses ne se reproduisent pas dans le futur…

Voilà, pour finir, j’aimerais que le CLUB organise une minute d’applaudissement avant le match de samedi, pour rendre « hommage » à nos coachs, ainsi qu’aux joueurs qui nous quittent en fin de saison…parce qu’ils le méritent…quoique certains en pensent !!!

MERCI pour tout messieurs.


ALLEZ LE SUA
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6242
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Seul le CLUB compte... Empty
MessageSujet: Re: Seul le CLUB compte...   Seul le CLUB compte... Default12Mer 9 Mai 2012 - 10:49

Je suis d'accord avec toi, seul le club compte. Mais les gens ont besoin de s'identifier également au club, et Agen a besoin de "figures". Il y avait un côté indissociable Lanta/SUA. Maintenant, on va se tourner vers Sella, plus tard encore peut-être d'autres personnalités du club et puis espérons en découvrir dans l'avenir sur la pelouse.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Seul le CLUB compte... Empty
MessageSujet: Re: Seul le CLUB compte...   Seul le CLUB compte... Default12Mer 9 Mai 2012 - 15:12

D'aprés un commentaire de Alain Tingaud aprés le match de Bayonne il a félicité les joueurs et ...les entraineurs pour le maintien !

Le Président est pour un SUA "apaisé" ( tiens ça me dis quelques choses !! Mr.Red ) et une minute d'applaudissement avec Lanta/Deylaud/Dejardin sur l'écran géant je suis "pour" !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Seul le CLUB compte... Empty
MessageSujet: Re: Seul le CLUB compte...   Seul le CLUB compte... Default12Jeu 10 Mai 2012 - 9:52

Si Tingaud fait faire la minute d'applaudissement ce serait vraiment classe, mais je pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Seul le CLUB compte... Empty
MessageSujet: Re: Seul le CLUB compte...   Seul le CLUB compte... Default12Jeu 10 Mai 2012 - 10:06

biguiz a écrit:
Si Tingaud fait faire la minute d'applaudissement ce serait vraiment classe, mais je pense pas.

Ça ferait hypocrite surtout : " Tu ne m aimes pas mais moi je te pardonne ! "

mais ici aussi, tout le monde qui les critique avec véhémence et s étonne qu ils ne viennent pas recevoir vos applaudissements.

D ailleurs, quand on vous lit , j ai pas l impression que vous ayez envie de le faire.

pour les joueurs , vous inquiétez pas, je pense qu ils auront l occasions de faire un truc en dehors....




Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Seul le CLUB compte... Empty
MessageSujet: Re: Seul le CLUB compte...   Seul le CLUB compte... Default12Jeu 10 Mai 2012 - 10:10

pourquoi toujours applaudir ?
changeons un peu du conformisme
une chanson serait plus classe
par exemple : " ce n'est qu'un revoir, mes frères, ce n'est qu'un revoir"....
en se tenant les coudes croisés Laughing
avec un cadeau; par exemple, un grand portrait-souvenir, en cap du président Tingaud
pour accrocher au dessus de leur lit à Bayo batman Seul le CLUB compte... Ok Seul le CLUB compte... 530318
bon, je Seul le CLUB compte... Flowers
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Seul le CLUB compte... Empty
MessageSujet: Re: Seul le CLUB compte...   Seul le CLUB compte... Default12Jeu 10 Mai 2012 - 10:13

agenais69 a écrit:
biguiz a écrit:
Si Tingaud fait faire la minute d'applaudissement ce serait vraiment classe, mais je pense pas.

Ça ferait hypocrite surtout : " Tu ne m aimes pas mais moi je te pardonne ! "

mais ici aussi, tout le monde qui les critique avec véhémence et s étonne qu ils ne viennent pas recevoir vos applaudissements.

D ailleurs, quand on vous lit , j ai pas l impression que vous ayez envie de le faire.

pour les joueurs , vous inquiétez pas, je pense qu ils auront l occasions de faire un truc en dehors....





Effectivement moi j'ai pas envie de les applaudir en ce moment. Mais s'ils avaient été présents je l'aurais quand même fait pour les remercier des saisons précédentes, parce que je suis pas rancunier et que c'est que du sport.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Contenu sponsorisé





Seul le CLUB compte... Empty
MessageSujet: Re: Seul le CLUB compte...   Seul le CLUB compte... Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Seul le CLUB compte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Open d'Australie. Seul Tsonga !
» Un seul être vous manque
» Un seul être vous manque...
» Réactions sur Agen / Soyaux-Angoulême (40-23)
» Décision avant le match pour Jauzion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: Questions diverses-
Sauter vers: