Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Clermont / Toulon (Demi-finale)

Aller en bas 
+18
M.C.47
big supporter du sua
coucougne
buche
Médoc
Pat de Mérignac
CISCO83
jazzeux
Rivière
zanatany
agenais du 84
cantalours
kaliko47
vulcain
marcodu47rugby
ripsua
biguiz
superman(agen)
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Clermont / Toulon (Demi-finale)
Clermont
Clermont / Toulon (Demi-finale) Vote_lcap75%Clermont / Toulon (Demi-finale) Vote_rcap
 75% [ 21 ]
Toulon
Clermont / Toulon (Demi-finale) Vote_lcap25%Clermont / Toulon (Demi-finale) Vote_rcap
 25% [ 7 ]
Total des votes : 28
 

AuteurMessage
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11274
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Clermont / Toulon (Demi-finale) Empty
MessageSujet: Clermont / Toulon (Demi-finale)   Clermont / Toulon (Demi-finale) Default12Dim 27 Mai 2012 - 0:28

Qui ira en finale ?

Je vote Clermont.

_________________
Clermont / Toulon (Demi-finale) 491233    Clermont / Toulon (Demi-finale) 2680510 Clermont / Toulon (Demi-finale) 491233
Clermont / Toulon (Demi-finale) Slide_10Clermont / Toulon (Demi-finale) Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Clermont / Toulon (Demi-finale) Empty
MessageSujet: Re: Clermont / Toulon (Demi-finale)   Clermont / Toulon (Demi-finale) Default12Dim 27 Mai 2012 - 9:23

Clermont, le futur champion. Toulon est trop irrégulier et compte encore trop sur ses individualités (Smith hier par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Clermont / Toulon (Demi-finale) Empty
MessageSujet: Re: Clermont / Toulon (Demi-finale)   Clermont / Toulon (Demi-finale) Default12Dim 27 Mai 2012 - 9:34

Je ne vois pas Toulon est capable de battre cette équipe énorme qu'est Clermont.
Hier ils ont déjà eu trés trés chaud.
Revenir en haut Aller en bas
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

Clermont / Toulon (Demi-finale) Empty
MessageSujet: Re: Clermont / Toulon (Demi-finale)   Clermont / Toulon (Demi-finale) Default12Dim 27 Mai 2012 - 10:02

Clermont est bien au dessus de Toulon collectivement et individuellement.
Je vote l'ASM !
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Clermont / Toulon (Demi-finale) Empty
MessageSujet: Re: Clermont / Toulon (Demi-finale)   Clermont / Toulon (Demi-finale) Default12Dim 27 Mai 2012 - 10:20

Si le traumatisme de l'élimination en HCup est évacué, les doutes balayés, Clermont devrait passer l'obstacle toulonnais . Tout le monde attend une finale des archi-favoris Stade Toulousain-Clermont.
Revenir en haut Aller en bas
kaliko47
Joue en top 14
Joue en top 14
kaliko47


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 54
localisation : dans les Pyrénées
Date d'inscription : 20/12/2011

Clermont / Toulon (Demi-finale) Empty
MessageSujet: Re: Clermont / Toulon (Demi-finale)   Clermont / Toulon (Demi-finale) Default12Dim 27 Mai 2012 - 12:40

Je souhaite vraiment que Clermont arrive au bout Clermont / Toulon (Demi-finale) Applaudi Ils le méritent, je deviens un supporter Clermontois pour ces phases finales.
Revenir en haut Aller en bas
cantalours
Joue en top 14
Joue en top 14
cantalours


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 67
localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 25/01/2011

Clermont / Toulon (Demi-finale) Empty
MessageSujet: Re: Clermont / Toulon (Demi-finale)   Clermont / Toulon (Demi-finale) Default12Dim 27 Mai 2012 - 16:34

Pour moi, Clermont bien sûr. D'autant qu'hier j'ai plus été impressionné par la première mi-temps du Racing que par l'ensemble de la prestation de Toulon. Mais "méfia teu" car sur un match tout est possible, les individualités de Toulon peuvent faire la différence si la réussite est au rendez-vous. Sans trop de chauvinisme, Clermont a un jeu d'équipe plus abouti et des individualités aussi fortes.
Clermont / Toulon (Demi-finale) 167108
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Clermont / Toulon (Demi-finale) Empty
MessageSujet: Re: Clermont / Toulon (Demi-finale)   Clermont / Toulon (Demi-finale) Default12Mar 29 Mai 2012 - 23:00

Idem que pour l'autre demi-finale. La gagnant sera celui qui a la meilleure com. drunken
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Clermont / Toulon (Demi-finale) Empty
MessageSujet: Re: Clermont / Toulon (Demi-finale)   Clermont / Toulon (Demi-finale) Default12Mer 30 Mai 2012 - 10:34

vulcain a écrit:
Idem que pour l'autre demi-finale. La gagnant sera celui qui a la meilleure com. drunken

Et la bonne com' c'est le club qui annonce qu'un joueur est out ...jusqu'à ce que le dit joueur , descende du bus qui arrive au stade !! Clermont / Toulon (Demi-finale) Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3257
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Clermont / Toulon (Demi-finale) Empty
MessageSujet: Re: Clermont / Toulon (Demi-finale)   Clermont / Toulon (Demi-finale) Default12Mer 30 Mai 2012 - 10:58

vulcain a écrit:
Idem que pour l'autre demi-finale. La gagnant sera celui qui a la meilleure com. drunken


je vois que la caricature se va a merveille !! ta com est au top !! Clermont / Toulon (Demi-finale) 597358
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Clermont / Toulon (Demi-finale) Empty
MessageSujet: Re: Clermont / Toulon (Demi-finale)   Clermont / Toulon (Demi-finale) Default12Mer 30 Mai 2012 - 11:34

zanatany a écrit:
vulcain a écrit:
Idem que pour l'autre demi-finale. La gagnant sera celui qui a la meilleure com. drunken


je vois que la caricature se va a merveille !! ta com est au top !! Clermont / Toulon (Demi-finale) 597358

J'apprends vite Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3257
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Clermont / Toulon (Demi-finale) Empty
MessageSujet: Re: Clermont / Toulon (Demi-finale)   Clermont / Toulon (Demi-finale) Default12Mer 30 Mai 2012 - 11:51

c est la marque des tres grands......................................j espere que ton ego ne va pas en souffrir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Clermont / Toulon (Demi-finale) Empty
MessageSujet: Re: Clermont / Toulon (Demi-finale)   Clermont / Toulon (Demi-finale) Default12Mer 30 Mai 2012 - 13:15

Et le champion de la com' s'appelle ...Mouraaaad Boudjellallll cheers

Sur rugbyrama il annonce que les chances de succés de son ERCETE sont = à zéro ... que l'ASM est dans une autre dimension !!

Mais alors , Schaw ,Botha ,Human ( oui je sais il joue pas ...comme Skréla d'ailleurs )Ermitage ,Van Niekerk ,Tillous -Bordes ,Wilkinson , Gitaud, Bastaraud , Palisson , ça vaut pas Debaty ,Pierre, Jacquet ,Bonnaire ,Brok James , Rougerie ,Parra, Fofana , Sivivatu ou Byrne ???

A moins que ce soit Laporte qui n'arrive pas aux chevilles de Vern Cotter ?? Ou Mourad qui est en retard par rapport au couple Fontés/ Lhermet ?? Clermont / Toulon (Demi-finale) Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Clermont / Toulon (Demi-finale) Empty
MessageSujet: Re: Clermont / Toulon (Demi-finale)   Clermont / Toulon (Demi-finale) Default12Mer 30 Mai 2012 - 21:43

agenais du 84 a écrit:
Et le champion de la com' s'appelle ...Mouraaaad Boudjellallll cheers

Sur rugbyrama il annonce que les chances de succés de son ERCETE sont = à zéro ... que l'ASM est dans une autre dimension !!

Mais alors , Schaw ,Botha ,Human ( oui je sais il joue pas ...comme Skréla d'ailleurs )Ermitage ,Van Niekerk ,Tillous -Bordes ,Wilkinson , Gitaud, Bastaraud , Palisson , ça vaut pas Debaty ,Pierre, Jacquet ,Bonnaire ,Brok James , Rougerie ,Parra, Fofana , Sivivatu ou Byrne ???

A moins que ce soit Laporte qui n'arrive pas aux chevilles de Vern Cotter ?? Ou Mourad qui est en retard par rapport au couple Fontés/ Lhermet ?? Clermont / Toulon (Demi-finale) Siffler2


Mr.Red Difficile de former un couple avec Laporte, risque de courant d'air ! Clermont / Toulon (Demi-finale) Flowers

Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Clermont / Toulon (Demi-finale) Empty
MessageSujet: Re: Clermont / Toulon (Demi-finale)   Clermont / Toulon (Demi-finale) Default12Mer 30 Mai 2012 - 21:56

Clermont pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 01/04/2012

Clermont / Toulon (Demi-finale) Empty
MessageSujet: Re: Clermont / Toulon (Demi-finale)   Clermont / Toulon (Demi-finale) Default12Mer 30 Mai 2012 - 22:09

agenais du 84 a écrit:
Et le champion de la com' s'appelle ...Mouraaaad Boudjellallll cheers

Sur rugbyrama il annonce que les chances de succés de son ERCETE sont = à zéro ... que l'ASM est dans une autre dimension !!

Mais alors , Schaw ,Botha ,Human ( oui je sais il joue pas ...comme Skréla d'ailleurs )Ermitage ,Van Niekerk ,Tillous -Bordes ,Wilkinson , Gitaud, Bastaraud , Palisson , ça vaut pas Debaty ,Pierre, Jacquet ,Bonnaire ,Brok James , Rougerie ,Parra, Fofana , Sivivatu ou Byrne ???

A moins que ce soit Laporte qui n'arrive pas aux chevilles de Vern Cotter ?? Ou Mourad qui est en retard par rapport au couple Fontés/ Lhermet ?? Clermont / Toulon (Demi-finale) Siffler2

Agenais du 84 , je crois que dans ton post , je vois un début d'explication vu le nombre de joueurs français qui jouent à Clermont !!
Je fais rapido l'inventaire :
Kayser , Cabello , Debaty , Domingo , Faure , Ric , Jacquet , Pierre , Audebert , Bonnaire , Lapandry , Vermeulen , Parra , Skrela , Rougerie
Malzieu , Buttin , Floch Fofana ......soit une bonne vingtaine !!

Et je dois en oublier surement !!!
.


Dernière édition par jazzeux le Jeu 31 Mai 2012 - 8:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Clermont / Toulon (Demi-finale) Empty
MessageSujet: Re: Clermont / Toulon (Demi-finale)   Clermont / Toulon (Demi-finale) Default12Mer 30 Mai 2012 - 23:39

agenais du 84 a écrit:
Et le champion de la com' s'appelle ...Mouraaaad Boudjellallll cheers

Sur rugbyrama il annonce que les chances de succés de son ERCETE sont = à zéro ... que l'ASM est dans une autre dimension !!

Mais alors , Schaw ,Botha ,Human ( oui je sais il joue pas ...comme Skréla d'ailleurs )Ermitage ,Van Niekerk ,Tillous -Bordes ,Wilkinson , Gitaud, Bastaraud , Palisson , ça vaut pas Debaty ,Pierre, Jacquet ,Bonnaire ,Brok James , Rougerie ,Parra, Fofana , Sivivatu ou Byrne ???

A moins que ce soit Laporte qui n'arrive pas aux chevilles de Vern Cotter ?? Ou Mourad qui est en retard par rapport au couple Fontés/ Lhermet ?? Clermont / Toulon (Demi-finale) Siffler2

Alors c'est SHAW, HAYMAN et ARMITAGE Wink

Comme tu le sais mon cher Agenais du 84 j'ai jamais été fan des propos de MB, mais sur ce coup je me range à cette avis Mr.Red
Il est évident que dimanche nous jouerons à 15 contre 16 l'abitre sera ASEMISTE et ça MB en est conscient. Il est bien conscient des petits arragements entre amis qui ont eu lieu ces dernières semaines et en voici les exemples :

TOULOUSE -MONTPELLIER : MAESTRI et GORGODZE prennent un rouge pour bagarre ! Aucune sanction à leur encontre GORGODZE pourra jouer son 1/4 tranquillou !
CASTRES - MONTPELLIER : TEKORI prend un rouge pour plaquage dangeureux ! verdict 10 jours avec surcis il pourra jouer la 1/2
THION voit sa sanction tombée le lendemain de la finale de l'amlin challenge jouée conte le RCT
HAYMAN prend un jaune (pas un pastis Mr.Red ) en finale de l'amlin et se voit frapper de 4 semaines fermes et saison terminée !

Donc on sait très bien quel sort nous attend dimanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20826
Date d'inscription : 03/07/2005

Clermont / Toulon (Demi-finale) Empty
MessageSujet: Re: Clermont / Toulon (Demi-finale)   Clermont / Toulon (Demi-finale) Default12Jeu 31 Mai 2012 - 8:56

Je vois que le "montage de bourrichon" à la sauce Laporte a commencé dans les travées de Mayol, Cisco ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Clermont / Toulon (Demi-finale) Empty
MessageSujet: Re: Clermont / Toulon (Demi-finale)   Clermont / Toulon (Demi-finale) Default12Jeu 31 Mai 2012 - 9:19

Ah mais c'est ça qu'explique Boudjellal quand il dit "...un club dans une autre dimension économique que la notre " en parlant de Clermont ?

Mais qu'est-ce qu'on s'en fou de la "dimension économique " quand tu peux, aligner Hayman , Shaw , Botha ,Armitage , Wilkinson ,Giteau , Basraraud ou Palisson t'es armé pour battre n'importe qui !

Bon aprés le "complot" , Hayman il se l'ai mis tout seul avec son placage plus dangereux que celui de Tékori ou les échanges de pignes entre Gorgodze et Maestri .

Clermont en plus d'avoir des joueurs de haut niveau à tous les postes ,a un jeu trés au point , et c'est pour ça qu'il est favoris ...pas parce que son budget est supérieur à celui de Toulon !! Clermont / Toulon (Demi-finale) Nonnon02

P.S.: t'as raison Cisco , faut respecter l'orthographe du nom des joueurs ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Clermont / Toulon (Demi-finale) Empty
MessageSujet: Re: Clermont / Toulon (Demi-finale)   Clermont / Toulon (Demi-finale) Default12Jeu 31 Mai 2012 - 11:01

Je pense que MB la mauvaise avec raisons, parce que le nerf de la guerre est le même qu'a Toulon mais que Clermont question images le met bien profond à tout le monde. Ils ont des moyens pour ce faire, avec un panel de "stars", de joueurs étrangés certes, mais aussi français et du jiff (une excellente équipe espoir) rentabilisé sportivement et qui donne le change. C'est ce dernier point qui fait la différence. La gestion de Toulon on la voie à des kilomètres pour une rentabilité immédiate,alors que Clermont pas du tout. Ces derniers, on leur trouve tout un tas d'excuses (dont la réussite) qui masque qu'en fait la première des choses à comprendre dans cette réussite Clermontoise ce sont les moyens financiers mises en œuvre. On le reproche à Toulon, en plus d'une "non réussite" (""Toulon est en demie quand même), on les montre systématiquement du doigt comme vilain canard, alors que Clermont lui bénéficie de Clémences (pour pas dire admiration) question images.Je n'aime pas cette façon de faire pécuniaire à ces 2 clubs, et particulièrement MB qui le prône ouvertement.Ce dernier mot (ouvertement) en revanche fait une différence, qui est honnête et cohérente car il veut une lisibilité à ce propos alors que Clermont c'est la dernière des choses qu'ils veulent voir être mis en avant à propos de leur réussite. Clermont à une sérieuse tendance à nous prendre pour des cons; avec laval des instances et du médiatique.
Revenir en haut Aller en bas
buche
Champion de france
Champion de france
buche


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 50
Date d'inscription : 31/12/2011

Clermont / Toulon (Demi-finale) Empty
MessageSujet: Re: Clermont / Toulon (Demi-finale)   Clermont / Toulon (Demi-finale) Default12Jeu 31 Mai 2012 - 11:04

je vote pour clermont car je pense qu'ils sont plus réguliers que toulon et plus solides derrière. toulon ne pourra compter que sur sa troisième ligne pour tenter de faire la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clermont / Toulon (Demi-finale) Empty
MessageSujet: Re: Clermont / Toulon (Demi-finale)   Clermont / Toulon (Demi-finale) Default12Jeu 31 Mai 2012 - 14:11

Médoc a écrit:
Je pense que MB la mauvaise avec raisons, parce que le nerf de la guerre est le même qu'a Toulon mais que Clermont question images le met bien profond à tout le monde. Ils ont des moyens pour ce faire, avec un panel de "stars", de joueurs étrangés certes, mais aussi français et du jiff (une excellente équipe espoir) rentabilisé sportivement et qui donne le change. C'est ce dernier point qui fait la différence. La gestion de Toulon on la voie à des kilomètres pour une rentabilité immédiate,alors que Clermont pas du tout. Ces derniers, on leur trouve tout un tas d'excuses (dont la réussite) qui masque qu'en fait la première des choses à comprendre dans cette réussite Clermontoise ce sont les moyens financiers mises en œuvre. On le reproche à Toulon, en plus d'une "non réussite" (""Toulon est en demie quand même), on les montre systématiquement du doigt comme vilain canard, alors que Clermont lui bénéficie de Clémences (pour pas dire admiration) question images.Je n'aime pas cette façon de faire pécuniaire à ces 2 clubs, et particulièrement MB qui le prône ouvertement.Ce dernier mot (ouvertement) en revanche fait une différence, qui est honnête et cohérente car il veut une lisibilité à ce propos alors que Clermont c'est la dernière des choses qu'ils veulent voir être mis en avant à propos de leur réussite. Clermont à une sérieuse tendance à nous prendre pour des cons; avec laval des instances et du médiatique.

je suis d'accord avec toi, sur l'image que renvoie le club toulonnais. Club nouveau riche, avec a sa tete un president arriviste et trop pressé, qui use d'une communication beaucoup trop agressive, provocatrice, et toxique. Toulon est un club, passionné, fervent, bouillant, culturellement tres "rugby", qui a malheureusement choisi a travers la megalomanie et la soif de reconnaissance de son president de privilegier un modele sportif basé exclusivement sur l'investissement de joueurs stars, delaissant au passage completement sa formation, sans veritable ligne directrice ni continuité raisonable dans le projet sportif. Quels que soient les resultats actuels ou a venir du RCT, ce club est assurement le plus grand fourvoyeur du rugby proffessionnels de ces 4 ou 5 dernieres saisons. Le RCT, s'est fabriqué une image mediatique et une bulle sportive, qui ne peuvent en aucun cas etre pris en modele ou en exemple.
En revanche, le club de montferrand, que je trouvais pathetique et d'une trsitesse affligente, jusqu'au milieu des annees 2000, frolant a 2 reprises la relagation sportive malgres de gros moyens et un gros effectif perpetuellement renouvellé, cumulant les resultats indignes, a su tirer les lecons et les enseignements, batissant en tres peu de temps un vrai projet de jeu et de club, sensé, coherant, efficace, qui est presqu'aujourd'hui une marque de fabrique. Vern cotter dans un role d'entraineur en chef et lhermet dans un role de super manager, sont certainement tres bien entouré, et on fait de l'excellent travail. Le club entier, et son equipe fanion en guise de vitrine, ont su elaborer une vraie ligne directrice, durable, basée sur la continuite, avec un maximum de cohrence dans l'elaboration du groupe proffessionnel: l'ASM a effectivement d'enormes moyens, qui permettent de faire tourner une "enorme machine sportive" mais leur modele basé sur la venue maitrisée de joueurs cadres francais, de tres bons joueurs etrangers, et l'emergence massive de joueurs issus de la formation montferrandaise, fonctionne aujourd'hui parfaitement. Le club montferrandais, a trouvé mieux que n'importe quel autre club, la recette du succes sportif en s'appuyant sur ses jeunes talents, certes tres bien encadrés, suscitant la fierté, la reconnaissance et le developement identitaire accru de ses supporters.
La saison prochaine, les pilliers, chaume, ric, oleon, domingo, les seconde ligne jaquet et hezard, les troisieme lignes bardy et lapandry, les centres fofana et rougerie, les ailiers malzieu et nakaitaci, les arrieres floch et buttin seront sous contrat proffessionnels et tous auront ete amenes au plus haut niveau par leur club formateur l'ASM. Concernant les joueurs recement passés par les espoirs monteferrandais, qui evoluent desormais a haut niveau, on peut aussi citer a la louche, les seconde ligne samson, demotte (agen) les troisieme ligne carmignani (la rochelle), vaquin (racing/agen), les centres roux (la rochelle/agen), combezou (montpellier), l'ailier murimurivalu (prete a la rochelle). Qui peut en dire autant ??? Faut il rappeler que l'equipe espoir de l'ASM est championne de france elite espoir pour la 3eme saison consecutive, quand d'autres clubs comme le stade francais, le racing, castres ou biarritz ne sont meme pas engage en "elite" espoir.
Tout ceci a quand meme du sens, Le club de montferrand, certes fortuné, a su se structurer, adopter une ligne directrice ambitieuse et identitaire, trouver les clef de la reussite et enfin evoluer sans se fourvoyer. Ca personne ne peut leur enlever, et attribuer leur reussite uniquement a leur aisance financiere, ou a des decisions favorables des institutions serait une erreur majeure. Dans ce modele de rugby, hyper proffessionnalise, sclérosé, pervertit, aggressif et liberal, je trouve que le club de montferrand est un modele, en tous cas bien plus que le stade toulousain actuel, ou que d'autres ecuries aux moyens genereux.
L'argent aide forcement, mais l'ASM a compris depuis 7 ou 8 ans maintenant, que la ligne directrice d'un projet de jeu et de club, grandement basée sur l'emergence de jeunes talents issus de la formation du club, pouvait etre gage de resussite et de reconnaissance, mais ne s'achetait pas , ne se decretait pas, mais ce construisait, avec patience, continuité, stabilité, sans oublier les competences rugbystiques et techniques des personnes qui encadrent ces jeunes, et qui oeuvrent dans l'ombre de l'equipe fanion au "faconnage ", des jeunes asemistes, avec souvent au bout, la reconnaissance du travail bien fait et aboutit.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Clermont / Toulon (Demi-finale) Empty
MessageSujet: Re: Clermont / Toulon (Demi-finale)   Clermont / Toulon (Demi-finale) Default12Jeu 31 Mai 2012 - 16:12

Médoc a écrit:
Je pense que MB la mauvaise avec raisons, parce que le nerf de la guerre est le même qu'a Toulon mais que Clermont question images le met bien profond à tout le monde. Ils ont des moyens pour ce faire, avec un panel de "stars", de joueurs étrangés certes, mais aussi français et du jiff (une excellente équipe espoir) rentabilisé sportivement et qui donne le change. C'est ce dernier point qui fait la différence. La gestion de Toulon on la voie à des kilomètres pour une rentabilité immédiate,alors que Clermont pas du tout. Ces derniers, on leur trouve tout un tas d'excuses (dont la réussite) qui masque qu'en fait la première des choses à comprendre dans cette réussite Clermontoise ce sont les moyens financiers mises en œuvre. On le reproche à Toulon, en plus d'une "non réussite" (""Toulon est en demie quand même), on les montre systématiquement du doigt comme vilain canard, alors que Clermont lui bénéficie de Clémences (pour pas dire admiration) question images.Je n'aime pas cette façon de faire pécuniaire à ces 2 clubs, et particulièrement MB qui le prône ouvertement.Ce dernier mot (ouvertement) en revanche fait une différence, qui est honnête et cohérente car il veut une lisibilité à ce propos alors que Clermont c'est la dernière des choses qu'ils veulent voir être mis en avant à propos de leur réussite. Clermont à une sérieuse tendance à nous prendre pour des cons; avec laval des instances et du médiatique.

Allons , allons , ce qui fait la différence ce sont les résultats et c'est tout !!

D'un côté Clermont ,qui joue les phases finales tous les ans depuis 4 ou 5 ans ...qui déjà l'an dernier a fait un trés beau parcours en H'Cup ...qui est champion de France "espoirs" ...qui compte 7 ou 8 joueurs sélectionnés en Equipe de France ...qui a un staff stable , et des dirigeants discrets ;

de l'autre Toulon , même pas en H'Cup cette saison , un seul sélectionné en Equipe de France lors de la derniére Coupe du Monde , qui change 30 % de son effectif tous les ans , qui use des entraineurs à la pelle ( ok Saint-André c'est autre chose ) et des dirigeants ou managers qui trouvent toujours le moyen de lancer des polémiques !!

Que Toulon gagne le Brennus et fasse un parcours remarquable en H'Cup , arrive à caser 3 ou 4 joueurs en Equipe de France , et son aura remontera dans l'estime générale !!

Je suis sûr qu'ils peuvent le faire !!
Revenir en haut Aller en bas
cantalours
Joue en top 14
Joue en top 14
cantalours


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 67
localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 25/01/2011

Clermont / Toulon (Demi-finale) Empty
MessageSujet: Re: Clermont / Toulon (Demi-finale)   Clermont / Toulon (Demi-finale) Default12Jeu 31 Mai 2012 - 18:13

titus47 a écrit:

je suis d'accord avec toi, sur l'image que renvoie le club toulonnais. Club nouveau riche, avec a sa tete un president arriviste et trop pressé, qui use d'une communication beaucoup trop agressive, provocatrice, et toxique. Toulon est un club, passionné, fervent, bouillant, culturellement tres "rugby", qui a malheureusement choisi a travers la megalomanie et la soif de reconnaissance de son president de privilegier un modele sportif basé exclusivement sur l'investissement de joueurs stars, delaissant au passage completement sa formation, sans veritable ligne directrice ni continuité raisonable dans le projet sportif. Quels que soient les resultats actuels ou a venir du RCT, ce club est assurement le plus grand fourvoyeur du rugby proffessionnels de ces 4 ou 5 dernieres saisons. Le RCT, s'est fabriqué une image mediatique et une bulle sportive, qui ne peuvent en aucun cas etre pris en modele ou en exemple.
En revanche, le club de montferrand, que je trouvais pathetique et d'une trsitesse affligente, jusqu'au milieu des annees 2000, frolant a 2 reprises la relagation sportive malgres de gros moyens et un gros effectif perpetuellement renouvellé, cumulant les resultats indignes, a su tirer les lecons et les enseignements, batissant en tres peu de temps un vrai projet de jeu et de club, sensé, coherant, efficace, qui est presqu'aujourd'hui une marque de fabrique. Vern cotter dans un role d'entraineur en chef et lhermet dans un role de super manager, sont certainement tres bien entouré, et on fait de l'excellent travail. Le club entier, et son equipe fanion en guise de vitrine, ont su elaborer une vraie ligne directrice, durable, basée sur la continuite, avec un maximum de cohrence dans l'elaboration du groupe proffessionnel: l'ASM a effectivement d'enormes moyens, qui permettent de faire tourner une "enorme machine sportive" mais leur modele basé sur la venue maitrisée de joueurs cadres francais, de tres bons joueurs etrangers, et l'emergence massive de joueurs issus de la formation montferrandaise, fonctionne aujourd'hui parfaitement. Le club montferrandais, a trouvé mieux que n'importe quel autre club, la recette du succes sportif en s'appuyant sur ses jeunes talents, certes tres bien encadrés, suscitant la fierté, la reconnaissance et le developement identitaire accru de ses supporters.
La saison prochaine, les pilliers, chaume, ric, oleon, domingo, les seconde ligne jaquet et hezard, les troisieme lignes bardy et lapandry, les centres fofana et rougerie, les ailiers malzieu et nakaitaci, les arrieres floch et buttin seront sous contrat proffessionnels et tous auront ete amenes au plus haut niveau par leur club formateur l'ASM. Concernant les joueurs recement passés par les espoirs monteferrandais, qui evoluent desormais a haut niveau, on peut aussi citer a la louche, les seconde ligne samson, demotte (agen) les troisieme ligne carmignani (la rochelle), vaquin (racing/agen), les centres roux (la rochelle/agen), combezou (montpellier), l'ailier murimurivalu (prete a la rochelle). Qui peut en dire autant ??? Faut il rappeler que l'equipe espoir de l'ASM est championne de france elite espoir pour la 3eme saison consecutive, quand d'autres clubs comme le stade francais, le racing, castres ou biarritz ne sont meme pas engage en "elite" espoir.
Tout ceci a quand meme du sens, Le club de montferrand, certes fortuné, a su se structurer, adopter une ligne directrice ambitieuse et identitaire, trouver les clef de la reussite et enfin evoluer sans se fourvoyer. Ca personne ne peut leur enlever, et attribuer leur reussite uniquement a leur aisance financiere, ou a des decisions favorables des institutions serait une erreur majeure. Dans ce modele de rugby, hyper proffessionnalise, sclérosé, pervertit, aggressif et liberal, je trouve que le club de montferrand est un modele, en tous cas bien plus que le stade toulousain actuel, ou que d'autres ecuries aux moyens genereux.
L'argent aide forcement, mais l'ASM a compris depuis 7 ou 8 ans maintenant, que la ligne directrice d'un projet de jeu et de club, grandement basée sur l'emergence de jeunes talents issus de la formation du club, pouvait etre gage de resussite et de reconnaissance, mais ne s'achetait pas , ne se decretait pas, mais ce construisait, avec patience, continuité, stabilité, sans oublier les competences rugbystiques et techniques des personnes qui encadrent ces jeunes, et qui oeuvrent dans l'ombre de l'equipe fanion au "faconnage ", des jeunes asemistes, avec souvent au bout, la reconnaissance du travail bien fait et aboutit.

Que dire de plus titus. drunken thumright Clermont / Toulon (Demi-finale) Applaudi

Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Clermont / Toulon (Demi-finale) Empty
MessageSujet: Re: Clermont / Toulon (Demi-finale)   Clermont / Toulon (Demi-finale) Default12Jeu 31 Mai 2012 - 18:36

Clermont / Toulon (Demi-finale) Ok excellente analyse , titus ! Clermont / Toulon (Demi-finale) Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clermont / Toulon (Demi-finale) Empty
MessageSujet: Re: Clermont / Toulon (Demi-finale)   Clermont / Toulon (Demi-finale) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Clermont / Toulon (Demi-finale)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Toulouse / Clermont (Demi-finale)(29-06)
» Pronostic Toulouse / Clermont ( Demi-Finale Top 14)
» Pronostic Clermont / Castres (Demi-Finale)
» Juniors Crabos Demi-Finale AGEN-CLERMONT
» Pronostic Toulouse / Toulon (Demi-Finale)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: Vos sondages / Matchs en direct-
Sauter vers: