Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Coffret Collection Poster Pokémon EV8.5 Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Bennazi, Sella, Califano, Lamaison...Etc...

+4
agenais du 84
biguiz
on_the_top
jipé
8 participants
AuteurMessage
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé

Masculin

Bennazi, Sella, Califano, Lamaison...Etc... Empty
MessageSujet: Bennazi, Sella, Califano, Lamaison...Etc...   Bennazi, Sella, Califano, Lamaison...Etc... Default12Mer 13 Juin 2012 - 18:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Bennazi, Sella, Califano, Lamaison...Etc...   Bennazi, Sella, Califano, Lamaison...Etc... Default12Mer 13 Juin 2012 - 23:21

Lamaison... ça faisait longtemp qu'on l'avait pas revu. Quelle joueur !!! lorsqu'il était en forme le meilleur ouvreur du monde sans comparaison possible !!!
Sella, pas la peine de redire ce qui a déjà été dit sur lui: Superman, l'incomparable... le meilleur centre de son époque et de loin.
Benazzi, bon joueur toujours vaillant, je me rappelle surtout de nombre incalculable d'en-avants qu'il a pu commetre à chaque fois qu'il allait péter.
Cali, une éclosion ultra-précoce pour un pilier qui été déjà LE titulaire du XV de France à pratiquement 20 ans.

Mis à part Sella, Lamaison est le joueur qui m'a le plus marqué quand nous étions au top début des années 2000. Je pense qu'il n'est pas étranger à l'éclosion d'un certain Gelez à la même époque.
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Bennazi, Sella, Califano, Lamaison...Etc...   Bennazi, Sella, Califano, Lamaison...Etc... Default12Jeu 14 Juin 2012 - 8:51

Y a quand même pas mal d'anciens agenais dans ces légendes (Sella, Benazzi, Lamaison, Califano).
https://www.allezagen.com/
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84

Masculin

MessageSujet: Re: Bennazi, Sella, Califano, Lamaison...Etc...   Bennazi, Sella, Califano, Lamaison...Etc... Default12Jeu 14 Juin 2012 - 9:00

Y a pas de "9" dans cette pleiade de stars ? Galhié et ses 4 coupes du Monde y aurait sa place normalement ?

D'autant qu'il faisait partie de l'Equipe qui avait écoeuré les Blacks en 99 avec Bénazzi,Lamaison ,N'Tamak ,ou Magne ! Califano faisait partie du groupe mais n'avait pas joué ce match !! ( suspendu ou blessé ...je sais plus ?? )
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Bennazi, Sella, Califano, Lamaison...Etc...   Bennazi, Sella, Califano, Lamaison...Etc... Default12Jeu 14 Juin 2012 - 9:53

Galthié ne fait pas pour moi partie des 9 de légende. Plus un Accocebery Wink
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino

Masculin

MessageSujet: Re: Bennazi, Sella, Califano, Lamaison...Etc...   Bennazi, Sella, Califano, Lamaison...Etc... Default12Jeu 14 Juin 2012 - 10:41

Je crois que n'étaient réunis que des joueurs qui avaient eu le fameux "Talent d'or" de la Société Générale au cours de leur carrière.

Peut-être Galthié ne l'a-t-il jamais eu ? (Ce qui serait étonnant, mais bon... c'est peut-être une explication)
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84

Masculin

MessageSujet: Re: Bennazi, Sella, Califano, Lamaison...Etc...   Bennazi, Sella, Califano, Lamaison...Etc... Default12Jeu 14 Juin 2012 - 13:25

Accocéberry ou Carbonneau bien sûr , ils inspirent plus la sympathie que Galthié ; mais Galthié c'est quand même 4 Coupe du Monde ; même si il n'était pas un 1er choix en 95 ( Hueber et Accocéberry ), ou 99 (Stéphane Castaignéde et Carbonneau ).

Sinon , si on veut faire une compo ça donnerait ça : Marconnet,Ibanez,Califano;Nallet ,Roumat ; Betsen , Pelous (n°huit),Benazzi ;

? , Lamaison , Dominici,Magne,Sella ,N'Tamak ;Blanco .

Mettre Magne au centre n'est pas aberrant ; mais il nous manque bien un "9" ou un "10" si on met Lamaison à la mélée puisque je crois qu'il a aussi occupé ce poste !!
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc

Masculin

MessageSujet: Re: Bennazi, Sella, Califano, Lamaison...Etc...   Bennazi, Sella, Califano, Lamaison...Etc... Default12Ven 15 Juin 2012 - 15:36

agenais du 84 a écrit:
Y a pas de "9" dans cette pleiade de stars ? Galhié et ses 4 coupes du Monde y aurait sa place normalement ?

D'autant qu'il faisait partie de l'Equipe qui avait écoeuré les Blacks en 99 avec Bénazzi,Lamaison ,N'Tamak ,ou Magne ! Califano faisait partie du groupe mais n'avait pas joué ce match !! ( suspendu ou blessé ...je sais plus ?? )

Suspendu et ensuite il y avait eu l'affaire de Tournaire qui aurait mordu une oreille ce qui avait été démenti par T Randell.
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84

Masculin

MessageSujet: Re: Bennazi, Sella, Califano, Lamaison...Etc...   Bennazi, Sella, Califano, Lamaison...Etc... Default12Ven 15 Juin 2012 - 16:39

j-luc a écrit:
agenais du 84 a écrit:

Suspendu et ensuite il y avait eu l'affaire de Tournaire qui aurait mordu une oreille ce qui avait été démenti par T Randell.
thumright drunken
Figolu
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
Figolu

Masculin

MessageSujet: Re: Bennazi, Sella, Califano, Lamaison...Etc...   Bennazi, Sella, Califano, Lamaison...Etc... Default12Jeu 28 Juin 2012 - 11:38

Galthié pas une légende ?
Le gars il a fait 4 coupes du mondes !
Il avait une énorme vision du jeu, un bon sens tactiques ! Un leader sur et en dehors du terrain, et une filouterie de tous les instants....
je sais pas ce qu'il vous faut.....

J'adorais Carbonneau mais Galthié reste supérieur, et s'il réussi dans sa carrière d'entraîneur c'est pas pour rien je pense !!
http://tritonsflingueurs.blogspot.fr/
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Bennazi, Sella, Califano, Lamaison...Etc...   Bennazi, Sella, Califano, Lamaison...Etc... Default12Jeu 28 Juin 2012 - 11:41

Il m'a pas marqué Galthié, il avait pas l'aura des plus grands. Beaucoup plus de numéros 9 m'ont marqué mais pas lui.
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83

Masculin

MessageSujet: Re: Bennazi, Sella, Califano, Lamaison...Etc...   Bennazi, Sella, Califano, Lamaison...Etc... Default12Jeu 28 Juin 2012 - 12:01

Figolu a écrit:
Il avait une énorme vision du jeu, un bon sens tactiques ! Un leader sur et en dehors du terrain, et une filouterie de tous les instants....

J'adorais Carbonneau mais Galthié reste supérieur, et s'il réussi dans sa carrière d'entraîneur c'est pas pour rien je pense !!

Les Toulonnais se demandent comment il a pu faire celle de 95 What the fuck ?!? Mais bon il devait avoir des appuis hauts placés Mr.Red
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84

Masculin

MessageSujet: Re: Bennazi, Sella, Califano, Lamaison...Etc...   Bennazi, Sella, Califano, Lamaison...Etc... Default12Jeu 28 Juin 2012 - 12:59

CISCO83 a écrit:
Figolu a écrit:

Les Toulonnais se demandent comment il a pu faire celle de 95 What the fuck ?!? Mais bon il devait avoir des appuis hauts placés Mr.Red

Il n'avait pas été retenu par Berbizier : s'était Accocébéry et Hueber les 2 n°s "9" . Accocébéry se péte un coude en même temps que Bénetton sur le même match contre l'Ecosse .

Galthié faisait une pige dans un club d'Afrique du Sud ...il était en forme et sur place ...Berbizier l'a préféré à un demi de mélée qui aurait été en vacances en hors-de forme ( Cazalbou ? )

Et il a appellé Cigagna en remplacement de Bénetton .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bennazi, Sella, Califano, Lamaison...Etc...   Bennazi, Sella, Califano, Lamaison...Etc... Default12

Bennazi, Sella, Califano, Lamaison...Etc...
Page 1 sur 1