Quel est ton parcours rugby ?
Originaire de la Drôme, j’ai débuté le rugby à Montélimar à l’école de rugby, puis j’ai rejoint Villefranche-sur-Saône pour intégrer la section sport étude. Je jouais alors en parallèle à l’ASVEL Rugby. Arrivé en Reichels, j’ai rejoint alors l’AS Clermont auvergne pour 5ans, c’est là-bas que j’ai signé mon premier contrat pro pour deux saisons. Puis, je suis passé par La Rochelle 3ans, pour finalement remonté au Racing Métro trois ans supplémentaires avant de choisir Agen.
A quel(s) poste(s) as-tu joué ? Quel est ton préféré ?
Quand j’étais jeune, je jouais centre ou ailier, pour dépanner, mais mon poste préféré c’est Troisième ligne.
Pourquoi avoir choisi de rejoindre le SUA LG ?
D’abord c’est le challenge de l’ensemble du club qui m’a séduit : Philippe Sella et tout le staff ont un très beau projet de jeu qui me correspond bien. Après j’ai découvert l’équipe, ce sont tous de super joueurs avec qui je pense prendre beaucoup de plaisir. Bien sûr, je connaissais la renommée de Philippe Sella mais aussi un peu David Darricarrère ainsi que Mathieu Blin de par sa carrière professionnelle, c’est une raison qui m’a motivé.
C’est un grand changement pour toi ?
C’est surtout un changement positif. Je suis habitué aux petites villes de province et je me sens bien à Agen.
Comment s’est passé ton arrivée ? Comment te sens-tu dans le groupe ? Quelles sont tes premières impressions ?
Très bien. J’ai tout de suite remarqué l’ouverture d’esprit du groupe, staff y compris. Il n’y a aucun clan, tout le monde s’entend très bien. Les anciens ont parfaitement su nous mettre à l’aise. Je remercie d’ailleurs les organisateurs de ce stage qui a été essentiel pour l’intégration et la cohésion.
Du point de vue rugby, j’ai de bonnes sensations. Je ne suis pas un bulldozer mais nous avons tous en tête que le rugby est un sport collectif de combat, nous sommes tous conscients du travail que nous devons fournir et de l’alchimie qui doit se faire pour prendre du plaisir ensemble.
Quelles sont tes ambitions cette saison ?
Mon objectif premier c’est prendre du plaisir avec les copains, sur le terrain mais aussi en dehors. Et puis, le plus important, gagner.
Agen-Rugby.com