- jazzeux a écrit:
- Drôle de Comité Olympique !! qui encouragerait les "tricheurs ".....
Le Comité Olympique va écouter les arguments de Bourgoin et examiner les piéces du dossier puisque les dirigeants de Bourgoin affirment qu'on leur avait demandé de réunir 1,2 millions d'€ et qu'ils en avaient rassemblés un peu plus !!
Bon ça , ce sont les arguments donnés par Bourgoin !!
Peut-être que il fallait plus de pognons pour boucher les trous ...peut-être que ils ont utilisés l'argent des abonnements de 2012/2013 pour cloturer 2011/2012 ...enfin ce genre de truc qu'ils n'avaient sans doute pas le droit de faire et que la DNACG va expliquer au Comité Olympique pour justifier sa décision de pas maintenir Bourgoin en D2 !
Le CNOSF est une instance neutre . Il émettra un avis en tenant compte du droit français et c'est tout , mais je doute que les instances du rugby français aient pris le risque de ce mettre en porte-à faux avec le droit français , sachant que Bourgoin avait la possibilité de faire appel auprés du CNOSF et du Tribunal Arbitral du Sport .
Toujours est-il que si Bourgoin était maintenu , on voit mal aujourd'hui la LNR dire à Béziers d'aller en Fédérale ???
En tout les cas , Alain Tingaud avait raison quand il disait que la LNR ,la DNACG , et la FFR laissaient trop faire , en laissant des clubs comme Bourgoin , démarrer la saison ,sans s'assurer que leur budget tient la route ...en leur bloquant des licences de joueurs ...ou en leur retirant 5 points au classement ...en les obligeant en cours de saison de libérer des joueurs ...ce qui fausse le championnat !!