| Réaction sur Agen / Racing Métro (20-24) | |
|
+41jazzeux Figolu tugudu l'agenais de laval Pat de Mérignac pjm64 endyD DA VINCI CODE zanatany j-luc solen ovale47 allan jipé pierrepau superman(agen) buzz l'eclair agenais du 84 sualex vulcain vincesua marcodu47rugby fiorentino juju LA BUCHAGNE babitcho Agenais_47000 hips juls TolosAgenais ripsua amblards agenais69 Buspard Médoc jeremy4709 biguiz brice coucougne buche Latapie 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Latapie joue en fédérale 1
| Sujet: Réaction sur Agen / Racing Métro (20-24) Sam 18 Aoû 2012 - 20:42 | |
| Pas grand chose à dire. Si on ne joue pas mieux... pas beaucoup de victoires à espérer à la fin de la saison. Une 2nde mi-temps pitoyable et sans fond de jeu. | |
|
| |
buche Champion de france
| Sujet: Re: Réaction sur Agen / Racing Métro (20-24) Sam 18 Aoû 2012 - 20:52 | |
| J'ai peur ! Notre ligne de trois est pauvre et les problèmes en mêlée ne semblent pas être résolus... La satisfaction c'est skeate, au four et au moulin, mais ce n'est pas une surprise quand on suit un peu le super rugby. La saison va être longue, il va falloir compter sur les faux pas des adversaires.
| |
|
| |
coucougne Champion du monde
Nombre de messages : 25803 Age : 74 localisation : Narbonne encore le beau pays cathare Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: Réaction sur Agen / Racing Métro (20-24) Sam 18 Aoû 2012 - 20:59 | |
| lanta demission !! euh euh euh bon, on a calé au demarrage ! faut être patient, la machine va se mettre en route après les réglages du garagiste sella | |
|
| |
brice Champion d'europe
Nombre de messages : 3272 Age : 40 localisation : PESSAC Date d'inscription : 03/07/2005
| Sujet: Re: Réaction sur Agen / Racing Métro (20-24) Sam 18 Aoû 2012 - 21:02 | |
| | |
|
| |
biguiz Champion du monde
Nombre de messages : 10369 Age : 39 localisation : Pau Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Réaction sur Agen / Racing Métro (20-24) Sam 18 Aoû 2012 - 21:13 | |
| Je suis mi-figue mi-raison. On fait 20 très bonnes premières minutes. Après on gère à peu près en supériorité numérique où on oublie juste de TUER le match. Résultat, on est fatigué en seconde mi-temps, notre banc n'est pas au niveau de celui du Racing, et on se fait passer devant. Pourtant les ballons d'attaque on les a eu.
Ce qui m"inquiète le plus, c'est le manque d'intelligence tactique. Autant avec Lanta et Deylaud (il faut bien y passer à la case "comparaison") on se faisait royalement **°_°** au stade, autant en perdant de 4 points à 10 minutes de la fin, avec eux je pense qu'on le gagnait ce match (en se retrouvant dans l'axe par exemple).
La conquête a été plutôt propre, devant ça va à peu près (mention spéciale pour Skeate), mais c'est derrière que ça me fait peur, ça écarte beaucoup oui, mais tout ça pour faire du travers, on trouve pas les solutions (le Racing non plus, mais il a eu le mérite de se nourrir de nos fautes). On n'a pas les joueurs internationaux qui peuvent faire la différence en un contre un. J'espère qu'on aura vite le droit à Lagarde titulaire et le retour d'Agulla sur ce que j'ai vu sur ce match.
En résumé une grosse désillusion ! Ce devait être le match qui lancerait la saison, qui donnerait confiance aux joueurs et qui donnerait aux supporters l'envie d'y croire. Résultat : effet contraire, et déjà un match à ENORME pression contre le BO de Blanco samedi prochain...
Y a quand même des raisons d'y croire, mais tout porte à croire qu'EFFECTIVEMENT, le maintien devrait se jouer entre nous, Bordeaux et Mont de Marsan (voir Grenoble, mais comme prévu ils ont l'air autrement plus solide que le LOU). | |
|
| |
jeremy4709 joue en 4ème serie
| Sujet: Réaction sur Agen - Racing Sam 18 Aoû 2012 - 21:14 | |
| Pour faire un petit résume bonne premiere mi temps dans l'ensemble ou on a malmené le racing mais par contre en seconde on a subi (comme dans les matchs amicaux ) mais ce que j'ai constaté se sont des mauvais choix de jeu comme par exemple sur la pénalité rapidement joué par roux on aurait du prendre les trois points et le summum ca été la mélee perdu qd on s'est retrouvé a 15 contre 12
Cependant tout n'es pas à jeter et soyons optimiste meme si ca va etre dur | |
|
| |
Médoc Champion du monde
| Sujet: Re: Réaction sur Agen / Racing Métro (20-24) Sam 18 Aoû 2012 - 21:29 | |
| 20 premières minutes très bonne avec un Racing scotcher aux vacances et après... Il y a bien 2 sentiments à ce match. Le positif c'est que l'on n'a pas effectivement tout effacer de la saison précédente (les mauls notamment ou la volonté de faire du déplacement aux pieds avec Tian et Barnard ect..) et de nouvelles choses intéressantes concernant la touche et les lancements de jeu. De bonnes pioches avec Skeate et certainement Murray (contrairement à d'autres je pense qu'il fait une bonne entrée contenu de son arrivé tardive)ça, se sont des raisons d'espérer du mieux!
Le négatif, si on a gardé des choses positives des saisons passés avec ce groupe; malheureusement on a aussi garder les lacunes qui n'ont pas été visiblement comblées. Ce qui est exaspérant, c'est quand plus on a été présomptueux même sur le terrain aujourd’hui hui. Le seul qui m'a parut, même pendant les 20 première minutes, comprendre le soucis c'est Sella vu ça tête dans les tribunes. Avec en plus un manque de rodages sur les nouvelles choses, on est entre 2 eaux. Invaincu à Armandie c'est déjà malheureusement réglé, j'espère que cette défaite à domicile va nous secouer enfin le cocotier parce que la réalité sinon va rapidement nous bouffer tout cru. Faut les encouragés, je pense qu'eux aussi ont compris que cela va être coton, les points perdus en route faut pas, validé nos temps fort surtout lorsqu'on a l'avantage du numérique!
Dernière édition par Médoc le Sam 18 Aoû 2012 - 21:43, édité 3 fois | |
|
| |
Latapie joue en fédérale 1
| Sujet: Re: Réaction sur Agen / Racing Métro (20-24) Sam 18 Aoû 2012 - 21:33 | |
| Il y a en tous les cas quelques satisfactions sur le match : 3 belles recrues (Lozada, Vaquin et surtout Skate) La conquête a faibli en 2nde mi-temps. En revanche au niveau des centres cela a clairement manqué de perforation. Pour Tian, il faudra se cotiser pour lui acheter un cerveau.
Bonne rentrée également de Fonua
| |
|
| |
Buspard Champion du monde
Nombre de messages : 5057 Age : 46 localisation : Bord'eau Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: Réaction sur Agen / Racing Métro (20-24) Sam 18 Aoû 2012 - 21:35 | |
| On leur donne le match, on a pas était fantastique notament au niveau des 3/4 la preuve, on perds. Mais quand jamais les rancingmen ont été dangereux. On est devant au score, la fatigue commence à se faire sentir, après avoir fait un bon début de match. Allons jouer chez eux simple, arrêtons les relances à la con de chez nous, les touches vite jouer. Occupation du terrain, la base et prenons les pénalités. Et les combinaisons à deux balles ou on voit 3 joueurs qui arrivent plein fer tu te dit ca va faire mal au final croisé recroisé décroisé le dernier joueur qui reçoit le ballon est arrêté; le defenseur du racing se marre. Je veux bien voir toute les relance du monde mais, il faut aussi garder la tête froide (ok, difficile ce soir) et savoir prendre les points quand c'est possible. Il faut apprendre à mieux gérer les matchs, face à une équipé de Paris qui n'a au final rien fait et même nous a fait des cadx c'est rageants, on a qd même joué à un moment donner à 15 contre 12. Bon le premier challenge et griller, rester invaincu à Armandie, essayons de rester invaincu à l'extérieur alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
buche Champion de france
| Sujet: Re: Réaction sur Agen / Racing Métro (20-24) Sam 18 Aoû 2012 - 21:35 | |
| C'est une remise en question pour le staff également, elle est peut être pas si mal cette courte défaite... | |
|
| |
Médoc Champion du monde
| Sujet: Re: Réaction sur Agen / Racing Métro (20-24) Sam 18 Aoû 2012 - 21:41 | |
| Tian n'a pas été si mauvais que cela, il a alterné le bon et le moins bon, mais il a joué et proposé lui pour ce sortir d'une léthargie lorsque le Racing a commencé à avancer et qui nous à perdu finalement...
Dernière édition par Médoc le Sam 18 Aoû 2012 - 21:45, édité 1 fois | |
|
| |
agenais69 Champion de france
| Sujet: Re: Réaction sur Agen / Racing Métro (20-24) Sam 18 Aoû 2012 - 21:44 | |
| - Médoc a écrit:
- Tian n'a pas été si mauvais que cela, il a alterné le bon et le moins bon, mais il a joué et proposé lui pour ce sortir d'une léthargie qui nous à perdu finalement...
Entre coffre à ballons et les en avants, je l ai connu meilleur. C est pas le roi de la passe au petit copain. | |
|
| |
amblards Champion du monde
Nombre de messages : 7667 Age : 93 localisation : Ploeren (56) Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Re: Réaction sur Agen / Racing Métro (20-24) Sam 18 Aoû 2012 - 21:45 | |
| Il faisait vraiment très chaud. J'aimerai que ce soit une raison de la défaite mais non.Mon opinion était que nous ne nous étions pas renforcés par rapport à la saison dernière et je crois bien que c'est ça (bien que nos deux 2 eme ligne m'aient tapé dans l'oeil). Le match contre Biarritz donnera une idée plus nette des possibilités du SUA mais ce sera un match très difficile,comme sera ,sans doute,toute la saison. Espérer que de grands noms dans le staff vont faire la maille peut toukours consoler! | |
|
| |
ripsua Champion du monde
Nombre de messages : 12868 Age : 49 localisation : 47220 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Réaction sur Agen / Racing Métro (20-24) Sam 18 Aoû 2012 - 21:53 | |
| Se soir malgré la défaite je suis optimiste, j'ai vu 20 premiere minutes pour un premier match officiel avec un nouveau projet de jeu trés trés intéréssant. Aprés on perd un match sur un des fautes que l'on fait à 60 m et ils ont un butteur qui enquille à 60 3 penalité tant mieux pour eux, mais des équipes ou les types ont les 60 m dans les pattes on en rencontrera pas tous les week end. Maintenant il est complétement SCANDALEUX d'imposer aux joueurs de tels conditions de jeu, faire jouer un match par 40 ° à l'ombre n'à ni queue ni tête, un joueur un joueur claquera sur le terrain (je ne le souhaites biensur pas), mais il sera trop tard pour se poser les bonnes questions. En espagne au foot du fait de la chaleure ils programment les matchs à 22h le soir à la fraiche, à l'origine de cette décision le décés de joueur lors de matchs joueur plus tot dans la journée. Je suis trés admiratif des joueurs des deux équipes, des arbitres qui ont galoper sous plus de 40 degrés fallait quand même le faire, sa à du être d'une difficultée extreme
Dernière édition par ripsua le Sam 18 Aoû 2012 - 22:01, édité 1 fois | |
|
| |
Médoc Champion du monde
| Sujet: Re: Réaction sur Agen / Racing Métro (20-24) Sam 18 Aoû 2012 - 21:54 | |
| Demande ça aussi à Lorée Agenais69 alors, Tian dans un petit périmètre dans nos 22 amorce une excellente et difficile relance et qui fait un en avant qui annule celle ci? | |
|
| |
ripsua Champion du monde
Nombre de messages : 12868 Age : 49 localisation : 47220 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Réaction sur Agen / Racing Métro (20-24) Sam 18 Aoû 2012 - 21:57 | |
| A oui et puis j'oubliais je me demandes jusque dans quelle mesure les maillorts des premiers du Racing sont reglementaires? vu que contrairements aux joueurs du reste de l'"équipe les maillots des premieres lignes comportent des grippes spéciaux à l'endroit des liaisons en mélée fermée | |
|
| |
Buspard Champion du monde
Nombre de messages : 5057 Age : 46 localisation : Bord'eau Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: Réaction sur Agen / Racing Métro (20-24) Sam 18 Aoû 2012 - 22:01 | |
| Probablement aussi reglementaire que les coachs qui rentrent sur le terrain pdt la pause boisson Rips (côté Parisien) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Réaction sur Agen / Racing Métro (20-24) Sam 18 Aoû 2012 - 22:05 | |
| - Médoc a écrit:
- Demande ça aussi à Lorée Agenais69 alors, Tian dans un petit périmètre dans nos 22 amorce une excellente et difficile relance et qui fait un en avant qui annule celle ci?
Je vais pas refaire la partie . il y en a d autres qui ont fait des bêtises sur le terrain, et c est pas de sa faute si on perd, mais j ai trouvé Tian pas bon ce soir...
Dernière édition par agenais69 le Sam 18 Aoû 2012 - 22:12, édité 1 fois | |
|
| |
TolosAgenais Joue en pro d2
Nombre de messages : 484 Age : 45 localisation : Toulouse Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Réaction sur Agen / Racing Métro (20-24) Sam 18 Aoû 2012 - 22:11 | |
| Venu de Toulouse pour voir cette belle équipe, je vois qu'il va falloir serrer les boulons :
- A 12 contre 15 on tape les pénalités. Et on tape en touche à 10min de la fin. - On fait un nombre incalculable d'en avants sur les lignes arrières en supériorité numérique. - On n'arrive pas a concrétiser et pilonner lorsqu'on est à 5m de la ligne. - Coux et Tian m'ont paru un peu fatigués. - Niveau mélée j'ai senti du mieux, je pense qu'on est sur la bonne voie, à confirmer contre BTZ la semaine prochaine. - Janaudi doit vraiment ajuster ses lancés, je savais d'avance que la dernière touche allait nous être chipée.
Allez courage les gars. | |
|
| |
| Sujet: Re: Réaction sur Agen / Racing Métro (20-24) Sam 18 Aoû 2012 - 22:14 | |
| - ripsua a écrit:
- Se soir malgré la défaite je suis optimiste, j'ai vu 20 premiere minutes pour un premier match officiel avec un nouveau projet de jeu trés trés intéréssant.
Aprés on perd un match sur un des fautes que l'on fait à 60 m et ils ont un butteur qui enquille à 60 3 penalité tant mieux pour eux, mais des équipes ou les types ont les 60 m dans les pattes on en rencontrera pas tous les week end.
Maintenant il est complétement SCANDALEUX d'imposer aux joueurs de tels conditions de jeu, faire jouer un match par 40 ° à l'ombre n'à ni queue ni tête, un joueur un joueur claquera sur le terrain (je ne le souhaites biensur pas), mais il sera trop tard pour se poser les bonnes questions.
En espagne au foot du fait de la chaleure ils programment les matchs à 22h le soir à la fraiche, à l'origine de cette décision le décés de joueur lors de matchs joueur plus tot dans la journée.
Je suis trés admiratif des joueurs des deux équipes, des arbitres qui ont galoper sous plus de 40 degrés fallait quand même le faire, sa à du être d'une difficultée extreme . passé les 20 premières minutes, si tu arrives à trouver un fond de jeu. Peut-être un effet de la chaleur, mais franchement, on est dans la continuité de notre fin de saison. | |
|
| |
TolosAgenais Joue en pro d2
Nombre de messages : 484 Age : 45 localisation : Toulouse Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Réaction sur Agen / Racing Métro (20-24) Sam 18 Aoû 2012 - 22:19 | |
| Un peu déçu par le comportement de Machenaud, dommage d'en arriver là. Un peu déçu aussi par la réaction du public, le carton est là pour le punir, il devait avoir pas mal de pression, pas là peine de le siffler comme ça il nous a rendu pas mal de services je crois l'année dernière...
Enfin c'est que mon avis. | |
|
| |
ripsua Champion du monde
| Sujet: Re: Réaction sur Agen / Racing Métro (20-24) Sam 18 Aoû 2012 - 22:19 | |
| - agenais69 a écrit:
- Médoc a écrit:
- Demande ça aussi à Lorée Agenais69 alors, Tian dans un petit périmètre dans nos 22 amorce une excellente et difficile relance et qui fait un en avant qui annule celle ci?
Je vais pas refaire la partie . il y en a d autres qui ont fait des bêtises sur le terrain, et c est pas de sa faute si on perd, mais j ai trouvé Tian pas bon ce soir...
Si Tian n'à pas été bon que dire de Barnard qui pour moi à été catastrophique dans sa gestion du jeu, un 10 qui attaque la ligne et qui fait sa premiere passe de lancement de jeu à 10 M du premier défenseur, c 'est pas demain la veille qu'il va lancer une action qui ira à dame en premiere main, sauf sur une erreur défensive. Va falloir que Sella le prene en scéance particulieres pour lui apprendre ce que c 'est que de cadrer un défenseur passer les bras pour donner de la continuité au jeu, j'ai souvenir que le pére Sella et fait cela deux trois fois dans sa carriere C'est vrai Tian à comis des tonnes d 'en avant mais parceque justement il à éssayer de secouer le cocotier d'une ligne de 3/4 extrement faible Hormis, Coux, Tian voir Roux le reste était quand même trés trés poussif. Devant je nous ai trouver pas si mal que sa pour un premier match dans des conditions extremes. | |
|
| |
ripsua Champion du monde
| Sujet: Re: Réaction sur Agen / Racing Métro (20-24) Sam 18 Aoû 2012 - 22:22 | |
| - TolosAgenais a écrit:
- Un peu déçu par le comportement de Machenaud, dommage d'en arriver là.
Un peu déçu aussi par la réaction du public, le carton est là pour le punir, il devait avoir pas mal de pression, pas là peine de le siffler comme ça il nous a rendu pas mal de services je crois l'année dernière...
Enfin c'est que mon avis. Pour moi on à pas de sentiment à faire, Machenaud n'est pas un joueur qui est rester dix ans au club avant de partir, il n'à fait que deux saison dont une premiere trés poussive, d'ailleur niveau sentiment il n'en n'à pas fait au moment de signer son contrat au Racing quand le SUA lui à proposer une prolongation. Pour moi je le trouves bien au racing, on à recuperer un tres bon numéro 9 qui à de la vista qui sent le rugby et à ce poste la sa va nous faire un bien fou. | |
|
| |
juls Joue en top 14
| Sujet: Re: Réaction sur Agen / Racing Métro (20-24) Sam 18 Aoû 2012 - 22:26 | |
| Ce n est que le premier match est les reglages la mise en place du nouveau staff ne se feront que dans quelques match...il aurai fallu 2 matchs a l exterieur pour peaufiner tout cela..mais bon on choisit pas... Pourtant une equipe comme bayonne avec toutes ces stars et leur nouveaux staff( des gens diront les meilleurs) n ont pas fais miracle devant clermont...bordeaux perd contre grenoble a la maison contre un concurrent direct au maintien.. Ca sa fait plus mal... Allez courage on fera les comptes plus tard..
Dernière édition par juls le Sam 18 Aoû 2012 - 22:50, édité 1 fois | |
|
| |
hips Champion du monde
| Sujet: Re: Réaction sur Agen / Racing Métro (20-24) Sam 18 Aoû 2012 - 22:46 | |
| Va falloir que les entraîneurs se posent la question de la préparation d'avant-match. Pour certains joueurs, souvent les mêmes, des qu'il y a coupure, la reprise est compliquée. On ne peut pas se le permettre. Sinon, je vais ressortir une phrase un peu bateau mais "on paie pour apprendre". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réaction sur Agen / Racing Métro (20-24) | |
| |
|
| |
| Réaction sur Agen / Racing Métro (20-24) | |
|