| Deux joueurs de plus? | |
|
+30BITCHIO juls babitcho Kawa TolosAgenais bleuff buche lavardacais Jean-François Scelzo SUALG87 Buspard ripsua jipé vincesua NORBERT34 tugudu Rivière zanatany agenais du 84 vulcain hips rugby coucougne jazzeux biguiz Médoc juju Pat de Mérignac Malcom X 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ripsua Champion du monde
Nombre de messages : 12868 Age : 49 localisation : 47220 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Deux joueurs de plus? Sam 25 Aoû 2012 - 12:29 | |
| Pour moi je ne vois pas les mêmes besoins.
En deuxieme ligne il y à ce qu'il faut il faut juste se montrer patient les mecs vont revenir, surtout prendre un joueur pour prendre un joueur qui sera en forme dans trois ou quatres semaines autant attendre le retour des bléssés.
Un arriere c 'est pareil on à ce qu'il faut Agulla, R.e.S, Tian, voir Bataille il y à de la quantitée et peut être même de la qualitée.
Pour les besoins je les vois plus en Huit ou Opeti à besoin d 'un mec qui le mette sur le banc de façon à ce que Opeti soit obliger de franchir un palier.
Pour moi le second besoin se situe aussi au niveau du poste de talonneur ou hormis Jalil Narjissi qui est indéboulonnable mais pour cause il est exellent, derriere Telefoni c 'est toujours aussi moyen et Janaudy est quand même trés trés tendre pour le top 14, en cas de bléssure de Jalil je nous vois vraiment dans la panade à ce poste.
Et enfin j'en rajouterais un troisieme poste pour moi qui serait le numéro 10 ou Lagarde semble pas terrible terrible et Conrad me fait avoir quelques doutes surtout dans son jeu à la main, dans un jeu restrictif comme les années précédentes ou on lui demandais de monter des quilles, occuper, et buter sur les fautes de l'adversaire il allait bien, la on lui demande plus dans l'animation du jeu il à l'air un peu pommer et surtout il me semble qu'il montre de serieuses limites dans l'animation du jeu à la main. | |
|
| |
biguiz Champion du monde
Nombre de messages : 10369 Age : 39 localisation : Pau Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Deux joueurs de plus? Sam 25 Aoû 2012 - 12:45 | |
| Pour moi Lagarde a largement le niveau pour être titulaire, mais j'ai pas l'impression que les coachs lui fassent confiance en ce début de saison... | |
|
| |
Buspard Champion du monde
Nombre de messages : 5055 Age : 46 localisation : Bord'eau Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: Deux joueurs de plus? Sam 25 Aoû 2012 - 12:51 | |
| - biguiz a écrit:
- Pour moi Lagarde a largement le niveau pour être titulaire, mais j'ai pas l'impression que les coachs lui fassent confiance en ce début de saison...
J'm vraiment ce joueur et les matchs qu'il a pu faire sur le peu de temps de jeu qu'il a eu avec Montpellier (gros physique qui attaque bien la déffense qui passe les bras, et coup de pompe énorme). Lorsque Maxime a signé chez nous, j'aurais vraiment aimé que Raphael signe aussi. | |
|
| |
agenais du 84 Champion du monde
Nombre de messages : 15597 Age : 78 localisation : pertuis 84 Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Deux joueurs de plus? Sam 25 Aoû 2012 - 13:03 | |
| - NORBERT34 a écrit:
- Après la défaite contre le racing métro j'ai lu beaucoup de diagnostics qui n'étaient pas en faveur du SUA, " le staff " était remis en cause, les joueurs dénigrés, c"est dommage que dans ces diagnostics il ne soit pa stenu compte des conditions défavorables qu"'ils ont eu a supporté.
Premier point, le racing était demiu finaliste la saison denière. Deuxième point, notre staff est nouveau. Troisième point notre équipe était en mesure de gagner le match, elle a fait souffrir l'équipe adverse. Quatrième point, on joue le milieu du tableau, eux le bouclier. Cinquième point, nous avions 8 absents, des joueurs be bon niveau. Sixième point, et pas le moindre, si on compare les budgets, on peut dire que c'est un bon résultat.
Personnellement j'ai confiance, contre Biarritz ils confirmeront leur progression.
Allez le SUA Les diagnostics en défaveur du SUA , on les a eu avant ce match ! Ils portaient surtout sur le recrutement trop modeste au niveau des "avants" , la mauvaise prise en compte des dégats faits sur les organismes lors de la saison derniére ( Fa'Aoso ,et Muller surtout ) la non venue de stars style Israel Dagg ou Cory Jane ; les blessure de Blair , Giraud , Lagrange ...ce qu'on peut appeller de la malchance !! Par contre je me souviens pas avoir encore lu des propos négatifs sur les arrivées de Darricarrére ou Blin ? Eventuellement des interrogations sur leur niveau et le peu de références en Top 14 ... disons qu'ils doivent prouver . Mais ce qui est sûr , c'est que pour l'instant , Ph.Sella fait l'unanimité !! Maintenant ,faut pas nier que le Racing-Métro qu'on a reçu , était un Racing-Métro trés diminué par les abences des argentins retenus en équipe nationale , et les blessés : Imhoff ,Hernandez,Qovu,Fall,Galindo , Chavancy , etc. ...sont des joueurs majeurs de l'effectif francilien ; on est loin de l'équipe qui a perdu de peu en barrage à Toulon ...c'est en 2011 qu'ils étaient en 1/2 finale , battus par Montpellier , suite au drop manqué 20 métres face aux perches par Wisnieski !! Donc ce n'était pas une équipe du niveau de Toulon, Toulouse ou Clermont . Mais il est vrai aussi que la défaite , si elle fait mal comptablement et moralement , n'est pas aussi cruelle que l'avait été par exemple , notre dérouillée prise contre Montpellier en 2010 . Un peu plus de maîtrises à certain moments du matchs ...un rebond favorable sur le plongeon de Coux et ça aurait pu mieux se passer , c'est certain . | |
|
| |
Nombre de messages : 15597 Age : 78 localisation : pertuis 84 Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Deux joueurs de plus? Sam 25 Aoû 2012 - 13:23 | |
| Je suis comme Ripsua ,et celà depuis le départ de Brice Mach : je trouve qu'on joue avec le feu avec le poste de talonneur ! | |
|
| |
biguiz Champion du monde
Nombre de messages : 10369 Age : 39 localisation : Pau Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Deux joueurs de plus? Sam 25 Aoû 2012 - 17:24 | |
| - agenais du 84 a écrit:
- Je suis comme Ripsua ,et celà depuis le départ de Brice Mach : je trouve qu'on joue avec le feu avec le poste de talonneur !
Mach n'avait pas le niveau non plus. Bon dans le jeu et en défense, mais une vrai catastrophe dans les lancers en touche. On attend le digne successeur de Jalil avec impatience. Si l'UBB descend en fin de saison, je veux bien prendre Avei | |
|
| |
ripsua Champion du monde
Nombre de messages : 12868 Age : 49 localisation : 47220 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Deux joueurs de plus? Dim 26 Aoû 2012 - 8:36 | |
| Aprés le match d 'hier soir sa se confirme, on à pas de besoin en deuxieme ligne ni à l'arriere. Il nous faut absolument un 10 joueur, laisser le but à Lorée, si ce dix est buteur c 'est encore mieux Il nous faut un bon talon remplacent pour Jalil Narjissi qui ne pourra pas tenir la baraque à ce rythme toute la saison (situation trés inquiétante sur ce poste), il faudrait à mon sens liberer Telefoni de son engagment avec nous, il n'à pas le niveau et garder Jannaudy car c 'est un bon espoir à ce poste il est encore trés jeune. Il nous faut absolument un huit qui soit d 'une part en condition physique convenable, qui soit techniquement au niveau et capable de donner de la continuitée au jeu plutot que de percuter et tomber par terre. | |
|
| |
SUALG87 Joue en top 14
Nombre de messages : 606 Age : 55 localisation : CHAURAY Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Deux joueurs de plus? Dim 26 Aoû 2012 - 8:43 | |
| - ripsua a écrit:
- Aprés le match d 'hier soir sa se confirme, on à pas de besoin en deuxieme ligne ni à l'arriere.
Il nous faut absolument un 10 joueur, laisser le but à Lorée, si ce dix est buteur c 'est encore mieux Il nous faut un bon talon remplacent pour Jalil Narjissi qui ne pourra pas tenir la baraque à ce rythme toute la saison (situation trés inquiétante sur ce poste), il faudrait à mon sens liberer Telefoni de son engagment avec nous, il n'à pas le niveau et garder Jannaudy car c 'est un bon espoir à ce poste il est encore trés jeune. Il nous faut absolument un huit qui soit d 'une part en condition physique convenable, qui soit techniquement au niveau et capable de donner de la continuitée au jeu plutot que de percuter et tomber par terre. Concernant le poste 8, je me souviens d'un certain Henri Broncan parlant avec des trémolos dans la voix d'Alexandre Ricaud. Et bien il ne s'en sort vraiment pas mal ce joueur. Mais il n'est pas disponible. | |
|
| |
ripsua Champion du monde
| |
| |
SUALG87 Joue en top 14
Nombre de messages : 606 Age : 55 localisation : CHAURAY Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Deux joueurs de plus? Dim 26 Aoû 2012 - 8:48 | |
| Au delà des blessures actuelles, on a 6 deuxièmes lignes (depuis hier avec l'émergence de Bastien), ce qui est correct pour 2 places sur le terrain. En revanche, on a 4 troisièmes lignes pour 3 places (allez, 5 si on ajoute généreusement Giraud). Et 1 talonneur pour 1 place. C'est un peu juste! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deux joueurs de plus? Dim 26 Aoû 2012 - 10:32 | |
| mais où est coucougne ? il vous dirait d essayer schwalger au talonnage ... je ne suis pas loin de le rejoindre car aujourd hui on manque un peu de puissance devant et les talonneurs puissant à la servat, ya en pas tant que ça les pilers de Toulon sont d'anciens seconde ligne reconverti (1.96m pour Sheridan et 1.93 pour le all black), pourquoi n essaierions nous pas un gaucher au talon (cf Dubroca) ?
je piges pas pourquoi on garderai Telefoni si le staff ne pensait pas qu il pourrait faire une bonne doublure ? on le connait depuis des annees maintenant donc fallait pas le renouveler si c en'etait pas le cas il me semble avoir lu ici que certians trouver qu il avait de bonnes prestations l an dernier ... et qu il peut etre un bon pilier gauche ?
enfin laissons du temps à janaudy : il joue en espoir avec demotte et bastien : il prendra donc ses marques au lancers ; ca semble bien parti pour que ces 3 là soit l avenir en 1
quel talonneur est libre sur le marché aujourd hui ? on a essayé Hore et je crois Lacombe (quoique pour ce dernier je crois que c 'est surtout sur le forum qu on aurait aimé qu il vienne) et ce mec prefere cirer le banc à toulouse plutot que jouer meme en D2 avec brive |
|
| |
jipé Champion du monde
Nombre de messages : 11785 Age : 68 localisation : Chartres Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Deux joueurs de plus? Dim 26 Aoû 2012 - 10:42 | |
| Brent Ward à l'arrière, effectivement, je le vois bien, de plus c'est un buteur assez efficace... | |
|
| |
Pat de Mérignac Champion du monde
| Sujet: Re: Deux joueurs de plus? Dim 26 Aoû 2012 - 18:33 | |
| J'ai parlé plus haut de la franchise des Lions qui va perdre ses joueurs...les Scarlets sont les 1ers à se servir avec la signature du sudaf Adriaanse (...tiens, un pilier droit ! )...on entre dans le magasin pour voir ? | |
|
| |
jipé Champion du monde
Nombre de messages : 11785 Age : 68 localisation : Chartres Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Deux joueurs de plus? Dim 26 Aoû 2012 - 18:42 | |
| | |
|
| |
jazzeux Champion d'europe
| |
| |
ripsua Champion du monde
| Sujet: Re: Deux joueurs de plus? Dim 26 Aoû 2012 - 22:02 | |
| Et pourquoi des joueurs qui viendraient de l'etranger et qui auraient forcement besoin d 'un temps d 'adaptation à la France et son rugby? On dit chercher une deuxieme ligne et bien j'ai du made in france en stock Albin Louchard exellent deuxieme ligne de Bourgoin et qui devrait être facile à liberer de son club de Fédérale. Quand à l'arriere pourquoi pas l'arriere polyvalent de Brive qui doit probablement avoir une clause en cas de proposition d 'un club de top 14 je penses à Riaan SWANEPOEL qui peut jouer à l'arriere , maiss aussi couvrir le poste d 'ouvreur. Et pourquoi pas Caminati, il peut être l'artilleur longues distances qu'il nous manque, aprés faut juste qu'on lui mette du plomb dans la cervelle | |
|
| |
| Sujet: Re: Deux joueurs de plus? Dim 26 Aoû 2012 - 22:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Deux joueurs de plus? Dim 26 Aoû 2012 - 22:14 | |
| Qu'un Swanepoel ait une clause libératoire avec Brive j'en doutes . Caminati il est supendu jusqu'à perpétte . Sinon Russell qui joue en Fédérale a peut-être une clause libératoire ?? Bizarre quand même que le LOU qui était sur les rangs en mai dernier n'ait pas fait signer ce joueur ?? Louchard ? Je connais pas sa valeur ? En plus il est jeune : 25 ans !! Mais si Lagrange et Fa'Aoso reviennent vers le 15 septembre , on va plus savoir qu'en faire de tous ces 2eme lignes ? Surtout depuis que Demotte et Bastien ont montrés leur potentiel !! Fa'Aoso , Lagrange,Skeate,Lozada ,Demotte , Bastien , Louchard ...n'en jetez plus ...la cour est pleine !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deux joueurs de plus? Dim 26 Aoû 2012 - 22:41 | |
| ha ben maintenant on a trop de 2d ligne !!!!! heureusement qu on ne s est pas precipité pour recruter un joker !!! en+ on viens de s apercevoir qu on avait des jeunes qui s y filait ... ya encore 8j certains disaient qu on n avait plus de 2d ligne ... !!!??? |
|
| |
| |
| |
biguiz Champion du monde
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deux joueurs de plus? Dim 26 Aoû 2012 - 23:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Deux joueurs de plus? Dim 26 Aoû 2012 - 23:18 | |
| | |
|
| |
vulcain Champion du monde
Nombre de messages : 10001 Age : 58 localisation : Bédarieux Date d'inscription : 19/06/2005
| Sujet: Re: Deux joueurs de plus? Dim 26 Aoû 2012 - 23:20 | |
| En franchissement, le Racing nous a fait plus de mal que le BO. Les basques ont surtout été agressifs en défense... | |
|
| |
| Sujet: Re: Deux joueurs de plus? Dim 26 Aoû 2012 - 23:27 | |
| - vulcain a écrit:
- En franchissement, le Racing nous a fait plus de mal que le BO. Les basques ont surtout été agressifs en défense...
Effectivement...mais le psychopathe que j'espère sera(it) aussi un féroce défenseur ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux joueurs de plus? | |
| |
|
| |
| Deux joueurs de plus? | |
|