Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Pokémon EV8.5 : coffret Collection Classeur ...
Voir le deal

Interview vidéo Philippe Sella

+10
marcodu47rugby
suavarois
ripsua
Duquesne
jazzeux
Pat de Mérignac
Scelzo
vulcain
agenais du 84
fierdetreagenais
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fierdetreagenais
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie
fierdetreagenais

Masculin

Interview vidéo Philippe Sella Empty
MessageSujet: Interview vidéo Philippe Sella   Interview vidéo Philippe Sella Default12Mar 28 Aoû - 17:11

Interview vidéo de Philippe Sella réalisée par Marcodu47rugby et Fierdetreagenais pour Les Mordus de l'Actu Rugby. Laughing

http://www.infotop14orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmordusdelacturugby.fr
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84

Masculin

MessageSujet: Re: Interview vidéo Philippe Sella   Interview vidéo Philippe Sella Default12Mar 28 Aoû - 17:21

Même si la qualité sonore laisse à désirer merci pour cet iw de Ph.Sella !

On comprend mieux le coup de gueule de Alain Tingaud avec ces explications !

J'avais oublié que Tian avait été stoppé par le coup de sifflet de l'arbitre alors qu'il partait à l'essai !

Quant à l'essai raté d'un cheveu par Lorée , faut que je revois l'action mais si le 3eme ligne se détache de la mélée avant la sortie du ballon alors on est pas loin de l'essai de pénalité !!

vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain

Masculin

MessageSujet: Re: Interview vidéo Philippe Sella   Interview vidéo Philippe Sella Default12Mar 28 Aoû - 17:35

Si nos gars sont dans le même état d'esprit que l'année dernière après la victoire de Toulouse à Armandie, ils peuvent peut être aller se venger au bord de la Méditerranée.. Laughing
Scelzo
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Interview vidéo Philippe Sella   Interview vidéo Philippe Sella Default12Mar 28 Aoû - 18:11

vulcain a écrit:
Si nos gars sont dans le même état d'esprit que l'année dernière après la victoire de Toulouse à Armandie, ils peuvent peut être aller se venger au bord de la Méditerranée.. Laughing
cheers Interview vidéo Philippe Sella 00001391 mais moi je sens vraiment le match pas mal attention
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84

Masculin

MessageSujet: Re: Interview vidéo Philippe Sella   Interview vidéo Philippe Sella Default12Mar 28 Aoû - 18:17

Non mais il est clair que question "pronostic" personne ne nous verra gagner là-bas ...mais notre équipe a une âme , et on peut être sûr qu'ils vont là-bas pour faire un truc !

Aprés , est-ce que ça marchera , on sait pas ...mais la volonté semble y être !! Wink
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Interview vidéo Philippe Sella   Interview vidéo Philippe Sella Default12Mar 28 Aoû - 18:22

Physiquement, tactiquement, techniquement, on n'a pas (encore ?) les armes pour rivaliser...reste une forme d'amertume et une absence de pression inhérente au fait de jouer à l'extérieur qui nous avaient beaucoup servi à Giral l'an dernier ! Rolling Eyes
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84

Masculin

MessageSujet: Re: Interview vidéo Philippe Sella   Interview vidéo Philippe Sella Default12Mar 28 Aoû - 18:30

Oui bon à Giral il y avait une équipe complétement liquéfiée avec un Porical qui avait dû faire son plus mauvais match ...et un Le Corvec qui avait manqué de sang-froid ...avec un arbitre qui lui avait collé un "rouge" alors que d'autres se serait limité à un "jaune" ...même si la régle dit que un coup de tête , ou même un simulacre , c'est l'exclusion définitive .

On est là dans un contexte sportif trés différent , même si on se doute que l'équipe se déplace pour laver toute sa frustration de ces 2 matchs perdus de peu !! Neutral
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Interview vidéo Philippe Sella   Interview vidéo Philippe Sella Default12Mar 28 Aoû - 19:21

Merci à Marco et merci à Fierdetreagenais pour l'interview de Mr Sella .....qui prouve encore que sa disponibilité ,n'était pas que sur le terrain ....
Philippe a l'air très concentré , et on sent bien qu'il digère mal certaines petites injustices ....
Mais le combattant est toujours là , et on devine la suite ......
.
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Interview vidéo Philippe Sella   Interview vidéo Philippe Sella Default12Mar 28 Aoû - 19:25

agenais du 84 a écrit:
Oui bon à Giral il y avait une équipe complétement liquéfiée avec un Porical qui avait dû faire son plus mauvais match ...et un Le Corvec qui avait manqué de sang-froid ...avec un arbitre qui lui avait collé un "rouge" alors que d'autres se serait limité à un "jaune" ...même si la régle dit que un coup de tête , ou même un simulacre , c'est l'exclusion définitive .

On est là dans un contexte sportif trés différent , même si on se doute que l'équipe se déplace pour laver toute sa frustration de ces 2 matchs perdus de peu !! Neutral

...Moi qui essayais d'y croire un peu ! Rolling Eyes
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain

Masculin

MessageSujet: Re: Interview vidéo Philippe Sella   Interview vidéo Philippe Sella Default12Mar 28 Aoû - 20:42

Pat de Mérignac a écrit:
agenais du 84 a écrit:

Faux cu.l... Laughing

En fait t'es comme les supporters du BO qui nous enterrent et nous voient déjà en PROD2 Sad
Duquesne
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie

Masculin

MessageSujet: Re-interview video Philippe Sella    Interview vidéo Philippe Sella Default12Mer 29 Aoû - 6:39

Merci pour cette interview, très enrichissante...

Et quelle disponibilité de Philippe Sella!! Mais aussi quel désaveu pour Romain Poite, notre soit disant meilleur arbitre français..
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua

Masculin

MessageSujet: Re: Interview vidéo Philippe Sella   Interview vidéo Philippe Sella Default12Mer 29 Aoû - 7:23

Remettre en cause un arbitrge quand on à X ralentis sousX angles différents est trés trés facile.
L'arbitre lui juge une action sur l'instant, sans ralentis, sans télé, sans loupe etc etc etc
suavarois
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Interview vidéo Philippe Sella   Interview vidéo Philippe Sella Default12Mer 29 Aoû - 7:33

Merci pour cette interview.
Cela montre en effet aussi la disponibilité d'un MONSIEUR avec 111 caps!!! LE projet de jeu semble clair, je suis sur que cela va passer et la le maintien sera largement atteint.
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby

Masculin

MessageSujet: Re: Interview vidéo Philippe Sella   Interview vidéo Philippe Sella Default12Mer 29 Aoû - 9:21

Oui, il a été très sympa de m'accorder 5 minutes pour cette interview avec Julien (fierd'être agenais)

hips
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Interview vidéo Philippe Sella   Interview vidéo Philippe Sella Default12Mer 29 Aoû - 10:02

ripsua a écrit:
Remettre en cause un arbitrge quand on à X ralentis sousX angles différents est trés trés facile.
L'arbitre lui juge une action sur l'instant, sans ralentis, sans télé, sans loupe etc etc etc

Que doit-on attendre d'un arbitre de haut niveau dans ce cas ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interview vidéo Philippe Sella   Interview vidéo Philippe Sella Default12Mer 29 Aoû - 10:38

ripsua a écrit:

on est tous d'accord avec ça ! c'est pour ça que je ne cesse de militer pour que l 'arbitre soit aidé par d'autres arbitres et/ou moyens !

un exemple : les cartons jaunes ou rouge : pourquoi ne serait ce pas à l arbitre video de decider au final s il y a carton ? jaune ? ou rouge ?
comme pour l essai, l arbitre de champ dit à l arbitre video "moi j'ai le sentiment qu il y a carton rouge, peux tu confirmer ou suggerer autre chose?" ... le jeu se poursuit pendant que l arbitre video des le prochain arret de jeu donne sa decision !
ainsi l arbitre est soutenu dans son role, moins d erreurs, et tu coupes pas le jeu ! sauf pour les 10dernieres minutes du amtch, evidemment la decision doit se donner de suite comme pour l essai video

Pourquoi donner à un seul homme autant de responsabilté quand à coté de lui il faut 15 mecs pour aller marquer un essai Laughing

soutenons les arbitres en leur otant du pouvoir et ne leur donnant des moyens ! ainsi ca diminuera les noms d oiseau sur le terrain et ce serait mieux pour tout le monde

si Buguiz milite pour qu on l embauche à la communication, moi je veux bien rentrer dans les commissions d arbitrage, ca serait passionnant
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho

Masculin

MessageSujet: Re: Interview vidéo Philippe Sella   Interview vidéo Philippe Sella Default12Mer 29 Aoû - 10:50

ripsua a écrit:

L'arbitre peut tres bien laisser marquer TIAN, et demander ensuite si il y avait en avant ou pas.

Adishatz
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Interview vidéo Philippe Sella   Interview vidéo Philippe Sella Default12Mer 29 Aoû - 10:51

vulcain a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
agenais du 84 a écrit:

Faux cu.l... Laughing

En fait t'es comme les supporters du BO qui nous enterrent et nous voient déjà en PROD2 Sad

Non non vulcain...je suis sincère et veux y croire (...sinon comment expliquer mon attachement de 35 ans au Sua ? ) même si ma nature profonde me pousse au pessimisme ! Rolling Eyes
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Interview vidéo Philippe Sella   Interview vidéo Philippe Sella Default12Mer 29 Aoû - 11:01

Duquesne a écrit:
Merci pour cette interview, très enrichissante...

Et quelle disponibilité de Philippe Sella!! Mais aussi quel désaveu pour Romain Poite, notre soit disant meilleur arbitre français..

C'est vrai qu'au vu des images dispos, certaines décisions (...ou absence de décisions ! Shocked ) du corps arbitral sont pour le moins "curieuses" lors de ce match !
Essai avorté de Lorée (...Lauret manifestement détaché et non signalé) essai refusé à Tian (...pourquoi effectivement ne pas laisser le bénéfice du doute à l'attaque et solliciter la vidéo pour s'assurer de l'en-avant dans les cinq mètres ?) essai refusé à Fono (...oû l'on voit inexplicablement Poite faire le tour du regroupement, à l'opposé de l'endroit oû Fono s'écroule !)
...Franchement, y'a beaucoup à dire ! Interview vidéo Philippe Sella 28528
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Interview vidéo Philippe Sella   Interview vidéo Philippe Sella Default12Mer 29 Aoû - 11:10

passetaballe a écrit:
ripsua a écrit:

on est tous d'accord avec ça ! c'est pour ça que je ne cesse de militer pour que l 'arbitre soit aidé par d'autres arbitres et/ou moyens !

un exemple : les cartons jaunes ou rouge : pourquoi ne serait ce pas à l arbitre video de decider au final s il y a carton ? jaune ? ou rouge ?
comme pour l essai, l arbitre de champ dit à l arbitre video "moi j'ai le sentiment qu il y a carton rouge, peux tu confirmer ou suggerer autre chose?" ... le jeu se poursuit pendant que l arbitre video des le prochain arret de jeu donne sa decision !
ainsi l arbitre est soutenu dans son role, moins d erreurs, et tu coupes pas le jeu ! sauf pour les 10dernieres minutes du amtch, evidemment la decision doit se donner de suite comme pour l essai video

Pourquoi donner à un seul homme autant de responsabilté quand à coté de lui il faut 15 mecs pour aller marquer un essai Laughing

soutenons les arbitres en leur otant du pouvoir et ne leur donnant des moyens ! ainsi ca diminuera les noms d oiseau sur le terrain et ce serait mieux pour tout le monde

si Buguiz militAIT pour qu on l embauche à la communication, moi je veux bien rentrer dans les commissions d arbitrage, ca serait passionnant

Ça, c'était avant, j'ai pas attendu après eux Mr.Red
https://www.allezagen.com/
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju

Masculin

MessageSujet: Re: Interview vidéo Philippe Sella   Interview vidéo Philippe Sella Default12Mer 29 Aoû - 12:10

Interview vidéo Philippe Sella Nonnon02 Biguiz ,le poste ne t’intéresse pas , un jour (Si tu le veux) je te raconterais mon histoire pour le bénévolat au SUA. Wink

Dernière édition par juju le Mer 29 Aoû - 14:05, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interview vidéo Philippe Sella   Interview vidéo Philippe Sella Default12Mer 29 Aoû - 12:18

juju a écrit:
Interview vidéo Philippe Sella Nonnon02 Biguiz ,le poste ne t’intéresse pas , une jour (Si tu le veux) je te raconterais mon histoire pour le bénévolat au SUA. Wink
mais moi aussi je serai curieux de connaitre ton histoire, d'autant que benevole dans une asso ca m interesse d'autant plus
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua

Masculin

MessageSujet: Re: Interview vidéo Philippe Sella   Interview vidéo Philippe Sella Default12Mer 29 Aoû - 13:50

babitcho a écrit:
ripsua a écrit:

L'arbitre peut tres bien laisser marquer TIAN, et demander ensuite si il y avait en avant ou pas.

Adishatz

Non il ne peut pas utiliser l'arbitrage video au dela de la ligne des 5 metres Wink
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua

Masculin

MessageSujet: Re: Interview vidéo Philippe Sella   Interview vidéo Philippe Sella Default12Mer 29 Aoû - 13:52

hips a écrit:
ripsua a écrit:

Que doit-on attendre d'un arbitre de haut niveau dans ce cas ?

Arbitre dis de haut niveau ou pas il est humain et fait les C.onneries qui vont avec.

On devrait pas trop se plaindre dans notre sport, on à quand même la chance d 'avoir des arbitres qui peuvent être aider par la vidéo, dans d 'autres sport des dinausores refusent son utilisation.

Un question hips dans ta vie, à ton taff tu fais jamais de couffes???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interview vidéo Philippe Sella   Interview vidéo Philippe Sella Default12Mer 29 Aoû - 16:04

ce n'est pas parce qu on est humain, qu on ne doit pas tendre vers l excellence et s y maintenir meme si on sait tous que c'est difficile

en entreprise, tout le monde fait des couffes bien sûr, sauf que ton boss te paie pour en faire le moins possible et d'être le plus pro possible et pour cela il doit aussi te donner les moyens pour arriver à atteindre les objectifs. quand tu cumules les bourdes et à un tel point de gravité, tu reçois une LRAR en avertissement au mieux, en licenciemet au pire
faut pas tout melanger non plus
les arbitres ont la chance d avoir des boss phylantropes car dasn la vie professionnelle, il n en existe pas !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interview vidéo Philippe Sella   Interview vidéo Philippe Sella Default12

Interview vidéo Philippe Sella
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant