Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles

Aller en bas 
+41
beret95
pat24
sism47
Mimosa
pierrepau
oui-oui
Rapiou
ovale47
Alain82
SUALG_BILBAO
buzz l'eclair
Tanguy
beyalo
agenais69
s5mar
AMBA33
M.C.47
superman(agen)
Scelzo
Senior 47
PIC47
biguiz
jazzeux
mézinais
marcodu47rugby
juju
coucougne
did47
babitcho
ripsua
hips
Pat de Mérignac
vulcain
agenais du 84
zanatany
jipé
marquito
amblards
fiorentino
buche
Latapie
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4589
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles   Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 3 Default12Lun 24 Sep 2012 - 23:10

biguiz a écrit:
Senior 47 a écrit:
Ce n'est pas seulement notre défense qui va passer un test grandeur nature contre cette belle équipe Béglaise (l'agréable surprise de la saison passée, y compris au niveau de la qualité de leur jeu offensif) mais AUSSI NOTRE MELEE .

D'après un collègue supporter Béglais, il veulent nous broyer dans le secteur du combat...

Ouais, comme les montois en fait :t3:

Tu ne sens pas les Béglais plus costauds ? !!!
Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles   Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 3 Default12Lun 24 Sep 2012 - 23:41

@Passetaballe: Je ne suis pas un adepte des messages longs (loin s'en faut)mais pour être un peu plus précis sur Rabeni, je l'ai trouvé lent et trop prévisible (je me base sur ma première sensation car je n'ai pas revu le match).
Après ma réponse se voulait être dans le sens où comme tu le dis, il y a de multitudes de manières de jouer au centre et qu'il est tout à fait possible d'avoir des divergences de vues sur certains joueurs sinon ça serait triste à mourir.
Concernant Pelesasa, je trouve qu'il est incontournable chez nous, qu'il fait preuve d'un état d'esprit irréprochable et que c'est largement notre centre le plus fiable et qui tente le plus et je pense qu'en plus c'est le "père" de la ligne arrière.
Ce n'est quand même pas non plus un hasard si le staff lui maintient sa confiance et le nomme capitaine quand Monribot est absent.
Tout cela n'est que mon avis et je le partage pleinement Very Happy et je crois que j'ai atteint le maximum de ce que je pouvais écrire sur le sujet. Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 3 46835
Si jamais nos routes se croisent je veux bien discuter de tout ça autour d'une Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 3 300284 , mais les matchs le samedi à 18h30 ne m'arrangent pas du tout.
Et juste pour la petite histoire j'ai joué à Agen des poussins aux cadets et après en région parisienne et toujours au centre à partir des minimes, on appartient donc à la même confrérie Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 3 Forum37
Revenir en haut Aller en bas
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 30
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles   Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 3 Default12Lun 24 Sep 2012 - 23:44

Senior 47 a écrit:
Ce n'est pas seulement notre défense qui va passer un test grandeur nature contre cette belle équipe Béglaise (l'agréable surprise de la saison passée, y compris au niveau de la qualité de leur jeu offensif) mais AUSSI NOTRE MELEE .

D'après un collègue supporter Béglais, il veulent nous broyer dans le secteur du combat...


C'est peut-être juste ton collègue qui veut qu'on soit broyer, les joueurs bèglais sont sûrement humbles ! Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 3 325988
Revenir en haut Aller en bas
Scelzo
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 98
Date d'inscription : 29/09/2011

Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles   Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 3 Default12Lun 24 Sep 2012 - 23:50

Senior 47 a écrit:
biguiz a écrit:
Senior 47 a écrit:
Ce n'est pas seulement notre défense qui va passer un test grandeur nature contre cette belle équipe Béglaise (l'agréable surprise de la saison passée, y compris au niveau de la qualité de leur jeu offensif) mais AUSSI NOTRE MELEE .

D'après un collègue supporter Béglais, il veulent nous broyer dans le secteur du combat...

Ouais, comme les montois en fait Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 3 861344

Tu ne sens pas les Béglais plus costauds ? !!!

Florea, à priori leur meilleur droitier est blessé, je pense que nous ferons jeu égal (en terme de pénalité sur mêlées fermées tout du moins) Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 3 Chut072
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11292
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles   Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 3 Default12Mar 25 Sep 2012 - 0:07

Je verrais bien cette compo :


1 Cabarry- 2 Narjissi- 3 Garcia- 4 lozada- 5 Skeate- 6 Monribot- 7 Giraud- 8 Fonua- 9 Bales- 10 Barnard- 11 Coux- 12 Pelessassa- 13 Roux- 14 Vaka- 15 Goosen


16 Schwalger- 17 Telefoni- 18 Lagrange- 19 Vaquin- 20 Lorée- 21 Avramovitch- 22 Edmond-Samuel- 23 Falefa

et si pas de casse, rotation a la 50ème, Falefa, Schwalger, Lagrange, Lorée et a la 60ème, Vaquin, Edmond Samuel.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://sualg15.forumactif.com/index.forum
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles   Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 3 Default12Mar 25 Sep 2012 - 0:08

passetaballe a écrit:
exact COUCOUGNE pour les chandelles sous les poteaux que je prone depuis des siecles ! c'est une arme fatale trop peu utilisé !
ce qui est interessant dans ce jeu c'est qu il ya une multitudes de possibilité, certes difficiles à realiser parce que le defenseur n est pas d'accord avec l attaquant en general Wink

L'essai aprés une quille sous les poteaux ou dans l'en but , Jauzion nous en avait marqué un lors du Toulouse/Agen ,tapé par Skréla , 1ere journée du Top 14 2010/2011 ( Dulin s'était fait avoir !! )

Cette même saison , Monribot en avait marqué un lors de la réception de Toulon ,aprés une quille de Barnard , détournée par un centre ( Robinson ou Avra ?? ) capté par Monribot .

Mais le plus beau c'était celui marqué par un ailier australien lors d'un match éliminatoire de la Coupe du Monde 1995 : coup de pompe de Lynagt suite à un coup-franc , tapé depuis le centre du terrain ...le ballon retombe vers la ligne d'en but côté gauche à 5 métres de la touche ...2 anglais sont au point de chute ...l'ailier australien arrive , fait un bond spectaculaire en hauteur ... capte le ballon à la barbe des anglais ...et retombe dans l'en but !!

Jamais j'en ai revu des comme çà !! thumright

Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles   Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 3 Default12Mar 25 Sep 2012 - 0:19

Senior 47 a écrit:
mézinais a écrit:
le retour de jean monribot, l'entrée possible d'autres cadres frais et dispos vont nous apporter un plus
la défense progresse et la confiance acquise après mdm sont des atouts
reste que l'ubb sait se transcender et jouer comme un seul homme, ils l'ont fait souvent avec éclat et devant les meilleurs.
on peut espérer un public des grands soirs à armandie et cela compterait.

Tu as raison Mézinais, mais c'est devant une équipe type Bègles justement que l'on va vraiment jauger et juger de la nouvelle qualité de notre défense.
L'essai que nous plante les montois ne me permet pas d'être très serein à l'approche de cette rencontre, je vois quand même notre Sporting l'emporter dans la douleur ... avec plus de 8 points d'écart !

L'essai de Mont-de-Marsan , tu mets Vaquin ou Monribot à la place de Fono et pas sûr que le centre montois passe la ligne .

Maintenant ça n'enléve rien à ce superbe mouvement , initié par ...Coux (???) fait de vitesse et de passe dans la défense ...et si ce n'est pas le centre qui le marque ça aurait été l'ailier qui n'avait plus que Fonua en face de lui !! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles   Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 3 Default12Mar 25 Sep 2012 - 0:29

Bon maintenant que la rubrique "infirmerie" est connue ( absence de N'Nomo et Robinson ; Murray en reprise ) je peux proposer une compo avec mon "dada ": 6 avants sur le banc !

Cabarry-Narjissi-Murray ; Skeate -Lagrange ; Monribot (cap.) -Fonua ( 8 )- Vaquin .

Lorée -Barnard ; Vaka -Pelesasa -Roux-Coux ; Goosen .

Remp. : Schwalger ,Téléfoni ,Garcia ,Lozada ,Demotte ,Giraud ,Dupuy ,Tian .

Pelesasa : 12/10
Coux :13/14
Dupuy : 9/11/14
Tian : 11/14/15
Monribot : 6/7/...13 si nécessité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles   Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 3 Default12Mar 25 Sep 2012 - 0:40

did47 a écrit:
@Passetaballe: Je ne suis pas un adepte des messages longs (loin s'en faut)mais pour être un peu plus précis sur Rabeni, je l'ai trouvé lent et trop prévisible (je me base sur ma première sensation car je n'ai pas revu le match).
Après ma réponse se voulait être dans le sens où comme tu le dis, il y a de multitudes de manières de jouer au centre et qu'il est tout à fait possible d'avoir des divergences de vues sur certains joueurs sinon ça serait triste à mourir.
Concernant Pelesasa, je trouve qu'il est incontournable chez nous, qu'il fait preuve d'un état d'esprit irréprochable et que c'est largement notre centre le plus fiable et qui tente le plus et je pense qu'en plus c'est le "père" de la ligne arrière.
Ce n'est quand même pas non plus un hasard si le staff lui maintient sa confiance et le nomme capitaine quand Monribot est absent.
Tout cela n'est que mon avis et je le partage pleinement Very Happy et je crois que j'ai atteint le maximum de ce que je pouvais écrire sur le sujet. Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 3 46835
Si jamais nos routes se croisent je veux bien discuter de tout ça autour d'une Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 3 300284 , mais les matchs le samedi à 18h30 ne m'arrangent pas du tout.
Et juste pour la petite histoire j'ai joué à Agen des poussins aux cadets et après en région parisienne et toujours au centre à partir des minimes, on appartient donc à la même confrérie Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 3 Forum37

Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 3 Invisio2 pour te taquiner un peu y ala confrerie des centre coffres à ballons (Andrieu, pel, rabeni...) et confrerie des centres qui font jouer les autres (sella codorniou jauzion ...) : il me semble que j essayai d appartenir à la seconde categorie, le talent en moins bien sur !!

je ne savais pas que c etait rapeni !! effectivemetn c'est un coffre à ballon malgré des qualité de puncheur indeniables quand il avait ses cannes de jeunot ! maintenant que je sais que c est lui g pas besoin dele revoir !

concernant le fait que pel soit le chef d orchestre de l equipe ne veut rien dire pour moi ! on dit bien qu on evalue la valeur du vainqueur au nom de son second !! le president de la FFF a bien nommé Domenech selectionneur, idem le notre, lievremont ! ce sont bien les premiers de la classe , pourtant ils se sont un peu planté à nommant ces coach
A Agen, aucun autre joueu au centre ne s est imposé sur une saison pour cause de blessures ! mais si tu enleve les blessures, robinson avra est la paire de centre titulaires ! cela n'enleve en rien à la bonne volonté de pel de se battre et se defoncer sur un terrain ! mais pour moi il n 'est pas efficace

en tout cas ce sera un plaisir d en debattre avec toi un jour à la buvette Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 3 Forum37
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles   Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 3 Default12Mar 25 Sep 2012 - 7:34

Des centres qui font jouer les autres c'est devenu une exception,la preuve tu cites deux retraiçtés Sella et Codorniou et un en fin de carrière Jauzion.Ils sont tous à peu près coffre à ballon,ce que je trouve quand mème curieux est que pas un entraineur ne semble arriver à leur faire comprendre que faire jouer son ailier c'est le bab du métier.
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3273
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles   Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 3 Default12Mar 25 Sep 2012 - 8:25

a propos des centres
primo : il est quand meme bizarre de pouvoir juger des centres : avra et robinson qui depuis leur arrivee a agen on ne les a pratiquement pas vu faire un patch complet:
deuxio : robinson lepeut que j ai vu est loin d etre une fleche en attaque , oui pas mal en defense dailleurs lors de ses qqes selection il etait connu pour etre un defenseur (mais cetait il y a quand meme qqes annees)
avra : en attaque sur les qqes minutes qu il a passer sur le terrain il est loin d etre un giteau , mac alister et surtout pas bcp mieux que pelasasa!!
il y a des coffres a ballons partout surtout chez les all blacks mais a partir du moment ou il y a un autre temps de jeu cela n est pas grave!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles   Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 3 Default12Mar 25 Sep 2012 - 8:52

marcodu47rugby a écrit:
Senior 47 a écrit:
Ce n'est pas seulement notre défense qui va passer un test grandeur nature contre cette belle équipe Béglaise (l'agréable surprise de la saison passée, y compris au niveau de la qualité de leur jeu offensif) mais AUSSI NOTRE MELEE .

D'après un collègue supporter Béglais, [b]il veulent nous broyer dans le secteur du combat...
[/b]C'est peut-être juste ton collègue qui veut qu'on soit broyer, les joueurs bèglais sont sûrement humbles ! Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 3 325988
Renseignement donné par un supporter agenais travaillant à la CUB de BORDEAUX et son collègue est sur le bord du terrain lors des matchs et il dit ne pas être trop serein car ils sont des blessés majeurs en piliers droit et troisième ligne. Donc moral pas trop au beau fixe.
Oui eux aussi veulent nous broyer, mais attendons le match et on verra bien qui va broyer l'autre.
De toute façon toutes les équipes vont venir pour nous broyer à ARMANDIE.
Le plus important aussi est que le public soit nombreux pour soutenir notre équipe.
Revenir en haut Aller en bas
mézinais
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur



Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 72
localisation : mézin
Date d'inscription : 30/10/2011

Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles   Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 3 Default12Mar 25 Sep 2012 - 9:21

c'est sûr senior47 l'ubb va se resserrer et voudra se montrer à la hauteur devant et dans les rucks, faire parler leur allant collectif, ce sera une belle empoignade et la pluie possible ou le terrain glissant recentrera les débats devant
l'opposition sera beaucoup plus rude il faut s'y attendre
la 3ème ligne (régénération de fonua, l'énergie combative de monribot, le gnac de vaquin) devra s'employer et entraîner l'équipe dans son sillage
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles   Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 3 Default12Mar 25 Sep 2012 - 9:34

amblards a écrit:
Des centres qui font jouer les autres c'est devenu une exception,la preuve tu cites deux retraiçtés Sella et Codorniou et un en fin de carrière Jauzion.Ils sont tous à peu près coffre à ballon,ce que je trouve quand mème curieux est que pas un entraineur ne semble arriver à leur faire comprendre que faire jouer son ailier c'est le bab du métier.

Est-ce que Sonny Bill Williams est un centre qui vous convient ?? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles   Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 3 Default12Mar 25 Sep 2012 - 9:54

amblards a écrit:
Des centres qui font jouer les autres c'est devenu une exception,la preuve tu cites deux retraiçtés Sella et Codorniou et un en fin de carrière Jauzion.Ils sont tous à peu près coffre à ballon,ce que je trouve quand mème curieux est que pas un entraineur ne semble arriver à leur faire comprendre que faire jouer son ailier c'est le bab du métier.

[quote="zanatany"]a propos des centres
primo : il est quand meme bizarre de pouvoir juger des centres : avra et robinson qui depuis leur arrivee a agen on ne les a pratiquement pas vu faire un patch complet:
deuxio : robinson lepeut que j ai vu est loin d etre une fleche en attaque , oui pas mal en defense dailleurs lors de ses qqes selection il etait connu pour etre un defenseur (mais cetait il y a quand meme qqes annees)
avra : en attaque sur les qqes minutes qu il a passer sur le terrain il est loin d etre un giteau , mac alister et surtout pas bcp mieux que pelasasa!!
il y a des coffres a ballons partout surtout chez les all blacks mais a partir du moment ou il y a un autre temps de jeu cela n est pas grave!![/quote]

Robinson me parait bcp plus interessant indivisuellement et collectivemetn qu un pel ... avra reste un espoir effectivement ! masi les qlq match qu ej 'ai pu voir de lui est un centre qui sait jouer avec son autre centre ...

Ensuite je suis d accord avec vous 2 ! a mon epoque on pouvait juger un centre ou un arriere par des stats genre meilleur marqueur ou meilleur passeur d'essais et à l epoque donc c'etait respectivment les ailier, arriere et centre
aujourd hui ce n 'est plus possible car on marque souvent sur la enimee temps de jeu où il n y a plus vraiment de ligne organisee et que se trouve en position de centre parfois le talonneur masi c'est aussi là qu on voit si les centre sont technique et capable de s'adapter au desordre : la fameuse intelligence situationnelle de Villepreux
il est difficle de marquer sur une attaque en premiere main
d'ailleurs c'est pour cela que les melee sont autant ecroulé car c'est une phase d action d attaque tres difficile à defendre avec cette ligne des 5m !
mais rappelons nous qd meme comment jouer les 3/4 gallois, ecossais ... des match du ST - USAP où les ailiers touchent des ballons

quels sont les stats d un vaka ? il doit faire du quasi 100% vu qu il ne touche qu un ou 2 ballon par match
on a qd meme vu une superbe action goosen coux goosen samedi donc c'estpossible d envoyer la balle à l aile quand les jouerus en font le choix
apres on sait tous que la priorité est la conservaiton du ballon et donc de laisser le ballon sur le terrain donc on evite de l envoyer sur les ailes où il pourrait finir en touche d où les nombreux retour interieur des ailiers ...

bref la priorité des centre aujourd hui reste le meme qu autrefois, fixer la defense pour liberer ses partenaires ! y a juste que les defenses sont tellemetn resserées et truqueuse aujourd hui qu on ne peut que jouer à XIII et multiplier les temsp de jeu ... on voit donc plus de ccentre coffre à ballons que des codorniou ... d'autant que se faire plusieurs passes restera toujours un risque plutot que de ne se faire qu 1-2 passes percussions et rebelote ... et ca le restera tant que l arbitrage et els regles continueront à favoriser les defenses au dettriment del attaque ...parce que des mecs qui sont pro et donc bouffe de la technique tous les jours ne peuvent pas etre que des coffres à ballons je ne ve pas le croire !! c'est surtout ce jeu actuel et les mentalités qui l imposent
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles   Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 3 Default12Mar 25 Sep 2012 - 10:49

Que le jeu actuel ne favorise pas les extérieurs peut-ètre,mais c'est dommage que je n'ai pas les capacités d'enregistrer "tous les trois contre un" vendangés ,à chaque match, depuis des années ,c'est immense.
A commencer chez nous,un Pelessasa nous fait du bien c'est sur...dans le système de jeu qui nous permettra,si le destin le veux,de rester en Top14 mais que de ballons enterrés!
Prendre les Blacks pour référence c'est oublier que TOUS pensent à jouer "debout",à passer un millimètre avant contact ,quand le SUA sera capable de faire ça il sera dans les plus hauts.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20988
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles   Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 3 Default12Mar 25 Sep 2012 - 11:22

Le 3ème ligne J.Purll absent contre Agen (déchirure)
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles   Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 3 Default12Mar 25 Sep 2012 - 12:09

Pat de Mérignac a écrit:
Le 3ème ligne J.Purll absent contre Agen (déchirure)

là je suis déchiré Sad Sad Sad Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 3 65479
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles   Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 3 Default12Mar 25 Sep 2012 - 12:25

Pat de Mérignac a écrit:
Le 3ème ligne J.Purll absent contre Agen (déchirure)

Mon commentaire n'est pas trés sportif, mais c 'est une trés bonne chose, parceque je le trouves exellent ce joueur.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 39
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles   Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 3 Default12Mar 25 Sep 2012 - 13:21

Senior 47 a écrit:
biguiz a écrit:
Senior 47 a écrit:
Ce n'est pas seulement notre défense qui va passer un test grandeur nature contre cette belle équipe Béglaise (l'agréable surprise de la saison passée, y compris au niveau de la qualité de leur jeu offensif) mais AUSSI NOTRE MELEE .

D'après un collègue supporter Béglais, il veulent nous broyer dans le secteur du combat...

Ouais, comme les montois en fait Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 3 861344

Tu ne sens pas les Béglais plus costauds ? !!!

A peine plus, sur ce que j'ai vu d'eux depuis le début de la saison c'est pas fameux fameux, à voir...
M'enfin ce que je voulais dire, c'est qu'il ne suffit pas de vouloir (nous broyer dans ce cas), il faut pouvoir le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles   Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 3 Default12Mar 25 Sep 2012 - 13:23

[quote="passetaballe"]
amblards a écrit:
Des centres qui font jouer les autres c'est devenu une exception,la preuve tu cites deux retraiçtés Sella et Codorniou et un en fin de carrière Jauzion.Ils sont tous à peu près coffre à ballon,ce que je trouve quand mème curieux est que pas un entraineur ne semble arriver à leur faire comprendre que faire jouer son ailier c'est le bab du métier.

zanatany a écrit:
a propos des centres
primo : il est quand meme bizarre de pouvoir juger des centres : avra et robinson qui depuis leur arrivee a agen on ne les a pratiquement pas vu faire un patch complet:
deuxio : robinson lepeut que j ai vu est loin d etre une fleche en attaque , oui pas mal en defense dailleurs lors de ses qqes selection il etait connu pour etre un defenseur (mais cetait il y a quand meme qqes annees)
avra : en attaque sur les qqes minutes qu il a passer sur le terrain il est loin d etre un giteau , mac alister et surtout pas bcp mieux que pelasasa!!
il y a des coffres a ballons partout surtout chez les all blacks mais a partir du moment ou il y a un autre temps de jeu cela n est pas grave!![/quote]

Robinson me parait bcp plus interessant indivisuellement et collectivemetn qu un pel ... avra reste un espoir effectivement ! masi les qlq match qu ej 'ai pu voir de lui est un centre qui sait jouer avec son autre centre ...

Ensuite je suis d accord avec vous 2 ! a mon epoque on pouvait juger un centre ou un arriere par des stats genre meilleur marqueur ou meilleur passeur d'essais et à l epoque donc c'etait respectivment les ailier, arriere et centre
aujourd hui ce n 'est plus possible car on marque souvent sur la enimee temps de jeu où il n y a plus vraiment de ligne organisee et que se trouve en position de centre parfois le talonneur masi c'est aussi là qu on voit si les centre sont technique et capable de s'adapter au desordre : la fameuse intelligence situationnelle de Villepreux
il est difficle de marquer sur une attaque en premiere main
d'ailleurs c'est pour cela que les melee sont autant ecroulé car c'est une phase d action d attaque tres difficile à defendre avec cette ligne des 5m !
mais rappelons nous qd meme comment jouer les 3/4 gallois, ecossais ... des match du ST - USAP où les ailiers touchent des ballons

quels sont les stats d un vaka ? il doit faire du quasi 100% vu qu il ne touche qu un ou 2 ballon par match
on a qd meme vu une superbe action goosen coux goosen samedi donc c'estpossible d envoyer la balle à l aile quand les jouerus en font le choix
apres on sait tous que la priorité est la conservaiton du ballon et donc de laisser le ballon sur le terrain donc on evite de l envoyer sur les ailes où il pourrait finir en touche d où les nombreux retour interieur des ailiers ...

bref la priorité des centre aujourd hui reste le meme qu autrefois, fixer la defense pour liberer ses partenaires ! y a juste que les defenses sont tellemetn resserées et truqueuse aujourd hui qu on ne peut que jouer à XIII et multiplier les temsp de jeu ... on voit donc plus de ccentre coffre à ballons que des codorniou ... d'autant que se faire plusieurs passes restera toujours un risque plutot que de ne se faire qu 1-2 passes percussions et rebelote ... et ca le restera tant que l arbitrage et els regles continueront à favoriser les defenses au dettriment del attaque ...parce que des mecs qui sont pro et donc bouffe de la technique tous les jours ne peuvent pas etre que des coffres à ballons je ne ve pas le croire !! c'est surtout ce jeu actuel et les mentalités qui l imposent

Si on voit tant de retours à l'intérieur s'est par ce que les défenses sont tellement bien organisées que si un soutien au porteur du ballon est un poil en retard lorsqu'il est plaqué ,c'est " pénalité pour ballon gardé au sol " !Etre isolé est devenu la hantise de tout attaquant !!

Mais l es coffres à ballon c'est quand même mieux que ceux qui se font intercepter les passes because les montées en décallées .

Maintenant un puncheur à la Bastaraud qui rentre dans la défense en monopolisant 3 défenseurs , si libération rapide avec continuation même sens , c'est le décalage assuré !!

Surtout depuis la régle "plaqueur/plaqué " qui exige que le plaqueur relâche le plaqué .
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles   Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 3 Default12Mar 25 Sep 2012 - 13:26

[quote="agenais du 84"]
passetaballe a écrit:
amblards a écrit:
Des centres qui font jouer les autres c'est devenu une exception,la preuve tu cites deux retraiçtés Sella et Codorniou et un en fin de carrière Jauzion.Ils sont tous à peu près coffre à ballon,ce que je trouve quand mème curieux est que pas un entraineur ne semble arriver à leur faire comprendre que faire jouer son ailier c'est le bab du métier.

zanatany a écrit:
a propos des centres
primo : il est quand meme bizarre de pouvoir juger des centres : avra et robinson qui depuis leur arrivee a agen on ne les a pratiquement pas vu faire un patch complet:
deuxio : robinson lepeut que j ai vu est loin d etre une fleche en attaque , oui pas mal en defense dailleurs lors de ses qqes selection il etait connu pour etre un defenseur (mais cetait il y a quand meme qqes annees)
avra : en attaque sur les qqes minutes qu il a passer sur le terrain il est loin d etre un giteau , mac alister et surtout pas bcp mieux que pelasasa!!
il y a des coffres a ballons partout surtout chez les all blacks mais a partir du moment ou il y a un autre temps de jeu cela n est pas grave!![/quote]

Robinson me parait bcp plus interessant indivisuellement et collectivemetn qu un pel ... avra reste un espoir effectivement ! masi les qlq match qu ej 'ai pu voir de lui est un centre qui sait jouer avec son autre centre ...

Ensuite je suis d accord avec vous 2 ! a mon epoque on pouvait juger un centre ou un arriere par des stats genre meilleur marqueur ou meilleur passeur d'essais et à l epoque donc c'etait respectivment les ailier, arriere et centre
aujourd hui ce n 'est plus possible car on marque souvent sur la enimee temps de jeu où il n y a plus vraiment de ligne organisee et que se trouve en position de centre parfois le talonneur masi c'est aussi là qu on voit si les centre sont technique et capable de s'adapter au desordre : la fameuse intelligence situationnelle de Villepreux
il est difficle de marquer sur une attaque en premiere main
d'ailleurs c'est pour cela que les melee sont autant ecroulé car c'est une phase d action d attaque tres difficile à defendre avec cette ligne des 5m !
mais rappelons nous qd meme comment jouer les 3/4 gallois, ecossais ... des match du ST - USAP où les ailiers touchent des ballons

quels sont les stats d un vaka ? il doit faire du quasi 100% vu qu il ne touche qu un ou 2 ballon par match
on a qd meme vu une superbe action goosen coux goosen samedi donc c'estpossible d envoyer la balle à l aile quand les jouerus en font le choix
apres on sait tous que la priorité est la conservaiton du ballon et donc de laisser le ballon sur le terrain donc on evite de l envoyer sur les ailes où il pourrait finir en touche d où les nombreux retour interieur des ailiers ...

bref la priorité des centre aujourd hui reste le meme qu autrefois, fixer la defense pour liberer ses partenaires ! y a juste que les defenses sont tellemetn resserées et truqueuse aujourd hui qu on ne peut que jouer à XIII et multiplier les temsp de jeu ... on voit donc plus de ccentre coffre à ballons que des codorniou ... d'autant que se faire plusieurs passes restera toujours un risque plutot que de ne se faire qu 1-2 passes percussions et rebelote ... et ca le restera tant que l arbitrage et els regles continueront à favoriser les defenses au dettriment del attaque ...parce que des mecs qui sont pro et donc bouffe de la technique tous les jours ne peuvent pas etre que des coffres à ballons je ne ve pas le croire !! c'est surtout ce jeu actuel et les mentalités qui l imposent

Si on voit tant de retours à l'intérieur s'est par ce que les défenses sont tellement bien organisées que si un soutien au porteur du ballon est un poil en retard lorsqu'il est plaqué ,c'est " pénalité pour ballon gardé au sol " !Etre isolé est devenu la hantise de tout attaquant !!

Mais l es coffres à ballon c'est quand même mieux que ceux qui se font intercepter les passes because les montées en décallées .

Maintenant un puncheur à la Bastaraud qui rentre dans la défense en monopolisant 3 défenseurs , si libération rapide avec continuation même sens , c'est le décalage assuré !!

Surtout depuis la régle "plaqueur/plaqué " qui exige que le plaqueur relâche le plaqué .



encore une règle tordue, car dans la touffeur des rucks , le plaqué peut faire exprès d'agriper le maillot ou la godasse du plaqueur pour l'empécher de le relacher et attendre le sifflet "faiute" de l'arbitre avec son grand mouvement de bras "j'ouvre la fenêtre" ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
AMBA33
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 64
Date d'inscription : 19/12/2007

Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles   Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 3 Default12Mar 25 Sep 2012 - 13:29

ripsua a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Le 3ème ligne J.Purll absent contre Agen (déchirure)

Mon commentaire n'est pas trés sportif, mais c 'est une trés bonne chose, parceque je le trouves exellent ce joueur.


CBordeaux-Bègles: Adams vers le forfait contre Agen
Publié le 25/09/2012 à 13:16, mis à jour le 25/09/2012 à 13:23
Victime d'un traumatisme au niveau des cervicales, le demi de mêlée de l'Union Bordeaux-Bègles, Heini Adams, a passé des examens neurologiques en début de semaine. Sa participation au match à Agen samedi est très fortement compromise.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles   Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 3 Default12Mar 25 Sep 2012 - 13:33

Moi je l'a trouve bien cette régle mais ce qui m'horripile ce sont les mecs qui sont mis au sol et qui se reléve pour repartir au prétexte qu'ils sont pas "tenu" !!

La régle devrait être plus logique et restrictive : le porteur du ballon est au sol , il relâche le ballon , qu'il soit tenu ou pas tenu !!L'essai de Pélesasa à Perpignan l'an dernier moi je le trouve incohérent !!
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles   Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 3 Default12Mar 25 Sep 2012 - 13:46

agenais du 84 a écrit:
Moi je l'a trouve bien cette régle mais ce qui m'horripile ce sont les mecs qui sont mis au sol et qui se reléve pour repartir au prétexte qu'ils sont pas "tenu" !!

La régle devrait être plus logique et restrictive : le porteur du ballon est au sol , il relâche le ballon , qu'il soit tenu ou pas tenu !!L'essai de Pélesasa à Perpignan l'an dernier moi je le trouve incohérent !!


justement, pinpon ! c'est exactement ce que je me disais ! les joueurs obéissent à des règles floues et biscornues qu'ils ne comprennent qu'en partie
le gars, il se dit " je le plaque sec pour l'empécher de se relever et de ramper", mais si je ne la lache pas, je suis pénalisé " ! contradictoire et de nature à faire hésiter ou gamberger
ces règles sont trop approximatives et mal préparées
il faut tout repenser suivant un modus operandi qui soit clair et consensuel
c'est pas en un congrès qu'on réglera ces questions entre deux magrets , trois chansons paillardes et une 50 taine de sauteries avec couCOUgnette Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles   Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles
» Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen
» Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen
» Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles
» Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: -Saison 2012-2013-
Sauter vers: