| arbitrage et bagarre | |
|
+4leicaM4 buzz l'eclair manu_4747 biguiz 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: arbitrage et bagarre Mer 10 Oct - 8:21 | |
| je vous propose un debat arbitrage et bagarre suite à un post dans la rubrique "forum-comptoir d armandie" où une video montre Mac Caw, encore truqueur se faire punir tendrement par un sud af je trouve que l arbitrage incoherent est cause de bagarre ! or je ne sais pas vous, mais j ai l impression qu on revoit beaucoup de mauvais gestes depuis qlq temps les joueurs en ont marre des tricheurs et ont recommencer à faire la police ! il n en faut pas beaucoup pour qu on revoit des generales : faut pas s'etonner aussi de la bagarre SUA- UBB sur une des derniere melee du match ! et comme par hasard : silence des commissions de discipline ! certes Lozada a pris un rouge mais ya eu une petite generale quand meme, assez passé sous silence mediatiquemenent ! est qu en haut lieu on commencerait pas à se rendre compte que l arbitrage est responsable de cela ? est ce que les declaratons de Blanco contre l arbitrage au BO ne serait pas pour attenuer tout ça au final ? "genre l arbitrage penalise tout le monde " qu en pensez vous ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arbitrage et bagarre Mer 10 Oct - 8:22 | |
| |
|
| |
biguiz Champion du monde
Nombre de messages : 10369 Age : 39 localisation : Pau Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: arbitrage et bagarre Mer 10 Oct - 11:24 | |
| Moi je vais nager à contre courant : je trouvait qu'il manquait de bonnes bagarres générales depuis la génération dorée Crenca-Benetton-Couzinet-Lafforgue. Je pense qu'on y revient, et c'est aussi bien de se faire respecter par ce moyen. | |
|
| |
manu_4747 joue en promotion honneur
| Sujet: Re: arbitrage et bagarre Mer 10 Oct - 12:18 | |
| - biguiz a écrit:
- Moi je vais nager à contre courant : je trouvait qu'il manquait de bonnes bagarres générales depuis la génération dorée Crenca-Benetton-Couzinet-Lafforgue. Je pense qu'on y revient, et c'est aussi bien de se faire respecter par ce moyen.
Le problème est qu'avec la vidéo maintenant si on se fait justice, tôt ou tard on finit par se faire sanctionner. Alors il vaut mieux faire soit comme McCaw et pourrir tous les ballons pour justement forcer l'adversaire a ce faire justice, la preuve le sud af prend un jaune en suivant + commission de discipline il me semble. Soit comme thomson faisait (pour ne citer que lui) c'est à dire chambrer, taquiner pour sortir l'adversaire du match. | |
|
| |
biguiz Champion du monde
Nombre de messages : 10369 Age : 39 localisation : Pau Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: arbitrage et bagarre Mer 10 Oct - 13:06 | |
| - manu_4747 a écrit:
- biguiz a écrit:
- Moi je vais nager à contre courant : je trouvait qu'il manquait de bonnes bagarres générales depuis la génération dorée Crenca-Benetton-Couzinet-Lafforgue. Je pense qu'on y revient, et c'est aussi bien de se faire respecter par ce moyen.
Le problème est qu'avec la vidéo maintenant si on se fait justice, tôt ou tard on finit par se faire sanctionner.
Alors il vaut mieux faire soit comme McCaw et pourrir tous les ballons pour justement forcer l'adversaire a ce faire justice, la preuve le sud af prend un jaune en suivant + commission de discipline il me semble.
Soit comme thomson faisait (pour ne citer que lui) c'est à dire chambrer, taquiner pour sortir l'adversaire du match.
Soit faire des coups en douce dans les rucks | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arbitrage et bagarre Mer 10 Oct - 14:58 | |
| C clair qu avec les video tu ne pe plus rien faire !
mais je pige pas comment on peut tolerer autant les tricheurs : sur cette action Mc Caw restent là planter avec les mains collé au ballon empechant le porteur du ballon de le liberer : il est sanctionnabel et c est sous les yeux de l arbitre et de la video
à l ere du professionnalisme où tous les match sont decortiqué à la video par les coach et les commissions de discipline, ca serait bien que les arbitre re visionnent aussi leur match
parce que s ils ne peuvent pas tout voir, ni tout siffler, ils ne doivent pas etre fier de se revoir ... sans compter la lourde responsabilité qu ils ont quand un geste de violence comme celui là finit par arriver par la faute à leur incompetence !!
y a des joueurs qui y laissent leur santé et sont aussi parfois attaquer au tribunaux ... tout ça parfois à cause d arbitre dilletente qui laissent faire les memes mecs hors jeu tout le temps
je trouve que les arbitre ont le beau role au final ! eux ne sont jamais sanctionné ! au lieu de les retrogradé de division je les suspendrai aussi qlq match ou les mettrai à arbitrer des jeunes - je parle des arbitres elites |
|
| |
manu_4747 joue en promotion honneur
| Sujet: Re: arbitrage et bagarre Mer 10 Oct - 16:01 | |
| - passetaballe a écrit:
- C clair qu avec les video tu ne pe plus rien faire !
mais je pige pas comment on peut tolerer autant les tricheurs : sur cette action Mc Caw restent là planter avec les mains collé au ballon empechant le porteur du ballon de le liberer : il est sanctionnabel et c est sous les yeux de l arbitre et de la video
à l ere du professionnalisme où tous les match sont decortiqué à la video par les coach et les commissions de discipline, ca serait bien que les arbitre re visionnent aussi leur match
parce que s ils ne peuvent pas tout voir, ni tout siffler, ils ne doivent pas etre fier de se revoir ... sans compter la lourde responsabilité qu ils ont quand un geste de violence comme celui là finit par arriver par la faute à leur incompetence !!
y a des joueurs qui y laissent leur santé et sont aussi parfois attaquer au tribunaux ... tout ça parfois à cause d arbitre dilletente qui laissent faire les memes mecs hors jeu tout le temps
je trouve que les arbitre ont le beau role au final ! eux ne sont jamais sanctionné ! au lieu de les retrogradé de division je les suspendrai aussi qlq match ou les mettrai à arbitrer des jeunes - je parle des arbitres elites Le soucis est que c "super joueur" profite de la clémence des arbitres à leurs égard... Ce que dénoncé TINGAUT contre biarritz avec Traille. Idem avec des piliers de renommer contre des nouvelles pousses si il a un doute... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arbitrage et bagarre Mer 10 Oct - 17:02 | |
| oui ! je pe comprendre qu un arbitre, humain avant tout, peut etre sous l admiration de joueurs, et moins d autres ! c normal ! en meme temps ils sont arbitre et donc fait pour etre le plus juste et neutre possible ... et ce ne sont plus des gamins emerveillés, ils ont 40 balais ! fan d'accord, mais pas neuneu !
je prefererai alors qu ils soient plus emerveillé par de belles actions, et donc qu ils laissent les avantages, plutot que par un mec qui passent son temps à truquer de maniere flagrante, systematique et aux yeux de tous ... et qui ne + se fout de la gueu?? du monde en declarant à outrance "je connais les regles mieux que les arbitres" |
|
| |
buzz l'eclair Joue en top 14
| Sujet: Re: arbitrage et bagarre Mer 10 Oct - 18:40 | |
| le problème c'est que Mc Caw fait ce qu'il veut que ce soit en super 15 ou au four nation , tout le monde sait qu'il trainasse dans les rucks , des rapports on étaient fait sur son cas , mais personne ne bouge au niveau arbitrage ,il n'est pas sanctionné donc il continue , après tout !!!! un gars comme lui en europe il va etre hors jeu 1 ou 2 fois mais la 3 ieme fois il va avoir mal aux côtelettes . de toute façon il sait tres bien que si il viens jouer en europe ( il ne viendra pas) il sera pénalisé ou châtié | |
|
| |
leicaM4 joue en honneur
Nombre de messages : 137 Age : 49 localisation : Gaillac Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: arbitrage et bagarre Mer 10 Oct - 18:43 | |
| - manu_4747 a écrit:
- biguiz a écrit:
Le problème est qu'avec la vidéo maintenant si on se fait justice, tôt ou tard on finit par se faire sanctionner.
Alors il vaut mieux faire soit comme McCaw et pourrir tous les ballons pour justement forcer l'adversaire a ce faire justice, la preuve le sud af prend un jaune en suivant + commission de discipline il me semble.
Soit comme thomson faisait (pour ne citer que lui) c'est à dire chambrer, taquiner pour sortir l'adversaire du match.
La preuve Bayonne : Boyoud suspendu 30 jours Publié le 10/10/2012 à 18:34, mis à jour le 10/10/2012 à 18:35 Après la citation dont il a fait l'objet lors de la rencontre son équipe et le Stade toulousain le 21 septembre dernier, comptant pour la 6e journée de Top 14, le pilier de Bayonne Renaud Boyoud a été suspendu par la commission de discipline et des règlements de la LNR pour une durée de trente jours consécutifs pour "brutalité". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arbitrage et bagarre Jeu 11 Oct - 10:56 | |
| 5000 € et 6000 d amendes contre SF et USAP pour bagarre generale !! et les arbitres ? ils prennent combien quand leur passivité et leur parti pris sont à l origine de la plupart des bagarres ? |
|
| |
beret95 Champion d'europe
| Sujet: Re: arbitrage et bagarre Jeu 11 Oct - 11:27 | |
- 5000 € et 6000 d amendes contre SF et USAP pour bagarre generale !!
et les arbitres ? ils prennent combien quand leur passivité et leur parti pris sont à l origine de la plupart des bagarres ? je serai beaucoup moins sévère pour les arbitres. Ils font un boulot par passion, jusqu'à preuve du contraire ils ne sont pas corrompus. Ils savent que leurs décisions sont difficiles et que le public ne comprend pas toujours. Après ça, ils sont plus ou moins compétents, ils ont leur propre organisation pour mettre les meilleurs en top14. Quand ils font des erreurs, ça se sait dans leurs instances. Cela dit, un arbitre n'est qu'un simple mortel, et il a aussi ses faiblesses qui faussent son jugement et son impartialité. Ils peuvent être "sous influence" sans être malhonnêtes. Pour notre EDF, on a tous en mémoire la demi finale de 95 contre l'AFS qui devait absolument gagner pour les raisons que l'on sait, et jamais l'essai de pénalité n'a été sifflé contre eux. L'an dernier, la NZ devait gagner parce que Christchurch etc. et leurs énormes fautes n'étaient jamais sifflées ou si peu. (et Mc Caw qui joue les pleureuses dans sa biographie, ) | |
|
| |
buzz l'eclair Joue en top 14
| Sujet: Re: arbitrage et bagarre Jeu 11 Oct - 12:42 | |
| - leicaM4 a écrit:
- manu_4747 a écrit:
- biguiz a écrit:
La preuve Bayonne : Boyoud suspendu 30 jours
Publié le 10/10/2012 à 18:34, mis à jour le 10/10/2012 à 18:35
Après la citation dont il a fait l'objet lors de la rencontre son équipe et le Stade toulousain le 21 septembre dernier, comptant pour la 6e journée de Top 14, le pilier de Bayonne Renaud Boyoud a été suspendu par la commission de discipline et des règlements de la LNR pour une durée de trente jours consécutifs pour "brutalité". et bein... ils ont mis du temps !!!! quand je pense que cette action c'est déroulé sous les yeux de l arbitre de touche ( 2 m) et a côté de l' arbitre central ...et a la vidéo c'est flagrant . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arbitrage et bagarre Jeu 11 Oct - 13:03 | |
| - beret95 a écrit:
- passetaballe a écrit:
et les arbitres ? ils prennent combien quand leur passivité et leur parti pris sont à l origine de la plupart des bagarres ? je serai beaucoup moins sévère pour les arbitres. Ils font un boulot par passion, jusqu'à preuve du contraire ils ne sont pas corrompus. Ils savent que leurs décisions sont difficiles et que le public ne comprend pas toujours. Après ça, ils sont plus ou moins compétents, ils ont leur propre organisation pour mettre les meilleurs en top14. Quand ils font des erreurs, ça se sait dans leurs instances.
Cela dit, un arbitre n'est qu'un simple mortel, et il a aussi ses faiblesses qui faussent son jugement et son impartialité. Ils peuvent être "sous influence" sans être malhonnêtes. Pour notre EDF, on a tous en mémoire la demi finale de 95 contre l'AFS qui devait absolument gagner pour les raisons que l'on sait, et jamais l'essai de pénalité n'a été sifflé contre eux. L'an dernier, la NZ devait gagner parce que Christchurch etc. et leurs énormes fautes n'étaient jamais sifflées ou si peu. (et Mc Caw qui joue les pleureuses dans sa biographie, ) beaucoup de contradiction dans ton post !! |
|
| |
| Sujet: Re: arbitrage et bagarre Jeu 11 Oct - 16:51 | |
- beret95 a écrit:
- passetaballe a écrit:
et les arbitres ? ils prennent combien quand leur passivité et leur parti pris sont à l origine de la plupart des bagarres ? je serai beaucoup moins sévère pour les arbitres. Ils font un boulot par passion, jusqu'à preuve du contraire ils ne sont pas corrompus. Ils savent que leurs décisions sont difficiles et que le public ne comprend pas toujours. Après ça, ils sont plus ou moins compétents, ils ont leur propre organisation pour mettre les meilleurs en top14. Quand ils font des erreurs, ça se sait dans leurs instances.
Cela dit, un arbitre n'est qu'un simple mortel, et il a aussi ses faiblesses qui faussent son jugement et son impartialité. Ils peuvent être "sous influence" sans être malhonnêtes. Pour notre EDF, on a tous en mémoire la demi finale de 95 contre l'AFS qui devait absolument gagner pour les raisons que l'on sait, et jamais l'essai de pénalité n'a été sifflé contre eux. L'an dernier, la NZ devait gagner parce que Christchurch etc. et leurs énormes fautes n'étaient jamais sifflées ou si peu. (et Mc Caw qui joue les pleureuses dans sa biographie, ) beaucoup de contradiction dans ton post !! non pas : comme l'AFS et la NZ devaient gagner leur coupe du monde, les arbitres étaient influencés : ils sont humains et ont vu ce qu'il leur semblait voir, sans malhonnêteté aucune. | |
|
| |
| Sujet: Re: arbitrage et bagarre Jeu 11 Oct - 16:52 | |
| c'est de la psychologie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arbitrage et bagarre Dim 14 Oct - 16:18 | |
| Tres interessant le reportage Stade 2 sur l arbitrage dans la boxe ... amateur !!!
|
|
| |
agenais du 84 Champion du monde
Nombre de messages : 15597 Age : 78 localisation : pertuis 84 Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: arbitrage et bagarre Dim 14 Oct - 16:50 | |
| - beret95 a écrit:
- passetaballe a écrit:
- beret95 a écrit:
- passetaballe a écrit:
Cela dit, un arbitre n'est qu'un simple mortel, et il a aussi ses faiblesses qui faussent son jugement et son impartialité. Ils peuvent être "sous influence" sans être malhonnêtes. Pour notre EDF, on a tous en mémoire la demi finale de 95 contre l'AFS qui devait absolument gagner pour les raisons que l'on sait, et jamais l'essai de pénalité n'a été sifflé contre eux. L'an dernier, la NZ devait gagner parce que Christchurch etc. et leurs énormes fautes n'étaient jamais sifflées ou si peu. (et Mc Caw qui joue les pleureuses dans sa biographie, ) beaucoup de contradiction dans ton post !! non pas : comme l'AFS et la NZ devaient gagner leur coupe du monde, les arbitres étaient influencés : ils sont humains et ont vu ce qu'il leur semblait voir, sans malhonnêteté aucune. Et ils ont fait le nécessaire pour que Benazzi trébuche sur Saint-André avant de franchir la ligne ,et à Trinh-Duc de rater une pénalité et un drop pour pas gâcher la fête des locaux !! | |
|
| |
agenais du 84 Champion du monde
Nombre de messages : 15597 Age : 78 localisation : pertuis 84 Date d'inscription : 08/02/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arbitrage et bagarre Lun 15 Oct - 17:49 | |
| ben j etais deja surpris du manque de communication entre arbitre et club à notre epoque !? mais de là à decouvrir qu il n'y en avait pas, j'en tombe de c?? ! à se demander ce que font tous ses pardessus de la ffr et lnr à part bouffer dans les meilluers resto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"Provale avait invité les arbitres à son assemblée générale pour dialoguer. Quel bilan tirez-vous de cette rencontre ? S.S.: Ce qui ressort, c'est qu'il existe un manque de dialogue flagrant entre les joueurs et les arbitres. Aujourd'hui, chacun est resté sur ses positions mais cette rencontre était positive. Ils ont quand même reconnu avoir beaucoup trop sifflé les mêlées lors des trois premières journées de championnat... Il nous semble préférable que les arbitres discutent avec les joueurs plutôt que les entraîneurs, car entre les deux parties, cela semble compliqué. Nous souhaitons mettre en place un outil de dialogue. Dans les clubs ou ailleurs. Nous allons en reparler mais il est effarant que cela n'existe pas déjà." |
|
| |
amblards Champion du monde
Nombre de messages : 7667 Age : 93 localisation : Ploeren (56) Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Re: arbitrage et bagarre Mar 16 Oct - 15:27 | |
| Petit à petit la mélée est dénaturée,maintenant on s'offusque,on se scandalise, pour quelques bagarres générales par saison. Décidément "les nouvelles générations" sont bien délicates reste à interdire les plaquages,à jouer à toucher. Des voléees de coups de poings on en voie,mais des KO par un superbe crochet jamais. Laissez donc les enfants s'amuser un peu et laissez les arbitres en dehors ,règlementer,toujours règlementer alors qu'il ni a pas de quoi foueter un chat. Pour Mc Caw du moment que les 2 eme lignes sud af.ne lui disent rien je considère que je n'ai pas à m'en mèler.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arbitrage et bagarre Mar 16 Oct - 16:27 | |
| - amblards a écrit:
- Petit à petit la mélée est dénaturée,maintenant on s'offusque,on se scandalise, pour quelques bagarres générales par saison.
Décidément "les nouvelles générations" sont bien délicates reste à interdire les plaquages,à jouer à toucher. Des voléees de coups de poings on en voie,mais des KO par un superbe crochet jamais. Laissez donc les enfants s'amuser un peu et laissez les arbitres en dehors ,règlementer,toujours règlementer alors qu'il ni a pas de quoi foueter un chat. Pour Mc Caw du moment que les 2 eme lignes sud af.ne lui disent rien je considère que je n'ai pas à m'en mèler.
tu n as pas du regarder la video car mc caw se fait bien secher par les sud af qui a été suspendu ensuite !! non ! la violence n est pas la solution et il ne faut pas attendre qu il y ait un KO ou plus grave pour prendre des mesures pour aider les arbitres et proteger les joueurs !! es tu si sûr qu il n y a jamais eu de KO dans une bagarre ? ... moi je pe te dire que j en ai vu et que j'ai en mis 1 ... et meme si y a pas KO, les lesions peuvent etre grave apres coups (si j ose dire) les yeux les tympans le cerveau ... donc non ! ce ne sont pas aux joueurs à se faire la police si vous voulez voir des mecs se battre allez à la boxe |
|
| |
Nombre de messages : 7667 Age : 93 localisation : Ploeren (56) Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Re: arbitrage et bagarre Mar 16 Oct - 16:51 | |
| C'est bien ce que je pense ,le rugby,à vous écouter va devenir un sport de jeune filles | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arbitrage et bagarre Mar 16 Oct - 17:17 | |
| |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: arbitrage et bagarre | |
| |
|
| |
| arbitrage et bagarre | |
|