Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Agen : Quelle recrue est la plus efficace ?

Aller en bas 
+10
Pat de Mérignac
BITCHIO
s5mar
tugudu
Kawa
biguiz
agenais du 84
scoubi
amblards
gir3347
14 participants
AuteurMessage
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Agen : Quelle recrue est la plus efficace ? Empty
MessageSujet: Agen : Quelle recrue est la plus efficace ?   Agen : Quelle recrue est la plus efficace ? Default12Jeu 11 Oct 2012 - 11:28

Agen : Quelle recrue est la plus efficace ?

Publié le mer 10/10/2012 10:54 - Rugby transferts

Agen : Quelle recrue est la plus efficace ? Sua20110
Crédit photo: D.R.

Après 8 journées de championnat, le Top 14 fait relâche pendant deux semaines et laisse place à la Heineken Cup et à l'Amlin Cup.

Durant cette parenthèse européenne, Rugby-Transferts vous propose d'élire pour chaque club quel est, pour l'instant, la recrue la plus efficace dans ce début de saison. Aujourd'hui, commençons par Agen.

Les joueurs en lice sont : Johnson Falefa (pilier), William Demotte (2ème-ligne), Ross Skeate (2ème-ligne), Esteban Lozada (2ème-ligne), Rémi Vaquin (3ème-ligne), Mathieu Lorée (1/2 mêlée), Vincent Roux (centre) et Greg Goosen (arrière).


A noter que la rédaction a volotairement enlevé Steve Malonga (3ème-ligne), Ben Blair (arrière) et Louis Bataille (arrière), qui n'ont toujours pas disputé la moindre minute sous le maillot du SUA, ainsi que le joker médical Euan Murray (pilier), qui partira à Worcester dans moins de trois semaines.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Alors et vous ....qu'en pensez vous ? Quel est la meilleure recrue ?






Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Agen : Quelle recrue est la plus efficace ? Empty
MessageSujet: Re: Agen : Quelle recrue est la plus efficace ?   Agen : Quelle recrue est la plus efficace ? Default12Jeu 11 Oct 2012 - 11:55

Vaquin!
Revenir en haut Aller en bas
scoubi
Champion de france
Champion de france
scoubi


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 47
localisation : Pau
Date d'inscription : 24/06/2005

Agen : Quelle recrue est la plus efficace ? Empty
MessageSujet: Re: Agen : Quelle recrue est la plus efficace ?   Agen : Quelle recrue est la plus efficace ? Default12Jeu 11 Oct 2012 - 12:09

Skeate ou Vaquin, ils se vallent
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Agen : Quelle recrue est la plus efficace ? Empty
MessageSujet: Re: Agen : Quelle recrue est la plus efficace ?   Agen : Quelle recrue est la plus efficace ? Default12Jeu 11 Oct 2012 - 12:55

J'ai déjà vu ce sondage quelques parts ( Rugby Transfert ?? ) et Skeate est arrivé en tête devant Mathieu Lorée . Wink
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Agen : Quelle recrue est la plus efficace ? Empty
MessageSujet: Re: Agen : Quelle recrue est la plus efficace ?   Agen : Quelle recrue est la plus efficace ? Default12Jeu 11 Oct 2012 - 12:57

On a quand même fait 4 bonnes pioches avec Lozada, Skeate, Vaquin et Lorée.
Et là en fait on se rend compte que cette année ce qui semble ne pas aller dans l'équipe ce ne sont pas les recrues mais les joueurs qui étaient déjà là...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Agen : Quelle recrue est la plus efficace ? Empty
MessageSujet: Re: Agen : Quelle recrue est la plus efficace ?   Agen : Quelle recrue est la plus efficace ? Default12Jeu 11 Oct 2012 - 14:02

biguiz a écrit:
On a quand même fait 4 bonnes pioches avec Lozada, Skeate, Vaquin et Lorée.
Et là en fait on se rend compte que cette année ce qui semble ne pas aller dans l'équipe ce ne sont pas les recrues mais les joueurs qui étaient déjà là...


Hélas je pense qu'on se traine encore au moins jusqu'à noel pour certains joueurs déjà là, la deuxième partie de la dernière saison où l'on a fait tirer sur la corde extrême physiquement pour se sortir du piège de la descente sans pouvoir assurer une rotation correcte......l'entrainement d'avant saison a fini par achever des joueurs ....qui n'avaient pas encore récupéré sufisamment.

La condition de rééquilibre maintenant sera de pouvoir récupérer une bonne partie des blessés et de faire une très bonne rotation....mais le jeu de chaque we en décidera.
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12948
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Agen : Quelle recrue est la plus efficace ? Empty
MessageSujet: Re: Agen : Quelle recrue est la plus efficace ?   Agen : Quelle recrue est la plus efficace ? Default12Jeu 11 Oct 2012 - 17:30

scoubi a écrit:
Skeate ou Vaquin, ils se vallent
Pareil!
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Agen : Quelle recrue est la plus efficace ? Empty
MessageSujet: Re: Agen : Quelle recrue est la plus efficace ?   Agen : Quelle recrue est la plus efficace ? Default12Jeu 11 Oct 2012 - 18:44

Skeate pour moi.

Vaquin est aussi pas mal.

Mais globalement, je trouve que nos recrues ne nous apportent pas trop collectivement, y compris pour ces deux joueurs. A vrai dire, je trouve qu'on n'est pas (encore) au point collectivement.

Bien que je le trouve bon, je ne trouve pas que Skeate remplace Senekal. Il n'a pas du tout le même style. Et bien que je trouve que Skeate et Fa'Aoso soient nos deux meilleurs 2eme ligne, j'ai pas l'impression qu'ils soient complémentaires... on verra.

Lozada et Lorée sont des bonnes doublures (malheureusement, Bales est en dessous de son niveau).

Je ne comprenais pas pourquoi on allait chercher Roux alors qu'on avait Petre et Lamoulie en espoirs, je ne comprends toujours pas.

Falefa est décevant quant à son comportement, mais je pense que lui peut évoluer positivement.

Demotte est un joueur d'avenir, doublure correcte en attendant.

Blair... ben on attend qu'il joue pour juger, je ne m'attends pas à ce qu'il nous fasse oublier Dulin. Peut-être nous fera-t-il oublier Goosen qui est... une doublure.

Malonga, je ne sais pas si on en avait besoin avec les Erbani et Julien qui attendent en espoirs. Peut-être que quand il jouera je finirai par trouver son recrutement judicieux.

Bataille est un espoir, je suis incapable d'en dire plus. J'ai quand même l'impression que si c'était Bonneval qui était venu comme prévu, on l'aurait déjà vu un peu plus... et ça nous aurait peut-être évité d'aller chercher Goosen.


Pour moi, pour l'instant, on n'a pas remplacé au même niveau Dulin, Machenaud, Senekal (et même Manu !). Et on n'a pas remplacé au même niveau Badenhorst dans son role de capitaine. Par contre, on a peut-être des remplaçants plus proches des titulaires par rapport aux 2 années précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Agen : Quelle recrue est la plus efficace ? Empty
MessageSujet: Re: Agen : Quelle recrue est la plus efficace ?   Agen : Quelle recrue est la plus efficace ? Default12Ven 12 Oct 2012 - 7:14

vaquin / lorée /skeate , chacun dans un registre et a un poste different . si toutes nos recrues passées et surtout a venir etaient du meme calibre se serait vraiment parfait .
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1683
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Agen : Quelle recrue est la plus efficace ? Empty
MessageSujet: Re: Agen : Quelle recrue est la plus efficace ?   Agen : Quelle recrue est la plus efficace ? Default12Ven 12 Oct 2012 - 16:01

BEN BLAIR...................à l'infirmerie Agen : Quelle recrue est la plus efficace ? Hahohi Agen : Quelle recrue est la plus efficace ? Hahohi Agen : Quelle recrue est la plus efficace ? Hahohi Agen : Quelle recrue est la plus efficace ? Hahohi bon je rigole mais pour lui ça ne doit pas être marrant, et en vérité pour moi non plus car j'espérais beaucoup de ce joueur pour donner de la consistance à nos 3/4 et à nos attaques.........
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20872
Date d'inscription : 03/07/2005

Agen : Quelle recrue est la plus efficace ? Empty
MessageSujet: Re: Agen : Quelle recrue est la plus efficace ?   Agen : Quelle recrue est la plus efficace ? Default12Ven 12 Oct 2012 - 20:14

Skeate, il est au-dessus du panier...quand il est en état de jouer ! Rolling Eyes
Vaquin est bon...mais sevré de ballons ! pale
Lorée fait sa place, des mauvais choix mais vu l'état de notre conquête et l'inconfort qu'elle lui procure, faut pas s'étonner ! What the fuck ?!?
Lozada doit arrêter de s'énerver et prendre plus d'influence, Demotte doit parfaire son physique pour tenir la distance !
Malonga est un courreur sauteur...j'aurais préféré un destructeur de ligne ! Twisted Evil
Falefa est hors de forme...ça relève de la faute professionnelle et il a de la chance d'être chez nous et qu'on soit aux abois en 1ère ligne ! Evil or Very Mad
Roux est décevant, courageux en défense mais sans jugeotte ni moyens athlétiques en attaque ! Neutral
Blair...tout le monde ici était sceptique sur sa capacité à revenir...sauf le staff qui est aller chercher un mec de 33 ans gravement blessé sans broncher...chapeau bas ! Agen : Quelle recrue est la plus efficace ? 408134
Bataille pourra être juger sur son temps de jeu en Mickey Cup mais Bonneval (...surtout avec la défection de Blair !) aurait offert d'autres garanties ! Rolling Eyes
Goosen joue les utilités au pied, sans apporter dans le jeu ! Embarassed
Murray aurait pu constituer le signal d'un recrutement 2013 ambitieux...je préfère supposer qu'il a voulu partir plutôt que de croire qu'on n'a pas voulu le garder ! Agen : Quelle recrue est la plus efficace ? 28528


Dernière édition par Pat de Mérignac le Sam 13 Oct 2012 - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Agen : Quelle recrue est la plus efficace ? Empty
MessageSujet: Re: Agen : Quelle recrue est la plus efficace ?   Agen : Quelle recrue est la plus efficace ? Default12Ven 12 Oct 2012 - 22:45

Pat de Mérignac a écrit:
Skeate, il est au-dessus du panier...quand il est en état de jouer ! Rolling Eyes
Vaquin est bon...mais sevré de ballons ! pale
Lorée fait sa place, des mauvais choix mais vu l'état de notre conquête et l'inconfort qu'elle lui procure, faut pas s'étonner ! What the fuck ?!?
Lozada doit arrrêter de s'énerver et prendre plus d'influence, Demotte doit parfaire son physique pour tenir la distance !
Malonga est un courreur sauteur...j'aurais préféré un destructeur de ligne ! Twisted Evil
Falefa est hors de forme...ça relève de la faute professionnelle et il a de la chance d'être chez nous et qu'on soit aux abois en 1ère ligne ! Evil or Very Mad
Roux est décevant, courageux en défense mais sans jugeotte ni moyens athlétiques en attaque ! Neutral
Blair...tout le monde ici était sceptique sur sa capacité à revenir...sauf le staff qui est aller chercher un mec de 33 ans gravement blessé sans broncher...chapeau bas ! Agen : Quelle recrue est la plus efficace ? 408134
Bataille pourra être juger sur son temps de jeu en Mickey Cup mais Bonneval (...surtout avec la défection de Blair !) aurait offert d'autres garanties ! Rolling Eyes
Goosen joue les utilités au pied, sans apporter dans le jeu ! Embarassed
Murray aurait pu constituer le signal d'un recrutement 2013 ambitieux...je préfère supposer qu'il a voulu partir plutôt que de croire qu'on n'a pas voulu le garder ! Agen : Quelle recrue est la plus efficace ? 28528

Sauf qu'au moment de la signature de son contrat il n'était pas encore blessé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6246
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Agen : Quelle recrue est la plus efficace ? Empty
MessageSujet: Re: Agen : Quelle recrue est la plus efficace ?   Agen : Quelle recrue est la plus efficace ? Default12Ven 12 Oct 2012 - 23:59

Pat de Mérignac a écrit:
Skeate, il est au-dessus du panier...quand il est en état de jouer ! Rolling Eyes
Vaquin est bon...mais sevré de ballons ! pale
Lorée fait sa place, des mauvais choix mais vu l'état de notre conquête et l'inconfort qu'elle lui procure, faut pas s'étonner ! What the fuck ?!?
Lozada doit arrrêter de s'énerver et prendre plus d'influence, Demotte doit parfaire son physique pour tenir la distance !
Malonga est un courreur sauteur...j'aurais préféré un destructeur de ligne ! Twisted Evil
Falefa est hors de forme...ça relève de la faute professionnelle et il a de la chance d'être chez nous et qu'on soit aux abois en 1ère ligne ! Evil or Very Mad
Roux est décevant, courageux en défense mais sans jugeotte ni moyens athlétiques en attaque ! Neutral
Blair...tout le monde ici était sceptique sur sa capacité à revenir...sauf le staff qui est aller chercher un mec de 33 ans gravement blessé sans broncher...chapeau bas ! Agen : Quelle recrue est la plus efficace ? 408134
Bataille pourra être juger sur son temps de jeu en Mickey Cup mais Bonneval (...surtout avec la défection de Blair !) aurait offert d'autres garanties ! Rolling Eyes
Goosen joue les utilités au pied, sans apporter dans le jeu ! Embarassed
Murray aurait pu constituer le signal d'un recrutement 2013 ambitieux...je préfère supposer qu'il a voulu partir plutôt que de croire qu'on n'a pas voulu le garder ! Agen : Quelle recrue est la plus efficace ? 28528


Dis donc, Pat, a part ça, c'est qui la "pleureuse" ? Wink
Personne, je suis pas mécontentés recrues et pour défendre un peu ce groupe à qui on n'épargne vraiment rien, je dirais qu'on est en difficulté comme tous ces clubs en reconstruction: usap, SF qui ont pourtant d'autres moyens que nous. La différence c'est que nous n'avons jamais été en mesure d'être incontestables dans ce top 14 avant et que déjà il a fallu changer. Castres, leur réussite, ils la doivent a de la stabilité à tous les niveaux, staff et dirigeants. Même des joueurs on eu du temps pour devenir bons, alors qu'ici, un Martial aurait été pourri et mis au ban par les supporters. J'espère vraiment qu'on va vivre ça avec Lagarde, d'ailleurs, histoire de rire un peu envers certains....je l'annonce un peu tôt, mais ça risque de bien chambrer et je pense que je serai en forme pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Agen : Quelle recrue est la plus efficace ? Empty
MessageSujet: gen   Agen : Quelle recrue est la plus efficace ? Default12Sam 13 Oct 2012 - 0:27

Pat de Mérignac a écrit:
Blair...tout le monde ici était sceptique sur sa capacité à revenir...sauf le staff qui est aller chercher un mec de 33 ans gravement blessé sans broncher...chapeau bas ! Agen : Quelle recrue est la plus efficace ? 408134

Contepomi, Merthens, Wilkinson, Carter ! Non l'intrus n'est pas CARTER parce qu'il n'a pas joué au RCT ce sont tous des joueurs qui ont eu de graves blessures et qui sont revenus Wink
Même à 33 ans les joeurs pros ont une faculté de récupérations supérieures à la normale
On peut donc se poser plusieurs questions :

- La blessure de Blair est plus grave que ce que l'on dit
- Le joueur se sert de sa blessure pour faire casser son contrat pour X raisons
- .../... J'en ai d'autres mais j'ose pas Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6246
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Agen : Quelle recrue est la plus efficace ? Empty
MessageSujet: Re: Agen : Quelle recrue est la plus efficace ?   Agen : Quelle recrue est la plus efficace ? Default12Sam 13 Oct 2012 - 0:32

Le joueur ou .... Le club cherche à casser son contrat...
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Agen : Quelle recrue est la plus efficace ? Empty
MessageSujet: Re: Agen : Quelle recrue est la plus efficace ?   Agen : Quelle recrue est la plus efficace ? Default12Sam 13 Oct 2012 - 0:34

hips a écrit:
Le joueur ou .... Le club cherche à casser son contrat...

J'ai dit que je n'osais osais pas avancer d'autres hypothèses Mr.Red Pas envie de me faire fusiller moi batman
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Agen : Quelle recrue est la plus efficace ? Empty
MessageSujet: Re: Agen : Quelle recrue est la plus efficace ?   Agen : Quelle recrue est la plus efficace ? Default12Sam 13 Oct 2012 - 0:37

hips a écrit:
Le joueur ou .... Le club cherche à casser son contrat...

Pour l'instant ...on suppute !

Mais de toutes façons ,avec Alain Tingaud ça va jamais aux Prud'hommes : ça se négocie à l'amiable !

Sauf pour Bastaraud , mais là , il n'y avait rien à négocier , puisque le joueur avait mis le SUA devant le fait accompli .
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6246
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Agen : Quelle recrue est la plus efficace ? Empty
MessageSujet: Re: Agen : Quelle recrue est la plus efficace ?   Agen : Quelle recrue est la plus efficace ? Default12Sam 13 Oct 2012 - 0:42

Oui on suppute. Mais on peut peut être avancer que ces interrogations tendent à prouver qu'on cherche encore un équilibre...sportif, financier et/ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Agen : Quelle recrue est la plus efficace ? Empty
MessageSujet: Re: Agen : Quelle recrue est la plus efficace ?   Agen : Quelle recrue est la plus efficace ? Default12Sam 13 Oct 2012 - 0:44

CISCO83 a écrit:
hips a écrit:
Le joueur ou .... Le club cherche à casser son contrat...

J'ai dit que je n'osais osais pas avancer d'autres hypothèses Mr.Red Pas envie de me faire fusiller moi batman

Surtout s'il s'agit d'hypothéses improuvables !Comme d'avancer que vu que les recettes au stade sont pas au niveau budgetée , on cherche à alléger la masse salariale ?

D'autant que ,tant que le club ou le joueur reste silencieux ,difficile de savoir .Pour l'instant s'est une rumeur comme celle qui disait que Pat Lam devait venir entrainer le SUA !!! Agen : Quelle recrue est la plus efficace ? Siffler2

Aprés on se demande d'où le journaliste tient son info ? Je dirais un joueur du SUA , ou un pote de Ben Blair , ou un membre de son entourage qui a lâché ça , et c'est tombé dans l'oreille d'un média ??

Ou alors il l'a inventé ? Histoire de voir comment réagit le club !! Agen : Quelle recrue est la plus efficace ? Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Agen : Quelle recrue est la plus efficace ? Empty
MessageSujet: Re: Agen : Quelle recrue est la plus efficace ?   Agen : Quelle recrue est la plus efficace ? Default12Sam 13 Oct 2012 - 7:46

agenais du 84 a écrit:
hips a écrit:
Le joueur ou .... Le club cherche à casser son contrat...

Pour l'instant ...on suppute !

Mais de toutes façons ,avec Alain Tingaud ça va jamais aux Prud'hommes : ça se négocie à l'amiable !

Sauf pour Bastaraud , mais là , il n'y avait rien à négocier , puisque le joueur avait mis le SUA devant le fait accompli .

Et mal lui en a pris puisque le club avait été débouté ....
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20872
Date d'inscription : 03/07/2005

Agen : Quelle recrue est la plus efficace ? Empty
MessageSujet: Re: Agen : Quelle recrue est la plus efficace ?   Agen : Quelle recrue est la plus efficace ? Default12Sam 13 Oct 2012 - 12:16

BarDeLaPref a écrit:
agenais du 84 a écrit:
hips a écrit:
Le joueur ou .... Le club cherche à casser son contrat...

Pour l'instant ...on suppute !

Mais de toutes façons ,avec Alain Tingaud ça va jamais aux Prud'hommes : ça se négocie à l'amiable !

Sauf pour Bastaraud , mais là , il n'y avait rien à négocier , puisque le joueur avait mis le SUA devant le fait accompli .

Et mal lui en a pris puisque le club avait été débouté ....

Je ne me souviens plus...on n'avait rien récupéré de cette histoire ? Agen : Quelle recrue est la plus efficace ? 00000001
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Agen : Quelle recrue est la plus efficace ? Empty
MessageSujet: Re: Agen : Quelle recrue est la plus efficace ?   Agen : Quelle recrue est la plus efficace ? Default12Sam 13 Oct 2012 - 12:38

Avant de s’engager avec le Stade Français en 2007, Mathieu BASTAREAUD évoluait en Fédérale 1 au sein du Club de MASSY (RCME).

Dans le courant de l’année 2006, le club d’AGEN (SUA) s’était déclaré intéressé pour s’attacher les services du joueur la saison suivante.

Une convention tripartite avait été signée entre le club essonnien, le SUA et le joueur le 8 mars 2006 par laquelle le joueur s’engageait à signer avec le club agenais un contrat de travail type LNR de joueur de rugby professionnel pour les deux saisons sportives pour évoluer en TOP 14.

Par suite, Monsieur BASTAREAUD avait signé un pré-contrat de travail en février 2007 aux termes duquel il était engagé par le Club agenais à compter du 1er juillet 2007. Le contrat prévoyait une clause pénale si l’une des parties ne ratifiait pas, pour une raison quelconque, un contrat de travail répondant au formalisme de la LNR dans les trente premiers jours de la période officielle des mutations, soit avant le 5 juin 2007.

A l’issue de la saison 2006/2007, le SUA a été sportivement rétrogradée, ce qui a incité le joueur à ne pas donner suite à la proposition d’embauche par courrier du 28 mai 2007.

Considérant que le joueur avait abusivement rompu sa promesse d’embauche, le club agenais saisissait le Conseil de Prud’hommes d’Agen pour obtenir le paiement de dommages intérêts d’un montant de 75.000 €.

Par jugement en date du 4 mai 2010, la Conseil de Prud’hommes déboutait le Club de toutes ses prétentions.

Le club lot et garonnais décidait alors de relever appel dudit jugement.

Par un arrêt rendu le 14 décembre dernier, la Cour d’Appel a confirmé le jugement entrepris pour les motifs ci-après relatés.

La Cour constate tout d’abord que les parties avaient convenu de ratifier le contrat du 28 février 2007 par la signature d’un contrat LNR avant le 5 juin 2007.

Elle rappelle ensuite que la validité de tout contrat de travail conclu entre un joueur et un club est soumise à une double condition :

d’une part le contrat doit être signé pendant la période officielle des mutations définies par la LNR ;
d’autre part, il doit être homologué par cette dernière.
En l’espèce, les parties avaient formalisé leur engagement réciproques au terme d’un pré-contrat qui devait par suite être ratifié puis homologué par la LNR.

Avant l’arrivée de l’échéance, le joueur avait résilié ladite promesse, si bien que le fait que ce contrat n’ait pas été homologué n’avait pas d’effet sur sa validité.

La clause pénale était par conséquent également régulière.

En revanche, la Cour va constater à la lumière du contrat tripartite signé en mars 2006 par le RCME, le SUA et Mathieu BASTAREAUD que le joueur avait entendu soumettre une condition suspensive à la signature de son contrat avec son futur club, consistant en sa participation au championnat du Top 14.

Ainsi, la Cour va en déduire que le fait que le Club d’Agen soit en Top 14 était une condition de la signature de cette convention.

Cette condition n’étant pas remplie en l’espèce puisque le club s’est vu rétrogradé en Pro D2, le joueur était, selon la Cour, bien fondé à rompre le contrat du 28 février 2007.

Dès lors, la clause pénale n’avait pas vocation à s’appliquer.

Le jugement rendu par le CPH d’Agen est par conséquent confirmé en toutes ses dispositions.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Agen : Quelle recrue est la plus efficace ? Empty
MessageSujet: Re: Agen : Quelle recrue est la plus efficace ?   Agen : Quelle recrue est la plus efficace ? Default12Sam 13 Oct 2012 - 19:12

Ce que je trouve quand même normal. Merci Malcolm Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Contenu sponsorisé





Agen : Quelle recrue est la plus efficace ? Empty
MessageSujet: Re: Agen : Quelle recrue est la plus efficace ?   Agen : Quelle recrue est la plus efficace ? Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Agen : Quelle recrue est la plus efficace ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: Vos sondages / Matchs en direct-
Sauter vers: