Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 LES JOUEURS ET LEURS CONTRATS

Aller en bas 
+23
marcodu47rugby
Kawa
jpl
totodu47
babitcho
vulcain
BarDeLaPref
jazzeux
coucougne
Pat de Mérignac
biguiz
titoudu47
bleuff
suavarois
agenais du 84
ripsua
CISCO83
hips
BITCHIO
Babel47
tugudu
M.C.47
NORBERT34
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
NORBERT34
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur



Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 87
localisation : MONTBLANC
Date d'inscription : 11/04/2012

LES JOUEURS   ET LEURS CONTRATS Empty
MessageSujet: LES JOUEURS ET LEURS CONTRATS   LES JOUEURS   ET LEURS CONTRATS Default12Ven 23 Nov 2012 - 16:00

J'ai eu quelques difficultés pour rédiger le titre de mon post
En effet, je ve souhaite pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais je tiens à vous faire part de mes craintesn au sujet de nos bons joueurs
J'ai li comme beaucoup ont pu le faire que Vaka attire plusieurs club, que MONRIBOT serait sur le départ à Bayonne
J'espère que ce que nous avons vécu l'an passé avec DULIN et MACHENAUD, servira de leçon aux dirigeants, et qu'ils prendront, assez tot, une bonne décision
C'est bien joli de dire qu'ils ont fait un séjour au SUA, qu'un est issue du centre de formation, ils manquent aujourd'hui
Il serait bon de pratiquer comme pour l'armée ou certaines écoles ç savoit un espoir formé dans un club est redevables à celui-ci, sous forme de trois annnées d'engagement au club formateur.
Je comprends trés bien qu'un bon joueur cherche a évolué, c'est tout ce qu'il ya de plus logique, tant que le SUA ne pourra joueur le haut du tableau, ou au minimum, jouer la coupe d'europe, nous aurons cette épée de damoclés au dessus de la tête.
Je sais que Philippe SELLA est bien placé pour y remédier, je lui fait confiance
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

LES JOUEURS   ET LEURS CONTRATS Empty
MessageSujet: Re: LES JOUEURS ET LEURS CONTRATS   LES JOUEURS   ET LEURS CONTRATS Default12Ven 23 Nov 2012 - 16:14

Nous ne sommes que fin Novembre et déjà ça y est, on nous annonce le départ de tel ou tel joueur. Ou bien ça y est lui il part à BAYONNE l'autre à TOULOUSE. Faut il que l'on vous rappelle qu'un joueur s'il a envie de partir, il partira et que nous ne pouvons pas les attacher aux poteaux de rugby pour les empêcher d'aller voir ailleurs.C'st vrai que les bons joueurs en fin de contrat sont trés demandés, mais à savoir ce que veux faire celui ci. Il faut se dire aussi qu'un joueur, ce n'est plus comme avant, il faisait toute sa carrière dans un même club, maintenant ce n'est plus le cas. De plus un joueur part il sera remplacé, les indispensables, cela n'existe plus. A lire ce qu'écrivrent certaines personnes, on commence à croire que les joueurs leur font des confidences pour leur départ. Les joueurs qui partent veulent aller voir autre chose ou bien progresser dans un autre club, mais attention qu'ils ne se trompent pas de club, car si c'est pour avoir sur un bon salaire mais faire le banc en tant que remplaçants ou biens les gradins de tribunes, cela ne va pas leur apporter grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 19
Date d'inscription : 24/06/2005

LES JOUEURS   ET LEURS CONTRATS Empty
MessageSujet: Re: LES JOUEURS ET LEURS CONTRATS   LES JOUEURS   ET LEURS CONTRATS Default12Ven 23 Nov 2012 - 16:20

NORBERT34 a écrit:
J'ai eu quelques difficultés pour rédiger le titre de mon post
En effet, je ve souhaite pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais je tiens à vous faire part de mes craintesn au sujet de nos bons joueurs
J'ai li comme beaucoup ont pu le faire que Vaka attire plusieurs club, que MONRIBOT serait sur le départ à Bayonne
J'espère que ce que nous avons vécu l'an passé avec DULIN et MACHENAUD, servira de leçon aux dirigeants, et qu'ils prendront, assez tot, une bonne décision
C'est bien joli de dire qu'ils ont fait un séjour au SUA, qu'un est issue du centre de formation, ils manquent aujourd'hui
Il serait bon de pratiquer comme pour l'armée ou certaines écoles ç savoit un espoir formé dans un club est redevables à celui-ci, sous forme de trois annnées d'engagement au club formateur.
Je comprends trés bien qu'un bon joueur cherche a évolué, c'est tout ce qu'il ya de plus logique, tant que le SUA ne pourra joueur le haut du tableau, ou au minimum, jouer la coupe d'europe, nous aurons cette épée de damoclés au dessus de la tête.
Je sais que Philippe SELLA est bien placé pour y remédier, je lui fait confiance

Quelle que soit la date de début qu'on retient, Monribot a certainement fait les 3 ans dont tu parles. Il a renouvellé plusieurs fois son contrat pro. Dulin est lui parti à la première possibilité de renouvellement.

En attendant, c'est pas comme ça que ça marche et en attendant que ça change (si ça change un jour) on est en train de renforcer nos concurrents avec notre centre de formation.

Nous on investit dans la formation, on prend le risque et le temps de lancer les jeunes, nos concurrents attendent qu'ils soient au point pour recupérer des joueurs formés sans risquer l'échec.

Donc soit on continue à former des jeunes car on a les moyens de les garder et de faire grandir le club avec les joueurs qu'on forme et quelques gros renforts qui les encadrent; soit on n'en a pas les moyens et on peut faire comme Oyonnax: on fait une centre de formationn fantoche et on met tout l'argent pour recruter les joueurs que d'autres forment.

Pour l'instant, Monribot n'a pas dit s'il partait ou pas; donc attendons sa décision. Sa décision sera basée sur des considérations sportives, donc sa décision nous éclairera sur comment il voit l'évolution du SUA sur les années qui viennent...
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 19
Date d'inscription : 24/06/2005

LES JOUEURS   ET LEURS CONTRATS Empty
MessageSujet: Re: LES JOUEURS ET LEURS CONTRATS   LES JOUEURS   ET LEURS CONTRATS Default12Ven 23 Nov 2012 - 16:27

M.C.47 a écrit:
Nous ne sommes que fin Novembre et déjà ça y est, on nous annonce le départ de tel ou tel joueur. Ou bien ça y est lui il part à BAYONNE l'autre à TOULOUSE. Faut il que l'on vous rappelle qu'un joueur s'il a envie de partir, il partira et que nous ne pouvons pas les attacher aux poteaux de rugby pour les empêcher d'aller voir ailleurs.C'st vrai que les bons joueurs en fin de contrat sont trés demandés, mais à savoir ce que veux faire celui ci. Il faut se dire aussi qu'un joueur, ce n'est plus comme avant, il faisait toute sa carrière dans un même club, maintenant ce n'est plus le cas. De plus un joueur part il sera remplacé, les indispensables, cela n'existe plus. A lire ce qu'écrivrent certaines personnes, on commence à croire que les joueurs leur font des confidences pour leur départ. Les joueurs qui partent veulent aller voir autre chose ou bien progresser dans un autre club, mais attention qu'ils ne se trompent pas de club, car si c'est pour avoir sur un bon salaire mais faire le banc en tant que remplaçants ou biens les gradins de tribunes, cela ne va pas leur apporter grand chose.

Trinh Duc, Ouedraogo, Poitrenaud, Rougerie, Servat, ... sont bien restés dans le club qui les a formé. Quand le club offre de bonnes conditions sportives (et financières), il y a quand même pas mal de joueurs qui privilégient la stabilité plutôt que de partir pour partir.

Il faudrait qu'on arrive a ce que nos joueurs soient persuadés que ce sera aussi comme ça à Agen dans le futur et pour l'instant, on n'en est pas là.

Après, ils sont libres de leurs choix comme tu dis, et c'est pas nous qui déciderons à leur place. Mais forcément en voyant partir Machenaud ou Dulin, on espère que ça se poursuivra pas.
Revenir en haut Aller en bas
Babel47
Joue en top 14
Joue en top 14
Babel47


Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 30
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/07/2010

LES JOUEURS   ET LEURS CONTRATS Empty
MessageSujet: Re: LES JOUEURS ET LEURS CONTRATS   LES JOUEURS   ET LEURS CONTRATS Default12Ven 23 Nov 2012 - 16:46

tugudu a écrit:
M.C.47 a écrit:
Nous ne sommes que fin Novembre et déjà ça y est, on nous annonce le départ de tel ou tel joueur. Ou bien ça y est lui il part à BAYONNE l'autre à TOULOUSE. Faut il que l'on vous rappelle qu'un joueur s'il a envie de partir, il partira et que nous ne pouvons pas les attacher aux poteaux de rugby pour les empêcher d'aller voir ailleurs.C'st vrai que les bons joueurs en fin de contrat sont trés demandés, mais à savoir ce que veux faire celui ci. Il faut se dire aussi qu'un joueur, ce n'est plus comme avant, il faisait toute sa carrière dans un même club, maintenant ce n'est plus le cas. De plus un joueur part il sera remplacé, les indispensables, cela n'existe plus. A lire ce qu'écrivrent certaines personnes, on commence à croire que les joueurs leur font des confidences pour leur départ. Les joueurs qui partent veulent aller voir autre chose ou bien progresser dans un autre club, mais attention qu'ils ne se trompent pas de club, car si c'est pour avoir sur un bon salaire mais faire le banc en tant que remplaçants ou biens les gradins de tribunes, cela ne va pas leur apporter grand chose.

Trinh Duc, Ouedraogo, Poitrenaud, Rougerie, Servat, ... sont bien restés dans le club qui les a formé. Quand le club offre de bonnes conditions sportives (et financières), il y a quand même pas mal de joueurs qui privilégient la stabilité plutôt que de partir pour partir.

Il faudrait qu'on arrive a ce que nos joueurs soient persuadés que ce sera aussi comme ça à Agen dans le futur et pour l'instant, on n'en est pas là.

Après, ils sont libres de leurs choix comme tu dis, et c'est pas nous qui déciderons à leur place. Mais forcément en voyant partir Machenaud ou Dulin, on espère que ça se poursuivra pas.

Tu as tout dit... Tant qu'Agen restera entre la 8 ème et la 12 ème place, même les joueurs attachés aux clubs auront envie d'aller voir ailleur. C'est pas pour les beau yeux de la secrétaire que tous ces joueurs vont rester, il faut des résultats.

Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1689
Age : 56
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

LES JOUEURS   ET LEURS CONTRATS Empty
MessageSujet: Re: LES JOUEURS ET LEURS CONTRATS   LES JOUEURS   ET LEURS CONTRATS Default12Ven 23 Nov 2012 - 18:35

tugudu a écrit:


En attendant, c'est pas comme ça que ça marche et en attendant que ça change (si ça change un jour) on est en train de renforcer nos concurrents avec notre centre de formation.

Nous on investit dans la formation, on prend le risque et le temps de lancer les jeunes, nos concurrents attendent qu'ils soient au point pour recupérer des joueurs formés sans risquer l'échec.

Donc soit on continue à former des jeunes car on a les moyens de les garder et de faire grandir le club avec les joueurs qu'on forme et quelques gros renforts qui les encadrent; soit on n'en a pas les moyens et on peut faire comme Oyonnax: on fait une centre de formationn fantoche et on met tout l'argent pour recruter les joueurs que d'autres forment.




C'est assez contradictoire ce que tu écris, mais pourtant vrai, et il faudra trouver un juste milieu. Si tu fais venir des joueurs expérimentés pour faire une équipe compétitive tout de suite (cf Toulon) tu prends aussi le risque que tes meilleurs jeunes ailles ailleurs chercher du temps de jeu pour se faire remarquer (cf Fikou Maestri.....). Si tu intègres tes jeunes et que tu fais une équipe de jeunes qui traîne dans le bas du tableau, les meilleurs s'en vont aussi parce qu'ils veulent jouer le haut de tableau ou la hcup. Quand on entend un Lapeyre à Toulon qui dit qu'il va partir parce qu'il ne joue plus, et que chez nous il y a un Vaka qui est contacté par Toulon, tu es en droit de te poser les questions suivantes:

Vaka est il sûr d'avoir une place de titulaire dans un club du haut du tableau ?
Cherche-t-il seulement des meilleures conditions financière?
Une place de remplaçant lui suffit elle?
Ne sera-t-il pas un jiff supplémentaire dans un gros club pour justifier un étranger de plus?

Je pense que tous les joueurs souhaitent devenir internationaux, mais il n'y en aura que 23 possibles, et c'est pareil dans tous les clubs, ils souhaitent tous jouer le haut du tableau et la hcup mais il n'y en aura que 6 par an au mieux 7.
Nous avons nous aussi récupéré un jeune (Demotte) qui souhaitait avoir du temps de jeu, car il était barré à Clermont. Il n'y a pas photo, s'il s'impose il ne restera pas chez nous et reviendra peut-être à Clermont par la grande porte comme a fait Huget avec Toulouse.
Aujourd'hui les joueurs qui souhaitent partir doivent quand même se poser la question suivante: ne suis je pas recruté par un gros club simplement parce que je suis un jiff? Quand aux petits clubs comme Agen peuvent ils se passer d'un jeune joueur prometteur qui ne viendrait que pour avoir du temps de jeu pour ensuite aller voir plus haut (cf Macheneau qui l'a dit ouvertement)? Dans ce cas là il peut y avoir un problème de stabilité de l’effectif qui ne nous permette pas de progresser si chaque année il y a un nombre important de joueurs qui vont voir plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6327
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

LES JOUEURS   ET LEURS CONTRATS Empty
MessageSujet: Re: LES JOUEURS ET LEURS CONTRATS   LES JOUEURS   ET LEURS CONTRATS Default12Ven 23 Nov 2012 - 22:07

Pour tempérer vos propos, il faut admettre que les les Dulin, Vaka et Monribot sont assez exceptionnels puisqu'ils font partie des tout meilleurs à leur poste. Qu'ils jouent à Agen ou bien au BO, ils seront autant sollicités avec tout autant de chance de départ tellement les négociations deviennent âpres.
En revanche, que le club s'appuie sur des jeunes comme Erbani, Bales, Petre, Lamoulie voire Julien,joueurs qui ont tous côtoyé le plus haut niveau dans les autres catégories et qui pourront être de bons joueurs de top 14, cela me semble être réaliste quand on parle de garçons sortis de la formation. En attendant d'autres Bastien, Moretto, Tago, Afatia puis pourquoi pas Mazet, Delamer, etc....

Réduire la formation à 3 "stars", c'est un peu réducteur et c'est surtout un peu méprisant pour ces autres bons joueurrs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES JOUEURS   ET LEURS CONTRATS Empty
MessageSujet: Re: LES JOUEURS ET LEURS CONTRATS   LES JOUEURS   ET LEURS CONTRATS Default12Ven 23 Nov 2012 - 23:05

un club qui n'a pas les moyens de garder ses meilleurs éléments, d'autant plus quand ils sont issus de sa propre formation, et de son investissement, est un club qui meurt, qui perd de sa crédibilité sportive, et sa substance.
On peut prendre le problème dans n'importe quel sens, du coté financier ou du coté de l'ambition sportive (les 2 sont étroitement liés), le constat sera le meme , pour peu qu'on ait les yeux bien ouvert et que l'on ait cessé de croire aux miracles.
On a la chance d'etre un club courageux, avec une filière formatrice performante et dévouée qui nous permet encore de faire illusion, on a choisi (heureusement d'ailleurs), de ne pas baisser les armes, de ne pas nous plaindre de la conjoncture, et de croire encore en l'avenir, c'est louable mais certainement pas suffisant, meme a court terme.
On aurait pu exploser en plein vol, disparaitre rapidement et définitivement du top 14, dans un systeme economique et ultra libéral mal taillé pour nous, ca n'a pas été le cas, et les valeurs de club que j'ai cité un peu au dessus, nous permettent encore, (et contrairement a d'autres) de mourir a petit feu, plutot que de disparaitre dans une violence extreme, injuste, dans le déni et l'indifférence totale.
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 55
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

LES JOUEURS   ET LEURS CONTRATS Empty
MessageSujet: Re: LES JOUEURS ET LEURS CONTRATS   LES JOUEURS   ET LEURS CONTRATS Default12Ven 23 Nov 2012 - 23:52

BITCHIO a écrit:



C'est assez contradictoire ce que tu écris, mais pourtant vrai, et il faudra trouver un juste milieu. Si tu fais venir des joueurs expérimentés pour faire une équipe compétitive tout de suite (cf Toulon) tu prends aussi le risque que tes meilleurs jeunes ailles ailleurs chercher du temps de jeu pour se faire remarquer (cf Fikou Maestri.....). Si tu intègres tes jeunes et que tu fais une équipe de jeunes qui traîne dans le bas du tableau, les meilleurs s'en vont aussi parce qu'ils veulent jouer le haut de tableau ou la hcup.

Rien de personnel ni de méchant Wink Mais quand tu prends le RCT en référence attention à ce que tu avances Mr.Red
Tu peux comme tu le dis faire venir des joueurs expérimentés pour avoir une équipe compétitive tout en laissant la place à la formation.
Les départs de MAESTRI et de FICKOU que tu cites ont un détonnateur commun qui s'appelle F. PELOUS selectionneur "officiel" du ST par l'intermédiaire de l'EDF de - de 20 ! PICAMOLES en fait aussi parti N'TAMACK en son temps également était le recurteur numéro 1 du ST LES JOUEURS   ET LEURS CONTRATS 861344
On reparlera du temps de jeu de FICKOU au ST cette année quand le ST aurra vidé son infirmerie Wink Peut être plus facile d'accepter la compétition avec un plus gros chèque batman
En contre exemple je te citerais GUNTHER (qui a en face de lui ARMITAGE,JMFL, JVN), MARTIN (en face LAPEYRE, PALISSON, WULF, SMITH) , ORIOLI, IVALDI sont 4 jeunes issus de la formation ! comme quoi intégrer les jeunes et avoir une équipe compétitive Wink


BITCHIO a écrit:


Quand on entend un Lapeyre à Toulon qui dit qu'il va partir parce qu'il ne joue plus, et que chez nous il y a un Vaka qui est contacté par Toulon, tu es en droit de te poser les questions suivantes:

Vaka est il sûr d'avoir une place de titulaire dans un club du haut du tableau ?
non comme de partout il faut se battre pour la gagner ! Et quand tu signes dans un TOP 6 tu sais que tu vas en baver pour obtenir ta place et que ton temps de jeu n'est pas garanti !

BITCHIO a écrit:

Cherche-t-il seulement des meilleures conditions financière?
Et sportive ? jouer le LEINSTER c'est mieux que ROVIGO Mr.Red
BITCHIO a écrit:

Une place de remplaçant lui suffit elle?
Quand tu signes dans un TOP 6 tu dois te douter que tu n'es pas titulaire indiscutable ! Boulot, humilité, et essayer de la gagner !
BITCHIO a écrit:

Ne sera-t-il pas un jiff supplémentaire dans un gros club pour justifier un étranger de plus?
ou remplacer un JIFF qui part Mr.Red

1) Maintenant arrêter de vous Masturber le cerveau avec les journaleux ils sont là pour faire du sensationnel et vendre du papier toutes les semaines ! Sur 6 joueurs en partance du RCT selon le MERDOL 5 ont ressigné ! ça c'est de l'info LES JOUEURS   ET LEURS CONTRATS Hahohi LES JOUEURS   ET LEURS CONTRATS Hahohi T'en veux une rumeur ! LE RM92 aura dès la reprise 2 nouveaux entraineur (shuuutttt c'est pas officiel Mr.Red ) il amènerait dans leur bagage un certain RORY KOCKOT ! ca va faire plaisir à MACHENAUD LES JOUEURS   ET LEURS CONTRATS 861344

2) Petite piqure de rappel : On est dans le professionalisme et que l'amour du maillot (jeune ou moins jeune) c'est fini ! Des transferts il y en aura tous les ans ! Les états d'ames des supporteurs augmenteront et ceux de joueurs aussi batman
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

LES JOUEURS   ET LEURS CONTRATS Empty
MessageSujet: Re: LES JOUEURS ET LEURS CONTRATS   LES JOUEURS   ET LEURS CONTRATS Default12Sam 24 Nov 2012 - 8:52

Cisco on à, à déjà parler via un autre Topic (d'ailleur tu n'y à pas répondu Wink ) , Yann DAVID est revenue de bléssure et il joue toujours Fickou et il jouera encore beaucoup de match vu que Noves et Elissalde préfére voir MC Alister à l'ouverture, vu que Beauxis est à la peche et que Jauzion est en fin de course et Davisd est toujours aussi limité techniquement pour le jeu à la toulousaine, le jeune Fickou à du temps de jeu devant lui et un bel aveni si la tête ne gonfle pas.
Il ne devait pas être inscrit sur la liste de joueur pour la H-cup Noves voulait le préserver au final il est bien inscrit, au final il me semble qu'il à été titulaire à chaque match de H-cup, en championnat il à jouer 8 matchs sur 11 à 18 pige et surtout au stade Toulousain c 'est quand même pas dégueu.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

LES JOUEURS   ET LEURS CONTRATS Empty
MessageSujet: Re: LES JOUEURS ET LEURS CONTRATS   LES JOUEURS   ET LEURS CONTRATS Default12Sam 24 Nov 2012 - 12:56

Machenaud a signé dans un club qui ambitionne le Top 6 et il est un titulaire à part entiére ...idem pour Dulin .

En fait il s'agit pour Monribot , si il quitte le SUA , de bien choisir son futur club , si avoir du temps de jeu est sa priorité ( en plus de pouvoir toucher le Brennus )

A Bayonne , je sais pas si il pourra toucher le Brennus , mais il sera souvent titulaire ...à Montpellier il aura du mal à pousser Ouédraogo ou Gordgoze sur la touche ...à Toulon la concurrence avec Gunther et Armitage serait rude ...à Toulouse il aura du mal à piquer la place à Nyanga , Dusautoir ou Nicolas ... à Castres dûr de pousser Diarra ou Caballero ou Bornman sur la touche ...à Perpignan il aura à affronter les concurrences de Trokosch ou Narraway ...

Par contre à Grenoble ,Biarritz ( si Loret part ) chez un des 2 clubs qui monteront ( Lyon, Pau,La Rochelle,Brive,Oyonnax ...), il pourra s'imposer , mais toucher le Brennus faudra pas trop y compter ??
Revenir en haut Aller en bas
suavarois
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 50
localisation : TOULON mais Agenais pour toujours
Date d'inscription : 24/12/2011

LES JOUEURS   ET LEURS CONTRATS Empty
MessageSujet: Re: LES JOUEURS ET LEURS CONTRATS   LES JOUEURS   ET LEURS CONTRATS Default12Sam 24 Nov 2012 - 14:00

agenais du 84 a écrit:
Machenaud a signé dans un club qui ambitionne le Top 6 et il est un titulaire à part entiére ...idem pour Dulin .

En fait il s'agit pour Monribot , si il quitte le SUA , de bien choisir son futur club , si avoir du temps de jeu est sa priorité ( en plus de pouvoir toucher le Brennus )

A Bayonne , je sais pas si il pourra toucher le Brennus , mais il sera souvent titulaire ...à Montpellier il aura du mal à pousser Ouédraogo ou Gordgoze sur la touche ...à Toulon la concurrence avec Gunther et Armitage serait rude ...à Toulouse il aura du mal à piquer la place à Nyanga , Dusautoir ou Nicolas ... à Castres dûr de pousser Diarra ou Caballero ou Bornman sur la touche ...à Perpignan il aura à affronter les concurrences de Trokosch ou Narraway ...

Par contre à Grenoble ,Biarritz ( si Loret part ) chez un des 2 clubs qui monteront ( Lyon, Pau,La Rochelle,Brive,Oyonnax ...), il pourra s'imposer , mais toucher le Brennus faudra pas trop y compter ??

Donc autant rester au SUA......
Revenir en haut Aller en bas
bleuff
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 902
Age : 43
Date d'inscription : 28/06/2007

LES JOUEURS   ET LEURS CONTRATS Empty
MessageSujet: Re: LES JOUEURS ET LEURS CONTRATS   LES JOUEURS   ET LEURS CONTRATS Default12Sam 24 Nov 2012 - 15:35

vous oubliez le plus important le haut du tableau c'est bien ,jouer le brennus aussi,mais la caillasse c'est encore mieux
Revenir en haut Aller en bas
titoudu47
joue en 2ème serie
joue en 2ème serie



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 70
Date d'inscription : 30/12/2011

LES JOUEURS   ET LEURS CONTRATS Empty
MessageSujet: Re: LES JOUEURS ET LEURS CONTRATS   LES JOUEURS   ET LEURS CONTRATS Default12Sam 24 Nov 2012 - 17:28

On peut aussi dire que dans le Top14, il y a pléthore de très bons 3èmes lignes.
Et rappelez vous quand Fabrice Culine est parti, tout le monde pleurait.
Je crois qu'il a joué une fois ou deux en temps que titulaire au Racing et puis.....??
Au fait qu'est-il devenu ce joueur si prometteur ??

Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

LES JOUEURS   ET LEURS CONTRATS Empty
MessageSujet: Re: LES JOUEURS ET LEURS CONTRATS   LES JOUEURS   ET LEURS CONTRATS Default12Sam 24 Nov 2012 - 17:33

suavarois a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Machenaud a signé dans un club qui ambitionne le Top 6 et il est un titulaire à part entiére ...idem pour Dulin .

En fait il s'agit pour Monribot , si il quitte le SUA , de bien choisir son futur club , si avoir du temps de jeu est sa priorité ( en plus de pouvoir toucher le Brennus )

A Bayonne , je sais pas si il pourra toucher le Brennus , mais il sera souvent titulaire ...à Montpellier il aura du mal à pousser Ouédraogo ou Gordgoze sur la touche ...à Toulon la concurrence avec Gunther et Armitage serait rude ...à Toulouse il aura du mal à piquer la place à Nyanga , Dusautoir ou Nicolas ... à Castres dûr de pousser Diarra ou Caballero ou Bornman sur la touche ...à Perpignan il aura à affronter les concurrences de Trokosch ou Narraway ...

Par contre à Grenoble ,Biarritz ( si Loret part ) chez un des 2 clubs qui monteront ( Lyon, Pau,La Rochelle,Brive,Oyonnax ...), il pourra s'imposer , mais toucher le Brennus faudra pas trop y compter ??

Donc autant rester au SUA......

Conclusion logique d'un supporter agenais ! Wink

Mais Jean Monribot a 25 ans ,et une carrière à gérer ; il lui reste 6 ou 7 ans à jouer au haut niveau ; choisir un club qui lui offrira un gros salaire , même si la concurrence sera difficile , peut aussi être un choix respectable .
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

LES JOUEURS   ET LEURS CONTRATS Empty
MessageSujet: Re: LES JOUEURS ET LEURS CONTRATS   LES JOUEURS   ET LEURS CONTRATS Default12Sam 24 Nov 2012 - 17:39

titoudu47 a écrit:
On peut aussi dire que dans le Top14, il y a pléthore de très bons 3èmes lignes.
Et rappelez vous quand Fabrice Culine est parti, tout le monde pleurait.
Je crois qu'il a joué une fois ou deux en temps que titulaire au Racing et puis.....??
Au fait qu'est-il devenu ce joueur si prometteur ??


Il est vrai que on trouve bien plus de trés bons 3eme ligne- aile ou de 3/4 aile , que de pilier droit ou de n°10 de niveau international des 6 nations majeures du rugby mondial .

Vincent Clément ex-capitaine d'Albi ,et 3eme ligne comparable à Monribot est parti pour continuer à jouer en Top 14 , mais s'est retrouvé en D2 .

P.S.: je crois Culine joue dans un club de fédérale du côté de la Dordogne .
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

LES JOUEURS   ET LEURS CONTRATS Empty
MessageSujet: Re: LES JOUEURS ET LEURS CONTRATS   LES JOUEURS   ET LEURS CONTRATS Default12Sam 24 Nov 2012 - 20:23

titoudu47 a écrit:
On peut aussi dire que dans le Top14, il y a pléthore de très bons 3èmes lignes.
Et rappelez vous quand Fabrice Culine est parti, tout le monde pleurait.
Je crois qu'il a joué une fois ou deux en temps que titulaire au Racing et puis.....??
Au fait qu'est-il devenu ce joueur si prometteur ??

Ce joueur prometteur: FABRICE CULINE joue actuellement en FEDERALE 2 pour le club de RIBERAC.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 39
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

LES JOUEURS   ET LEURS CONTRATS Empty
MessageSujet: Re: LES JOUEURS ET LEURS CONTRATS   LES JOUEURS   ET LEURS CONTRATS Default12Dim 25 Nov 2012 - 12:52

Je pense que le problème du SUA pour conserver ses joueurs ou en faire signer n'est pas le salaire. Je crois qu'on est capable d'aligner les sous pour certains et à mon avis Jean a eu une bonne proposition de prolongation et pas sur que beaucoup d'équipes proposent plus.

Notre éternel problème est et restera la compétitivité sportive et l'ambition que nous avons...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Invité
Invité




LES JOUEURS   ET LEURS CONTRATS Empty
MessageSujet: Re: LES JOUEURS ET LEURS CONTRATS   LES JOUEURS   ET LEURS CONTRATS Default12Dim 25 Nov 2012 - 13:27

biguiz a écrit:
Je pense que le problème du SUA pour conserver ses joueurs ou en faire signer n'est pas le salaire. Je crois qu'on est capable d'aligner les sous pour certains et à mon avis Jean a eu une bonne proposition de prolongation et pas sur que beaucoup d'équipes proposent plus.

Notre éternel problème est et restera la compétitivité sportive et l'ambition que nous avons...

le serpent se mord la queue:
est ce le sua qui perd ses meilleurs joueurs parcequ'il n'est pas suffisement compétitif, ou est ce par ce que les meilleurs joueurs quittent le sua, que le club ne parvient pas a progresser sportivement et gagner saison apres saison en compétitivité.
La vérité se trouve certainement entre les 2.
Le fait de conserver ses meilleurs éléments permet au moins de stabiliser l'effectif, de travailler dans la ontinuité, et de disposer sur du long terme de tauliers, issus de sa propre formation, a l'esprit club, qui vehiculent une forme d'appartenance locale saine et rassurante. Mais ca ne suffit pas, il faut aussi etre capable pour progresser, d'intégrer a son effectif, des joueurs extérieurs a forte plus value, qui apportent de l'expérience, un surplus d'assise tactique et de la qualité technique, et ca le sua n'y parvient pas depuis son retour dans l'élite, ce qui renvoie un peu plus encore l' image d'un sua qui plaffonne et qui patauge dans un systeme qui le condamne d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

LES JOUEURS   ET LEURS CONTRATS Empty
MessageSujet: Re: LES JOUEURS ET LEURS CONTRATS   LES JOUEURS   ET LEURS CONTRATS Default12Dim 25 Nov 2012 - 13:43

biguiz a écrit:
Je pense que le problème du SUA pour conserver ses joueurs ou en faire signer n'est pas le salaire. Je crois qu'on est capable d'aligner les sous pour certains et à mon avis Jean a eu une bonne proposition de prolongation et pas sur que beaucoup d'équipes proposent plus.

Notre éternel problème est et restera la compétitivité sportive et l'ambition que nous avons...

Ce probléme de compétitivité il peut s'améliorer dans le bon sens , si on arrive à s'en sortir encore cette saison .

Le recrutement de la saison derniére , qui devait commencer par le prolongement de nos meilleurs joueurs en fin de contrat a été perturbé par le départ des "ex" annoncé dés le mois de décembre 2011 alors que le SUA était 5 ou 6 eme .

Même si on perd un 3eme ligne et un ailier , on pourra compenser ces départs , à conditions de faire une 2eme partie de saison comme en 2011 , pour avoir du choix . Ce ne sont pas les postes où les trés bons joueurs sont rares .

Par contre c'est dans le recrutement de piliers et de talonneurs que l'effort devra être fait ... voire un "8" et un "10" , et là , c'est moins évident à trouver !

Le "8" samoan il joue où ?? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20988
Date d'inscription : 03/07/2005

LES JOUEURS   ET LEURS CONTRATS Empty
MessageSujet: Re: LES JOUEURS ET LEURS CONTRATS   LES JOUEURS   ET LEURS CONTRATS Default12Dim 25 Nov 2012 - 14:18

agenais du 84 a écrit:
biguiz a écrit:
Je pense que le problème du SUA pour conserver ses joueurs ou en faire signer n'est pas le salaire. Je crois qu'on est capable d'aligner les sous pour certains et à mon avis Jean a eu une bonne proposition de prolongation et pas sur que beaucoup d'équipes proposent plus.

Notre éternel problème est et restera la compétitivité sportive et l'ambition que nous avons...

Ce probléme de compétitivité il peut s'améliorer dans le bon sens , si on arrive à s'en sortir encore cette saison .

Le recrutement de la saison derniére , qui devait commencer par le prolongement de nos meilleurs joueurs en fin de contrat a été perturbé par le départ des "ex" annoncé dés le mois de décembre 2011 alors que le SUA était 5 ou 6 eme .

Même si on perd un 3eme ligne et un ailier , on pourra compenser ces départs , à conditions de faire une 2eme partie de saison comme en 2011 , pour avoir du choix . Ce ne sont pas les postes où les trés bons joueurs sont rares .

Par contre c'est dans le recrutement de piliers et de talonneurs que l'effort devra être fait ... voire un "8" et un "10" , et là , c'est moins évident à trouver !

Le "8" samoan il joue où ?? Mr.Red

Ca fait deux ans qu'on fait de la résistance...les efforts de AT sont louables mais notoirement insuffisants pour grimper dans la hiérarchie...d'oû ces départs de joueurs en cascade qui affaiblissent le groupe et font craindre une cata en forme de descente ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

LES JOUEURS   ET LEURS CONTRATS Empty
MessageSujet: Re: LES JOUEURS ET LEURS CONTRATS   LES JOUEURS   ET LEURS CONTRATS Default12Dim 25 Nov 2012 - 14:48

Faut pas désespérer : entre décembre 2010 ( victoires contre les "92" et à Brive ) et décembre 2011 ( défaite à Toulon ) en 26 matchs on avait marqué 71 points , soit l'équivalent d' une 4 eme place au classement de 2011/2012 alors qu'on avait une équipe version "ProD2 " .

Sur cette période on a connu la stabilité au niveau du staff et du groupe qui avait été conservé en totalité entre 2010/2011 et la 1ere partie de la saison suivante .

La perturbation provoquée par le non renouvellement des contrats du staff ,ayant cassé cette dynamique .

Et c'est sur cette stabilité ( staff + joueurs )que peut se construire une nouvelle dynamique positive , si ( oui je sais ...avec des "si" ...) on s'en sort encore cette saison .

On peut perdre 2 ou 3 éléments qui peuvent être remplacés par des équivalents , mais l'importance de cette continuité me semble supérieure à la perte de 2 ou 3 éléments .

Et qu'on me parle pas de la période Coupe du Monde , par ce que entre décembre 2010 et mai 2011 il n'y avait pas de Coupe du Monde et cette saison , Biarritz a gagné à Armandie sans Yachvili et Harinordoquy !!

Mais on peut aussi avoir un scénario à la "briviste" , c'est à dire que les départs de Machenaud , Dulin , ( Monribot ? Vaka ? ) peuvent avoir les même conséquences que la perte de Vosloo ,Estébanez et Palisson à Brive ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

LES JOUEURS   ET LEURS CONTRATS Empty
MessageSujet: Re: LES JOUEURS ET LEURS CONTRATS   LES JOUEURS   ET LEURS CONTRATS Default12Dim 25 Nov 2012 - 15:10

agenais du 84 a écrit:
biguiz a écrit:
Je pense que le problème du SUA pour conserver ses joueurs ou en faire signer n'est pas le salaire. Je crois qu'on est capable d'aligner les sous pour certains et à mon avis Jean a eu une bonne proposition de prolongation et pas sur que beaucoup d'équipes proposent plus.

Notre éternel problème est et restera la compétitivité sportive et l'ambition que nous avons...

Ce probléme de compétitivité il peut s'améliorer dans le bon sens , si on arrive à s'en sortir encore cette saison .

Le recrutement de la saison derniére , qui devait commencer par le prolongement de nos meilleurs joueurs en fin de contrat a été perturbé par le départ des "ex" annoncé dés le mois de décembre 2011 alors que le SUA était 5 ou 6 eme .

Même si on perd un 3eme ligne et un ailier , on pourra compenser ces départs , à conditions de faire une 2eme partie de saison comme en 2011 , pour avoir du choix . Ce ne sont pas les postes où les trés bons joueurs sont rares .

Par contre c'est dans le recrutement de piliers et de talonneurs que l'effort devra être fait ... voire un "8" et un "10" , et là , c'est moins évident à trouver !

Le "8" samoan il joue où ?? Mr.Red


j'sais pas, pinpon, mais si tu veux l'enroler, oki, à condition qu'il sache faire la difference entre un terrain de rugby et un plongeoir olympique Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3875
Date d'inscription : 01/04/2012

LES JOUEURS   ET LEURS CONTRATS Empty
MessageSujet: Re: LES JOUEURS ET LEURS CONTRATS   LES JOUEURS   ET LEURS CONTRATS Default12Dim 25 Nov 2012 - 16:48

coucougne a écrit:
agenais du 84 a écrit:
biguiz a écrit:
Je pense que le problème du SUA pour conserver ses joueurs ou en faire signer n'est pas le salaire. Je crois qu'on est capable d'aligner les sous pour certains et à mon avis Jean a eu une bonne proposition de prolongation et pas sur que beaucoup d'équipes proposent plus.

Notre éternel problème est et restera la compétitivité sportive et l'ambition que nous avons...

Ce probléme de compétitivité il peut s'améliorer dans le bon sens , si on arrive à s'en sortir encore cette saison .

Le recrutement de la saison derniére , qui devait commencer par le prolongement de nos meilleurs joueurs en fin de contrat a été perturbé par le départ des "ex" annoncé dés le mois de décembre 2011 alors que le SUA était 5 ou 6 eme .

Même si on perd un 3eme ligne et un ailier , on pourra compenser ces départs , à conditions de faire une 2eme partie de saison comme en 2011 , pour avoir du choix . Ce ne sont pas les postes où les trés bons joueurs sont rares .

Par contre c'est dans le recrutement de piliers et de talonneurs que l'effort devra être fait ... voire un "8" et un "10" , et là , c'est moins évident à trouver !

Le "8" samoan il joue où ?? Mr.Red


j'sais pas, pinpon, mais si tu veux l'enroler, oki, à condition qu'il sache faire la difference entre un terrain de rugby et un plongeoir olympique Mr.Red

Taiasina TUIFUA ,( 1m95 , 115 kg ) joue depuis cette saison à Newcastle .

.
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4884
Age : 72
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

LES JOUEURS   ET LEURS CONTRATS Empty
MessageSujet: Re: LES JOUEURS ET LEURS CONTRATS   LES JOUEURS   ET LEURS CONTRATS Default12Dim 25 Nov 2012 - 19:00

titus47 a écrit:
un club qui n'a pas les moyens de garder ses meilleurs éléments, d'autant plus quand ils sont issus de sa propre formation, et de son investissement, est un club qui meurt, qui perd de sa crédibilité sportive, et sa substance.
On peut prendre le problème dans n'importe quel sens, du coté financier ou du coté de l'ambition sportive (les 2 sont étroitement liés), le constat sera le meme , pour peu qu'on ait les yeux bien ouvert et que l'on ait cessé de croire aux miracles.
On a la chance d'etre un club courageux, avec une filière formatrice performante et dévouée qui nous permet encore de faire illusion, on a choisi (heureusement d'ailleurs), de ne pas baisser les armes, de ne pas nous plaindre de la conjoncture, et de croire encore en l'avenir, c'est louable mais certainement pas suffisant, meme a court terme.
On aurait pu exploser en plein vol, disparaitre rapidement et définitivement du top 14, dans un systeme economique et ultra libéral mal taillé pour nous, ca n'a pas été le cas, et les valeurs de club que j'ai cité un peu au dessus, nous permettent encore, (et contrairement a d'autres) de mourir a petit feu, plutot que de disparaitre dans une violence extreme, injuste, dans le déni et l'indifférence totale.

Ton analyse est bien incomplète ... Tu oublies que nous vivons sur un mythe en croyant que l'association peut et doit rester actionnaire principal de la SASP ... Faire croire que c'est possible est une vaste supercherie destinée à maintenir quelques anciennes gloires qui avec 2000 euros de participation prétendent piloter une entreprise à 13 millions d'euros de chiffre d'affaires ... Pour cela ils ont trouvé AT qui joue le jeu en échange d'une notoriété rugbystique qu'il recherchait depuis plusieurs années (et qui avait foiré dans plusieurs clubs) ...
A la limite ce n'est pas très grave, car je ne suis pas partisan de ce libéralisme forcené dans le rugby comme dans la société ... Ce qui me gonfle c'est que pour permettre à quelques anciens de frimer en Top14 on essore les subventions des collectivités et les budgets communication dans notre périmètre géographique .... Claquer tout ce fric pour un tel résultat et de si pauvres ambitions est une ineptie complète ... Soit on joue dans la cour des grands avec les choix économiques qui s'imposent, c'est-à-dire un club géré par des capitalistes pur jus qui y investissent leur fric, soit le 47 investit dans quelque chose de plus positif en termes d'image que le SUA actuel ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES JOUEURS   ET LEURS CONTRATS Empty
MessageSujet: Re: LES JOUEURS ET LEURS CONTRATS   LES JOUEURS   ET LEURS CONTRATS Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
LES JOUEURS ET LEURS CONTRATS
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2013-2014) :: -Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: