Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 les 500 plus grosses fortunes de FRANCE

Aller en bas 
+16
Peut-être
j-luc
Médoc
amblards
TolosAgenais
coucougne
marcodu47rugby
fiorentino
agenais4747
Creon
BarDeLaPref
brice
jipé
agenais69
Alain82
babitcho
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
carmody444
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011

les 500 plus grosses fortunes de FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 500 plus grosses fortunes de FRANCE   les 500 plus grosses fortunes de FRANCE - Page 2 Default12Jeu 20 Déc 2012 - 21:53

gifi il est de villeneuve... et là bas c'est le 13, il n'investira donc pas plus qu'actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

les 500 plus grosses fortunes de FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 500 plus grosses fortunes de FRANCE   les 500 plus grosses fortunes de FRANCE - Page 2 Default12Jeu 20 Déc 2012 - 22:29

Médoc a écrit:
Citation :
Alain82 a écrit:

Si j'ai bien compris "l'histoire", le club a justement été structuré autour de la SASP pour empêcher qu'un gros entrepreneur ne vienne en prendre la tête. L'association reste actionnaire majoritaire.

Seul souci, les actionnaires actuels ne peuvent pas suivre une grosse augmentation de capital annuelle.
Par conséquent, il faut commencer par changer la structure juridique du club et cela... ça passe par un vote des actionnaires actuels qui renonceraient ainsi à leur pouvoir ... donc, ce n'est pas demain la veille.

Citation :
BarDeLaPref

Voilà tu as bien compris ... Si cette stratégie décidée lors du passage au professionnalisme a fait ses preuves (une finale et une 1/2 finale) et faisait l'unanimité, elle s'avère totalement dépassée depuis notre retour en Top14 ... Mais cette structure permet à quelques uns de rester parmi les décideurs à partir de leur seule cotisation qui leur permet d'être au CA de l'association SUA ...
Dommage que ce genre de message important pour comprendre soit noyé dans la nasse des alambiqués Rolling Eyes . Suis plutôt conservatisme; puisqu'en fait nous n'avons pas été au bout de ce qui avait engendré pour la remonté et la pérennité en Top 14. Pour moi c'était faisable et diablement malin. Seulement voilà, nous n'avons pas été au bout à cause d'un bordel sans nom, depuis c'est catastrophique ce qui engendre nos tristes résultats. Vis à vis des responsabilités pour que la note se paye ainsi que trouver une solution c'est le système qui doit sauter pour que cela devienne possible.Un sacré cadenas dont certains ce servent comme légitimité et qui en fait à fini par faire l'inverse de ce pourquoi il était fait. (c'est à dire protéger le club d'utilisation personnelle). Comme me l'a dit un président un jour, il est plus simple et saint de s'enfermer dans un vestiaire avec le(s) client(s) en question quitte à en venir aux mains Laughing

Si le systéme qui doit sauter , c'est Alain Tingaud , est-ce que tu peux dire avec certitude que le SUA va pas se retrouver dans la situation de Béziers quand Nicollin s'est barré , ou de Bourgoin quand Martinet à dit "stop" ??
Revenir en haut Aller en bas
mordus83
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
mordus83


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 67
localisation : TOULON
Date d'inscription : 28/05/2007

les 500 plus grosses fortunes de FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 500 plus grosses fortunes de FRANCE   les 500 plus grosses fortunes de FRANCE - Page 2 Default12Mer 26 Déc 2012 - 18:53

agenais4747 a écrit:
Vous avez tous plus ou moins raisons, mais j'y mettrais un petit bémol...
Notre structure du club nous protège d'un riche mécène qui pourrait se casser...
Je m'explique, vu la conjoncture économique, je pense que tôt ou tard la bulle financière du rugby explosera...
Nous pouvons pas nous comparer au football, où là les investisseurs mettent des dizaines et des dizaines de millions car c'est un sport regardé par des centaines de millions à travers le monde, le rugby non!
Et puis je vais aller plus loin, qu'advientra t'il de Toulon quand Mourad partira...
Il a dit que dés qu'il a un titre de champion de France, il tournera la page. Il ne sera certainement plus président mais il injectera encore qlqs billets, mais bcp moins car il ne sera vraissemblablement plus le président...

Lorenzetti, si le racing ne se redressera pas, l'an prochain ou celle d'après, il y a des chances qu'il parte et que fera le racing et son mécène...
Des exemples comme cela il y en a à la pelle...
Alors certes notre système de club ne colle peut être pas à la réalité ou à la majorité economiques des clubs de top 14, mais dans un avenir proche oui....
Cette forme de modèle économique de notre club permet de ne pas être defficitaires et nous permet de voir un peu venir sereinement....
Avec le système d'Armandie développement, des actionnaires de toutes entreprises telles qu'elles soient peuvent investir sur le club....
Je ne vois pas ou est le problème, en fait c'est un faux problème...
Je préfère avoir un club avec une structure saine et qui se bat avec ses moyens plutôt que de flinguer le portefeuille et se retrouver dans la mouise...
Maintenant je pense aussi que l'argent est mal dépensé...je suis d'accord.
Mais je reste un fidèle défenseur de notre modèle économique qui est fidèle à l'image du club...

Mourad ne met plus un euro dans le RCt depuis trois saisons maintenant il a réussi a créer une économie autour du club ,et a le rendre autonome c'est d'ailleurs en cela sa plus grande réussite,si demain Mourad s'en va le budget du club ne bougera pas d'un euro ,mais sachant qu'il est propriétaire du club en étant l'actionnaire principal si il prend du recul ,ce qu'il avait d'ailleurs prévu de faire si nous avions gagné la dernière finale, il mettra un président salarié a la tête du club mais en restera de toute façon l'actionnaire principal ;
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 39
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

les 500 plus grosses fortunes de FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 500 plus grosses fortunes de FRANCE   les 500 plus grosses fortunes de FRANCE - Page 2 Default12Jeu 27 Déc 2012 - 10:46

mordus83 a écrit:
agenais4747 a écrit:
Vous avez tous plus ou moins raisons, mais j'y mettrais un petit bémol...
Notre structure du club nous protège d'un riche mécène qui pourrait se casser...
Je m'explique, vu la conjoncture économique, je pense que tôt ou tard la bulle financière du rugby explosera...
Nous pouvons pas nous comparer au football, où là les investisseurs mettent des dizaines et des dizaines de millions car c'est un sport regardé par des centaines de millions à travers le monde, le rugby non!
Et puis je vais aller plus loin, qu'advientra t'il de Toulon quand Mourad partira...
Il a dit que dés qu'il a un titre de champion de France, il tournera la page. Il ne sera certainement plus président mais il injectera encore qlqs billets, mais bcp moins car il ne sera vraissemblablement plus le président...

Lorenzetti, si le racing ne se redressera pas, l'an prochain ou celle d'après, il y a des chances qu'il parte et que fera le racing et son mécène...
Des exemples comme cela il y en a à la pelle...
Alors certes notre système de club ne colle peut être pas à la réalité ou à la majorité economiques des clubs de top 14, mais dans un avenir proche oui....
Cette forme de modèle économique de notre club permet de ne pas être defficitaires et nous permet de voir un peu venir sereinement....
Avec le système d'Armandie développement, des actionnaires de toutes entreprises telles qu'elles soient peuvent investir sur le club....
Je ne vois pas ou est le problème, en fait c'est un faux problème...
Je préfère avoir un club avec une structure saine et qui se bat avec ses moyens plutôt que de flinguer le portefeuille et se retrouver dans la mouise...
Maintenant je pense aussi que l'argent est mal dépensé...je suis d'accord.
Mais je reste un fidèle défenseur de notre modèle économique qui est fidèle à l'image du club...

Mourad ne met plus un euro dans le RCt depuis trois saisons maintenant il a réussi a créer une économie autour du club ,et a le rendre autonome c'est d'ailleurs en cela sa plus grande réussite,si demain Mourad s'en va le budget du club ne bougera pas d'un euro ,mais sachant qu'il est propriétaire du club en étant l'actionnaire principal si il prend du recul ,ce qu'il avait d'ailleurs prévu de faire si nous avions gagné la dernière finale, il mettra un président salarié a la tête du club mais en restera de toute façon l'actionnaire principal ;

Tout à fait, un club dès lors qu'il s'installe dans le Top6 n'a plus besoin d'un gros mécène, les sponsors viennent d'eux même. A Agen ce serait la même chose, si un mécène investit beaucoup en 2-3 années et qu'il nous permet de nous installer dans le Top6 2-3 saisons, alors le club pourra fonctionner sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Invité
Invité




les 500 plus grosses fortunes de FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 500 plus grosses fortunes de FRANCE   les 500 plus grosses fortunes de FRANCE - Page 2 Default12Jeu 27 Déc 2012 - 12:02

je rajouterai que non seulement les sponsors viennent d eux memes, mais en plus il doivent rajouter des rallonges pour pouvoir approcher des stars comme wilki, les freres armitage, les piliers haymans, jenkins, sheridan, etc ...

en termes de produits dérivés, et tout ce que les noms et l aura de ses joueurs amenent en puissance d economie indirecte
ces joueurs ont un cout mais ils doivent rapporter beaucoup en terme d economie indirecte
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

les 500 plus grosses fortunes de FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 500 plus grosses fortunes de FRANCE   les 500 plus grosses fortunes de FRANCE - Page 2 Default12Jeu 27 Déc 2012 - 12:23

Ah bon ? Donc Fabre peut partir , le C.O. aura toujours ses 16 ou 17 millions d'€ de budget ?? les 500 plus grosses fortunes de FRANCE - Page 2 Nonnon02
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 39
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

les 500 plus grosses fortunes de FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 500 plus grosses fortunes de FRANCE   les 500 plus grosses fortunes de FRANCE - Page 2 Default12Jeu 27 Déc 2012 - 12:26

passetaballe a écrit:
je rajouterai que non seulement les sponsors viennent d eux memes, mais en plus il doivent rajouter des rallonges pour pouvoir approcher des stars comme wilki, les freres armitage, les piliers haymans, jenkins, sheridan, etc ...

en termes de produits dérivés, et tout ce que les noms et l aura de ses joueurs amenent en puissance d economie indirecte
ces joueurs ont un cout mais ils doivent rapporter beaucoup en terme d economie indirecte

C'est pour ça que j'ai jamais compris pourquoi nous ne recrutons pratiquement jamais des gros joueurs en fin de carrière, type Nallet, Chabal, Sowerby.
L'an prochain Skréla et Jauzion sont en fin de contrat, déjà ce serait une bonne opportunité sportive car ils sont pas encore cuits, et en terme d'image ça serait pas mal. Sans parler de l'expérience qu'ils pourraient apporter à un groupe.

Les seuls dans ce cas ces dernières saisons, on les a viré ou pas gardé (Murray et Scelzo).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 39
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

les 500 plus grosses fortunes de FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 500 plus grosses fortunes de FRANCE   les 500 plus grosses fortunes de FRANCE - Page 2 Default12Jeu 27 Déc 2012 - 12:28

scaliger a écrit:
Ah bon ? Donc Fabre peut partir , le C.O. aura toujours ses 16 ou 17 millions d'€ de budget ?? les 500 plus grosses fortunes de FRANCE - Page 2 Nonnon02

Y a différents types de mécène : les mécènes sponsors qui sont très importants dans un budget, et les mécènes à la Boudjellal qui ont beaucoup investi et qui aujourd'hui font surtout du marketing et du relationnel.
Après, Castres n'est pas encore au niveau d'un Toulon en terme d'image et de stars.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

les 500 plus grosses fortunes de FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 500 plus grosses fortunes de FRANCE   les 500 plus grosses fortunes de FRANCE - Page 2 Default12Jeu 27 Déc 2012 - 13:14

biguiz a écrit:
passetaballe a écrit:
je rajouterai que non seulement les sponsors viennent d eux memes, mais en plus il doivent rajouter des rallonges pour pouvoir approcher des stars comme wilki, les freres armitage, les piliers haymans, jenkins, sheridan, etc ...

en termes de produits dérivés, et tout ce que les noms et l aura de ses joueurs amenent en puissance d economie indirecte
ces joueurs ont un cout mais ils doivent rapporter beaucoup en terme d economie indirecte

C'est pour ça que j'ai jamais compris pourquoi nous ne recrutons pratiquement jamais des gros joueurs en fin de carrière, type Nallet, Chabal, Sowerby.
L'an prochain Skréla et Jauzion sont en fin de contrat, déjà ce serait une bonne opportunité sportive car ils sont pas encore cuits, et en terme d'image ça serait pas mal. Sans parler de l'expérience qu'ils pourraient apporter à un groupe.

Les seuls dans ce cas ces dernières saisons, on les a viré ou pas gardé (Murray et Scelzo).

... et surtout Rup's ! Normal qu'on ne l'ai pas gardé vu ses frasques , mais on aurait pu au moins chercher à trouver l'équivalent en terme de notoriété ou de talent . Neutral
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 39
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

les 500 plus grosses fortunes de FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 500 plus grosses fortunes de FRANCE   les 500 plus grosses fortunes de FRANCE - Page 2 Default12Jeu 27 Déc 2012 - 14:05

Le truc c'est que Rup's quand on l'a recruté on jouait encore le haut du tableau. Maintenant qu'on est en bas de tableau quelle star en devenir viendrait à Agen ? A part des trentenaires en quête d'un dernier contrat je vois pas...


Dernière édition par biguiz le Jeu 27 Déc 2012 - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Invité
Invité




les 500 plus grosses fortunes de FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 500 plus grosses fortunes de FRANCE   les 500 plus grosses fortunes de FRANCE - Page 2 Default12Jeu 27 Déc 2012 - 14:22

biguiz a écrit:
passetaballe a écrit:
je rajouterai que non seulement les sponsors viennent d eux memes, mais en plus il doivent rajouter des rallonges pour pouvoir approcher des stars comme wilki, les freres armitage, les piliers haymans, jenkins, sheridan, etc ...

en termes de produits dérivés, et tout ce que les noms et l aura de ses joueurs amenent en puissance d economie indirecte
ces joueurs ont un cout mais ils doivent rapporter beaucoup en terme d economie indirecte

C'est pour ça que j'ai jamais compris pourquoi nous ne recrutons pratiquement jamais des gros joueurs en fin de carrière, type Nallet, Chabal, Sowerby.
L'an prochain Skréla et Jauzion sont en fin de contrat, déjà ce serait une bonne opportunité sportive car ils sont pas encore cuits, et en terme d'image ça serait pas mal. Sans parler de l'expérience qu'ils pourraient apporter à un groupe.

Les seuls dans ce cas ces dernières saisons, on les a viré ou pas gardé (Murray et Scelzo).

les 500 plus grosses fortunes de FRANCE - Page 2 00001391
par contre pour la comm, l economie indirecte et donc l image du club à promouvoir, je pense que notre region ne peut pas miser sur ça, contrairment à un Toulon, SF RCF ...
car notre region est peu nombreuse et plutot rurale
c est ce qui fait notre difference, un inconvenient, mais qui peut etre aussi un atout par sa difference justement
je promouvoierai la region, son esprit rural et chaleureux, avec une equipe à l esprit "terroir" aureolé de qlq guest comme ceux que tu as nommé
mais peut etre ne veulent il pas venir ?
un Jauzion je prends ; Skrela va, je crois, a colomiers et j attendrai de voir le neo z et Lagarde
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

les 500 plus grosses fortunes de FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 500 plus grosses fortunes de FRANCE   les 500 plus grosses fortunes de FRANCE - Page 2 Default12Jeu 27 Déc 2012 - 17:30

biguiz a écrit:
Le truc c'est que Rup's quand on l'a recruté on jouait encore le haut du tableau. Maintenant qu'on est en bas de tableau quelle star en devenir viendrait à Agen ? A part des trentenaires en quête d'un dernier contrat je vois pas...

Matfield était encore Springbock quand il a accepté de jouer en D2 ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

les 500 plus grosses fortunes de FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 500 plus grosses fortunes de FRANCE   les 500 plus grosses fortunes de FRANCE - Page 2 Default12Jeu 27 Déc 2012 - 17:32

passetaballe a écrit:
biguiz a écrit:
passetaballe a écrit:
je rajouterai que non seulement les sponsors viennent d eux memes, mais en plus il doivent rajouter des rallonges pour pouvoir approcher des stars comme wilki, les freres armitage, les piliers haymans, jenkins, sheridan, etc ...

en termes de produits dérivés, et tout ce que les noms et l aura de ses joueurs amenent en puissance d economie indirecte
ces joueurs ont un cout mais ils doivent rapporter beaucoup en terme d economie indirecte

C'est pour ça que j'ai jamais compris pourquoi nous ne recrutons pratiquement jamais des gros joueurs en fin de carrière, type Nallet, Chabal, Sowerby.
L'an prochain Skréla et Jauzion sont en fin de contrat, déjà ce serait une bonne opportunité sportive car ils sont pas encore cuits, et en terme d'image ça serait pas mal. Sans parler de l'expérience qu'ils pourraient apporter à un groupe.

Les seuls dans ce cas ces dernières saisons, on les a viré ou pas gardé (Murray et Scelzo).

les 500 plus grosses fortunes de FRANCE - Page 2 00001391
par contre pour la comm, l economie indirecte et donc l image du club à promouvoir, je pense que notre region ne peut pas miser sur ça, contrairment à un Toulon, SF RCF ...
car notre region est peu nombreuse et plutot rurale
c est ce qui fait notre difference, un inconvenient, mais qui peut etre aussi un atout par sa difference justement
je promouvoierai la region, son esprit rural et chaleureux, avec une equipe à l esprit "terroir" aureolé de qlq guest comme ceux que tu as nommé
mais peut etre ne veulent il pas venir ?
un Jauzion je prends ; Skrela va, je crois, a colomiers et j attendrai de voir le neo z et Lagarde

Skréla n'a jamais été une star !! Comparé à Michalack il est bien palichon Skréla ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 39
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

les 500 plus grosses fortunes de FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 500 plus grosses fortunes de FRANCE   les 500 plus grosses fortunes de FRANCE - Page 2 Default12Jeu 27 Déc 2012 - 19:17

scaliger a écrit:
biguiz a écrit:
Le truc c'est que Rup's quand on l'a recruté on jouait encore le haut du tableau. Maintenant qu'on est en bas de tableau quelle star en devenir viendrait à Agen ? A part des trentenaires en quête d'un dernier contrat je vois pas...

Matfield était encore Springbock quand il a accepté de jouer en D2 ! Very Happy

Oui mais il était trentenaire justement (il est né en 1977, il avait 30 ou 31 ans à l'époque).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Contenu sponsorisé





les 500 plus grosses fortunes de FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 500 plus grosses fortunes de FRANCE   les 500 plus grosses fortunes de FRANCE - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
les 500 plus grosses fortunes de FRANCE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Top 14 : les grosses cylindrées sont là

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: Questions diverses-
Sauter vers: