Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Remarques diverses

Aller en bas 
+5
j-luc
armandie
M.C.47
coucougne
SUALG_BILBAO
9 participants
AuteurMessage
SUALG_BILBAO
Joue en pro d2
Joue en pro d2
SUALG_BILBAO


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 46
localisation : BILBAO - Espagne
Date d'inscription : 23/08/2009

Remarques diverses Empty
MessageSujet: Remarques diverses   Remarques diverses Default12Jeu 20 Déc 2012 - 16:31

Bonjour à tous, je vais faire un point sur les diverses " choses " qui ressortent sur le forum depuis quelques temps...et je vous avoue, il y a du boulot.

Albert EINSTEIN a dit un jour : " Une question parfois me laisse perplexe : Est-ce moi, ou les autres qui sont fou ? "

1er point : Le classement actuel

13e avec 16 points au soir de la 12e journée...et alors ?
Il reste encore 14 matchs à jouer...
On ne les gagneras pas tous c'est sur...mais si l'on devait s'arrêter là alors,

- L'an dernier, BIARRITZ serrait descendu (14e avec 15 pts)...ils finissent 9e avec 52 pts.
- Il y a 2 ans, NOUS serrions descendus (13e avec 15 pts)...nous finissons 10e avec 51 pts.
- Il y a 3 ans, BAYONNE serrait descendu (13e avec 18 pts)...ils finissent 13e avec 47 pts==> Tapis vert.
- Il y a 4 ans, CASTRES serrait descendu (13e avec 18 pts)...ils finissent 12e avec 44pts.
- Il y a 5 ans, DAX serrait descendu (13e avec 16 pts)...ils finissent 13e avec 34 pts==> Tapis vert.
- Il y a 6 ans, BAYONNE (14e avec 12pts) et BRIVE (13e avec 19 pts) serraient descendus... Ils finissent 8e avec 51 pts et 10e avec 50 pts... ET NOUS ON DESCEND alors que nous étions 8e avec 28 pts...
- Il y a 7 ans, PAU et TOULON serraient descendus... Ils sont descendus...

Tout cela pour dire que depuis que le TOP14 existe (saison 2005/2006), seul sur la première saison, les 2 équipes "relégables" au soir de la 12e journée sont descendus au soir de la 26e...
Il y a même plus de chance "mathématiquement" d'être repêché sur Tapis vert que de descendre !!!

Alors tant que ce n'est pas fait "ARRÊTEZ DE DIRE QUE NOUS ALLONS DESCENDRE..."

Elysabeth Barrett Browning a écrit : " Ne mesure le travail qu'une fois la journée terminée, et l'ouvrage accompli. "

2e point : L'effectif actuel et le recrutement

Là aussi tout n'est pas à jeter et loin de là...

N'NOMO, NARJISSI, MULLER, SKEATE, FA'AOSO, MONRIBOT, VAQUIN, GIRAUD, FONO, DUPUY, LOREE, BARNARD, AVRAMOVIC, ROBINSON,COUX, VAKA, TIAN, RES, ont largement le niveau TOP 14...
Ha c'est sûr, c'est pas des...
MAS, SWARZEWSKI, DUCALCON, PAPE, PIERRE, N'YANGA, DUSSOTOIR, OUEDRAOGO, PICAMOLES, YASCHVILY, PARA, MICHALAK, TRINDHUC, FRITZ, MERMOZ, CLER, FOFANA, ROUGERIE, MEDARD, POITRENAUD...
ou des...
HAYMAN, STEEMKAMP, JGENTY, TEKORI, BOTHA, MASOE, FERNANDEZ LOBBE, ARMITAGE, KOCOTT, WILKINSON, JAMES, GITEAU, MAC ALLISTER, NGWENIA, BOBO, BYRNE...
Mais bon "actuellement" et DEPUIS que nous sommes remontés, nous ne jouons pas le mêmeTOP14 que ces joueurs là donc que ces clubs là !!!

MONTPELLIER a passé 5 saisons entre la 12e et la 8e place avant d'intégrer le "Club des 6"
CASTRES a fini lui aussi 11e ou 12e sur les 6 dernières saisons avant d'en faire parti...

Ho les gars (les filles aussi)... NOUS il y a encore 4 ou 5 ans on allait perdre à BLAGNAC ou à LIMOGES et on vient de finir 2 fois 10e du TOP 14 en augmentant notre total de points...

C'est ces clubs là qu'il faut que l'on "copie" et je suis persuadé et même sûr que NOS JOUEURS ACTUELS N'ONT RIEN A ENVIER AUX JOUEURS DE MONTPELLIER OU DE CASTRES DE L’ÉPOQUE OU CES CLUBS ÉTAIENT COMME NOUS ACTUELLEMENT...

Et les traiter (nos joueurs !!!) de "chèvres" ou autres en disant qu'ils n'ont pas le niveau est irrespectueux envers eux...

Pour ce qui est de l'état d'esprit et que soit-disant certains ne mouillent pas le maillot, je me demandes bien sur quel match cette saison vous avez vu ce genre de comportement !!!
Pourtant vu les "séquences" que nous avons pris dans la "gueule" sur certains matchs, j'ai toujours vu un joueur venir rattraper ou du moins essayer de rattraper l'erreur de l'un de ses coéquipiers...et si je dois garder une image de ça c'est celle de la réaction des joueurs après l'essai de GIRAUD contre le Stade Français...
C'est grâce à cela que le groupe grandira encore et s'en sortira...

Eleanor ROOSEVELT a dit un jour : " Vous gagnez en force, courage et confiance à chaque fois que vous prenez le temps de regarder la peur dans les yeux. Faites ce que vous pensez ne pas pouvoir faire. "
Elle a dit aussi : " Personne ne peut vous faire sentir inférieur sans votre consentement. "

Au niveau du recrutement que dire !!!

Ben, la aussi, le SUA n'est pas TOULOUSE, TOULON, CLERMONT, le RACING pour pouvoir dès le mois d'octobre ou de novembre dire à un joueur : " Bon écoutes garçon, cette saison tu arrives en fin de contrat...La saison prochaine avec nous c'est TOP6, Demi finale de HCUP et Brennus !!! Tu es intéressé ??? "
Nous en octobre ou en novembre on est sur de rien pour la saison qui vient, et tant que ce sera comme cela, le recrutement "bas-étage" comme dissent certains continuera...

La solution ???
Je ne la connais pas, si ce n'est de pouvoir continuer a se maintenir et n'en déplaise à certains PÉRENNISER le club en TOP14...et aussi peut-être que la poisse nous lâche un peu aussi au niveau des blessures (celles faites juste après signatures des contrats, celles diagnostiquées juste avant la signature et celles à pas de chances...)
Les recrues de cette saison (on parle pas de FALEFA) ne sont pas des "Cadors"...c'est sur ! mais pour moi, ils ont amplement le niveau pour que nous nous maintenions...

Autre point noir pour certain, la perte de nos "meilleurs" joueurs...

Déjà premier point pour moi, et non des moindres, le rugby est AVANT TOUT un sport d'équipe...où l'individu (c'est à dire le joueur) se met au service du collectif (c'est à dire l'équipe)...Quand on a dit ça, on a tout dit...

Ensuite, citez moi un club du TOP14 qui n'est pas perdu une de ces "pépites" au profit d'un autre club ???
Que ces clubs, n'est pas voulu, pas su ou pas pu garder ces joueurs, ou est la différence ???
TOULON a lâché MAESTRI ou FICKOU...
TOULOUSE n'a pas gardé BEZY...ou même MICHALAK ou HUGET à l'époque...(et je suis sur que Gitou aimerai bien avoir Fred avec lui cette année plutot que Lionel)
MONTPELLIER a lâché PICAMOLES...
PERPIGNAN perdra MAS en fin de saison après plus de 13 ans au club...même les vieux changent d'air...
BORDEAUX perdra aussi son ouvreur et sans doute son talonneur malgré son contrat de 5 ans s'ils descendent...
BAYONNE a perdu FALL à l'époque aussi contre un "petit pactole"...
Il n'y a guère que CLERMONT qui de son côté là s'en sort...BUTTIN, FOFANA... mais jusqu'à quand ?

C'est le rugby professionnel qui veut ça et cela risque de durer !!!
Que faire contre ça ??? Pas grand chose malheureusement...

Ou alors si tiens j'ai une proposition pour M. TINGAUD (maintenant qu'il est vice-président de la LNR en charge de la formation)
"OBLIGER" un joueur "espoir" a signé un contrat PRO avec son club formateur d'une durée de 5 ans à l'issue de son contrat espoir, si ce dernier (le joueur) fait la "maille" pour devenir joueur PRO...
Ainsi le joueur rendrait de par ce contrat PRO obligatoire dans son club formateur tout ce que ce dernier a pu faire pour que le joueur PRO arrive au niveau auquel il est à 25 ou 26 ans... Ensuite libre à lui de voler de ses propres ailes ou bien de rester au nid bien au chaud...
Et une mesure telle celle-là ne peut être que bonne pour la formation des jeunes et serrait même une bonne complémentarité aux JIFF...
Et avec une mesure comme celle-là, il apparait clairement que la formation fait partie intégrante du monde professionnel...

3e point : Le budget, la présidence, le mécène

Qu'une chose soit claire !!! Je ne suis NI TINGAUD(phobe), NI TINGAUD(phile) ou l'inverse pour ne froisser personne...
Certains sont plus au courant que moi sur la façon dont le club est gérer...
Et au dire de certains, cette même gestion pose problème...
Et plus je lis cela, plus je me pose une question...
La descente de 2007, ne fut-elle pas "instaurer" de l’intérieur justement en pensant que M. TINGAUD aller de ce fait revoir ces engagements et du coup ne plus devenir président du SUA, ceci afin que le groupe de "bons amis" du CA puisse continuer à œuvrer comme bon lui semblait ???
Le budget est en constante hausse depuis l'arrivée de M. TINGAUD, qui ne fait pas parti (du moins je ne le pense pas) des 500 premières fortunes de France !!!
C'est un fait et personne ne peut le contester.
L'arrivée d'un Messie, d'un Mécène, ou d'un comment vous voudrez bien l’appeler peut-elle changer les choses ??? Oui, très certainement...mais pour combien de temps...
Et puis comme lu dans un autre post, M. GINESTET est-il seulement intéressé par le SUA ??? Les millions de chiffre d'affaire de sa société ne datent pas d'hier tout de même...
S'il avait voulu, en 2000, le SUA aurait pu être à lui pour une bouchée de pain...
S'il en faut un (de mécène), cela ne sera pas lui je pense... Son fils qui vient de prendre ou va prendre les rennes de GIFI pourquoi pas... à voir.

Une chose est sûre, pour PÉRENNISER le club en TOP14, il faut des résultats sportifs avant tout...
Ces résultats entraineront l'arrivée d'argent...
Cette arrivée d'argent entrainera des "joueurs plus"...
Ces "joueurs plus" entraineront des résultats sportifs...
et ainsi de suite...
Attention à ne pas prendre le problèmes à l'envers...
Ce n'est pas en payant un BARNARD 700.000 euros par an qu'on en fera un CARTER...
Ou un FONO 900.000 euros par an qu'on en fera un MAC CAW... malgré tout le respect que j'ai pour ces deux joueurs agenais...

Comme je l'ai dit plus haut, il faut PÉRENNISER le club en TOP14 et de ce fait cela commence par des résultats sportifs !!!
Et quand on parle de "résultats sportifs" et bien une chose rentre aussi en considération là dedans...c'est l'arbitrage !!!

4e point : L'arbitrage
L'arbitrage sera mon dernier point aborder dans ce post...

Comme je l'ai déjà écris sur ce forum à multiple reprises, l'arbitrage, malgré la présence de 4 arbitres professionnels dans son panel... est loin d'être professionnel...

Et au contraire de ce que pense beaucoup ici, il influence bel et bien les résultats des rencontres et du coup joue énormément sur le moral des joueurs au cour de la partie...

Alors je ne dis pas que l'on aurait gagner tous les matchs que nous avons perdu "à cause de l'arbitrage", mais quand je reprends ; ce que certains appellent des "erreurs", mais que moi j'assimile à de "l'incompétence" (volontaire ou non...cela nous ne le serrons jamais), depuis notre remontée en TOP14, M. TINGAUD a raison de parler "d'injustice et que les excuses des arbitres après-match ne nous rendront pas nos points"...
Si cela avait été un club du TOP4 actuel l'autre soir à PERPIGNAN, où vous pourrez dire ce que vous voulez, "l'arbitrage" donne 19 pts à l'USAP, sur des "évidences", je n'ose imaginer la montée au créneau de Mourad, Bernard, Guy, Fabien, Jean-Marc ou autres...
J'ai beau essayer de remonter dans ma mémoire sur les 2 saisons et demi écoulées, où est ce que nous avons pu bénéficier de cette "incompétence arbitrale" pour nous faire gagner un match avec les mêmes soi-disant "erreurs arbitrales flagrantes" en notre faveur...
Et comme par hasard, cela est toujours lors de confrontations contre des équipes soit-disant "supérieures" à nous !!!
Ces soit-disant "grandes équipes" ont-elle besoin de cela pour pouvoir battre la "petite et pathétique" équipe du SUA ???

Pourquoi TRAILLE ne prends pas de carton jaune à Armandie alors qu'il en prend un à CLERMONT pour la même faute ???
Pourquoi AVRAMOVIC est-il pénalisé pour un plaquage haut contre l'USAP alors qu'en première période, il subit le même plaquage non sanctionné (action qui nous coute le KO de Jean!!!) ???
Pourquoi M. CLOUTE dit très clairement au pilier Castrais et à Djallil qu'il a très bien vu ce qu'il s'est passé et qu'il laisse la touche au profit de Castres qui marque à la suite alors que normalement c'est pénalité pour Agen et carton jaune contre le pilier ???
Pourquoi M. PELLAPRAT accorde l'essai à la vidéo à l'USAP alors qu'à aucun moments il ne voit le ballon aplati dans l'en-but sur la MÊME IMAGE comme le prévoit le protocole quand la question de l'arbitre central est : "Essai ou pas essai ?" ???
Tiens, une petite dernière aussi...
POURQUOI le SUA n'est jamais arbitré par M. PECHAMBERT ou M. MINERY (tous les 2 du comité Périgord-Agenais) alors que M. CARDONA (Provence) arbitre TOULON; que MRS. REBOLLAL et POITE (Comité Midi-Pyrénées) arbitrent TOULOUSE ou CASTRES ; que M. GAUZERE (Pays-Basque Landes) arbitre le BO ou BAYONNE ??? ou que l'arbitre de touche de samedi contre Toulon est du Comité Provence...

----------

Voilà !!!
C'était long mais bon il fallait que cela sorte !!!

Pour finir je dirais que nous sommes tous (pro ou anti quoique ce soit !!!) ici pour une seule chose...

LE SUA

Ne l'oublions pas !!!

104 ans d' HISTOIRE - 8 TITRES - 8 FINALES.

Et comme disait WINSTON CHURCHILL : " Plus loin on regarde vers le passé, plus loin on voit vers l'avenir. "


Et comme je dis moi... lol

Soutient
Unique et
Permanent
Primordial pour
Obtenir et
Réussir à
Transcender une
Equipe de
Rugby
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Remarques diverses Empty
MessageSujet: Re: Remarques diverses   Remarques diverses Default12Jeu 20 Déc 2012 - 16:53

magnifique ! bravissimo ! Remarques diverses Ok Remarques diverses Applaudi tu as mis combien de mois pour faire tout ça ??
et madame Bilbao alors Laughing
c'est tout à fait exact ! les chiffres parlent d'eux même
mais RIEN n'est jamais acquis, bilb,
on a vu des changements profonds, des retours au point de départ, des
visages nouveaux, des bouleversements financiers,
des réglements nouveaux, des restructurations, bref,
plein de choses qui peuvent ou pourront remettre sur les rails
des clubs comme le notre
le système fricard à l'excès a commencé avec des Martinets et consorts
et il est arrivé le fameux fin d'un cycle, et là le "vélo" berjalien s'est crashé
d'autres suivront dès que leur unique gros mécéne qui tient la poutre
centrale de la maison, baissera les bras (pas en enrolant Lacrampe!)
perso, je n'abandonne jamais, je crois toujours à l'inaccessible
je suis , comme dit Roger (Amblard) un doux réveur visionnaire
mais la braise qui chauffe la machine Mr.Red elle demeure et
y croit, car la roue tourne... (25 ans, c'est un quart de siècle là où nous
avons régné un siècle entier ou presque)
donc tout est relatif, faut bien que d'autres s'amusent aussi avec le cerceau
du camarade Brennus Laughing
Peu importe qu'on n'ait plus le joujou (ça reviendra) ; l'essentiel est de
continuer à voir de grands matches et à faire partie du gotha sans Botha Mr.Red
Même quelques épisodiques cures d'amaigrissement en D2 (falefa y serait bien!)*
ne pourront jamais nous décourager
on reviendra toujours plus fort et on renaitra toujours e nos cendres, comme le phénix
Raison de plus de prendre les maisons Phénix comme sponsor Mr.Red
(t'as entendu, Alain ou je répète avec un mégaphone batman

Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Remarques diverses Empty
MessageSujet: Re: Remarques diverses   Remarques diverses Default12Jeu 20 Déc 2012 - 17:04

Les arbitres donc tu parles et qui arbitrent des équipes de leurs comités sont des arbitres internationaux et ils ont le droit et pas PECHAMBERT ET MINERY car eux ils sont simplement arbitres nationaux.
Revenir en haut Aller en bas
armandie
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 432
Age : 70
Date d'inscription : 22/11/2011

Remarques diverses Empty
MessageSujet: Re: Remarques diverses   Remarques diverses Default12Jeu 20 Déc 2012 - 17:11

SUALG_BILBAO a écrit:
Bonjour à tous, je vais faire un point sur les diverses " choses " qui ressortent sur le forum depuis quelques temps...et je vous avoue, il y a du boulot.

Albert EINSTEIN a dit un jour : " Une question parfois me laisse perplexe : Est-ce moi, ou les autres qui sont fou ? "

1er point : Le classement actuel

13e avec 16 points au soir de la 12e journée...et alors ?
Il reste encore 14 matchs à jouer...
On ne les gagneras pas tous c'est sur...mais si l'on devait s'arrêter là alors,

- L'an dernier, BIARRITZ serrait descendu (14e avec 15 pts)...ils finissent 9e avec 52 pts.
- Il y a 2 ans, NOUS serrions descendus (13e avec 15 pts)...nous finissons 10e avec 51 pts.
- Il y a 3 ans, BAYONNE serrait descendu (13e avec 18 pts)...ils finissent 13e avec 47 pts==> Tapis vert.
- Il y a 4 ans, CASTRES serrait descendu (13e avec 18 pts)...ils finissent 12e avec 44pts.
- Il y a 5 ans, DAX serrait descendu (13e avec 16 pts)...ils finissent 13e avec 34 pts==> Tapis vert.
- Il y a 6 ans, BAYONNE (14e avec 12pts) et BRIVE (13e avec 19 pts) serraient descendus... Ils finissent 8e avec 51 pts et 10e avec 50 pts... ET NOUS ON DESCEND alors que nous étions 8e avec 28 pts...
- Il y a 7 ans, PAU et TOULON serraient descendus... Ils sont descendus...

Tout cela pour dire que depuis que le TOP14 existe (saison 2005/2006), seul sur la première saison, les 2 équipes "relégables" au soir de la 12e journée sont descendus au soir de la 26e...
Il y a même plus de chance "mathématiquement" d'être repêché sur Tapis vert que de descendre !!!

Alors tant que ce n'est pas fait "ARRÊTEZ DE DIRE QUE NOUS ALLONS DESCENDRE..."

Elysabeth Barrett Browning a écrit : " Ne mesure le travail qu'une fois la journée terminée, et l'ouvrage accompli. "

2e point : L'effectif actuel et le recrutement

Là aussi tout n'est pas à jeter et loin de là...

N'NOMO, NARJISSI, MULLER, SKEATE, FA'AOSO, MONRIBOT, VAQUIN, GIRAUD, FONO, DUPUY, LOREE, BARNARD, AVRAMOVIC, ROBINSON,COUX, VAKA, TIAN, RES, ont largement le niveau TOP 14...
Ha c'est sûr, c'est pas des...
MAS, SWARZEWSKI, DUCALCON, PAPE, PIERRE, N'YANGA, DUSSOTOIR, OUEDRAOGO, PICAMOLES, YASCHVILY, PARA, MICHALAK, TRINDHUC, FRITZ, MERMOZ, CLER, FOFANA, ROUGERIE, MEDARD, POITRENAUD...
ou des...
HAYMAN, STEEMKAMP, JGENTY, TEKORI, BOTHA, MASOE, FERNANDEZ LOBBE, ARMITAGE, KOCOTT, WILKINSON, JAMES, GITEAU, MAC ALLISTER, NGWENIA, BOBO, BYRNE...
Mais bon "actuellement" et DEPUIS que nous sommes remontés, nous ne jouons pas le mêmeTOP14 que ces joueurs là donc que ces clubs là !!!

MONTPELLIER a passé 5 saisons entre la 12e et la 8e place avant d'intégrer le "Club des 6"
CASTRES a fini lui aussi 11e ou 12e sur les 6 dernières saisons avant d'en faire parti...

Ho les gars (les filles aussi)... NOUS il y a encore 4 ou 5 ans on allait perdre à BLAGNAC ou à LIMOGES et on vient de finir 2 fois 10e du TOP 14 en augmentant notre total de points...

C'est ces clubs là qu'il faut que l'on "copie" et je suis persuadé et même sûr que NOS JOUEURS ACTUELS N'ONT RIEN A ENVIER AUX JOUEURS DE MONTPELLIER OU DE CASTRES DE L’ÉPOQUE OU CES CLUBS ÉTAIENT COMME NOUS ACTUELLEMENT...

Et les traiter (nos joueurs !!!) de "chèvres" ou autres en disant qu'ils n'ont pas le niveau est irrespectueux envers eux...

Pour ce qui est de l'état d'esprit et que soit-disant certains ne mouillent pas le maillot, je me demandes bien sur quel match cette saison vous avez vu ce genre de comportement !!!
Pourtant vu les "séquences" que nous avons pris dans la "gueule" sur certains matchs, j'ai toujours vu un joueur venir rattraper ou du moins essayer de rattraper l'erreur de l'un de ses coéquipiers...et si je dois garder une image de ça c'est celle de la réaction des joueurs après l'essai de GIRAUD contre le Stade Français...
C'est grâce à cela que le groupe grandira encore et s'en sortira...

Eleanor ROOSEVELT a dit un jour : " Vous gagnez en force, courage et confiance à chaque fois que vous prenez le temps de regarder la peur dans les yeux. Faites ce que vous pensez ne pas pouvoir faire. "
Elle a dit aussi : " Personne ne peut vous faire sentir inférieur sans votre consentement. "

Au niveau du recrutement que dire !!!

Ben, la aussi, le SUA n'est pas TOULOUSE, TOULON, CLERMONT, le RACING pour pouvoir dès le mois d'octobre ou de novembre dire à un joueur : " Bon écoutes garçon, cette saison tu arrives en fin de contrat...La saison prochaine avec nous c'est TOP6, Demi finale de HCUP et Brennus !!! Tu es intéressé ??? "
Nous en octobre ou en novembre on est sur de rien pour la saison qui vient, et tant que ce sera comme cela, le recrutement "bas-étage" comme dissent certains continuera...

La solution ???
Je ne la connais pas, si ce n'est de pouvoir continuer a se maintenir et n'en déplaise à certains PÉRENNISER le club en TOP14...et aussi peut-être que la poisse nous lâche un peu aussi au niveau des blessures (celles faites juste après signatures des contrats, celles diagnostiquées juste avant la signature et celles à pas de chances...)
Les recrues de cette saison (on parle pas de FALEFA) ne sont pas des "Cadors"...c'est sur ! mais pour moi, ils ont amplement le niveau pour que nous nous maintenions...

Autre point noir pour certain, la perte de nos "meilleurs" joueurs...

Déjà premier point pour moi, et non des moindres, le rugby est AVANT TOUT un sport d'équipe...où l'individu (c'est à dire le joueur) se met au service du collectif (c'est à dire l'équipe)...Quand on a dit ça, on a tout dit...

Ensuite, citez moi un club du TOP14 qui n'est pas perdu une de ces "pépites" au profit d'un autre club ???
Que ces clubs, n'est pas voulu, pas su ou pas pu garder ces joueurs, ou est la différence ???
TOULON a lâché MAESTRI ou FICKOU...
TOULOUSE n'a pas gardé BEZY...ou même MICHALAK ou HUGET à l'époque...(et je suis sur que Gitou aimerai bien avoir Fred avec lui cette année plutot que Lionel)
MONTPELLIER a lâché PICAMOLES...
PERPIGNAN perdra MAS en fin de saison après plus de 13 ans au club...même les vieux changent d'air...
BORDEAUX perdra aussi son ouvreur et sans doute son talonneur malgré son contrat de 5 ans s'ils descendent...
BAYONNE a perdu FALL à l'époque aussi contre un "petit pactole"...
Il n'y a guère que CLERMONT qui de son côté là s'en sort...BUTTIN, FOFANA... mais jusqu'à quand ?

C'est le rugby professionnel qui veut ça et cela risque de durer !!!
Que faire contre ça ??? Pas grand chose malheureusement...

Ou alors si tiens j'ai une proposition pour M. TINGAUD (maintenant qu'il est vice-président de la LNR en charge de la formation)
"OBLIGER" un joueur "espoir" a signé un contrat PRO avec son club formateur d'une durée de 5 ans à l'issue de son contrat espoir, si ce dernier (le joueur) fait la "maille" pour devenir joueur PRO...
Ainsi le joueur rendrait de par ce contrat PRO obligatoire dans son club formateur tout ce que ce dernier a pu faire pour que le joueur PRO arrive au niveau auquel il est à 25 ou 26 ans... Ensuite libre à lui de voler de ses propres ailes ou bien de rester au nid bien au chaud...
Et une mesure telle celle-là ne peut être que bonne pour la formation des jeunes et serrait même une bonne complémentarité aux JIFF...
Et avec une mesure comme celle-là, il apparait clairement que la formation fait partie intégrante du monde professionnel...

3e point : Le budget, la présidence, le mécène

Qu'une chose soit claire !!! Je ne suis NI TINGAUD(phobe), NI TINGAUD(phile) ou l'inverse pour ne froisser personne...
Certains sont plus au courant que moi sur la façon dont le club est gérer...
Et au dire de certains, cette même gestion pose problème...
Et plus je lis cela, plus je me pose une question...
La descente de 2007, ne fut-elle pas "instaurer" de l’intérieur justement en pensant que M. TINGAUD aller de ce fait revoir ces engagements et du coup ne plus devenir président du SUA, ceci afin que le groupe de "bons amis" du CA puisse continuer à œuvrer comme bon lui semblait ???
Le budget est en constante hausse depuis l'arrivée de M. TINGAUD, qui ne fait pas parti (du moins je ne le pense pas) des 500 premières fortunes de France !!!
C'est un fait et personne ne peut le contester.
L'arrivée d'un Messie, d'un Mécène, ou d'un comment vous voudrez bien l’appeler peut-elle changer les choses ??? Oui, très certainement...mais pour combien de temps...
Et puis comme lu dans un autre post, M. GINESTET est-il seulement intéressé par le SUA ??? Les millions de chiffre d'affaire de sa société ne datent pas d'hier tout de même...
S'il avait voulu, en 2000, le SUA aurait pu être à lui pour une bouchée de pain...
S'il en faut un (de mécène), cela ne sera pas lui je pense... Son fils qui vient de prendre ou va prendre les rennes de GIFI pourquoi pas... à voir.

Une chose est sûre, pour PÉRENNISER le club en TOP14, il faut des résultats sportifs avant tout...
Ces résultats entraineront l'arrivée d'argent...
Cette arrivée d'argent entrainera des "joueurs plus"...
Ces "joueurs plus" entraineront des résultats sportifs...
et ainsi de suite...
Attention à ne pas prendre le problèmes à l'envers...
Ce n'est pas en payant un BARNARD 700.000 euros par an qu'on en fera un CARTER...
Ou un FONO 900.000 euros par an qu'on en fera un MAC CAW... malgré tout le respect que j'ai pour ces deux joueurs agenais...

Comme je l'ai dit plus haut, il faut PÉRENNISER le club en TOP14 et de ce fait cela commence par des résultats sportifs !!!
Et quand on parle de "résultats sportifs" et bien une chose rentre aussi en considération là dedans...c'est l'arbitrage !!!

4e point : L'arbitrage
L'arbitrage sera mon dernier point aborder dans ce post...

Comme je l'ai déjà écris sur ce forum à multiple reprises, l'arbitrage, malgré la présence de 4 arbitres professionnels dans son panel... est loin d'être professionnel...

Et au contraire de ce que pense beaucoup ici, il influence bel et bien les résultats des rencontres et du coup joue énormément sur le moral des joueurs au cour de la partie...

Alors je ne dis pas que l'on aurait gagner tous les matchs que nous avons perdu "à cause de l'arbitrage", mais quand je reprends ; ce que certains appellent des "erreurs", mais que moi j'assimile à de "l'incompétence" (volontaire ou non...cela nous ne le serrons jamais), depuis notre remontée en TOP14, M. TINGAUD a raison de parler "d'injustice et que les excuses des arbitres après-match ne nous rendront pas nos points"...
Si cela avait été un club du TOP4 actuel l'autre soir à PERPIGNAN, où vous pourrez dire ce que vous voulez, "l'arbitrage" donne 19 pts à l'USAP, sur des "évidences", je n'ose imaginer la montée au créneau de Mourad, Bernard, Guy, Fabien, Jean-Marc ou autres...
J'ai beau essayer de remonter dans ma mémoire sur les 2 saisons et demi écoulées, où est ce que nous avons pu bénéficier de cette "incompétence arbitrale" pour nous faire gagner un match avec les mêmes soi-disant "erreurs arbitrales flagrantes" en notre faveur...
Et comme par hasard, cela est toujours lors de confrontations contre des équipes soit-disant "supérieures" à nous !!!
Ces soit-disant "grandes équipes" ont-elle besoin de cela pour pouvoir battre la "petite et pathétique" équipe du SUA ???

Pourquoi TRAILLE ne prends pas de carton jaune à Armandie alors qu'il en prend un à CLERMONT pour la même faute ???
Pourquoi AVRAMOVIC est-il pénalisé pour un plaquage haut contre l'USAP alors qu'en première période, il subit le même plaquage non sanctionné (action qui nous coute le KO de Jean!!!) ???
Pourquoi M. CLOUTE dit très clairement au pilier Castrais et à Djallil qu'il a très bien vu ce qu'il s'est passé et qu'il laisse la touche au profit de Castres qui marque à la suite alors que normalement c'est pénalité pour Agen et carton jaune contre le pilier ???
Pourquoi M. PELLAPRAT accorde l'essai à la vidéo à l'USAP alors qu'à aucun moments il ne voit le ballon aplati dans l'en-but sur la MÊME IMAGE comme le prévoit le protocole quand la question de l'arbitre central est : "Essai ou pas essai ?" ???
Tiens, une petite dernière aussi...
POURQUOI le SUA n'est jamais arbitré par M. PECHAMBERT ou M. MINERY (tous les 2 du comité Périgord-Agenais) alors que M. CARDONA (Provence) arbitre TOULON; que MRS. REBOLLAL et POITE (Comité Midi-Pyrénées) arbitrent TOULOUSE ou CASTRES ; que M. GAUZERE (Pays-Basque Landes) arbitre le BO ou BAYONNE ??? ou que l'arbitre de touche de samedi contre Toulon est du Comité Provence...

----------

Voilà !!!
C'était long mais bon il fallait que cela sorte !!!

Pour finir je dirais que nous sommes tous (pro ou anti quoique ce soit !!!) ici pour une seule chose...

LE SUA

Ne l'oublions pas !!!

104 ans d' HISTOIRE - 8 TITRES - 8 FINALES.

Et comme disait WINSTON CHURCHILL : " Plus loin on regarde vers le passé, plus loin on voit vers l'avenir. "


Et comme je dis moi... lol

Soutient
Unique et
Permanent
Primordial pour
Obtenir et
Réussir à
Transcender une
Equipe de
Rugby
Remarques diverses Applaudi Remarques diverses Applaudi Remarques diverses Applaudi Remarques diverses Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remarques diverses Empty
MessageSujet: Re: Remarques diverses   Remarques diverses Default12Jeu 20 Déc 2012 - 17:28

pour les arbitrages, je ne savais pas qu il y avait une tolerance pour les arbitres internationaux ! je trouve cela scandaleux, peu professionnel et qui donne encore et toujours d un sport au regles et coutume aleatoires, une image suspicieuse douteuse, de magouilleur et de bon à rien ! quant on observe l organigramme des institutions on peut imaginer d eventuels arrangements

sinon bravo Bilbao ! tres bon topic tant sur la forme que le fond et qui en + nous redonne le moral ! Remarques diverses Applaudi Remarques diverses Ok

par contre ton idee de bloquer 5ans un contrat espoir me parait irrealiste tant elle va à l encontre de la liberté individuelle et de l evolution economique et libre concurrence
je pronerai plutot une indemnité à verser au club formateur par le club recruteur ! une indemnité degressive selon le nombre d annee que l espoir est resté dans son club formateur !
bref en tout cas ce sujet merite debat thumright

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remarques diverses Empty
MessageSujet: Re: Remarques diverses   Remarques diverses Default12Jeu 20 Déc 2012 - 17:50

le principe des JIFF dans le fonctionement actuel est catastrophique, car il accroit toujours plus les inégalités.
Pour faire simple, ce système oblige les clubs modestes , dans l'impossibilté de se renforcer par du recrutement haut de gamme, a former toujours davantage, et subissent contraints et forcés, l'exil de leurs meilleurs jeunes, une fois a maturité dans des écuries de prestige. Certaines de ces écuires ne disposant parfois meme pas, de centre de formation "1ere catégorie", ni d'équipe espoir evoluant dans la poule "élite".
C'est une forme d'asservissement controlé, et désiré dont notre rugby n'a pas a etre fier, une forme de lobbying, qui sert toujours les interets des memes, et précarise toujours plus les autres.
Si on remplacait les 55%, de JIFF obligatoire a venir, par des JIPP (joueurs issus de sa propre formation), ca changerait certainement la donne, et ca redistribuerait drolement les cartes, ca redonnerait un peu de sens a la compétitivité des uns et des autres, ca redonnerait de la cohérenceet et ca remettrait sur le devant de la scene, la notion de projet club, au sens noble et élargi du terme.
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Remarques diverses Empty
MessageSujet: Re: Remarques diverses   Remarques diverses Default12Jeu 20 Déc 2012 - 19:04

@SUALG_BILBAO"]Bonjour à toi,

Sur ce point précis:

Ou alors si tiens j'ai une proposition pour M. TINGAUD (maintenant qu'il est vice-président de la LNR en charge de la formation)
"OBLIGER" un joueur "espoir" a signé un contrat PRO avec son club formateur d'une durée de 5 ans à l'issue de son contrat espoir, si ce dernier (le joueur) fait la "maille" pour devenir joueur PRO...
Ainsi le joueur rendrait de par ce contrat PRO obligatoire dans son club formateur tout ce que ce dernier a pu faire pour que le joueur PRO arrive au niveau auquel il est à 25 ou 26 ans... Ensuite libre à lui de voler de ses propres ailes ou bien de rester au nid bien au chaud...


Cela existe déjà en entreprise ou il est stipulé que certaines formations impliquent de la part du salarié de rester un temps X dans l'entreprise en question et c'est souvent assorti d'une clause de non concurrence.

Hors comme les contrats des joueurs visent le code du travail, ta proposition me semble réaliste.

Et


L'arbitrage

Avec la nomination d'un agenais à la commission de la fédé, espérons du mieux sur ce point ; rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remarques diverses Empty
MessageSujet: Re: Remarques diverses   Remarques diverses Default12Jeu 20 Déc 2012 - 19:16

ya juste JLUC que le salaire espoir doit probablement etre revu ! sinon un Dulin à Agen avec les memes conditions que son salaire espoir et à mon avis tu va le voir avec falefa
et les clauses de non concurrence sont tres majoritairement illegale et cassée par les tribunaux car il y manque bcp de clauses
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Remarques diverses Empty
MessageSujet: Re: Remarques diverses   Remarques diverses Default12Jeu 20 Déc 2012 - 19:22

passetaballe a écrit:
ya juste JLUC que le salaire espoir doit probablement etre revu ! sinon un Dulin à Agen avec les memes conditions que son salaire espoir et à mon avis tu va le voir avec falefa
et les clauses de non concurrence sont tres majoritairement illegale et cassée par les tribunaux car il y manque bcp de clauses

Ouaip tu as raison et mettre une clause de non concurrence ce serait carrément empêcher le joueur de jouer dans son championnat.
C'était juste pour l'info.

Par contre tu sais aussi bien que moi que si on prend l'intégralité de la structure de la rémunération ; il y a des trucs à creuser.

Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Remarques diverses Empty
MessageSujet: Re: Remarques diverses   Remarques diverses Default12Jeu 20 Déc 2012 - 19:25

titus47 a écrit:
le principe des JIFF dans le fonctionement actuel est catastrophique, car il accroit toujours plus les inégalités.
Pour faire simple, ce système oblige les clubs modestes , dans l'impossibilté de se renforcer par du recrutement haut de gamme, a former toujours davantage, et subissent contraints et forcés, l'exil de leurs meilleurs jeunes, une fois a maturité dans des écuries de prestige. Certaines de ces écuires ne disposant parfois meme pas, de centre de formation "1ere catégorie", ni d'équipe espoir evoluant dans la poule "élite".
C'est une forme d'asservissement controlé, et désiré dont notre rugby n'a pas a etre fier, une forme de lobbying, qui sert toujours les interets des memes, et précarise toujours plus les autres.
Si on remplacait les 55%, de JIFF obligatoire a venir, par des JIPP (joueurs issus de sa propre formation), ca changerait certainement la donne, et ca redistribuerait drolement les cartes, ca redonnerait un peu de sens a la compétitivité des uns et des autres, ca redonnerait de la cohérenceet et ca remettrait sur le devant de la scene, la notion de projet club, au sens noble et élargi du terme.

Oui Titus et ça va finir par tuer les racines de notre rugby tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

Remarques diverses Empty
MessageSujet: Re: Remarques diverses   Remarques diverses Default12Jeu 20 Déc 2012 - 19:26

[quote="j-luc"]@SUALG_BILBAO"]Bonjour à toi,

Sur ce point précis:

Ou alors si tiens j'ai une proposition pour M. TINGAUD (maintenant qu'il est vice-président de la LNR en charge de la formation)
"OBLIGER" un joueur "espoir" a signé un contrat PRO avec son club formateur d'une durée de 5 ans à l'issue de son contrat espoir, si ce dernier (le joueur) fait la "maille" pour devenir joueur PRO...
Ainsi le joueur rendrait de par ce contrat PRO obligatoire dans son club formateur tout ce que ce dernier a pu faire pour que le joueur PRO arrive au niveau auquel il est à 25 ou 26 ans... Ensuite libre à lui de voler de ses propres ailes ou bien de rester au nid bien au chaud...


Cela existe déjà en entreprise ou il est stipulé que certaines formations impliquent de la part du salarié de rester un temps X dans l'entreprise en question et c'est souvent assorti d'une clause de non concurrence.

Hors comme les contrats des joueurs visent le code du travail, ta proposition me semble réaliste.



Pour l'instant la convention collective des joueurs de rugby pro , prévoit que l'on peut faire signer des contrats maxi de 5 ans mais de seulement 3 ans pour les joueurs issus de son centre de formation. Cherchez l'erreur !!!

"La durée d’un même contrat ne peut être supérieure à 5 saisons sportives, y compris renouvellement tacite prévu contractuellement. Cette durée est ramenée à 3 ans pour les joueurs qui sont issus du centre de formation agréé du Club et qui signent leur premier contrat professionnel ou pluriactif. Cette durée maximum n’exclut pas le renouvellement explicite du contrat ou la conclusion d’un nouveau contrat avec le même Club."
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Remarques diverses Empty
MessageSujet: Re: Remarques diverses   Remarques diverses Default12Jeu 20 Déc 2012 - 19:36

[quote="PIC47"]
j-luc a écrit:
@SUALG_BILBAO"]Bonjour à toi,

Sur ce point précis:

Ou alors si tiens j'ai une proposition pour M. TINGAUD (maintenant qu'il est vice-président de la LNR en charge de la formation)
"OBLIGER" un joueur "espoir" a signé un contrat PRO avec son club formateur d'une durée de 5 ans à l'issue de son contrat espoir, si ce dernier (le joueur) fait la "maille" pour devenir joueur PRO...
Ainsi le joueur rendrait de par ce contrat PRO obligatoire dans son club formateur tout ce que ce dernier a pu faire pour que le joueur PRO arrive au niveau auquel il est à 25 ou 26 ans... Ensuite libre à lui de voler de ses propres ailes ou bien de rester au nid bien au chaud...


Cela existe déjà en entreprise ou il est stipulé que certaines formations impliquent de la part du salarié de rester un temps X dans l'entreprise en question et c'est souvent assorti d'une clause de non concurrence.

Hors comme les contrats des joueurs visent le code du travail, ta proposition me semble réaliste.



Pour l'instant la convention collective des joueurs de rugby pro , prévoit que l'on peut faire signer des contrats maxi de 5 ans mais de seulement 3 ans pour les joueurs issus de son centre de formation. Cherchez l'erreur !!!

"La durée d’un même contrat ne peut être supérieure à 5 saisons sportives, y compris renouvellement tacite prévu contractuellement. Cette durée est ramenée à 3 ans pour les joueurs qui sont issus du centre de formation agréé du Club et qui signent leur premier contrat professionnel ou pluriactif. Cette durée maximum n’exclut pas le renouvellement explicite du contrat ou la conclusion d’un nouveau contrat avec le même Club."

Mais c'est complétement c.n!
Qui a pu négocier un truc pareil?
C'est exactement l'inverse de ce qu'il fallait acter.
Revenir en haut Aller en bas
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

Remarques diverses Empty
MessageSujet: Re: Remarques diverses   Remarques diverses Default12Jeu 20 Déc 2012 - 21:38

[quote="j-luc"]
PIC47 a écrit:
j-luc a écrit:
@SUALG_BILBAO"]Bonjour à toi,

Sur ce point précis:

Ou alors si tiens j'ai une proposition pour M. TINGAUD (maintenant qu'il est vice-président de la LNR en charge de la formation)
"OBLIGER" un joueur "espoir" a signé un contrat PRO avec son club formateur d'une durée de 5 ans à l'issue de son contrat espoir, si ce dernier (le joueur) fait la "maille" pour devenir joueur PRO...
Ainsi le joueur rendrait de par ce contrat PRO obligatoire dans son club formateur tout ce que ce dernier a pu faire pour que le joueur PRO arrive au niveau auquel il est à 25 ou 26 ans... Ensuite libre à lui de voler de ses propres ailes ou bien de rester au nid bien au chaud...


Cela existe déjà en entreprise ou il est stipulé que certaines formations impliquent de la part du salarié de rester un temps X dans l'entreprise en question et c'est souvent assorti d'une clause de non concurrence.

Hors comme les contrats des joueurs visent le code du travail, ta proposition me semble réaliste.



Pour l'instant la convention collective des joueurs de rugby pro , prévoit que l'on peut faire signer des contrats maxi de 5 ans mais de seulement 3 ans pour les joueurs issus de son centre de formation. Cherchez l'erreur !!!

"La durée d’un même contrat ne peut être supérieure à 5 saisons sportives, y compris renouvellement tacite prévu contractuellement. Cette durée est ramenée à 3 ans pour les joueurs qui sont issus du centre de formation agréé du Club et qui signent leur premier contrat professionnel ou pluriactif. Cette durée maximum n’exclut pas le renouvellement explicite du contrat ou la conclusion d’un nouveau contrat avec le même Club."

Mais c'est complétement c.n!
Qui a pu négocier un truc pareil?
C'est exactement l'inverse de ce qu'il fallait acter.

La convention collective du rugby pro qui comme toutes les CC est un texte réglementaire définissant chacun des statuts des employés d'une branche professionnelle, après une négociation passée entre les organisations représentant les employeurs et les organisations représentant les salariés (syndicat).
Soit: La LNR, les clubs, Provale et Tech xv.


Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Remarques diverses Empty
MessageSujet: Re: Remarques diverses   Remarques diverses Default12Jeu 20 Déc 2012 - 21:46

SUALG_BILBAO : ton historique sur les positions des mal classés aprés la 12eme ou 13eme journées des 5 ou 6 derniéres saisons est trés juste .

Il ne dit pas que le SUA va s'en sortir , mais seulement que rien n'est encore définitif et que les possibilités d'un maintien sont encore bien réelles .

Tout à fait d'accord aussi sur les départs de joueurs qui sont en fin de contrat , car la liste est longue des joueurs que les clubs voulait conserver : S.B.Williams ,Tékori,Szarzewski ,Mermoz,Pelletier ( de Grenoble à Montpellier !! ) Chouly,Mas, Steyn , etc. ...

Il en est de même des entraineurs : Brunel ,Delpoux ,Joe Schmidt ,Labit et Travers ,...tous en fin de contrat on choisi d'aller voir ailleurs .

Même Toulouse ,en se séparant volontairement de Michalack , doit s'en mordre les doigts aujourd'hui !!

Concernant l'arbitrage je serais plus mesuré car on a trop tendance à regarder que les décisions discutables que d'un côté :

- l'essai accordé à Pelesasa à Perpignan en 2011 aurait pu être invalidé car au départ il y a une remise en touche clairement pas droite de la part du 2 agenais ;
- l'essai accordé à Muller contre Castres au match retour de 2002 était douteux ;
- l'essai refusé à Lopez lors du dernier Agen/Bordeaux-Bégles , certains arbitres l'auraient validé .

Lors du dernier USAP/AGEN , l'essai de Cazenave aurait pu être invalidé car le 9 catalan intervient alors qu'il est hors-jeu de 20 centimétressur le ruk , mais Balés y a aussi une grosse responsablité ; sur l'essai de Syd il y a un en-avant évident sur la derniére passe , mais Haughton qui fait un slalom au milieu de la défense agenaise , c'est là l'erreur au départ !

Je veux dire que si l'équipe peut pas maîtriser ce que va siffler ou pas siffler l'arbitre , elle est maître de ses actions ; rater des placages ou se faire piquer le ballon dans les mains sont des erreurs des joueurs , comme ne pas enquiller les points au pieds qui comptent autant ,voir plus que les erreurs d'arbitrages .

Quant au dernier essai accordé à Guirado , admettons qu'il soit refusé ? On aurait eu mélée à 5 métres introduction USAP et là le résultat aurait été le même .

Comme tous les supporters de tous les clubs ou de toutes les équipes nationales , on a trop tendance à ne regarder que les décisions arbitrales litigieuses que d'un côté .

Sinon ,oui ,il faut encore attendre plusieurs matchs avant de dire que la saison est finie .

Si on arrivait à s'en sortir contre Toulon ce n'est pas pour çà qu'on serait sauvé ,et si ça se passe pas comme on le souhaiterait , on serait pas non plus déjà condamné .
Remarques diverses Echag Remarques diverses Echag
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 50
Date d'inscription : 15/01/2012

Remarques diverses Empty
MessageSujet: Re: Remarques diverses   Remarques diverses Default12Jeu 20 Déc 2012 - 23:47

Bilbao, je suis entièrement d'accord avec toi.
Je pensais être un des seuls optimistes ici !
Je crois au SUA dans son ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3875
Date d'inscription : 01/04/2012

Remarques diverses Empty
MessageSujet: Re: Remarques diverses   Remarques diverses Default12Ven 21 Déc 2012 - 9:16

@ BILBAO-SUALG ...J'ai lu ton livre , une bonne idée de cadeau pour les fêtes !! Wink

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remarques diverses Empty
MessageSujet: Re: Remarques diverses   Remarques diverses Default12Ven 21 Déc 2012 - 18:28

bleuff a écrit:
clause libératoire pour giraud en cas de descente, toujours sympa de connaitre toutes les clauses d'un contrat

***
tiens en raccord avec le debat de BILBAO sur le prolongement des contrat espoirs, je trouve anormal qu il y ait des clause de liberation en cas de descente !
le joueur devrait etre engagé pour 1 année en prod2, apres qu il soit libere, ok
mais le rugby est une aventure collective où la reussite et l echec reste collectif
1 an ce nest pas long non plus

alors que ca gene qlq joueurs, ca pe se comprendre mais si le club descend ils ont une part de responsabilité
de+ quand un club descend, il a peu d internationaux, alors ce n est pas penaliser l equipe nationale
mais on peut faire une exception pour les internationaux
de toute façon le club les libererait pour raisons economique

mais le fait de faire un purgatoire d 1 an en division inferieure, permettrait de :
- motiver les joueurs jusqu au bout
- qu il n y ai plus ce sentiment suspicieux d abandon
- faire une transition moins brutale pour le club

alors certains diront : "oui mais heu ca ne va pas le motiver à ressigner !"
et alors !? le club a en general 1/3 des joueurs en fin de contrat, ce n est donc pas toute l equipe ; deuxio quand tu planchotte entre 12e et d2, des joueurs de ce niveau là, comme dit AT, on en trouvera !
Revenir en haut Aller en bas
SUALG_BILBAO
Joue en pro d2
Joue en pro d2
SUALG_BILBAO


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 46
localisation : BILBAO - Espagne
Date d'inscription : 23/08/2009

Remarques diverses Empty
MessageSujet: Re: Remarques diverses   Remarques diverses Default12Ven 21 Déc 2012 - 23:37

jazzeux a écrit:
@ BILBAO-SUALG ...J'ai lu ton livre , une bonne idée de cadeau pour les fêtes !! Wink

.

Séance de dédicace demain entre 19h30 et le coup d'envoi au niveau de la buvette coté cars télévision !!!
J'espère en retrouver quelques uns ou quelques unes d'entre vous d'ailleurs...
Comprendra le message qui de droit .
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3875
Date d'inscription : 01/04/2012

Remarques diverses Empty
MessageSujet: Re: Remarques diverses   Remarques diverses Default12Sam 22 Déc 2012 - 9:30

SUALG_BILBAO a écrit:
jazzeux a écrit:
@ BILBAO-SUALG ...J'ai lu ton livre , une bonne idée de cadeau pour les fêtes !! Wink

.

Séance de dédicace demain entre 19h30 et le coup d'envoi au niveau de la buvette coté cars télévision !!!
J'espère en retrouver quelques uns ou quelques unes d'entre vous d'ailleurs...
Comprendra le message qui de droit .

Allez de suite le melon !! Les cars de télévision , les groupies ..... Wink

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remarques diverses Empty
MessageSujet: Re: Remarques diverses   Remarques diverses Default12Sam 22 Déc 2012 - 13:28

purée que c'est chiant quand c'est long a lire lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remarques diverses Empty
MessageSujet: Re: Remarques diverses   Remarques diverses Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Remarques diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remarques.....
» Infos diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: Questions diverses-
Sauter vers: