| Fonua en seconde ligne ? | |
|
+10babitcho carmody444 ripsua coucougne kaliko47 cathare 47 amblards jipé BarDeLaPref biguiz 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Fonua en seconde ligne ? Dim 6 Jan 2013 - 13:05 | |
| sachant qu on a trois 8 potentiel : fonua giraud fono vu qu on manque de densité physique, mis à part faoso et fonua et un Fono revenant aux affaires vu qu on a une melee qui tangue (meme si je pense qu on se fait souvent sanctionner à tort) vu que fonua ne sera jamais Cigagna labrousse ou sowerby, pas assez technique et trop raide sous les chandelles je m interroge si sa presence en seconde ligne ne nous serait pas profitable, notamment en coaching pour remplacer soit skeate soit faoso à l heure de jeu ?
genre compo : skeate (fonua 60°)+ faoso monribot fonua (fono 60°) giraud |
|
| |
biguiz Champion du monde
Nombre de messages : 10369 Age : 39 localisation : Pau Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Fonua en seconde ligne ? Dim 6 Jan 2013 - 13:17 | |
| - passetaballe a écrit:
- sachant qu on a trois 8 potentiel : fonua giraud fono
vu qu on manque de densité physique, mis à part faoso et fonua et un Fono revenant aux affaires vu qu on a une melee qui tangue (meme si je pense qu on se fait souvent sanctionner à tort) vu que fonua ne sera jamais Cigagna labrousse ou sowerby, pas assez technique et trop raide sous les chandelles je m interroge si sa presence en seconde ligne ne nous serait pas profitable, notamment en coaching pour remplacer soit skeate soit faoso à l heure de jeu ?
genre compo : skeate (fonua 60°)+ faoso monribot fonua (fono 60°) giraud Son apport en mêlée pourrait être un plus effectivement, mais quid du reste dont les tâches obscures ? Fonua n'est pas assez "guerrier" me semble-t-il pour jouer 2e ligne. | |
|
| |
BarDeLaPref Champion d'europe
Nombre de messages : 4894 Age : 72 localisation : De retour Date d'inscription : 05/09/2009
| Sujet: Re: Fonua en seconde ligne ? Dim 6 Jan 2013 - 14:10 | |
| J'ai déjà eu comme ça une crise de coucougnite aigüe .. Je voulais mettre Moala à l'ouverture pour franchir plus violemment la ligne d'avantage ... Le toubib m'a conseillé d'avaler 2 ti'punch consécutifs sans respirer ... C'est efficace .. Un peu violent mais efficace | |
|
| |
jipé Champion du monde
Nombre de messages : 11767 Age : 68 localisation : Chartres Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Fonua en seconde ligne ? Dim 6 Jan 2013 - 14:14 | |
| je serais déjà assez d'accord pour qu'il apprenne à passer la balle avant d'être écroulé, à condition bien sûr qu'il n'y ait pas de risque d'interception. Comme l'a fait le pilier de l'UBB contre Perpignan.. | |
|
| |
biguiz Champion du monde
Nombre de messages : 10369 Age : 39 localisation : Pau Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Fonua en seconde ligne ? Dim 6 Jan 2013 - 14:29 | |
| - jipé a écrit:
- je serais déjà assez d'accord pour qu'il apprenne à passer la balle avant d'être écroulé, à condition bien sûr qu'il n'y ait pas de risque d'interception. Comme l'a fait le pilier de l'UBB contre Perpignan..
Il fait ça de temps en temps, le soucis aussi c'est que souvent il a personne à hauteur qui se propose. | |
|
| |
amblards Champion du monde
Nombre de messages : 7667 Age : 93 localisation : Ploeren (56) Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Re: Fonua en seconde ligne ? Dim 6 Jan 2013 - 16:52 | |
| Fonua n'a pas la vocation de mettre le nez en permanence ou ça fait mal. C'est un N°8,c'est la qu'il nous rend le plus service;c'est vrai il ne passe pas toujours la ballon mais c'est le lot de tous les 3eme ligne centre costaud fidjiens,tongiens,samoans... | |
|
| |
biguiz Champion du monde
| Sujet: Re: Fonua en seconde ligne ? Dim 6 Jan 2013 - 17:08 | |
| Exact, par contre un truc qui m'énerve, c'est qu'il tergiverse toujours 3 plombes avant de foncer dans le tas, au lieu de prendre de la vitesse et d'arriver lancer plein fer pour péter dans la gueule des adversaires.
Je pense à des Isitolo Maka ou Tuilagi qui savaient très bien faire ça. C'est dommage car même sans ça Fonua fait beaucoup de dégâts, mais je pense que ça l'empêche de déchirer pour de bon le premier rideau. | |
|
| |
cathare 47 Joue en top 14
Nombre de messages : 837 Age : 59 localisation : Au coeur du pays Cathare Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: Fonua en seconde ligne ? Dim 6 Jan 2013 - 17:16 | |
| Je ne comprends pas que l'on remette FONUA en question sur son poste au moment où il rend de bons services. Notre mêlée était déjà "merdique" l'an dernier avec l'attelage FAAOSO SENEKAL, excusez du peu. Pour moi, il y a des pilards qui ne sont pas trop à la hauteur et un problème de synchronisation des huit avants au départ de la poussée. A cela s'ajoute la mauvaise renommée de la mêlée agenaise qui fait que, dans le doute, l'arbitre sanctionne le SUA. | |
|
| |
kaliko47 Joue en top 14
Nombre de messages : 813 Age : 54 localisation : dans les Pyrénées Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Fonua en seconde ligne ? Dim 6 Jan 2013 - 17:17 | |
| - amblards a écrit:
- Fonua n'a pas la vocation de mettre le nez en permanence ou ça fait mal.
C'est un N°8,c'est la qu'il nous rend le plus service;c'est vrai il ne passe pas toujours la ballon mais c'est le lot de tous les 3eme ligne centre costaud fidjiens,tongiens,samoans... Je pense aussi qu'il pourrai pousser davantage en mêlée même étant un huit. Pour ce qui est de passer le ballon, c'est vrai que quand il rentre il a deux a trois joueurs sur lui, et c'est là qu'il faudrait qu'il reste sur ses appui pour faire jouer après lui...Mais bon, il perd pour l'instant moins de ballon qu'avant. | |
|
| |
coucougne Champion du monde
Nombre de messages : 25803 Age : 73 localisation : Narbonne encore le beau pays cathare Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: Fonua en seconde ligne ? Dim 6 Jan 2013 - 17:18 | |
| | |
|
| |
ripsua Champion du monde
Nombre de messages : 12868 Age : 49 localisation : 47220 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Fonua en seconde ligne ? Dim 6 Jan 2013 - 17:35 | |
| Déjà que Fonua commence à reproduire les performences qu'il à fait face à Toulon et Biarritz sa serait déjà pas mal avant de le déplacer. ET quand Giraud reviendra avoir un huit impact player comme Fonua sur le banc que tu fais rentrer quand les adversaires commencent à piocher physiquement ( dans l'hyppotese ou l'on ne soit pas plus cramer qu'eux ) sa peut être intéréssant et éventuellement débloqué des situations. Si on se remet à Attaquer un jour????????? | |
|
| |
carmody444 joue en 1ère serie
| Sujet: Re: Fonua en seconde ligne ? Dim 6 Jan 2013 - 23:07 | |
| Fonua est bien en 8, laissons le tranquille... Une chose à travailler serait peut etre qu'il ne lève pas tjours la tête en mélée mais qu'il pousse, notre mélée n'irait que mieux du coup... | |
|
| |
babitcho Champion du monde
Nombre de messages : 13158 Age : 56 localisation : BON ENCONTRE Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Fonua en seconde ligne ? Dim 6 Jan 2013 - 23:31 | |
| Notre cher FONUA retrouve des couleurs a chaque match, il est aussi en fin de contrat non Adishatz | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fonua en seconde ligne ? Dim 6 Jan 2013 - 23:38 | |
| avant d essayer de comprendre ce que vous ne comprenez pas, commencez par lire les post et relire le mien d intro et surtout le fond d un post : ici on debat on echange des idees sans la pretention de croire que c en est une. et evitez aussi de faire les girouettes dans vos analyses parce que selon d où vient le vent un coup vous virez un mec un coup, la semaine d apres vous le portez au nu
je reprecise : combien de chandelles Fonua recupere ? aucune ! ce qui nous met sous la pression adverse dans notre camp en grosse difficulté pour nous en degager : on rend 9 fois sur 10 le ballon d où penalités subit et possession de balles faible : revoyez les match à commencer par celui de Biarritz
le retour d un Giraud ou Fono en 8, pourrait nous permettre d assurer les receptions quitte à faire peter le monstre seconde ligne sur un second temps de jeu en relai or Fonua à la reception en 8, est deja pris dans le maul et donc on se prive de sa puissance et je vous rappelle que n ayant que 30% de sballons on subit bcp de chandelles donc leur reception est d autnat plus importante au final dans le score
concernant son apport en puissance en 8, la majorité le trouvait nul alors que je l ai defendu depuis le debut en disant que c etait le manque de soutien qui lui faisait defaut, ce qui s ameliore un peu mais c pas encore ça d'où aussi son absence de passe de toute façon il ne sera jamais un grand technicien
ensuite, dans le passé j etais aussi sceptique sur son apport dans les rucks, mais depuis qlq temps je trouve qu il s y met davantage et peut en qu en 5 il s y mettrait encore + je lai trouvé combatif contre le bo par son profil il me rappelle un peu Porcu
pou moi fonua pose le meme probleme que Chabal en edf : puissance indispensable mais technique reduite posant la question seconde ligne ou 8 ?
peut etre que sa puissance nous emmenerai du peps pour la melee aussi enfin qlq un defendait aussi l idee d un Skeate ou bastien comme 8 ou 7
autre chose, qd Lozada est entré, j ai été surpris par la difference de taille entre lui et faoso : y a bien 10 cm d ecart : je m interroge si cet ecart consequent entre 2 seconde ligne n est pas prejudiciable à la melee ?
voila c etait juste pour pousser le debat
|
|
| |
jazzeux Champion d'europe
| Sujet: Re: Fonua en seconde ligne ? Lun 7 Jan 2013 - 0:01 | |
| Cela mérite au moins d'être essayé ...Pourquoi pas en Challenge ?
En poussée pure il n'y a pas photo , mais lui qu'en pense t il ??
. | |
|
| |
biguiz Champion du monde
| Sujet: Re: Fonua en seconde ligne ? Lun 7 Jan 2013 - 8:56 | |
| - passetaballe a écrit:
- avant d essayer de comprendre ce que vous ne comprenez pas, commencez par lire les post et relire le mien d intro et surtout le fond d un post : ici on debat on echange des idees sans la pretention de croire que c en est une.
et evitez aussi de faire les girouettes dans vos analyses parce que selon d où vient le vent un coup vous virez un mec un coup, la semaine d apres vous le portez au nu
je reprecise : combien de chandelles Fonua recupere ? aucune ! ce qui nous met sous la pression adverse dans notre camp en grosse difficulté pour nous en degager : on rend 9 fois sur 10 le ballon d où penalités subit et possession de balles faible : revoyez les match à commencer par celui de Biarritz
le retour d un Giraud ou Fono en 8, pourrait nous permettre d assurer les receptions quitte à faire peter le monstre seconde ligne sur un second temps de jeu en relai or Fonua à la reception en 8, est deja pris dans le maul et donc on se prive de sa puissance et je vous rappelle que n ayant que 30% de sballons on subit bcp de chandelles donc leur reception est d autnat plus importante au final dans le score
concernant son apport en puissance en 8, la majorité le trouvait nul alors que je l ai defendu depuis le debut en disant que c etait le manque de soutien qui lui faisait defaut, ce qui s ameliore un peu mais c pas encore ça d'où aussi son absence de passe de toute façon il ne sera jamais un grand technicien
ensuite, dans le passé j etais aussi sceptique sur son apport dans les rucks, mais depuis qlq temps je trouve qu il s y met davantage et peut en qu en 5 il s y mettrait encore + je lai trouvé combatif contre le bo par son profil il me rappelle un peu Porcu
pou moi fonua pose le meme probleme que Chabal en edf : puissance indispensable mais technique reduite posant la question seconde ligne ou 8 ?
peut etre que sa puissance nous emmenerai du peps pour la melee aussi enfin qlq un defendait aussi l idee d un Skeate ou bastien comme 8 ou 7
autre chose, qd Lozada est entré, j ai été surpris par la difference de taille entre lui et faoso : y a bien 10 cm d ecart : je m interroge si cet ecart consequent entre 2 seconde ligne n est pas prejudiciable à la melee ?
voila c etait juste pour pousser le debat
Christophe Porcu : 1m93 David Couzinet : 2m02 Tu as la réponse à ta question | |
|
| |
Nombre de messages : 25803 Age : 73 localisation : Narbonne encore le beau pays cathare Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: Fonua en seconde ligne ? Lun 7 Jan 2013 - 9:59 | |
| cester 1M91 plantefol 1M98 sans les talonnières et les 20 paires de chaussettes On les appelait "les chauve-souris" parce queue le bon gros Cester etait chauve comme Barthez et Alain était comme tous les chinois, souriant voila ! voilou | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fonua en seconde ligne ? Lun 7 Jan 2013 - 11:43 | |
| ok merci |
|
| |
beret95 Champion d'europe
| Sujet: Re: Fonua en seconde ligne ? Lun 7 Jan 2013 - 13:30 | |
| le peu de fois où je peux voir les entraînements, pendant les vacances, je ne vois rien pour la mêlée, sauf peut-e^tre des simulations pour les lancements de jeu, et même plus de joug. Parmi les habitués des entraînements, qui peut nous décrire ce qui est fait pour trouver la mêlée la plus performante d'un match sur l'autre? Pourquoi pas Fonua en 2nde ligne, mais comment l'essayer? Est-ce que pendant les entraînements, on peut pas prendre 8 mecs pousser contre 8 mecs, faire des permutations, et trouver la meilleure formule pour le prochain match?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Fonua en seconde ligne ? Lun 7 Jan 2013 - 13:40 | |
| je vérifie ! je ne me souviens plus qui est passé seconde latte quand lozada est sorti? il me semble que c'est opeti? si c'est le cas, la mélée a très bien tenu la poussée, malgré l'handicap numérique, et même si Avram est venu donner un petit coup de rein pépére conclusion? : en huit, j'ai dis qu'il fallait un colosse comme fonua, oui, mais plus rapide, plus imprévisible , moins statique un perforateur tonique et puissant comme Matadigo ou Powell à l'époque de sa gloire Avec u peu de réglage, je pense qu'opeti peut faire un bonne fin de carrière dans la cage, où sa masse est treès précieuse s'il se donne la peine de secouer sa nonchalance naturelle (ou si on le titille ) Avec lui aux fesses, le pilar ne bougera pas ! on a régné avec une première latte : crenca rue hassan cabarry peut devenir notre Rue, comme Dubroca il faut trouver deux pilars d'experience du style des deux (entourant Rue) et derrière, mettre le duo des iles : faaoso fonua un tracteur et un sauteur qui se complètent et s'entendent bien et en 3e latte, un giraud mature style labrousse, un 8 perforant style Matadigo donc ou Galan, un 6 gros plaqueur comme Jean ( là faut un gars qui jouerait comme Benetton, Biémouret etc) Si on trouve ces 2 pilars, ce 8 et ce flanker 6 (si jean confirme son départ), on redeviendra très forts je prends les paris | |
|
| |
biguiz Champion du monde
| Sujet: Re: Fonua en seconde ligne ? Lun 7 Jan 2013 - 17:19 | |
| - coucougne a écrit:
- je vérifie ! je ne me souviens plus qui est passé seconde latte quand lozada est sorti?
il me semble que c'est opeti? si c'est le cas, la mélée a très bien tenu la poussée, malgré l'handicap numérique, et même si Avram est venu donner un petit coup de rein pépére conclusion? : en huit, j'ai dis qu'il fallait un colosse comme fonua, oui, mais plus rapide, plus imprévisible , moins statique un perforateur tonique et puissant comme Matadigo ou Powell à l'époque de sa gloire Avec u peu de réglage, je pense qu'opeti peut faire un bonne fin de carrière dans la cage, où sa masse est treès précieuse s'il se donne la peine de secouer sa nonchalance naturelle (ou si on le titille ) Avec lui aux fesses, le pilar ne bougera pas !
on a régné avec une première latte : crenca rue hassan cabarry peut devenir notre Rue, comme Dubroca il faut trouver deux pilars d'experience du style des deux (entourant Rue) et derrière, mettre le duo des iles : faaoso fonua un tracteur et un sauteur qui se complètent et s'entendent bien et en 3e latte, un giraud mature style labrousse, un 8 perforant style Matadigo donc ou Galan, un 6 gros plaqueur comme Jean ( là faut un gars qui jouerait comme Benetton, Biémouret etc) Si on trouve ces 2 pilars, ce 8 et ce flanker 6 (si jean confirme son départ), on redeviendra très forts je prends les paris On a surtout régné avec en plus Porcu et Couzinet à leurs fesses, puis Parent et Nouchi :) | |
|
| |
amblards Champion du monde
Nombre de messages : 7667 Age : 93 localisation : Ploeren (56) Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Re: Fonua en seconde ligne ? Lun 7 Jan 2013 - 17:33 | |
| - coucougne a écrit:
- je vérifie ! je ne me souviens plus qui est passé seconde latte quand lozada est sorti?
il me semble que c'est opeti? si c'est le cas, la mélée a très bien tenu la poussée, malgré l'handicap numérique, et même si Avram est venu donner un petit coup de rein pépére conclusion? : en huit, j'ai dis qu'il fallait un colosse comme fonua, oui, mais plus rapide, plus imprévisible , moins statique un perforateur tonique et puissant comme Matadigo ou Powell à l'époque de sa gloire Avec u peu de réglage, je pense qu'opeti peut faire un bonne fin de carrière dans la cage, où sa masse est treès précieuse s'il se donne la peine de secouer sa nonchalance naturelle (ou si on le titille ) Avec lui aux fesses, le pilar ne bougera pas !
on a régné avec une première latte : crenca rue hassan cabarry peut devenir notre Rue, comme Dubroca il faut trouver deux pilars d'experience du style des deux (entourant Rue) et derrière, mettre le duo des iles : faaoso fonua un tracteur et un sauteur qui se complètent et s'entendent bien et en 3e latte, un giraud mature style labrousse, un 8 perforant style Matadigo donc ou Galan, un 6 gros plaqueur comme Jean ( là faut un gars qui jouerait comme Benetton, Biémouret etc) Si on trouve ces 2 pilars, ce 8 et ce flanker 6 (si jean confirme son départ), on redeviendra très forts je prends les paris c'est ça, si on trouve (enfin s'ils veulent venir) deux forts piliers,un 3 eme ligne mature,un 8 perforant,un 6 gros plaqueur,si Cabarry devient un nouveau Dubroca (joueur),si Fonua en 2 eme ligne se secoue les plumes on dormira plus tranquilles. La tu parles comme un livre et on ne peut qu'ètre d'acord avec toi. | |
|
| |
El Farfadet Champion d'europe
Nombre de messages : 4124 localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche. Date d'inscription : 07/12/2012
| Sujet: Re: Fonua en seconde ligne ? Lun 7 Jan 2013 - 18:41 | |
| Sur les trois derniers matchs, il a perdu beaucoup moins de ballons quand il va au contact.
Il semble plus concentré et appliqué.
Quand à son poste de prédilection, je le préférerai en troisième ligne centre ou aile.
J'ai peur qu'en seconde ligne il s'éteigne. | |
|
| |
gillou34 Champion de france
Nombre de messages : 2064 Age : 76 localisation : 34560 Villeveyrac Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Fonua en seconde ligne ? Lun 7 Jan 2013 - 19:43 | |
| J'ai lu vos topic, interessant ! Mais ne trouvez-vous pas que notre îlien FONUA est devenu bibendum ,plus lent , condition physique très très difficile à retrouver . En seconde ligne au mieux , s'il veut (ou peut ) s'énerver ,là oui ! En troisième ligne aile , là faut pas rêver . Avec les nouvelles règles , faut garder la tronche dedans la mêlée ou presque , n'importe quel demi de mêlée lui fera la valise . Et puis vous le voyez courir comme la moitié d'un JEAN pour faire de l'abattage ,IMPOSSIBLE . Par contre ,les comparaison faites avec les "anciens " en tronche ", c'est beau , mais utopique ,1/ Quel GRAND viendrai à AGEN ? Ou sont-ils ? POUX va à Bègles , pas au SUA ! Faudrai demander aux anciens pillars que l'on voit dans d'autres clubs, qui sont titulaires et même international et qu'AGEN n'a pas voulu .Voulez-vous revenir , SVP ? ATAFIA ,pourquoi pas au talon ! Il a du gaz . A ciao à tous . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fonua en seconde ligne ? Lun 7 Jan 2013 - 21:59 | |
| - gillou34 a écrit:
- J'ai lu vos topic, interessant !
Mais ne trouvez-vous pas que notre îlien FONUA est devenu bibendum ,plus lent , condition physique très très difficile à retrouver . En seconde ligne au mieux , s'il veut (ou peut ) s'énerver ,là oui ! En troisième ligne aile , là faut pas rêver . Avec les nouvelles règles , faut garder la tronche dedans la mêlée ou presque , n'importe quel demi de mêlée lui fera la valise . Et puis vous le voyez courir comme la moitié d'un JEAN pour faire de l'abattage ,IMPOSSIBLE . Par contre ,les comparaison faites avec les "anciens " en tronche ", c'est beau , mais utopique ,1/ Quel GRAND viendrai à AGEN ? Ou sont-ils ? POUX va à Bègles , pas au SUA ! Faudrai demander aux anciens pillars que l'on voit dans d'autres clubs, qui sont titulaires et même international et qu'AGEN n'a pas voulu .Voulez-vous revenir , SVP ? ATAFIA ,pourquoi pas au talon ! Il a du gaz . A ciao à tous . tres bonne remarque ! dans notre politique de formation faut aussi le temps à certain pour eclore ! maintenant qui n en a pas voulu ? le president ou les coach ? parce que si ce sont les coach on peut penser que c est plutot à bayonne où ils n iront pas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fonua en seconde ligne ? | |
| |
|
| |
| Fonua en seconde ligne ? | |
|