Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Lance Armstrong avoue s'être dopé

Aller en bas 
+10
l'agenais de laval
Kawa
juju
Agenais de Bayonne
zanatany
BarDeLaPref
marcodu47rugby
s5mar
Rivière
gir3347
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Lance Armstrong avoue s'être dopé Empty
MessageSujet: Lance Armstrong avoue s'être dopé   Lance Armstrong avoue s'être dopé Default12Mar 15 Jan 2013 - 8:57

PUBLIÉ LE 15/01/2013 03:45 - MODIFIÉ LE 15/01/2013 À 08:42 - Sud Ouest


Après des années de dénégations, Lance Armstrong avoue s'être dopé

Lance Armstrong avoue s'être dopé Armstr10

Lance Armstrong porte le maillot jaune sur le Tour de France, le 8 juillet 2004 Joel Saget AFP/Archives


Lance Armstrong, déchu à l'automne de ses sept titres au Tour de France, a avoué s'être dopé lundi lors d'une interview télévisée enregistrée à son domicile d'Austin (Texas, sud), après des années de farouches dénégations, a indiqué USA Today.

Devant la star de télévision Oprah Winfrey, l'ancien cycliste américain est passé pour la première fois aux aveux, a confié à USA Today une source anonyme, alors que de nombreux journalistes occupaient les trottoirs devant sa luxueuse demeure, entourée de hauts murs de pierre.

Interrogé par l'AFP, Mark Fabiani, un porte-parole d'Armstrong, s'est refusé à tout commentaire. "Nous nous sommes mis d'accord avec l'équipe d'Oprah pour ne faire aucun commentaire jusqu'à la diffusion (jeudi) de l'interview et nous respecterons cet accord", a-t-il indiqué.

Après l'entretien, Oprah Winfrey a expliqué sur son compte Twitter que la rencontre avait duré plus de deux heures et demie et qu'elle avait eu en face d'elle un Armstrong "prêt" à parler, sans donner plus de détails.

La reine de l'audimat aux Etats-Unis devait être l'invitée d'un show matinal mardi sur CBS pour promouvoir l'émission qui sera diffusée jeudi à 02h00 GMT et qui est la première interview d'Armstrong depuis que l'Union cycliste internationale (UCI) l'a lourdement sanctionné en octobre.

Une décennie de démentis

Le Texan de 41 ans a été déchu de ses titres au Tour de France (1999-2005) et radié à vie après que l'Agence américaine antidopage (Usada) l'eut accusé d'avoir activement participé au "programme de dopage le plus sophistiqué jamais vu dans l'histoire du sport" au sein de l'équipe US Postal.

Ces aveux mettent fin à plus d'une décennie de démentis et de déni malgré des accusations de plus en plus précises au fil des ans.

En juin, quand l'Usada l'a mis en accusation, Armstrong expliquait encore: "Je ne me suis jamais dopé et, contrairement à nombre de mes accusateurs, j'ai fait du sport d'endurance pendant 25 ans sans pic de performance et passé près de 500 contrôles antidopage sans jamais avoir été contrôlé positif."

"J'aurais préféré qu'il fasse cela lors d'émissions (sérieuses) comme +Face The Nation+ ou +Meet the Press+ où il aurait eu des questions virulentes", a indiqué à l'AFP Dick Pound, l'ancien président de l'Agence mondiale antidopage (AMA). "Si les questions (de Winfrey) ne sont pas assez dures, peut-être que le public sera encore plus agacé et sa tentative de se racheter aura échoué."

Excuses à Livestrong

Depuis les sanctions de la justice sportive, Armstrong a perdu la plupart de ses sponsors et a dû couper les ponts avec Livestrong, la Fondation de lutte contre le cancer qu'il avait créée en 1997 après avoir vaincu la maladie et qui a levé plus de 500 millions de dollars pour cette cause. Depuis les révélations de l'automne dernier, l'ancien champion a dû couper les ponts avec Livestrong.

Quelques heures avant l'interview, enregistrée à son domicile, la star déchue avait présenté ses excuses auprès des membres de la Fondation.

"Lance est venu au siège de la Fondation Livestrong aujourd'hui (lundi) pour une entrevue privée avec nos membres et s'est excusé sincèrement pour les moments pénibles qu'ils ont vécus à cause de lui", a déclaré une porte-parole de l'association, Rae Bazzarre, sans autres précisions.

Mme Bazzarre a ajouté qu'Armstrong avait poussé ses membres "à poursuivre leur excellent travail pour lutter avec les personnes" atteintes du cancer.

Les aveux de celui qui fut pendant sept ans l'impitoyable patron du peloton du Tour de France pourraient avoir de nombreuses ramifications juridiques.

Il pourrait s'exposer à des poursuites pénales qui pourraient le conduire en prison, selon certains juristes.

"Le pire qui puisse lui arriver est qu'il soit reconnu coupable de parjure", explique le professeur de droit Michael McCann.

L'ancienne sprinteuse américaine Marion Jones, qui avait avoué s'être dopée devant Oprah Winfrey en 2008, avait passé six mois en prison pour avoir menti aux enquêteurs fédéraux.

© 2013 AFP
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Lance Armstrong avoue s'être dopé Empty
MessageSujet: Re: Lance Armstrong avoue s'être dopé   Lance Armstrong avoue s'être dopé Default12Mar 15 Jan 2013 - 9:33

J'espère que la justice appliquera une punition exemplaire pour toutes ses années mensongères.

Il va laisser un vide sur ses années victorieuses du tour de France; puisque aucun nom ne figurera au palmarès





Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Lance Armstrong avoue s'être dopé Empty
MessageSujet: Re: Lance Armstrong avoue s'être dopé   Lance Armstrong avoue s'être dopé Default12Mar 15 Jan 2013 - 10:37

il serait preferable d'attendre la diffusion de l'emission avant de commenter des " il aurait dit" ou "on pense qu'il a avoué" etc etc , c'est pour jeudi et j'espere qu'il aura eu enfin le courage de dire enfin TOUTE la verité de dont je doute , wait and see Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

Lance Armstrong avoue s'être dopé Empty
MessageSujet: Re: Lance Armstrong avoue s'être dopé   Lance Armstrong avoue s'être dopé Default12Mar 15 Jan 2013 - 13:18

J'espère que des mecs comme Thomas Voeckler ou Pierre Roland ne sont pas dopés, ils respirent la pureté quand on les entend parler, quand on les voit.

Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Lance Armstrong avoue s'être dopé Empty
MessageSujet: Re: Lance Armstrong avoue s'être dopé   Lance Armstrong avoue s'être dopé Default12Mar 15 Jan 2013 - 13:31

s5mar a écrit:
il serait preferable d'attendre la diffusion de l'emission avant de commenter des " il aurait dit" ou "on pense qu'il a avoué" etc etc , c'est pour jeudi et j'espere qu'il aura eu enfin le courage de dire enfin TOUTE la verité de dont je doute , wait and see Mr.Red

D'après les news américains, il semble persuadé de pouvoir repartir à zéro, après tractation avec la justice pour éviter la prison .... Le grand show de la rédemption commence ....
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3259
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Lance Armstrong avoue s'être dopé Empty
MessageSujet: Re: Lance Armstrong avoue s'être dopé   Lance Armstrong avoue s'être dopé Default12Mar 15 Jan 2013 - 14:36

tout ce marche de dupe orchestre
car tout le milieu savait journaliste compris mais "ceci ne nous regarde pas " il faut que la TV gagne des sous surtout france 2 dont les journalistes ont ete les grands complices
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
Agenais de Bayonne
Champion de france
Champion de france
Agenais de Bayonne


Masculin
Nombre de messages : 2371
Age : 50
localisation : Les Pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2007

Lance Armstrong avoue s'être dopé Empty
MessageSujet: Re: Lance Armstrong avoue s'être dopé   Lance Armstrong avoue s'être dopé Default12Mar 15 Jan 2013 - 14:44

S'il part en prison, il faudra enfermer Gérard Holtz et surtout Jean-rené Godart avec lui.
Ils pourront continuer à lui cirer les pompes !!

après, malheureusement, c'est le système qui veut ça.
Le sport est pro... Il y a du pognon
Les journalistes s'en branlent complètement de savoir si les mecs se chargent ou pas. Ils veulent des exploits, c'est tout !

Vous croyez que dans le rugby, on est chez les bisounours et que les mecs se dopent à la bière de la 3° mi-temps ????
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Lance Armstrong avoue s'être dopé Empty
MessageSujet: Re: Lance Armstrong avoue s'être dopé   Lance Armstrong avoue s'être dopé Default12Mar 15 Jan 2013 - 14:47

Agenais de Bayonne a écrit:
S'il part en prison, il faudra enfermer Gérard Holtz et surtout Jean-rené Godart avec lui.
Ils pourront continuer à lui cirer les pompes !!

après, malheureusement, c'est le système qui veut ça.
Le sport est pro... Il y a du pognon
Les journalistes s'en branlent complètement de savoir si les mecs se chargent ou pas. Ils veulent des exploits, c'est tout !

Vous croyez que dans le rugby, on est chez les bisounours et que les mecs se dopent à la bière de la 3° mi-temps ????


Non ,ça c'est pour nous Steph............... Laughing Lance Armstrong avoue s'être dopé 402477
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12947
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Lance Armstrong avoue s'être dopé Empty
MessageSujet: Re: Lance Armstrong avoue s'être dopé   Lance Armstrong avoue s'être dopé Default12Mar 15 Jan 2013 - 18:42

Agenais de Bayonne a écrit:
S'il part en prison, il faudra enfermer Gérard Holtz et surtout Jean-rené Godart avec lui.
Ils pourront continuer à lui cirer les pompes !!

après, malheureusement, c'est le système qui veut ça.
Le sport est pro... Il y a du pognon
Les journalistes s'en branlent complètement de savoir si les mecs se chargent ou pas. Ils veulent des exploits, c'est tout !

Vous croyez que dans le rugby, on est chez les bisounours et que les mecs se dopent à la bière de la 3° mi-temps ????
Oh putain! je dois être salement positif affraid

Je l'ai toujours dit que ce mec était une vrai chaudière.
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Lance Armstrong avoue s'être dopé Empty
MessageSujet: Re: Lance Armstrong avoue s'être dopé   Lance Armstrong avoue s'être dopé Default12Ven 18 Jan 2013 - 6:25

le seul bon point concernant LA est sa guerison , point ! cela ne lui donne pas le droit de tromper des centaines de millions de gens pendant autant de gens , de bafouer le sport , d'insulter la france en particulier , pour tout cela si les etats unis souhaitent lui pardonner grace a ses aveux , pour ma part pas de pardon et surtout pas de pitié qu'il paye et surtout trés cher et trés longtemps .
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Lance Armstrong avoue s'être dopé Empty
MessageSujet: Re: Lance Armstrong avoue s'être dopé   Lance Armstrong avoue s'être dopé Default12Ven 18 Jan 2013 - 8:41

Le problème c'est que si on est premier,toutes les portes s'ouvrent,l'argent coule à flot,on est reconnu,grisé,dopé.
Est on encore alors dans la réalité?
Amstrong qui avoue s'être dopé plusieurs mois après avoir été convaincu de dopage et s'être vu retirer son maillot de champion du Tour de France et le soutien de ses principaux sponsors,on ne pouvait pas attendre moins. Ce garçon fait là preuve de courage...
Mais lui tirer dessus à boulets rouges ne doit pas cacher la vérité.
Tous ces jeunes qui sont prêts à s'empoisonner pour être au devant de la scène,être reconnus,en attendant d'être confondus dans cette société anonyme.
J'ai pratiqué la course à pied sur route pendant plusieurs années et n'ai jamais (subi ?)ni n'ai assisté au moindre contrôle anti dopage.
Pourtant on sait bien que des écuries existent,véritable maffia du sport qui font courir leurs russes et autres kényans tous les dimanches sur des épreuves bien rémunérées,dont ils récupèrent la plus grosse partie,en ayant pris soin de garder les passeports de leurs "protégés".
Un seul journal consacré à la course à pied à dénoncé ce phénomène il y a de cela quelques années déjà.
Il faut arrêter de conjuguer ensemble sport et argent.
Ces sommes plus ou moins importantes,(20.000 €quand même pour le premier au Marathon de PAris en amateur)primes à une certaine forme d'esclavage des temps modernes,doivent être bannies.
Le temps qu'on parle d'Amstrong qui n'est qu'une victime du système,on se fait passer pour des courageux qui dénoncent,des journalistes purs et durs,on s'achète une virginité perdue depuis longtemps,c'est à pisser de rire.
Mais que fait t-on pour lutter contre le système?
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Lance Armstrong avoue s'être dopé Empty
MessageSujet: Re: Lance Armstrong avoue s'être dopé   Lance Armstrong avoue s'être dopé Default12Ven 18 Jan 2013 - 9:23

Le 18/01/2013 à 03:10:00 | Mis à jour le 18/01/2013 05:34:47 - l'Equipe

Cyclisme :
«EPO, transfusions et testostérone»


Après des années de dénégations, Lance Armstrong a reconnu jeudi soir s'être dopé lors de ses sept victoires sur le Tour de France : «Mon cocktail, c'était de l'EPO, des transfusions et de la testostérone.» Mais rien après 2005, a-t-il assuré.

Lance Armstrong avoue s'être dopé Lance_10
Lance Armstrong a reconnu s'être dopé mais n'a accusé personne (Reuters)

La «brute» a abandonné son armure, le «con arrogant» a arrêté de mentir : vainqueur déchu de sept Tours de France, accusé de dopage par des dizaines de personnes dans l'enquête de l'agence américaine antidopage, Lance Armstrong a avoué s'être dopé, jeudi dans un entretien télévisé avec l'animatrice Oprah Winfrey. Dès les premières secondes de la discussion, le coureur américain a répondu de façon claire aux questions. Vous êtes-vous dopé ? «Yes» Avez-vous pris de l'EPO ? «Yes» Avez-vous pratiqué des transfusions sanguines ? «Yes.» Avez-vous pris d'autres produits comme de la testostérone ? «Yes.» Pendant les sept Tours de France que vous avez gagnés ? «Yes.» Etait-il possible de gagner sans se doper ? «Non, je ne crois pas». «Mon cocktail, c'était de l'EPO, des transfusions, et de la testostérone», a-t-il résumé après avoir rappelé son histoire avec le dopage : «D'abord, de la cortisone puis de l'EPO à partir du milieu des années 1990.»

«Je ne pensais pas que c'était mal. Cela fait peur. Je ne me sentais pas mal. Cela fait encore plus peur. Je ne pensais pas que j'étais en train de tricher. C'est le plus effrayant.»

Au cours de la première partie de cet entretien (dont la suite sera diffusée samedi 3h00, heure française), Lance Armstrong a confirmé certaines accusations : qu'un contrôle positif à la cortisone en 1999 avait été couvert par un certificat médical antidaté, que l'EPO était fournie sur le Tour de France grâce à un homme qui suivait la course à moto (surnommé "Motoman" )... «Je n'ai pas inventé la culture du dopage et je n'ai pas essayé de l'arrêter. C'est de ma faute et je suis désolé pour cela», a-t-il lâché en parlant de son «énorme mensonge». Preuve de la culture du dopage, il ne s'est jamais senti coupable : «Je ne pensais pas que c'était mal. Cela fait peur. Je ne me sentais pas mal. Cela fait encore plus peur. Je ne pensais pas que j'étais en train de tricher. C'est le plus effrayant.»
Propre après 2005, assure-t-il.
Dans son témoignage, Lance Armstrong s'est efforcé de n'accuser personne, ni ses anciens coéquipiers, ni les anciens responsables de l'équipe comme Johan Bruyneel, ni les médecins avec qui il a collaboré. «Je ne veux accuser personne. Je veux seulement reconnaître mes erreurs», a-t-il déclaré pour clarifier son parti pris. L'ancien leader de l'US Postal a d'ailleurs tenu à relativiser l'accusation de système de dopage le plus sophistiqué de l'histoire, formulée par l'USADA : «C'était sérieux, c'était professionnel mais assez conservateur et sans prise de risque. Mais comparer cela au programme en Allemagne de l'Est dans les années 80, ce n'est pas vrai.»

Privé de tous ses résultats depuis 1999 par l'UCI, Armstrong assure d'ailleurs qu'il a arrêté de se doper en 2005, année de sa première retraite, et qu'il était propre pour son retour en 2009 (3e du Tour de France) et en 2010 : «La dernière fois où j'ai franchi la ligne blanche, c'était en 2005. Les accusations de dopage depuis mon retour sont absolument fausses.» Un retour propre, jure-t-il, mais qu'il a payé cher. Selon lui, c'est son retour et la jalousie de Floyd Landis à ce moment qui a déclenché aveux et enquêtes : «Nous ne serions pas assis ici si je n’avais pas fait de retour.» Il faudra attendre beaucoup plus longtemps que la deuxième partie de l'interview pour qu'il évoque les autres personnes qui ont participé à un système de dopage qui a si bien marché.
A. T.-C.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Lance Armstrong avoue s'être dopé Empty
MessageSujet: Re: Lance Armstrong avoue s'être dopé   Lance Armstrong avoue s'être dopé Default12Ven 18 Jan 2013 - 9:24

Le 18/01/2013 à 08:16:00 - l'Equipe


Cyclisme-Dopage :
Jalabert : «Très calculé»



Quand l'UCI lui avait retiré ses sept Tours de France, Laurent Jalabert avait encore choisi de défendre Lance Armstrong : «Quoi qu'il en soit, c'est un immense champion, il avait un talent énorme», disait-il en octobre. Cette fois-ci, l'ancien maillot vert a pris ses distances avec le coureur américain, regrettant même les maigres aveux diffusés à la télé : «Finalement ce ne sont pas des aveux complets, ce sont des aveux qui le concernent. Nous ne connaissons pas les détails de ces rumeurs qu'on a entendues, à savoir s'il a été protégé, est-ce qu'il a vraiment été contrôlé comme tous les autres concurrents l'ont été pour pouvoir obtenir tous ces résultats, a-t-il déclaré sur RTL. Il aurait pu aller plus loin, mais je crois que quand Armstrong fait quelque chose c'est toujours très calculé.»

«Je me demande si finalement ses aveux ne seraient pas une tactique, ajoute le sélectionneur de l'équipe de France. Il a peut-être encore des projets et il est contraint de passer à ces aveux, de reconnaitre qu'il avait triché pour pouvoir rebondir sur autre chose qui lui tient à cœur. Personnellement, je ne m'attendais pas à ce qu'il puisse avouer un jour. Cette affaire va de rebondissement en rebondissement, on est face à un feuilleton aujourd'hui. On s'attend à tout avec lui. Même si on ne s'attendait pas à ces aveux, on ne peut pas dire que ce soit la dernière étape.»
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Lance Armstrong avoue s'être dopé Empty
MessageSujet: Re: Lance Armstrong avoue s'être dopé   Lance Armstrong avoue s'être dopé Default12Ven 18 Jan 2013 - 9:34

Publié le 18 janvier 2013 à 09h05 - Sports.fr


Armstrong-Bassons: "Étonné qu'il n'ait pas donné de noms"



Lance Armstrong avoue s'être dopé Basson11

Opposant de la première heure de Lance Armstrong, Christophe Bassons a réagi aux aveux de l'Américain. "Il a agi comme je pensais qu’il allait agir, a confié l'ancien coureur sur RMC. C’est quelqu’un de froid, de dur. Il ne se met pas à pleurer devant une personne, devant les caméras. Il ne donne pas de noms. Il reconnaît son dopage, qui ne me surprend pas. C’est un peu le protocole de Festina à l’époque. Je suis quand même étonné qu’il n’ait pas donné de noms. Les réserve-t-il à la justice ou ira-t-il plus loin dans la deuxième partie de l’émission ? Je pense qu’il a des ambitions politiques. Il reste dans l’image qu’il veut donner de quelqu’un de très courageux, très dur. Il continuera à rester dans cette position."
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Lance Armstrong avoue s'être dopé Empty
MessageSujet: Re: Lance Armstrong avoue s'être dopé   Lance Armstrong avoue s'être dopé Default12Ven 18 Jan 2013 - 17:54


http://www.lemonde.fr/sport/article/2013/01/18/par-ses-aveux-armstrong-veut-eviter-la-case-prison-et-la-banqueroute_1819320_3242.html

Questions simples ... réponses claires .... study
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Lance Armstrong avoue s'être dopé Empty
MessageSujet: Re: Lance Armstrong avoue s'être dopé   Lance Armstrong avoue s'être dopé Default12Ven 18 Jan 2013 - 18:14

ce qui est effrayant, c'est la manière dont on considère le fait de servir le peuple et son pays !
comment un coureur vélo peut il prétendre à être gouverneur?? !!
c'est rabaisser toutes les fonctions et se fout... de la gueu..du monde
Son copinage avec ce clan de tordus que sont les Bush est tout à fait significatif de ce qu'est un politicard aujourd'hui
des gens qui se servent de leur gloire acquise en trichant, mentant et se parjurant pour redorer leur blason ou leur ego
et remplir les coffres aux Iles Caimans ! Evil or Very Mad
Comment expliquer la moralité et les valeurs aux gosses quand ils voient un si pitoyable
spectacle
Il y a Armstrong et Armstrong ! celui de la lune ou le trompétiste, ce sont des génies
Lance, lui est un pauvre type immoral calculateur -manipulateur
Si les gens l'élisent gouverneur, c'est qu'au pays du Stetson, la téteu est very bocou malade Rolling Eyes Lance Armstrong avoue s'être dopé A182
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11713
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Lance Armstrong avoue s'être dopé Empty
MessageSujet: Re: Lance Armstrong avoue s'être dopé   Lance Armstrong avoue s'être dopé Default12Ven 18 Jan 2013 - 18:19

gir3347 a écrit:
Le 18/01/2013 à 08:16:00 - l'Equipe


Cyclisme-Dopage :
Jalabert : «Très calculé»



Quand l'UCI lui avait retiré ses sept Tours de France, Laurent Jalabert avait encore choisi de défendre Lance Armstrong : «Quoi qu'il en soit, c'est un immense champion, il avait un talent énorme», disait-il en octobre. Cette fois-ci, l'ancien maillot vert a pris ses distances avec le coureur américain, regrettant même les maigres aveux diffusés à la télé : «Finalement ce ne sont pas des aveux complets, ce sont des aveux qui le concernent. Nous ne connaissons pas les détails de ces rumeurs qu'on a entendues, à savoir s'il a été protégé, est-ce qu'il a vraiment été contrôlé comme tous les autres concurrents l'ont été pour pouvoir obtenir tous ces résultats, a-t-il déclaré sur RTL. Il aurait pu aller plus loin, mais je crois que quand Armstrong fait quelque chose c'est toujours très calculé.»

«Je me demande si finalement ses aveux ne seraient pas une tactique, ajoute le sélectionneur de l'équipe de France. Il a peut-être encore des projets et il est contraint de passer à ces aveux, de reconnaitre qu'il avait triché pour pouvoir rebondir sur autre chose qui lui tient à cœur. Personnellement, je ne m'attendais pas à ce qu'il puisse avouer un jour. Cette affaire va de rebondissement en rebondissement, on est face à un feuilleton aujourd'hui. On s'attend à tout avec lui. Même si on ne s'attendait pas à ces aveux, on ne peut pas dire que ce soit la dernière étape.»






J'avoue perso que sur ce coup là, Jalabert m'avait un peu déçu...Il devait plus que quiconque savoir que pour gagner 7 tours , il ne suffisait pas d'avoir que le physique et le mental d'un super champion...Lui qui avait tout gagné, toute les classiques mais qui n'a porté le maillot jaune que quelques jours...Quoiqu'il en soit, le discours d'Amstrong hier à la télé est le sommun , le comble du fout... de gueu.., lorsqu'il déclare qu'il n'avait pas vraiment conscience d'être dans l'illégalité, lui qui a toujours nié se doper...
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11713
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Lance Armstrong avoue s'être dopé Empty
MessageSujet: Re: Lance Armstrong avoue s'être dopé   Lance Armstrong avoue s'être dopé Default12Ven 18 Jan 2013 - 18:22

De toute façon, c'est un premier pas pour rebondir soit dans la politique, soit pour ses sponsors qui l'ont tous laché, ou pour son association de lutte contre le cancer....Mais je crois qu'on en reparlera encore dans 10 ans , avec ses démélés avec la justice ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Lance Armstrong avoue s'être dopé Empty
MessageSujet: Re: Lance Armstrong avoue s'être dopé   Lance Armstrong avoue s'être dopé Default12Ven 18 Jan 2013 - 20:53

jipé a écrit:







J'avoue perso que sur ce coup là, Jalabert m'avait un peu déçu...Il devait plus que quiconque savoir que pour gagner 7 tours , il ne suffisait pas d'avoir que le physique et le mental d'un super champion...Lui qui avait tout gagné, toute les classiques mais qui n'a porté le maillot jaune que quelques jours...Quoiqu'il en soit, le discours d'Amstrong hier à la télé est le sommun , le comble du fout... de gueu.., lorsqu'il déclare qu'il n'avait pas vraiment conscience d'être dans l'illégalité, lui qui a toujours nié se doper...

parfaitement. Pourquoi nier qu'on se dope si on ne sait pas que c'est interdit? Et puis même, comment tout simplement oser dire qu'on ne sait pas que c'est illégal, encore plus quand on est du métier? C'est énorme comme mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille


Nombre de messages : 1819
localisation : En zone occupée
Date d'inscription : 09/01/2006

Lance Armstrong avoue s'être dopé Empty
MessageSujet: Re: Lance Armstrong avoue s'être dopé   Lance Armstrong avoue s'être dopé Default12Ven 18 Jan 2013 - 20:55

Peut-on gagner le tour sans se doper?
Revenir en haut Aller en bas
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Lance Armstrong avoue s'être dopé Empty
MessageSujet: Re: Lance Armstrong avoue s'être dopé   Lance Armstrong avoue s'être dopé Default12Ven 18 Jan 2013 - 20:56

Trinquetaille a écrit:
Peut-on gagner le tour sans se doper?

si personne ne se dope, il y aura quand même un vainqueur
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11713
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Lance Armstrong avoue s'être dopé Empty
MessageSujet: Re: Lance Armstrong avoue s'être dopé   Lance Armstrong avoue s'être dopé Default12Ven 18 Jan 2013 - 21:32

Trinquetaille a écrit:
Peut-on gagner le tour sans se doper?




Sans en être a 100 % certain, je pense qu'il y a a des cyclistes qui ont perdu le tour du fait qu'ils ne se dopaient pas...Pour en revenir à lui, Jalabert a tout gagné ou presque. On dirait qu'il ait volontairement renoncé au Tour... Alors soit il savait, soit il renonçait à bousculer cette hierarchie dopée jusqu'aux os qu'était les Pantani, Amstrong, Schlek... Des "Intouchables" dans leur genre...Et tant d'autres aussi qui avaient le moyens mais qui sont restés impuissants dans le peloton jusqu'au bout...
Revenir en haut Aller en bas
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Lance Armstrong avoue s'être dopé Empty
MessageSujet: Re: Lance Armstrong avoue s'être dopé   Lance Armstrong avoue s'être dopé Default12Ven 18 Jan 2013 - 21:51


dopés ou pas, les mecs se donnent à fond. Ce n'est pas leur courage qui est en cause, mais leur morale. J'ai adoré un gars comme Vinokourov, un courage énorme. Mais bon, pas beau de tricher.
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11713
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Lance Armstrong avoue s'être dopé Empty
MessageSujet: Re: Lance Armstrong avoue s'être dopé   Lance Armstrong avoue s'être dopé Default12Ven 18 Jan 2013 - 22:58

Je suis d'accord avec toi, ce que je veux aussi dire c'est que les mecs dopés , malgré le courage des autres, arrivaient toujours à leur fin, quand les autres ramaient. Je ne me rappelle plus le nom du français qui était souvent dans les échappées , qui s'est plusieurs fois distingué vers 2009-2010 mais qui n'a jamais pu accrocher quoi que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Lance Armstrong avoue s'être dopé Empty
MessageSujet: Re: Lance Armstrong avoue s'être dopé   Lance Armstrong avoue s'être dopé Default12Ven 1 Fév 2013 - 14:39

Les langues se délient.....

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

PUBLIÉ LE 01/02/2013 08:52 - La Dépêche

Rasmussen avoue 12 ans de dopage !
CYCLISME. TRISTE RETRAITE


Lance Armstrong avoue s'être dopé Radmus10

Michael Rasmussen./ AFP



Michael Rasmussen, qui avait quitté le Tour de France 2007 alors qu'il portait maillot jaune, a reconnu, hier, s'être dopé pendant 12 ans et annoncé arrêter la compétition.

«J'ai utilisé des produits et des méthodes dopants de 1998 à 2010», a-t-il avoué lors d'une conférence de presse à Herning (Danemark).

Il a énuméré les substances auxquelles il avait eu recours: EPO, hormones de croissance, testostérone, insuline, cortisone, sans oublier les transfusions sanguines. Il a toutefois refusé d'indiquer le nom de ses complices.

Âgé de 38 ans, le grimpeur au physique squelettique a annoncé qu'il arrêtait la compétition et collaborait avec les autorités compétentes «pour faire place nette». La Confédération danoise des sports a ouvert une enquête.

«Un homme soulagé»
Rasmussen s'est dit prêt à accepter la «suspension» qu'il risque.

«Je suis un homme soulagé», a conclu l'ex-coureur.

C'est «une rupture définitive avec le passé, a indiqué le directeur sportif de son équipe, Christina Watches- Onfone, Claus Hembo. Nous voulons prendre l'initiative et encourager les coureurs qui se sont dopés à se manifester».

En 2007, Rasmussen avait été suspendu deux ans par la Fédération monégasque de cyclisme, auprès de laquelle il a sa licence.

De retour à la compétition en 2009, il n'avait jamais renoué avec ses succès d'avant sa suspension. Il avait toujours nié les accusations de dopage.

La Dépêche du Midi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lance Armstrong avoue s'être dopé Empty
MessageSujet: Re: Lance Armstrong avoue s'être dopé   Lance Armstrong avoue s'être dopé Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Lance Armstrong avoue s'être dopé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armstrong chez Astana
» Armstrong il a fait boum !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Multimédia/ Multisports/Espace de détente** :: -Tous les sports-
Sauter vers: