Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Hommage à BECHU

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cathare 47
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 58
localisation : Au coeur du pays Cathare
Date d'inscription : 28/07/2010

Hommage à BECHU Empty
MessageSujet: Hommage à BECHU   Hommage à BECHU Default12Sam 19 Jan 2013 - 21:56

J'ai trouvé ce texte sur un site voisin. J'en ai les larmes aux yeux et des frissons. Salut l'ami



J’ai peur de vivre…
Publié le 16 janvier 2013 par olivier
Je prends mon sac et me dirige vers le vestiaire. Je sens la vieille odeur de camphre et commence à me préparer. Le coach me met dans le 15 de départ et je suis content. Mais j’angoisse aussi, j’ai peur de ne pas être à la hauteur, de tomber sur plus fort que moi, de me débiner. Je rentre sur le terrain et j’ai peur, jusqu’à ce que le 10 donne le coup d’envoi et là je deviens un homme.

Je vois cette fille au loin qui me plait. Je réfléchis à ce que je pourrais lui dire, l’inviter à prendre un café, la faire sourire. J’espère que je lui plais. Je sais que c’est elle que je veux et j’ai peur qu’elle me rejette. Elle me regarde et me souris et là je deviens un homme.

Je suis à la maternité, tout se passe bien, mais au fond, je sais que je vais devenir papa et j’angoisse à l’idée de perdre ce petit bout de vie, de le casser. Et puis s’il est malade, comment saurais-je quoi faire ? Pour la première fois je le le prends dans mes bras et là je deviens un homme.

Je ne lâche pas le regard du médecin qui semble inquiet, il se redresse et m’annonce la nouvelle. Le monde tel que je l’ai connu s’effondre et soudain, le temps passe vite. Je pleure le fait que je vais devoir quitter ceux que j’aime. J’aurais aimé avoir plus de temps pour leur dire combien je les aime. Les prendre dans mes bras, mais on a jamais assez de temps. Je n’ai pas peur de mourir, j’ai peur du regard des autres et de la pitié. Puis je dis non, je vais me battre, je regarde le docteur et prend en espoir et colère le faible pourcentage de succès qu’il me donne. Je sors et je craque… Et là je deviens un homme.

Je suis sur ce lit d’hôpital à sentir la vie qui s’en va. Cette vie n’aura pas été si mal, j’aurais vécu de ma passion, sous les encouragements, les applaudissements, à voir des choses que peu de personnes pourront connaitre. J’aurais eu l’amour des miens, cette chaleur qui nous prend sans compter et nous laisse accroché à de merveilleux souvenirs. Qu’importe si je meurs à 53, 60 ou 80 ans, je dois mourir, mais je n’ai pas laissé la vie décider à ma place ce que je devais être et qui je devais être. Demain, il y aura surement des larmes, ces larmes qui font comprendre que l’absence est douloureuse et que l’on ne sait pas tout dit. Nous allons regretter les mots qui sont allés trop loin, nous demanderons pardon. Et puis nous finirons par rire des bons moments, de ces souvenirs qui se fadent et se transforment pour devenir des instants uniques. Je ferme les yeux… Et là je deviens un homme.

A Eric Béchu (1960-2013) qui aura prouvé à chaque instant que tout est possible.

Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Hommage à BECHU Empty
MessageSujet: Re: Hommage à BECHU   Hommage à BECHU Default12Sam 19 Jan 2013 - 23:22

très beau texte, qui donne à réfléchir sur le sens de la vie
sa beauté et ses souffrances
bravo à l'auteur de ces lignes et respect
Revenir en haut Aller en bas
cathare 47
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 58
localisation : Au coeur du pays Cathare
Date d'inscription : 28/07/2010

Hommage à BECHU Empty
MessageSujet: Re: Hommage à BECHU   Hommage à BECHU Default12Dim 20 Jan 2013 - 11:04

Oui superbe texte qui, outre l'hommage à Eric BECHU, a le mérite de nous faire réfléchir. Il faut profiter du moment présent pour ne pas avoir à regretter sa vie lorsque l'heure du dernier paragraphe sera venue.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Hommage à BECHU Empty
MessageSujet: Re: Hommage à BECHU   Hommage à BECHU Default12Dim 20 Jan 2013 - 11:40

hello Cathare !
sais tu ce qu'à confessé et raconté dans ses "mémoires", le cardinal Jean Marie Lustiger de Notre Dame, quand il a veillé les derniers instants de son prédécesseur Mg Vuiilot
lorsque ce dernier était déjà presque "parti" ("entre les deux mondes" comme on dit)
Un bref instant, le mourant a ouvert des yeux extatiques, ses lèvres ont frémi, Lustiger s'est penché et il a entendu ces ultimes mots
comme un message, et senti cette main crispée insistante
"soyez purs, purs, purs..." et le cardinal est décédé..
On a demandé à Mg Lustiger ce que signifiait ce dernier "témoignage" d'un homme qui voyait le grand tunnel de lumière
Il n'a rien répondu, l'air songeur et préoccupé
Pourquoi "purs" ?
Qui a t' on appelé les "purs" dans l'Histoire ?........
Ceux qui furent "bons hommes", les Cathares et que l'on voulu faire taire à jamais parce qu'"ils savaient"... Hommage à BECHU 325988 drunken

" toi, Père saint, Dieu des bons esprits, toi qui jamais ne.......

Bon, pardon pour cette digression par rapport au topic de Mr Béchu, je répondais aux interrogations de notre ami Cathare 47
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommage à BECHU Empty
MessageSujet: Re: Hommage à BECHU   Hommage à BECHU Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage à BECHU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Multimédia/ Multisports/Espace de détente** :: -Le comptoir d'ARMANDIE-
Sauter vers: