Forum LE SUA VAINCRA Espace Rugby |
|
| Réactions sur Agen / Mont de Marsan (9-3) | |
|
+66j-luc marquito PIC47 manolo Mateus47 oui-oui PYRRHUS ovale47 sporting Latapie CISCO83 Leadwell julescesar75 carnot75 agenais4747 jeje47 ripsua Nega Kawa buche titoudu47 beret95 calimero TolosAgenais Agenais de Bayonne Rachaachaa DA VINCI CODE Médoc stephy47 hips zanatany beyalo Duquesne cyril. babitcho endyD pierrepau l'agenais de laval Mimosa M.C.47 tugudu Tanguy gir3347 jipé scaliger FAFA didou mouloud47 BarDeLaPref fiorentino superman(agen) kaliko47 amblards Pat de Mérignac juju buzz l'eclair cathare 47 biguiz Senior 47 piaf Alain82 supporter Babel47 jazzeux El Farfadet marcodu47rugby 70 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (9-3) Sam 23 Fév 2013 - 21:42 | |
| - passetaballe a écrit:
- @babitcho : si on doit notre maintien à l ubb, eux nous doivent d etre encore en course pour le maintien, grace à nos 2 defaites contre le rcf et le bo du debut de saison à notre portee et qui nous a plombé la saison
si on gagen ces 2 match la saison tourne differement donc ton raisonnement ne tient pas tu rigoles ou quoi, l'UBB c'est: une défaite a la 85 eme minute de jeu face a toulouse sur une enième melée enfoncée, apres avoir mené de 20 points, une défaite dans les arrets de jeu face a castres apres avoir mené presque toute la partie, un bonus défensif qui leur échappe dans les arrets de jeu face a montpellier a moga dans les arrets de jeu sur une pénalité a 2 cm a droite des poteaux, une défaite alors qu'ils tenaient le bonus offensif a biarits a la 60 eme, un point de bonus def qui leur échappe a grenoble sur une pénalité dans les arrets de jeu qui passe a 1m des poteaux, un résultat favorable qui leur échappe a l'usap alors qu'ils menaient a la 76 eme et qu'ils prennent 10 points en 10 minutes, une défaite face a clermont a bordeaux alors qu'ils avaient repris la tete a la 75 eme minute, une défaite bonifiée ce soir a montpellier, avec leurs coiffeurs alors qu'ils menaient apres un essai sur interception a la 70 eme minute.... je rajouterai, une défaite de 4 points a agen avec un essai bizzarement non accordé a lopez, + 16 points manqué au pied par lopez + un essai chanceux d'agen apres un ballon tombé et une talonnade involontaire du centre bordelais le bourhis qui amne l'essai de robinson. L'UBB a laissé en route beaucoup plus de points que nous, et sur les intentions, ils nous dominent assez largement. Reste la réalité comptable qui ne nous condamne pas encore... donc, on s'y file le week end prochain comme jamais, et advienne que pourra.
Dernière édition par titus47 le Sam 23 Fév 2013 - 23:30, édité 1 fois |
| | | endyD joue en 4ème serie
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (9-3) Sam 23 Fév 2013 - 21:48 | |
| Non mais ohhh! Il vous faut quoi? Ca rale tout le temps! Jamais content mais les mecs faut se dire qon se bat pour pas descendre! La on vient de gagner un match qon se devait de gagner lobjectif est rempli et on peut continuer notre route! Pas facile de jouer avec la pression que doivent avoir les joueurs! Cest trop difficile a comprendre???? Ok ya pas 10 essais dans le match mais ceux qui veulent du spectacle nont qua allez voir les toulouse et compagnie! Et encore ca vous conviendrait pas! Ceux qui pensent qon a aucune chance a bordeaux nont qua reste le **_** sur leur canape apres tout cest dans ce domaine que les langues de viperes auteurs des commentaires les plus pitoyables pour des supporters excellent! Et dailleurs mention minable pour le public vu qon est dans la critique! Jai rien entendu dans les tribunes! Les gens qui se barrent avant la fin du match, les gens qui balancent tranquilles derriere leur clavier, les gens qui reprochent tout et nimporte quoi a tel ou tel joueur ca cest minable et ca ce nest pas digne de supporters de rugby! Vous nestes pas contents? Arretez de vous 'torturer' puisqua vous entendre et vous lire cest une torture de venir supporter le sua et restez chez vous! Marre a la fin! | |
| | | El Farfadet Champion d'europe
Nombre de messages : 4124 localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche. Date d'inscription : 07/12/2012
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (9-3) Sam 23 Fév 2013 - 22:00 | |
| - babitcho a écrit:
- 64 pour UBB / - 167 pour NOUS !!!!! + 103 pour UBB
Adishatz On est plus prêt de Bayonne - 147 . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (9-3) Sam 23 Fév 2013 - 22:00 | |
| - buzz l'eclair a écrit:
- Il faudrait que cette équipe se fasse violence , je trouve qu’aucun joueur n ouvre un peut ça gueule , pour dire stop ...alors c'est la mode on dit "que le groupe vit bien mais que ça me gonfle ça...justement j aimerai qu'un vaka aille voir les centres pour avoir plus de ballon , qu'un 3/4 aille voir les avant pour leur dire "quand vous voulez les gras pour tenir une mêlée " etc etc ...j ai l impression qu'ils sont la sans être la et que personne ose dire ce qu'il pense de l autre !!! histoire de secouer un peut tout ce monde ...ça me gonfle de voir ces mecs sans réaction . Et personne de dit rien . Maintenant c'est aux joueurs de se prendre en main , ce n'est pas possible de faire une telle prestation et qu'aucun joueurs ne trouvent à redire quelque chose .à moins qu'ils s'en foutent ...mais bon "le groupe vit bien " , et on fait la ronde après les matchs , je pense plutôt qu'une bonne discutions en homme dans le vestiaire ferait plus d effet ...
entierement d accord avec toi ! aujourdhui le smecs n osent plus se parler à cause des camera et du paraitre faut souligner aussi qu on a du faire un cheque à leur buteur parce qu avec tout ce qu il a loupé, meme celle 20m face au poteau c'est juste incroyable de critiquer lagarde pour 2 penalité loupées pour l essai de faoso, on ne voit rien à la télé donc normal qu il le refuse ! par contre faut demander à roux pourquoi il ne ressert pas seymour, pourquoi Lagarde repart interieur alors qu il a des mecs exterieur décalé, encoreq ue lui il avait la pression des defenseurs ... etc ... cet essai on aurait du le marquer sans souci avant faoso ..mais on a aucun sens du jeu de passe, du jeu collectif pour l ubb : oui ils sont plus au point que nous, certes mais bon on verra à la fin ... la Rochelle et Brive aussi on accroché des gros mieux que nous et on a vu on a une belle demi finale à jouer à begles ! faudra que les mecs y prennent du plaisir dans le jeu et le combat, la pression sera sur les bordelais, et nous il est temps de prouver qu on est superieur à eux : depuis le temps que nos joueurs doivent entendre que begles est meilleur dans le jeu, reponse dans 8j tel les français à la coupe du monde, qu il nous surprenne et nous sortent le match de l année si on bat begles, le vin va avoir un sacré gout de piquette à Bordeaux ; avec +6pt, on ne sera pas sauvé mais on aura pris un ascendant et faudra pas lacher le mors |
| | | amblards Champion du monde
Nombre de messages : 7667 Age : 93 localisation : Ploeren (56) Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (9-3) Sam 23 Fév 2013 - 22:15 | |
| - endyD a écrit:
- Non mais ohhh! Il vous faut quoi? Ca rale tout le temps! Jamais content mais les mecs faut se dire qon se bat pour pas descendre! La on vient de gagner un match qon se devait de gagner lobjectif est rempli et on peut continuer notre route! Pas facile de jouer avec la pression que doivent avoir les joueurs! Cest trop difficile a comprendre???? Ok ya pas 10 essais dans le match mais ceux qui veulent du spectacle nont qua allez voir les toulouse et compagnie! Et encore ca vous conviendrait pas! Ceux qui pensent qon a aucune chance a bordeaux nont qua reste le **_** sur leur canape apres tout cest dans ce domaine que les langues de viperes auteurs des commentaires les plus pitoyables pour des supporters excellent! Et dailleurs mention minable pour le public vu qon est dans la critique! Jai rien entendu dans les tribunes! Les gens qui se barrent avant la fin du match, les gens qui balancent tranquilles derriere leur clavier, les gens qui reprochent tout et nimporte quoi a tel ou tel joueur ca cest minable et ca ce nest pas digne de supporters de rugby! Vous nestes pas contents? Arretez de vous 'torturer' puisqua vous entendre et vous lire cest une torture de venir supporter le sua et restez chez vous! Marre a la fin!
Ta raison,payons notre place et fermons la! Fermons aussi le forum,ce n'est pas bien de dire du mal d'un malade | |
| | | buzz l'eclair Joue en top 14
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (9-3) Sam 23 Fév 2013 - 23:07 | |
| - endyD a écrit:
- Non mais ohhh! Il vous faut quoi? Ca rale tout le temps! Jamais content mais les mecs faut se dire qon se bat pour pas descendre! La on vient de gagner un match qon se devait de gagner lobjectif est rempli et on peut continuer notre route! Pas facile de jouer avec la pression que doivent avoir les joueurs! Cest trop difficile a comprendre???? Ok ya pas 10 essais dans le match mais ceux qui veulent du spectacle nont qua allez voir les toulouse et compagnie! Et encore ca vous conviendrait pas! Ceux qui pensent qon a aucune chance a bordeaux nont qua reste le **_** sur leur canape apres tout cest dans ce domaine que les langues de viperes auteurs des commentaires les plus pitoyables pour des supporters excellent! Et dailleurs mention minable pour le public vu qon est dans la critique! Jai rien entendu dans les tribunes! Les gens qui se barrent avant la fin du match, les gens qui balancent tranquilles derriere leur clavier, les gens qui reprochent tout et nimporte quoi a tel ou tel joueur ca cest minable et ca ce nest pas digne de supporters de rugby! Vous nestes pas contents? Arretez de vous 'torturer' puisqua vous entendre et vous lire cest une torture de venir supporter le sua et restez chez vous! Marre a la fin!
oui on râle , on a de quoi , un minimum quand meme , quand on regarde les autres matchs , il y a quelques chose , un contenu , un projet de jeu , des actions , enfin je ne sais pas ,il se passe quelque chose , nous il y a quoi ? rien ...m.e.r.d.e !!! un peut de respect pour le gars qui vient au stade ...meme si l equipe gagne 9-3 pas de probleme mais au moins , qu'ils essayent quelques chose , là on n'a pas une attaque , pas d'envie ... rien, !!! si , des gens qui on la boule au ventre , des gens qui sont triste , des gens qui sont en colère !!! allez au stade devrait etre une fête ( meme pour un petit score) là , les gens y vont ,car ils y croient , mais mince un minimum de jeu et d'envie sur le terrain !!!! ça fait 7 mois de compétition et on n'a pas vu un semblant de rugby ( si 2 ou 3 matchs et encore), la ou d'autre ,on plus ou moins un style et progressé , et bien nous on a quoi ? mais je suis critique car je me mets a la place du petit papy qui va au stade tous les week end , qu'il fasse beau , qu'il pleuve, qu'il fasse froid , qu'il paye son abonnement tous les ans ,que son seul loisir c'est d'aller au stade voir son équipe , pour voir un tel spectacle ( si on peut appeler ça spectacle) et bien je suis triste pour lui et c'est pour ça que je suis en colère . | |
| | | biguiz Champion du monde
Nombre de messages : 10369 Age : 39 localisation : Pau Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (9-3) Sam 23 Fév 2013 - 23:49 | |
| Vous avez tout dit que je vais pas en rajouter.
Je vais juste parler de Lagarde. Ça faisait depuis Jérome Miquel que j'avais pas vu un 10 au SUA avec une palette technique variée et qui ANIME sa ligne. Ça fait quand même plaisir de voir un 10 qui prend des initiatives, qui attaque la ligne, qui fait des passes au cordeau, qui joue au pied par dessus au pied, etc etc.
Il a assuré toutes ses touches. Après le vent violent ne nous a pas permis d'apprécier sa longueur mais ceux qui l'ont déjà vu évoluer savent qu'il a un très gros coup de pied.
Je ne parlerai pas des tentatives de pénalité car le vent était très violent, surtout vers le haut des perches. D'ailleurs le buteur montois en a aussi fait l'amer expérience (sauf sur la pénalité face aux perches où il se rate complètement). La pénalité de Lagarde par exemple en début de match à 35m, je suis pile dans l'axe en Lacroix, le ballon part bien et le vent le dégage complètement.
Bref, tout n'a pas été parfait bien sûr, mais pour son premier match en 10 avec la Une du SUA, il a prouvé tout le bien que je pensais de lui et j'espère qu'il a enfin gagné sa place de titulaire. Surtout que Barnard nous prouve encore aujourd'hui, alors qu'il est frais, qu'il n'y est plus dans les buts, n'arrivant pas à mettre la longueur sur une pénalité en coin aux 25 mètres...
Concernant les autres joueurs, mentions spéciales à Fa'aoso, Telefoni et Fonua. Pour le reste...
On a quand même globalement maitrisé le match, j'ai pas senti les montois en position de l'emporter. On a fait énormément de franchissements. Problème : toujours un mauvais choix ou une maladresse pour annihiler l'action.
Ah une info importante. Notre défense c'est 4 essais encaissés seulement sur les 6 derniers matchs (Toulon, Biarritz, Montpellier, Toulouse, Grenoble, Mont-de-Marsan).
Quand aux bordelais, j'ai surtout l'impression qu'ils profitent actuellement de la baisse de régime des grosses écuries (cf derniers résultats de Toulon et de Montpellier avant leur match contre l'UBB). Tout comme nous contre Toulouse en fait. On sera définitivement fixé sur leur réel niveau dans une semaine. Le perdant aura un pied et 4 orteilles en ProD2. Quoi que nous en cas de défaite on aurait 2 points de retard sur eux (pas impossible à rattraper). Si ils perdent ils auraient 6 points de retard. Je vous fais pas un dessin. On reçoit Bayonne en suivant tandis que Bordeaux se déplace à Toulouse (+10 potentiel à 4 journées de la fin).
Bref, on peut s'amuser à faire des prévisions, optimistes ou pessimistes. La vérité du terrain c'est qu'aujourd'hui on est 12 avec 2 points d'avance et que la semaine prochaine il faut gagner. | |
| | | juju Champion du monde
Nombre de messages : 6827 Age : 77 localisation : monflanquin un joli coin de france Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (9-3) Sam 23 Fév 2013 - 23:54 | |
| Je n'ai pas vue le match ni rien entendu mais en vous lisant rapidement j'ai peur . On a perdu contre M2M ? ? | |
| | | biguiz Champion du monde
Nombre de messages : 10369 Age : 39 localisation : Pau Date d'inscription : 22/02/2007
| | | | agenais4747 Champion du monde
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (9-3) Dim 24 Fév 2013 - 0:21 | |
| Je suis ok avec toi biguiz, ça peut le faire, les joueurs le savent... | |
| | | Médoc Champion du monde
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (9-3) Dim 24 Fév 2013 - 0:38 | |
| On va dire qu'il y a que la victoire qui est belle parce que le reste on n'est pas passé loin de la correctionnelle, si l'on avait perdu ce match alors que l'UBB a failli gagné le sien contre Montpellier. Et il n y avait pas grand chose à dire.ça passe mal, quelle tristesse, déjà la composition c'était plus que discutable et d'ailleurs quelque part cela c'est vérifié... J'ai juste cru voir un mauvais match de milieu de tableau de ProD-2 à part peut être cette bonne organisation défensive qui nous fait gagner le match. Particulièrement les 10 dernières minutes en fait .Je ne voie que ça de positif sur ce match pour la jouer à l'envers contre l'UBB qui par le passé nous à bien cassé les noix avec ce style de petits matchs (leur rendre l'appareil en sommes)... Lagarde pour ceux qui ont joué à ce poste nous vendange 2 essais parce que la passe sur un pas il ne la fait pas. On peut pas lui en vouloir c'est un match de reprise pour lui (les automatismes dur dur), par contre il n'en va pas de même envers ceux qui prennent ce risque en le titularisant sur un match comme ça . Bales m'a bien fait chiez aussi, mais d'un côté c'est bien de notre faute aussi à l'avoir encenser contre Toulouse en oubliant que ses sorties de balles sont trop lentes (il a un temps de trop). Ceux envers Barnard sont dégueulasse c'est à croire qu'à Agen la mode est à la non reconnaissance et du redevable du moment que tu n'es plus en honneur de sainteté d'après l'avis "avisé" de x au club... Enfin bref, on a gagné l'espoir fait vivre mais bon c'est à ce demandé s'il y aura encore de beaux jours. | |
| | | PYRRHUS Joue en top 14
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (9-3) Dim 24 Fév 2013 - 8:00 | |
| | |
| | | ripsua Champion du monde
Nombre de messages : 12868 Age : 49 localisation : 47220 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (9-3) Dim 24 Fév 2013 - 8:25 | |
| - juju a écrit:
- Je n'ai pas vue le match ni rien entendu mais en vous lisant rapidement j'ai peur .
On a perdu contre M2M ? ? On en été pas trés loin de perdre mon juju, sa va qu'ils ont quand même jouer à l'envers en seconde mi-temps et que leur buteur avait plus les myrettes en face des trous (ou alors à cause du vent ) Mais honnétement quelle est ou l'équipe de Montpellier et de Toulouse ? Avec ce niveau d'implication et un niveau de jeu aussi médiocre (à peine pro D2 hier), gagner à BDX ressemble à un véritable exploit. Triste SUA, de pire en pire, mais je crois que les chiffres de fréquentation d 'Armandie parlent d'eux mêmes. | |
| | | ripsua Champion du monde
Nombre de messages : 12868 Age : 49 localisation : 47220 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (9-3) Dim 24 Fév 2013 - 8:31 | |
| - biguiz a écrit:
Quand aux bordelais, j'ai surtout l'impression qu'ils profitent actuellement de la baisse de régime des grosses écuries (cf derniers résultats de Toulon et de Montpellier avant leur match contre l'UBB). . Oui enfin la je serais pas aussi affirmatif que cela, revisionne leur match d 'hier et tu veras qu'avec une équipe trés largement remaniée(juste Jaulhac, Purll, Rey et Connor comme titulaire habituels) ils ont quand même affiché un excellent niveau de jeu, ils ont eu la gagne entre les pieds de leur buteur à la 78 éme. Et Montpellier ils sont quand même plus que pas mal en ce moment. | |
| | | PYRRHUS Joue en top 14
| | | | cathare 47 Joue en top 14
Nombre de messages : 837 Age : 59 localisation : Au coeur du pays Cathare Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (9-3) Dim 24 Fév 2013 - 9:12 | |
| - ripsua a écrit:
- biguiz a écrit:
Quand aux bordelais, j'ai surtout l'impression qu'ils profitent actuellement de la baisse de régime des grosses écuries (cf derniers résultats de Toulon et de Montpellier avant leur match contre l'UBB). . Oui enfin la je serais pas aussi affirmatif que cela, revisionne leur match d 'hier et tu veras qu'avec une équipe trés largement remaniée(juste Jaulhac, Purll, Rey et Connor comme titulaire habituels) ils ont quand même affiché un excellent niveau de jeu, ils ont eu la gagne entre les pieds de leur buteur à la 78 éme. Et Montpellier ils sont quand même plus que pas mal en ce moment. En même temps, excusez du peu, il manquait à Montpellier Ouedraogo, Beattie, Gorgodze, Bias et bien sûr François TD. La rencontre était donc de ce fait plus équilibrée. | |
| | | fiorentino Champion de france
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (9-3) Dim 24 Fév 2013 - 9:29 | |
| Ce que personne n'a encore dit et qui est à mon avis la "clé" du match d'hier, c'est que comme tout le monde (la presse, le maire d'Agen, le club avec son offre de déplacement) a passé la semaine à ne parler que du match à Bègles... il était de difficile de jouer un autre adversaire.
Fono au repos, Narjissi sur le banc, comme Skeate, visiblement, les coaches aussi avaient ce match à Bègles dans un coin de la tête (et ce n'est pas un reproche) Difficile dans ce cas-là de jouer un autre adversaire. Agen avait un match à jouer avant sa "finale"... on ne pouvait pas attendre de miracle.
Je reste optimiste: s'il s'était agi hier de notre "finale" du maintien, comme l'est le match de samedi prochain, MdM en prenait au moins 40, j'en suis certain.
On en reparle samedi, contre cette équipe de Bègles qui, si on écoute ses coaches et ses joueurs, est championne du monde du beau jeu et de la dangerosité mais qui, à ce jour, a une victoire de moins que nous. | |
| | | cathare 47 Joue en top 14
Nombre de messages : 837 Age : 59 localisation : Au coeur du pays Cathare Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (9-3) Dim 24 Fév 2013 - 9:40 | |
| - fiorentino a écrit:
- On en reparle samedi, contre cette équipe de Bègles qui, si on écoute ses coaches et ses joueurs, est championne du monde du beau jeu et de la dangerosité mais qui, à ce jour, a une victoire de moins que nous.
Oui, l'UBB, c'est un peu LA ROCHELLE il y a deux ans où nous nous étions imposés chez eux lors du match capital pour le maintien. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (9-3) Dim 24 Fév 2013 - 10:13 | |
| - titus47 a écrit:
- passetaballe a écrit:
- @babitcho : si on doit notre maintien à l ubb, eux nous doivent d etre encore en course pour le maintien, grace à nos 2 defaites contre le rcf et le bo du debut de saison à notre portee et qui nous a plombé la saison
si on gagen ces 2 match la saison tourne differement donc ton raisonnement ne tient pas tu rigoles ou quoi, l'UBB c'est: une défaite a la 85 eme minute de jeu face a toulouse sur une enième melée enfoncée, apres avoir mené de 20 points, une défaite dans les arrets de jeu face a castres apres avoir mené presque toute la partie, un bonus défensif qui leur échappe dans les arrets de jeu face a montpellier a moga dans les arrets de jeu sur une pénalité a 2 cm a droite des poteaux, une défaite alors qu'ils tenaient le bonus offensif a biarits a la 60 eme, un point de bonus def qui leur échappe a grenoble sur une pénalité dans les arrets de jeu qui passe a 1m des poteaux, un résultat favorable qui leur échappe a l'usap alors qu'ils menaient a la 76 eme et qu'ils prennent 10 points en 10 minutes, une défaite face a clermont a bordeaux alors qu'ils avaient repris la tete a la 75 eme minute, une défaite bonifiée ce soir a montpellier, avec leurs coiffeurs alors qu'ils menaient apres un essai sur interception a la 70 eme minute.... je rajouterai, une défaite de 4 points a agen avec un essai bizzarement non accordé a lopez, + 16 points manqué au pied par lopez + un essai chanceux d'agen apres un ballon tombé et une talonnade involontaire du centre bordelais le bourhis qui amne l'essai de robinson. L'UBB a laissé en route beaucoup plus de points que nous, et sur les intentions, ils nous dominent assez largement. Reste la réalité comptable qui ne nous condamne pas encore... donc, on s'y file le week end prochain comme jamais, et advienne que pourra.
oui tu as raison Titus ! je serai cynique en te repondant que nous c'est une victoire à la 80e de jeu face à Toulouse et qu on a perdu un paquet de match aussi sur melee enfoncée, qu on a accroché pas mal d equipe aussi de gros calibres tout en perdant ces matchs : rct cf co rcf sf ... mais seul le resultat compte et LD l avaient compris en fermant le jeu ; nous on a voulu faire du jeu au dessus de nos moyens en debut de saison et ça nous a couté cher et probablement une mesentente interne (monribot barnard) aujourd hui on a replacé le curseur entre du jeu et du jeu fermé, et si sur le terrain c 'est pas joli joli, on accroche davantage de points : victoire et bd |
| | | babitcho Champion du monde
Nombre de messages : 13158 Age : 57 localisation : BON ENCONTRE Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (9-3) Dim 24 Fév 2013 - 10:16 | |
| - cathare 47 a écrit:
- fiorentino a écrit:
- On en reparle samedi, contre cette équipe de Bègles qui, si on écoute ses coaches et ses joueurs, est championne du monde du beau jeu et de la dangerosité mais qui, à ce jour, a une victoire de moins que nous.
Oui, l'UBB, c'est un peu LA ROCHELLE il y a deux ans où nous nous étions imposés chez eux lors du match capital pour le maintien. je pense sincèrement que l' UBB est meilleur que LAROCHELLE a l' époque, et par contre nous on est largement en dessous de ce que nous produisions a l' époque. un simple exemple un match comme hier, lors de la saison de la remontée, on aurait pris 5 points, et sans trembler. Adishatz | |
| | | l'agenais de laval Champion d'europe
Nombre de messages : 4895 Age : 69 localisation : LAVAL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (9-3) Dim 24 Fév 2013 - 10:17 | |
| Bon on a pris les 4 points,c'était loin d'être acquis. Bravo aux joueurs,critiqués de partout,qui arrivent à trouver des ressources pour se battre, ne rien lâcher jusqu'à la fin et prendre la victoire. | |
| | | scaliger Champion d'europe
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (9-3) Dim 24 Fév 2013 - 10:19 | |
| - ripsua a écrit:
- Quelle match de M... quand même c 'est de pire en pire.
Ou est la cohérence dans les compos d 'équipe d 'un match sur l'autre ? Ou est le fond de jeu ? On était pas trés loin de la pro D2 se soir, entre Nous qui aurions pu (voir du) perdre le match et BDX tout pret de prendre Montpellier. Se soir on à quand même le C.. border de nouille. Si on commence à reparler des matchs qu'on a gagné mais qu'on aurait pu perdre ( Agen/UBB ) et des matchs qu'on a perdu mais qu'on aurait pu gagner ( Agen/Montpellier ) on doit avoir un bilan proche de celui de Bordeaux-Bégles . | |
| | | oui-oui Champion de france
Nombre de messages : 2263 Age : 46 localisation : aux pieds des alpes iséroises Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (9-3) Dim 24 Fév 2013 - 10:19 | |
| - fiorentino a écrit:
- Ce que personne n'a encore dit et qui est à mon avis la "clé" du match d'hier, c'est que comme tout le monde (la presse, le maire d'Agen, le club avec son offre de déplacement) a passé la semaine à ne parler que du match à Bègles... il était de difficile de jouer un autre adversaire.
Fono au repos, Narjissi sur le banc, comme Skeate, visiblement, les coaches aussi avaient ce match à Bègles dans un coin de la tête (et ce n'est pas un reproche) Difficile dans ce cas-là de jouer un autre adversaire. Agen avait un match à jouer avant sa "finale"... on ne pouvait pas attendre de miracle.
Je reste optimiste: s'il s'était agi hier de notre "finale" du maintien, comme l'est le match de samedi prochain, MdM en prenait au moins 40, j'en suis certain.
On en reparle samedi, contre cette équipe de Bègles qui, si on écoute ses coaches et ses joueurs, est championne du monde du beau jeu et de la dangerosité mais qui, à ce jour, a une victoire de moins que nous. Je suis assez d'accord sur le fait que ce n'était pas notre meilleur quinze hier, de là à affirmer qu'ils en prenaient 40 je suis moins sur. Ensuite c'est vrai aussi que les têtes étaient certainement plus à Bordeaux qu'à Armandie. Et puis je pense que Bordeaux a du laisser pas mal d'énergie à Montpellier (le fait d'avoir la victoire possible jusqu'au bout ne leur à pas fait lâcher le match et ils n'ont donc pas pu s'économiser alors que nous avons gagné à moindre frais) et cela pourra peut-être jouer en notre faveur mais ça reste à prouver. Pour autant si on veut réaliser un coup à Chaban Delmas il va falloir apprendre à ne pas terminer nos temps forts par un avant. Et cela s'est produit hier et tout au long de la saison quel que soit le quinze aligné. Parce que hier même avec un quinze qui n'est pas forcemment le meilleur possible y a au moins deux occases qui doivent finir à dame avec un peu plus de sérieux. | |
| | | babitcho Champion du monde
Nombre de messages : 13158 Age : 57 localisation : BON ENCONTRE Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (9-3) Dim 24 Fév 2013 - 10:22 | |
| - scaliger a écrit:
- ripsua a écrit:
- Quelle match de M... quand même c 'est de pire en pire.
Ou est la cohérence dans les compos d 'équipe d 'un match sur l'autre ? Ou est le fond de jeu ? On était pas trés loin de la pro D2 se soir, entre Nous qui aurions pu (voir du) perdre le match et BDX tout pret de prendre Montpellier. Se soir on à quand même le C.. border de nouille. Si on commence à reparler des matchs qu'on a gagné mais qu'on aurait pu perdre ( Agen/UBB ) et des matchs qu'on a perdu mais qu'on aurait pu gagner ( Agen/Montpellier ) on doit avoir un bilan proche de celui de Bordeaux-Bégles . On parle des matchs que UB ou AGEN ont perdu alors qu'ils n'auraient pas du les perdre. moi quand je parle de match accessible, je parle simplement de match ou NOUS ou UBB menions et finalement au final c'est defaite. Pour UBB il y en a 2 : CASTRES et TOULOUSE POur nous : il n'y en a qu'un c'est RACING, contre MONTPELLIER on a jamais mené au score comme contre TOULON et BIARRITZ d'ailleur. Adishatz | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (9-3) Dim 24 Fév 2013 - 10:29 | |
| - fiorentino a écrit:
- Ce que personne n'a encore dit et qui est à mon avis la "clé" du match d'hier, c'est que comme tout le monde (la presse, le maire d'Agen, le club avec son offre de déplacement) a passé la semaine à ne parler que du match à Bègles... il était de difficile de jouer un autre adversaire.
Fono au repos, Narjissi sur le banc, comme Skeate, visiblement, les coaches aussi avaient ce match à Bègles dans un coin de la tête (et ce n'est pas un reproche) Difficile dans ce cas-là de jouer un autre adversaire. Agen avait un match à jouer avant sa "finale"... on ne pouvait pas attendre de miracle. le plan comm a été désatreux pour l equipe effectivement ! l argent avant tout - fiorentino a écrit:
- Je reste optimiste: s'il s'était agi hier de notre "finale" du maintien, comme l'est le match de samedi prochain, MdM en prenait au moins 40, j'en suis certain.
On en reparle samedi, contre cette équipe de Bègles qui, si on écoute ses coaches et ses joueurs, est championne du monde du beau jeu et de la dangerosité mais qui, à ce jour, a une victoire de moins que nous. je ne suis pas sur qu on est les joueurs et un fon d de jeu capable de mettre 40 pt à qui que ce soit ! on reproche à Bales sa lenteur, mais je pense qu il attendait aussi que les soutiens soient replacés et mieux conserver le ballon plutot que jouer vite avec un homme seul isolé risquant de prendre la grele des defenseurs et perdre le ballon c'est dans les temps de jeu où on peche ! je ne sais pas si c est physique ou si les mecs ne savent pas se replacer, mais on enchaine pas grand chose et ça les coach doivent apporter des reponses : sur le terrain on a qd meme 3 10 potentiels qui peuvent assurer des choix strategiques sur plusieurs temps de jeu avec Bales, on voit que ça joue mieux autour des ruck, qu il y ades petites combines avec Vaka qui a failli faire mouche ... etc avec un lagarde dynamique et à la palette technique, + qu interessante, on a peut etre là une bonne charniere pour le futur laissons leur du temps pour trouver leur automatisme, l edf perd le match contre l angleterre à cause de sa charniere (notamment FTD) ... cessons de changer de 9-10 tous les dimanches ps : une idee à la c o n m est venu cette nuit entre 1h23 et 1h24 du matin apres qlq biere bu, on a probablement perdu Fonua pour le reste de la saison ; fono a été classé aux objets disparus ; resultat on manque de puissance en 8 ; bon Giraud tient bien le job ; mais au cas où Giraud serait pas dispo pour le 8 ; est ce que Petre et ses 110kg et 1m89 ne pourrait pas faire le job pour depanner ? ça nous ferait un bon relanceur sous les chandelles en tout cas je pense qu on ne peut plus se passer d un perforateur comme Petre ou avra |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (9-3) | |
| |
| | | | Réactions sur Agen / Mont de Marsan (9-3) | |
|