Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -68%
-68% Bougie Bijou à 12,90€ ...
Voir le deal
12.90 €

Ross Skeate ....5ème capitaine cette saison au SUA

+3
Pat de Mérignac
scaliger
gir3347
7 participants
AuteurMessage
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347

Masculin

Ross Skeate ....5ème capitaine cette saison au SUA Empty
MessageSujet: Ross Skeate ....5ème capitaine cette saison au SUA   Ross Skeate ....5ème capitaine cette saison au SUA Default12Sam 2 Mar - 8:03

Publié le 02/03/2013 à 06h00
Par R.D. - Sud Ouest

Valeur d’exemple
ROSS SKEATE Le 2e ligne sud-africain est le cinquième capitaine du SUA cette saison

Ross Skeate ....5ème capitaine cette saison au SUA Skeate10

Ross Skeate, lors du match aller contre l’UBB à Armandie.[]

Ross Skeate voit tout ça de haut. Pas qu’il ait la tête dans les nuages ou un ego surdimensionné, mais du haut de son double mètre et de ses douze ans de carrière, le nouveau capitaine agenais sait prendre de la hauteur face à l’événement qui se profile.

« Ma première année à Toulon c’était la même chose, rappelle le seconde ligne. On s’est retrouvé à jouer un match capital contre Mont-de-Marsan (victoire 38-22 lors de la 16e journée du Top 14 2008/2009, NDLR). Du coup j’essaye de me servir de ce match-là pour aborder celui de Bordeaux. »

« Très heureux à Agen »

Une rencontre capitale que le Sud-Africain va donc disputer avec de nouvelles responsabilités, celles de succéder à Jean Monribot, Sylvain Dupuy, Jalil Narjissi et Junior Pelesasa comme cinquième capitaine du SUA cette saison en championnat. « C’est incroyable, commente-t-il. Ça me touche beaucoup mais le plus important c’est l’équipe. Être capitaine c’est beaucoup de responsabilités et c’est aussi une vraie marque de confiance. J’aime ce rôle. »

Expérimenté, irréprochable sur le terrain comme en dehors, l’ancien joueur des Natal Sharks fait l’unanimité dans le vestiaire. C’est aussi pour cela que le staff n’a pas hésité à lui confier la mission de conduire Agen dans son opération maintien.

Au cœur du combat, dans un secteur de jeu où les Agenais ont souvent été critiqués cette saison (la touche et la mêlée), Ross Skeate se dit épanoui dans le Lot-et-Garonne malgré les résultats délicats de son club.

Et s’il espère contribuer à sauver le SUA qu’il compare à une véritable « famille », le natif de Johannesburg espère également poursuivre, voire finir, sa carrière sous le maillot bleu et blanc : « J’ai vraiment envie de rester ici, je suis très heureux à Agen. On s’entend très bien avec toute l’équipe. J’espère qu’on va rester tous ensemble. » Et tous ensemble en Top 14, ce serait encore mieux.

SU Agen · rugby · Top14
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Ross Skeate ....5ème capitaine cette saison au SUA   Ross Skeate ....5ème capitaine cette saison au SUA Default12Sam 2 Mar - 8:59

+ Bales qui a été capitaine en Amlin-Cup je crois ?

Souhaitons au SUA d'avoir un nouveau "Badenhorst" avec Ross Skeate ! cheers
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Ross Skeate ....5ème capitaine cette saison au SUA   Ross Skeate ....5ème capitaine cette saison au SUA Default12Sam 2 Mar - 11:51

gir3347 a écrit:
Publié le 02/03/2013 à 06h00
Par R.D. - Sud Ouest

Valeur d’exemple
ROSS SKEATE Le 2e ligne sud-africain est le cinquième capitaine du SUA cette saison

Ross Skeate ....5ème capitaine cette saison au SUA Skeate10

Ross Skeate, lors du match aller contre l’UBB à Armandie.[]

Ross Skeate voit tout ça de haut. Pas qu’il ait la tête dans les nuages ou un ego surdimensionné, mais du haut de son double mètre et de ses douze ans de carrière, le nouveau capitaine agenais sait prendre de la hauteur face à l’événement qui se profile.

« Ma première année à Toulon c’était la même chose, rappelle le seconde ligne. On s’est retrouvé à jouer un match capital contre Mont-de-Marsan (victoire 38-22 lors de la 16e journée du Top 14 2008/2009, NDLR). Du coup j’essaye de me servir de ce match-là pour aborder celui de Bordeaux. »

« Très heureux à Agen »

Une rencontre capitale que le Sud-Africain va donc disputer avec de nouvelles responsabilités, celles de succéder à Jean Monribot, Sylvain Dupuy, Jalil Narjissi et Junior Pelesasa comme cinquième capitaine du SUA cette saison en championnat. « C’est incroyable, commente-t-il. Ça me touche beaucoup mais le plus important c’est l’équipe. Être capitaine c’est beaucoup de responsabilités et c’est aussi une vraie marque de confiance. J’aime ce rôle. »

Expérimenté, irréprochable sur le terrain comme en dehors, l’ancien joueur des Natal Sharks fait l’unanimité dans le vestiaire. C’est aussi pour cela que le staff n’a pas hésité à lui confier la mission de conduire Agen dans son opération maintien.

Au cœur du combat, dans un secteur de jeu où les Agenais ont souvent été critiqués cette saison (la touche et la mêlée), Ross Skeate se dit épanoui dans le Lot-et-Garonne malgré les résultats délicats de son club.

Et s’il espère contribuer à sauver le SUA qu’il compare à une véritable « famille », le natif de Johannesburg espère également poursuivre, voire finir, sa carrière sous le maillot bleu et blanc : « J’ai vraiment envie de rester ici, je suis très heureux à Agen. On s’entend très bien avec toute l’équipe. J’espère qu’on va rester tous ensemble. » Et tous ensemble en Top 14, ce serait encore mieux.

SU Agen · rugby · Top14

...Même en ProD2 ? What the fuck ?!?
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Ross Skeate ....5ème capitaine cette saison au SUA   Ross Skeate ....5ème capitaine cette saison au SUA Default12Sam 2 Mar - 16:45

Si on lit entre les lignes il semble dire çà effectivement ?

Badenhorst était bien resté quand on était descendu ? Mais il n'y avait pas de clauses libératoires dans les contrats du SUA en 2007 .
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua

Masculin

MessageSujet: Re: Ross Skeate ....5ème capitaine cette saison au SUA   Ross Skeate ....5ème capitaine cette saison au SUA Default12Dim 3 Mar - 7:46

J'étais sur la reserve le concernant depuis le début de la saison, depuis 5 matchs il me plait beaucoup plus et hier dans son nouveau role de capitaine je trouve que sa lui va parfaitement, il semble avoir un rapport moins conflictuel avec les arbitres que Pelesasa qui se fait souvent reprendre sur sa façon de parler au arbitres.
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet

Masculin

MessageSujet: Re: Ross Skeate ....5ème capitaine cette saison au SUA   Ross Skeate ....5ème capitaine cette saison au SUA Default12Dim 3 Mar - 7:59

Super! Fono peut garder espoir.
sism47
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Ross Skeate ....5ème capitaine cette saison au SUA   Ross Skeate ....5ème capitaine cette saison au SUA Default12Dim 3 Mar - 8:41

Je le vois bien comme un successeur d'Adri.
J'aime beaucoup ce joueur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ross Skeate ....5ème capitaine cette saison au SUA   Ross Skeate ....5ème capitaine cette saison au SUA Default12Dim 3 Mar - 8:51

ripsua a écrit:
J'étais sur la reserve le concernant depuis le début de la saison, depuis 5 matchs il me plait beaucoup plus et hier dans son nouveau role de capitaine je trouve que sa lui va parfaitement, il semble avoir un rapport moins conflictuel avec les arbitres que Pelesasa qui se fait souvent reprendre sur sa façon de parler au arbitres.

si les arbitres juge Pel, un etranger parlant moyennement le français, ce serait assez pathetique ! à moins que les arbitres sachent parler anglais ... sans faute de langage bien sur
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho

Masculin

MessageSujet: Re: Ross Skeate ....5ème capitaine cette saison au SUA   Ross Skeate ....5ème capitaine cette saison au SUA Default12Dim 3 Mar - 13:22

Petit renseignement concernent SKATE.

Il aurait hériter hier du brassard de CAPITAINE, car même en cas de PROD2 il resterait AGENAIS est ce que quelqu'un peut confirmer ou pas.

Si c'est le cas, pourquoi avoir attendu la 20 eme journée pour cela !!! On tient la peut être notre futur ADRI , on aurait alors était long a la détente là aussi !!!!!.

Adishatz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ross Skeate ....5ème capitaine cette saison au SUA   Ross Skeate ....5ème capitaine cette saison au SUA Default12Dim 3 Mar - 13:45

babitcho a écrit:
Petit renseignement concernent SKATE.

Il aurait hériter hier du brassard de CAPITAINE, car même en cas de PROD2 il resterait AGENAIS est ce que quelqu'un peut confirmer ou pas.

Si c'est le cas, pourquoi avoir attendu la 20 eme journée pour cela !!! On tient la peut être notre futur ADRI , on aurait alors était long a la détente là aussi !!!!!.

Adishatz

peut etre qu il a pris sa decision il y a peu !? Ross Skeate ....5ème capitaine cette saison au SUA 00000001
et Pel a resigner depuis un moment
donc ya pas là, à mes yeux à s en offusquer !

l erreur a été d avoir confié le brassard à un joueur qui avait la tete à Bayonne et qui aurait du refuser le capitanat ; mais quand on est dans le feu de l action, parfois on croit bien faire pale et jean a du minimiser son probleme que les coch ont du connaitre tardivement

le capitanat, tu le sais bien, repose sur une legitimité soit sur le terrain, soit par une ancienneté, soit par un charisme, soit par un sens de la strategie au dessus des autres , bref une exemplarité ... et ça pour le savoir il faut du temps et Skeate n est arrivé que cette année
monribot pel et narji etait legitime
on peut pas non plus tout prevoir à l avance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ross Skeate ....5ème capitaine cette saison au SUA   Ross Skeate ....5ème capitaine cette saison au SUA Default12

Ross Skeate ....5ème capitaine cette saison au SUA
Page 1 sur 1