Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

SUA LOT LANDES & GASCOGNE

+12
l'agenais de laval
biguiz
coucougne
CISCO83
j-luc
stephy47
Rivière
kaliko47
tugudu
amblards
TolosAgenais
zanatany
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747

Masculin

SUA LOT LANDES & GASCOGNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUA LOT LANDES & GASCOGNE   SUA LOT LANDES & GASCOGNE - Page 3 Default12Jeu 14 Mar 2013 - 15:55

Mais entre l'élite et la fédérale, il y à la pro d2....
Agen a tout à fait les moyens d'exister en tant que tel en pro d2...même en top 14 selon moi....enfin pour le top il nous manque deux choses...le staff et qlqs bons joueurs et des joueurs qui en veulent !
Le reste c'est blabla...
Pour moi une fusion est la mort du SUA en tant que SUA.
L'avenir se jouera en pro d2 et pourquoi pas une reconstruction pour le top avec des jeunes et des cadres.
Faut pas délirer, avec 13 millions tu peut jouer le ventre mou du championnat...(regarder Bx, ils n'ont de star cette année...pour l'an prochain il n'auront pas de grandes stars non plus mais un recrutement bien ciblé...nous on s'est planté....).
Après si vous voulez jouer le brennus, c'est sur que la il te faut 20m (et le reste !), et de grands joueurs, internationaux, si possible).
Alors je préfère jouer en top avec SUA en gros et dans le ventre mou plutôt qu'une fusion oú le SUA aura perdu de son âme...
Chacun son truc.
Moi je supporte le SUA L&G, pas Gascogne, Landes et cie...je m'en balance des autres clubs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SUA LOT LANDES & GASCOGNE   SUA LOT LANDES & GASCOGNE - Page 3 Default12Jeu 14 Mar 2013 - 16:58

agenais4747 a écrit:
Agen a tout à fait les moyens d'exister en tant que tel en pro d2...même en top 14 selon moi....enfin pour le top il nous manque deux choses...le staff et qlqs bons joueurs et des joueurs qui en veulent !
Le reste c'est blabla..
.
L'avenir se jouera en pro d2 et pourquoi pas une reconstruction pour le top avec des jeunes et des cadres.
Faut pas délirer, avec 13 millions tu peut jouer le ventre mou du championnat...(regarder Bx, ils n'ont de star cette année...pour l'an prochain il n'auront pas de grandes stars non plus mais un recrutement bien ciblé...nous on s'est planté....).
Après si vous voulez jouer le brennus, c'est sur que la il te faut 20m (et le reste !), et de grands joueurs, internationaux, si possible).
Alors je préfère jouer en top avec SUA en gros et dans le ventre mou plutôt qu'une fusion oú le SUA aura perdu de son âme...
Chacun son truc.
Moi je supporte le SUA L&G, pas Gascogne, Landes et cie...je m'en balance des autres clubs...

le probleme, cher ami, c'est justement dans "le reste, le blabla" comme tu dit que tu reussis à avoir le staff et les bons joueurs, pas l inverse !

ensuite tu raisonnes avec les budgets d aujourd hui ! et tu ne vois pas la course à l armement des gros clubs ? tu crois que les budgets vont rester à 13M ? moi pas ! pour la simple bonne raison que le capitalisme exige le toujours +

Quant à Begles, je ne m avancerai pas, mais je suis pret à parier qu il y a pas mal de partenaires qui sont en train de les rejoindre et que donc leur budget va monter
primo parce que Marti a fait et dit ce qu il fallait depuis plusieurs années : il a gagné son pari là où Tingaud l a perdu : bravo à lui
2/ le jeu pronait par Begles est agreable
3/ ils ont attiré 20.000 personnes contre nous et donc à n en pas douter ils vont renouveler ça l'an prochain ! et les partenaires : ça les interesse d etre exposé à 20.000 personnes plutot qu à 8.000 à Agen
4/ le nouveau stade bordelais va bientot etre construit ce qui va liberer chaban du foot ; donc "Begles" va se transformer petit à petit en "Bordeaux" et jouer de+ en + souvent à Chaban et donc quitter Musard ; donc va lutter face à club qui va faire 20.000 spectatateurs regulierement : vois Toulouse et ses 35M

5/ tu te contredis : ya pas longtemps tu disais que cela nous arrangerait economiquement que Begles descende ... c'est ballot c est nous qui descendons donc si on suit le principe des vases communiquant, ben ce sont eux que ça arrange desormais !
Wink

6/ demande au dacquois, au biterrois aux lourdais au bagnérais ce qu ils pensent de leur identité en fédérale

de toute façon les itw de Guignard et Laurens, ne font que me conforter dans ma vision des choses, j espere me tromper !
mais pour moi si le SUA veut exister il faudra qu il trouve des alliés ... et tu t en foutras peut etre moins alors des autres s ils viennent te donner un coup de main pour qu une bribe du SUA reste en elite

Quand Guignard dit "est ce qu on peut ?" la reponse est dans la question comme on dit SUA LOT LANDES & GASCOGNE - Page 3 861344

agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747

Masculin

MessageSujet: Re: SUA LOT LANDES & GASCOGNE   SUA LOT LANDES & GASCOGNE - Page 3 Default12Jeu 14 Mar 2013 - 17:14

Mais mon ami, je suis d'accord avec toi, si Bx monte, Agen descend...quoique !
Alors, c'est pour cela que je joue au super loto et euro million pour pouvoir gagner "the big lot" et me racheter le SUA...alors j'en ferai la chose (comme le dit zana...), je paierai pour le club les plus grandes stars françaises et internationale, le demi à 50cts, pom-pom girl sur le terrain (à faire rougir les filles du Lido!), tribunes toutes couvertes et assises digne de se nom et le reste !
Alors dés que je gagne, je vous fais signe !
Bon bin c'est pas tous ça, mais je bosse !
Salut passetagonfle...
Au fait, je préparerai aussi ma garde rapprochée !!!!
(Un poste pour juju, un poste pour BDLP et un poste pour toi, si t'es sage et d'autres....)
J'attend vos idées !
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: SUA LOT LANDES & GASCOGNE   SUA LOT LANDES & GASCOGNE - Page 3 Default12Jeu 14 Mar 2013 - 19:03

agenais4747 a écrit:
Le reste c'est blabla...
Chacun son truc.

Ta passion est respectable mais l'avenir est pour les grandes villes,because les finances.
C'est bien la la question ,c'est pour ça "comme tu l'écrit "qu'il nous manque des bons joueurs".
et ce n'est pas les fuméees industrielles du Lot et Garonne qui vont nous aider à concurrencer Bordeaux
Agen n'a pas plus de possibilités que Tarbes,Dax,Béziers etc...déja pas mal que nous ayons tenu le coup un peu en Top14.
Il faudra faire comme beaucoup nous contenter de la ProD2,sans doute pour un moment.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SUA LOT LANDES & GASCOGNE   SUA LOT LANDES & GASCOGNE - Page 3 Default12Jeu 14 Mar 2013 - 19:11

amblards a écrit:
...
Agen n'a pas plus de possibilités que Tarbes,Dax,Béziers etc...déja pas mal que nous ayons tenu le coup un peu en Top14.
Il faudra faire comme beaucoup nous contenter de la ProD2,sans doute pour un moment.

Et quand on n a plus les moyens pour monter, on stagne et on augmente là le risque de descendre encore plus bas ... un accident est si vite arrivé : souvenir 2007 et 2013
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747

Masculin

MessageSujet: Re: SUA LOT LANDES & GASCOGNE   SUA LOT LANDES & GASCOGNE - Page 3 Default12Jeu 14 Mar 2013 - 21:02

Passetaballe, 2007 descente sportive et 2013 sûrement aussi...
2007 problèmes de sous, là j'attend l'officiel et ensuite très certainement que sa sera comblé...pas le feux au lac....
La cabane est tombé sur le chien !
Mais le chien n'est pas mort !
Phrase de....Bala, je crois.
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: SUA LOT LANDES & GASCOGNE   SUA LOT LANDES & GASCOGNE - Page 3 Default12Jeu 14 Mar 2013 - 21:48

Non c'est Salviac qui n'arrètait pas de balancer ça!
Boucher le trou possible qu'il soit bouché mais on en est à problèmes permanents annéees après années;si le club n'est pas stabilisé de façon permanente il ne pourra survivre chez les pros.

agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747

Masculin

MessageSujet: Re: SUA LOT LANDES & GASCOGNE   SUA LOT LANDES & GASCOGNE - Page 3 Default12Jeu 14 Mar 2013 - 21:56

Exact amblard, c'est Salviac...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SUA LOT LANDES & GASCOGNE   SUA LOT LANDES & GASCOGNE - Page 3 Default12Ven 15 Mar 2013 - 9:14

@agenais47 : je ne piges pas pourquoi tu cherches des excuses à nos descentes ! descentes il y a eu point barre !

les effets en sont catastrophique et comme le dit Amblard, le club en faisant le yoyo, n arrive pas à se stabiliser dans ses structures
c est pas difficile de comprendre que passer d un budget de 13M à 8M, ça te secoue une structure ... licenciements, outils moins entretenus ... etc ...

Quand à Salviac, le pauvre etait tellement noyé par la classe de Bala et ses dictons, qu il en trouvé un et le repéta sans cesse pour faire croire qu il est un philosophe du rugby ... c'est Bala qui a commencé les proverbes et expressions du terroir et l'autre n ayant aucune personnalité, a essayé de lui piquer cet art ...
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin

MessageSujet: Re: SUA LOT LANDES & GASCOGNE   SUA LOT LANDES & GASCOGNE - Page 3 Default12Ven 15 Mar 2013 - 9:39

on oublie une chose essentielle ! cad qu'on commence toujours à Agen, par le toit avant de s'occuper des fondations
alors quand souffle le sifflet pour une mélée -base branlante, PAF PAF ( BADABOUM pour ceux qui I don't want that )

Agen ne POURRA redevenir crédible que quand on aura fait le GRAND ménage du grenier à la cave , voire en dessous (y avait bien des caisses de fricc à Valenciennes chez Tapie Mr.Red )
il faut tout rebâtir
direction, staff, asso, infrastructure , COMMUNICATION Mr.Red , cellule recrutement, etc etc
c'est le grand bordel cadenassé, un combat en coulisse entre les Curiaces en place et les Horaces aigris ou revanchards (évincés ou jetés SUA LOT LANDES & GASCOGNE - Page 3 Flicfrap )
Redéfinir l'action et l'emprise de la ville (mairie) et de la Région
Supprimer les diktats, l'enfermement, la parano dus à une mainmise de groupes vivotant sur des acquis
On doit d'abord se remettre bien sur pieds et cesser d'avancer comme Rocco Siffredi (ces dames connaissent smurf ) avec sa brouette espagnole
Ensuite de faire participer tout le monde sans jeter la moitié d'Agen au caniveau
Et surtout intéresser et mobiliser TOUT le tissu cantonal large ( Pays d'Agen)
Toute notre organisation est branlante HORMIS la gestion qui reste (ouf SUA LOT LANDES & GASCOGNE - Page 3 46835 ) "sage"
Repenser toute l'attractivité, le marketing, l'environnement, la com, les reseaux
Pas besoin de 4 entraineurs, de Directeur sportif si celui ci est le President qui s'occupe aussi de la taille des saucisses de la buvette et de la qualité des rouleaux de pécu des pissotières Mr.Red
On s'est assez ridiculés sur certains critères, alors on commence par le grand ravalage-nettoyage et on repart sur des bases béton-armé et pas sur un tapis de training fitness couvert de bouses ( schlap schlap plouf) batman

Invité
Invité

MessageSujet: Re: SUA LOT LANDES & GASCOGNE   SUA LOT LANDES & GASCOGNE - Page 3 Default12Ven 15 Mar 2013 - 11:26

coucougne a écrit:
...

Agen ne POURRA redevenir crédible que quand on aura fait le GRAND ménage du grenier à la cave , voire en dessous (y avait bien des caisses de fricc à Valenciennes chez Tapie Mr.Red )
il faut tout rebâtir
direction, staff, asso, infrastructure , COMMUNICATION Mr.Red , cellule recrutement, etc etc

Redéfinir l'action et l'emprise de la ville (mairie) et de la Région

Ensuite de faire participer tout le monde sans jeter la moitié d'Agen au caniveau
Et surtout intéresser et mobiliser TOUT le tissu cantonal large ( Pays d'Agen)
Toute notre organisation est branlante HORMIS la gestion qui reste (ouf SUA LOT LANDES & GASCOGNE - Page 3 46835 ) "sage"
Repenser toute l'attractivité, le marketing, l'environnement, la com, les reseaux
Pas besoin de 4 entraineurs, de Directeur sportif si celui ci est le President qui s'occupe aussi de la taille des saucisses de la buvette et de la qualité des rouleaux de pécu des pissotières Mr.Red
On s'est assez ridiculés sur certains critères, alors on commence par le grand ravalage-nettoyage et on repart sur des bases béton-armé et pas sur un tapis de training fitness couvert de bouses ( schlap schlap plouf) batman

Faut faire le grand menage ou mobiliser tout le monde ? faudrait savoir

faut pas exagerer ! on ecrit sous l effet de la deception et la colere ! qu une region comme Agen soitn en Top 14 releve du miracle ! donc tout n est pas à jeter tout n est pas noir ! cette region a de la ressource morale au moins
on a mal negocié le passage au professionnalisme ! ça fait un bail qu on le hurle et ça a commencé à la fin de Basquet.

ce club n a pas fiat son coming out entre le passage de la gestion type et mentalité associatif au passage à la gestion professionnelle type marketing entreprise privé
les 2 cultures sont trop presentes à l interieur du club ; ça disjoncte ! et comme le dit Guignard, àment doné va falloir tranché : que veut on et que peut on ?

je pense qu on n a pas à jeter l'eau du bain et le bébé ! ya des choses à redefeinr c 'est sur et surement changer des cadres
Rachaachaa
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Rachaachaa

Masculin

MessageSujet: Re: SUA LOT LANDES & GASCOGNE   SUA LOT LANDES & GASCOGNE - Page 3 Default12Lun 18 Mar 2013 - 13:32

Article très intéressant dans le midol du jour sur l'échec du rugby de province au Pays de Galles. Qui rencontre des problèmes financiers et d'adhésion populaire. On ne le répétera jamais assez mais : 1 budget + 1 Budget ne fait pas 2 budgets. De même que la culture locale ça existe et qu'on ne peut pas forcer les gens à s'intéresser à un club qui ne les représente et ne leur ressemble pas. Sans parler de l'éloignement géographique tout simplement.
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747

Masculin

MessageSujet: Re: SUA LOT LANDES & GASCOGNE   SUA LOT LANDES & GASCOGNE - Page 3 Default12Lun 18 Mar 2013 - 14:06

Re d'acc avec toi !
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747

Masculin

MessageSujet: Re: SUA LOT LANDES & GASCOGNE   SUA LOT LANDES & GASCOGNE - Page 3 Default12Lun 18 Mar 2013 - 14:07

Moi j'aime un club, le SUA, pas une région ou une fusion qui ferait du SUA....tout sauf du SUA !!!!!
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin

MessageSujet: Re: SUA LOT LANDES & GASCOGNE   SUA LOT LANDES & GASCOGNE - Page 3 Default12Lun 18 Mar 2013 - 14:23

Rachaachaa a écrit:
Article très intéressant dans le midol du jour sur l'échec du rugby de province au Pays de Galles. Qui rencontre des problèmes financiers et d'adhésion populaire. On ne le répétera jamais assez mais : 1 budget + 1 Budget ne fait pas 2 budgets. De même que la culture locale ça existe et qu'on ne peut pas forcer les gens à s'intéresser à un club qui ne les représente et ne leur ressemble pas. Sans parler de l'éloignement géographique tout simplement.

kes keu je disais ! Mr.Red
bon, mes loulous, je vais me faire plus "rare" car je suis en plein dans mes cartons de déménagement
départ barnum dans 3 semaines
bye bye le nord !
on va faire le grand nettoyage ! rebatir sur du durable et du solide ave des colosses du terroir qui ont le cerveau aussi "plein" que leurs kouilles Laughing
tout ira mieux après la cure d'amaigrissement
une très grosse cure d'amaigrissement pour retrouver de bonnes finances saines
prenons Weight Watchers comme sponsor ? Mr.Red
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SUA LOT LANDES & GASCOGNE   SUA LOT LANDES & GASCOGNE - Page 3 Default12Lun 18 Mar 2013 - 15:21

Rachaachaa a écrit:

mais oui tu as raison ! A tout exemple sa logique ! tu en cites un pour illustrer ton propos avec l exemple d'1 seule province au PDG contre la reussite de plusieurs province irlandaises !!

le midol dit aussi qu il y a plusieurs club de top 14 qui sont dans le rouge, et ce depuis plusieurs années.
Agenais47 defend la culture locale mais par son deficit, l usap est obligé de laisser partir Mas

alors en cherchant sans cesses des contre exemples, on peut aussi conclure que la politique du Club est voué à l echec !!

alors comme le dit l'article du midol sur ces deficit de club, la grosse question est "quelle est la regle du jeu ?" "jusqu à quelle budget veut on monter ? quelle salary cup ? (et une vrai salary cup, pas celle actuelle qui est une plaisanterie) et à quelle echelle ? nationale ou europeenne ?

Si on n arrete pas cette course folle à l armement budgetaire, alors le SUA Club, n existera plus en top 14! il n existe deja plus !
Si on fait des regles claires et egales à tous, avec des seuils precis et regulé, alors peut etre qu une ville moyenne comme Agen pourra exister

alors oui ! 1 budget + 1 budget ne fait pas forcement 1 gros budget, mais en attendant nos 2 clubs landais se retrouvent en D2 dont l un en lutte pour eviter la federale, celui aux 6 finales perdues
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SUA LOT LANDES & GASCOGNE   SUA LOT LANDES & GASCOGNE - Page 3 Default12

SUA LOT LANDES & GASCOGNE
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3