Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Rien ne va plus, faites beau jeu!

Aller en bas 
+2
Médoc
Trinquetaille
6 participants
AuteurMessage
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille


Nombre de messages : 1819
localisation : En zone occupée
Date d'inscription : 09/01/2006

Rien ne va plus, faites beau jeu! Empty
MessageSujet: Rien ne va plus, faites beau jeu!   Rien ne va plus, faites beau jeu! Default12Jeu 21 Mar 2013 - 11:08

je ne sais ce qui est le plus déplaisant en ce moment... Est-ce les résultats du SUA ou la saveur que que prend en ce moment ce forum. Agenais exilé en Languedoc, je me sers de ce forum, entre autres, pour garder un lien avec le "pays", prendre des nouvelle du Sporting ou lire des forumeurs que j'apprécie... Je vous avoue que j'en trouve de moins en moins et les derniers qui résistent, barbotent dans un marigot peu engageant fait d'aigreurs, de règlements de compte et de français approximatif... mais ils ont le SUA chevillé au corps et remontent chaque jour leur chemin de croix (ah qu'ils sont loin les exploits de Lacroix).

Je me permets maintenant de donner mon avis sur la situation du club et je le ferai sans accuser personne (c'est tellement facile derrière le clavier d'un pc).

Partons d'un premier postulat:
Le sporting est un "historique du rugby", il doit rester en top 14. Certes, il a une histoire, un passé, ce fut une référence dans un rugby qui se limitait souvent aux préfectures et au grand Sud Ouest. Habitant près de Montpellier, je vois que le club de Montpellier n'a pas d'histoire, par contre, il a un grand stade, un mécène généreux, une aire d'influence qui s'étend sur l'Hérault et le Gard, un entraineur réputé qui a su développer un beau jeu... face à ça, que reste-t-il à Agen, un jeu restrictif en grande partie imposé par le fonctionnement-guillotine du top 14, la ville est pauvre et le clube st concurrencé par Bègles et Toulouse...

Deuxième postulat:
La fin justifie-t-elle les moyens? Rappelez-vous le titre de 82 et cet essai de Sella contre l'USAP. Quelle fierté d'être Agenais? Rappelez-vous la phrase de M Serre- J'aimerai écrire comme Agen joue- Il l'avait prononcé dans un documentaire appelé Archipl Aquitaine diffusé sur FR3 dans les années 80. Pour moi, Agen, c'est ça! Le beau jeu! Est-il encore possible en top 14 avec nos moyens économiques?

Troisième postulat
Rien n'est perdu, faites beau jeu! Honnêtement, je préfère voir un SUA en pro d2 développant un rugby ambitieux plutôt qu'une équipe tétanisée par la descente en top 14. Je ne voudrais plus vivre la double frustration de ces dernières années où l'on doit choisir entre top 14 et jeu minimaliste. En paraphrasant Churchill, je dirais que nous avons eu, le jeu triste et la pro d2 et que nous avons aussi perdu la bataille.

Je pense que le Sporting renaitra par son jeu, c'est son ADN, c'est son histoire, autant, voire plus que son palmarès.
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Rien ne va plus, faites beau jeu! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus, faites beau jeu!   Rien ne va plus, faites beau jeu! Default12Jeu 21 Mar 2013 - 11:56

Tu as raison mais ce n'est pas là que la polémique existe. C'est sur comment on en est arrivé là avec ce gâchis alors que depuis la ProD-2 nous étions peut être entrain de réussir un pari surprenant rapport aux façons de faire du professionnalisme en élite.

La ProD2, on sait que quelque part que si les valeurs de ce sport existent encore à l'aire professionnel c'est bien dans ce championnat. Il n y a aucune honte à faire partie de ce championnat. Pour ceux qui connaissent rapport à nos malheurs lire dans "petits bruits de couloir" de Laguille, la nouvelle "pour l'honneur" un régal! Sur le fond de cette nouvelle, c'est peu notre histoire actuellement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rien ne va plus, faites beau jeu! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus, faites beau jeu!   Rien ne va plus, faites beau jeu! Default12Jeu 21 Mar 2013 - 12:47

Trinquetaille a écrit:
...

Troisième postulat
Rien n'est perdu, faites beau jeu! Honnêtement, je préfère voir un SUA en pro d2 développant un rugby ambitieux plutôt qu'une équipe tétanisée par la descente en top 14. Je ne voudrais plus vivre la double frustration de ces dernières années où l'on doit choisir entre top 14 et jeu minimaliste. En paraphrasant Churchill, je dirais que nous avons eu, le jeu triste et la pro d2 et que nous avons aussi perdu la bataille.

Je pense que le Sporting renaitra par son jeu, c'est son ADN, c'est son histoire, autant, voire plus que son palmarès.

joli post ! moi aussi je prefere descendre en pro d2 en etant tombé les armes à la main, et donc en ayant pratiqué du jeu, plutot que descendre avec un jeu fait de chandelles
mais voilà pour pratiquer du beau jeu, il faut des ballons et de bon ballons. or notre conquete a été defaillante
et si on est si aigri, ce n est pas forcement lier qu à la seule descente, mais plutot aux erreurs cumulées ces derniers mois et le pire, à l'absence de reaction de la direction
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 01/04/2012

Rien ne va plus, faites beau jeu! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus, faites beau jeu!   Rien ne va plus, faites beau jeu! Default12Jeu 21 Mar 2013 - 19:16

En effet joli post , et joli Titre trouvé par notre exilé en Languedoc ...

Par contre " Trinquetaille " est pour moi un quartier d' Arles !!!... Mais ceci ne nous regarde pas !!

.
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Rien ne va plus, faites beau jeu! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus, faites beau jeu!   Rien ne va plus, faites beau jeu! Default12Ven 22 Mar 2013 - 10:44

Parler de l'ADN du SUA est parler d'une chose qui n'exixte plus.
Il était issu d'Eymet,Condom,Beaumont,Moissac,Fleurance etc...pas des Iles sous (ou dans) le vent,de Prétoria,de N-Zélande ou d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Rien ne va plus, faites beau jeu! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus, faites beau jeu!   Rien ne va plus, faites beau jeu! Default12Ven 22 Mar 2013 - 10:59

amblards a écrit:
Parler de l'ADN du SUA est parler d'une chose qui n'exixte plus.
Il était issu d'Eymet,Condom,Beaumont,Moissac,Fleurance etc...pas des Iles sous (ou dans) le vent,de Prétoria,de N-Zélande ou d'ailleurs.

Mon ami tu vie trop avec le passé ,le rugby est professionnel est ce n'est plus le rugby que nous aimions
(malheureusement) c'est un jeux qui me dégoûte de plus en plus ,un rugby fait de pognon et de paillettes
si tu veux un Agen performant en élite tu doit en passer par là , que tu le veuille ou non . Si nous ne pouvons pas rentré dans ce moule , nous ferons du Béziers , Lourdes , Narbonne ou d'autres anciennes gloires .
On peut cracher à la gueule de tout le monde mais il faut regarder les choses en face et laisser au passé ce qui appartient au passé, nous n'y pouvons rien nous petit supporter .
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Rien ne va plus, faites beau jeu! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus, faites beau jeu!   Rien ne va plus, faites beau jeu! Default12Ven 22 Mar 2013 - 11:43

juju a écrit:
amblards a écrit:
Parler de l'ADN du SUA est parler d'une chose qui n'exixte plus.
Il était issu d'Eymet,Condom,Beaumont,Moissac,Fleurance etc...pas des Iles sous (ou dans) le vent,de Prétoria,de N-Zélande ou d'ailleurs.

Mon ami tu vie trop avec le passé ,le rugby est professionnel est ce n'est plus le rugby que nous aimions
(malheureusement) c'est un jeux qui me dégoûte de plus en plus ,un rugby fait de pognon et de paillettes
si tu veux un Agen performant en élite tu doit en passer par là , que tu le veuille ou non . Si nous ne pouvons pas rentré dans ce moule , nous ferons du Béziers , Lourdes , Narbonne ou d'autres anciennes gloires .
On peut cracher à la gueule de tout le monde mais il faut regarder les choses en face et laisser au passé ce qui appartient au passé, nous n'y pouvons rien nous petit supporter .

Tu es à coté de tes pompes!Je répondais juste en ce qui concerne l'ADN pas plus.
Pour le reste il me reste assez de cervelle pour me rendre compte que nous sommes en 2013,en rugby pro,qu'il faut du pognon etc...etc...
J'ai honneur que l'on considère que le fait d'ètre vieux t'envoie obligatoirement te promener à cheval et rejeter les vélos.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Rien ne va plus, faites beau jeu! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus, faites beau jeu!   Rien ne va plus, faites beau jeu! Default12Ven 22 Mar 2013 - 12:13

amblards a écrit:
juju a écrit:
amblards a écrit:
Parler de l'ADN du SUA est parler d'une chose qui n'exixte plus.
Il était issu d'Eymet,Condom,Beaumont,Moissac,Fleurance etc...pas des Iles sous (ou dans) le vent,de Prétoria,de N-Zélande ou d'ailleurs.

Mon ami tu vie trop avec le passé ,le rugby est professionnel est ce n'est plus le rugby que nous aimions
(malheureusement) c'est un jeux qui me dégoûte de plus en plus ,un rugby fait de pognon et de paillettes
si tu veux un Agen performant en élite tu doit en passer par là , que tu le veuille ou non . Si nous ne pouvons pas rentré dans ce moule , nous ferons du Béziers , Lourdes , Narbonne ou d'autres anciennes gloires .
On peut cracher à la gueule de tout le monde mais il faut regarder les choses en face et laisser au passé ce qui appartient au passé, nous n'y pouvons rien nous petit supporter .

Tu es à coté de tes pompes!Je répondais juste en ce qui concerne l'ADN pas plus.
Pour le reste il me reste assez de cervelle pour me rendre compte que nous sommes en 2013,en rugby pro,qu'il faut du pognon etc...etc...
J'ai honneur que l'on considère que le fait d'ètre vieux t'envoie obligatoirement te promener à cheval et rejeter les vélos.

Ce n'était pas mon intention , j'ai trop de respect pour les anciens.
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Rien ne va plus, faites beau jeu! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus, faites beau jeu!   Rien ne va plus, faites beau jeu! Default12Ven 22 Mar 2013 - 22:04

amblards a écrit:
juju a écrit:
amblards a écrit:
Parler de l'ADN du SUA est parler d'une chose qui n'exixte plus.
Il était issu d'Eymet,Condom,Beaumont,Moissac,Fleurance etc...pas des Iles sous (ou dans) le vent,de Prétoria,de N-Zélande ou d'ailleurs.

Mon ami tu vie trop avec le passé ,le rugby est professionnel est ce n'est plus le rugby que nous aimions
(malheureusement) c'est un jeux qui me dégoûte de plus en plus ,un rugby fait de pognon et de paillettes
si tu veux un Agen performant en élite tu doit en passer par là , que tu le veuille ou non . Si nous ne pouvons pas rentré dans ce moule , nous ferons du Béziers , Lourdes , Narbonne ou d'autres anciennes gloires .
On peut cracher à la gueule de tout le monde mais il faut regarder les choses en face et laisser au passé ce qui appartient au passé, nous n'y pouvons rien nous petit supporter .

Tu es à coté de tes pompes!Je répondais juste en ce qui concerne l'ADN pas plus.
Pour le reste il me reste assez de cervelle pour me rendre compte que nous sommes en 2013,en rugby pro,qu'il faut du pognon etc...etc...
J'ai honneur que l'on considère que le fait d'ètre vieux t'envoie obligatoirement te promener à cheval et rejeter les vélos.

Mr.Red Ils ont du caractère nos "ainés" ! drunken "Amblards", les risques des fractures augmentent avec l'âge, mais chacun est libre de pratiquer le sport qu'il aime et de vivre pleinement sa vie, selon ses capacités.

Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
Contenu sponsorisé





Rien ne va plus, faites beau jeu! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus, faites beau jeu!   Rien ne va plus, faites beau jeu! Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Rien ne va plus, faites beau jeu!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rien n'est trop beau pour l'impératrice Cécilia !
» Chutttttttttt... faites pas de bruit il dort...
» C'est un beau livre !!!!
» Beau joueur
» Un beau joueur ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: Questions diverses-
Sauter vers: