- daniel agenais a écrit:
- c'est un beau geste mais pour Jeannot la difference est que lui ne jouait pas au BO mais au SUA club mediatise uniquement pour sa violence mais jamais pour son jeu et surtout il n'etait plus international
tugudu
agenais
Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 306
Posté le: Ven 28 Avr à 7:15
J'attends de voir le verdict pour August avant de dire que tu as raison daniel.
Vice de forme pour August
Benoit August échappe à la sanction. Le talonneur biarrot qui comparaissait aujourd'hui à Dublin devant la Commission de discipline de l'ERC, pouvait craindre pour sa fin de saison. Mais un vice de forme va lui permettre d'être aligné pour la finale le 20 mai prochain à Cardiff contre les Irlandais du Munster.
Cette affaire s'est décantée grâce au concours involontaire d'autres Irlandais. En effet, le 22 avril dernier, lors de la demi-finale, Biarritz-Bath, le commissaire chargé d'éventuelle citation pour brutalité, était John West (Irlande). Ce dernier avait été saisi pour "placage dangereux" de Benoît August sur Danny Grewcock ayant entraîné un "contact avec les yeux". Ce qu'on appelle dans le jargon rugbystique une fourchette. Or, selon le réglement de l'ERC, ce commissaire ne doit pas être de la même nationalité que l'arbitre qui n'était autre que.... l'Irlandais Alain Rolland.
Benoît August ne peut donc être jugé. Il sera aux côtés de ses coéquipiers le 20 mai prochain.