Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le SUA LG en deuil - Décès de JL MAZAS

Aller en bas 
+9
pierrepau
Rivière
did47
Agenais de Bayonne
oui-oui
s5mar
buzz l'eclair
jipé
gir3347
13 participants
AuteurMessage
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Le SUA LG en deuil - Décès de JL MAZAS Empty
MessageSujet: Le SUA LG en deuil - Décès de JL MAZAS   Le SUA LG en deuil - Décès de JL MAZAS Default12Mar 7 Mai 2013 - 17:55

LE SUA LG EN DEUIL

07-05-2013 - Site OFF

Jean-Louis Mazas, ancien trois-quart centre agenais et champion de France en 1965 et 1966 a disparu hier à l’âge de 76 ans.

Le club du SUA dans son ensemble se joint à la peine de sa famille et présente ses plus sincères condoléances.
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11714
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Le SUA LG en deuil - Décès de JL MAZAS Empty
MessageSujet: Re: Le SUA LG en deuil - Décès de JL MAZAS   Le SUA LG en deuil - Décès de JL MAZAS Default12Mar 7 Mai 2013 - 18:16

M...!! Mon prof de français et de latin de 6 éme ou de 5 éme ...Je pense à sa famille .
Revenir en haut Aller en bas
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14
buzz l'eclair


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 29/12/2005

Le SUA LG en deuil - Décès de JL MAZAS Empty
MessageSujet: Re: Le SUA LG en deuil - Décès de JL MAZAS   Le SUA LG en deuil - Décès de JL MAZAS Default12Mar 7 Mai 2013 - 18:53

décidément que de mauvaise nouvelle cette année .... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Le SUA LG en deuil - Décès de JL MAZAS Empty
MessageSujet: Re: Le SUA LG en deuil - Décès de JL MAZAS   Le SUA LG en deuil - Décès de JL MAZAS Default12Mar 7 Mai 2013 - 20:35

condoleances a toute sa famille
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Le SUA LG en deuil - Décès de JL MAZAS Empty
MessageSujet: Re: Le SUA LG en deuil - Décès de JL MAZAS   Le SUA LG en deuil - Décès de JL MAZAS Default12Jeu 9 Mai 2013 - 9:56

jipé a écrit:
M...!! Mon prof de français et de latin de 6 éme ou de 5 éme ...Je pense à sa famille .


idem !
Il aura été mon plus grand fournisseur de roues de bicyclettes sur ces deux années, essentiellement sur les dictées.
Revenir en haut Aller en bas
Agenais de Bayonne
Champion de france
Champion de france
Agenais de Bayonne


Masculin
Nombre de messages : 2371
Age : 50
localisation : Les Pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2007

Le SUA LG en deuil - Décès de JL MAZAS Empty
MessageSujet: Re: Le SUA LG en deuil - Décès de JL MAZAS   Le SUA LG en deuil - Décès de JL MAZAS Default12Jeu 9 Mai 2013 - 10:12

Je l'ai eu comme prof de français et prof d'histoire-géo au collège Dangla...

Triste nouvelle.

Je crois qu'il ne m'aimait pas trop. Faut dire qu'on était de sacré petits cons en classe avec quelques autres...
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Le SUA LG en deuil - Décès de JL MAZAS Empty
MessageSujet: Re: Le SUA LG en deuil - Décès de JL MAZAS   Le SUA LG en deuil - Décès de JL MAZAS Default12Jeu 9 Mai 2013 - 11:59

Carnet noir. Jean-Louis Mazas : match perdu

Publié le 08/05/2013 à 08:26

.Dans le rétro.
Champion de France avec le SUA en 1966 contre Dax, le centre Jean-Louis Mazas est décédé, lundi, à Agen, d'une longue maladie. Il avait 76 ans.

Depuis des mois, on le savait malade, mais on voulait croire que sa condition physique acquise sur les terrains de rugby ou sur les pistes d'athlétisme lui permettrait de gagner ce combat. Hélas, la maladie avait pris trop d'avance et ce dernier match était truqué. Son courage n'a pas suffi et Jean-Louis vient de nous quitter, dans sa discrétion habituelle.

Pour beaucoup, Jean-Louis Mazas était le trois-quarts aile champion de France en 1966. Mais il était tellement plus. Je pourrais vous parler de l'enseignant bienveillant toujours à l'écoute de ses élèves, du collègue adorable toujours prêt à donner un coup de main, de l'éducateur ou de l'entraîneur de rugby transmettant les rudiments et les «ficelles» de ce sport dans lequel il avait excellé, du militant, du bénévole.

Pour moi, il était simplement mon ami, un ami fidèle sur lequel je savais pouvoir toujours compter.

À toi Cécile, à vous Madame Mazas, à toi Jean- Michel, à vous ses enfants et petits-fils, je veux dire la part que nous prenons tous à votre immense peine.

Adieu Jean-Louis, tu nous manques déjà. (René Laffore - Petit Bleu)



Ses obsèques auront lieu lundi 13 mai, à 10h30, en l'église Notre-Dame de la Paix (Jean-XXIII) à Agen
Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1922
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Le SUA LG en deuil - Décès de JL MAZAS Empty
MessageSujet: Re: Le SUA LG en deuil - Décès de JL MAZAS   Le SUA LG en deuil - Décès de JL MAZAS Default12Jeu 9 Mai 2013 - 17:59

Il a été mon éducateur au SUA de poussins à minimes. Toutes mes condoléances à toute sa famille et plus particulièrement à son fils Jean-Paul avec lequel je m'entendais bien à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Le SUA LG en deuil - Décès de JL MAZAS Empty
MessageSujet: Re: Le SUA LG en deuil - Décès de JL MAZAS   Le SUA LG en deuil - Décès de JL MAZAS Default12Jeu 9 Mai 2013 - 22:20

Sincères condoléances à toute sa famille
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11714
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Le SUA LG en deuil - Décès de JL MAZAS Empty
MessageSujet: Re: Le SUA LG en deuil - Décès de JL MAZAS   Le SUA LG en deuil - Décès de JL MAZAS Default12Ven 10 Mai 2013 - 17:41

oui-oui a écrit:
jipé a écrit:
M...!! Mon prof de français et de latin de 6 éme ou de 5 éme ...Je pense à sa famille .


idem !
Il aura été mon plus grand fournisseur de roues de bicyclettes sur ces deux années, essentiellement sur les dictées.





Heu, moi, c'était à Palissy dans les années 68 ou 69...
Revenir en haut Aller en bas
pierrepau
Joue en pro d2
Joue en pro d2
pierrepau


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 64
localisation : trop loin d armandie
Date d'inscription : 29/12/2011

Le SUA LG en deuil - Décès de JL MAZAS Empty
MessageSujet: Re: Le SUA LG en deuil - Décès de JL MAZAS   Le SUA LG en deuil - Décès de JL MAZAS Default12Ven 10 Mai 2013 - 18:31

Sad et bien je l ai eu comme prof de francais a palissy . je me souviens de lui toujours calme avec sa cigarette aux inter cours .
je n etais pas des plus assidus mais de part votre carriere de joueur , avec vous je me tenais peinard Le SUA LG en deuil - Décès de JL MAZAS 325988
au revoir monsieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SUA LG en deuil - Décès de JL MAZAS Empty
MessageSujet: Re: Le SUA LG en deuil - Décès de JL MAZAS   Le SUA LG en deuil - Décès de JL MAZAS Default12Ven 10 Mai 2013 - 20:27

annonce ce jour du décès de serge mericq... décidément... fichue période
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11714
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Le SUA LG en deuil - Décès de JL MAZAS Empty
MessageSujet: Re: Le SUA LG en deuil - Décès de JL MAZAS   Le SUA LG en deuil - Décès de JL MAZAS Default12Ven 10 Mai 2013 - 22:28

pierrepau a écrit:
Sad et bien je l ai eu comme prof de francais a palissy . je me souviens de lui toujours calme avec sa cigarette aux inter cours .
je n etais pas des plus assidus mais de part votre carriere de joueur , avec vous je me tenais peinard Le SUA LG en deuil - Décès de JL MAZAS 325988
au revoir monsieur Wink



Tout a fait, j'ai aussi ce souvenir. Avec sa blouse blanche...Du fait de ton age, on a du se croiser j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11714
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Le SUA LG en deuil - Décès de JL MAZAS Empty
MessageSujet: Re: Le SUA LG en deuil - Décès de JL MAZAS   Le SUA LG en deuil - Décès de JL MAZAS Default12Ven 10 Mai 2013 - 22:31

titus47 a écrit:
annonce ce jour du décès de serge mericq... décidément... fichue période




Le poissonier de la route de cahors...Mais là, j'étais vraiment très très petit...La roue tourne.
Revenir en haut Aller en bas
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

Le SUA LG en deuil - Décès de JL MAZAS Empty
MessageSujet: Re: Le SUA LG en deuil - Décès de JL MAZAS   Le SUA LG en deuil - Décès de JL MAZAS Default12Ven 10 Mai 2013 - 23:00

jipé a écrit:
oui-oui a écrit:
jipé a écrit:
M...!! Mon prof de français et de latin de 6 éme ou de 5 éme ...Je pense à sa famille .


idem !
Il aura été mon plus grand fournisseur de roues de bicyclettes sur ces deux années, essentiellement sur les dictées.





Heu, moi, c'était à Palissy dans les années 68 ou 69...

Palissy à 12 ans Question tu étais en avance !
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Le SUA LG en deuil - Décès de JL MAZAS Empty
MessageSujet: Re: Le SUA LG en deuil - Décès de JL MAZAS   Le SUA LG en deuil - Décès de JL MAZAS Default12Ven 10 Mai 2013 - 23:09

Peut être avant la mixité quand Chaumié était le collège des filles, et Palissy celui des garçons?

Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11714
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Le SUA LG en deuil - Décès de JL MAZAS Empty
MessageSujet: Re: Le SUA LG en deuil - Décès de JL MAZAS   Le SUA LG en deuil - Décès de JL MAZAS Default12Ven 10 Mai 2013 - 23:56

PIC47 a écrit:
jipé a écrit:
oui-oui a écrit:
jipé a écrit:
M...!! Mon prof de français et de latin de 6 éme ou de 5 éme ...Je pense à sa famille .


idem !
Il aura été mon plus grand fournisseur de roues de bicyclettes sur ces deux années, essentiellement sur les dictées.





Heu, moi, c'était à Palissy dans les années 68 ou 69...

Palissy à 12 ans Question tu étais en avance !




Ben la 6 éme c'était même à 11 ans normalement, mais ça n'était pas mixte de mémoire, Palissy...Oui, c'était Chaumié le collège des filles, et Dangla , je crois.


Dernière édition par jipé le Mer 15 Mai 2013 - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SUA LG en deuil - Décès de JL MAZAS Empty
MessageSujet: Re: Le SUA LG en deuil - Décès de JL MAZAS   Le SUA LG en deuil - Décès de JL MAZAS Default12Sam 11 Mai 2013 - 0:44

Chaumié etait un college de filles, c est certain ! il est passé mixte au moins dans les année 70 masi je ne sais pas quand exactement
Revenir en haut Aller en bas
pierrepau
Joue en pro d2
Joue en pro d2
pierrepau


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 64
localisation : trop loin d armandie
Date d'inscription : 29/12/2011

Le SUA LG en deuil - Décès de JL MAZAS Empty
MessageSujet: Re: Le SUA LG en deuil - Décès de JL MAZAS   Le SUA LG en deuil - Décès de JL MAZAS Default12Sam 11 Mai 2013 - 22:07

passetaballe a écrit:
Chaumié etait un college de filles, c est certain ! il est passé mixte au moins dans les année 70 masi je ne sais pas quand exactement

oui exact j ai fait 6 eme a 4 eme a paloche et apres la 3 eme a chaumie : la mixité est arrivé à ce moment en 74 ou 75 apres les greves de la loi Devaquet ....
les demis penculs en blouse bleu et les penculs en blouse grise Laughing
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Le SUA LG en deuil - Décès de JL MAZAS Empty
MessageSujet: Re: Le SUA LG en deuil - Décès de JL MAZAS   Le SUA LG en deuil - Décès de JL MAZAS Default12Sam 11 Mai 2013 - 22:10

Devaquet c'est bien plus tard lors de la cohabitation.
Revenir en haut Aller en bas
Estrekis
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
Estrekis


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 45
localisation : Dans l'Ouest lointain...
Date d'inscription : 04/03/2013

Le SUA LG en deuil - Décès de JL MAZAS Empty
MessageSujet: Re: Le SUA LG en deuil - Décès de JL MAZAS   Le SUA LG en deuil - Décès de JL MAZAS Default12Dim 12 Mai 2013 - 11:48

Condoléances à toute sa famille.
J'l'avais eu comme prof de français et histoire-géo à Dangla, en 6e-5e. Moi, il m'appréciait parce que j'avais des bonnes notes! Il avait beaucoup d'humour, genre "pince sans rire". Un homme bien, dans mon souvenir, quoiqu'un peu soporifique comme prof. I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
pierrepau
Joue en pro d2
Joue en pro d2
pierrepau


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 64
localisation : trop loin d armandie
Date d'inscription : 29/12/2011

Le SUA LG en deuil - Décès de JL MAZAS Empty
MessageSujet: Re: Le SUA LG en deuil - Décès de JL MAZAS   Le SUA LG en deuil - Décès de JL MAZAS Default12Mar 14 Mai 2013 - 23:11

El Farfadet a écrit:
Devaquet c'est bien plus tard lors de la cohabitation.

Merci pour cette mise au point .... avec l age je perd la tête Le SUA LG en deuil - Décès de JL MAZAS 408134
j ai don c vérifié : il s' agissait de Fontanet Wink
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Le SUA LG en deuil - Décès de JL MAZAS Empty
MessageSujet: Re: Le SUA LG en deuil - Décès de JL MAZAS   Le SUA LG en deuil - Décès de JL MAZAS Default12Mer 15 Mai 2013 - 16:49

passetaballe a écrit:
Chaumié etait un college de filles, c est certain ! il est passé mixte au moins dans les année 70 masi je ne sais pas quand exactement

Ma mère y était de 74 à 77 et c'était mixte Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Contenu sponsorisé





Le SUA LG en deuil - Décès de JL MAZAS Empty
MessageSujet: Re: Le SUA LG en deuil - Décès de JL MAZAS   Le SUA LG en deuil - Décès de JL MAZAS Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Le SUA LG en deuil - Décès de JL MAZAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rétro SUA: Nicolas Mazas et sa pénalité en 1997
» Bon vent au Sporting (Jean Michel Mazas) - La Dépêche
» L'ASB en deuil
» Le SUA en deuil
» Décès de KUNAVORE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: Questions diverses-
Sauter vers: