Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

FONUA à Bayonne

+24
Lionel64
El Farfadet
piaf
scaliger
gir3347
did47
Médoc
babitcho
TolosAgenais
beret95
oui-oui
jazzeux
superman(agen)
marcodu47rugby
ginggong
Pat de Mérignac
fiorentino
jipé
ripsua
Peut-être
biguiz
tugudu
buche
JFPAGEN
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JFPAGEN
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

FONUA à Bayonne Empty
MessageSujet: FONUA à Bayonne   FONUA à Bayonne Default12Lun 13 Mai 2013 - 16:05

Vu sur Rugbyrama ce jour : Opeti FONUA a signé à l 'Aviron pour 2 ans !
Revenir en haut Aller en bas
buche
Champion de france
Champion de france
buche

Masculin

FONUA à Bayonne Empty
MessageSujet: Re: FONUA à Bayonne   FONUA à Bayonne Default12Lun 13 Mai 2013 - 16:18

Cela.devait se faire, et bien c'est fait.....
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu

Masculin

FONUA à Bayonne Empty
MessageSujet: Re: FONUA à Bayonne   FONUA à Bayonne Default12Lun 13 Mai 2013 - 16:48

Un joueur formé au club de plus qui nous quitte.

Il rejoint un club de top14, chose qu'on ne peut plus lui proposer, donc ça fait moins mal que de le voir partir chez un concurrent qui joue la même compétition que nous (comme Dulin à Castres l'an dernier).

L'an prochain, à part Petre (et parfois Afatia), nous n'aurons plus de perforateur. Comme en plus on semble persister avec des 2eme lignes plus mobiles que physiques, et bien, nous n'aurons qu'une option de jeu: faire bouger le ballon.

On sera, comme cette année, bien à la peine si on ne parvient pas à partager les conquètes. J'ai l'impression qu'on ne tire pas les leçons de nos échecs, mais peut-être que le recrutement n'est pas terminé et qu'on va nous présenter les joueurs perforateurs et physiques qui nous permettrons d'imposer nos options de jeu plutôt que de devoir nous adapter à ce que nous laisseront nos adversaires.
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

FONUA à Bayonne Empty
MessageSujet: Re: FONUA à Bayonne   FONUA à Bayonne Default12Lun 13 Mai 2013 - 18:04

De toute façon on perd nos joueurs les plus décisifs c'est tout sauf une surprise vu qu'on est relégué.

Heureusement on a réussi à garder des Afatia, Skeate, Giraud, Bales, Lagarde et autres Petre.
https://www.allezagen.com/
Invité
Invité

FONUA à Bayonne Empty
MessageSujet: Re: FONUA à Bayonne   FONUA à Bayonne Default12Lun 13 Mai 2013 - 18:18

en meme temps dans les DF de prod2, j ai pas trop vu de super perforateur dans ce dernier carré ! on s habitue trop ! des monstres comme fonua, tuilagui, picamoles ... restent encore hors normes ... ça n empeche pas qu il faut essayer d en trouver ...
de toute façon faut pas rever, à moins d un miracle de stabilité lors du prochain CA, l an prochain va etre un calvaire ... en esperant que ce ne soit qu une (nouvelle) annee de transition
Peut-être
Champion de france
Champion de france
Peut-être

Masculin

FONUA à Bayonne Empty
MessageSujet: Re: FONUA à Bayonne   FONUA à Bayonne Default12Lun 13 Mai 2013 - 18:35

JFPAGEN a écrit:
Vu sur Rugbyrama ce jour : Opeti FONUA a signé à l 'Aviron pour 2 ans !

Article en doublon
https://sualg15.forumactif.com/t16658-fonua-a-bayonne#442933
Wink
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu

Masculin

FONUA à Bayonne Empty
MessageSujet: Re: FONUA à Bayonne   FONUA à Bayonne Default12Lun 13 Mai 2013 - 18:43

passetaballe a écrit:
en meme temps dans les DF de prod2, j ai pas trop vu de super perforateur dans ce dernier carré ! on s habitue trop ! des monstres comme fonua, tuilagui, picamoles ... restent encore hors normes ... ça n empeche pas qu il faut essayer d en trouver ...
de toute façon faut pas rever, à moins d un miracle de stabilité lors du prochain CA, l an prochain va etre un calvaire ... en esperant que ce ne soit qu une (nouvelle) annee de transition

En tous cas, lors de nos deux dernières années de proD2, on disposait de joueurs comme Fonua, Chavet ou même Fono. On n'aura pas l'équivalent l'an prochain.

Après, c'est sûr que la saison prochaine sera très très compliquée, sans qu'on n'ait besoin de se la compliquer nous même encore plus avec toutes ces guerres internes.
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua

Masculin

FONUA à Bayonne Empty
MessageSujet: Re: FONUA à Bayonne   FONUA à Bayonne Default12Lun 13 Mai 2013 - 18:47

Petite satisfaction de le voir enfin partir
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu

Masculin

FONUA à Bayonne Empty
MessageSujet: Re: FONUA à Bayonne   FONUA à Bayonne Default12Lun 13 Mai 2013 - 18:48

ripsua a écrit:

et bientôt tu va nous faire un post sur les joueurs formés au club qu'il faut garder...
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé

Masculin

FONUA à Bayonne Empty
MessageSujet: Re: FONUA à Bayonne   FONUA à Bayonne Default12Lun 13 Mai 2013 - 19:06

ripsua a écrit:

Pourquoi ?
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino

Masculin

FONUA à Bayonne Empty
MessageSujet: Re: FONUA à Bayonne   FONUA à Bayonne Default12Lun 13 Mai 2013 - 19:07

Fonua, je n'ai jamais été fan et je l'ai souvent écrit ici. Mais bon, il était l'un de nous atouts puissance, oui.

Maintenant, quand j'ai lu il y a 15 jours, un membre du staff (Sella ou Blin, je ne sais plus), dire: "On fait tout pour le garder, on veut monter un monter le projet du club autour de lui"... Je me dis, effectivement, il vaut mieux qu'on le laisse partir, parce qu'un projet sportif qui tourne autour d'un seul type, c'est moyen, mais de Fonua... bof, bof...

Celui que l'on doit vraiment pleurer de toutes les larmes de notre corps, c'est Fa'aoso: la vraie perte, pour moi, elle est là !
Peut-être
Champion de france
Champion de france
Peut-être

Masculin

FONUA à Bayonne Empty
MessageSujet: Re: FONUA à Bayonne   FONUA à Bayonne Default12Lun 13 Mai 2013 - 20:21

fiorentino a écrit:
Fonua, je n'ai jamais été fan et je l'ai souvent écrit ici. Mais bon, il était l'un de nous atouts puissance, oui.

Maintenant, quand j'ai lu il y a 15 jours, un membre du staff (Sella ou Blin, je ne sais plus), dire: "On fait tout pour le garder, on veut monter un monter le projet du club autour de lui"... Je me dis, effectivement, il vaut mieux qu'on le laisse partir, parce qu'un projet sportif qui tourne autour d'un seul type, c'est moyen, mais de Fonua... bof, bof...

Celui que l'on doit vraiment pleurer de toutes les larmes de notre corps, c'est Fa'aoso: la vraie perte, pour moi, elle est là !

Lorsqu'un journaliste l'avait interrogé sur son avenir il avait aussi dit " Une parole est une parole"...
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

FONUA à Bayonne Empty
MessageSujet: Re: FONUA à Bayonne   FONUA à Bayonne Default12Lun 13 Mai 2013 - 20:25

tugudu a écrit:
Un joueur formé au club de plus qui nous quitte.

Il rejoint un club de top14, chose qu'on ne peut plus lui proposer, donc ça fait moins mal que de le voir partir chez un concurrent qui joue la même compétition que nous (comme Dulin à Castres l'an dernier).

L'an prochain, à part Petre (et parfois Afatia), nous n'aurons plus de perforateur. Comme en plus on semble persister avec des 2eme lignes plus mobiles que physiques, et bien, nous n'aurons qu'une option de jeu: faire bouger le ballon.

On sera, comme cette année, bien à la peine si on ne parvient pas à partager les conquètes. J'ai l'impression qu'on ne tire pas les leçons de nos échecs, mais peut-être que le recrutement n'est pas terminé et qu'on va nous présenter les joueurs perforateurs et physiques qui nous permettrons d'imposer nos options de jeu plutôt que de devoir nous adapter à ce que nous laisseront nos adversaires.

Après avoir perdu tous les Lanta Boys, ceux qu'on ne souhaitait pas garder (...sans faire preuve de beaucoup de discernement, d'ailleurs ! FONUA à Bayonne 28528 ) et je le crains désormais ceux qui vont prendre la mouche (...et leur bon de sortie ! What the fuck ?!? ) suite à l'affaire du PEE...notre effectif se réduit comme une peau de chagrin ! pale
...Mais je crois hélas qu'on n'en est plus à imaginer un quelconque recrutement mais plutôt à sauver coûte que coûte notre peau devant la DNACG qui s'annonce ! Embarassed

Dernière édition par Pat de Mérignac le Lun 13 Mai 2013 - 20:28, édité 1 fois
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

FONUA à Bayonne Empty
MessageSujet: Re: FONUA à Bayonne   FONUA à Bayonne Default12Lun 13 Mai 2013 - 20:27

biguiz a écrit:
De toute façon on perd nos joueurs les plus décisifs c'est tout sauf une surprise vu qu'on est relégué.

Heureusement on a réussi à garder des Afatia, Skeate, Giraud, Bales, Lagarde et autres Petre.

Pour l'instant ! What the fuck ?!?
ginggong
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2

Masculin

FONUA à Bayonne Empty
MessageSujet: Re: FONUA à Bayonne   FONUA à Bayonne Default12Lun 13 Mai 2013 - 20:56

sinon pour certains , y a les anxiolitiques, ça calme les angoisses et la peur du lendemain qu on ne connait pas, le propre du lendemain en fait...
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby

Masculin

FONUA à Bayonne Empty
MessageSujet: Re: FONUA à Bayonne   FONUA à Bayonne Default12Lun 13 Mai 2013 - 21:25

Fonua, c'est 15 matchs de moyenne en Top14 par saison pour 13 titularisations.

On peut se poser comme question, est-ce que les coachs vont recruter un huit perforateur comme lui (et s'il peut tenir 25 matchs en ProD2, ce serait bien) ou laisser la place à ce poste aux Giraud, Erbani, + une autre recrue dans le registre des deux premiers ?
superman(agen)
superman(agen)

Masculin

FONUA à Bayonne Empty
MessageSujet: Re: FONUA à Bayonne   FONUA à Bayonne Default12Lun 13 Mai 2013 - 21:59

Dommage d'avoir perdu Fonua, il va nous falloir recruter un 8 puissant pour densifier notre 3ème ligne et qu'elle soit complémentaire, vu que Giraud et Malonga sont plutôt coureur/sauteur. Une bonne nouvelle malgré tout, Bayonne ne peut plus recruter chez nous a présent, on va pouvoir commencer à construire notre équipe pour la saison prochaine...

https://sualg15.forumactif.com/index.forum
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby

Masculin

FONUA à Bayonne Empty
MessageSujet: Re: FONUA à Bayonne   FONUA à Bayonne Default12Lun 13 Mai 2013 - 22:03

superman(agen) a écrit:
Dommage d'avoir perdu Fonua, il va nous falloir recruter un 8 puissant pour densifier notre 3ème ligne et qu'elle soit complémentaire, vu que Giraud et Malonga sont plutôt coureur/sauteur. Une bonne nouvelle malgré tout, Bayonne ne peut plus recruter chez nous a présent, on va pouvoir commencer à construire notre équipe pour la saison prochaine...

Et Fa'Aoso ? FONUA à Bayonne 861344
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

FONUA à Bayonne Empty
MessageSujet: Re: FONUA à Bayonne   FONUA à Bayonne Default12Lun 13 Mai 2013 - 22:06

ginggong a écrit:
sinon pour certains , y a les anxiolitiques, ça calme les angoisses et la peur du lendemain qu on ne connait pas, le propre du lendemain en fait...

Les gens parlent toujours du lendemain avec un jour d'avance !! Wink

.
superman(agen)
superman(agen)

Masculin

FONUA à Bayonne Empty
MessageSujet: Re: FONUA à Bayonne   FONUA à Bayonne Default12Lun 13 Mai 2013 - 22:07

marcodu47rugby a écrit:
superman(agen) a écrit:

Oui mais on le savait déja pour lisiate (même si rien n'est encore fait), a présent c'est terminé. Wink Bravo a Bayonne quand même d'avoir fait ce beau recrutement....

marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby

Masculin

FONUA à Bayonne Empty
MessageSujet: Re: FONUA à Bayonne   FONUA à Bayonne Default12Lun 13 Mai 2013 - 22:10

superman(agen) a écrit:
marcodu47rugby a écrit:
superman(agen) a écrit:

Oui mais on le savait déja pour lisiate (même si rien n'est encore fait), a présent c'est terminé. Wink Bravo a Bayonne quand même d'avoir fait ce beau recrutement....

Un des recrutements de club les plus difficiles de l'histoire du championnat de France de rugby. Entre suspens, rebondissement, info et intox, on a eu de quoi passer les mois de décembre 2011 à Mai 2013 passionnants !

superman(agen)
superman(agen)

Masculin

FONUA à Bayonne Empty
MessageSujet: Re: FONUA à Bayonne   FONUA à Bayonne Default12Lun 13 Mai 2013 - 22:23

marcodu47rugby a écrit:
superman(agen) a écrit:
marcodu47rugby a écrit:
superman(agen) a écrit:

Un des recrutements de club les plus difficiles de l'histoire du championnat de France de rugby. Entre suspens, rebondissement, info et intox, on a eu de quoi passer les mois de décembre 2011 à Mai 2013 passionnants !

Et avec, il faut bien le reconnaitre un projet de jeu très alléchant...

Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

FONUA à Bayonne Empty
MessageSujet: Re: FONUA à Bayonne   FONUA à Bayonne Default12Lun 13 Mai 2013 - 23:23

ginggong a écrit:

T'as pas 2 millions, plutôt ? Mr.Red
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui

Masculin

FONUA à Bayonne Empty
MessageSujet: Re: FONUA à Bayonne   FONUA à Bayonne Default12Mar 14 Mai 2013 - 8:40

fiorentino a écrit:

Je suis bien d'accord avec toi, la grosse perte c'est Fa'aoso. Fonua ne faisait plus beaucoup le différence en top 14 (mal utilisé ou mal préparé je sais pas), mais en pro d2 il aurait pu nous rendre encore quelques services intéressants. En tout cas sans perdre le joueur du siècle on perd une option tactique ça c'est sur.
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95

Masculin

FONUA à Bayonne Empty
MessageSujet: Re: FONUA à Bayonne   FONUA à Bayonne Default12Mar 14 Mai 2013 - 10:39

bah Fonua un jour ça va, un jour ça va pas. Pas très fiable en fait, et comme ces choses là ne s'arrangent pas avec le temps, je doute que l'an prochain il soit vraiment efficace pour l'AB.
Pour le garçon lui-même, je souhaite me tromper, il est capable de très beaux trucs, plus liés à son physique qu'à sa technique très prévisible.
Contenu sponsorisé

FONUA à Bayonne Empty
MessageSujet: Re: FONUA à Bayonne   FONUA à Bayonne Default12

FONUA à Bayonne
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant