| FONUA à Bayonne | |
|
+24Lionel64 El Farfadet piaf scaliger gir3347 did47 Médoc babitcho TolosAgenais beret95 oui-oui jazzeux superman(agen) marcodu47rugby ginggong Pat de Mérignac fiorentino jipé ripsua Peut-être biguiz tugudu buche JFPAGEN 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JFPAGEN Joue en top 14
Nombre de messages : 765 Age : 70 localisation : CASTELJALOUX Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: FONUA à Bayonne Lun 13 Mai 2013 - 16:05 | |
| Vu sur Rugbyrama ce jour : Opeti FONUA a signé à l 'Aviron pour 2 ans ! | |
|
| |
buche Champion de france
| Sujet: Re: FONUA à Bayonne Lun 13 Mai 2013 - 16:18 | |
| Cela.devait se faire, et bien c'est fait..... | |
|
| |
tugudu Champion du monde
| Sujet: Re: FONUA à Bayonne Lun 13 Mai 2013 - 16:48 | |
| Un joueur formé au club de plus qui nous quitte.
Il rejoint un club de top14, chose qu'on ne peut plus lui proposer, donc ça fait moins mal que de le voir partir chez un concurrent qui joue la même compétition que nous (comme Dulin à Castres l'an dernier).
L'an prochain, à part Petre (et parfois Afatia), nous n'aurons plus de perforateur. Comme en plus on semble persister avec des 2eme lignes plus mobiles que physiques, et bien, nous n'aurons qu'une option de jeu: faire bouger le ballon.
On sera, comme cette année, bien à la peine si on ne parvient pas à partager les conquètes. J'ai l'impression qu'on ne tire pas les leçons de nos échecs, mais peut-être que le recrutement n'est pas terminé et qu'on va nous présenter les joueurs perforateurs et physiques qui nous permettrons d'imposer nos options de jeu plutôt que de devoir nous adapter à ce que nous laisseront nos adversaires. | |
|
| |
biguiz Champion du monde
Nombre de messages : 10369 Age : 39 localisation : Pau Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: FONUA à Bayonne Lun 13 Mai 2013 - 18:04 | |
| De toute façon on perd nos joueurs les plus décisifs c'est tout sauf une surprise vu qu'on est relégué.
Heureusement on a réussi à garder des Afatia, Skeate, Giraud, Bales, Lagarde et autres Petre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FONUA à Bayonne Lun 13 Mai 2013 - 18:18 | |
| en meme temps dans les DF de prod2, j ai pas trop vu de super perforateur dans ce dernier carré ! on s habitue trop ! des monstres comme fonua, tuilagui, picamoles ... restent encore hors normes ... ça n empeche pas qu il faut essayer d en trouver ... de toute façon faut pas rever, à moins d un miracle de stabilité lors du prochain CA, l an prochain va etre un calvaire ... en esperant que ce ne soit qu une (nouvelle) annee de transition |
|
| |
Peut-être Champion de france
Nombre de messages : 1635 Age : 52 localisation : TOULOUSE (31) Date d'inscription : 23/08/2005
| Sujet: Re: FONUA à Bayonne Lun 13 Mai 2013 - 18:35 | |
| | |
|
| |
tugudu Champion du monde
| Sujet: Re: FONUA à Bayonne Lun 13 Mai 2013 - 18:43 | |
| - passetaballe a écrit:
- en meme temps dans les DF de prod2, j ai pas trop vu de super perforateur dans ce dernier carré ! on s habitue trop ! des monstres comme fonua, tuilagui, picamoles ... restent encore hors normes ... ça n empeche pas qu il faut essayer d en trouver ...
de toute façon faut pas rever, à moins d un miracle de stabilité lors du prochain CA, l an prochain va etre un calvaire ... en esperant que ce ne soit qu une (nouvelle) annee de transition En tous cas, lors de nos deux dernières années de proD2, on disposait de joueurs comme Fonua, Chavet ou même Fono. On n'aura pas l'équivalent l'an prochain. Après, c'est sûr que la saison prochaine sera très très compliquée, sans qu'on n'ait besoin de se la compliquer nous même encore plus avec toutes ces guerres internes. | |
|
| |
ripsua Champion du monde
Nombre de messages : 12868 Age : 49 localisation : 47220 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: FONUA à Bayonne Lun 13 Mai 2013 - 18:47 | |
| Petite satisfaction de le voir enfin partir | |
|
| |
tugudu Champion du monde
| Sujet: Re: FONUA à Bayonne Lun 13 Mai 2013 - 18:48 | |
| - ripsua a écrit:
- Petite satisfaction de le voir enfin partir
et bientôt tu va nous faire un post sur les joueurs formés au club qu'il faut garder... | |
|
| |
jipé Champion du monde
Nombre de messages : 11772 Age : 68 localisation : Chartres Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: FONUA à Bayonne Lun 13 Mai 2013 - 19:06 | |
| - ripsua a écrit:
- Petite satisfaction de le voir enfin partir
Pourquoi ? | |
|
| |
fiorentino Champion de france
| Sujet: Re: FONUA à Bayonne Lun 13 Mai 2013 - 19:07 | |
| Fonua, je n'ai jamais été fan et je l'ai souvent écrit ici. Mais bon, il était l'un de nous atouts puissance, oui.
Maintenant, quand j'ai lu il y a 15 jours, un membre du staff (Sella ou Blin, je ne sais plus), dire: "On fait tout pour le garder, on veut monter un monter le projet du club autour de lui"... Je me dis, effectivement, il vaut mieux qu'on le laisse partir, parce qu'un projet sportif qui tourne autour d'un seul type, c'est moyen, mais de Fonua... bof, bof...
Celui que l'on doit vraiment pleurer de toutes les larmes de notre corps, c'est Fa'aoso: la vraie perte, pour moi, elle est là !
| |
|
| |
Peut-être Champion de france
Nombre de messages : 1635 Age : 52 localisation : TOULOUSE (31) Date d'inscription : 23/08/2005
| Sujet: Re: FONUA à Bayonne Lun 13 Mai 2013 - 20:21 | |
| - fiorentino a écrit:
- Fonua, je n'ai jamais été fan et je l'ai souvent écrit ici. Mais bon, il était l'un de nous atouts puissance, oui.
Maintenant, quand j'ai lu il y a 15 jours, un membre du staff (Sella ou Blin, je ne sais plus), dire: "On fait tout pour le garder, on veut monter un monter le projet du club autour de lui"... Je me dis, effectivement, il vaut mieux qu'on le laisse partir, parce qu'un projet sportif qui tourne autour d'un seul type, c'est moyen, mais de Fonua... bof, bof...
Celui que l'on doit vraiment pleurer de toutes les larmes de notre corps, c'est Fa'aoso: la vraie perte, pour moi, elle est là !
Lorsqu'un journaliste l'avait interrogé sur son avenir il avait aussi dit " Une parole est une parole"... | |
|
| |
Pat de Mérignac Champion du monde
| Sujet: Re: FONUA à Bayonne Lun 13 Mai 2013 - 20:25 | |
| - tugudu a écrit:
- Un joueur formé au club de plus qui nous quitte.
Il rejoint un club de top14, chose qu'on ne peut plus lui proposer, donc ça fait moins mal que de le voir partir chez un concurrent qui joue la même compétition que nous (comme Dulin à Castres l'an dernier).
L'an prochain, à part Petre (et parfois Afatia), nous n'aurons plus de perforateur. Comme en plus on semble persister avec des 2eme lignes plus mobiles que physiques, et bien, nous n'aurons qu'une option de jeu: faire bouger le ballon.
On sera, comme cette année, bien à la peine si on ne parvient pas à partager les conquètes. J'ai l'impression qu'on ne tire pas les leçons de nos échecs, mais peut-être que le recrutement n'est pas terminé et qu'on va nous présenter les joueurs perforateurs et physiques qui nous permettrons d'imposer nos options de jeu plutôt que de devoir nous adapter à ce que nous laisseront nos adversaires. Après avoir perdu tous les Lanta Boys, ceux qu'on ne souhaitait pas garder (...sans faire preuve de beaucoup de discernement, d'ailleurs ! ) et je le crains désormais ceux qui vont prendre la mouche (...et leur bon de sortie ! ) suite à l'affaire du PEE...notre effectif se réduit comme une peau de chagrin ! ...Mais je crois hélas qu'on n'en est plus à imaginer un quelconque recrutement mais plutôt à sauver coûte que coûte notre peau devant la DNACG qui s'annonce !
Dernière édition par Pat de Mérignac le Lun 13 Mai 2013 - 20:28, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: FONUA à Bayonne Lun 13 Mai 2013 - 20:27 | |
| - biguiz a écrit:
- De toute façon on perd nos joueurs les plus décisifs c'est tout sauf une surprise vu qu'on est relégué.
Heureusement on a réussi à garder des Afatia, Skeate, Giraud, Bales, Lagarde et autres Petre. Pour l'instant ! | |
|
| |
ginggong joue en fédérale 2
Nombre de messages : 217 Age : 62 localisation : lugasson 33 Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: FONUA à Bayonne Lun 13 Mai 2013 - 20:56 | |
| sinon pour certains , y a les anxiolitiques, ça calme les angoisses et la peur du lendemain qu on ne connait pas, le propre du lendemain en fait... | |
|
| |
marcodu47rugby Champion de france
Nombre de messages : 2501 Age : 30 localisation : Agen Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: FONUA à Bayonne Lun 13 Mai 2013 - 21:25 | |
| Fonua, c'est 15 matchs de moyenne en Top14 par saison pour 13 titularisations.
On peut se poser comme question, est-ce que les coachs vont recruter un huit perforateur comme lui (et s'il peut tenir 25 matchs en ProD2, ce serait bien) ou laisser la place à ce poste aux Giraud, Erbani, + une autre recrue dans le registre des deux premiers ? | |
|
| |
superman(agen) **************
Nombre de messages : 11310 localisation : Agen Date d'inscription : 28/05/2005
| Sujet: Re: FONUA à Bayonne Lun 13 Mai 2013 - 21:59 | |
| Dommage d'avoir perdu Fonua, il va nous falloir recruter un 8 puissant pour densifier notre 3ème ligne et qu'elle soit complémentaire, vu que Giraud et Malonga sont plutôt coureur/sauteur. Une bonne nouvelle malgré tout, Bayonne ne peut plus recruter chez nous a présent, on va pouvoir commencer à construire notre équipe pour la saison prochaine... | |
|
| |
Nombre de messages : 2501 Age : 30 localisation : Agen Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: FONUA à Bayonne Lun 13 Mai 2013 - 22:03 | |
| - superman(agen) a écrit:
- Dommage d'avoir perdu Fonua, il va nous falloir recruter un 8 puissant pour densifier notre 3ème ligne et qu'elle soit complémentaire, vu que Giraud et Malonga sont plutôt coureur/sauteur. Une bonne nouvelle malgré tout, Bayonne ne peut plus recruter chez nous a présent, on va pouvoir commencer à construire notre équipe pour la saison prochaine...
Et Fa'Aoso ? | |
|
| |
jazzeux Champion d'europe
| Sujet: Re: FONUA à Bayonne Lun 13 Mai 2013 - 22:06 | |
| - ginggong a écrit:
- sinon pour certains , y a les anxiolitiques, ça calme les angoisses et la peur du lendemain qu on ne connait pas, le propre du lendemain en fait...
Les gens parlent toujours du lendemain avec un jour d'avance !! . | |
|
| |
| Sujet: Re: FONUA à Bayonne Lun 13 Mai 2013 - 22:07 | |
| - marcodu47rugby a écrit:
- superman(agen) a écrit:
- Dommage d'avoir perdu Fonua, il va nous falloir recruter un 8 puissant pour densifier notre 3ème ligne et qu'elle soit complémentaire, vu que Giraud et Malonga sont plutôt coureur/sauteur. Une bonne nouvelle malgré tout, Bayonne ne peut plus recruter chez nous a présent, on va pouvoir commencer à construire notre équipe pour la saison prochaine...
Et Fa'Aoso ? Oui mais on le savait déja pour lisiate (même si rien n'est encore fait), a présent c'est terminé. Bravo a Bayonne quand même d'avoir fait ce beau recrutement.... | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: FONUA à Bayonne Lun 13 Mai 2013 - 23:23 | |
| - ginggong a écrit:
- sinon pour certains , y a les anxiolitiques, ça calme les angoisses et la peur du lendemain qu on ne connait pas, le propre du lendemain en fait...
T'as pas 2 millions, plutôt ? | |
|
| |
oui-oui Champion de france
Nombre de messages : 2263 Age : 46 localisation : aux pieds des alpes iséroises Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: FONUA à Bayonne Mar 14 Mai 2013 - 8:40 | |
| - fiorentino a écrit:
- Fonua, je n'ai jamais été fan et je l'ai souvent écrit ici. Mais bon, il était l'un de nous atouts puissance, oui.
Je suis bien d'accord avec toi, la grosse perte c'est Fa'aoso. Fonua ne faisait plus beaucoup le différence en top 14 (mal utilisé ou mal préparé je sais pas), mais en pro d2 il aurait pu nous rendre encore quelques services intéressants. En tout cas sans perdre le joueur du siècle on perd une option tactique ça c'est sur. | |
|
| |
beret95 Champion d'europe
| Sujet: Re: FONUA à Bayonne Mar 14 Mai 2013 - 10:39 | |
| bah Fonua un jour ça va, un jour ça va pas. Pas très fiable en fait, et comme ces choses là ne s'arrangent pas avec le temps, je doute que l'an prochain il soit vraiment efficace pour l'AB. Pour le garçon lui-même, je souhaite me tromper, il est capable de très beaux trucs, plus liés à son physique qu'à sa technique très prévisible. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FONUA à Bayonne | |
| |
|
| |
| FONUA à Bayonne | |
|