Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Ce soir les moins de 20 ans...

+6
El Farfadet
biguiz
Pat de Mérignac
tugudu
did47
amblards
10 participants
AuteurMessage
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

Ce soir les moins de 20 ans... Empty
MessageSujet: Ce soir les moins de 20 ans...   Ce soir les moins de 20 ans... Default12Mer 5 Juin - 14:00

Sur France 4 à 18 h 35 France -- Angleterre à La Roche sur Yon.
Sur Eurosport à 20 h 35 N.Zélande - Fidji à Vannes
Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Ce soir les moins de 20 ans...   Ce soir les moins de 20 ans... Default12Mer 5 Juin - 14:03

Merci Amblards j'avais complètement oublié.
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu

Masculin

MessageSujet: Re: Ce soir les moins de 20 ans...   Ce soir les moins de 20 ans... Default12Mer 5 Juin - 16:17

zut, j'aurais dû enregistrer.

Si quelqu'un peut nous donner son avis sur ce qu'il aura vu...
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Ce soir les moins de 20 ans...   Ce soir les moins de 20 ans... Default12Mer 5 Juin - 16:30

D'ailleurs...quitte à prendre des tendrons sudistes juste connus de leur famille , on aurait pu attendre de voir ceux-là à l'œuvre avant de boucler notre recrutement, non ? What the fuck ?!?
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Ce soir les moins de 20 ans...   Ce soir les moins de 20 ans... Default12Mer 5 Juin - 16:35

Je regarde le match, je vous raconterai Wink
https://www.allezagen.com/
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Ce soir les moins de 20 ans...   Ce soir les moins de 20 ans... Default12Mer 5 Juin - 18:25

Bastien a fait le dernier 1/4 heure...une balle en touche courte, deux-trois relais au près pour une défaite 6-30 des coquelets ! What the fuck ?!?
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet

Masculin

MessageSujet: Re: Ce soir les moins de 20 ans...   Ce soir les moins de 20 ans... Default12Mer 5 Juin - 18:27

Pat de Mérignac a écrit:
Bastien a fait le dernier 1/4 heure...une balle en touche courte, deux-trois relais au près pour une défaite 6-30 des coquelets ! What the fuck ?!?

Et ce sont eux que tu voulais recruter...
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua

Masculin

MessageSujet: Re: Ce soir les moins de 20 ans...   Ce soir les moins de 20 ans... Default12Mer 5 Juin - 18:31

Les coquelets ont montré un niveau inquiétant à quasi tous les postes, collectivement c 'été très pauvres pour une équipe nationale.
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Ce soir les moins de 20 ans...   Ce soir les moins de 20 ans... Default12Mer 5 Juin - 19:26

ripsua a écrit:
Les coquelets ont montré un niveau inquiétant à quasi tous les postes, collectivement c 'été très pauvres pour une équipe nationale.

Au delà de la différence technique, ce qui est assez "troublant" c'est le volume athlétique des anglais par rapport aux français, notamment au niveau des attaquants...bizarre ! Ce soir les moins de 20 ans... Siffler2
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Ce soir les moins de 20 ans...   Ce soir les moins de 20 ans... Default12Mer 5 Juin - 19:27

El Farfadet a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:

Et ce sont eux que tu voulais recruter...

Euh non...je pensais plutôt aux sudafs ou aux baby-blacks ! What the fuck ?!?
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83

Masculin

MessageSujet: Re: Ce soir les moins de 20 ans...   Ce soir les moins de 20 ans... Default12Mer 5 Juin - 20:52

ripsua a écrit:

C'est la faute de MB et du RCT Mr.Red
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95

Masculin

MessageSujet: Re: Ce soir les moins de 20 ans...   Ce soir les moins de 20 ans... Default12Mer 5 Juin - 20:58

j'ai regardé les 5dernières minutes, j'espère que c'étaient les pires What the fuck ?!?
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Ce soir les moins de 20 ans...   Ce soir les moins de 20 ans... Default12Mer 5 Juin - 20:58

Match vraiment pas terrible des français, je pense pas que ce soit une génération dorée celle-ci à part 2 ou 3 joueurs.
C'est vrai que physiquement on a été un cran en dessous.
https://www.allezagen.com/
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83

Masculin

MessageSujet: Re: Ce soir les moins de 20 ans...   Ce soir les moins de 20 ans... Default12Mer 5 Juin - 21:00

Dans le jeu j'ai bien aimé le pilier (1)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce soir les moins de 20 ans...   Ce soir les moins de 20 ans... Default12Jeu 6 Juin - 6:38

tres faible equipe de france !

physiquement en dessous ! mais je crois avoir lu que la politique française est de limiter au maximum les heures de muscu pour les jeunes (?) : si c est vrai je partage cela ! faut laisser la croissance se faire
en comparaison certains piliers anglais m ont fait peur à la vue de leur gabarrit à leur age : on a l impression que les muscles vont sortir de la peau Laughing

collectivement : quand on subit physiquement, difficile d avoir un collectif huilé
pourtant les français ont eu la monopolisation du ballon ! mais là encore c'est l equipe qui defend qui est avantagé ! il nous manque des casseurs de placage (on en revient au physique) ... ensuite on n a pas de jeu de ligne de 3/4 : un 10 à plat et arreté pour chaque lancement avec des centre quasi à l arret à chaque fois, ça n aide pas à franchir les lignes : on se passe donc la baballe sans rien fixer face à une defense qui monte vite : resultat 2 essai en contre

malgré leur avantage physique, je n ai pas vu grand chose des anglais qui se sont contenté de defendre ! nos petits ailiers ont meme eté bcp plus dangereux que leur grand ailiers !
avec bcp plus de precision dans notre jeu, on pourrait montrer autre chose
ceci dit : en toute honneteté, difficile pour moi de juger la potentialité de cette equipe que je vois pour la 1ere fois

donc Pelous a du boulot ! peut etre que PS leur manque ? Ce soir les moins de 20 ans... 861344 Pelous appreciera la non presence de fickou dans les 23 de PSA ! Mr.Red
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Ce soir les moins de 20 ans...   Ce soir les moins de 20 ans... Default12Jeu 6 Juin - 8:37

Pelous ne peut faire grand'chose,c'est en amont que ça se passe;
Et puis je pense que nous sommes dans une génération creuse,aucun joueur de cette EDF n'a émergé.
Pas grave pour l'EDF,la grande, on commence à piocher dans les étrangers adoptés,comme dans les clubs quoi Sad
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu

Masculin

MessageSujet: Re: Ce soir les moins de 20 ans...   Ce soir les moins de 20 ans... Default12Jeu 6 Juin - 10:33

Merci pour vos commentaires.

Dommage pour la défaite et pour l'ampleur du score alors qu'on joue à la maison.

Traditionnellement, la France figure très bien en U20. Mais cette génération (en tous cas, cette sélection) semble bien en retrait; on l'avait déjà vu lors du tournoi, mais ça semble se confirmer.
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua

Masculin

MessageSujet: Re: Ce soir les moins de 20 ans...   Ce soir les moins de 20 ans... Default12Jeu 6 Juin - 17:00

CISCO83 a écrit:
ripsua a écrit:

J
Je ne vois pas pourquoi tu penses que j'en veux au RCT ?

Tous les clubs français sont responsable de la future mauvaise tenue des équipe nationale, nous recrutons tous trop d 'étranger (pour des raisons économique pour certains d'autres pour les plus riche pour des raisons sportive semble t'il) de fait il y à un réservoir de joueur qui s 'affaiblit fortement.
canal47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Ce soir les moins de 20 ans...   Ce soir les moins de 20 ans... Default12Jeu 6 Juin - 17:50

ripsua a écrit:
CISCO83 a écrit:
ripsua a écrit:

J

Tous les clubs français sont responsable de la future mauvaise tenue des équipe nationale, nous recrutons tous trop d 'étranger (pour des raisons économique pour certains d'autres pour les plus riche pour des raisons sportive semble t'il) de fait il y à un réservoir de joueur qui s 'affaiblit fortement.

Pour les jeunes, on ne peut pas dire que c'est les étrangers qui affaiblissent le niveau des - 20.
Pour parler du SO, les autres sports ont attirer les jeunes, notament les villages et chef lieu de canton , au travers du basket, ils ont su fédérer, des bandes de copains, les équipes 1er jouant souvent en même temps que les réserves, des gars du cru local se connaissant depuis longtemps, où il ne faut pas être nombreux pour monter une équipe..
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua

Masculin

MessageSujet: Re: Ce soir les moins de 20 ans...   Ce soir les moins de 20 ans... Default12Jeu 6 Juin - 18:06

canal47 a écrit:
ripsua a écrit:
CISCO83 a écrit:
ripsua a écrit:

J

Pour les jeunes, on ne peut pas dire que c'est les étrangers qui affaiblissent le niveau des - 20.
Pour parler du SO, les autres sports ont attirer les jeunes, notament les villages et chef lieu de canton , au travers du basket, ils ont su fédérer, des bandes de copains, les équipes 1er jouant souvent en même temps que les réserves, des gars du cru local se connaissant depuis longtemps, où il ne faut pas être nombreux pour monter une équipe..

Je ne dis pas que tu as tord, mais pour ma part mon point de vue est le suivant, un étranger qui joue dans un club c 'est un jeune Français qui ne peut plus etre lancer.
Avec nos 19 étrangers (19 Français de moins sur le prés) nous sommes aussi responsables que n'importe quel club.
Alors naturellement je ne dis pas qu'il faut zéro étranger dans une équipe, mais il faut que ces étrangers soient d'une niveau qui apporte une réelle plus value à notre éffectif et ces 5 ou 6 dernières années je suis loin d 'être convaincu que tous les étrangers qu'on à pris été très au dessus de certains jeunes.
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Ce soir les moins de 20 ans...   Ce soir les moins de 20 ans... Default12Jeu 6 Juin - 20:31

On a pris ceux qui voulaient bien venir, des gars en fin de course (Ludik, Valdès, Ratianidze) des jeunes inconnus disposés à tenter l'aventure en Europe (Felsman,Tau,Francis, Paris) ou forcés de se relancer (Mazars, Waqa, Darbo, Jooste) ...des gars qui ne peuvent prétendre à mieux ou cherchent un tremplin !
Après une année galère, c'est la difficile perspective d'un nouveau collectif à construire sans garantie sur le réel potentiel de la plupart !
Personnellement, j'aurais privilégié un recrutement made in France (...j'ai signalé des gars intéressants et certains auraient dû être conservés! Rolling Eyes ) mais peut-être n'avions-nous pas le choix avec nos moyens et la campagne de dénigrement ces dernières semaines ! What the fuck ?!?
J'ai l'impression que le staff a fait le ménage..il n'aura donc pas de joker s'il se plante mais je trouve qu'il n'a pas suffisamment renforcé nos secteurs perpétuellement faibles (piliers, 8 puissant) pale
(Désolé...je viens de me rendre compte que mon post n'a pas grand chose à faire dans cette rubrique mais je rebondissais sur l'histoire des étrangers ! Embarassed )

Dernière édition par Pat de Mérignac le Ven 7 Juin - 5:43, édité 1 fois
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83

Masculin

MessageSujet: Re: Ce soir les moins de 20 ans...   Ce soir les moins de 20 ans... Default12Jeu 6 Juin - 21:47

ripsua a écrit:
canal47 a écrit:
ripsua a écrit:
CISCO83 a écrit:
ripsua a écrit:

J

Je ne dis pas que tu as tord, mais pour ma part mon point de vue est le suivant, un étranger qui joue dans un club c 'est un jeune Français qui ne peut plus etre lancer.
Avec nos 19 étrangers (19 Français de moins sur le prés) nous sommes aussi responsables que n'importe quel club.Alors naturellement je ne dis pas qu'il faut zéro étranger dans une équipe, mais il faut que ces étrangers soient d'une niveau qui apporte une réelle plus value à notre éffectif et ces 5 ou 6 dernières années je suis loin d 'être convaincu que tous les étrangers qu'on à pris été très au dessus de certains jeunes.

Tu pourrais avoir raison si tu parlais de l'EDF ou il s'avère qu'effectivement on ait des carences à certains postes par la présence importante d'étrangers, là le - de 20 c'est des Reichels et Espoirs. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'étrangers dans ces catégories pour expliquer le faible niveau.
Laboratoire expérimental ou revue d'effectif pour le ST via PELOUS et NTAMACK en son temps ! Mr.Red
Quels sont les jeunes passés par cet compétition qui ont réellement percé au haut niveau ?
Est-ce que notre formation est vraiment à la hauteur ? Et là on est plus dans les bagarres financo-sportive du TOP 14 et Pro D2 mais dans les associations ?
Est-ce que les règles de protection concernant l'intégrité physique des joueurs mise en place en France ne fait pas que l'on prend du retard sur d'autres nations ?
canal47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Ce soir les moins de 20 ans...   Ce soir les moins de 20 ans... Default12Jeu 6 Juin - 22:00

Pat de Mérignac a écrit:
On a pris ceux qui voulaient bien venir, des gars en fin de course (Ludik, Valdès, Ratianidze) des jeunes inconnus disposés à tenter l'aventure en Europe (Felsman,Tau,Francis, Paris) ou forcés de se relancer (Mazars, Waqa, Darbo) ...des gars qui ne peuvent prétendre à mieux ou cherchent un tremplin !
Après une année galère, c'est la difficile perspective d'un nouveau collectif à construire sans garantie sur le réel potentiel de la plupart !
Personnellement, j'aurais privilégié un recrutement made in France (...j'ai signalé des gars intéressants et certains auraient dû être conservés! Rolling Eyes ) mais peut-être n'avions-nous pas le choix avec nos moyens et la campagne de dénigrement ces dernières semaines ! What the fuck ?!?
J'ai l'impression que le staff a fait le ménage..il n'aura donc pas de joker s'il se plante mais je trouve qu'il n'a pas suffisamment renforcé nos secteurs perpétuellement faibles (piliers, 8 puissant) pale
(Désolé...je viens de me rendre compte que mon post n'a pas grand chose à faire dans cette rubrique mais je rebondissais sur l'histoire des étrangers ! Embarassed )

Coté joker, il y a eu anticipation du remplacement de Malongaur garder intactes les chances de recruter 2 joker comme le règlement le prévoit.
canal47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Ce soir les moins de 20 ans...   Ce soir les moins de 20 ans... Default12Jeu 6 Juin - 22:01

canal47 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
On a pris ceux qui voulaient bien venir, des gars en fin de course (Ludik, Valdès, Ratianidze) des jeunes inconnus disposés à tenter l'aventure en Europe (Felsman,Tau,Francis, Paris) ou forcés de se relancer (Mazars, Waqa, Darbo) ...des gars qui ne peuvent prétendre à mieux ou cherchent un tremplin !

Coté joker, il y a eu anticipation du remplacement de Malonga pour garder intactes les chances de recruter 2 joker comme le règlement le prévoit.
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Ce soir les moins de 20 ans...   Ce soir les moins de 20 ans... Default12Ven 7 Juin - 5:35

canal47 a écrit:
canal47 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
On a pris ceux qui voulaient bien venir, des gars en fin de course (Ludik, Valdès, Ratianidze) des jeunes inconnus disposés à tenter l'aventure en Europe (Felsman,Tau,Francis, Paris) ou forcés de se relancer (Mazars, Waqa, Darbo, Jooste) ...des gars qui ne peuvent prétendre à mieux ou cherchent un tremplin !

Coté joker, il y a eu anticipation du remplacement de Malonga pour garder intactes les chances de recruter 2 joker comme le règlement le prévoit.

Par joker, j'entendais surtout la possibilité de modifier un projet de jeu qui s'entête encore une fois à privilégier le déplacement dynamique, faisant fi des exigences de la compétition...en D2 comme partout, on gagne avec un collectif rodé, une conquête puissante, une défense huilée, un jeu d'occupation et de pression chirurgical...bien des qualités que je ne décèle pas a priori dans ce recrutement ! What the fuck ?!?
Les échecs ne valent que pour les leçons qu'on en tire...pas chez nous, manifestement ! Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce soir les moins de 20 ans...   Ce soir les moins de 20 ans... Default12

Ce soir les moins de 20 ans...
Page 1 sur 1