Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Une douceur dans un monde de brutes...

+4
ripsua
HOMELESS
coucougne
agenais4747
8 participants
AuteurMessage
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747

Masculin

Une douceur dans un monde de brutes... Empty
MessageSujet: Une douceur dans un monde de brutes...   Une douceur dans un monde de brutes... Default12Sam 8 Juin 2013 - 2:09

Voilà un petit article qui mettra du baume au cœur...pur moi oui en tous cas !

Un mariage très agenais
07 juin 2013 16h10
Romain Edmond-Samuel, ex-ailier du SUA rugby et Charlotte Chollet, fille de Pierre Chollet, ancien président de l'association du SUA rugby, se sont dit oui ce vendredi après-midi

L'échange des alliances entre le rugbyman et la jeune femme (photo Jean-Louis Borderie)
Le jeune homme n'a peut-être plus de club, mais une jolie épouse.
Romain Edmond-Samuel, jeune ailier libéré par le SUA rugby et Charlotte Chollet, fille de PIerre Chollet, adjoint au maire d'Agen, ancien président de l'association du SUA rugby et petite-fille de Paul Chollet, ancien maire d'Agen, se sont mariés ce vendredi après-midi en la cathédrale Saint-Caprais, devant une foule comptant aussi bien des élus que des joueurs du club.
Le couple est reparti à bord d'une 2-CV...bleue et blanche.

Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin

MessageSujet: Re: Une douceur dans un monde de brutes...   Une douceur dans un monde de brutes... Default12Sam 8 Juin 2013 - 11:19

j'avais la même voiture à mon mariage !
qu'est ce que Lolotte a fait des 50 casseroles que j'avais accrochées à la bagnole ? Laughing
HOMELESS
joue en promotion honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Une douceur dans un monde de brutes...   Une douceur dans un monde de brutes... Default12Sam 8 Juin 2013 - 11:58

agenais4747 a écrit:
Voilà un petit article qui mettra du baume au cœur...pur moi oui en tous cas !

Un mariage très agenais
07 juin 2013 16h10
Romain Edmond-Samuel, ex-ailier du SUA rugby et Charlotte Chollet, fille de Pierre Chollet, ancien président de l'association du SUA rugby, se sont dit oui ce vendredi après-midi

L'échange des alliances entre le rugbyman et la jeune femme (photo Jean-Louis Borderie)
Le jeune homme n'a peut-être plus de club, mais une jolie épouse.
Romain Edmond-Samuel, jeune ailier libéré par le SUA rugby et Charlotte Chollet, fille de PIerre Chollet, adjoint au maire d'Agen, ancien président de l'association du SUA rugby et petite-fille de Paul Chollet, ancien maire d'Agen, se sont mariés ce vendredi après-midi en la cathédrale Saint-Caprais, devant une foule comptant aussi bien des élus que des joueurs du club.
Le couple est reparti à bord d'une 2-CV...bleue et blanche.

CQFD cela répond peut être à certains sur le comment du pourquoi batman ; en attendant tout le bonheur du monde pour toi Romain, ton épouse & tout tes proches, ta famille la seule l'unique en bleu & blanc
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747

Masculin

MessageSujet: Re: Une douceur dans un monde de brutes...   Une douceur dans un monde de brutes... Default12Sam 8 Juin 2013 - 15:13

Homeless, c'est le quoi le comment du pourquoi ????
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua

Masculin

MessageSujet: Re: Une douceur dans un monde de brutes...   Une douceur dans un monde de brutes... Default12Sam 8 Juin 2013 - 16:39

Que de chapiteau pour un mariage non de zou Laughing
HOMELESS

Masculin

MessageSujet: Re: Une douceur dans un monde de brutes...   Une douceur dans un monde de brutes... Default12Sam 8 Juin 2013 - 19:47

Ah oui le comment du pourquoi:
Prenons un exemple: nous travaillons depuis des années dans une entreprise artisanale et familiale où tout le monde se connait et s'apprécie plutôt bien mais voilà que le libéralisme nous invite à faire entrer un nouvel acteur qui pendant quelques temps fait l'unanimité et enthousiasme l'équipe mais petit à petit chacun commence à cerner et vite ne plus supporter ce renard libre dans ce poulailler libre (définition du libéralisme selon Pascal SALIN).
Alors après plusieurs tentatives consensuelles restées vaines certains cadres "historiques" ont quitté la scène (la cène!!!) provoquant la ire et la vindicte du dos argenté

Si vous vous posiez la question pourquoi untel n'est pas conservé voire ne veut pas rester vous comprendriez très facilement cette valse....
Nous attendons tous que l'animal relève la tête et jette son dévolu sur une autre attraction pour que le calme & la sérénité reviennent accompagnés de ceux qui ont fait le nom et la légende de cette entreprise.
Amen
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé

Masculin

MessageSujet: Re: Une douceur dans un monde de brutes...   Une douceur dans un monde de brutes... Default12Sam 8 Juin 2013 - 22:32

J'ai perso travaillé dans une entreprise de 200 salariés avec à sa tête 5 actionnaires qui venaient de la base pour certains, de cette entreprise familiale, riche en anecdotes ( ce ne sont pas des métaphores) et en actes de résistance qu'on pourrait imager avec l'histoire du petit village gaulois qui tient tête avec ses 5 % de marché à l'ogre qui se partage le reste du fromage national. En 2002, un ogre français, mais celu là européen, n'a fait q'une bouchée de notre petit village...Les anciens se sont rembrunis, arguant le fait que c'était pour nous le début de la fin. Puis est venu le temps des investissements, des normes, des certifications, des formations pour tous, des budgets pharaoniques... Nous n'avons jamais eu autant de participation...8 ans plus tard, le B.E. a été fermé. Des ingénieurs avec moultes brevets ont été jetés comme des malpropres... Ils ont néanmoins noyé le poisson. En 2012, ils ont fermé le site...Toutes les machines sont partis dans les usines du groupe en Pologne, en Espagne, j'en passe et des meilleures...Le capitalisme sauvage , arrogant et cruel a pongé nombre d'employés dans des questionnements sans fin. On a appris en 2010 que le site allait fermer. En 2012, uand ils ont remis les clés au repreneurs des batiments, sur 200 salariés, 40 csont partis dans un système de pré retraite, 120 ont été recasés dans des sociétés en interne ou en externe, 20 ont monté leur affaire, ceux qui manquent à l'appel cherchent encore ce qu'ils vont faire. J'ai 56 ans, j'ai retrouvé un travail à 55 ans ! je pense pouvoir affirmer haut et fort qu'il y a plus malheureux que moi. Malgré tout, mon opinion n'a pas varié sur ce système qui ne me correspond pas. Mais en même temps, je répète que je ne suis pas le plus à plaindre dans 'affaire pour l'instant... Ce que je veux dire, en fait, c'est que ce système qui me sort par les yeux avec son lot d'injustices, sa misère, ses gens qui peuvent crev..la bouche ouverte, est là, et ça ne sont pas des mesures drastiques et populistes que j'exècre, qui sauveront le pays et le système. Mon indignation est présente, permanente, mais je me dis parfois que c'est pire ...ailleurs. Et que certaines choses me font encore sourire de bonheur, malgré tout...Il faut savoir relativiser, et lacher prise, à mon humble avis...Tous mes voeux de bonheur à RES...
HOMELESS

Masculin

MessageSujet: Re: Une douceur dans un monde de brutes...   Une douceur dans un monde de brutes... Default12Dim 9 Juin 2013 - 1:24

Bien parlé Jipé je suis entièrement de ton avis; gardons toujours à l'esprit notre liberté d'agir & de décider intactes
Sans trahir nos amis ni nos convictions
HOMELESS

Masculin

MessageSujet: Re: Une douceur dans un monde de brutes...   Une douceur dans un monde de brutes... Default12Dim 9 Juin 2013 - 1:24

Bien parlé Jipé je suis entièrement de ton avis; gardons toujours à l'esprit notre liberté d'agir & de décider intactes
Sans trahir nos amis ni nos convictions
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé

Masculin

MessageSujet: Re: Une douceur dans un monde de brutes...   Une douceur dans un monde de brutes... Default12Dim 9 Juin 2013 - 10:21

En bref, tu regrettes que des gens aient quitté le navire au moment ou ils se sont rendus compte que le navire n'était pas insubmersible ?
HOMELESS

Masculin

MessageSujet: Re: Une douceur dans un monde de brutes...   Une douceur dans un monde de brutes... Default12Dim 9 Juin 2013 - 11:30

Absolument pas, ils n'avaient pas d'autre alternative que de prendre de la distance afin de ne pas cautionner les faits et gestes du maître des lieux ni subir l'amalgame que beaucoup faisaient Les voilà malheureusement devant le fait accompli; ils n'ont d'autre choix que d'attendre et d'espérer
Il y avait une famille bleue et blanche avant et elle perdure à quelques encablures . On n'est jamais obligé de fréquenter ceux qui vous méprisent . Bientôt tout rentrera dans l'ordre et deviendra comme auparavant car le conquistador voguera vers d'autres aventures, lassé de son jouet désenchanté
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref

Masculin

MessageSujet: Re: Une douceur dans un monde de brutes...   Une douceur dans un monde de brutes... Default12Dim 9 Juin 2013 - 14:31

HOMELESS a écrit:
Absolument pas, ils n'avaient pas d'autre alternative que de prendre de la distance afin de ne pas cautionner les faits et gestes du maître des lieux ni subir l'amalgame que beaucoup faisaient Les voilà malheureusement devant le fait accompli; ils n'ont d'autre choix que d'attendre et d'espérer
Il y avait une famille bleue et blanche avant et elle perdure à quelques encablures . On n'est jamais obligé de fréquenter ceux qui vous méprisent . Bientôt tout rentrera dans l'ordre et deviendra comme auparavant car le conquistador voguera vers d'autres aventures, lassé de son jouet désenchanté

Un connaisseur ce Homeless Wink
HOMELESS

Masculin

MessageSujet: Re: Une douceur dans un monde de brutes...   Une douceur dans un monde de brutes... Default12Dim 9 Juin 2013 - 16:44

Tu ne crois pas si bien dire
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé

Masculin

MessageSujet: Re: Une douceur dans un monde de brutes...   Une douceur dans un monde de brutes... Default12Dim 9 Juin 2013 - 19:33

Ha oui, encore, je me disait bien...Et tu vas sans doute nous prendre de haut, voire nous insulter, peut être, parce qu'on adhère pas tous à votre croisade ? parce que tu sais, on avait presque fini d'en causer de tout ça sur le forum. A vrai dire on en avait plein le luc en fait , d'entendre toujours les même rengaines, mais c'est vrai que si tu es un connaisseur, tu doit être aussi intelligent pour comprendre que ça devient affligeant à la lumière de ce qui se présente à l'horizon : la pro D2 et des matchs à gagner...Allez...
HOMELESS

Masculin

MessageSujet: Re: Une douceur dans un monde de brutes...   Une douceur dans un monde de brutes... Default12Dim 9 Juin 2013 - 19:40

À quoi bon?
superman(agen)
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Une douceur dans un monde de brutes...   Une douceur dans un monde de brutes... Default12Dim 9 Juin 2013 - 19:58

jipé a écrit:
Ha oui, encore, je me disait bien...Et tu vas sans doute nous prendre de haut, voire nous insulter, peut être, parce qu'on adhère pas tous à votre croisade ? parce que tu sais, on avait presque fini d'en causer de tout ça sur le forum. A vrai dire on en avait plein le luc en fait , d'entendre toujours les même rengaines, mais c'est vrai que si tu es un connaisseur, tu doit être aussi intelligent pour comprendre que ça devient affligeant à la lumière de ce qui se présente à l'horizon : la pro D2 et des matchs à gagner...Allez...

Une douceur dans un monde de brutes... 00001391

https://sualg15.forumactif.com/index.forum
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Une douceur dans un monde de brutes...   Une douceur dans un monde de brutes... Default12Dim 9 Juin 2013 - 20:03

Quelle belle histoire à nouveau I don't want that
https://www.allezagen.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une douceur dans un monde de brutes...   Une douceur dans un monde de brutes... Default12

Une douceur dans un monde de brutes...
Page 1 sur 1