Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les autres ....tournées de juin

Aller en bas 
AuteurMessage
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Les autres ....tournées de juin Empty
MessageSujet: Les autres ....tournées de juin   Les autres ....tournées de juin Default12Ven 21 Juin 2013 - 17:47

Samoa: Le XV face aux Springboks


  • Les autres ....tournées de juin Samoa-Hymnes_w484


Publié le 21 juin 2013 à 11h30
Mis à jour le 21 juin 2013 à 14h34



Après deux victoires face à l'Ecosse (39-10) et l'Italie (27-17), les Samoa, en pleine confiance, s'attaquent samedi, au Loftus Versfield de Pretoria, aux Springboks. C'est l'affiche de la finale du premier tournoi quadrangulaire, organisé par l'Afrique du Sud à l'occasion de ces tests de juin. L'équipe du Pacifique, toujours emmenée par son capitaine, le Parisien Paul Williams, comptera parmi ses titulaires au coup d'envoi ses habituels cadres évoluant dans le Top 14 : le pilier toulousain Census Johnston, le talonneur de l'UBB Ole Avei, le deuxième ligne perpignanais Dany Leo, mais aussi le futur pilier du Stade Français, Sakaria Taulafo. En lever de rideau de ce choc, l'Italie et l'Ecosse s'affrontent dans le cadre de la "petite finale". Le XV samoan : J. So'oialo - Leiua, P. Williams (Cap.), J. Leota, A. Tuilagi - (o) Pisi, (m) Su'a - J. Lam, Tuifu'a, Treviranus - Leo, F. Paulo - C. Johnston, Avei, Taulafo.Remplaçants: T. Paulo, Mulipola, J. Johnston, Thompson, Poluleuligaga, Va'aulu, Mapusua, Fa'osiliva.

Sports.fr
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Les autres ....tournées de juin Empty
MessageSujet: Re: Les autres ....tournées de juin   Les autres ....tournées de juin Default12Ven 21 Juin 2013 - 17:53

Lions-Farrell: "Il y a de l'effervescence..."




Publié le 21 juin 2013 à 09h44Les autres ....tournées de juin Davies-Pays-de-Galles_w484
Mis à jour le 21 juin 2013 à 11h12 - Sports.fr


A la veille du premier test-match entre l'Australie et les Lions britanniques et irlandais à Brisbane, l'Anglais Andy Farrell, l'un des adjoints de Warren Gatland, s'est montré rassurant au sujet de Tom Croft et Jonathan Davies, tous deux titulaires, mais absents du dernier entraînement. "Tom a une inflammation à un orteil, mais il n'y a pas d'inquiétude à avoir sur quoi que ce soit. La meilleure chose pour lui était de rester au repos", a confié l'Anglais. "Jon ne s'est pas entraîné en raison de l'intensité des deux séances d'hier (jeudi). Il était tout simplement raide", a-t-il ajouté à propos du centre gallois. Les Lions sont donc prêts à défier les Wallabies pour un premier rendez-vous attendu. "Vous sentez que c'est une semaine de test, il y a de l'effervescence. Et la qualité dans le travail a atteint un autre niveau", a commenté celui qui est aussi l'adjoint de Stuart Lancaster sur le banc de l'Angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Les autres ....tournées de juin Empty
MessageSujet: Re: Les autres ....tournées de juin   Les autres ....tournées de juin Default12Ven 21 Juin 2013 - 17:57

Ces Lions voient rouge

Les autres ....tournées de juin Sam-Warburton_w484 de 37 joueurs en Australie. (Reuters)
Les autres ....tournées de juin Sylvain-Labbe_w45
Par Sylvain Labbe
Publié le 21 juin 2013 à 09h30
Mis à jour le 21 juin 2013 à 10h43


Mis sous pression par une première défaite concédée mardi face aux Brumbies, les Lions Britanniques et Irlandais disputent samedi, à Brisbane, face aux Wallabies le premier des trois tests de leur tournée en Australie. Avec pas moins de huit Gallois titulaires, l’équipe de Warren Gatland attend forcément beaucoup de ses Diables Rouges.

"Les gens peuvent penser ce qu’ils veulent, ce n’est pas une équipe galloise." Contre l’évidence, Jamie Roberts, le futur trois-quarts centre… gallois du Racing, cité par la BBC, réfute l’idée selon laquelle, au prétexte que pas moins de quatorze de ses compatriotes figurent dans la sélection des Lions, retenus pour cette tournée en Australie, cette cuvée 2013 aurait été transformée en succursale du XV du Poireau.

Quinze Gallois retenus sur les 37 joueurs appelés à défier les Wallabies sur ce traditionnel format de trois test-matches : Warren Gatland, libéré pour un an par sa fédération de ses fonctions de sélectionneur du Pays de Galles, n’a pas hésité à faire la part belle aux vainqueurs, pour la deuxième année consécutive, du dernier Tournoi des Six Nations. Légitime au regard notamment de cette victoire sans appel en "finale" face à l’Angleterre (30-3), qui a marqué durablement les esprits outre-Manche. Avec respectivement dix, neuf et trois représentants, l’Angleterre, l’Irlande et l’Ecosse s’inclinent face à ce leadership. A tel point que la polémique n’a pas eu lieu d’être à l’heure de commenter le plus gros contingent gallois depuis les seize sélectionnés de la tournée 1977.


Warburton joue gros

"Bien sûr, on parle du sélectionneur du Pays de Galles, qui coache un groupe, où pas mal de joueurs gallois sont impliqués, reconnaît Roberts, mais nous ne jouons pas un style de rugby similaire à celui du Pays de Galles", tente-t-il de convaincre. "Lorsque vous jouez une tournée des Lions, l’une des choses les plus excitantes est d’être dirigé par des coaches et de jouer avec des joueurs différents, et cela ne peut qu’enrichir votre jeu."


Citation :
Nous ne jouons pas un style de rugby similaire à celui du Pays de Galles.
Jamie Roberts (centre gallois des Lions)


Ces Lions n’en restent pas moins marqués au fer rouge. Et le choix de Gatland de confier, comme lors de la Coupe du monde 2011, à Sam Warburton le brassard de capitaine pour cette tournée –une première pour un Gallois depuis le légendaire Phil Bennett, qui mena la tournée 1977 en Nouvelle-Zélande- a en revanche été diversement apprécié au sein des Home Unions (Angleterre, Galles,EcosseIrlande). A seulement 24 ans, Warburton aura été préféré au vétéran Brian O’Driscoll ; quant à l’Anglais Chris Robshaw, capitaine de l’Angleterre et autre candidat à cette distinction, il ne sera même pas sélectionné. Une décision incompréhensible pour l’ancien international anglais Jeremy Guscott, légende des Lions depuis son drop victorieux lors de la tournée 1997 en Afrique du Sud : "Personnellement, je pense que Sam n’est pas prêt à être le capitaine des Lions", déclarait-il en amont de cette tournée au sujet de celui qui est devenu le plus jeune capitaine des Lions depuis… 1955 !

Mais pour l’ancien international gallois Martyn Williams, ce choix tient avant tout aux rapports privilégiés qu’entretient Gatland avec son jeune flanker, même si le premier n’a pas hésité en début de tournée à affirmer qu’il n’hésiterait pas à ne pas titulariser son capitaine si ce dernier, alors touché à un genou, ne parvenait pas à recouvrer son meilleur niveau. Selon Williams, Warburton a "une excellente relation avec Gats et je pense que c’est sans doute pourquoi Warren l’a choisi. Il sait exactement de quoi relève le plan de jeu, ce que les coaches attendent de l’équipe." Difficile dans ces conditions de ne pas imaginer que ces Lions n’évoluent pas sous influence galloise. Samedi, ils seront pas moins de huit joueurs du Poireau titulaires dans le quinze de départ (plus deux remplaçants). Pour seulement trois Anglais et trois Irlandais. On l’aura compris, qu’elle soit victorieuse ou perdue, cette tournée sera galloise, quoi qu’en disent Roberts et les Diables Rouges.         

Le squad des Lions par nationalité :

Pays de Galles (15) - Leigh Halfpenny, Alex Cuthbert, George North, Jonathan Davies, Jamie Roberts, Mike Phillips, Gethin Jenkins, Adam Jones, Richard Hibbard, Ian Evans, Alun-Wyn Jones, Toby Faletau, Dan Lydiate, Justin Tipuric, Sam Warburton

Irelande (10) - Rob Kearney, Tommy Bowe, Brian O'Driscoll, Jonathan Sexton, Conor Murray, Cian Healy, Paul O'Connell, Jamie Heaslip, Sean O'Brien, Rory Best

Angleterre (9) - Manu Tuilagi, Owen Farrell, Ben Youngs, Dan Cole, Matt Stevens, Mako Vunipola, Tom Youngs, Geoff Parling, Tom Croft.

Ecosse (3) - Stuart Hogg, Sean Maitland, Richie Gray

Sports.fr
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Les autres ....tournées de juin Empty
MessageSujet: Re: Les autres ....tournées de juin   Les autres ....tournées de juin Default12Ven 21 Juin 2013 - 18:08


Publié le 20/06/2013 à 16h59 - 365.fr


Ecosse : Trois changements face à l'Italie

Trois changements ont été effectués dans le XV de départ écossais pour affronter l'Italie, samedi.

Les autres ....tournées de juin 6c77efbdbc1d7b56fdc20608bd4bf32d_640x306

Scott Johnson a opéré trois changements dans le XV de départ écossais qui affrontera l’Italie, samedi à Pretoria. Touché à une épaule la semaine dernière, Ruaridh Jackson laisse sa place à Tom Heathcote à l’ouverture. En deuxième ligne, Alastair Kellock prend la place de Jim Hamilton, rentré chez lui pour assister à la naissance de son deuxième enfant alors que David Denton remplace Ryan Wilson, blessé, en troisième ligne. Grant Gilchrist, Rob Harley et Tim Visser vont débuter sur le banc.

Le XV écossais : Murchie - Seymour, Dunbar, Scott, S.Lamont - (o) Heathcote, (m) Laidlaw (cap) - Beattie, Strokosch, Denton - Kellock, Swinson - Murray, Lawson, Dickinson

Remplaçants : Brown, Welsh, Low, Gilchrist, Harley, Pyrgos, Taylor, Visser

Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Les autres ....tournées de juin Empty
MessageSujet: Re: Les autres ....tournées de juin   Les autres ....tournées de juin Default12Ven 21 Juin 2013 - 18:12

Publié le 20/06/2013 à 16h51

Italie : Plusieurs changements face à l'Ecosse


Jacques Brunel a effectué plusieurs changements dans le XV de départ qui affrontera l'Ecosse, samedi.
 
Les autres ....tournées de juin Ec0a30fd75538b4df88bb7a1ef362409_640x306

Après deux défaites face à l’Afrique du Sud (44-10) et les Samoa (39-10), Jacques Brunel a injecté du sang neuf dans le XV de départ qui affrontera l’Ecosse, samedi à Pretoria. Leonard Sarto, Lucas Morisi, Alberto Sgarbi, Alberto Di Bernardo, Tobias Botes, Robert Barbieri, Joshua Furno, Leandro Cedaro, Davide Giazzon et Matias Aguero font leur entrée dans l’équipe.

Le XV italien : Masi - Sarto, Morisi, Sgarbi, Venditti - (o) Di Bernardo, (m) Botes - Parisse (cap), Barbieri, Furno - Bortolami, Cedaro - Castrogiovanni, Giazzon, Aguero

Remplaçants : Ghiraldini, De Marchi, Cittadini, Pavanello, Zanni, Chillon, Canale, McLean

Rédigé par Rédaction Rugby365.fr
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Les autres ....tournées de juin Empty
MessageSujet: Re: Les autres ....tournées de juin   Les autres ....tournées de juin Default12Ven 21 Juin 2013 - 18:18

Le XV des Lions
20/06 09h04 - Rugby, Test-match
Warren Gatland a dévoilé la composition du XV de départ des Lions britanniques pour le test-match face à l'Australie, samedi à Brisbane. Huit joueurs connaîtront ainsi leur première titularisation à cette occasion, dont le 3e ligne Sam Warburton, nommé capitaine. 
Le XV des Lions britanniques : 
Halfpenny - Cuthbert, O'Driscoll, J.Davies, North - (o) Sexton, (m) Phillips - Heaslip, Warburton (cap), Croft - O'Connell, A-W.Jones - A.Jones, Youngs, Corbisiero

Remplaçants : Hibbard, Vunipola, Cole, Parling, Lydiate, Youngs, Farrell, Maitland
Sports24
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Les autres ....tournées de juin Empty
MessageSujet: Re: Les autres ....tournées de juin   Les autres ....tournées de juin Default12Ven 21 Juin 2013 - 18:19

Le XV australien
20/06 07h30 - Rugby, Test-match
L'Australie disputera samedi à Brisbane son premier test-match face aux Lions britanniques et irlandais avec trois nouveaux venus dont Israel Folau, venu du rugby à XIII et du football australien a annoncé l'encadrement australien. Robbie Deans a décidé d'aligner également Ben Mowen, Christian Leali'ifano.
Le XV australien : 
Barnes - Folau, Ashley-Cooper, Leali'ifano, Ioane, (o) O'Connor, (m) Genia - Hooper, Palau, Mowen - Horwill (cap), Douglas - Alexander, Moore, Robinson

Remplaçants : 
Fainga'a, Slipper, Kepu, Simmons, Gill, Phipps, McCabe, Beale
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Les autres ....tournées de juin Empty
MessageSujet: Re: Les autres ....tournées de juin   Les autres ....tournées de juin Default12Sam 22 Juin 2013 - 23:02

L'Afrique du Sud écrase les Samoa (56-23)


Publié le 22/06/2013 à 19:26, mis à jour le 22/06/2013 à 20:06
L'Afrique du Sud a écrasé samedi les Samoa 56-23 lors d'un match très heurté à Pretoria, ce succès permettant aux Springboks de remporter un tournoi à quatre équipes (avec l'Ecosse et l'Italie). Lors du premier match de la journée, l'Ecosse avait battu sur le fil l'Italie (30-29). A noter le doublé de l'ailier springbok, Bryan Habana, futur joueur de Toulon.
 
Rugbyrama - Fabien Pomiès, avec AFP

Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Les autres ....tournées de juin Empty
MessageSujet: Re: Les autres ....tournées de juin   Les autres ....tournées de juin Default12Sam 22 Juin 2013 - 23:06

Test-match: Les Lions britanniques et irlandais s'imposent d'un souffle face à l'Australie (23-21)

Publié le 22/06/2013 à 13:58, mis à jour le 22/06/2013 à 14:15
Le premier test-match entre les Wallabies et les Lions britanniques et irlandais a tenu toutes ses promesses. (23-21) Au terme d'un match disputé et de trés haut niveau, ce sont les Lions britanniques qui ont réussi à l'emporter grâce notamment à deux essais des ailiers gallois, North et Cuthbert. Les ailes étaient enflammées puisque c'est le jeune Folau qui a inscrit deux essais pour l'Australie.
Le match s'est toutefois joué sur peu de choses puisque le buteur australien, Kurtley Beale (entré en cours de jeu), avait la pénalité de la gagne au bout du pied à la 80e. Sans succès.

Rugbyrama - Julian Vicente
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Les autres ....tournées de juin Empty
MessageSujet: Re: Les autres ....tournées de juin   Les autres ....tournées de juin Default12Sam 22 Juin 2013 - 23:20

Publié le 22/06/2013 à 23h10 - 365.fr

Test-match : L'Argentine prend le meilleur sur la Géorgie

L'Argentine s'est imposée face à la Géorgie (29-18') à San Juan en test-match dans un duel qui a tourné à l'échange de coups de pieds.
 
Les autres ....tournées de juin C482d3e3182c011168f9258e93d2b0b0_640x306
Gonzalo Tiesi (ARG)


    Dans un test-match organisé à l’Estadio del Bicentenario de San Juan, l’Argentine s’est imposée face à la Géorgie (29-18').C’est principalement grâce à la botte de Martin Bustos Moyano que l’Argentine a pris le meilleur. En effet, il a transformé sept pénalités avant que Tomas Cubelli ne marque le seul essai du match à trois minutes de la fin. Les points géorgiens ont tous été marqués par Beka Tsiklauri avec cinq pénalités et un drop
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Les autres ....tournées de juin Empty
MessageSujet: Re: Les autres ....tournées de juin   Les autres ....tournées de juin Default12Lun 24 Juin 2013 - 21:54

Rugby: le 2e ligne O'Connell forfait, victime d'une fracture

PUBLIÉ LE 24/06/2013 - Par Sydney (AFP)© 2013 AFP - LA VOIX DES SPORTS
Les autres ....tournées de juin 905856616_rugby_le_2e_ligne_oconnell_forfait_victime_dun


    Le 2e ligne irlandais des Lions Paul O'Connell est forfait pour la suite de la tournée en Australie, victime d'une fracture du bras droit, a annoncé lundi l'encadrement de la sélection.

L'avant de 33 ans s'est blessé samedi lors du premier test match des Lions britanniques et irlandais remporté (23-21) face aux Wallabies.
Le 2e ligne anglais Geoff Parling devrait être titularisé à la place de l'international irlandais (85 sélections) pour le deuxième test samedi à Melbourne.
Parling, qui devait être capitaine des Lions qui affrontent mardi les Rebels à Melbourne, a été retiré de la liste des joueurs retenus. Le capitanat revient au troisième ligne gallois Dan Lydiate.
O'Connell a joué les sept derniers tests des Lions, avec qui il effectuait sa troisième tournée.
L'encadrement des Lions précise qu'il n'est pas prévu de convoquer un joueur pour palier le forfait d'O'Connell annoncé sur Tweeter.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Les autres ....tournées de juin Empty
MessageSujet: Re: Les autres ....tournées de juin   Les autres ....tournées de juin Default12Mar 25 Juin 2013 - 13:57

Les Lions britanniques sans pitié pour les Melbourne Rebels (35-0)
Publié le 25/06/2013 à 13:26, mis à jour le 25/06/2013 à 13:26
Les Lions britanniques n'ont pas eu à forcer leur talent pour venir à bout de la province australienne des Melbourne Rebels ce mardi (35-0). Les hommes de Warend Gatland ont marqué cinq essais (C. Murray, Maitland, O'Brien, de pénalité et B. Youngs) pour signer leur sixième victoire en sept matchs lors de leur tournée en Australie.
Rugbyrama - Clément Mazella
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Les autres ....tournées de juin Empty
MessageSujet: Re: Les autres ....tournées de juin   Les autres ....tournées de juin Default12Sam 29 Juin 2013 - 22:58

L’Australie s’en sort de justesse

Par Guillaume Serres, 28-06-2013- Sport24

Les autres ....tournées de juin Ashley10
Adam Ashley-Cooper file à l'essai - Reuters
Plus joueuse que les Lions, dans un match fermé, l’Australie a repoussé au moins d’une semaine la crise qui couve, en remportant le deuxième des trois test-match (16-15) entre les deux équipes.

Le XV australien jouait une partie de son avenir à l’occasion du deuxième test-match contre les Lions britanniques et irlandais ce samedi. Une nouvelle défaite et la tournée basculait définitivement dans l’escarcelle de George North et ses compères. Une victoire, et la tête de Robbie Deans était sauvée, tout du moins jusqu’à la semaine prochaine.
Le «plus gros match de (la) carrière» de Sam Warburton débutait par une minute d’intensité exceptionnelle. Preuve que chacun avait ambitionné de mettre de suite l’adversaire sous l’éteignoir. Mais cette farouche volonté ne se concrétisait pas vraiment dans le jeu. La première période tournait ainsi en un furieux combat, sans que le rugby y gagne vraiment. Il faut dire que l’arbitre, Monsieur Joubert, n’avait pas vraiment le sifflet heureux, avec quelques décisions, ou parfois indécisions, étonnantes. Les envolées lyriques et les courses à tout-va bien rangées au fond du vestiaire, ce sont donc les buteurs qui faisaient (légèrement) enfler le score. Et si les Wallabies prenaient l’avantage à la 23e minute (6-3), ils rentraient néanmoins à la pause avec un débours de 3 points (9-12).

Leali'ifano ne tremble pas
Heureusement pour les spectateurs de l’Etihad Stadium de Melbourne, les 30 acteurs semblaient revenir avec d’autres intentions des vestiaires. Surtout côté Lions en fait, avec un premier break à l’heure de jeu, sur une nouvelle pénalité de Halfpenny (9-15, 62e). Les Australiens, eux, continuaient de bafouiller leur rugby. Parfois pris en touche, d’autres fois peu inspirés dans leurs choix, à l’image de Will Genia, les hommes de Robbie Deans alimentaient bien malgré eux les critiques à venir. Comme un symbole, Horwill annonçait une mêlée à 5m de la ligne suite à une pénalité acquise. Mais les Wallabies, qui espéraient alors tuer le match, laissaient passer l’occasion avec une mauvaise passe de James O’Connor pour Israel Folau ! Le sort du match était-il pour autant plié ? Pas tout à fait car sur son aile Adam Ashley-Cooper s’en allait aplatir dans l’en-but à 5 minutes de la sirène. Sous pression, Christian Leali'ifano transformait et offrait une bouffée d’oxygène inespérée à ses partenaires. Un ultime rush des Lions, avec Sexton à la baguette, au-delà du temps réglementaire, offrait la pénalité de la gagne à un peu plus de 50m. Halfpenny s’élançait, bottait droit vers les perches… mais son coup de pied échouait 10m trop court. L’Australie reste en vie, Robbie Deans reste en poste, et finalement, l’équipe qui a le plus joué a gagné. Rendez-vous le week-end prochain pour la finale de cette Tournée, avec encore plus de pression. Ça promet !
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Les autres ....tournées de juin Empty
MessageSujet: Re: Les autres ....tournées de juin   Les autres ....tournées de juin Default12Lun 1 Juil 2013 - 23:49

Vidéo de 15mn .....pour Pat de Mérignac


https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=cETSHAnswos
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Les autres ....tournées de juin Empty
MessageSujet: Re: Les autres ....tournées de juin   Les autres ....tournées de juin Default12Mar 2 Juil 2013 - 10:01

Publié le 02/07/2013 à 09h27 -

Australie : Horwill autorisé à jouer


Coupable d'avoir piétiné Alun Wyn-Jones lors du premier test contre les Lions, le capitaine australien James Horwill a été autorisé jouer le troisième test samedi.
Les autres ....tournées de juin Horwil10
James Horwill sera bien de la partie. Le capitaine australien a été autorisé à jouer le troisième test contre les Lions samedi à Sydney. Le deuxième ligne de 28 ans avait piétiné Alun Wyn-Jones il y a dix jours, lors de la défaite des Wallabies lors du premier test (21-23) à Brisbane. Il avait été acquitté dans un premier temps, mais l’IRB avait fait appel de cette décision. Horwill avait donc pu jouer le deuxième test à Melbourne (victoire 16-15). Lundi, la commission d’appel, basée au Canada, a de nouveau décidé de le blanchir, et Horwill pourra donc porter le maillot des Wallabies samedi pour tenter de remporter la série.

- rugby365.fr
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Les autres ....tournées de juin Empty
MessageSujet: Re: Les autres ....tournées de juin   Les autres ....tournées de juin Default12Mer 3 Juil 2013 - 1:09

Lions britanniques et irlandais, Brian O'Driscoll: "Laisser M. Poite arbitrer en paix"

Par Propos recueillis à Noosa par Nicolas ZANARDI le 02/07/2013 à 15:54, mis à jour le 02/07/2013 à 16:10


Frustrés par l'arbitrage des mêlées et la gestion des avantages de M. Joubert lors du deuxième test-match contre l'Australie (défaite 16-15), les Lions britanniques et irlandais ne souhaitent toutefois pas faire enfler la polémique avant le décisif troisième test. Un sujet sur lequel Brian O'Driscoll, probable capitaine en l'absence de Sam Warburton, se montre très ferme.

Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Les autres ....tournées de juin Empty
MessageSujet: Re: Les autres ....tournées de juin   Les autres ....tournées de juin Default12Jeu 4 Juil 2013 - 11:33

Test-match, Australie: Titularisation de George Smith face aux Lions britanniques

Par J. Vi, avec AFP le 04/07/2013 à 10:05, mis à jour le 04/07/2013 à 10:05

Quatre ans après sa dernière cape internationale, le 28 novembre 2009 contre le pays de Galles, le troisième ligne de l'Australie, George Smith (32 ans; 110 sélections), sera titulaire ce samedi lors du dernier test-match contre les Lions britanniques et irlandais. Il a été préféré à Michael Hooper, relégué sur le banc.
"La série a été rude [...] et nous pensons que la combinaison de l'expérience et des jambes fraîches de George (Smith) est ce dont nous avons besoin cette semaine", a expliqué le sélectionneur australien, Robbie Deans.

Le XV de départ de l'Australie : Bealel; Folau, Ashley-Cooper, Leali'ifano, Tomane; (o) O'Connor, (m) Genia; Smith, Palu, Mowen; Horwill (cap), Douglas; Alexander, Moore, Robinson.

Remplaçants : Fainga'a, Slipper, Kepu, Simmons, McCalman, Hooper, Phipps, Mogg.

J. Vi, avec AFP - Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Les autres ....tournées de juin Empty
MessageSujet: Re: Les autres ....tournées de juin   Les autres ....tournées de juin Default12Ven 5 Juil 2013 - 16:43

Gatland : «Dur pour les joueurs de Top 14»


Warren Gatland, l'entraîneur des Lions britanniques et irlandais, admet que les exigences du Top 14 sont difficilement compatibles avec celles de son équipe, qui affronte l'Australie samedi à Sydney.

Les autres ....tournées de juin Gatlan10

Warren Gatland, l'entraîneur des Lions britanniques et irlandais, explique que la préparation des joueurs de sa sélection devrait être encore plus longue dans les années à venir. (Reuters)

«Warren Gatland, vous avez apporté six changements à l’équipe battue la semaine dernière à Melbourne (16-15). Dans quel but ?
Le plan, c’est de rajouter de la puissance physique, avec certains joueurs qui reviennent de blessure, comme Jamie Roberts, et d’autres comme Toby Faletau, Richard Hibbard, le talonneur, et Mike Philipps, qui était au repos la semaine dernière.

O'Driscoll ? «Si Jamie Roberts n'avait pas été blessé, on aurait déjà pu, dès le premier test, l'associer à Jonathan Davies» Comment annoncer à un joueur comme Brian O’Driscoll qu’il ne jouera pas le test décisif samedi à Sydney ?
C’est une décision difficile. On doit juste être honnête et dire : "On a choisi une équipe, et malheureusement, tu n’en fais pas partie." C’est la chose la plus dure dans le coaching, annoncer ce genre de nouvelles à des joueurs et voir leur déception ensuite. On doit savoir prendre ces décisions, et si Jamie Roberts n’avait pas été blessé, on aurait déjà pu, dès le premier test, l’associer à Jonathan Davies. O’Driscoll a pu jouer les deux premiers tests, aider à remporter le premier (23-21).

Mike Phillips est le seul représentant du Top 14 dans votre sélection…
Pour les joueurs internationaux, c’est important qu’ils puissent se libérer au moment de s’entraîner avec leur équipe nationale. Ça faciliterait les choses si c’était le cas avec le Top 14 ! Mais c’est une compétition très dure qui commence très tôt et dure bien longtemps !
«Dans les quatre années qui viennent, encore plus de préparation»

Comment avez-vous géré le cas Jonny Wilkinson ?
Il s’est ménagé lui-même semaine après semaine en fin de saison, il m’a dit qu’il ne se sentait pas capable de venir ici et de s’entraîner tous les jours. Il avait besoin de repos, pour jouer une saison de plus avec Toulon. Il se ressentait d’une douleur aux adducteurs, et aussi un peu d’une épaule.

Le Racing Métro va récupérer trois joueurs des Lions pour la nouvelle saison, Dan Lydiate, Jonny Sexton et Jamie Roberts. A l’avenir, pour eux, ça sera plus difficile de faire partie des Lions ?
Pour tous les joueurs qui évoluaient dans le Top 14, on voulait qu’ils soient disponibles dès le début de notre camp d’entraînement. Dans les quatre années qui viennent, les Lions voudront sans doute négocier avec les clubs anglais et celtes pour qu’il y ait encore un peu plus de préparation. Alors, avec une saison française aussi longue, ça rendra sans doute les choses plus dures pour les joueurs du Top 14. Ça sera difficile d’aller en Nouvelle-Zélande, en 2017, si on n’a pas le temps de se préparer sur la durée ! Mais je pense qu’ils vont introduire des règles sur le nombre de joueurs français qui évoluent dans le Top 14. La France a besoin de le faire. Parfois, il y a sans doute eu trop de joueurs étrangers dans le Top 14, ce qui complique la tâche du sélectionneur.
Même en rassemblant les meilleurs joueurs de quatre nations européennes, il est toujours aussi difficile de rivaliser avec les pays de l’hémisphère sud. Pourquoi ?
Ici, ils ont une saison bien structurée, avec le Super Rugby et le Four nations, et ils jouent toujours dans de bonnes conditions. C’est comme être dans le sud de la France, c’est plus facile de faire vivre le ballon dans ces conditions ! Tout cela les aide.»
Recueilli par Aurélien BOUISSET, à Sydney
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Les autres ....tournées de juin Empty
MessageSujet: Re: Les autres ....tournées de juin   Les autres ....tournées de juin Default12Ven 5 Juil 2013 - 21:38

L’équipe des Wallabies pour le 3e Tests face aux Lions

Published by SRN on 4 juillet 2013 at 7 h 41 min


Robbie Deans a communiqué son équipe pour le troisième et dernier Test de la série face aux Lions britanniques et irlandais, samedi à Sydney. Pour ce match décisif, le revenant George Smith a été titularisé.

Comme annoncé hier, George Smith a donc bien été titularisé sur le flanc de la mêlée. C’est l’unique changement dans le quinze de départ par rapport au Test précédent. Le jeune Michael Hooper prendra place sur le banc, tandis que Liam Gill des Reds sort du groupe.

Pour ce match qui promet d’être extrêmement engagé, Deans a opté pour six avants remplaçants pour seulement deux trois-quarts : Nick Phipps et Jess Mogg.

L’équipe des Wallabies pour affronter les Lions britanniques et irlandais :

15. Kurtley Beale, 14. Israel Folau, 13. Adam Ashley-Cooper, 12. Christian Leali’ifano, 11. Joe Tomane, 10. James O’Connor, 9. Will Genia, 8. Wycliff Palu, 7. George Smith, 6. Ben Mowen, 5. James Horwill (c), 4. Kane Douglas, 3. Ben Alexander, 2. Stephen Moore, 1. Benn Robinson.

Remplaçants : 16. Saia Fainga’a, 17. James Slipper, 18. Sekope Kepu, 19. Rob Simmons, 20. Ben McCalman, 21. Michael Hooper, 22. Nick Phipps, 23. Jesse Mogg.

Facebook
Twitter1
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Les autres ....tournées de juin Empty
MessageSujet: Re: Les autres ....tournées de juin   Les autres ....tournées de juin Default12Ven 5 Juil 2013 - 23:57

Le 05/07/2013 à 20:00:00 | Mis à jour le 05/07/2013 23:29:30

RUGBY TESTS Lions et Australiens la jouent gros


Pour le dernier test décisif de leur série samedi à Sydney, Wallabies et Lions ont musclé leur équipe.

Le mot "momentum" est aussi fréquent dans la bouche des joueurs anglo-saxons que délicat à rendre en français. Et si les Lions britanniques et irlandais semblaient portés par cette «dynamique» la semaine dernière à Melbourne, après leur victoire lors de leur premier test contre l’Australie à Brisbane (23-21), ils paraissent l’avoir laissée aux Wallabies avant la belle ce samedi à Sydney. Car les joueurs de Robbie Deans ont prouvé qu’ils pouvaient surmonter une préparation catastrophique.

Entre l’annonce d’un mandat d’arrêt lancé contre leur ailier Digby Ioane, la citation pour stamping (piétinement) de leur capitaine James Horwill, ou la sortie nocturne dans un fast-food, à 4 heures du matin, de deux de leurs vedettes James O’Connor et Kurtley Beale, les Australiens s’avançaient vers le deuxième match, à Melbourne, sous une énorme pression. Qu’ils ont su renverser en s’imposant de justesse (16-15) et en laissant aux Lions le monopole de la polémique. Car en choisissant de se passer de l’emblématique Brian O’Driscoll pour le test décisif samedi, Warren Gatland a provoqué un vent d’incompréhension.
Les Lions en puissance, les Wallabies en rodage

L’entraîneur néo-zélandais du pays de Galles a pourtant fait un choix net : la puissance. A l’arrière, avec la titularisation de Jamie Roberts au centre et la place donnée sur le banc à Manu Tuilagi. Et à l’avant, avec le troisième ligne centre Toby Faletau ou le talonneur Richad Hibbard. A forte connotation galloise (10 titulaires), ces Lions voudront mettre fin à 16 années sans remporter de tournée, puisqu’ils ont toujours perdu leurs séries depuis leur triomphe en Afrique du Sud en 1997.

Mais les Australiens, eux, continuent de s’appuyer sur une équipe en rodage, avec plusieurs jeunes prometteurs, comme Israel Folau, Christian Leali’ifano ou Joe Tomane, et un revenant, George Smith. Le troisième ligne aile aux 110 sélections, qui n’avait plus porté le maillot des Wallabies depuis 2009, est le seul changement opéré par Robbie Deans dans son XV de départ. L’entraîneur néo-zélandais a tout de même placé six avants sur le banc des remplaçants. Pour répondre au défi physique – et historique – de ces Lions.

L'équipe d'Australie :

Beale – Folau, Ashley-Cooper, Leali’ifano, Tomane – (o) O’Connor, (m) Genia – Smith, Palu, Mowen – Horwill (cap.), Douglas – Alexander, Moore, Robinson. Remplaçants : Fainga’a, Slipper, Kepu, Simmons, McCalman, Hooper, Phipps, Mogg.


L'équipe des Lions :

Halfpenny – Bowe, Davies, Roberts, North – (o) Sexton, (m) Phillips – O’Brien, Faletau, Lydiate – Parling, A.W. Jones (cap.) – A. Jones, Hibbard, Corbisiero. Remplaçants : T. Youngs, Vunipola, Cole, Gray, Tipuric, Murray, Farrell, Tuilagi.
Aurélien BOUISSET, à Sydney.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Les autres ....tournées de juin Empty
MessageSujet: Re: Les autres ....tournées de juin   Les autres ....tournées de juin Default12Dim 7 Juil 2013 - 15:22

Tournée Lions britanniques Australie 2013, Wallabies: Le coup de bambou

Par Jacques Broquet, en Australie le 07/07/2013 à 12:26, mis à jour le 07/07/2013 à 12:42@RugbyramaFR


Battus sèchement par les Lions britanniques et irlandais lors du dernier test (16-46), les Australiens sont apparus comme sonnés après la rencontre.
Les autres ....tournées de juin Wallab10

Les Wallabies ont reçu un sérieux coup sur la tête dans ce test décisif contre les Lions (16-41). Après avoir sauvé la série il y a une semaine, la confiance régnait mais le résultat final ne laisse aucune place au doute: les Wallabies ont raté leur match et ont été surclassés par une équipe beaucoup plus pressante au niveau physique et mental. Tout est parti d’un départ catastrophique, avec ce ballon raté sur le coup d’envoi de Sexton et un coup franc pour les Lions britanniques sur la mêlée. Trois phases plus loin et Corbisiero était derrière la ligne d’en-but. Un début de match que, bien sûr, Robbie Deans n’avait pas prévu: "Nous avons connu un départ horrible et les Lions ont su capitaliser sur nos erreurs. Ils ont su utiliser les phases statiques à leur avantage et ils nous ont punis".

Les chose ne firent qu’empirer lors des 30 premières minutes du match avec une mêlée sanctionnée à tout va par l’arbitre français, Romain Poite, culminant avec le carton jaune infligé au pilier Ben Alexander. James Horwill, le capitaine des Australiens explique: "Nous avons été pénalisés en mêlée dès le début et ça nous rend sans doute un peu craintifs, ce qui leur permet de dicter le jeu. Si bien qu’ils sont en position de domination". Point confirmé par Robbie Deans: "Les joueurs donnent beaucoup pendant qu’on joue à 14 et on le paye sans doute au niveau physique en fin de match. Mais tout part de la domination des Lions en mêlée. C’est la différence car cette phase de jeu leur donne la bonne dynamique".

Genia: " A nous d’en prendre de la graine "

Malgré tous leurs déboires, les Australiens ont quand même trouvé les ressources pour revenir au score juste après la mi-temps. Revenus à trois points des Lions britanniques et irlandais, les Australiens se mirent à y croire. James O’Connor, l’ouvreur australien, sentait le vent tourner : "Vers le 50e minute, nous étions bien revenus dans le match et on sentait que nous étions dans une bonne période. Mais ils ont réussi à reprendre le contrôle du match. Dès que nous commettions une erreur, ils nous le faisaient payer cash et emmagasinaient les points. Ils ont été particulièrement réalistes. Au final, il n’y a rien a dire, ils ont été meilleurs que nous. Ils nous dominent physiquement et constamment courir après le score est très fatiguant aussi bien physiquement que mentalement, car on perd en lucidité".

La déception est donc grande pour des joueurs passés près d’une victoire historique dans une série face aux Lions, un événement qui n’arrive que tous les 12 ans. Will Genia se veut philosophe: "Comme dans tous les grands matches, tout se joue au niveau mental. Il nous faut apprendre de cette expérience. Les équipes qui arrivent a contrôler leurs nerfs et leurs émotions dans les grands moments sont celles qui gagnent. A nous de prendre de la graine".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les autres ....tournées de juin Empty
MessageSujet: Re: Les autres ....tournées de juin   Les autres ....tournées de juin Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Les autres ....tournées de juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournées
» Tournée juin 2013
» International - Réforme des tournées ?
» Bleus : tournées d'automne
» Les tournées automnales du rugby mondial.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: -Rugby international-
Sauter vers: