Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Fédérale 3 - R.C.B.B. - Saison 2013-2014

Aller en bas 
AuteurMessage
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Fédérale 3 - R.C.B.B. - Saison 2013-2014 Empty
MessageSujet: Fédérale 3 - R.C.B.B. - Saison 2013-2014   Fédérale 3 - R.C.B.B. - Saison 2013-2014 Default12Lun 8 Juil 2013 - 21:27

RCBB: «Il faudra voir sur le terrain»

Publié le 08/07/2013 à 04:23 - Le Petit Bleu

Rugby. Fédérale 3.

Fédérale 3 - R.C.B.B. - Saison 2013-2014 Rcbb_210

Une partie des recrues du RCBB avec leurs entraîneurs Cyril Chavet et Guillaume Bouic./Photo, J.-M.L.

C’était «juste cette petite réunion pour parler de l’effectif de l’année prochaine» commençait l’un des présidents Frédéric Lodetti dans la tribune qui porte le nom de son père Guy-Lodetti avant de préciser avec le sourire que «les mutations finissent à minuit (vendredi soir) donc il n’y en aura pas d’autres, c’est fini» (voir ci-dessous). La majorité de l’effectif senior était présente face aux deux entraîneurs Cyril Chavet et Guillaume Bouic . En premier lieu la reprise de l’entraînement est programmée le 31 juillet à 19 h 30. «Durant tout le mois d’août il y aura trois entraînements par semaine. Lundi mercredi et vendredi. À partir de septembre nous repasserons à deux entraînements le mercredi et le vendredi. Mercredi à 19 h 30 et vendredi à 20 heures» précisait l’ancien troisième ligne centre Cyril Chavet qui devrait continuer à jouer avec ses joueurs. «En ce qui concerne le projet de jeu ça ne changera pas par rapport à l’an dernier ce sera la même chose. Un maximum de mouvements, de jeu dans le sens pour les avants et,» taquinant son complice Guillaume Bouic «pour les trois quarts vous verrez avec Guillaume si vous touchez des ballons ou pas.» Le Dijonnais rajoutait avec un large sourire, «Nous n’avons pas voulu recruter derrière, ça ne sert à rien. Le seul ailier que nous avons pris joue au talon» chambrant le véloce et puissant ailier Vivien Verzégnassi ravi de revenir jouer dans l’agglo après sept saisons passées à Valence -d’Agen.

«Le meilleur et le plus en forme jouera»

Pour avoir des résultats et prendre du plaisir, cela demande des exigences. «Nous demandons un maximum de présence aux entraînements. Nous savons que pour certains il est difficile de venir le mercredi à cause de leurs emplois. Mais comme il y aura plus de concurrence cette année la présence de tous est fortement souhaitée. Maintenant «le vieux» va parler». Cyril Chavet parlait ainsi avec humour et respect de l’ancien centre international agenais Guillaume Bouic. «Je n’ai pas grand-chose à rajouter. Il faut que vous sachiez tout de suite que le meilleur et le plus en forme jouera. A vous de bien vous préparer. Nous savons que le rugby reste synonyme de fête mais à vous de vous gérer dans vos sorties et dans votre hygiène de vie forcément…»

Le président Lodetti concluait avec d’autres précisions importantes et mettait les points sur les «i» : «L’objectif c’est la qualif pour les deux équipes, comme j’ai dit aux nouvelles recrues cette année je veux mettre un point d’honneur, notamment pour les gars qui descendraient jouer en B ou qui oscilleraient entre les deux. D’ailleurs les tutorats sont refusés, je vous le dis de suite, si vous voulez partir ne vous le faites point barre. L’équipe B reste une équipe à part entière. Les phases finales restent l’objectif»

Les «marine et vert» auront un nouveau maillot qu’ils étrenneront le 15 septembre pour le début du championnat à Lajunie face aux Haut-Garonnais de Grenade-sur-Garonne (pas de matches de challenge mais des matches amicaux). «Je ne suis pas adepte des grands discours il vaut mieux voir sur le terrain ce que ça donnera» concluait définitivement Frédéric Lodetti.

Jean-Michel Lacombe
Revenir en haut Aller en bas
 
Fédérale 3 - R.C.B.B. - Saison 2013-2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fédérale 1 - Championnat 2013-2014
» Infos Dijon - Fédérale 1 - 2013/2014
» Infos Hagetmau - Fédérale 1 - 2013/2014
» Infos Lille - Fédérale 1 - 2013/2014
» Infos Valence d'Agen - Fédérale 1 - 2013/2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2013-2014) :: Top 14/ Les Fédérales-
Sauter vers: