Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

Au moins, c'est clair

4 participants
AuteurMessage
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino

Masculin

Au moins, c'est clair Empty
MessageSujet: Au moins, c'est clair   Au moins, c'est clair Default12Dim 28 Juil 2013 - 14:05

Mathieu Blin dans Le Petit Bleu du 13/07 à propos du premier match à Albi:
"Avec Philippe, Jean-Jacques et Stéphane, on a fait de ce premier match l'objectif de toute notre préparation"

Jean-Luc Arnaud dans Le Petit Bleu du 24/07 à propos du même match:
"la plus belle revanche sera de gagner le plus de matchs et ce dès le 31 août à Albi"

Au moins, on ne peut pas reprocher au staff d'avancer masqué. Ca change des traditionnels "on y va pour faire un bon match, et on verra".

Maintenant, connaissant Broncan, ces petites phrases doivent déjà être affichées dans le vestiaire tarnais ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747

Masculin

MessageSujet: Re: Au moins, c'est clair   Au moins, c'est clair Default12Dim 28 Juil 2013 - 14:10

Affichés en long, en large et en travers....
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju

Masculin

MessageSujet: Re: Au moins, c'est clair   Au moins, c'est clair Default12Dim 28 Juil 2013 - 17:48

Alors vous connaissez bien mal Henry. Il n'a pas besoin des déclarations des autres pour préparer et motiver ses joueurs.Wink 
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747

Masculin

MessageSujet: Re: Au moins, c'est clair   Au moins, c'est clair Default12Dim 28 Juil 2013 - 18:23

Oui mais c'est une boutade mon juju....
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino

Masculin

MessageSujet: Re: Au moins, c'est clair   Au moins, c'est clair Default12Dim 28 Juil 2013 - 20:01

juju a écrit:
Alors vous connaissez bien mal Henry. Il n'a pas besoin des déclarations des autres pour préparer et motiver ses joueurs.Wink 

Je pense que cette ficelle est utilisée par tout bon coach qui se respecte, d'autant que Broncan, de part sa passion de l'Histoire et du terroir a souvent joué sur la fibre de la "résistance", à tous les sens du terme.
Dans le DVD "Une saison, un siècle", on le voit d'ailleurs avant un match contre le Racing, je crois, dire, en gros, aux joueurs d'Agen: "Vous les avez vu descendre du bus, avec leurs walk-mans, ils se prennent pour des stars, etc, etc..."

Je ne connais pas Broncan personnellement, mais d'après ce que je sais de l'entraîneur, je le vois bien, justement, s'appuyer sur ces déclarations pour faire entrer ses joueurs en "résistance"... comme des générations de coachs l'ont fait avant lui.
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé

Masculin

MessageSujet: Re: Au moins, c'est clair   Au moins, c'est clair Default12Dim 28 Juil 2013 - 22:07

Malgré tout l'immense respect que je lui dois, je crois savoir qu'Henri Broncan use de ces méthodes qui sont de bonne guerre, et ce, bien avant qu'il ne vienne au SUA. Les bons entraineurs ont leurs leviers et si c'est efficace, ben tant mieux...
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino

Masculin

MessageSujet: Re: Au moins, c'est clair   Au moins, c'est clair Default12Dim 28 Juil 2013 - 22:53

jipé a écrit:
Malgré tout l'immense respect que je lui dois, je crois savoir qu'Henri Broncan use de ces méthodes qui sont de bonne guerre, et ce, bien avant qu'il ne vienne au SUA. Les bons entraineurs ont leurs leviers et si c'est efficace, ben tant mieux...

Entièrement d'accord avec toi, et il n'y a effectivement aucune honte à ça.

Par ailleurs, de qui est la citation qui accompagne tes posts ?
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé

Masculin

MessageSujet: Re: Au moins, c'est clair   Au moins, c'est clair Default12Lun 29 Juil 2013 - 9:46

Ça pourrait être de lui, mais non.  http://www.amazon.fr/Le-retour-copains-Jean-S%C3%A9bastien-Loygue/dp/2351650352
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au moins, c'est clair   Au moins, c'est clair Default12

Au moins, c'est clair
Page 1 sur 1