Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Infos Oyonnax (2013-2014)

Aller en bas 
+13
canal47
PIC47
BITCHIO
Scelzo
Pat de Mérignac
jpsua
coucougne
marcodu47rugby
agenais4747
hips
jazzeux
buche
gir3347
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Oyonnax (2013-2014) Empty
MessageSujet: Infos Oyonnax (2013-2014)   Infos Oyonnax (2013-2014) Default12Lun 14 Oct 2013 - 15:55

Officiel: Lucas Amorosino s'engage comme joker médical à Oyonnax


Par Clément Mazella le 14/10/2013 à 15:00, mis à jour le 14/10/2013 à 15:02@RugbyramaFR


L'ailier ou arrière argentin, Lucas Amorosino (27 ans ; 26 sélections), s'est officiellement engagé en tant que joker médical avec le club d'Oyonnax. L'Uso déplorer au sein de sa ligne d'attaque des sérieuses blessures de Florian Denos et Jean-François Coux.

Clément Mazella - Rugbyrama


Dernière édition par gir3347 le Sam 2 Nov 2013 - 9:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
buche
Champion de france
Champion de france
buche


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 50
Date d'inscription : 31/12/2011

Infos Oyonnax (2013-2014) Empty
MessageSujet: Re: Infos Oyonnax (2013-2014)   Infos Oyonnax (2013-2014) Default12Lun 14 Oct 2013 - 20:52

gir3347 a écrit:
Officiel: Lucas Amorosino s'engage comme joker médical à Oyonnax


Par Clément Mazella le 14/10/2013 à 15:00, mis à jour le 14/10/2013 à 15:02@RugbyramaFR


L'ailier ou arrière argentin, Lucas Amorosino (27 ans ; 26 sélections), s'est officiellement engagé en tant que joker médical avec le club d'Oyonnax. L'Uso déplorer au sein de sa ligne d'attaque des sérieuses blessures de Florian Denos et Jean-François Coux.

Clément Mazella - Rugbyrama
tiens, tiens ce n'est pas ce joueur que j'avais évoqué il y a quelques semaines ????? Infos Oyonnax (2013-2014) 28528 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Oyonnax (2013-2014) Empty
MessageSujet: Re: Infos Oyonnax (2013-2014)   Infos Oyonnax (2013-2014) Default12Lun 14 Oct 2013 - 23:03

Si ! mais Oyo joue en top 14 pendant que nous on va perdre à Auch Infos Oyonnax (2013-2014) 861344 
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 01/04/2012

Infos Oyonnax (2013-2014) Empty
MessageSujet: Re: Infos Oyonnax (2013-2014)   Infos Oyonnax (2013-2014) Default12Lun 14 Oct 2013 - 23:14

Tiens ! puisque nous sommes à Oyonnax ....
Il y a quelques semaines , certains à juste titre, avaient relevé que le SUA était pourvoyeur en 2èmes Lignes :
Lassale et Lagrange à Oyo
Senekal et Fa'aoso à Bayonne
Quel est le Troisième club qui possède une seconde ligne formée par deux joueurs passés par Agen ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Oyonnax (2013-2014) Empty
MessageSujet: Re: Infos Oyonnax (2013-2014)   Infos Oyonnax (2013-2014) Default12Mar 15 Oct 2013 - 8:55

jazzeux a écrit:
Tiens ! puisque nous sommes à Oyonnax ....
Il y a quelques semaines , certains à juste titre, avaient relevé que le SUA était pourvoyeur en 2èmes Lignes :
Lassale et Lagrange à Oyo
Senekal et Fa'aoso à Bayonne
Quel est le Troisième club qui possède une seconde ligne formée par deux joueurs passés par Agen  ????
certainement  colomiers avec guillaume bortolaso et yohan vivalda.
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 01/04/2012

Infos Oyonnax (2013-2014) Empty
MessageSujet: Re: Infos Oyonnax (2013-2014)   Infos Oyonnax (2013-2014) Default12Mar 15 Oct 2013 - 10:02

titus47 a écrit:
jazzeux a écrit:
Tiens ! puisque nous sommes à Oyonnax ....
Il y a quelques semaines , certains à juste titre, avaient relevé que le SUA était pourvoyeur en 2èmes Lignes :
Lassale et Lagrange à Oyo
Senekal et Fa'aoso à Bayonne
Quel est le Troisième club qui possède une seconde ligne formée par deux joueurs passés par Agen  ????
certainement  colomiers avec guillaume bortolaso et yohan vivalda.

Oh que non , mes deux joueurs "à moi" ont joué en première au SUA .....

Allez , cherchez un peu les gars Infos Oyonnax (2013-2014) 00000001 Infos Oyonnax (2013-2014) 00000001 

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Oyonnax (2013-2014) Empty
MessageSujet: Re: Infos Oyonnax (2013-2014)   Infos Oyonnax (2013-2014) Default12Mar 15 Oct 2013 - 10:06

jazzeux a écrit:
titus47 a écrit:
jazzeux a écrit:
Tiens ! puisque nous sommes à Oyonnax ....
Il y a quelques semaines , certains à juste titre, avaient relevé que le SUA était pourvoyeur en 2èmes Lignes :
Lassale et Lagrange à Oyo
Senekal et Fa'aoso à Bayonne
Quel est le Troisième club qui possède une seconde ligne formée par deux joueurs passés par Agen  ????
certainement  colomiers avec guillaume bortolaso et yohan vivalda.
Oh que non ,  mes deux joueurs  "à moi"  ont joué en première au SUA .....

Allez  , cherchez un peu les gars Infos Oyonnax (2013-2014) 00000001 Infos Oyonnax (2013-2014) 00000001 

.
alors ostrikov et koulemine, qui sont maintenant "attelés", ensemble, outre manche. Mais je confirme bien ma proposition initiale, puisque les 2 secondes lignes de colomiers, vivalda et brotolaso, sont passés par les équipes de jeunes du sua.
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 01/04/2012

Infos Oyonnax (2013-2014) Empty
MessageSujet: Re: Infos Oyonnax (2013-2014)   Infos Oyonnax (2013-2014) Default12Mar 15 Oct 2013 - 10:18

titus47 a écrit:
jazzeux a écrit:
titus47 a écrit:
jazzeux a écrit:
Tiens ! puisque nous sommes à Oyonnax ....
Il y a quelques semaines , certains à juste titre, avaient relevé que le SUA était pourvoyeur en 2èmes Lignes :
Lassale et Lagrange à Oyo
Senekal et Fa'aoso à Bayonne
Quel est le Troisième club qui possède une seconde ligne formée par deux joueurs passés par Agen  ????
certainement  colomiers avec guillaume bortolaso et yohan vivalda.
Oh que non ,  mes deux joueurs  "à moi"  ont joué en première au SUA .....

Allez  , cherchez un peu les gars Infos Oyonnax (2013-2014) 00000001 Infos Oyonnax (2013-2014) 00000001 

.
alors ostrikov et koulemine, qui sont maintenant "attelés", ensemble, outre manche. Mais je confirme bien ma proposition initiale, puisque les 2 secondes lignes de colomiers, vivalda et brotolaso, sont passés par les équipes de jeunes du sua.
BRAVO  TITUS thumright  !!!! Les 2 russes sont à Sale et ont joué dernièrement contre Biarritz

.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6242
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Infos Oyonnax (2013-2014) Empty
MessageSujet: Re: Infos Oyonnax (2013-2014)   Infos Oyonnax (2013-2014) Default12Mar 15 Oct 2013 - 13:38

Rugby : Lukáš Rapant, l’accent tchèque du Top 14 (2e partie)
14-10-2013 16:20 | Guillaume Narguet
Envoyer par e-mail
Imprimer
S'abonner au flux RSS
Clermont-Ferrand, champion de France 2010 et vice-champion d’Europe, Castres, champion de France en titre, et Toulon, champion d’Europe en titre : ce sont trois des clubs que l’Union sportive Oyonnax rugby, promue dans le Top 14 cette saison, a battus depuis le début de saison. Si la France du sport et du rugby apprend à découvrir le petit club de l’Ain au rythme de ses exploits, rares sont ceux en République tchèque à savoir que deux de leurs joueurs, le pilier Lukáš Rapant et le deuxième ligne Miroslav Němeček, contribuent eux aussi au parcours étonnant d’Oyonnax dans un championnat dans lequel évoluent quelques-uns des tout meilleurs joueurs au monde. Après une première partie la semaine dernière, nous vous proposons donc la suite de l’entretien réalisé avec le premier nommé, Lukáš Rapant.
Télécharger: MP3

Lukáš Rapant, photo: Site officiel du club Oyonnax
« Oui. Oui. Oui, je vis vraiment un rêve, et pas seulement parce que je suis Tchèque. Aujourd’hui, tous les joueurs du monde veulent jouer dans le Top 14. Ce n’est pas seulement le meilleur championnat européen, mais le meilleur au monde avec toutes ses stars, ses joueurs, son public, ses stades, c’est énorme ! Alors, oui, c’est un rêve qui se réalise pour moi… Et j’espère que ça va continuer. Ce serait dommage de ne faire qu’une saison dans le Top 14 et de retomber en Pro D2. Mais tout le monde au club est bien décidé à donner le meilleur de lui-même pour rester à ce niveau. »
On l’a dit, Lukáš Rapant n’est pas le seul Tchèque à avoir goûté au Top 14. Et selon lui, d’autres joueurs peuvent eux aussi espérer dans un avenir plus ou moins proche avoir leur part du gâteau dans l’élite du rugby français :
« Oui, déjà il y a Miroslav qui est ici avec moi. Il y a aussi Martin Jágr qui a déjà évolué à ce niveau la saison dernière et qui est maintenant juste en dessous en Pro D2. Après, il y a quelques jeunes qui jouent en Fédérale 1 (équivalent de la 3e division nationale), c’est déjà pas mal. La suite et leur progression dépendront de leur travail, même si gagner sa place dans un club du Top 14 n’est pas facile. »
Ce gravissement régulier des échelons jusqu’à l’élite, c’est précisément ce qu’a connu Lukáš Rapant. S’il est licencié à Oyonnax depuis 2006, c’est d’abord par d’autres régions de France qu’est passé le pilier tchèque. Celui-ci nous retrace son parcours depuis ses débuts dans sa Moravie du Nord natale :

Photo: Site officiel du club Oyonnax
« J’ai commencé le rugby quand j’étais jeune. Je suis resté à Havířov jusqu’en seniors, mais j’ai aussi été plusieurs fois sélectionné en équipe nationale dans les catégories cadets, juniors et moins de 23 ans. J’ai participé à deux coupes du monde junior en France et au Chili (en 2000 et 2001, ndlr) avec des coéquipiers dont certains vivaient déjà en France. J’ai eu la chance à l’époque d’avoir Yves Perrot comme entraîneur (surnommé le « Français tchèque », Yves Perrot, qui a fêté récemment ses 70 ans, a été notamment l’entraîneur des équipes nationales tchèques des moins de 15 aux moins de 18 ans entre 1998 et 2008, puis conseiller technique de la fédération de 2005 à 2012. Depuis peu, il organise en République tchèque des stages pour les jeunes joueurs dans le cadre de « L’Académie de rugby Yves Perrot » en collaboration notamment avec l’ancien joueur de Clermont-Ferrand Jan Macháček, ndlr). Puis le président de la fédération tchèque et l’entraîneur m’ont proposé d’aller jouer en France. J’ai accepté et c’est comme ça qu’on m’a donné ma première chance. J’ai d’abord passé des tests avec un autre joueur tchèque, Robert Voves, à Bourgoin-Jallieu, à une époque où le club évoluait encore dans le Top 14. Nous avons été retenus tous les deux pour jouer avec les équipes de jeunes en moins de 21 et 23 ans. Mais nous avons juste disputé les matchs de préparation. Ensuite, il nous a fallu rentrer en République tchèque, car la République tchèque n’était pas encore membre de l’Union européenne et nous n’avions pas de visa pour rester en France. Mais un autre Tchèque, Roman Šuster, qui, lui, avait été pris à Chambéry, m’a permis de passer un test là-bas. J’ai moi aussi été retenu et j’y suis resté une demi-saison. Cela m’a permis d’obtenir mes papiers, puis l’entraîneur de l’équipe nationale tchèque de l’époque, Michel Bernardin, m’a emmené avec lui de Chambéry, où il entraînait aussi, à Saint-Nazaire. La première année, nous étions sept joueurs tchèques à Saint-Nazaire. De Fédérale 2, nous sommes montés en Fédérale 1. Certains joueurs sont alors partis, mais personnellement, je suis resté trois saisons à Saint-Nazaire avant de rejoindre Oyonnax. »
Si les performances du promu ainois depuis le début de saison, notamment ses victoires contre Toulon, Clermont-Ferrand et Castres, ne sont pas passées inaperçues en France et ont permis aux amateurs de sport d’apprendre à situer la petite ville d’Oyonnax sur la carte et à prononcer son nom, on ne peut pas en dire autant, loin s’en faut, en République tchèque. En ce mois d’octobre, ce sont plutôt les buts et les statistiques des dizaines de hockeyeurs évoluant dans la prestigieuse ligue nord-américaine NHL qui retiennent l’attention des journalistes tchèques. Lukáš Rapant ne s’en cache pas : au pays, ses performances, comme celles de son coéquipier Miroslav Němeček, ne passionnent pas les foules :

Miroslav Němeček, photo: Site officiel du club Oyonnax
« Pfff… Dans les médias, je ne pense pas. En tous les cas, pas à ce que je sache. Mais les gens qui s’intéressent au rugby suivent les résultats sur Internet, notamment sur ragby.cz. Il y a aussi mon ancien club d’Havířov. Ce sont surtout donc surtout les gens qui sont dans le rugby tchèque qui sont au courant. »
S’il ne suscite guère d’engouement, c’est aussi parce que le rugby tchèque, englué dans ses guéguerres et ses disputes internes, ne présente pas des résultats très enthousiasmants. En plus d’un championnat d’un niveau d’ensemble relativement faible, son équipe nationale, régulièrement privée de ses meilleurs joueurs qui évoluent à l’étranger, collectionne les défaites. La « česká ragbyová Reprezentace » en a ainsi essuyé une nouvelle samedi en Pologne voisine. Battus (10-30) à Varsovie, alors qu’ils ont évolué en supériorité numérique pendant une cinquantaine de minutes, les Tchèques figurent à la dernière place du classement du championnat d’Europe division 1B, troisième niveau international après le Tournoi des Six nations et la division 1A qui réunit des pays comme la Géorgie, la Roumanie, le Portugal ou la Russie. Avec un bilan catastrophique de six défaites en autant de matchs, la République tchèque risque fort de descendre d’un échelon supplémentaire, elle qui évoluait pourtant en division 1A il y a encore quelques années de cela. Il y a donc forcément matière à s’inquiéter, même si cette situation ne semble pas être la principale préoccupation de Lukáš Rapant :
« Il faut bien dire que le niveau n’est pas énorme en République tchèque. Ca reste très amateur et je pense que c’est le gros problème du rugby. Si on avait la possibilité de passer professionnels, ce serait peut-être différent. Mais c’est un sport non seulement amateur mais même très familial. Il y a encore beaucoup de clubs dans lesquels le grand-père et le père ont joué, et aujourd’hui c’est le petit-fils qui joue… Non, vraiment, ce n’est pas un sport très populaire. »

Lukáš Rapant (au milieu), photo: Site officiel du club Oyonnax
En attendant, bien plus qu’à une progression à laquelle on a pu croire à la fin des années 1990 et au début des années 2000, c’est à une régression à laquelle assistent ces dernières années tous ceux qui s’intéressent d’un peu plus près au rugby tchèque. Pour autant, en raison d’un calendrier qui ne lui en donne pas la possibilité, Lukáš Rapant n’envisage pas de renfiler le maillot frappé du Lion de Bohême, même s’il n’exclut pas cette éventualité à l’avenir :
« Peut-être… Peut-être… Mais pas en ce moment. On vit notre rêve en France et on veut joueur le plus de matchs possible dans le Top 14. Mais après, qui sait… oui, peut-être un jour… »
Mais surtout, Lukáš Rapant estime que le problème du rugby tchèque se trouve encore ailleurs : dans la formation des entraîneurs et des jeunes. Deux noms reviennent alors comme une évidence : ceux de Jan Macháček cité plus haut et de Martin Kafka, ancien globe-trotter lui aussi francophile et actuel entraîneur de l’équipe nationale. Et c’est avec eux que nous évoquerons prochainement plus en détail l’évolution du rugby tchèque et ses perspectives d’avenir pour l’heure malheureusement assez peu reluisantes.
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Infos Oyonnax (2013-2014) Empty
MessageSujet: Re: Infos Oyonnax (2013-2014)   Infos Oyonnax (2013-2014) Default12Jeu 24 Oct 2013 - 15:05

TIAN au diapason....
Comme la 1ère année chez nous et après......l'ombre de lui même.....
J'ai mon idée sur ce joueur.....mercenaire, qui a dit mercenaire ????


Alors qu'un tiers du championnat s'est déjà écoulé, Rugby-Transferts vous propose de dresser un premier bilan sur les recrues, club par club.

Hier, vous deviez désigner quel renfort a, pour l'instant, le plus apporté à Oyonnax.

C’est l’ailier ou arrière, Silvère Tian qui remporte ce sondage. Il recueille 56% des suffrages (sur 976 votes). En quelques semaines, l’ancien agenais est devenu l’une des pièces maîtresses de l’USO. Auteur de quatre essais en huit matches de Top 14 (dont sept comme titulaire), l’international ivoirien est aujourd’hui le meilleur marqueur d’essais du club du Haut-Bugey.

Silvère Tian devance le demi de mêlée argentin, Agustin Figuerola (8%). Enfin, l'ouvreur Conrad Barnard et le trois-quarts centre Pierre Aguillon, recueillant 7% chacun, complètent le podium.

Revenir en haut Aller en bas
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

Infos Oyonnax (2013-2014) Empty
MessageSujet: Re: Infos Oyonnax (2013-2014)   Infos Oyonnax (2013-2014) Default12Mer 30 Oct 2013 - 12:09

http://www.blog-rct.com/probable-fin-de-carriere-pour-un-ancien-toulonnais/
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Infos Oyonnax (2013-2014) Empty
MessageSujet: Re: Infos Oyonnax (2013-2014)   Infos Oyonnax (2013-2014) Default12Mer 30 Oct 2013 - 12:56

agenais4747 a écrit:
TIAN au diapason....
Comme la 1ère année chez nous et après......l'ombre de lui même.....
J'ai mon idée sur ce joueur.....mercenaire, qui a dit mercenaire ????


Alors qu'un tiers du championnat s'est déjà écoulé, Rugby-Transferts vous propose de dresser un premier bilan sur les recrues, club par club.

Hier, vous deviez désigner quel renfort a, pour l'instant, le plus apporté à Oyonnax.

C’est l’ailier ou arrière, Silvère Tian qui remporte ce sondage. Il recueille 56% des suffrages (sur 976 votes). En quelques semaines, l’ancien agenais est devenu l’une des pièces maîtresses de l’USO. Auteur de quatre essais en huit matches de Top 14 (dont sept comme titulaire), l’international ivoirien est aujourd’hui le meilleur marqueur d’essais du club du Haut-Bugey.

Silvère Tian devance le demi de mêlée argentin, Agustin Figuerola (8%). Enfin, l'ouvreur Conrad Barnard et le trois-quarts centre Pierre Aguillon, recueillant 7% chacun, complètent le podium.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

réponse :
comme quoi, on n'a pas su gérer et surtout bien placer ce joueur et le mettre en confiance-estime
en le recadrant à l'aile, on l'a emoussé et desservi
guitoune c'etait pareil , mais lui, on doutait de ses compétences
et combien d'autres encore qui ne se sont exprimés qu'ailleurs ( lassalle par exemple) etc
on a un problème de communication et de gestion des joueurs au bon moment, à la bonne place et surtout
à "l'échange"-respect ( on lui dit pas " tu joues là et ferme ta gueule", on lui dit" où te sens tu le mieux pour t'exprimer
totalement dans le STYLE proné par les coachs")
à force de les considérer comme des pions , on finit par les démotiver
ils se réoxygènent ailleurs, là où ils retrouvent repères et sensations....Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 

Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6436
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Infos Oyonnax (2013-2014) Empty
MessageSujet: Re: Infos Oyonnax (2013-2014)   Infos Oyonnax (2013-2014) Default12Mer 30 Oct 2013 - 13:11

2 joueurs dont a regretté le départ ,mais qui auraient pas pu nous apporter grand chose , vu la malchance qui les a frappé : Barnard et Vaka .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Oyonnax (2013-2014) Empty
MessageSujet: Re: Infos Oyonnax (2013-2014)   Infos Oyonnax (2013-2014) Default12Jeu 14 Nov 2013 - 13:18

régis lespinas, un temps évoqué par pat ici meme, comme éventuel joker médical de lagarde, vient de s'engager, toujours comme joker, avec oyonnax.
Ce n'est pas précisé, mais c'est certainement pour remplacer barnard, qui en a peut etre fini du rugby.
Avec l'arrivée il y a peu d'amorosino, joker de denos, on peut dire qu'oyonnax, réagit vite et bien, et n'entend pas se laisser affaiblir, avant les échéances majuscules qui les attendent en vue de la lutte pour le maintien.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20842
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Oyonnax (2013-2014) Empty
MessageSujet: Re: Infos Oyonnax (2013-2014)   Infos Oyonnax (2013-2014) Default12Jeu 14 Nov 2013 - 18:20

titus47 a écrit:
régis lespinas, un temps évoqué par pat ici meme, comme éventuel joker médical de lagarde, vient de s'engager, toujours comme joker, avec oyonnax.
Ce n'est pas précisé, mais c'est certainement pour remplacer barnard, qui en a peut etre fini du rugby.
Avec l'arrivée il y a peu d'amorosino, joker de denos, on peut dire qu'oyonnax, réagit vite et bien, et n'entend pas se laisser affaiblir, avant les échéances majuscules qui les attendent en vue de la lutte pour le maintien.
Oyo fait bien car la lutte pour le maintien va être sévère...! Rolling Eyes 
Pour ce qui nous concerne, a t-on des nouvelles plus précises de Ratia et d'un éventuel joker ? What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6436
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Infos Oyonnax (2013-2014) Empty
MessageSujet: Re: Infos Oyonnax (2013-2014)   Infos Oyonnax (2013-2014) Default12Jeu 14 Nov 2013 - 22:35

Déjà les infos concernant la durée de son absence sont trés contradictoires : de 6 semaines à 4 mois ??

Un joker médical est autorisé à partir de 3 mois d'absence ; ensuite encore faut-il trouver un joker qui offre plus de garantie que Pétin par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Scelzo
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 98
Date d'inscription : 29/09/2011

Infos Oyonnax (2013-2014) Empty
MessageSujet: Re: Infos Oyonnax (2013-2014)   Infos Oyonnax (2013-2014) Default12Ven 15 Nov 2013 - 13:10

jpsua a écrit:
Déjà les infos concernant la durée de son absence sont trés contradictoires : de 6 semaines à 4 mois ??

Un joker médical est autorisé à partir de 3 mois d'absence ; ensuite encore faut-il trouver un joker qui offre plus de garantie que Pétin par exemple ?
Petin est essentiellement un gaucher si je ne m'abuse.. Joly semble prendre ses marques au bon moment mais ça ne suffira pas Infos Oyonnax (2013-2014) 46835 
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20842
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Oyonnax (2013-2014) Empty
MessageSujet: Re: Infos Oyonnax (2013-2014)   Infos Oyonnax (2013-2014) Default12Ven 15 Nov 2013 - 15:48

Scelzo a écrit:
jpsua a écrit:
Déjà les infos concernant la durée de son absence sont trés contradictoires : de 6 semaines à 4 mois ??

Un joker médical est autorisé à partir de 3 mois d'absence ; ensuite encore faut-il trouver un joker qui offre plus de garantie que Pétin par exemple ?
Petin est essentiellement un gaucher si je ne m'abuse.. Joly semble prendre ses marques au bon moment mais ça ne suffira pas Infos Oyonnax (2013-2014) 46835 
Effectivement, à droite, on a Joly, Afatia (...absent ce mois-ci pour cause de sélection ! What the fuck ?!? ) et le jeune Moretto mais à un poste aussi important, un joker serait souhaitable ! Confused 
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6436
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Infos Oyonnax (2013-2014) Empty
MessageSujet: Re: Infos Oyonnax (2013-2014)   Infos Oyonnax (2013-2014) Default12Ven 15 Nov 2013 - 15:55

Pardon pour avoir parlé de Pétin qui joue à gauche .

N'empêche que pour avoir droit à un joker médical il faut que le blessé soit absent au moins 3 mois ; est-ce qu'on connaît la durée estimée de l'absence de Ratianidze?Infos Oyonnax (2013-2014) 00000001 
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20842
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Oyonnax (2013-2014) Empty
MessageSujet: Re: Infos Oyonnax (2013-2014)   Infos Oyonnax (2013-2014) Default12Ven 15 Nov 2013 - 15:58

jpsua a écrit:
Pardon pour avoir parlé de Pétin qui joue à gauche .

N'empêche que pour avoir droit à un joker médical il faut que le blessé soit absent au moins 3 mois ; est-ce qu'on connaît la durée estimée de l'absence de Ratianidze?Infos Oyonnax (2013-2014) 00000001 
Aucune info officielle...je trouve d'ailleurs fréquemment la com du club bien faiblarde dans ce domaine ! What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6436
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Infos Oyonnax (2013-2014) Empty
MessageSujet: Re: Infos Oyonnax (2013-2014)   Infos Oyonnax (2013-2014) Default12Ven 15 Nov 2013 - 16:04

Pat de Mérignac a écrit:
jpsua a écrit:
Pardon pour avoir parlé de Pétin qui joue à gauche .

N'empêche que pour avoir droit à un joker médical il faut que le blessé soit absent au moins 3 mois ; est-ce qu'on connaît la durée estimée de l'absence de Ratianidze?Infos Oyonnax (2013-2014) 00000001 
Aucune info officielle...je trouve d'ailleurs fréquemment la com du club bien faiblarde dans ce domaine ! What the fuck ?!? 
Peut-être qu'ils n'en savent rien ?

Aprés tout le service médical peut avoir de gros doutes sur la date de guérison ?
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 01/04/2012

Infos Oyonnax (2013-2014) Empty
MessageSujet: Re: Infos Oyonnax (2013-2014)   Infos Oyonnax (2013-2014) Default12Ven 15 Nov 2013 - 18:47

jpsua a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
jpsua a écrit:
Pardon pour avoir parlé de Pétin qui joue à gauche .

N'empêche que pour avoir droit à un joker médical il faut que le blessé soit absent au moins 3 mois ; est-ce qu'on connaît la durée estimée de l'absence de Ratianidze?Infos Oyonnax (2013-2014) 00000001 
Aucune info officielle...je trouve d'ailleurs fréquemment la com du club bien faiblarde dans ce domaine ! What the fuck ?!? 
Peut-être qu'ils n'en savent rien ?

Aprés tout le service médical peut avoir de gros doutes sur la date de guérison ?

Waouh !! L'infirmerie a été transférée à Oyonnax ???? Pas très pratique Wink 

.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Oyonnax (2013-2014) Empty
MessageSujet: Re: Infos Oyonnax (2013-2014)   Infos Oyonnax (2013-2014) Default12Sam 16 Nov 2013 - 23:23

Le 14/11/2013 à 13:19:00 | Mis à jour le 14/11/2013 17:25:26 - l'Equipe

RUGBY TOP 14 USO Lespinas joker médical ????


Après une aventure en Nouvelle-Zélande, Régis Lespinas retrouve le Top 14 en tant que joker à Oyonnax.



Infos Oyonnax (2013-2014) 548f8
Régis Lespinas, ici sous le maillot du LOU, retrouve le Top 14 avec Oyonnax. (L'Equipe)


Oyonnax a annoncé ce jeudi l'arrivée de Régis Lespinas comme joker médical de Conrad Barnard. Formé à Brive, Lespinas a porté les couleurs du CAB, mais aussi de Montpellier, Montauban et du LOU. Peu utilisé durant la saison 2012-2013 à Lyon, il a tenté l'aventure à Gloucester mais les essais passés n'ont pas été concluant. Sans club, il a alors pris le cap de la Nouvelle-Zélande en commençant par jouer avec le club amateur des Marist avant de signer un contrat avec les Magpies de la province de Hawke's Bay.


Dernière édition par gir3347 le Jeu 21 Nov 2013 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Oyonnax (2013-2014) Empty
MessageSujet: Re: Infos Oyonnax (2013-2014)   Infos Oyonnax (2013-2014) Default12Jeu 21 Nov 2013 - 14:29

Oyonnax: Signature de Samu Wara comme joker médical


Par Fabien Pomiès le 21/11/2013 à 12:06, mis à jour le 21/11/2013 à 12:20@RugbyramaFR


Ce jeudi, le club d'Oyonnax a annoncé par la voie d'un communiqué la signature de Samu Wara, comme joker médical de Conrad Barnard. Il intègre de suite le groupe de l'USO. Cet international fidjien de 27 ans (1 sélection) peut évoluer au centre ou à l'aile. Il jouait auparavant avec la Western Force (Super 15).
Fabien Pomiès - Rugbyrama@RugbyramaFR
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1683
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Infos Oyonnax (2013-2014) Empty
MessageSujet: Re: Infos Oyonnax (2013-2014)   Infos Oyonnax (2013-2014) Default12Jeu 21 Nov 2013 - 15:16

bon sang j'avais jamais remarqué que BARNARD était si bon !!! il faut 2 jokers médicaux pour le remplacer.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos Oyonnax (2013-2014) Empty
MessageSujet: Re: Infos Oyonnax (2013-2014)   Infos Oyonnax (2013-2014) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Oyonnax (2013-2014)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos Oyonnax (2014-2015)
» Infos Oyonnax (2012-2013)
» Infos Bayonne (2013-2014)
» Infos Bourgoin (2013-2014)
» Infos Brive (2013-2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2013-2014) :: -Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: