| Parlons d'Agen / Carcassonne | |
|
+27Egidius Scelzo buche Leadwell titoudu47 l'agenais de laval carmody444 beret95 jpl Rivière NORBERT34 tugudu AMBA33 juju amblards Médoc Pat de Mérignac superman(agen) fiorentino Babel47 jpsua coucougne agenais4747 marcodu47rugby El Farfadet cathare 47 sualex 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sualex ***************
Nombre de messages : 13894 Age : 45 localisation : Agen compte Twitter : @Alex4778 Date d'inscription : 18/06/2005
| Sujet: Parlons d'Agen / Carcassonne Sam 26 Oct 2013 - 22:24 | |
| Après la défaite de ce soir, victoire obligatoire samedi prochain. Etant donné les difficultés actuelles de Carcassonne, il serait bon d'inscrire le bonus offensif. _________________ Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Dernière édition par sualex le Sam 2 Nov 2013 - 21:35, édité 1 fois | |
|
| |
cathare 47 Joue en top 14
Nombre de messages : 837 Age : 59 localisation : Au coeur du pays Cathare Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Carcassonne Sam 26 Oct 2013 - 23:11 | |
| - sualex a écrit:
- Après la défaite de ce soir, victoire obligatoire samedi prochain. Etant donné les difficultés actuelles de Carcassonne, il serait bon d'inscrire le bonus offensif.
J'étais présent à Domec ce soir. Très gros match des avants de l'USC qui ont laminé Narbonne notamment sur les groupés pénétrants et en mêlée fermée. En revanche la ligne arrière n'a rien montré. Pourtant les individualités sont là. Paradoxalement, Carca jouera sans pression à Armandie. Je vois à Armandie une victoire sans BO pour Agen et un BD pour Carca (comme à la Rochelle). Durant les 3 dernières saisons, Carca a montré qu'il était toujours plus à l'aise à l'extérieur. | |
|
| |
El Farfadet Champion d'europe
Nombre de messages : 4124 localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche. Date d'inscription : 07/12/2012
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Carcassonne Dim 27 Oct 2013 - 0:26 | |
| Pourvu que ces cathares ne nous refassent pas le coup de Brive de la saison dernière... | |
|
| |
marcodu47rugby Champion de france
Nombre de messages : 2501 Age : 30 localisation : Agen Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Carcassonne Dim 27 Oct 2013 - 0:29 | |
| Les retours prévus de Telefoni, Tau, Giraud, Roux, Petre, Waqaseduadua et l'arrivée de Ludik vont permettre de préparer au mieux cette semaine d'entrainement.
Contre Carcassonne, je préserverai quelques jours avant le dernier match du bloc du côté de Pau (N'Nomo, Francis surtout).
Au petit jeu de la compo :
Cabarry - Fogarty - Afatia Ratuniyarawa - Skeate Tau - Jooste - Giraud Darbo - Lamoulie Paris - Mazars - Roux - Tagotago Waqaseduadua
Remplaçants : Narjissi - Telefoni - Valdes - Vaquin - Bales - Petre - Ludik - Ratianidze.
| |
|
| |
marcodu47rugby Champion de france
Nombre de messages : 2501 Age : 30 localisation : Agen Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Carcassonne Dim 27 Oct 2013 - 0:37 | |
| Sûrement la seule apparition en novembre avec le SUA pour Afatia et Ratuniyarawa. | |
|
| |
Nombre de messages : 837 Age : 59 localisation : Au coeur du pays Cathare Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Carcassonne Dim 27 Oct 2013 - 8:53 | |
| - El Farfadet a écrit:
- Pourvu que ces cathares ne nous refassent pas le coup de Brive de la saison dernière...
Perso je n'y crois pas car Carca n'est plus la même équipe. 2/3 de joueurs renouvellés et Beltran qui n'est plus l'entraîneur des arrières. Bref, après la défaite à domicile hier, la bête est malade. La seule chose pour laquelle Agen doit se méfier c'est son paquet d'avant avec notamment une excellente première ligne privée actuellement de blessés mis à part Kouider mais avec de vieux briscard qui ont tous connus le top 14 (Etcheverry, Chobet en gaucher et Ben Bouhout en droitier et Usarche). Ensuite et surtout une excellente troisième avec notamment Koffi (ancien de Montauban lorsqu'il était pensionnnaire en top 14, Tonita de l'USAP et Tuilagi 8 perforateur). Pour la charnière et la ligne arrière, les individualités sont là mais il n'y a pas de liant (Seron en 9, ancien de Bordeaux Bègles et de Narbonne dans sa période top 14, Prétorius en 10, ancien champion du monde, Bancroft, Youri Mege, révélation midol pour la saison précédente avec 7 essais en 8 matchs). Enfin léger détail, plus d'arrière de formation valide (Luke Rooney notamment, ancien de Toulon, blessé). C'est actuellement Benoit Lazzarotto, ailier qui fait fonction (meilleur marqueur d'essais pro D2 il y a deux saisons). Pour moi, Agen ne doit pas mettre au repos de joueurs en première ligne car il faudra tout. Ne pas prendre Carca de trop haut car la Rochelle a souffert pour gagner. Je le répète, Carca joue mieux hors de ses bases et ça a toujours été. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Carcassonne Dim 27 Oct 2013 - 10:57 | |
| A qlq jours de sa veille de noce, une future jeune mariée encore novice dans l art de l amour se tient en pleurs dans sa chambre sa grand mere inquiète lui demande ce qui ne va pas "mémé ! je ne sais pas comment m y prendre pour faire plaisir à mon mari pour notre première nuit" la mamy lui explique l art de la fell ation en lui precisant : " si tu ne te souviens pas de mes explications techniques comment on la pratique :, avec tes levres, rappelle toi juste de mimer le nom de l ile d'HO NO LU LU et tu verras tu y arriveras" le lendemain de la fameuse nuit la mémé croise le jeune mari qui grimace de douleur en se tenant l entre cuisse la memé accourt voir sa petite fille deprimée "qu est ce qui s est passé ma petite ?" "ben mémé, j ai fais comme tu m'as dit ! mais je ne me rappelai pas du nom de la ville" "et alors ?" " ben j ai pris le nom de la ville où on a passé la nuit de noce" "et vous etiez dans quelle ville ?" ... "à KKAR KKKA SSSONNE" |
|
| |
agenais4747 Champion du monde
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Carcassonne Dim 27 Oct 2013 - 11:38 | |
| Applause passetaballe, applause..... Dis moi mon pote, ta passé la nuit avec une clown siliconé ???? Je passe le we à Cancon , au programme fête de la noisette, venez y nombreux..... Bise du LG...... | |
|
| |
agenais4747 Champion du monde
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Carcassonne Dim 27 Oct 2013 - 11:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Carcassonne Dim 27 Oct 2013 - 11:51 | |
| - cathare 47 a écrit:
- El Farfadet a écrit:
- Pourvu que ces cathares ne nous refassent pas le coup de Brive de la saison dernière...
Perso je n'y crois pas car Carca n'est plus la même équipe. 2/3 de joueurs renouvellés et Beltran qui n'est plus l'entraîneur des arrières. Bref, après la défaite à domicile hier, la bête est malade. La seule chose pour laquelle Agen doit se méfier c'est son paquet d'avant avec notamment une excellente première ligne privée actuellement de blessés mis à part Kouider mais avec de vieux briscard qui ont tous connus le top 14 (Etcheverry, Chobet en gaucher et Ben Bouhout en droitier et Usarche). Ensuite et surtout une excellente troisième avec notamment Koffi (ancien de Montauban lorsqu'il était pensionnnaire en top 14, Tonita de l'USAP et Tuilagi 8 perforateur). Pour la charnière et la ligne arrière, les individualités sont là mais il n'y a pas de liant (Seron en 9, ancien de Bordeaux Bègles et de Narbonne dans sa période top 14, Prétorius en 10, ancien champion du monde, Bancroft, Youri Mege, révélation midol pour la saison précédente avec 7 essais en 8 matchs). Enfin léger détail, plus d'arrière de formation valide (Luke Rooney notamment, ancien de Toulon, blessé). C'est actuellement Benoit Lazzarotto, ailier qui fait fonction (meilleur marqueur d'essais pro D2 il y a deux saisons). Pour moi, Agen ne doit pas mettre au repos de joueurs en première ligne car il faudra tout. Ne pas prendre Carca de trop haut car la Rochelle a souffert pour gagner. Je le répète, Carca joue mieux hors de ses bases et ça a toujours été.
Petite précision, Carca sera privé de Tonita et Usarche (sélectionnés avec la Roumanie) et Buto, 3/4 perforateur déchirure musculaire. Pour une équipe avec un groupe pro à 27 joueurs ça fait beaucoup ! Comme nous sommes courts en pilards dignes de ce nom (KOUIDER blessé), BEN BOUHOUT devra tenir à droite tout le match comme il l'avait fait contre Aurillac qui s'était imposé en toute fin de match à Carca grâce au coaching de sa première ligne. | |
|
| |
coucougne Champion du monde
Nombre de messages : 25803 Age : 74 localisation : Narbonne encore le beau pays cathare Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Carcassonne Dim 27 Oct 2013 - 12:24 | |
| - agenais4747 a écrit:
- Ou avec Coucougne ?????
pas pochible ! j 'ai passé la noche avec zaza si, si, on a carburé toute la nuit mais purée, que c'est compliqué le nain jaune je préfère la brouette espagnole | |
|
| |
jpsua Champion du monde
Nombre de messages : 6519 Age : 78 localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence Date d'inscription : 15/08/2013
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Carcassonne Dim 27 Oct 2013 - 14:42 | |
| C'est le boulot du staff d'alerter tout au long de la semaine le groupe pour bien lui faire rentrer dans la tête que c'est lorsque des équipes sortent d'une grosse déconvenues qu' elles sont les plus dangereuses !! Ainsi , Dax qu'on croyait au fond du trou aprés sa défaite contre Narbonne ,a donné du fil à retordre aux palois qui sortaient eux de 2 perf's à l'extérieur , et visaient les 5 points !! Carcassonne aprés sa grosse désillusion hier , va vouloir se refaire ! N'oublions pas qu'ils ont arrachés un méritoire bonus défensif à La Rochelle ! Alors , que nos petits gars se préparent comme pour la réception de Mont-de-Marsan , considéré en début de saison comme un cador de la D2 , et oublient la 14 eme place de Carcassonne et leurs 6 défaites en 8 matchs !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Carcassonne Dim 27 Oct 2013 - 15:08 | |
| - jpsua a écrit:
- C'est le boulot du staff d'alerter tout au long de la semaine le groupe pour bien lui faire rentrer dans la tête que c'est lorsque des équipes sortent d'une grosse déconvenues qu' elles sont les plus dangereuses !!
Ainsi , Dax qu'on croyait au fond du trou aprés sa défaite contre Narbonne ,a donné du fil à retordre aux palois qui sortaient eux de 2 perf's à l'extérieur , et visaient les 5 points !!
Carcassonne aprés sa grosse désillusion hier , va vouloir se refaire !
N'oublions pas qu'ils ont arrachés un méritoire bonus défensif à La Rochelle !
Alors , que nos petits gars se préparent comme pour la réception de Mont-de-Marsan , considéré en début de saison comme un cador de la D2 , et oublient la 14 eme place de Carcassonne et leurs 6 défaites en 8 matchs !! Cf mon post juste au dessus. | |
|
| |
Babel47 Joue en top 14
Nombre de messages : 647 Age : 31 localisation : Bordeaux Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Carcassonne Dim 27 Oct 2013 - 18:31 | |
| Après le "vol aurillacois" j'aurais les les crocs à la place des joueurs ! Si ils peuvent transformer cette frustration en motivation et agressivité positive ce serait génial ! | |
|
| |
fiorentino Champion de france
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Carcassonne Dim 27 Oct 2013 - 18:45 | |
| Oui, mais comme beaucoup d'équipes dans ce cas-là, Carcassonne ne fera-t-il pas tourner pour miser ce qui peut encore l'être lors de la réception de Dax le week-end suivant ?
Ceci dit, Tarbes a fait de même (repos des deux leaders Domolailai et Nicolas Laharrague notamment) et cela n'a pas été facile pour autant... | |
|
| |
superman(agen) **************
Nombre de messages : 11337 localisation : Agen Date d'inscription : 28/05/2005
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Carcassonne Dim 27 Oct 2013 - 19:11 | |
| Ma compo :
Waqa Tago Petre Roux Paris Lamoulie Bales Giraud Jooste Julien Ratu Skeate Joly Fogarty Telefoni
rempl : Francis-Mazars-Darbo-Tau-Valdes-Ratia-Narjissi-Cabarry | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Carcassonne Dim 27 Oct 2013 - 19:21 | |
| On va rentrer un peu de monde, au staff de bien préparer le groupe, pour etre compétitif face a carcassonne le week en prochain, et le plus performant possible le week end suivant a pau. Je pense vraiment qu'on peut taquiner pau pour cette 3eme place (la rochelle et lyon intouchable pour moi, pour les places de 1 et 2). Apres le match contre carcassonne, il faudra vite basculer et vraiment se conditionner, pour aller a pau chercher une grosse perf , pour le dernier match de ce second bloc. Au printemps, au terme des matchs de phase régulière, le sua et pau pourraient fini aux places de 3 et 4. Inutile de vous préciser, qu'en barrage d'accession, c'est celui qui finira n°3 qui recevra le n°4. |
|
| |
Pat de Mérignac Champion du monde
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Carcassonne Dim 27 Oct 2013 - 19:26 | |
| - titus47 a écrit:
- On va rentrer un peu de monde, au staff de bien préparer le groupe, pour etre compétitif face a carcassonne le week en prochain, et le plus performant possible le week end suivant a pau.
Je pense vraiment qu'on peut taquiner pau pour cette 3eme place (la rochelle et lyon intouchable pour moi, pour les places de 1 et 2). Apres le match contre carcassonne, il faudra vite basculer et vraiment se conditionner, pour aller a pau chercher une grosse perf , pour le dernier match de ce second bloc. Au printemps, au terme des matchs de phase régulière, le sua et pau pourraient fini aux places de 3 et 4. Inutile de vous préciser, qu'en barrage d'accession, c'est celui qui finira n°3 qui recevra le n°4. Pau a déjà perdu au Hameau...en dépit d'un fort esprit de revanche après la "tromperie" d'Aurillac, difficile d'imaginer les "taper" là-bas...nos problèmes en mêlée et l'arbitrage feront le match ! | |
|
| |
El Farfadet Champion d'europe
Nombre de messages : 4124 localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche. Date d'inscription : 07/12/2012
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Carcassonne Dim 27 Oct 2013 - 19:35 | |
| Pour bien négocier le match de Pau, il faut d'abord bien réussir la réception de Carcassonne.
Essayons de battre l'USC avant de se projeter sur la Section... | |
|
| |
Médoc Champion du monde
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Carcassonne Dim 27 Oct 2013 - 19:36 | |
| Je partage l'avis de Titus, on devait d'après ce forum déjà pas être capable de rivalisé à l'extérieur parce que c'était Aurillac et ses avants... Hors les joueurs ont démontré le contraire et même d'avantage sans cette erreur d'arbitrage... C'est vrai aussi que les conditions météorologiques nous convenait mais d'après les retours justement on a pas trop sut en profiter... Il va bien falloir faire parler la poudre a m'en donné et d'arrêter d'être dans la peau du malheureux craintif relégable... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Carcassonne Dim 27 Oct 2013 - 20:04 | |
| |
|
| |
Médoc Champion du monde
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Carcassonne Dim 27 Oct 2013 - 20:17 | |
| Non mais t'as rien dans la tête toi! C'est | |
|
| |
sualex ***************
Nombre de messages : 13894 Age : 45 localisation : Agen compte Twitter : @Alex4778 Date d'inscription : 18/06/2005
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Carcassonne Dim 27 Oct 2013 - 20:25 | |
| Sur ce match, les joueurs auront logiquement pour objectif la victoire bonifiée. Après, est-ce qu'ils réussiront ? Il y a plein de paramètres à prendre en compte (motivation adversaire, météo, arbitre...).
Ce serait bien en tout cas de faire le plein avant d'aller à Pau.
Pour moi, Agen a les moyens de jouer la troisième place à la fin de saison.
Pour cela, compte tenu des difficultés actuelles à l'extérieur, il faut capitaliser à la maison.
_________________ Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
| |
|
| |
amblards Champion du monde
Nombre de messages : 7667 Age : 93 localisation : Ploeren (56) Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Carcassonne Lun 28 Oct 2013 - 12:03 | |
| Ce sera comme depuis le début de la saison,à moins que tous les agenais fassent la bringue vendredi soir. Victoire agenaise,espérons avec la manière, en ne jouant pas petit bras...comme à Aurillac. De toute façon en continuant comme ça ,matchs efficaces à domicile,des points grapillés à l'extérieur et les cinq premières places sont envisageables. Après ne nous montons pas le bourichon,le top14 c'est une autre planète!
J'ai oublié,à quand une mélée convenable,sans plus? | |
|
| |
Pat de Mérignac Champion du monde
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Carcassonne Lun 28 Oct 2013 - 12:05 | |
| - amblards a écrit:
- Ce sera comme depuis le début de la saison,à moins que tous les agenais fassent la bringue vendredi soir.
Victoire agenaise,espérons avec la manière, en ne jouant pas petit bras...comme à Aurillac. De toute façon en continuant comme ça ,matchs efficaces à domicile,des points grapillés à l'extérieur et les cinq premières places sont envisageables. Après ne nous montons pas le bourichon,le top14 c'est une autre planète!
J'ai oublié,à quand une mélée convenable,sans plus? Le plan tactique a été parfaitement respecté à Aurillac...pas la peine d'amuser la galerie à l'extérieur pour se faire contrer...faut juste que les arbitres eux respectent leur fonction ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Carcassonne | |
| |
|
| |
| Parlons d'Agen / Carcassonne | |
|