| Réactions sur Agen / Lyon (20-19) | |
|
+46beret95 coucougne l'agenais de laval M.C.47 TolosAgenais BITCHIO agenais de vienne gir3347 kaliko47 pierrepau Leadwell julescesar75 jazzeux rubipede33 Rachaachaa cathare 47 jipé PIC47 ripsua juju beyalo babitcho Senior 47 jeje47 tugudu agenais4747 Médoc Pat de Mérignac suavarois marcodu47rugby hips El Farfadet buzz l'eclair amblards sualex armandie marquito oui-oui brice Rivière on_the_top jpsua zanatany juls j-luc superman(agen) 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
superman(agen) **************
Nombre de messages : 11337 localisation : Agen Date d'inscription : 28/05/2005
| Sujet: Réactions sur Agen / Lyon (20-19) Sam 14 Déc 2013 - 20:40 | |
| Dur dur... mais que cette victoire fait du bien. | |
|
| |
j-luc Champion de france
Nombre de messages : 2626 Age : 68 localisation : Haut de Seine 92 Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (20-19) Sam 14 Déc 2013 - 20:45 | |
| Ils l'ont fait. Bravo!
Ce soir l'expression seule la victoire est belle prend tout son sens. | |
|
| |
juls Joue en top 14
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (20-19) Sam 14 Déc 2013 - 20:48 | |
| Un essai casquette et une melee encore en difficultė... Dommage car sans ca on dominait lyon de la tete au pied....et peut etre meme le championnat | |
|
| |
zanatany Champion d'europe
Nombre de messages : 3273 Age : 76 localisation : leognan (astaffort) Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (20-19) Sam 14 Déc 2013 - 20:52 | |
| je ne sais vraiment pas ce qu attend le staff pour recruter en premiere ligne ou nous sommes totalement a la rue depuis 4 ans !! cela devient de l incompetence a part cela sans l essai caquette lyon aurait perdu pied mais ils ont faili gagne bon une victoire de plus a armandie comme l adit prosper a la fin restons humble !! | |
|
| |
jpsua Champion du monde
Nombre de messages : 6523 Age : 78 localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence Date d'inscription : 15/08/2013
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (20-19) Sam 14 Déc 2013 - 20:52 | |
| | |
|
| |
j-luc Champion de france
Nombre de messages : 2626 Age : 68 localisation : Haut de Seine 92 Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (20-19) Sam 14 Déc 2013 - 20:53 | |
| - juls a écrit:
- Un essai casquette et une melee encore en difficultė...
Dommage car sans ca on dominait lyon de la tete au pied....et peut etre meme le championnat Tu viens de résumer le sentiment général. | |
|
| |
zanatany Champion d'europe
Nombre de messages : 3273 Age : 76 localisation : leognan (astaffort) Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (20-19) Sam 14 Déc 2013 - 20:55 | |
| chabal merite au moins 5 semaines de suspensio, et le carton rouge était evident | |
|
| |
on_the_top Champion de france
Nombre de messages : 1818 Age : 39 localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (20-19) Sam 14 Déc 2013 - 20:58 | |
| Peut être que je ne sais pas apprécier les bons moments, mais put... ce Chabal si j'avais été sur le terrain je le dézingué ! Quel arbitrage de m.... !! Ha ça ils la veulent leur grande ville supplémentaire en TOP14. Quel honte ! Impossible de ne pas mettre un rouge sur l'attentat sur Giraud. J'espère que ce n'est pas trop grave pour lui. De toute façon, avec ce que j'ai vu ce soir je m'en fous d'être premier, laissons Lyon y aller, de toute façon il feront l'ascenceur encore une fois vu leur jeu basé uniquement sur le physique et la triche | |
|
| |
Rivière Champion du monde
Nombre de messages : 14606 Age : 76 localisation : Aulnay sous bois Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (20-19) Sam 14 Déc 2013 - 20:59 | |
| Ouf !, j'ai eu peur jusqu'à quelques secondes de la fin du match.
L'arbitre devait redonner une autre mêlée sur la dernière mêlée (arbitrage discutable, décisions inappropriées...etc)
Pourquoi le SUA n'ouvre pas plus sur les extérieurs !
J'espère que le SUA portera plainte contre Chabal; il méritait un carton rouge
Enfin Invaincu à Armandie pour l'instant et 4 points de plus dans la besace.
| |
|
| |
brice Champion d'europe
Nombre de messages : 3281 Age : 40 localisation : PESSAC Date d'inscription : 03/07/2005
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (20-19) Sam 14 Déc 2013 - 21:01 | |
| Certes il y a la victoire mais le contenu est zéro. Finalement peu importe qu'il y est victoire ou défaite le contenu est tellement mauvais que ca change rien. Les talons savant pas lancé, chaque mêlée est un supplice , il y a pas d'animation offensives ...Notre place est belle bien en prod2.
Sur ce match le Lou est en dessous de tout. Chabal mérite le rouge et le dernier essai Lyonnais est pas du tout valable. Il marque leur premier essai sur une nouvelle boulette de Francis (ca fait la deuxième fois sur un match important...). Leur 10 a été pitoyable au pied et dans l'animation.
De notre coter Fogarty est vraiment mauvais il sait pas lancé.. Arsene est vraiment en difficulté en mêlée mais on a pas d'autres possibilités car on a vu comment c'est fait balayer Telefoni lors de la dernière mêlée. Un joker à gauche devient obligatoire avec un nouvel entraineur....
Pour moi c'est le même contenu que contre Dax avec un peu plus d'envie. A part faire des petits tas et monté des chandelles on est incapable de lâcher les ballons aux trois quarts. C'est triste.
Quelques joueurs sont sorti quand meme du lot Bales, Vaquin , Lamoulie et paris ont montrés qu'ils avaient du talent. Vu notre niveau de jeu il faut pas se faire d'illusions d'ici 2/3 ans ils auront tous quitté le navire.
Malgré la victoire je suis déçu et inquiet pour l'avenir du SUA. On a pas le niveau pour exister dans l'élite. | |
|
| |
oui-oui Champion de france
Nombre de messages : 2263 Age : 46 localisation : aux pieds des alpes iséroises Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (20-19) Sam 14 Déc 2013 - 21:01 | |
| Sans cet essai casquette les choses auraient été bien plus simples (c'est d'ailleurs pas la première que l'on voit cette saison comme ça chez nous ?). Nous avons deux équipes, une avec Giraud et une sans lui. C'est dingue l'influence de ce joueur sur le groupe, même si derrière lui Vaquin la plutôt très bien relayé c'est quand même pas pareil. Tau fait un excellent match. La première ligne qui a été je trouve pénalisée souvent à travers. Notre ligne de trois quart a été très discrète mais vu les conditions et l'adversaire du jour faut pas s'étonner. Chabal, lamentable, toujours la bouche ouverte à se plaindre auprès de l'arbitre alors qu'il n'aurait même pas du finir le match. J'espère qu'il sera cité et qu'il prendra cher, il mérite pas mieux.
Et pour finir je vais en faire bondir quelques uns ici, mais Urios au micro ça le fait. C'est la première fois que j'entends des commentaires totalement neutres avec une bonne qualité et des éclaircissement appréciables. | |
|
| |
on_the_top Champion de france
Nombre de messages : 1818 Age : 39 localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (20-19) Sam 14 Déc 2013 - 21:04 | |
| - brice a écrit:
Malgré la victoire je suis déçu et inquiet pour l'avenir du SUA. On a pas le niveau pour exister dans l'élite. Si l'élite c'est le TOP14, je pense pas qu'on soit bien pire qu'un Bayonne au Biarritz actuellement. Sinon on vient de battre le premier de PROD2 en faisant un match tout pourri | |
|
| |
brice Champion d'europe
Nombre de messages : 3281 Age : 40 localisation : PESSAC Date d'inscription : 03/07/2005
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (20-19) Sam 14 Déc 2013 - 21:08 | |
| - Rivière a écrit:
- Ouf !, j'ai eu peur jusqu'à quelques secondes de la fin du match.
L'arbitre devait redonner une autre mêlée sur la dernière mêlée (arbitrage discutable, décisions inappropriées...etc)
Pourquoi le SUA n'ouvre pas plus sur les extérieurs !
J'espère que le SUA portera plainte contre Chabal; il méritait un carton rouge
Enfin Invaincu à Armandie pour l'instant et 4 points de plus dans la besace.
Pour être tout a fait objectif le dernier essai Lyonnais est certes pas valable mais ca compense avec l'essai qui aurait du leur être accordé en fin de première mi temps. Finalement l'arbitre à été mauvais mais il l'a été des deux coters donc rien a dire.Sur la frite de Chabal l'arbitre central ne voit pas l'action et l'arbitre de touche qui le signale est vraiment loin. Au vu des images c'est clairement rouge mais je peux comprendre qu'ils ne le sortent pas. | |
|
| |
j-luc Champion de france
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (20-19) Sam 14 Déc 2013 - 21:10 | |
| - brice a écrit:
- Certes il y a la victoire mais le contenu est zéro. - 1 -
Finalement peu importe qu'il y est victoire ou défaite le contenu est tellement mauvais que ca change rien. - 2 - Les talons savant pas lancé, chaque mêlée est un supplice , il y a pas d'animation offensives ...Notre place est belle bien en prod2.
Sur ce match le Lou est en dessous de tout. Chabal mérite le rouge et le dernier essai Lyonnais est pas du tout valable. Il marque leur premier essai sur une nouvelle boulette de Francis (ca fait la deuxième fois sur un match important...). Leur 10 a été pitoyable au pied et dans l'animation.
De notre coter Fogarty est vraiment mauvais il sait pas lancé.. Arsene est vraiment en difficulté en mêlée mais on a pas d'autres possibilités car on a vu comment c'est fait balayer Telefoni lors de la dernière mêlée. Un joker à gauche devient obligatoire avec un nouvel entraineur....
Pour moi c'est le même contenu que contre Dax avec un peu plus d'envie. A part faire des petits tas et monté des chandelles on est incapable de lâcher les ballons aux trois quarts. C'est triste.
Quelques joueurs sont sorti quand meme du lot Bales, Vaquin , Lamoulie et paris ont montrés qu'ils avaient du talent. Vu notre niveau de jeu il faut pas se faire d'illusions d'ici 2/3 ans ils auront tous quitté le navire.
Malgré la victoire je suis déçu et inquiet pour l'avenir du SUA. On a pas le niveau pour exister dans l'élite. 1 Ce soir c'est vrai 2 Je fais une lecture inverse de la tienne. Il y a là un groupe qui a un sacré caractère. Ca me rappelle des gars qui dépensaient une énergie considérable parce qu'ils n'avaient pas la technique. Si tu es d'accord pour reconnaître que ce groupe a un sacré mental, alors ça vaut le coup d'investir sur lui dans la durée. | |
|
| |
marquito Joue en pro d2
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (20-19) Sam 14 Déc 2013 - 21:12 | |
| - brice a écrit:
- Certes il y a la victoire mais le contenu est zéro.
Finalement peu importe qu'il y est victoire ou défaite le contenu est tellement mauvais que ca change rien. Les talons savant pas lancé, chaque mêlée est un supplice , il y a pas d'animation offensives ...Notre place est belle bien en prod2.
Malgré la victoire je suis déçu et inquiet pour l'avenir du SUA. On a pas le niveau pour exister dans l'élite. Il ne faut pas être inquiet. L'objectif est de ne pas monter et je pense qu'avec un peu de bonne volonté, on peut atteindre cet objectif. Quand aux commentaires d'Urios, ils étaient très pro-agenais. Après l'arbitrage-maison, voici le commentaire-maison. Faut toujours être corrects avec ses hôtes. | |
|
| |
brice Champion d'europe
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (20-19) Sam 14 Déc 2013 - 21:16 | |
| - on_the_top a écrit:
- brice a écrit:
Malgré la victoire je suis déçu et inquiet pour l'avenir du SUA. On a pas le niveau pour exister dans l'élite. Si l'élite c'est le TOP14, je pense pas qu'on soit bien pire qu'un Bayonne au Biarritz actuellement. Sinon on vient de battre le premier de PROD2 en faisant un match tout pourri Le TOP 14 ne se résume pas à Biarritz et Bayonne... Si on devait remonter contre qui tu pourrais faire le poids?? Begles, Grenoble, Brive et Oyo dans le contenu nous sont largement supérieurs. Je parle même pas des autres. Vaut mieux rester en Prod2 que de prendre des branlées tout les weekends. Ca me fait mal de dire ca car j'estime qu'on devrait être dans l'élite mais au vu du match on a rien à y faire. | |
|
| |
Nombre de messages : 14606 Age : 76 localisation : Aulnay sous bois Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (20-19) Sam 14 Déc 2013 - 21:21 | |
| - on_the_top a écrit:
- brice a écrit:
Malgré la victoire je suis déçu et inquiet pour l'avenir du SUA. On a pas le niveau pour exister dans l'élite. Si l'élite c'est le TOP14, je pense pas qu'on soit bien pire qu'un Bayonne au Biarritz actuellement. Sinon on vient de battre le premier de PROD2 en faisant un match tout pourri Le SUA reconstruit une équipe, alors patience !; certains clubs avec les meilleurs joueurs n'ont pas pendant certains matchs le niveau dans lequel ils jouent. | |
|
| |
brice Champion d'europe
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (20-19) Sam 14 Déc 2013 - 21:23 | |
| - j-luc a écrit:
- brice a écrit:
- Certes il y a la victoire mais le contenu est zéro. - 1 -
Finalement peu importe qu'il y est victoire ou défaite le contenu est tellement mauvais que ca change rien. - 2 - Les talons savant pas lancé, chaque mêlée est un supplice , il y a pas d'animation offensives ...Notre place est belle bien en prod2.
Malgré la victoire je suis déçu et inquiet pour l'avenir du SUA. On a pas le niveau pour exister dans l'élite. 1 Ce soir c'est vrai
2 Je fais une lecture inverse de la tienne. Il y a là un groupe qui a un sacré caractère. Ca me rappelle des gars qui dépensaient une énergie considérable parce qu'ils n'avaient pas la technique.
Si tu es d'accord pour reconnaître que ce groupe a un sacré mental, alors ça vaut le coup d'investir sur lui dans la durée. Non je suis pas d'accord pour dire qu'on a une équipe avec du caractère. Si on avait du caractère tu prends pas d'essai sur la dernière mêlée alors qu'en deuxième mi temps on avait pris le dessus sur cette phase. Une équipe avec du caractère ne prends pas d'essai alors que tu viens de prendre 9 points d'avance et que tu es en supériorité numérique. Je suis d'accord avec toi pour dire que ca vaut le coup d'investir dans la durée mais on pourra pas le faire. Depuis le début de saison les grosses satisfactions sont les jeunes (les bales, paris, lamoulie,...) et le problème c'est que si on ne remonte pas rapidement ils vont tous partir. | |
|
| |
j-luc Champion de france
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (20-19) Sam 14 Déc 2013 - 21:29 | |
| Brice: on ne peut pas juger un groupe sur un match.
Comme l'écrit oui-oui: " Sans cet essai casquette les choses auraient été bien plus simples"
D'un côté le SUA se met en danger tout seul par fébrilité mais le même groupe est capable de se sortir les tripes pour aller dans l'en but.
Je passe sur la mélée d'autre en parlerons mieux que moi.
Par contre je crois dur comme fer que l'on peut faire quelque chose avec ce groupe. Qu'ils prennent conscience de leur force. Cela n'empêche pas de rester humble Il leur faut un objectif commun qui transcende le collectif. C'est le meilleur moyen pour ensuite leur parler travail, endurance et parfois souffrance. | |
|
| |
brice Champion d'europe
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (20-19) Sam 14 Déc 2013 - 21:29 | |
| - Rivière a écrit:
- on_the_top a écrit:
- brice a écrit:
Malgré la victoire je suis déçu et inquiet pour l'avenir du SUA. On a pas le niveau pour exister dans l'élite. Si l'élite c'est le TOP14, je pense pas qu'on soit bien pire qu'un Bayonne au Biarritz actuellement. Sinon on vient de battre le premier de PROD2 en faisant un match tout pourri
Le SUA reconstruit une équipe, alors patience !; certains clubs avec les meilleurs joueurs n'ont pas pendant certains matchs le niveau dans lequel ils jouent. Ca m'énerve qu'on parle de reconstruction. On a le deuxième budget du championnat quand on regarde les noms que l'on a dans l'équipe je vois pas pourquoi on serai en reconstruction. Ca fait deux ans que les entraineurs sont en poste avec le bassin économique que l'on a on peut pas se permettre de perdre 1 ans en prod2. Au vu de l'expérience de nos joueurs on doit faire beaucoup mieux. Il y a certes beaucoup de jeunes mais depuis le début de saison je les trouve au niveau ce qui n'est pas le cas de certains de nos cadres. | |
|
| |
brice Champion d'europe
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (20-19) Sam 14 Déc 2013 - 21:34 | |
| - j-luc a écrit:
- Brice: on ne peut pas juger un groupe sur un match.
Comme l'écrit oui-oui: " Sans cet essai casquette les choses auraient été bien plus simples"
D'un côté le SUA se met en danger tout seul par fébrilité mais le même groupe est capable de se sortir les tripes pour aller dans l'en but.
Je passe sur la mélée d'autre en parlerons mieux que moi.
Par contre je crois dur comme fer que l'on peut faire quelque chose avec ce groupe. Qu'ils prennent conscience de leur force. Cela n'empêche pas de rester humble Il leur faut un objectif commun qui transcende le collectif. C'est le meilleur moyen pour ensuite leur parler travail, endurance et parfois souffrance. Le problème c'est que c'est justement pas que sur ce match. A Dax, Béziers et à Auch c'était déjà pareil....Contre MDM pareil...la seule exception c'est la match à La rochelle qui prouve que ce groupe peut faire bien plus. | |
|
| |
armandie Joue en pro d2
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (20-19) Sam 14 Déc 2013 - 21:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (20-19) Sam 14 Déc 2013 - 21:38 | |
| - brice a écrit:
- on_the_top a écrit:
- brice a écrit:
Malgré la victoire je suis déçu et inquiet pour l'avenir du SUA. On a pas le niveau pour exister dans l'élite. Si l'élite c'est le TOP14, je pense pas qu'on soit bien pire qu'un Bayonne au Biarritz actuellement. Sinon on vient de battre le premier de PROD2 en faisant un match tout pourri Le TOP 14 ne se résume pas à Biarritz et Bayonne... Si on devait remonter contre qui tu pourrais faire le poids?? Begles, Grenoble, Brive et Oyo dans le contenu nous sont largement supérieurs. Je parle même pas des autres.
Vaut mieux rester en Prod2 que de prendre des branlées tout les weekends. Ca me fait mal de dire ca car j'estime qu'on devrait être dans l'élite mais au vu du match on a rien à y faire. Nous ne sommes pas en Top 14 ! Rester en Pro D2 ?, s'il y avait un championnat distinct peut être !, mais comme le premier accède directement en Top 14, ainsi que le 2ème après avoir gagné sa finale contre le 3ème; il faudrait que les qualifiés refusent cette possibilité. | |
|
| |
| |
| |
j-luc Champion de france
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (20-19) Sam 14 Déc 2013 - 21:49 | |
| Ils sont jeunes et apprennent encore. N'oublie pas que l'on apprend plus de nos échecs que de nos réussite.
Qui sait si la contre perf contre Dax ne les a pas plus marqués qu'on le croit?
J'ai déjà écrit qu'une équipe était une "mécanique fragile".
Comment sont-ils en terme de récupération à la fin de ce bloc?
Il y a un tas de paramètres que l'on ne connait pas et rien que pour ça je dirai qu'au niveau des commentaires il faut que chacun fasse preuve d'un peu d'humilité.
Je vais te confier un truc et tant pis pour la volée de bois vert. A l'occasion d'une "retraite" ou un truc dans le genre, après un entrainement difficile qui aurait bien marché ; je leur dirais quelque chose qui commencerait par: Il y a un truc qu'on appelle le bouclier de Brennus, il y en a déjà 8 dans la vitrine.....
C'est un peu comme lorsque tu t'entraines pour faire une course en montagne. Tu vises le sommet pas la mi pente. Autrement tu n'y arrives pas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (20-19) | |
| |
|
| |
| Réactions sur Agen / Lyon (20-19) | |
|