Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 SUA cuvee 2013/2014

Aller en bas 
+6
boleroagen
agenais4747
tugudu
l'agenais de laval
mézinais
NORBERT34
10 participants
AuteurMessage
NORBERT34
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur



Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 87
localisation : MONTBLANC
Date d'inscription : 11/04/2012

SUA cuvee 2013/2014 Empty
MessageSujet: SUA cuvee 2013/2014   SUA cuvee 2013/2014 Default12Mer 25 Déc 2013 - 17:53

Au lendemain du match Béziers/Agen auquel j'avais assisté en compagnie d'autres exilés, qui comme moi avaient une difficulté pour prendre partie.
En effet vivant dans le Bitterois et aimant notre sport, bien que nous préviliégeons notre pays de naissance, à savoir le SUA, nous avions la reconnaissance de notre pays d'adoption.
En résumé nous nous vouions apporter un jugement le plus objectif possible.
Malgré la défaite j'écrivais sur ce même forum, que j'avais vu en mon équipe de cœur le SUA, une équipe avec un grand potentiel, une équipe qui avec un peu plus de vécu serait performante, au terme de la mi-saison j'ai confirmation de mon jugement, j'en suis heureux pour tous ceux qui oeuvrent autour de cette équipe, joueurs, encadrement, dirigeants.
Une mention particulière au staff qui a effacé avec brio, les anciens encadrements qui, aux yeux de beaucoup étaient irremplaçables.
Bravo à tous, et merci pour nous faire revoir un rugby que nous aimons et que le professionalisme a tendance a nous faire oublier.
BRAVO AU SUA CONTINUER COMME CA, LE BONHEUR EST AU BOUT
Revenir en haut Aller en bas
mézinais
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur



Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 72
localisation : mézin
Date d'inscription : 30/10/2011

SUA cuvee 2013/2014 Empty
MessageSujet: Re: SUA cuvee 2013/2014   SUA cuvee 2013/2014 Default12Mer 25 Déc 2013 - 19:03

Une pensée pour Béziers et tous les passionnés de ce club légendaire.
Oui Norbert le sua est en apprentissage et ce sera encore le cas toute cette année.
Ce n'était pas évident de remplacer un staff bien en place depuis longtemps pour autant Blin, Crenca, Prosper, Sella et tous les autres cadres font un travail qui porte déjà ses fruits. Un groupe s'est trouvé, du talent, du caractère malgré des faiblesses récurrentes en mêlée. Tout reste à faire, le chemin sera difficile tant le championnat est relevé mais les résultats n'en seront que plus méritoires.
Salutations chaleureuses.
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 69
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

SUA cuvee 2013/2014 Empty
MessageSujet: Re: SUA cuvee 2013/2014   SUA cuvee 2013/2014 Default12Jeu 6 Mar 2014 - 10:01

Vu sur la dépêche d'aujourd'hui...
Le SUA, une équipe comme les autres»

Publié le 06/03/2014 à 09:04
«Le SUA, une équipe comme les autres»

«Le SUA, une équipe comme les autres»
[Zoomer]

Pour Thomas Lombard, cette période de creux à Agen est normale. En effet, «quelles que soient les équipes et les saisons en Pro D2, elles n’ont pas des résultats linéaires. Il y a des passages à vide, c’est le lot quotidien d’un championnat très compliqué». Ainsi, «le SUA a montré qu’il n’était pas une équipe à réaction mais tout simplement une équipe comme les autres, c’est-à-dire qu’il y a des périodes sur lesquelles on est moins enclin à gagner et produire un beau jeu», ajoute-t-il. Pour lui, Pau, La Rochelle et Agen sont favoris pour l’accession à la finale, le LOU étant supérieur. Toutefois, le consultant pense «qu’il y a toujours les petites surprises, dont Narbonne fait partie, mais je pense qu’il y a une relative prime à l’expérience, qu’elle soit collective ou de ces phases finales que Narbonne n’a peut-être pas encore». Pour lui, il est impossible de savoir comment se comporteront ces équipes lors des échéances importantes : «C’est cyclique, sur certaines phases de la saison, La Rochelle sera meilleure que les autres équipes, puis ce sera au tour d’Agen, puis Pau.
[…] J’ai perdu une finale de Pro D2 avec le Racing face à Mont-de-Marsan où on était potentiellement supérieurs aux Montois mais où on s’est fait battre en prolongation. Il n’y a qu’en interne que l’on peut le ressentir».

«L’exemple grenoblois est formidable d’inspiration pour une équipe comme Agen»

Non surpris par le parcours agenais cette saison, Thomas Lombard assure que le SUA pourrait monter en Top 14 dès cette saison même si c’est «très complexe». Il reconnaît toutefois que «des équipes qui ont un gros projet, ça leur prend deux saisons mais au bout de ces deux saisons, elles arrivent au bout de la phase qualificative en étant première». L’ex-international reste raisonnable quant à ce qui pourrait être le réel objectif agenais : «L’idée n’est pas de remonter en Top 14 tout de suite pour redescendre ensuite. L’idée, c’est de reconstruire pour avoir des bases pérennes aussi bien au niveau des structures que de la formation et du budget pour s’asseoir dès l’année suivante en Top 14 comme l’a fait Grenoble». D’ailleurs, pour lui, l’exemple grenoblois est «formidable d’inspiration car comme à Agen, à Grenoble, il n’y a pas de stars ni de salaires mirobolants. Il y a une manière d’agir chirurgicale et un recrutement ciblé chaque saison, on fait avec les joueurs de la formation, on s’appuie sur un effectif très stable de saison en saison. Il y a une optimisation intéressante». Selon lui, «s’inspirer de ce modèle-là pourrait être une bonne chose». D’autant plus que le championnat d’élite coûte «très cher», «il nécessite donc un mécène comme Mourad Boudjellal, Jacky Lorenzetti, Thomas Savarre même si je sais que le président Tingaud fait beaucoup.
[…] Sans faire injure à la ville et à la région d’Agen qui n’a pas le bassin économique le plus prolifique en France, cette idée d’optimisation du potentiel autour de la formation, d’un recrutement très ciblé pour pouvoir aller chercher deux ou trois joueurs mais pas plus car on n’en a pas forcément les moyens en consolidant l’effectif qui nous a permis de remonter, c’est la clé». Serait-il donc plus raisonnable pour Agen de poursuivre sa reconstruction en Pro D2 après une année de tremplin ou faut-il saisir la chance si elle se présente ? Seuls le staff et les dirigeants agenais possèdent les éléments de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

SUA cuvee 2013/2014 Empty
MessageSujet: Re: SUA cuvee 2013/2014   SUA cuvee 2013/2014 Default12Jeu 6 Mar 2014 - 10:35

Comparer Agen à Grenoble en terme de bassin économique, c'est quand meme osé...
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 69
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

SUA cuvee 2013/2014 Empty
MessageSujet: Re: SUA cuvee 2013/2014   SUA cuvee 2013/2014 Default12Jeu 6 Mar 2014 - 11:16

Ils ont osé en effet!
Ce serait bien si à AGEN il y avait un bassin économique comparable à celui de Grenoble.
On peut rêver pas vrai?  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

SUA cuvee 2013/2014 Empty
MessageSujet: Re: SUA cuvee 2013/2014   SUA cuvee 2013/2014 Default12Jeu 6 Mar 2014 - 11:39

Mais Agen est bien la "big apple" du LG ? Non ?
Estillac est bien la "sillicone-valley" de l'agro-alimentaire du SO ? Non ?
Et nous avons un Bil Gates à nous....
Revenir en haut Aller en bas
boleroagen
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 62
Date d'inscription : 24/01/2014

SUA cuvee 2013/2014 Empty
MessageSujet: Re: SUA cuvee 2013/2014   SUA cuvee 2013/2014 Default12Jeu 6 Mar 2014 - 12:16



Pour Thomas Lombard, Mathieu Blin «a un instinct de leader». «Il est sensible à l’humain, à la notion de groupe et à faire que les individus collaborent et soient performants ensemble»,

": «Je reconnais une partie de Mathieu sur le soin du détail sur tout ce qui va permettre à l’équipe d’être performante sans prendre en compte les qualités physiques personnelles des joueurs. Je ne dis pas qu’il les néglige mais il préfère se rassurer sur des choses quantifiables, maîtrisables et que l’on peut faire fructifier».

On sent bien l'ami qui parle, parce qu'en ce qui me concerne, il me semble au contraire bien arriviste et ne me semble pas trop faire cas justement du ressenti des joueurs ! je n'ai pas du tout l'impression qu'il soit sensible à l'humain...
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

SUA cuvee 2013/2014 Empty
MessageSujet: Re: SUA cuvee 2013/2014   SUA cuvee 2013/2014 Default12Jeu 6 Mar 2014 - 12:48

l'agenais de laval a écrit:
Vu sur la dépêche d'aujourd'hui...
Le SUA, une équipe comme les autres»

Publié le 06/03/2014 à 09:04
«Le SUA, une équipe comme les autres»

«Le SUA, une équipe comme les autres»
[Zoomer]

Pour Thomas Lombard, cette période de creux à Agen est normale. En effet, «quelles que soient les équipes et les saisons en Pro D2, elles n’ont pas des résultats linéaires. Il y a des passages à vide, c’est le lot quotidien d’un championnat très compliqué». Ainsi, «le SUA a montré qu’il n’était pas une équipe à réaction mais tout simplement une équipe comme les autres, c’est-à-dire qu’il y a des périodes sur lesquelles on est moins enclin à gagner et produire un beau jeu», ajoute-t-il. Pour lui, Pau, La Rochelle et Agen sont favoris pour l’accession à la finale, le LOU étant supérieur. Toutefois, le consultant pense «qu’il y a toujours les petites surprises, dont Narbonne fait partie, mais je pense qu’il y a une relative prime à l’expérience, qu’elle soit collective ou de ces phases finales que Narbonne n’a peut-être pas encore». Pour lui, il est impossible de savoir comment se comporteront ces équipes lors des échéances importantes : «C’est cyclique, sur certaines phases de la saison, La Rochelle sera meilleure que les autres équipes, puis ce sera au tour d’Agen, puis Pau.
[…] J’ai perdu une finale de Pro D2 avec le Racing face à Mont-de-Marsan où on était potentiellement supérieurs aux Montois mais où on s’est fait battre en prolongation. Il n’y a qu’en interne que l’on peut le ressentir».

«L’exemple grenoblois est formidable d’inspiration pour une équipe comme Agen»

Non surpris par le parcours agenais cette saison, Thomas Lombard assure que le SUA pourrait monter en Top 14 dès cette saison même si c’est «très complexe». Il reconnaît toutefois que «des équipes qui ont un gros projet, ça leur prend deux saisons mais au bout de ces deux saisons, elles arrivent au bout de la phase qualificative en étant première». L’ex-international reste raisonnable quant à ce qui pourrait être le réel objectif agenais : «L’idée n’est pas de remonter en Top 14 tout de suite pour redescendre ensuite. L’idée, c’est de reconstruire pour avoir des bases pérennes aussi bien au niveau des structures que de la formation et du budget pour s’asseoir dès l’année suivante en Top 14 comme l’a fait Grenoble». D’ailleurs, pour lui, l’exemple grenoblois est «formidable d’inspiration car comme à Agen, à Grenoble, il n’y a pas de stars ni de salaires mirobolants. Il y a une manière d’agir chirurgicale et un recrutement ciblé chaque saison, on fait avec les joueurs de la formation, on s’appuie sur un effectif très stable de saison en saison. Il y a une optimisation intéressante». Selon lui, «s’inspirer de ce modèle-là pourrait être une bonne chose». D’autant plus que le championnat d’élite coûte «très cher», «il nécessite donc un mécène comme Mourad Boudjellal, Jacky Lorenzetti, Thomas Savarre même si je sais que le président Tingaud fait beaucoup.
[…] Sans faire injure à la ville et à la région d’Agen qui n’a pas le bassin économique le plus prolifique en France, cette idée d’optimisation du potentiel autour de la formation, d’un recrutement très ciblé pour pouvoir aller chercher deux ou trois joueurs mais pas plus car on n’en a pas forcément les moyens en consolidant l’effectif qui nous a permis de remonter, c’est la clé». Serait-il donc plus raisonnable pour Agen de poursuivre sa reconstruction en Pro D2 après une année de tremplin ou faut-il saisir la chance si elle se présente ? Seuls le staff et les dirigeants agenais possèdent les éléments de réponse.


Je ne vois pas où il compare  Agen à Grenoble en terme de bassin économique ?


Citation :
On sent bien l'ami qui parle, parce qu'en ce qui me concerne, il me semble au contraire bien arriviste et ne me semble pas trop faire cas justement du ressenti des joueurs ! je n'ai pas du tout l'impression qu'il soit sensible à l'humain...

A chacun son ressenti des choses , et tout les avis sont respectables.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

SUA cuvee 2013/2014 Empty
MessageSujet: Re: SUA cuvee 2013/2014   SUA cuvee 2013/2014 Default12Jeu 6 Mar 2014 - 12:54

agenais4747 a écrit:
Mais Agen est bien la "big apple" du LG ? Non ?
Estillac est bien la "sillicone-valley" de l'agro-alimentaire du SO ? Non ?
Et nous avons un Bil Gates à nous....

et il y a un Coucougne qui transforme le Buzet en Romanée Conti haut de gamme !  SUA cuvee 2013/2014 515117 
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 69
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

SUA cuvee 2013/2014 Empty
MessageSujet: Re: SUA cuvee 2013/2014   SUA cuvee 2013/2014 Default12Jeu 6 Mar 2014 - 13:52

juju a écrit:


Je ne vois pas où il compare  Agen à Grenoble en terme de bassin économique ?

.


C'est pas moi M'sieur!   Embarassed  

J'ai juste dit ce serait bien si à AGEN il y avait un bassin économique comparable à celui de Grenoble.  SUA cuvee 2013/2014 Langue02
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

SUA cuvee 2013/2014 Empty
MessageSujet: Re: SUA cuvee 2013/2014   SUA cuvee 2013/2014 Default12Jeu 6 Mar 2014 - 16:22

l'agenais de laval a écrit:
juju a écrit:


Je ne vois pas où il compare  Agen à Grenoble en terme de bassin économique ?

.


C'est pas moi M'sieur!   Embarassed  

J'ai juste dit ce serait bien si à AGEN il y avait un bassin économique comparable à celui de Grenoble.  SUA cuvee 2013/2014 Langue02

Je ne parle pas spécialement de toi . Wink 
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

SUA cuvee 2013/2014 Empty
MessageSujet: Re: SUA cuvee 2013/2014   SUA cuvee 2013/2014 Default12Jeu 6 Mar 2014 - 17:19

juju a écrit:
l'agenais de laval a écrit:
juju a écrit:


Je ne vois pas où il compare  Agen à Grenoble en terme de bassin économique ?

.


C'est pas moi M'sieur!   Embarassed  

J'ai juste dit ce serait bien si à AGEN il y avait un bassin économique comparable à celui de Grenoble.  SUA cuvee 2013/2014 Langue02

Je ne parle pas spécialement de toi . Wink 

C'est moi qui ai dit ça

Parce que, meme si Lombard ne le dit pas explicitement, il nous suggère de suivre l'exemple Grenoblois qui est pourtant complètement différent du notre.

Nous, quand on monte en top 14 , on peine à monter le budget et on perd meme des joueurs importants (Peikrishvili, Huget...). Après une 1ere saison et l'exploit du maintien, on monte en puissance sportivement en début de deuxième année, mais on est incapables d'avoir le budget pour garder nos meilleurs joueurs (Machenaud, Dulin) et en plus renforcer l'équipe.

Au contraire de Grenoble, quand ils montent, ils ont d'emblée un budget qui est dans la moyenne basse du top 14 (mais plus haut que nous au bout de 3 années); ça leur permet de garder leurs meilleurs joueurs et de se renforcer. Ensuite, le budget ne cesse de gonfler pour pérenniser le projet sportif bien mené par Landreau. Cette saison, ils font un très gros recrutement grace à l'augmentation à nouveau du budget car, ils sont encore loin d'avoir fait le tour de leur bassin économique.

Nous notre bassin économique, on en a fait le tour, et plus d'une fois, et on en est juste à prier que BMS ne se casse pas la g***le (et d'abord pour d'autres raisons que pour le rugby qui ne reste qu'un sport).

La seule façon pour que l'on puisse suivre l'exemple grenoblois c'est qu'on ait un mecène richissime et pas regardant à la dépense.

Pour moi, Grenoble ils sont plutot dans le schéma de Montpellier avec quelques années de retard: gros bassin d'emploi, des compétences sportives, des clubs "historiques" (Béziers et Narbonne d'un coté et Borugoin de l'autre) qui ont creusé le sillon et qui laissent la place à un rugby plus "financier" (et pour autant pas dénué de compétences).
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

SUA cuvee 2013/2014 Empty
MessageSujet: Re: SUA cuvee 2013/2014   SUA cuvee 2013/2014 Default12Jeu 6 Mar 2014 - 17:57

tugudu a écrit:
juju a écrit:
l'agenais de laval a écrit:
juju a écrit:


Je ne vois pas où il compare  Agen à Grenoble en terme de bassin économique ?

.


C'est pas moi M'sieur!   Embarassed  

J'ai juste dit ce serait bien si à AGEN il y avait un bassin économique comparable à celui de Grenoble.  SUA cuvee 2013/2014 Langue02

Je ne parle pas spécialement de toi . Wink 

C'est moi qui ai dit ça

Parce que, meme si Lombard ne le dit pas explicitement, il nous suggère de suivre l'exemple Grenoblois qui est pourtant complètement différent du notre.

Nous, quand on monte en top 14 , on peine à monter le budget et on perd meme des joueurs importants (Peikrishvili, Huget...). Après une 1ere saison et l'exploit du maintien, on monte en puissance sportivement en début de deuxième année, mais on est incapables d'avoir le budget pour garder nos meilleurs joueurs (Machenaud, Dulin) et en plus renforcer l'équipe.

Au contraire de Grenoble, quand ils montent, ils ont d'emblée un budget qui est dans la moyenne basse du top 14 (mais plus haut que nous au bout de 3 années); ça leur permet de garder leurs meilleurs joueurs et de se renforcer. Ensuite, le budget ne cesse de gonfler pour pérenniser le projet sportif bien mené par Landreau. Cette saison, ils font un très gros recrutement grace à l'augmentation à nouveau du budget car, ils sont encore loin d'avoir fait le tour de leur bassin économique.

Nous notre bassin économique, on en a fait le tour, et plus d'une fois, et on en est juste à prier que BMS ne se casse pas la g***le (et d'abord pour d'autres raisons que pour le rugby qui ne reste qu'un sport).

La seule façon pour que l'on puisse suivre l'exemple grenoblois c'est qu'on ait un mecène richissime et pas regardant à la dépense.

Pour moi, Grenoble ils sont plutot dans le schéma de Montpellier avec quelques années de retard: gros bassin d'emploi, des compétences sportives, des clubs "historiques" (Béziers et Narbonne d'un coté et Borugoin de l'autre) qui ont creusé le sillon et qui laissent la place à un rugby plus "financier" (et pour autant pas dénué de compétences).

Lombard envoie de la pommade à un copain,c'est de bonne guerre.
J'ai vécu,travaillé à Grenoble de 1978 à 1991,j'y ai connu des heures de gloire et des années en 2 eme division ou nous étions à peu près 400 spectateurs le dimanche après-midi .
Grenoble le retard sur Montpellier il se l'est fait tout seul,par des luttes d'influence,des guéguerres de chefs qui on empèché le club de se maintenir à un haut niveau.
Pour le bassin économique il ni a pas photo,mème Montpellier n'est pas au niveau de ce qui peut se ramasser à Grenoble.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

SUA cuvee 2013/2014 Empty
MessageSujet: Re: SUA cuvee 2013/2014   SUA cuvee 2013/2014 Default12Jeu 6 Mar 2014 - 18:02

AAAAHHHHH d'accord , il ne la pas dit et tu pense qu'il le dit ,sans le dire ,tout en voulant le dire ce qui te fait croire qu'il aurait du le dire. SUA cuvee 2013/2014 00000001 
Tu est compliqué toi. Laughing 
Il est plus simple de s'en tenir à ce qui a été dit, du moins je le crois. Wink

Citation :

Lombard envoie de la pommade à un copain,c'est de bonne guerre.
J'ai vécu,travaillé à Grenoble de 1978 à 1991,j'y ai connu des heures de gloire et des années en 2 eme division ou nous étions à peu près 400 spectateurs le dimanche après-midi .
Grenoble le retard sur Montpellier il se l'est fait tout seul,par des luttes d'influence,des guéguerres de chefs qui on empèché le club de se maintenir à un haut niveau.
Pour le bassin économique il ni a pas photo,mème Montpellier n'est pas au niveau de ce qui peut se ramasser

Tu as bien raison Amblard , c'est toujours mieux chez les autres.
Pour le bassin économique , il n'en est pas question dans l'article ,non?
Revenir en haut Aller en bas
NORBERT34
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur



Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 87
localisation : MONTBLANC
Date d'inscription : 11/04/2012

SUA cuvee 2013/2014 Empty
MessageSujet: Re: SUA cuvee 2013/2014   SUA cuvee 2013/2014 Default12Jeu 6 Mar 2014 - 19:42

juju a écrit:
l'agenais de laval a écrit:
juju a écrit:


Je ne vois pas où il compare  Agen à Grenoble en terme de bassin économique ?

.


C'est pas moi M'sieur!   Embarassed  

J'ai juste dit ce serait bien si à AGEN il y avait un bassin économique comparable à celui de Grenoble.  SUA cuvee 2013/2014 Langue02

Je ne parle pas spécialement de toi . Wink 

Dans les propos de Thomas Lombard quand il évoque Grenoble sa comparaison a pour origine la formation et l'utilisation des jeunes
Grenoble sans "vedette", ils font appel à des pros pour consolider la structure de l'équipe, et ça marche.
On ne peut pas comparer le bassin grenoblois très pourvu en industries, et celui agenais très peu fourni.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

SUA cuvee 2013/2014 Empty
MessageSujet: Re: SUA cuvee 2013/2014   SUA cuvee 2013/2014 Default12Jeu 6 Mar 2014 - 19:55

NORBERT34 a écrit:
juju a écrit:
l'agenais de laval a écrit:
juju a écrit:


Je ne vois pas où il compare  Agen à Grenoble en terme de bassin économique ?

.


C'est pas moi M'sieur!   Embarassed  

J'ai juste dit ce serait bien si à AGEN il y avait un bassin économique comparable à celui de Grenoble.  SUA cuvee 2013/2014 Langue02

Je ne parle pas spécialement de toi . Wink 

Dans les propos de Thomas  Lombard quand il évoque Grenoble sa comparaison a pour origine la formation et l'utilisation des jeunes
Grenoble sans "vedette", ils font appel à des pros pour consolider la structure de l'équipe, et ça marche.
On ne peut pas comparer le bassin grenoblois très pourvu en industries, et celui agenais très peu fourni.

Merci , Norbert34.  SUA cuvee 2013/2014 46835 
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

SUA cuvee 2013/2014 Empty
MessageSujet: Re: SUA cuvee 2013/2014   SUA cuvee 2013/2014 Default12Jeu 6 Mar 2014 - 21:16

tugudu a écrit:
juju a écrit:
l'agenais de laval a écrit:
juju a écrit:


Je ne vois pas où il compare  Agen à Grenoble en terme de bassin économique ?

.


C'est pas moi M'sieur!   Embarassed  

J'ai juste dit ce serait bien si à AGEN il y avait un bassin économique comparable à celui de Grenoble.  SUA cuvee 2013/2014 Langue02

Je ne parle pas spécialement de toi . Wink 

C'est moi qui ai dit ça

Parce que, meme si Lombard ne le dit pas explicitement, il nous suggère de suivre l'exemple Grenoblois qui est pourtant complètement différent du notre.

Nous, quand on monte en top 14 , on peine à monter le budget et on perd meme des joueurs importants (Peikrishvili, Huget...). Après une 1ere saison et l'exploit du maintien, on monte en puissance sportivement en début de deuxième année, mais on est incapables d'avoir le budget pour garder nos meilleurs joueurs (Machenaud, Dulin) et en plus renforcer l'équipe.

Au contraire de Grenoble, quand ils montent, ils ont d'emblée un budget qui est dans la moyenne basse du top 14 (mais plus haut que nous au bout de 3 années); ça leur permet de garder leurs meilleurs joueurs et de se renforcer. Ensuite, le budget ne cesse de gonfler pour pérenniser le projet sportif bien mené par Landreau. Cette saison, ils font un très gros recrutement grace à l'augmentation à nouveau du budget car, ils sont encore loin d'avoir fait le tour de leur bassin économique.

Nous notre bassin économique, on en a fait le tour, et plus d'une fois, et on en est juste à prier que BMS ne se casse pas la g***le (et d'abord pour d'autres raisons que pour le rugby qui ne reste qu'un sport).

La seule façon pour que l'on puisse suivre l'exemple grenoblois c'est qu'on ait un mecène richissime et pas regardant à la dépense.

Pour moi, Grenoble ils sont plutot dans le schéma de Montpellier avec quelques années de retard: gros bassin d'emploi, des compétences sportives, des clubs "historiques" (Béziers et Narbonne d'un coté et Borugoin de l'autre) qui ont creusé le sillon et qui laissent la place à un rugby plus "financier" (et pour autant pas dénué de compétences).

Ca c'est pas vrai, les joueurs que tu cites ne sont pas partie pour raisons financières mais sportives, le SUA ne pouvant leur offrir une montée en puissance sportive et la HCup notamment.

Après contrairement à Grenoble, nous on a eu de sacrés pépites chez les jeunes. Quel joueur grenoblois a fini en Équipe de France ? Personne, bien plus simple à gérer que nous qui avons formé Dulin, et lancé Huget et Machenaud au plus haut niveau (d'ailleurs on critique souvent nos recruteurs mais faut avouer qu'ils avaient eu le nez creux à l'époque).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Invité
Invité




SUA cuvee 2013/2014 Empty
MessageSujet: Re: SUA cuvee 2013/2014   SUA cuvee 2013/2014 Default12Jeu 6 Mar 2014 - 21:40

tugudu a écrit:
Comparer Agen à Grenoble en terme de bassin économique, c'est quand meme osé...

je comprends ce que tu ve dire Tugudu, mais j ai interpreté le propos de Lombard comme Norbert ... stabiliser les bases, et construire petit à petit ...

Concernant Blin, quand on voit le "petit" cabarit de cet ex joueur, on peut qd meme se dire qu il devait avoir un sacré caractere et une sacré technique pour faire face aux costauds de l epoque ... donc si il est vrai que son langage en itw parait assez complexe pour moi, et donc probablement pour un anglais, il doit bien avoir pas mal de qualité aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SUA cuvee 2013/2014 Empty
MessageSujet: Re: SUA cuvee 2013/2014   SUA cuvee 2013/2014 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
SUA cuvee 2013/2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calendrier TOP 14 2013/2014
» Abonnement 2013-2014
» Pré saison 2013/2014
» Statistiques SUA 2013/2014 (J30)
» Maillots 2013 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2013-2014) :: Saison 2013-2014-
Sauter vers: