Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

 

 Modification de règle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20871
Date d'inscription : 03/07/2005

Modification de règle Empty
MessageSujet: Modification de règle   Modification de règle Default12Mar 7 Jan 2014 - 20:17

L'IRB vient de prendre la décision de supprimer le 4ème commandement "oui neuf !" qui favorisait la stabilité de la mêlée avant introduction...par contre, rien concernant l'en-avant de passe qui n'en est pas un si les mains vont vers l'arrière...véritable attentat à la règle fondatrice du rugby !  What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification de règle Empty
MessageSujet: Re: Modification de règle   Modification de règle Default12Mar 7 Jan 2014 - 20:22

du moment que l irb n enleve pas le commandement préféré de coucougne, "oui 6 9 " tout ira bien  Modification de règle 861344 
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Modification de règle Empty
MessageSujet: Re: Modification de règle   Modification de règle Default12Mar 7 Jan 2014 - 20:40

passetaballe a écrit:
du moment que l irb n enleve pas le commandement préféré de coucougne, "oui 6 9 " tout ira bien  Modification de règle 861344 

WHAT ??   je ne suis pas un equilibriste  Modification de règle Nonnon02  je suis toujours dans le bon sens, car à l'essai de cette combi ,je n'ai pas aimé qu'on me grignote la knakkies pendant que j'explorais la grotte de Lascaux  Mr.Red Laughing 
donc, je suis désormais missionnaire en recherche de postures non déglingantes pour mes vertèbres qui ressemblent à de la purée de nonoss (voila ce que c'est d'avoir défié un caterpillar à la poussée en mélée )
j'espère que tout le monde aura compris cette lumineuse explication  Modification de règle 46835  Modification de règle 00000001  Modification de règle 584698  Modification de règle Fumi_2_
Revenir en haut Aller en bas
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

Modification de règle Empty
MessageSujet: Re: Modification de règle   Modification de règle Default12Mar 7 Jan 2014 - 23:48

Pat de Mérignac a écrit:
L'IRB vient de prendre la décision de supprimer le 4ème commandement "oui neuf !" qui favorisait la stabilité de la mêlée avant introduction...par contre, rien concernant l'en-avant de passe qui n'en est pas un si les mains vont vers l'arrière...véritable attentat à la règle fondatrice du rugby !  What the fuck ?!? 

Le 4 ème commandement "oui neuf" ne favorisait pas la stabilité de la mêlée puisqu'il n'intervenait qu'une fois la mêlée stable. Pour le coup il n'est pas supprimé par l' IRB mais deviendrait non verbal. A priori, l'arbitre conviendra, en début de match, avec les N° 9,d'un signe pour les fois ou il sera coté opposé a l'introduction (genre hochement de tête) et d'un geste pour les fois ou il sera côté introduction (genre tape dans le dos du 9 ) Tout ceci pour, en principe, éviter les poussées avant l'introduction des que les joueurs entendent "oui 9".

Pour ce qui est des mains qui vont vers l'arrière et du ballon qui va vers l'avant a cause de l'inertie donnée par la course du joueur, il est vrai que c'est une vaste connerie de l'avoir adoptée. Pendant les fêtes j'ai vu une video faite par des joueurs se faisant des passes à l'arrêt. L e passeur était sur une ligne et le receveur environ 10 m sur le côté et un mètre en avant de la ligne. Après avoir laché le ballon vers l'avant le passeur continuait, en exagérant, le mouvement des mains vers l'arrière et même au ralenti il était difficile de voir que le ballon avait été laché avant la fin du mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification de règle Empty
MessageSujet: Re: Modification de règle   Modification de règle Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification de règle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règle concernant la pub sur le forum
» Renforcement règle du ruck
» Nouvelle règle hémisphère Sud !
» Règle concernant la pub sur le forum
» Règle concernant la pub sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2013-2014) :: Questions diverses-
Sauter vers: