| Réactions sur Agen / Albi (28-17) | |
|
+25ovale47 oui-oui gir3347 agenais4747 phiphi j-luc PIC47 El Farfadet jpsua biguiz juju BITCHIO beyalo kaliko47 s5mar tugudu marcodu47rugby Médoc superman(agen) Pat de Mérignac suavarois Senior 47 Rivière amblards Latapie 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Latapie joue en fédérale 1
| Sujet: Réactions sur Agen / Albi (28-17) Dim 12 Jan 2014 - 20:42 | |
| 4 points et c'est tout. On perd la 2nde mi-temps 17-7 Une équipe clairement en manque de rythme. Je suis très déçu de la prestation de certains joueurs car dans le combat et la lucidité nous n'y étions pas ... Bravo à Albi pour cette 2nde mi-temps et ces 3 essais. Quant à nous 3 déplacements sur les 4 prochains matchs. Il faudra montrer un autre visage. | |
|
| |
amblards Champion du monde
Nombre de messages : 7667 Age : 93 localisation : Ploeren (56) Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Albi (28-17) Dim 12 Jan 2014 - 20:53 | |
| - Latapie a écrit:
- 4 points et c'est tout.
On perd la 2nde mi-temps 17-7 Une équipe clairement en manque de rythme. Je suis très déçu de la prestation de certains joueurs car dans le combat et la lucidité nous n'y étions pas ... Bravo à Albi pour cette 2nde mi-temps et ces 3 essais. Quant à nous 3 déplacements sur les 4 prochains matchs. Il faudra montrer un autre visage. Comme quoi annoncer 5 points sur à l'avance est présomptueux. Il faut espérer que le manque de rhytme des agenais est du à la coupure,coupure qui semble avoir bien profité aux albigeois. Broncan avec des inconnus et quelques laissés pour compte fait vraiment du bon travail. | |
|
| |
Rivière Champion du monde
Nombre de messages : 14606 Age : 76 localisation : Aulnay sous bois Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Albi (28-17) Dim 12 Jan 2014 - 20:55 | |
| Je m'excuse mais il existe déjà un sujet Agen/Albi | |
|
| |
Nombre de messages : 7667 Age : 93 localisation : Ploeren (56) Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Albi (28-17) Dim 12 Jan 2014 - 21:08 | |
| Bon il faudrat savoir! je suppose "qu'ici" c'est "réactions sur Agen-Albi",que le chef confirme. | |
|
| |
Senior 47 Champion d'europe
Nombre de messages : 4685 Age : 72 localisation : FOULAYRONNES Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Albi (28-17) Dim 12 Jan 2014 - 22:34 | |
|
Nous avons eu une grosse déficience au centre de l'attaque sur ce match ainsi qu'en 15... mais on va leur pardonner, c'était un match de reprise. Nous n'irons pas à Mt de M avec cette ligne de 3/4 sinon ça ne va pas le faire.
PSJe n'ai pas vu Ludik , ça commence à traîner cette affaire...
| |
|
| |
suavarois Joue en top 14
Nombre de messages : 591 Age : 51 localisation : TOULON mais Agenais pour toujours Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Albi (28-17) Dim 12 Jan 2014 - 23:02 | |
| Ludik est rentré à la place de B. FRANCIS en 2eme mi temps | |
|
| |
Latapie joue en fédérale 1
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Albi (28-17) Lun 13 Jan 2014 - 0:02 | |
| Ludik a fait une rentrée correcte. En revanche il manquait Mazars qui n'a joué que 3 minutes. Pas beaucoup de bons choix de Pelessassa qui a été l'agençais des lignes arrières le moins performant. | |
|
| |
Pat de Mérignac Champion du monde
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Albi (28-17) Lun 13 Jan 2014 - 0:12 | |
| ...Un point de perdu ! Après un début sur le mode diesel, l'agressivité défensive et le réalisme derrière une mêlée conquérante (...si,si ! ) laissaient supposer une 2ème mi-temps plaisante ! Hélas elle fut très faible (...dommage que Mazars soit entré trop tard pour remettre de l'ordre dans la maison ! )l'absence de maitrise coûtant 3 essais adverses en 40 minutes...du jamais vu à Armandie ! Au final, une victoire décevante qui augure mal d'une quelconque perf à MDM !
Dernière édition par Pat de Mérignac le Lun 13 Jan 2014 - 0:21, édité 2 fois | |
|
| |
superman(agen) **************
Nombre de messages : 11337 localisation : Agen Date d'inscription : 28/05/2005
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Albi (28-17) Lun 13 Jan 2014 - 0:19 | |
| Oui 1pt de perdu, 3 essais en route... ne faisons pas la fine bouche, 2eme, c bien. Bravo a albi et a ses jeunes pour l envie. H.B est un grand monsieur...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Albi (28-17) Lun 13 Jan 2014 - 0:23 | |
| - superman(agen) a écrit:
- Oui 1pt de perdu, 3 essais en route... ne faisons pas la fine bouche, 2eme, c bien. Bravo a albi et a ses jeunes pour l envie. H.B est un grand monsieur...
C'est vrai...saluons les albigeois qui ont produit une belle 2ème mi-temps...grâce aux agenais ! | |
|
| |
Médoc Champion du monde
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Albi (28-17) Lun 13 Jan 2014 - 0:28 | |
| Match de reprise avec beaucoup de déchets, un manque d'humilité aussi il me semble... Je sent pas du tout le résultat du fameux questionnaire sur l'ambition des joueurs, d'abord vis à vis de ce match (on en perd un de point) et en suite encore moins vis à vis de celui du club qui a rabaissé cela à maximum la dernière marche avant de parler de monté qu'il ne cautionne pas (ça va s'entrechoquer inévitablement). Sur le match que faire pour Pelesasa avec Roux à coté qui ne lève pas la tête,quand c'est qu' on essaye Ludik au centre (son poste de titulaire la saison dernière dans son ancien club)? Un autre qui ferait bien de ce réveiller c'est Waqaseduadua qui ne montre jusqu'ici rien du tout. | |
|
| |
marcodu47rugby Champion de france
Nombre de messages : 2501 Age : 30 localisation : Agen Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Albi (28-17) Lun 13 Jan 2014 - 1:08 | |
| Match de reprise. Un match que l'on aurait perdu à l'extérieur.
Sept essais, du spectacle proposé par les deux équipes. J'en ai eu pour mon argent. | |
|
| |
tugudu Champion du monde
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Albi (28-17) Lun 13 Jan 2014 - 7:14 | |
| Je dois dire que j'ai trouvé les albigeois bien faibles... heureusement car on l'a été nous aussi (à part le dernier quart d'heure de la première mi-temps ou on a mis du rythme).
On a été absents des rucks, laxistes en défense, à côté de la plaque collectivement et dans nos choix (on attaque sans soutien quand on est dans nos 22 et joue au pied sur les 50 ...).
Le point positif, c'est qu'on gagne, car il n'en fallait pas beaucoup pour battre des albigeois solidaires et combattifs, mais très limités. Autre point positif la mélée qui nous permet de marquer deux essais avec deux départs de Jooste.
Arbitrage moyen qui n'a quasiment jamais sanctionné les hors jeu et nous a coupé de nombreux avantages alors qu'il le laissait très longtemps pour Albi. Mais c'était loin d'être le pire arbitre qu'on ait vu.
Il va falloir maintenant réagir, notemment en défense où on prend de plus en plus d'essais. | |
|
| |
s5mar Champion du monde
Nombre de messages : 7735 Age : 68 localisation : Aix en Provence (13) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Albi (28-17) Lun 13 Jan 2014 - 7:26 | |
| si on enleve le contenu de la 2ieme mi-temps cette journée est tout benef pour nous en considerant les defaites de pau et surtout d'aurillac a la maison car on se retrouve avec 12 points d'avance sur le premier non qualifiable ( colomiers) et un petit avantage sur les 2 equipes qui luttent avec nous pour les 2 places en 1/2 a la maison que l'on va recevoir . on est vraiment maitres de notre destin . | |
|
| |
kaliko47 Joue en top 14
Nombre de messages : 813 Age : 55 localisation : dans les Pyrénées Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Albi (28-17) Lun 13 Jan 2014 - 8:18 | |
| Le but de ce match était la victoire, elle a été acquise en première mi-temps grâce a trois essais. La cerise sur le gâteaux aurait été le point de bonus, hélas c'était un match de reprise, il est toujours difficile après la trêve de retrouver les automatismes. J'ai trouvé cette équipe qui a eu des difficultés a se trouvées, elle manquait aussi de rythme et un manque de fraîcheur dans les dernières vingt minutes. Un mot sur l'arbitrage que j'ai trouvé vraiment pas bon, il faut arrêter de dire qu'ils sont amateurs. Professionnel ou amateur, les deux équipes doivent être arbitrées de la même façon! La grosse satisfaction a été notre mêlée qui a fait marquer deux essais à Paris. Personnellement je ne m'attendais pas a autre chose que ce match là, je considère que nous avons fait un bonne opération pour la première journée de reprise. | |
|
| |
beyalo Joue en pro d2
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Albi (28-17) Lun 13 Jan 2014 - 10:01 | |
| je n'ai pas l'habitude de cracher dans la soupe , et je suis de ceux qui d'habitude ne grognent pas lorsque le S.U.A ne prend pas le B.O à domicile.
Mais il faut avouer qu'il y-a de quoi avoir des regrets car sans faire un match étincelant les joueurs avaient fait le plus dur à la mi-temps , à savoir ôter tout espoir de victoire aux visiteurs du jour .
Il suffisait de s'appliquer défensivement et de rester combatif sur les phases statiques et sans trop de problèmes nous aurions conserver le B.O acquis en 1ère période.
Au lieu de cela les joueurs ont manqué de rigueurs dans les phases statiques et dans le replacement défensif et les remplaçants se sont mis au diapason des joueurs présents sur le terrain et n'ont pas apporté cette plus vaklue que leur fraicheur physique aurait du leur donner.
Maintenant pas de quoi tout remettre en cause , les 2 équipes avec lesquelles nous bataillons n'ont pas fait mieux, pau a perdu et La rochelle n'a pas pris le B.O non plus .
Les plus déçus doivent être ceux qui croient encore que nous pouvons dépasser lyon , maintenant si en début de saison on nous avait dit que l'on serait les dauphins des lyonnais qui y aurait cru ? | |
|
| |
tugudu Champion du monde
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Albi (28-17) Lun 13 Jan 2014 - 10:43 | |
| Franchement, c'était un match à mettre 50 points. Quand l'occasion se présente, il faut les mettre. L'équipe d'Albi qui s'est présentée à Armandie, même si sa solidarité était tout à fait digne d'éloges, n'avait rien de plus que Tarbes ou Narbonne ou Bourgoin etc... contre qui on a pris 5 points.
On a loupé le coche, il n'y a pas de drame car on ne "perd" qu'un point par rapport à ce qu'on aurait pu prendre, mais il faut que ça nous serve de leçon.
On va finir par avoir pas mal d'avertissements sur des matchs qu'on joue "trop facile" à Auch, à Béziers, à Dax, contre Albi... à un moment, il faut qu'on arrive à mettre les points qu'on doit mettre en jouant avec sérieux. | |
|
| |
BITCHIO Champion de france
Nombre de messages : 1694 Age : 56 localisation : bordeaux Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Albi (28-17) Lun 13 Jan 2014 - 11:24 | |
| - beyalo a écrit:
Les plus déçus doivent être ceux qui croient encore que nous pouvons dépasser lyon , maintenant si en début de saison on nous avait dit que l'on serait les dauphins des lyonnais qui y aurait cru ? Hier on a bien vu qu'on ne dépasserait pas le LOU, c'est pas possible, et même si c'était possible, ce ne sera pas possible un point c'est tout. Il faudra l'expliquer à Jeannot, ça lui évitera d'avoir des problèmes avec un d'arbitre de touche, et avec les arbitres en général. Il y a une loi qui dit " tu ne dépassera pas le LOU et tu ne prendra pas de B O pour laisser le LOU recruter tranquille pour le top 14" Bien sûr on n'a pas été très bon, et H B avait préparé ses troupes à nous rendre la vie compliquée, mais l'arbitrage a été en dessous de tout, les hors jeu, les appuis en touche, les en avant, les tirages de maillots, les plaquages en l'air, non sifflés pour ALBI et sifflés contre nous, sans parler de la différence de longueur des avantages. J'ai en plus besoin d'un éclaircissement sur une faute Agenaise. En première mi temps Lamoulie (je crois) fait une passe en avant, personne ne touche le ballon qui rebondi au sol, et Pelessa qui passait par là (il se trouvait devant Lamoulie) prend le ballon qui est au sol. L'arbitre siffle pénalité. Je suppose qu'il applique la règle en avant repris devant, règle que je n'avais jamais vu appliquée sur une passe en avant et un ballon que personne ne touche. Quelqu'un pourrait il me donner plus d'info sur cette faute/règle? | |
|
| |
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Albi (28-17) Lun 13 Jan 2014 - 12:07 | |
| A noter "enfin" une mélée convenable pour le reste pas terrible ,peut ètre la coupure,peut-ètre une mauvaise compo en particulier au centre. Lyon court devant et nous ne le rattraperons pas,notre fond de jeu est bon pour la prod2, pas plus, de toute façon pas grand monde n'aurrai parié pour une 2 eme place en janvier soyons donc contents. Petite question ,Ludik annoncé à grands flonflons,jusqu'ici il ne nous a pas apporté grand'chose. Blin se signale encore par presse interposée,il n'est pas content,son vocabulaire ne va pas remonter sa cote auprès des joueurs,de moi non plus. | |
|
| |
juju Champion du monde
Nombre de messages : 6827 Age : 77 localisation : monflanquin un joli coin de france Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Albi (28-17) Lun 13 Jan 2014 - 12:09 | |
| - BITCHIO a écrit:
- beyalo a écrit:
Les plus déçus doivent être ceux qui croient encore que nous pouvons dépasser lyon , maintenant si en début de saison on nous avait dit que l'on serait les dauphins des lyonnais qui y aurait cru ?
Hier on a bien vu qu'on ne dépasserait pas le LOU, c'est pas possible, et même si c'était possible, ce ne sera pas possible un point c'est tout. Il faudra l'expliquer à Jeannot, ça lui évitera d'avoir des problèmes avec un d'arbitre de touche, et avec les arbitres en général. Il y a une loi qui dit " tu ne dépassera pas le LOU et tu ne prendra pas de B O pour laisser le LOU recruter tranquille pour le top 14"
Bien sûr on n'a pas été très bon, et H B avait préparé ses troupes à nous rendre la vie compliquée, mais l'arbitrage a été en dessous de tout, les hors jeu, les appuis en touche, les en avant, les tirages de maillots, les plaquages en l'air, non sifflés pour ALBI et sifflés contre nous, sans parler de la différence de longueur des avantages.
J'ai en plus besoin d'un éclaircissement sur une faute Agenaise. En première mi temps Lamoulie (je crois) fait une passe en avant, personne ne touche le ballon qui rebondi au sol, et Pelessa qui passait par là (il se trouvait devant Lamoulie) prend le ballon qui est au sol. L'arbitre siffle pénalité. Je suppose qu'il applique la règle en avant repris devant, règle que je n'avais jamais vu appliquée sur une passe en avant et un ballon que personne ne touche. Quelqu'un pourrait il me donner plus d'info sur cette faute/règle? C'est une passe en avant et Pélessassa est hors jeux et ne doit pas toucher le ballon ,dont pénalité, c'est ce que l'arbitre dit pour expliquer la faute. | |
|
| |
biguiz Champion du monde
Nombre de messages : 10369 Age : 39 localisation : Pau Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Albi (28-17) Lun 13 Jan 2014 - 12:22 | |
| Vous avez tout bien résumé.
Par contre question : sur le 1er essai albigeois, pourquoi l'arbitre ne revient pas à l'avantage ? Parce que là c'était grossier : en-avant albigeois, on récupère, on fait 2-3 passes au large, et paf interception. J'appelle pas ça un avantage consommé... Ça explique pas tout mais cet essai qui n'aurait pas du être accordé nous met la tête à l'envers pour la 2nde mi-temps... | |
|
| |
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Albi (28-17) Lun 13 Jan 2014 - 12:33 | |
| - beyalo a écrit:
- je n'ai pas l'habitude de cracher dans la soupe , et je suis de ceux qui d'habitude ne grognent pas lorsque le S.U.A ne prend pas le B.O à domicile.
Mais il faut avouer qu'il y-a de quoi avoir des regrets car sans faire un match étincelant les joueurs avaient fait le plus dur à la mi-temps , à savoir ôter tout espoir de victoire aux visiteurs du jour .
Il suffisait de s'appliquer défensivement et de rester combatif sur les phases statiques et sans trop de problèmes nous aurions conserver le B.O acquis en 1ère période.
Au lieu de cela les joueurs ont manqué de rigueurs dans les phases statiques et dans le replacement défensif et les remplaçants se sont mis au diapason des joueurs présents sur le terrain et n'ont pas apporté cette plus vaklue que leur fraicheur physique aurait du leur donner.
Maintenant pas de quoi tout remettre en cause , les 2 équipes avec lesquelles nous bataillons n'ont pas fait mieux, pau a perdu et La rochelle n'a pas pris le B.O non plus .
Les plus déçus doivent être ceux qui croient encore que nous pouvons dépasser lyon , maintenant si en début de saison on nous avait dit que l'on serait les dauphins des lyonnais qui y aurait cru ? Pas une virgule à changer ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Albi (28-17) Lun 13 Jan 2014 - 12:41 | |
| la regle de l avantage a été inventé pour optimiser le jeu ... à la sortie que voit on ? des essais en contre à toulon et comme le souligne biguiz contre albi ... si les arbitres continuent dans ce sens, alors plus aucune equipe ne jouera cette regle de l avantage ... donc carton jaune à l arbitrage, car voir cette regle disparaitre sera de leur faute. et apres on ralera parce qu on ne voit pas de jeu pour revenir au match : 21-0 à la mi temps avec le BO a un peu aveuglé nos joueurs. le score etait lourd pour des albigeois venus batailler pour le maintien et preparer la venue de la rochelle les 2 essais de Taylor sont du à 2 grosse erreur defensive de l ailier albigeois surtout sur le 1er essai sinon on a plutot bien joué en 1er mi temps face à une equipe albigeoise qui ne m a paru dangereuse sauf par leur enthousiasme au centre la paire Pellesssa-Roux n est pas complementaire et a semblé manqué de solutions : je prefererai voir des paires du genre Pel-petre ou mazars-roux voire ludik (amblard : laisse lui donc prendre ses marques ce n est pas avec 20mn de jeu par ci par là qu il va nous montrer sont talent : patientons pour le juger) sinon on a pu revoir la fameuse croisée de Pelessassa revenant dans le paquet ... ça m avait manqué enfin j ai trouvé qu on etait bcp trop absent des rucks surtout en seconde mi-temps où on a perdu pas mal de ballon : va falloir travailler ce soutien là pour tuer les matchs. IL nous manque encore ce petit qlq chose pour tuer les matchs et se mettre à l abri ... encore un petit effort sinon pour un match de reprise etd hiver, on a vu 7 essais dont 2 loupés de peu : c est plutot agreable ! reste plus qu à rappeler aux montois qu on a gagné chez eux l an dernier, en faisant pareil |
|
| |
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Albi (28-17) Lun 13 Jan 2014 - 12:48 | |
| - biguiz a écrit:
- Vous avez tout bien résumé.
Par contre question : sur le 1er essai albigeois, pourquoi l'arbitre ne revient pas à l'avantage ? Parce que là c'était grossier : en-avant albigeois, on récupère, on fait 2-3 passes au large, et paf interception. J'appelle pas ça un avantage consommé... Ça explique pas tout mais cet essai qui n'aurait pas du être accordé nous met la tête à l'envers pour la 2nde mi-temps... Cà s'appelle une Cardona...il a dû considérer qu'on avait consommé un avantage tactique avec ce surnombre à jouer ! | |
|
| |
jpsua Champion du monde
Nombre de messages : 6523 Age : 78 localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence Date d'inscription : 15/08/2013
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Albi (28-17) Lun 13 Jan 2014 - 14:09 | |
| Ne pas confondre les "avantages" sur en-avant ou sur pénalité .
Sinon , on le saura dans 8 jours , mais ne pas avoir mis 50 pions aux albigeois , et mis nos lacunes défensives en avant , pourrait bien être un mal pour un bien en vue du déplacement à Mont-de-Marsan .
Si on avait fait un 4/0 aux essais , l'équipe risquait d'être un peu trop euphorique !
Là , il est clair que Blin/Prosper/Crenca vont ruer dans les brancards aprés avoir revu la vidéo , et vont chercher à remettre les pendules à l'heure , en expliquant aux joueurs , qu'en jouant comme çà c'est la tôle assuré à Mont-de-Marsan !!
Les entrainements de la semaine vont être sérieux !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Albi (28-17) | |
| |
|
| |
| Réactions sur Agen / Albi (28-17) | |
|