Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

Si Pierre Lacroix le dit....

+4
Médoc
Rivière
ripsua
buche
8 participants
AuteurMessage
buche
Champion de france
Champion de france
buche

Masculin

Si Pierre Lacroix le dit.... Empty
MessageSujet: Si Pierre Lacroix le dit....   Si Pierre Lacroix le dit.... Default12Dim 26 Jan 2014 - 17:14

Entendu dans rencontre à XV, L'illustre Agenais a déclaré qu'il était content qu'agen soit en pro d2 car il s'agissait de notre vrai niveau, c'est à dire le niveau "régional". Depuis le temps que je le dis !!!!! Heureux d'être soutenu par cette figure du rugby Agenais.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua

Masculin

MessageSujet: Re: Si Pierre Lacroix le dit....   Si Pierre Lacroix le dit.... Default12Dim 26 Jan 2014 - 17:18

Mais tu n'est pas le seul à le penser, il est évident que nous ne sommes plus un club majeur de du rugby national, quand je dis majeur je penses au top 10
buche
Champion de france
Champion de france
buche

Masculin

MessageSujet: Re: Si Pierre Lacroix le dit....   Si Pierre Lacroix le dit.... Default12Dim 26 Jan 2014 - 17:27

ripsua a écrit:
Mais tu n'est pas le seul à le penser, il est évident que nous ne sommes plus un club majeur de du rugby national, quand je dis majeur je penses au top 10

tu peux même dire du top 14....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si Pierre Lacroix le dit....   Si Pierre Lacroix le dit.... Default12Dim 26 Jan 2014 - 17:30

buche a écrit:
Entendu dans rencontre à XV, L'illustre Agenais a déclaré qu'il était content qu'agen soit en pro d2 car il s'agissait de notre vrai niveau, c'est à dire le niveau "régional". Depuis le temps que je le dis !!!!! Heureux d'être soutenu par cette figure du rugby Agenais.

un mécène, qui partirait d'un club de top 14 représenatnt une ville a peu pres grande comme agen (disons castres ou bayonne), pour allouer ses millions au sua, ferait il changer d'avis pierre lacroix ?

Je suis bien sur d'accord avec ce constat, mais il existe encore en top 14, une grosse moitié de club, qui n'existent qu'au travers du mécénat, avec tout ce que cela comporte de dangers et d'incertitudes sur le long terme.
Personne n'a le scillon tracé, et rares sont ceux, qui peuvent se voir beau encore longtemps.
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière

Masculin

MessageSujet: Re: Si Pierre Lacroix le dit....   Si Pierre Lacroix le dit.... Default12Dim 26 Jan 2014 - 17:43

titus47 a écrit:
buche a écrit:

un mécène, qui partirait d'un club de top 14 représenatnt une ville a peu pres grande comme agen (disons castres ou bayonne), pour allouer ses millions au sua, ferait il changer d'avis pierre lacroix ?

Je suis bien sur d'accord avec ce constat, mais il existe encore en top 14, une grosse moitié de club, qui n'existent qu'au travers du mécénat, avec tout ce que cela comporte de dangers et d'incertitudes sur le long terme.
Personne n'a le scillon tracé, et rares sont ceux, qui peuvent se voir beau encore longtemps.

Très juste Titus47
http://christianrivière72@Gmail.com
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc

Masculin

MessageSujet: Re: Si Pierre Lacroix le dit....   Si Pierre Lacroix le dit.... Default12Dim 26 Jan 2014 - 17:44

Il n y a rien d'écrit, seulement de fausses prétentions et les justificatifs qui vont avec qui sont à hauteur de la parole du prédicateur et de ses moyens, libre d'écouter et d'accepter sa version de l'évangile selon "sa pomme" ou pas. A l'heure actuelle ce qui détermine le statut à l'aire professionnelle c'est un portefeuille ou un carnet bien remplie ni plus, ni moins...Aujourd’hui ça va demain... Demandez au BO  shakng2 
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747

Masculin

MessageSujet: Re: Si Pierre Lacroix le dit....   Si Pierre Lacroix le dit.... Default12Dim 26 Jan 2014 - 18:29

Oui la d2 est un bon championnat et avec de belles affiches, mais je suis désolé de vous dire que nous méritons, pouvons mieux....
Alors il faudrait un championnat intermédiaire....car, avec Lyon, nous "survolons " la pro d2.....
Faut pas se leurrer, si nous étions un peu plus attentif dans nos matchs perdus nous serions à égalité voir au dessus du Lou....
À part 3 ou 4 équipes dans ce pro d2 qui peuvent nous disputer le bout de gras, les autres équipes sont d'un niveau en dessous....
Si nous avions un budget à 12-14 et de bons renfort, nous ferions de bons résultats....
Remember la 1ère année de top, avant que la tempête en interne vient nous pourrir le sportif, car notre descente vient de la : de plusieurs facteurs, notamment les affaires d'homme qui ne s'aiment pas et qui petit a petit nous ont promis à une descente.
Alors oui nous pouvons et devrons le faire, remonter sera notre salut. Agen à tjs du rebondir et revenir et Agen fera pareil....
Je ne veux pas la mort de ce club, club qui m'a tjs fait rêver....et qui me refait rêver à nouveau.
jpsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Si Pierre Lacroix le dit....   Si Pierre Lacroix le dit.... Default12Dim 26 Jan 2014 - 18:41

Jouer le titre surement pas , mais en 2010/2011 et la saison suivante le SUA a terminé 10 eme ; il s'est même hissé à la 6eme place à mi-parcours !!

Vous allez me dire que c'était l'effet "Coupe du Monde" ? Ben justement il y en une autre bientôt ! Mr.Red 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si Pierre Lacroix le dit....   Si Pierre Lacroix le dit.... Default12Dim 26 Jan 2014 - 18:48

buche a écrit:

tout d abord immense respect pour Pierrot Lacroix, son coté emu est touchant et on partage son amour du club
d autant que c est chez lui que mes parents m ont acheté ma premiere paire de crampons de benjamin que j ai toujours d ailleurs

mais ses propos qui sont sinceres, sont une erreur de communication marketing à l heure du rugby pro
on voir bien là la dualité de notre region "artisanale" et sincere, proche du coeur, face au besoin du rugby moderne qu ise doit d avoir une comm positive

donc ce n est pas "vendeur" de dire qu on est à notre niveau regional ! c est uen belle co nn erie pour nos partenaires d avoir dit cela !
ensuite, arretons le complexe d inferiorité : meme contre beziers qui a plus de titre que nous, mais qui a perdu 2 finales contre nous et gagner 1 au tir au but ! donc soyons fier !

enfin, pourquoi serions nous à notre place en prod2 et un club comme Lyon l aurait en top 14 et pas nous ?
un club bati superficiellement uniquement sur l argent, et non sur la culture locale et l histoire de la region, pire un club bati par un economiste deja president du club de foot voisin qui veut gere l economie de la region.

c est ça qu on veut faire de notre elite ?
mer de ! luttons ! moi je veux voir Lacroix, et les notres, pleurer parce qu on remonte encore, et meme si on doit redescendre apres, plutot qu un Aulas nous parler du mercato ou agents de joueurs !
evitons de faire une elite truquée et ressuscitons le pruneau en phenix  Laughing 

je veux revoir un top 16 avec des clubs qui ont une veritable histoire rugbystique (pau, bourgoin, agen ... ) , meme si c est une nouvelle ville comme Nantes ou strasbourg qui ont toujours eu un club, et pas ce Lyon ou Lille, batti pour de mauvais des raisons ...

alors non ! je dis non ! Agen n est pas un club regional ! c est au club au 8 titres et dont la particularité est d avoir un departement à la culture agricole et migratoire forte, et entierement porté vers ce club

soyons le petit village gaulois qui resiste à l envahisseur Euros : on a deja Assurancetourix avec Medoc, le druide avec Coucougne, Asterix avec Sella, reste à convaincre Tingaud ou un autre gros mecene d etre notre Obelix ...   Laughing
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille

MessageSujet: Re: Si Pierre Lacroix le dit....   Si Pierre Lacroix le dit.... Default12Dim 26 Jan 2014 - 19:13

La question théologique du jour:

Un athée peut-il cautionner la parole de Lacroix?
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin

MessageSujet: Re: Si Pierre Lacroix le dit....   Si Pierre Lacroix le dit.... Default12Dim 26 Jan 2014 - 19:25

tout à fait d'accord avec Passetaballe,  Se resigner à stagner et turlupiner en D2 et donc perdre toute motivation dans un rugby
lourd et bordélique, arbitré un peu "amateur" justement, merci, c'est pas pour moi
"la gloire ne se donne qu'à ceux qui l'ont toujours révée" disait le grand Charles
je veux revoir des grands clubs et des joueurs de très haut niveau, réver de victoires surprenantes sur
des gros cubes ( grenoble, brive, oyo, nous montrent le chemin
il faut juste retrouver une première ligne pharaonique et concentrer nos moyens financiers sur "ça" d'abord
et le reste suivra (no scrum, no win)
Agen n'a que son rugby pour vitrine et passion,  si on ne pérénise pas le club mythique ,Agen deviendra une
grosse bourgade en déclin coincée entre ses deux mamelles taille XXXXL que sont Toulouse et Bordeaux
Armandie se videra, deviendra un cercueil triste , où erreront les légendes d'autrefois
On pourra alors démolir le temple (qui résonnerait la nostalgie dans des travées désertes) et construire une patinoire à la place et Agen se tournera vers le curling
pour être champion de France quelque part  Mr.Red Evil or Very Mad Si Pierre Lacroix le dit.... Ilestfou )
Plus de télé, plus de sponsors, des ricanements partout (alors les pruneaux, on digère!!)
Si on n'a plus d'envie du top ou si on fait tout pour l'éviter, disons le tout de suite !
ce sera honnête et ça permettra de trahir la LEGENDE en toute bonne foi
Mon cher Pierrot, on ne se connait pas, mais si tu me lis, sache que le rugby de papa était super sympa, mais à une époque où tout le monde pouvait espérer
quelque chose et où les matches étaient très disputés (où sont les la Voulte, Lourdes, Montauban, Romans, etc ), mais le hic, c'est qu'on est passé au rugby "pro" et
c'est simple: s'adapter, lutter, ou disparaitre "!   pas d'autre alternative
Jouer dans la cour des grands et faire comme Brive, oyo ou grenoble qui ont des budgets pas bien éloignés du notre (je parle du budget propre au Top)
c'est le nirvana de tous ceux qui aiment les grandes émotions, les luttes Goliath-David
Perdre en top après avoir livré de beaux combats de guerriers , c'est très méritoire et ça me plait
Gagner des matches en pro D2 en jouant avec un esprit tole ondulée (dix minutes à fond, dix minutes pépère, dix minutes de n'importe quoi, dix minutes de forcing
dingo, c'est sympatoche, mais pas bien secouant question libido et passion
Merci à Alain de maintenir cet espoir et cette envie malgré tout ce qu'il a pris sur la tronche
Maintenant, si on veut végéter , pantouflards en D2 avec objectif d'y rester pour avoir la paix et utiliser Armandie en demi -teinte, très peu pour moi, je quitterais le club
et j'irais vers des gens qui savent réver l'impossible
scrogneugneu !  Si Pierre Lacroix le dit.... 236941 Si Pierre Lacroix le dit.... 236941 Si Pierre Lacroix le dit.... 236941 Si Pierre Lacroix le dit.... 188125 Si Pierre Lacroix le dit.... Cassmur Si Pierre Lacroix le dit.... 147287
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si Pierre Lacroix le dit....   Si Pierre Lacroix le dit.... Default12Dim 26 Jan 2014 - 19:54

bien parlé Couc ! va préparer la potion pour nos gars  Laughing 
 Si Pierre Lacroix le dit.... Invisio2 Si Pierre Lacroix le dit.... 515117 
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière

Masculin

MessageSujet: Re: Si Pierre Lacroix le dit....   Si Pierre Lacroix le dit.... Default12Dim 26 Jan 2014 - 20:10

Trinquetaille a écrit:

Mr.Red Pas mal, normalement non mais généralement on la porte la croix !  Wink 

http://christianrivière72@Gmail.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si Pierre Lacroix le dit....   Si Pierre Lacroix le dit.... Default12Dim 26 Jan 2014 - 20:14

Rivière a écrit:
Trinquetaille a écrit:

Mr.Red Pas mal, normalement non mais généralement on la porte la croix !  Wink 

athée croix çant ? moi gi crois pas  Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Si Pierre Lacroix le dit....   Si Pierre Lacroix le dit.... Default12

Si Pierre Lacroix le dit....
Page 1 sur 1