tout à fait d'accord avec Passetaballe, Se resigner à stagner et turlupiner en D2 et donc perdre toute motivation dans un rugby
lourd et bordélique, arbitré un peu "amateur" justement, merci, c'est pas pour moi
"la gloire ne se donne qu'à ceux qui l'ont toujours révée" disait le grand Charles
je veux revoir des grands clubs et des joueurs de très haut niveau, réver de victoires surprenantes sur
des gros cubes ( grenoble, brive, oyo, nous montrent le chemin
il faut juste retrouver une première ligne pharaonique et concentrer nos moyens financiers sur "ça" d'abord
et le reste suivra (no scrum, no win)
Agen n'a que son rugby pour vitrine et passion, si on ne pérénise pas le club mythique ,Agen deviendra une
grosse bourgade en déclin coincée entre ses deux mamelles taille XXXXL que sont Toulouse et Bordeaux
Armandie se videra, deviendra un cercueil triste , où erreront les légendes d'autrefois
On pourra alors démolir le temple (qui résonnerait la nostalgie dans des travées désertes) et construire une patinoire à la place et Agen se tournera vers le curling
pour être champion de France quelque part
)
Plus de télé, plus de sponsors, des ricanements partout (alors les pruneaux, on digère!!)
Si on n'a plus d'envie du top ou si on fait tout pour l'éviter, disons le tout de suite !
ce sera honnête et ça permettra de trahir la LEGENDE en toute bonne foi
Mon cher Pierrot, on ne se connait pas, mais si tu me lis, sache que le rugby de papa était super sympa, mais à une époque où tout le monde pouvait espérer
quelque chose et où les matches étaient très disputés (où sont les la Voulte, Lourdes, Montauban, Romans, etc ), mais le hic, c'est qu'on est passé au rugby "pro" et
c'est simple: s'adapter, lutter, ou disparaitre "! pas d'autre alternative
Jouer dans la cour des grands et faire comme Brive, oyo ou grenoble qui ont des budgets pas bien éloignés du notre (je parle du budget propre au Top)
c'est le nirvana de tous ceux qui aiment les grandes émotions, les luttes Goliath-David
Perdre en top après avoir livré de beaux combats de guerriers , c'est très méritoire et ça me plait
Gagner des matches en pro D2 en jouant avec un esprit tole ondulée (dix minutes à fond, dix minutes pépère, dix minutes de n'importe quoi, dix minutes de forcing
dingo, c'est sympatoche, mais pas bien secouant question libido et passion
Merci à Alain de maintenir cet espoir et cette envie malgré tout ce qu'il a pris sur la tronche
Maintenant, si on veut végéter , pantouflards en D2 avec objectif d'y rester pour avoir la paix et utiliser Armandie en demi -teinte, très peu pour moi, je quitterais le club
et j'irais vers des gens qui savent réver l'impossible
scrogneugneu !