| Réactions sur Narbonne / Agen (33-24) | |
|
+24jazzeux oui-oui Creon did47 PIC47 babitcho boleroagen l'agenais de laval coucougne beyalo j-luc jpsua FREDAUZ armandie Médoc Nega amblards El Farfadet juls zanatany supporter agenais4747 Pat de Mérignac superman(agen) 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
did47 Champion de france
Nombre de messages : 1935 Age : 63 localisation : Entre le bleu et le blanc Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (33-24) Lun 17 Fév 2014 - 13:21 | |
| - amblards a écrit:
- Et Lamoulie aurrai du faire çi,et il aurrai du faire ça,facile à dire assis sur son canapé.
Le match n'a pas été perdu la,et si quelqu'un parlait de la ribambelle de plaquages manqués en 1 ere mi-temps? Pas de point bonus ramené cette fois mais au moins on a vu du jeu, et avec une tète pensante dans l'équipe on était tout beau. .
Disons que si ce n'est pas là qu'on le perd, c'est là qu'on aurait pu le gagner. Après sur l'ensemble du match, il est clair que les plaquages ratés font la différence sur les 2 essais narbonnais. Sur le premier Mazars rate complètement l'arrière ou l'ailier narbonnais qui va relancer, alors qu'il l'a dans les bras. Sur le second, arrières avec de l'espace contre joueurs en retard même si j'ai cru à un moment que Afatia allait reprendre le 14. | |
|
| |
Creon Joue en top 14
| Sujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (33-24) Lun 17 Fév 2014 - 13:45 | |
| Ah et si Tagotago avait tapé dans le ballon de Lima au lieu d'essayer de le plaquer par derrière ou qu'il avait découpé Beaux au lieu de s'accrocher à lui... Et si Vaquin avait volleyé le ballon sur un renvoi en 2ème mi-temps sur Tagotago ou Tau... Et si Demotte bougeait autant que Ratunyarawa... Et si on avait fait la faute sur le ballon porté dans les 50 narbonnais... Et si Giraud avait plaqué Rattez et pas essayé de gérer le 2 contre 1 sur l'essai de Beaux... Et si Afatia ne s'était pas blessé... Et si Pelesasa avait éclaté Etienne sur sa relance au lieu de tergiverser... Et si l'arbitre avait sifflé les narbonnais dans les rucks (plaqueur qui se sort pas, entrée sur le côté, attrapage du relayeur)... Et si Balès ne s'était pas troué sur le plaquage de Rattez... Et si Lamoulie avait fait la passe à Tagotago... Et si Paris s'était replacé sur l'essai de Beaux au lieu de se frotter la tête... Et si Halangahu n'avait pas été aussi talentueux face aux perches... Et si Narjissi n'avait pas glissé dans la mêlée entraînant son carton jaune (!)... Et si Burton pouvait vraiment souffler (même en jouant d'ailleurs, il n'y a que lui qui prend le jeu au pied à son compte ???)... Et si Cabarry faisait tout le temps ce genre de rentrée... Et si on faisait jouer plus longtemps Barthomeuf... Et si on s'était mieux adapté aux renvois des narbonnais... Enfin si on se sacrifiait un peu plus sur les plaquages en se jetant dans les jambes (je revois la course d'Afatia qui abandonne Rattez au lieu de tenter la cuillère)
Bref, comme tout match, celui-ci s'est joué sur des détails, 6 points de pénalité pour Api et un carton jaune alors qu'il est monstrueux de puissance (a-t-on pensé à le faire jouer en 8 ?) et d'endurance, un essai narbonnais entâché d'un pied en touche, des plaquages ratés à gogo (dont la porte de saloon d'Etienne entre Pelesasa et Mazars...), 4 coups de pied ratés par Burton Francis, ça fait beaucoup.
Mais bon c'est la vie, moi j'ai vu une équipe d'Agen beaucoup plus en verve que celle que j'avais vue à Bourgoin et on sent une montée en puissance. Je pense qu'entre la 60ème et la 75ème on était beaucoup plus fort physiquement et pour le coup j'aurai continué à les harceler avec des pénalités jouées vite (mon côté all-in au poker)... La 2ème mi-temps était pour nous, on était mené 24 à 8 et on termine 33 à 24 soit en 2ème mi-temps un 16-9 en notre faveur.
Je pense qu'il faut profiter d'Agen-Auch pour se requinquer et prendre le bonus offensif qui doit être un vrai objectif tout en étant sérieux et appliqué. Mais j'insiste, autant le match contre Bourgoin avait été un néant absolu, autant il y a beaucoup de choses à prendre sur ce Narbonne-Agen et il faut persister dans cet effort et ce volume de jeu car ça va payer... | |
|
| |
oui-oui Champion de france
Nombre de messages : 2263 Age : 46 localisation : aux pieds des alpes iséroises Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (33-24) Lun 17 Fév 2014 - 14:29 | |
| Je viens juste de voir le match, c'est en effet une défaite paradoxalement plutôt rassurante. D'une part Ludik semble prendre la mesure et s'intégrer enfin au collectif (à confirmer). Barthomeuf m'a fait plutôt bonne impression, j'espère que la semaine prochaine Petin entrera et en fera de même. Tago tago aussi semble retrouver des sensations (qu'il est compliqué à faire tomber), mais surtout nous avons retrouver de la cohésion et de la fluidité dans le jeu, ingrédients qui s'étaient un peu atténués un petit peu je trouve depuis la réception d'Albi.
Et puis y a pas à tortiller quand on peut courir et déplacer rapidement les zones d'affrontement, ce n'est plus du tout la même équipe. Nous venons de manger notre pain noir je pense (pas que comptablement dans le jeu aussi). J'espère que la prochaine mini coupure ne stoppera pas ce début de montée en puissance car pour commencer notre avant-dernier bloc nous allons à Tarbes et si nous continuons à enregistrer des progrès un résultat sera possible là-bas. | |
|
| |
coucougne Champion du monde
Nombre de messages : 25803 Age : 73 localisation : Narbonne encore le beau pays cathare Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (33-24) Lun 17 Fév 2014 - 16:09 | |
| contre Lyon chez eux, je verrais bien un pack (si blessés guéris et si pas d'autre casse) Joly Telefoni Ratianitze Skeate Valdes Jooste Ratu Giraud ( pour bise à chabal) c'est à dire un pack ultra léger | |
|
| |
boleroagen joue en 1ère serie
| Sujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (33-24) Lun 17 Fév 2014 - 16:32 | |
| [quote="jpsua"]Concernant Erbani j'ai pas bien vu sa défense ?
A mon avis, Erbani n'est pas un super défenseur, il n'a pas du tout le profil du plaqueur gratteur (comme le 6 ou 7 de Narbonne par ex qui sont excellents), il est à mon avis bien meilleur en 8. sur ce match, je l'ai trouvé présent sur les ballons d'attaque mais pas impactant, par contre en défense, il était en retard, peut être fatigué ? | |
|
| |
jpsua Champion du monde
Nombre de messages : 6501 Age : 78 localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence Date d'inscription : 15/08/2013
| Sujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (33-24) Lun 17 Fév 2014 - 17:28 | |
| - oui-oui a écrit:
- Je viens juste de voir le match, c'est en effet une défaite paradoxalement plutôt rassurante. D'une part Ludik semble prendre la mesure et s'intégrer enfin au collectif (à confirmer). Barthomeuf m'a fait plutôt bonne impression, j'espère que la semaine prochaine Petin entrera et en fera de même. Tago tago aussi semble retrouver des sensations (qu'il est compliqué à faire tomber), mais surtout nous avons retrouver de la cohésion et de la fluidité dans le jeu, ingrédients qui s'étaient un peu atténués un petit peu je trouve depuis la réception d'Albi.
Et puis y a pas à tortiller quand on peut courir et déplacer rapidement les zones d'affrontement, ce n'est plus du tout la même équipe. Nous venons de manger notre pain noir je pense (pas que comptablement dans le jeu aussi). J'espère que la prochaine mini coupure ne stoppera pas ce début de montée en puissance car pour commencer notre avant-dernier bloc nous allons à Tarbes et si nous continuons à enregistrer des progrès un résultat sera possible là-bas. Je suis d'accord : il semble que le jeu d'Agen se met en place ; la conquête a été bonne : équilibrée en mélée ...des ballons piqués à l'alignement narbonnais sur leurs lancers ; Ludik a enfin montré pourquoi il jouait dans une des meilleurs équipes d'Afrique du Sud ! On peut être confiant pour la suite mais tout çà demande quand même confirmation sur des terrains aussi praticables qu'à Narbonne . Qu'est-ce qui peut empêcher que cette dynamique continue ? Les blessures hélas ! | |
|
| |
FREDAUZ joue en fédérale 1
| Sujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (33-24) Lun 17 Fév 2014 - 17:41 | |
| - boleroagen a écrit:
- jpsua a écrit:
- Concernant Erbani j'ai pas bien vu sa défense ?
A mon avis, Erbani n'est pas un super défenseur, il n'a pas du tout le profil du plaqueur gratteur (comme le 6 ou 7 de Narbonne par ex qui sont excellents), il est à mon avis bien meilleur en 8. sur ce match, je l'ai trouvé présent sur les ballons d'attaque mais pas impactant, par contre en défense, il était en retard, peut être fatigué ? merci Bolero c'est une tres bonne idée Erbani en 8 enfin à sa vrai place. Comme je l'ai déja signalé sur des matchs avec des equipes hyper rapides et mobiles RCNM) en troisieme ligne mettons des plaqueurs grateurs du stlyle Baux et Jenkins (les narbonnais), chez nous ns avons Vaquin et Julien et en 8 un Erbani ou un Giraud. Sur des matchs à forte densité physique mettre plus une troisieme ligne statique moins mobile (petit perimetre) mais plus lourde et plus experimentée du style Jooste Giraud Vaquin. La seconde ligne me parait tres bien avec les roulements de Ratu,Skeate et Valdes et en attente Demotte. | |
|
| |
Nombre de messages : 25803 Age : 73 localisation : Narbonne encore le beau pays cathare Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (33-24) Lun 17 Fév 2014 - 19:10 | |
| avec le gabarit qu'il a , si Demotte voulait bien secouer sa grande carcasse et y aller style caterpillar ça ferait mal ! mais son handicap, c'est son coté lymphatique, absent, hésitant il faudrait un coach comme Urios pour en faire un Hulk toute bave dehors | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (33-24) Lun 17 Fév 2014 - 19:44 | |
| - beyalo a écrit:
-
- Citation :
- à la télé, on ne voit pas bien l espace dont beneficie Tago, ni si le 15 narbonnais ou un autre defenseur couvre sa partie
on voit bien un genre de 2 contre 2, de l espace en largeur pour Lamoulie qui part au niveau de ses poteaux droits et en profondeur puisque personne ne monte sur lui : le defenseur va arriver en glissant
par contre, on voit Lamoulie tenir son ballon avec les 2 mains tout le long de sa course environ 20-25m ... tout bon sprinteur te dira que ne pas se servir de ses bras pour courrir te fait perdre de la vitesse : lamoulie tenant son ballon des 2 mains perd l opportunité de se servir d un bras pour courrir plus vite ! il est donc hesitant et à 80% en vitesse ! il ne peut donc ni deborder le defenseur, ni les fixer pour tago !
voila son erreur : sa tenue du ballon à 2 mains et le fait de ne pas y aller à fond franco ... en 15 si tu ve passer la ligne davantage il faut y aller à fond, ne pas hesiter et etre pret à donner son ballon à son ailier : c est ce qu à fait ludik sur son premier essai
je mets ça sur l inexperience du poste de Lamoulie ! si t hesites, tu passes pas ! peut etre qu il aurait du donner à tago et se placer en soutien mais on ne voit pas bien sur l ecran la position des tous les defenseurs ... si ma memoire est bonne ... c dommage car c est le genre d action revée pour un 15 et un ailier
tu tiens le ballon à une main quand tu es en 1 contre 1 et que tu a une situation de débordement car effectivement une main de libre qui fait balancier te permet d'avoir plus de vitesse pour tenter de déborder et t'offre la possibilité de raffuter le défenseur si celui ci revient sur toi, par contre en toute autre situation et notamment en 2 contre 1 ou 2 contre 2 il vaut mieux tenir le ballon à 2 mains car cela mets le défenseur dans l'incertitude ( le défenseur ne peut savoir si tu vas taper, feinter, fixer et passer, ou prendre l'intervalle). je susi d accord avec toi mais Lamoulie a 20m à courrir, il a le temps de prendre le ballon à 2 mains - Creon a écrit:
- ...je revois la course d'Afatia qui abandonne Rattez au lieu de tenter la cuillère.....
regarde la mieux l action ! Afatia etait sur la linge des 22 narbonnais face au poteaux quand il fait un super effort pour revenir, court 40m apres un ailier et tu dis qu e ce pilier a abandonné !!!??? moi je dis bravo Afatia ... par contre je me demande encore où etaient les centres et pourquoi Tago n a pas couvert la zone plus tot dans l action ... bref où etaient le repli des autres, laissant seul afatia et giraud sur le coup bon de toute façon ce match a encore prouvé qu on avait un bon groupe, que certains joueurs sont bien au dessus de leur rivaux de la d2 ! on manque un peu de tete et de maturité mais si on s y file, ya pas à tortiller du c u l on a l effectif pour faire qlq chose de gros |
|
| |
jazzeux Champion d'europe
| Sujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (33-24) Lun 17 Fév 2014 - 20:43 | |
| Tout a été dit ou presque.... J'ajoute une petite larme : jusqu'à hier Agen était la seule équipe ( Top 14 + Prod2 ) à avoir toujours marqué au moins un bonus défensif ..... | |
|
| |
fiorentino Champion de france
| Sujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (33-24) Lun 17 Fév 2014 - 21:52 | |
| Et pas un mot sur notre mêlée qui a obtenu 4 pénalités ?
Alors voilà, depuis quelques matchs, on a retrouvé une mêlée et... ça paraît déjà normal à tout le monde ? On s'embourgeoise... | |
|
| |
jazzeux Champion d'europe
| Sujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (33-24) Lun 17 Fév 2014 - 22:01 | |
| - fiorentino a écrit:
- Et pas un mot sur notre mêlée qui a obtenu 4 pénalités ?
Alors voilà, depuis quelques matchs, on a retrouvé une mêlée et... ça paraît déjà normal à tout le monde ? On s'embourgeoise... Mouais !! Disons que Narbonne n'est pas une référence en mêlée !! Attendons samedi ...Quoique les auscitains se sont fait tordre par les montois dans ce secteur !! ( J'ai mes antennes à Auch ...et ils savent déjà qu'il nous manque nos deux gauchers ) !! | |
|
| |
Senior 47 Champion d'europe
Nombre de messages : 4639 Age : 71 localisation : FOULAYRONNES Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (33-24) Lun 17 Fév 2014 - 23:14 | |
|
Oui sur ce match certains sont un peu passé à travers, et plutôt derrière que devant , c'est vrai que Narbonne a passé quelques joueurs au révélateur en particulier au centre... ! Quel dommage que ce joueur TRES rugby comme Lamoulie n'est pas tapé à suivre comme je le gu...sur mon canapé effectivement....pour Tago, il n'y avait plus personne en couverture, essai quasiment tout fait et tu gagnes le match....à quoi cela tient quand même. Et puis cet essai narbonnais entaché d'un passage en touvhe nous engloutit...cela ne nous arrivera pas bordel ! Bon l'essentiel est maintenant de terminer 3e...et malgré la réception de Pau et La Rochelle, le lapin n'est pas encore dans le sac...
PS j'adore ce Bartomeuf, quel joueur de caractère, et quelle envie de tout emporter !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (33-24) Mar 18 Fév 2014 - 0:05 | |
| - fiorentino a écrit:
Alors voilà, depuis quelques matchs, on a retrouvé une mêlée et... ça paraît déjà normal à tout le monde ? On s'embourgeoise... je l ai souligné par notamment le 2 poids 2 mesure entre nos 4 penalités obtenues et la seule par les narbonnais qui a valu le carton jaune de narjissi |
|
| |
beyalo Joue en pro d2
| Sujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (33-24) Mar 18 Fév 2014 - 9:19 | |
| - passetaballe a écrit:
- fiorentino a écrit:
Alors voilà, depuis quelques matchs, on a retrouvé une mêlée et... ça paraît déjà normal à tout le monde ? On s'embourgeoise... je l ai souligné par notamment le 2 poids 2 mesure entre nos 4 penalités obtenues et la seule par les narbonnais qui a valu le carton jaune de narjissi L'arbitre ne doit pas mettre de carton sur ce coup là , comment penser qu'un talonneur peut écrouler une mêlée volontairement ? (c'est l'explication que donne l'arbitre) Une mêlée qui s'écroule c'est dangereux pour ... le talonneur qui n'a aucun point d'appui pour contrôler sa chute , les 2 bras étant pris . si le talonneur va au sol c'est soit avec la complicité de ses piliers , soit c'est toute la 1ere ligne adverse qui s'efface . Si tu veux pas disputer une mêlée il est plus simple et moins dangereux de se relever que d'aller au sol. | |
|
| |
| Sujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (33-24) Mar 18 Fév 2014 - 9:24 | |
| - Senior 47 a écrit:
Oui sur ce match certains sont un peu passé à travers, et plutôt derrière que devant , c'est vrai que Narbonne a passé quelques joueurs au révélateur en particulier au centre... ! Quel dommage que ce joueur TRES rugby comme Lamoulie n'est pas tapé à suivre comme je le gu...sur mon canapé effectivement....pour Tago, il n'y avait plus personne en couverture, essai quasiment tout fait et tu gagnes le match....à quoi cela tient quand même. Et puis cet essai narbonnais entaché d'un passage en touvhe nous engloutit...cela ne nous arrivera pas bordel ! Bon l'essentiel est maintenant de terminer 3e...et malgré la réception de Pau et La Rochelle, le lapin n'est pas encore dans le sac...
PS j'adore ce Bartomeuf, quel joueur de caractère, et quelle envie de tout emporter ! OH OUI Sergio, ce gars là est épatant ! à force d'emporter toutes les dames du bar éponyme ,c'est un tombeur né et les Narbonnais ont failli tomber , mais il est arrivé en "retard" sur le pré | |
|
| |
fiorentino Champion de france
| Sujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (33-24) Mar 18 Fév 2014 - 18:08 | |
| Pour ceux qui n'ont pas vu le match, voilà le résumé complet en images:
http://video.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2013-2014/20e-journee-pro-d2-les-cinq-essais-de-narbonne-agen_vid316157/video.shtml
Intéressant de voir que nos trois essais découlent de passes sautées. | |
|
| |
j-luc Champion de france
Nombre de messages : 2626 Age : 68 localisation : Haut de Seine 92 Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (33-24) Mar 18 Fév 2014 - 20:19 | |
| - fiorentino a écrit:
- Pour ceux qui n'ont pas vu le match, voilà le résumé complet en images:
http://video.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2013-2014/20e-journee-pro-d2-les-cinq-essais-de-narbonne-agen_vid316157/video.shtml
Intéressant de voir que nos trois essais découlent de passes sautées. Merci pour les images. Je crois que c'est sur le 1er essai il y en a une belle de sautée. | |
|
| |
suavarois Joue en top 14
Nombre de messages : 590 Age : 50 localisation : TOULON mais Agenais pour toujours Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (33-24) Mar 18 Fév 2014 - 21:18 | |
| - fiorentino a écrit:
Intéressant de voir que nos trois essais découlent de passes sautées. Pour la dernière pénalité. On peut voir que la faute est signalée au niveau des 45m coté Narbonne et sifflée au niveau de nos 45 m. Avec 10 mètres de plus la pénalité n'aurait pas été évidente pour le buteur narbonnais.... Mais avec des si..... | |
|
| |
Pat de Mérignac Champion du monde
| |
| |
jpsua Champion du monde
Nombre de messages : 6501 Age : 78 localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence Date d'inscription : 15/08/2013
| Sujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (33-24) Mer 19 Fév 2014 - 0:07 | |
| - suavarois a écrit:
- fiorentino a écrit:
Intéressant de voir que nos trois essais découlent de passes sautées.
Pour la dernière pénalité. On peut voir que la faute est signalée au niveau des 45m coté Narbonne et sifflée au niveau de nos 45 m. Avec 10 mètres de plus la pénalité n'aurait pas été évidente pour le buteur narbonnais.... Mais avec des si..... Il me semble que quand l'arbitre signale la faute dans le camps narbonnais , en disant de jouer l'avantage , que le jeu ce déplace en avançant et qu'une nouvelle faute est sifflée dans le camp agenais , il reste sur la 2eme faute ; il aurait fallut stopper le ballon porté sans faire de faute , et dans ce cas l'arbitre serait revenu au niveau des 45 métres narbonnais . Mais si vous avez une autre interprétation ,çà me géne pas que vous l'exprimiez . J'ai pas la science infuse ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (33-24) Mer 19 Fév 2014 - 13:06 | |
| quoiqu il en soit ça prouve juste qu on prefere faire les fautes chez nous que chez eux ... on manque de tete ! ce groupe est jeune mais faudrait qu il apprenne vite parce que ce sont tout de meme des fautes strategiques de junior ça montre aussi que certains arbitres preferent poursuivre un avantage, et pas d autres |
|
| |
biguiz Champion du monde
Nombre de messages : 10369 Age : 39 localisation : Pau Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (33-24) Jeu 20 Fév 2014 - 21:25 | |
| Je pense surtout que si on n'a pas écroulé d'entrée, c'est tout simplement car on ne voulait pas se faire pénaliser de suite en espérant récupérer le ballon et jouer la gagne. Hélas pour nous leur maul avance bien, on se rend compte que c'est trop tard pour récupérer le ballon, on écroule tant bien que mal mais dans notre camp... | |
|
| |
biguiz Champion du monde
Nombre de messages : 10369 Age : 39 localisation : Pau Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (33-24) Ven 21 Fév 2014 - 10:22 | |
| Je viens de revoir le match, c'est juste incroyable de le perdre. Les narbonnais n'ont jamais été dangereux et on a tenu le ballon la plupart du temps (et en avançant).
Ils mettent 2 contre de 80m où des plaquages ratés nous sont fatals.
Quand à l'arbitre, n'en parlons pas. Un carton jaune imaginaire pour Narjissi (alors que les pénalités en mêlée étaient partagées) heureusement compensé par un carton jaune cette fois mérité pour le droitier narbonnais qui en était lui à sa 4e ou 5e pénalité du match, un carton jaune imaginaire pour Ratu (une simple pénalité retournée aurait suffi).
Quand à l'essai narbonnais, sans la vidéo y a rien à dire malheureusement pour nous, là on peut excuser l'arbitre. De toute façon c'est pas l'arbitre qui rate 2 plaquages au départ de l'action et qui fait que seul Narjissi couvre le côté fermé alors qu'il y a deux 3/4 narbonnais.
Quand à l'action de Mathieu Lamoulie à la fin du match, franchement vraiment pas sur que s'il avait tapé au pied Leka aurait été le plus rapide car les ailiers narbonnais et notamment le 14 excellent et rapide, étaient prêt à partir en couverture. Par contre oui, Lamoulie aurait du taper au pied. Mais ça semble facile à dire depuis son canapé. Lamoulie voit un 2 contre 1 à jouer et il a certainement raison de le jouer. Là où il se fait avoir c'est que le défenseur narbonnais (l'ailier), joue parfaitement le coup, faisant mine d'anticiper la passe pour Leka et créant un faux trou dans lequel Lamoulie s'engouffre.
Bref, c'est fait c'est fait mais on méritait la gagne sur ce match sans ces 2 errances défensives fatales à ce niveau là. Et bien sur sans cette pénalité manquée (à 40m) et les 3 transformations (en coin) ratées, on pouvait au moins espérer 1 point...
Bravo quand même aux narbonnais qui n'ont pas fermé le jeu, c'est une équipe agréable à voir jouer avec de très bons jeunes (et français), notamment le 14 et le 15. | |
|
| |
amblards Champion du monde
Nombre de messages : 7667 Age : 93 localisation : Ploeren (56) Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (33-24) Ven 21 Fév 2014 - 10:49 | |
| - biguiz a écrit:
- Je viens de revoir le match, c'est juste incroyable de le perdre. Les narbonnais n'ont jamais été dangereux et on a tenu le ballon la plupart du temps (et en avançant).
Ils mettent 2 contre de 80m où des plaquages ratés nous sont fatals.
Quand à l'arbitre, n'en parlons pas. Un carton jaune imaginaire pour Narjissi (alors que les pénalités en mêlée étaient partagées) heureusement compensé par un carton jaune cette fois mérité pour le droitier narbonnais qui en était lui à sa 4e ou 5e pénalité du match, un carton jaune imaginaire pour Ratu (une simple pénalité retournée aurait suffi).
Quand à l'essai narbonnais, sans la vidéo y a rien à dire malheureusement pour nous, là on peut excuser l'arbitre. De toute façon c'est pas l'arbitre qui rate 2 plaquages au départ de l'action et qui fait que seul Narjissi couvre le côté fermé alors qu'il y a deux 3/4 narbonnais.
Quand à l'action de Mathieu Lamoulie à la fin du match, franchement vraiment pas sur que s'il avait tapé au pied Leka aurait été le plus rapide car les ailiers narbonnais et notamment le 14 excellent et rapide, étaient prêt à partir en couverture. Par contre oui, Lamoulie aurait du taper au pied. Mais ça semble facile à dire depuis son canapé. Lamoulie voit un 2 contre 1 à jouer et il a certainement raison de le jouer. Là où il se fait avoir c'est que le défenseur narbonnais
(l'ailier), joue parfaitement le coup, faisant mine d'anticiper la passe pour Leka et créant un faux trou dans lequel Lamoulie s'engouffre.
Bref, c'est fait c'est fait mais on méritait la gagne sur ce match sans ces 2 errances défensives fatales à ce niveau là. Et bien sur sans cette pénalité manquée (à 40m) et les 3 transformations (en coin) ratées, on pouvait au moins espérer 1 point...
Bravo quand même aux narbonnais qui n'ont pas fermé le jeu, c'est une équipe agréable à voir jouer avec de très bons jeunes (et français), notamment le 14 et le 15. Bref "les narbonnais n'ont jamais été dangereux",on a pas du voir le mème match,moi il m'ont foutu la trouille plusieurs fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (33-24) | |
| |
|
| |
| Réactions sur Narbonne / Agen (33-24) | |
|