biguiz Champion du monde
Nombre de messages : 10369 Age : 39 localisation : Pau Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (33-24) Ven 21 Fév 2014 - 12:31 | |
| - amblards a écrit:
- biguiz a écrit:
- Je viens de revoir le match, c'est juste incroyable de le perdre. Les narbonnais n'ont jamais été dangereux et on a tenu le ballon la plupart du temps (et en avançant).
Ils mettent 2 contre de 80m où des plaquages ratés nous sont fatals.
Quand à l'arbitre, n'en parlons pas. Un carton jaune imaginaire pour Narjissi (alors que les pénalités en mêlée étaient partagées) heureusement compensé par un carton jaune cette fois mérité pour le droitier narbonnais qui en était lui à sa 4e ou 5e pénalité du match, un carton jaune imaginaire pour Ratu (une simple pénalité retournée aurait suffi).
Quand à l'essai narbonnais, sans la vidéo y a rien à dire malheureusement pour nous, là on peut excuser l'arbitre. De toute façon c'est pas l'arbitre qui rate 2 plaquages au départ de l'action et qui fait que seul Narjissi couvre le côté fermé alors qu'il y a deux 3/4 narbonnais.
Quand à l'action de Mathieu Lamoulie à la fin du match, franchement vraiment pas sur que s'il avait tapé au pied Leka aurait été le plus rapide car les ailiers narbonnais et notamment le 14 excellent et rapide, étaient prêt à partir en couverture. Par contre oui, Lamoulie aurait du taper au pied. Mais ça semble facile à dire depuis son canapé. Lamoulie voit un 2 contre 1 à jouer et il a certainement raison de le jouer. Là où il se fait avoir c'est que le défenseur narbonnais
(l'ailier), joue parfaitement le coup, faisant mine d'anticiper la passe pour Leka et créant un faux trou dans lequel Lamoulie s'engouffre.
Bref, c'est fait c'est fait mais on méritait la gagne sur ce match sans ces 2 errances défensives fatales à ce niveau là. Et bien sur sans cette pénalité manquée (à 40m) et les 3 transformations (en coin) ratées, on pouvait au moins espérer 1 point...
Bravo quand même aux narbonnais qui n'ont pas fermé le jeu, c'est une équipe agréable à voir jouer avec de très bons jeunes (et français), notamment le 14 et le 15. Bref "les narbonnais n'ont jamais été dangereux",on a pas du voir le mème match,moi il m'ont foutu la trouille plusieurs fois Ben ce que je veux dire, c'est qu'ils sont pas souvent venus dans nos 22 et à quelques mètres de notre ligne. Des situations chaudes y en a pas eu 36. Après ils ont été efficaces sur les seules occaz qu'ils ont eu c'est sur. | |
|