Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

11 journées pour quelle place au final ?

+13
PIC47
buche
juls
Pat de Mérignac
babitcho
marcodu47rugby
agenais4747
El Farfadet
juju
jpsua
biguiz
amblards
Latapie
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Latapie
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

11 journées pour quelle place au final ? Empty
MessageSujet: 11 journées pour quelle place au final ?   11 journées pour quelle place au final ? Default12Jeu 20 Fév 2014 - 21:24

Lyon s'est échappé
Narbonne semble finir en boulet de canon ... et bénéficiera d'un calendrier favorable
Pau semble s'écrouler et aura un calendrier difficile avec des déplacements délicats à gérer
La Rochelle gère et monte en puissance
Et nous dans tout cela ?
Qui peut/veut simuler ces 11 journées de championnat avec 3 places mais notamment 2 (2ème et 3ème) qui promettent des empoignades musclées
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: 11 journées pour quelle place au final ?   11 journées pour quelle place au final ? Default12Ven 21 Fév 2014 - 10:46

Latapie a écrit:
Lyon s'est échappé
Narbonne semble finir en boulet de canon ... et bénéficiera d'un calendrier favorable
Pau semble s'écrouler et aura un calendrier difficile avec des déplacements délicats à gérer
La Rochelle gère et monte en puissance
Et nous dans tout cela ?
Qui peut/veut simuler ces 11 journées de championnat avec 3 places mais notamment 2 (2ème et 3ème) qui promettent des empoignades musclées

On gagne quoi si on a juste?
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: 11 journées pour quelle place au final ?   11 journées pour quelle place au final ? Default12Ven 21 Fév 2014 - 12:28

Moi en simulant 6 victoires et 4 défaites à l'extérieur pour le SUA je nous vois 5e... Narbonne a un super calendrier, La Rochelle devrait terminer devant nous. Quand à Pau, si ils font ce qu'il faut, rien d'impossible, même en ne gagnant pas à Armandie...

Bref avec nos 2 dernières défaites je suis pessimiste  What the fuck ?!? 
https://www.allezagen.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 11 journées pour quelle place au final ?   11 journées pour quelle place au final ? Default12Ven 21 Fév 2014 - 13:04

ya pas à etre pessimiste ! l objectif est d etre dans les 20 clubs français apres notre saison catastrophe ! sauf berezina ! on y sera ! le reste sera du bonus ...
mais si on peut claquer l extra ball, ca serait super ... (et pas infaisable) Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 11 journées pour quelle place au final ?   11 journées pour quelle place au final ? Default12Ven 21 Fév 2014 - 13:42

on ne devrait meme pas etre en train de se poser ce genre de question, et on devrait déja au classement, avoir quasiment sécurisé une place dans les 3.

Malheureusement, on a laissé en route, surtout ces derniers temps, un nombre incalculables de points qui nous tendaient les bras (plus la gagne que l'arbitre ne nous valide pas a auch et a aurillac).

Cette situation, avec 3 défaites a l'extérieur sur ce bloc, je m'en doutais un peu, et je l'avais évoquée, dans d'autres posts. On n'est pas loin d'y être, mais on a encore largement le destin entre nos mains. Il est maintenant important de monter en puissance, de resserer le groupe, d'arreter les tests et de s'appuyer sur les certitudes que nous avons acquis, pour engranger les points.
Franchement si on fait le métier, qu'on ne bricole plus, et que l'on retrouve de manière constante notre meilleur niveau, je pense qu'il n'y aura pas photo, on sera dans les 3, car je nous crois, de manière globale sur la valeur intrinsèque du groupe et des joueurs qui le compose, meilleurs que la rochelle, pau ou narbonne.

Par contre, si on continue a lacher des points, et a manquer d'efficacité a l'extérieur jusqu'a la fin, alors ce sera tres dur, et nous irons peut etre terminer betement notre saison, un jour de barrage, au hameau, a deflandres ou a narbonne.

L'objectif doit etre double: une place de demi finaliste a la maison pour valider une belle saison, l'amorce d'une belle reconstruction, et enclencher des maintenant une dynamique positive et durable, sur le plan du jeu et de la progression du groupe, pour valider notre place dans les 3, et nous présenter, a l'image de brive l'an dernier, sur les phases finales, avec un maximum de certitudes, de confiance et d'ambition.
jpsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: 11 journées pour quelle place au final ?   11 journées pour quelle place au final ? Default12Ven 21 Fév 2014 - 17:54

Titus , la défaite à Tarbes , attend un peu que Agen joue le match pour l'acter !! Wink 
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju

Masculin

MessageSujet: Re: 11 journées pour quelle place au final ?   11 journées pour quelle place au final ? Default12Ven 21 Fév 2014 - 18:04

Et bien moi , je ne suis pas comme vous car je suis déjà satisfait de notre saison ,vu le marasme et les départs  de la saison dernière.
Merci aux joueurs aux jeunes et au staff qui font le job ,et ce n'est pas fini, j'en suis sur .
Bravo les gars et.

11 journées pour quelle place au final ? Echag 11 journées pour quelle place au final ? 508604 11 journées pour quelle place au final ? Echag
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet

Masculin

MessageSujet: Re: 11 journées pour quelle place au final ?   11 journées pour quelle place au final ? Default12Ven 21 Fév 2014 - 18:33

Priorité numéro 1: rester invaincus à Armandie.

Ensuite essayer de gagner au moins un de nos 4 derniers déplacements (Tarbes, Colomiers, Carcassonne, Lyon).
jpsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: 11 journées pour quelle place au final ?   11 journées pour quelle place au final ? Default12Ven 21 Fév 2014 - 18:39

A part le fait que Lyon terminera largement devant , derrière , entre La Rochelle , Pau ,Agen et Narbonne , impossible de savoir quel sera l'ordre d'arrivée aprés la 30 eme journée !

La saison derniére aprés 20 journées ,on avait :

1- Oyonnax 77 points ;
2 - Pau et La Rochelle 62 points ;
4 - Aurillac 55 points ;
5- Brive 53 points .

Aprés 30 journées :

1- Oyonnax 111 points ;
2- Brive 94 points ;
3- Pau 93 points ;
4- La Rochelle 87 points ;
5- Aurillac 82 points .

Alors bien malin celui qui mi-février 2013 aurait pu prévoir le classement final 2mois 1/2 plus tard !! 11 journées pour quelle place au final ? Siffler2 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 11 journées pour quelle place au final ?   11 journées pour quelle place au final ? Default12Ven 21 Fév 2014 - 22:00

jpsua a écrit:
Titus , la défaite à Tarbes , attend un peu que Agen joue le match pour l'acter !! Wink 

évidement, le sua, avec une compo cohérente et compétitive, peut réaliser un coup a tarbes, mais ce sera difficile. En tous cas ce serait une bouffée d'oxygène, parceque comme prévu, sur cette phase retour, il n'y aura aucun match facile, pas d'auch ou de bourg en bresse a jouer a l'extérieur.

Sur la phase aller, on a déja grillé nos jokers, reste plus qu'a se retrousser les manches, et se donner les moyens de gagner, loin d'Armandie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 11 journées pour quelle place au final ?   11 journées pour quelle place au final ? Default12Sam 22 Fév 2014 - 10:01

titus47 a écrit:
jpsua a écrit:

évidement, le sua, avec une compo cohérente et compétitive, peut réaliser un coup a tarbes, mais ce sera difficile. En tous cas ce serait une bouffée d'oxygène, parceque comme prévu, sur cette phase retour, il n'y aura aucun match facile, pas d'auch ou de bourg en bresse a jouer a l'extérieur.

Sur la phase aller, on a déja grillé nos jokers, reste plus qu'a se retrousser les manches, et se donner les moyens de gagner, loin d'Armandie.

on s en fout puisque les match facile à l exterieur, on les perds et on gagne les match dur à l exterieur (mdm =+LR) ou pas loin de les gagner (pau aurillac) donc on ira gagner à Tarbes CQFD  11 journées pour quelle place au final ? 861344 Wink 
jpsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: 11 journées pour quelle place au final ?   11 journées pour quelle place au final ? Default12Sam 22 Fév 2014 - 10:52

Le classement final sera surtout dépendant des résultats de 2 matchs : contre Pau fin mars et contre La Rochelle mi-avril .

Nous serons alors plus à même d'apprécier ( surtout staff et joueurs ) quelles possibilités on aura entre la 2eme et la 5eme place ; la 1ere restera toujours inaccessible ; le Top 5 sera toujours d'actualité .

Il sera surtout question de la façon dont le SUA aura géré ces 2 matchs pour imaginer la suite !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 11 journées pour quelle place au final ?   11 journées pour quelle place au final ? Default12Sam 22 Fév 2014 - 10:54

passetaballe a écrit:
titus47 a écrit:
jpsua a écrit:

on s en fout puisque les match facile à l exterieur, on les perds et on gagne les match dur à l exterieur (mdm =+LR) ou pas loin de les gagner (pau aurillac) donc on ira gagner à Tarbes CQFD  11 journées pour quelle place au final ? 861344 Wink 

une victoire a l'extérieur reste impérative d'ici la fin de la phase retour, et il faudra en plus glaner, au minimum, 4 ou 5 points de bonus (offensifs ou défensifs), pour recevoir en 1/2. Ou bien gagner 2 fois a l'extérieur, sans bien sur concéder de défaite a domicile.
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: 11 journées pour quelle place au final ?   11 journées pour quelle place au final ? Default12Sam 22 Fév 2014 - 17:30

juju a écrit:
Et bien moi , je ne suis pas comme vous car je suis déjà satisfait de notre saison ,vu le marasme et les départs  de la saison dernière.
Merci aux joueurs  aux jeunes et au staff qui font le job ,et ce n'est pas fini, j'en suis sur .
Bravo les gars et.

11 journées pour quelle place au final ? Echag 11 journées pour quelle place au final ? 508604 11 journées pour quelle place au final ? Echag

Ah donc tu ne serais pas déçu si on ne jouait pas la 1/2 à la maison ?
L'appétit vient en mangeant c'est bien connu. Et moi j'ai faim !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 11 journées pour quelle place au final ?   11 journées pour quelle place au final ? Default12Sam 22 Fév 2014 - 20:21

perso ! si la demi se joue à Pau ça ne me derangerait pas trop  Laughing Laughing 
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: 11 journées pour quelle place au final ?   11 journées pour quelle place au final ? Default12Sam 22 Fév 2014 - 21:24

MAJ concernant un prono pour notre classement final : 5e.
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747

Masculin

MessageSujet: Re: 11 journées pour quelle place au final ?   11 journées pour quelle place au final ? Default12Sam 22 Fév 2014 - 21:28

Moi je reste sur mon idée , 3ème ou second....vous verrez !!!
Je parie même sur une seconde place !!! rambo 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 11 journées pour quelle place au final ?   11 journées pour quelle place au final ? Default12Sam 22 Fév 2014 - 23:00

la rochelle, apres un début de match réussi se fait peur , mais ne tremble pas, au moment de ramener la gagne sur le trille final.
De notre coté, on gagne petit, on ne se rassure pas, et on marque dangereusement le pas sur le plan comptable.
Il faut dire ce qui est, aujourd'hui sur le plan comptable, il faudra un tres tres bon sua, pour prétendre a recevoir en demie. Sur ce qu'on propose depuis le début de la phase retour, en terme de constance et d'efficacité, il ne faut rien espérer de grandiose.
J'espère qu'on sera capable de mieux, mais aujourd'hui, aucune équipe de pro d2, n'a autant vendangé que le sua, on ne compte plus les points laissés en route.
Rien n'est perdu, mais bon sang, j'espère que chacun, staff compris, saura trouver les bonnes solutions,pour arreter de se fragiliser, des que les points nous tendent les bras.
J'espère que chacun est en train de prendre conscience, que la réussite de cette saison, est en train de complètement nous échapper, pour des raiosn plus ou moins valables, avec des aspects stratégiques, parfois contestables, et incompréhensibles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 11 journées pour quelle place au final ?   11 journées pour quelle place au final ? Default12Dim 23 Fév 2014 - 9:55

titus47 a écrit:
la réussite de cette saison, est en train de complètement nous échapper, pour des raiosn plus ou moins valables, avec des aspects stratégiques, parfois contestables, et incompréhensibles.

peux tu developper ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 11 journées pour quelle place au final ?   11 journées pour quelle place au final ? Default12Dim 23 Fév 2014 - 12:01

passetaballe a écrit:
titus47 a écrit:
la réussite de cette saison, est en train de complètement nous échapper, pour des raiosn plus ou moins valables, avec des aspects stratégiques, parfois contestables, et incompréhensibles.

peux tu developper ?

le groupe n'est pas aussi mobilisé qu'il devrait l'être, a l'entame du sprint final.
On s'est bouffé un nombre incalculable de points depuis 5 ou 6 rencontres, entre compos incompréhensibles, priorisation de l'équilibre des temps de jeu, coatching parfois curieux, relachements coupables a certains moments cléfs des matchs, manque récurrent de concentration, et incapacité actuelle chronique a engranger compblement.
On n'a pas perdu le potentiel, mais si on ne resserre pas tres vite le groupe sur les joueurs cadres, en assurant davantage de ontinuité, et en privilégiant la cohésion, on part dans le mur.

Comptablement j'ai calculé, apres consultation des calendriers de narbonne, la rochelle, pau, et agen que pour etre dans les 3, il fallait environ 94 points: le sua en a 66.
Il reste au sua a glaner 28 points, soit 6 victoires et 4 bonus, ou 7 victoires. Il nous reste 5 réceptions pour 4 déplacements (tarbes, carcassonne, colomiers et lyon), honnêtement, c'est va etre tres difficile. Pour ce qui est des points bonus, on n'arrive plus a les chopper.
Pour ce qui concerne les réceptions, le sua va recevoir pau et la rochelle, qui vont se présenter a armandie avec le couteau entre les dents.
Bref, compte tenu des calendriers respectifs, et de la tres tres mauvaise dynamique actuelle du sua, il n'est pas du tout exclu que larochelle, pau et narbonne finissent devant le sua au classement final de la saison régulière.

Meme si je m'attendais un peu a ce genre de scénario, chutte du sua et pression derrière des autres, la dynamique actuelle du sua m'inquiète, parcequ'on est en train de se bouffer le crédit de notre bonne première partie de saison. On sent bien que si on n'assure pas un peu plus de continuité au groupe, si on n'est pas plus consistants dans la gestion de nos rencontres, et si on n'est pas un peu plus constants dans nos performances, on aura du mal a monter en puissance.

On est maintenant dos au mur, soit on se resserre, on va chercher les points qu'il nous manque, on gagne en certitudes, on monte en puissance, et on réenclenche une bonne dynamique, soit on continue de tergiverser, de laisser échapper les points, et la désillusion sera grande, si notre saison s'arrête, apres avoir joué un barrage a l'extérieur.

Pour la première fois de la saison, je me pose la question de savoir si le sua veut vraiment prendre le risque de remonter des cette saison, et s'il veut s'en donner, des a présent les moyens sportifs, un proche du sua, avec qui j'ai discuté hier soir par téléphone, me disait exactement la meme chose, en émettant les memes doutes et les memes inquiétudes.

S'il doit y avoir une amorce de bonne dynamique, sur le plan du jeu et sur le plan comptable, ca commence a tarbes… si on ramène une bulle de tarbes; il y aura le feu.
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: 11 journées pour quelle place au final ?   11 journées pour quelle place au final ? Default12Dim 23 Fév 2014 - 12:08

J'ai donné mon opinion par ailleurs,trouvez un chef et ça ira mieux!
jpsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: 11 journées pour quelle place au final ?   11 journées pour quelle place au final ? Default12Dim 23 Fév 2014 - 12:16

amblards a écrit:
J'ai donné mon opinion par ailleurs,trouvez un chef et ça ira mieux!

Tu veux dire aller chercher Badenhorst ?? 11 journées pour quelle place au final ? Siffler2 
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby

Masculin

MessageSujet: Re: 11 journées pour quelle place au final ?   11 journées pour quelle place au final ? Default12Dim 23 Fév 2014 - 12:43

Je pense que les 1/2 finale opposeront le SUA (2e) à Pau (5e) et La Rochelle (3e) à Narbonne (4e).
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet

Masculin

MessageSujet: Re: 11 journées pour quelle place au final ?   11 journées pour quelle place au final ? Default12Dim 23 Fév 2014 - 13:32

Finir à 1 point ou à 30 points de Lyon, c'est pareil. L'important sera d'être prêts et performants sur 2 matchs (ceux de la phase finale).

En attendant, on peut faire des essais, on tente de préserver de la fraîcheur pour plus tard. On désire impliquer le maximum de joueurs.

Maintenant, c'est vrai qu'il va falloir resserrer les boulons au niveau défensif. C'est devenu la priorité pour les 3 prochains matchs.

Ce groupe a toujours son destin en main, il l'aura tant qu'il restera dans les 5 premiers.

Ce qui peut désorienter, c'est que notre progression n'est pas linéaire...
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho

Masculin

MessageSujet: Re: 11 journées pour quelle place au final ?   11 journées pour quelle place au final ? Default12Dim 23 Fév 2014 - 13:45

Bon reste 11 journée.

Pour moi le classement finale devrai donner peut etre ça

1er LYON
2me PAU ou LAROCHELLE
3me PAU ou LAROCHELE ou AGEN
4eme AGEN ou NARBONNE
5me AGEN ou NARBONNE

Je pense que la plus grosse probabilité est :

CHAMPION : LYON

Recevront les 1/2 : LAROCHELLE et PAU

En FINALE PAU gagnera et montera

Ensuite ce n'est qu'un avis.

A notre equipe de faire dejouer ce que j'en pense, mais une chose est sure, la montée svp pas l'an prochain sinon on vas droit a la BOUCHERIE

Adishatz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 11 journées pour quelle place au final ?   11 journées pour quelle place au final ? Default12

11 journées pour quelle place au final ?
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant