Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -21%
-21% Vidéoprojecteur Xgimi MoGo 2 Pro Full HD
Voir le deal
369.99 €

Intw du président du SUA.

+7
coucougne
PIC47
tugudu
biguiz
l'agenais de laval
M.C.47
agenais4747
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Intw du président du SUA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intw du président du SUA.   Intw du président du SUA. - Page 2 Default12Dim 23 Mar 2014 - 10:16

je n ai pas dit le contraire RIPSUA, c est juste pour arreter aussi de se tirer sans arret des balles dans le pied et de faire du marketing !
c'est sur que si je devais recruter un joueur, c est pas toi que j amenerai pour le convaincre  Laughing Wink ne le prends pas mal je taquine !
de+, chacun a des motivations differentes pour s installer dans une region : ya le jeune fetard qui preferera vivre à Ibiza et un couple sage qui preferera s installer à la campagne peinards ... il faut laisser les gens choisir et pour qu ils aient le choix, i faut leur presenter tous les atouts de la région

je suis aussi bien placé pour savoir qu Agen a 10 ans de retard sur quasiment tout ! mais la ville evolue plutot bien, je trouve.
toutes les villes n ont pas de Florida par exemple ! certainement pas Pau qui a 3 fois plus d habitants
donc tout n est pas noir !

moi ca me fait rire les gens qui disent qu il n y a rien à Agen ! entre le boulot, le repos, les contraintes de la vie familiale, si en 2 ans ( c'est bien le delai moyen aujourd hui d un contrat de rugby - on ne parle pas d y planter la tente toute sa vie hein ?! ), si tu as reussi à visiter toute la region, aller au theatre, au cabarret, aux concerts, faire du kayak, du parachutisme, du vtt, te saouler la tronche au pruneau show, à condom, aller danser la salsa et le musette (specialité locale) ... etc ... ben effectivement tu es un mec bien actif ... personnellement, il me faut davantage de we de libre pour faire tous ça, et en + j ai la mer et la montagne à 1h de route .. t imagine  Wink ... sans parler que pour un rugbyman professionnel qui roule dans une jolie voiture, faire une virée à toulouse ou bordeaux, à 25 ans n est qu'une formalité
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua

Masculin

MessageSujet: Re: Intw du président du SUA.   Intw du président du SUA. - Page 2 Default12Dim 23 Mar 2014 - 11:08

Je te confirme à Agen il n'y à rien, il suffit de faire un saut à Montauban pour voir le retard,à titre d'exemple on s 'extase devant notre ridicule multiplex, je dis ridicule car quand on en à connu ailleur il l'est et que pour un truc tout neuf ils auraient pu faire beaucoup, beaucoup mieux, à montauban sa fait 10 ans qu'il y en à et dans les grande ville presque 20 ans...Mais je l'accorde niveau cinoche c 'est mieux que notre pourri de carnot
Il y à une foultitude de chaine de magasin qui n'existe pas chez nous, un joueur ne regarde peut être pas ce genre de détails mais sa femme à coup sur le regarde et sa ce n'est pas fait pour nous servir.
Alors on va me dire oui mais le green center alors? c 'est pas mal mais sa pas top et sa ne comble pas notre retard qui est énorme. Il y à encore un travail énorme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intw du président du SUA.   Intw du président du SUA. - Page 2 Default12Dim 23 Mar 2014 - 11:30

une femme de joueur ira s habiller à bdx, toulouse ou paris vu sa capacité financiere ... et t inkiete pas pour elles, elles savent se reunir pour aller faire du shopping.
mais bon si tu penses qu elles peuvent trouver mieux à montauban pour faire du shopping, je ne te contredirai pas sur ce point  Intw du président du SUA. - Page 2 861344 

le complexe du Florida etait innovant en 93
http://www.le-florida.org/lassociation/

apres il n est pas question pour moi de comparer Agen à Los Angeles en terme d activités, j aimerai juste qu on mette en valeur, le peu qu on a, c est tout, et qu on arrete de se vomir sur les pieds
si t as envie de comparer des metropoles, ou des villes banlieue de metropole à Agen, il est clair que tu as raison sur toutes la ligne, à condition que le projet de vie convienne à un couple qui veut vivre dans une metropole : tout le monde n aime pas la vie à Paris ... et que je sache le club mise sa priorité dans la formation : c est pas à 20ans que tu es deja dans un optique de couple avec bb : notre marché de joueur aujourd hui est la tranche 18-25 ans ... la copine, cela compte, mais à cet age, une copine tu en trouves dans toute les villes
là où je te rejoins c est sur la tranche d age 25-35 ans ! celle qu on n a quasiment plus de toute façon ! mais là encore, tout le monde n est pas un fetard, ya des gens casanier ... à chacun son mode de vie ! l essentiel c est que les joueurs contactés sachent ce qu ils peuvent trouver à Agen qu il leur soit utile et plaisant

faut se demander pourkoi Narjissi n est pas parti à Toulouse, Bastien à Toulon, Valdes à Pau, ... : c est bien parce qu ils ont trouvé un interet à Agen, non ?
cristal66
joue en 3ème serie
joue en 3ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Intw du président du SUA.   Intw du président du SUA. - Page 2 Default12Dim 23 Mar 2014 - 11:48

ripsua a écrit:
Je te confirme à Agen il n'y à rien,
Je suis d'accord avec toi ripsua, agen même c'est la misère. Mais, partout ou je suis allé en france pour ma carriere professionelle, je n'ai eu que des retours positifs de la ville d'agen.
Les personnes cotoyées appréciaient :
- la tranquilité (no stress)
- le cadre
- la vie nocturne (si, sii)
- la sympathie des gens (si, si)
Même ma compagne qui est sur Paris préfère venir faire les soldes a Agen qu'à Paris (autant d'affaires à faire, le monde en moins)
Agen a des atouts et je pense que si elle essaie de ressembler aux autres grosses bourgades, elle les perdra ces atouts.
D'ailleurs je crois que le maire actuel n'a pas trop compris l'identité d'Agen et essaie par tout les moyens de faire ressembler cette ville aux  autres et fait perdre tout son charme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intw du président du SUA.   Intw du président du SUA. - Page 2 Default12Dim 23 Mar 2014 - 11:56

cristal66 a écrit:
ripsua a écrit:
Je suis d'accord avec toi ripsua, agen même c'est la misère. Mais, partout ou je suis allé en france pour ma carriere professionelle, je n'ai eu que des retours positifs de la ville d'agen.
- le cadre
Même ma compagne qui est sur Paris préfère venir faire les soldes a Agen qu'à Paris (autant d'affaires à faire, le monde en moins)
Agen a des atouts et je pense que si elle essaie de ressembler aux autres grosses bourgades, elle les perdra ces atouts.
D'ailleurs je crois que le maire actuel n'a pas trop compris l'identité d'Agen et essaie par tout les moyens de faire ressembler cette ville aux  autres et fait perdre tout son charme.
et coucougne pourquoi il a choisi Carcassonne?
Surement pour être sur place pou le choc de cet apm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intw du président du SUA.   Intw du président du SUA. - Page 2 Default12Dim 23 Mar 2014 - 12:19

le nombre de gens qui m ont dit de leur propre ville qu il n y avait rien à y faire, est incalculable ...et quand je leur citai des lieux de sorties, il ne les connaissait meme pas ! preferant rester devant leur télé et drucker ...  Intw du président du SUA. - Page 2 46835 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intw du président du SUA.   Intw du président du SUA. - Page 2 Default12Dim 23 Mar 2014 - 21:01

l'agenais de laval a écrit:
Très belles tofes passetaballe, c'est un endroit où on cassait la croute dans la 403,dans les années 60,en écoutant Lucien Jeunese,avec les interventions de Monsieur Muscle.
Je te remercie,je trouve que le coin a embelli depuis le temps.
Tu m'as donné l'idée de venir tourner un court métrage sur AGEN au camescope.
C'est l'affaire d'une journée ou deux.
Faut que j'y pense à mon prochain séjour,à moins que ça n'attende ma venue dans la région,prévue pour l'année prochaine?

En attendant voici 2 films que j'ai tournés à LAVAL.
https://www.youtube.com/watch?v=0bQyFqxlQGE

https://www.youtube.com/watch?v=zQfKZ8c7Umk

videos sympas !  thumright 

mode RIPSUA on
"mais suis pas sur que filmer Bambi fasse venir des joueurs à Laval"
mode RIPSUA off
 Mr.Red Laughing Wink 
je taquine
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Intw du président du SUA.   Intw du président du SUA. - Page 2 Default12Dim 23 Mar 2014 - 21:58

Plutôt aussi de l'avis de ripsua, je bosse dans le tourisme donc c'est mon domaine, j'ai notamment bossé à Albi (magnifique) et à présent à Cahors.

Niveaux lieux et monuments à visiter et animations/festivals y a pas photo.

Un exemple : Agen (30 000 habitants et agglo de plus de 100 000 habitants) : un seul festival important, le PruneauShow.
Cahors (20 000 habitants, agglo de 40 000) : pas moins de 5 festivals, un festival de Blues qui dure 6 jours (il y avait Zucherro l'an dernier), un festival végétal qui dure un mois et habille la ville en juin, un festival de musique international qui dure quelques jours (Iam cette année), une compétition internationale de trial urbain qui réunit les meilleurs pilotes mondiaux sur un week-end en septembre, un festival sur le cinéma, et surtout le festival Lot of Saveurs qui est juste génial, dure 3 jours avec des compétitions de cuisine type Top Chef, des ateliers cuisine, des marchés gourmands, etc etc.

Bref, aussi pour vous dire que mes collègues me disent parfois qu'il n'y a rien à faire à Cahors. Je leur réponds à chaque fois, vous plaignez pas, à Agen on n'a que le Pruneau Show pour toute l'année... Et heureusement qu'on a le rugby  Intw du président du SUA. - Page 2 861344 
https://www.allezagen.com/ En ligne
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin

MessageSujet: Re: Intw du président du SUA.   Intw du président du SUA. - Page 2 Default12Dim 23 Mar 2014 - 22:00

hildeputo a écrit:
cristal66 a écrit:
ripsua a écrit:
- le cadre
et coucougne pourquoi il a choisi Carcassonne?
Surement pour être sur place pou le choc de cet apm

Non, mon grand ! fidèle à mes principes du parler vrai, je te précise que , quittant enfin ce foutu 62 où j'ai donné un tiers de ma vie aux hôpitaux,
je révais donc de réintégrer Agen
mais my wife qui est née dans le 62 et a toujours vécu là haut (plus sa famille) voulait bien me suivre au sud (c'est méritant !  Laughing )
mais pas "collée" à ma famille d 'Agen -Toulouse et deuxio, elle voulait se rapprocher de sa seule parente ( sa soeur ainée installée à Gruissan)
donc, on a fait un pacte médian ! on s'est installés à Carca, ça nous rend plus libres et ça nous permet d'aller à l'ouest ou l'est assez rapidement (par rapport à Berck sur mer !!)
dans la vie, faut faire des concessions pour respecter les avis de chacun (dans un couple) on n'est pas en Arabie Saoudite où les femmes ferment leur gu....! lol
Et puis, je suis bien placé aussi pour m'occuper de mon second projet ciné, une superprod sur les Cathares
Enfin, si je n'étais pas à Domec ce midi, c'est parceque j'étais à une importante réunion de famille prévue depuis un bon moment
et la famille c'est sacré comme dit Corléone !!  Laughing 
voila, voilou !  Intw du président du SUA. - Page 2 325988 drunken cher ami
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intw du président du SUA.   Intw du président du SUA. - Page 2 Default12Mer 23 Avr 2014 - 20:44

conference de presse demain jeudi du President : c est la matole qui le dit
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval

Masculin

MessageSujet: Re: Intw du président du SUA.   Intw du président du SUA. - Page 2 Default12Jeu 24 Avr 2014 - 8:53

ripsua a écrit:
Je suis né à Agen et j'ai eu la chance de rouler ma bosse dans d'autres régions comme Poitou-charente (aux alentours de la rochelle), Rhone alpes (entre bourgoin et Grenoble) et midi pyrénnées (axe les thermes) et forcer de constater qu'Agen c 'est bien pour un Agenais sinon on s'y emm.erde royalement et il n'y à pas beaucoup de charme à notre région.
Personnellement en connaissant les régions citées plus les contré plus ou moins lointaines de notre ville je nous trouve fade et sans identité.
Sa ne va pas plaire désolé mais c 'est mon avis et ce n'est pas trois photos aussi sympas soit elle qui changeront la réalité des choses

Comme beaucoup d'expats je suis assez d'accord avec toi.
Ceci dit, AGEN a beaucoup plus d charme que LAVAL où les rues piétonnes sont désertes la plupart du temps faute d'une réelle volonté d’aménagement.
Mais comme déjà observé ici et ailleurs le tissu économique ne permet pas d construire un grand cinéma où de développer un grand festival du style les vieille charrues par exemple.
Dommage!
Dommage aussi que le Parc d'exposition soit si mal exploité et si loin...
Trop éloigné et pas assez attractif de par son implantation et son environnement très quelconque!
Un festival musical à la Place du Pin pourrait attirer du monde,car bien situé.
La place de la Mairie n'est pas mal,mais trop petite.
A LAVAL au mois de mai il y a les 3 éléphants qui pend chaque année un peu plus d’ampleur.
ll est situé au centre ville et est bien desservi par les navettes.
Mais pour ça il faut des élus qui vont de l'avant au lieu de clamer haut et fort qu'AGEN est une ville de repos...
Je me rappelle que quand j'avais 18 ans,on savait pas trop quoi faire le dimanche après midi.
Si on avait pas de voiture, on s'ennuyait ou on allait au Parc à Buffles (Le Skat) ou à l'autre sur les bouls.
Mais les environs sont intéressantes quand même.

http://ambeoka.fr
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747

Masculin

MessageSujet: Re: Intw du président du SUA.   Intw du président du SUA. - Page 2 Default12Jeu 24 Avr 2014 - 9:18

l'agenais de laval a écrit:
ripsua a écrit:
Je suis né à Agen et j'ai eu la chance de rouler ma bosse dans d'autres régions comme Poitou-charente (aux alentours de la rochelle), Rhone alpes (entre bourgoin et Grenoble) et midi pyrénnées  (axe les thermes) et forcer de constater qu'Agen c 'est bien pour un Agenais sinon on s'y emm.erde royalement et il n'y à pas beaucoup de charme à notre région.
Personnellement en connaissant les régions citées plus les contré plus ou moins lointaines de notre ville je nous trouve fade et sans identité.
Sa ne va pas plaire désolé mais c 'est mon avis et ce n'est pas trois photos aussi sympas soit elle qui changeront la réalité des choses

Comme beaucoup d'expats je suis assez d'accord avec toi.
Ceci dit, AGEN  a beaucoup plus d charme que LAVAL où les rues piétonnes sont désertes la plupart du temps faute d'une réelle volonté d’aménagement.
Mais comme déjà observé ici et ailleurs le tissu économique ne permet pas d construire un grand  cinéma où de développer un grand festival du style les vieille charrues par exemple.
Dommage!
Dommage aussi que le Parc d'exposition soit si mal exploité et si loin...
Trop éloigné et pas assez attractif de par son implantation et son environnement très quelconque!
Un festival musical à la Place du Pin pourrait attirer du monde,car bien situé.
La place de la Mairie n'est pas mal,mais trop petite.
A LAVAL au mois de mai il y a les 3 éléphants qui pend chaque année un peu plus d’ampleur.
ll est situé au centre ville et est bien desservi par les navettes.
Mais pour ça il faut des élus qui vont de l'avant au lieu de clamer haut et fort qu'AGEN est une ville de repos...
Je me rappelle que quand j'avais 18 ans,on savait pas trop quoi faire le dimanche après midi.
Si on avait pas de voiture, on s'ennuyait ou on allait au Parc à Buffles (Le Skat) ou à l'autre sur les bouls.
Mais les environs sont intéressantes quand même.

Bin moi je trouve que c'est mieux qu'avant....
Agen à tjs été une ville de fonctionnaire (ni voir aucun préjugé...), comme Perigueux d'ailleurs....Agen, franchement c'est ait vieux et pas très reluisant....maintenant, Agen s'embellit et devient bcp plus attrayant...
(Je remercie le maire qui fait de beaux efforts sur l'embellissement et l'attractivité d'Agen...), car Agen, je suis désolé de le dire, Agen a été longtemps oublié....
Maintenant, ils font approfondir tout cela, le palais des congrès est une bonne chose, mais tellement reste à faire et je pense que ça n'est pas fini et qu'Agen va encore se métamorphoser en une belle et agréable ville.
Attention, agen est très spécial pour moi, comme pour bcp ici, et, comme pour tous le monde, nous voulons que notre maîtresse (agen) soit plus belle et fantasmatique.....
Je vous laisse en bonne réflexion.
 Intw du président du SUA. - Page 2 325988 
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval

Masculin

MessageSujet: Re: Intw du président du SUA.   Intw du président du SUA. - Page 2 Default12Jeu 24 Avr 2014 - 12:45

Agenais4747,je voulais te répondre,mais je m’aperçois que ça va tourner au post politique.
Or, ce n'est pas le sujet.
 Intw du président du SUA. - Page 2 325988 
http://ambeoka.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intw du président du SUA.   Intw du président du SUA. - Page 2 Default12Jeu 24 Avr 2014 - 13:24

l embellissement d Agen ne date pas que de ces 6 dernieres années. cela a commencé depuis une bonne vingtaine d année
si l esthetique de la ville progresse, les activités loisirs suivent le rythme

à Pau, 170.000 riverains, on aimerait bien avoir "votre" parc des exposition, "votre" florida, et ... "votre" equipe de rugby (mouarf  Mr.Red ) ... sans parler des sentiers de ballades qui sont loin d etre aussi joli et entretenu qu à Agen : je ne vous parle meme pas de l etat des routes : 4x4 fortement conseillé

il n y a pas autant de ville qui organisent aussi un festival urbain dans sa propres villes, dans ses propres rues comme le Pruneau show
et je rappelle qu il existe aussi le fest Garorock de Marmande qui attire 20.000 personnes chaque année depuis 20? ans je crois

je peux aussi vous assurer que les commerçants palois qui organisent spectacles et concerts au quotidien, aimeraient bien avoir un public regulier. or c est loin d etre le cas. et le public qui sort, ce sont toujours les memes qu on voit

donc c est un peu toujours pareil : quand on a envie de rester le c u l sur le canapé devant sa télé, il est plus facile de dire qu il ne se passe rien dans sa ville. ca deculpabilise les casaniers de faire croire ça.

personnellement ça fait 1 an que ma télé est en panne et je ne l ai pas encore changé car je prefere sortir voir des gens ou lire un bouquin ou ecrire des co nneries sur le forum que supporter Drucker and co ... à chacun son mode de vie, mais je persiste à dire que les personnes qui disent aujourd hui qu on ne leur propose aucune activité (et pas forcement chère, voire meme gratuite : d ailleurs il y a une inititation gratuite ce soir à pau ) sont tout simplement de mauvaise foi. libre à elle de rester devant leur télé, ya pas de jugements de valeurs, mais faut pas raconter des salades

il y a 20 ans on s ennuyait à Agen : c est evident mais ce n est plus le cas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany

Masculin

MessageSujet: Re: Intw du président du SUA.   Intw du président du SUA. - Page 2 Default12Jeu 24 Avr 2014 - 13:32

c est sur que si l on passe sa vie a ecrire..............................sur le forum on ne peut pas s ennuyer qqe soit l endroit on l on vit........et sa tele peut etre en panne je le comprends car a part qqes film et le rugby je ne regarde pas grand chose dans la petite lucarne
agen il n y a vraiment pas grand chose mais je comprends que l on puisse aimer cette tranquillite nonchalante j habite pres de bordeaux (10km) eh bien je ne vais que tres rarement au centre ville.................il est vrai que je suis souvent overseas!!!!!
http://www.abm.fr
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin

MessageSujet: Re: Intw du président du SUA.   Intw du président du SUA. - Page 2 Default12Jeu 24 Avr 2014 - 18:59

Agen vient de franchir un nouveau pas dans la modernité grace à son bon maire Jean superMario rugbyman et ingénieur de talent
A l'instar de Munich grande ville à la mode et d'avant garde.....
Sur Aujourd'hui quotidien national, page 11, il est précisé que Munich vient d'autoriser le nudisme dans plusieurs quartiers dont le célèbre "jardin anglais"
(sorte de Central Park teuton (pas téton!)
Agen a donc emboité le pas à la célèbrissime ville allemande et à partir du 1er mai, certains parcs et squares seront nudistes  Laughing Mr.Red 
Dans la liste fourni par la Mairie, se trouve une sorte de pré verdoyant avec des tribunes pour bronzer et mater, ça se nomme Armandie Central Park
(je ne sais pas si vous connaissez??)
Vous pourrez donc vous balader et faire du biclou en tenue d'Adam et Eve
Certains forumistes se sont déjà pré-positionnés : passetaballe, agenais 47/47, farfadet, médoc, zanatany, juju, rivière, l'agenais de laval (je ne sais pas ce qu'il avale?)
Agen devient une grande ville moderne, libre, écologique
Vive Agen, vive APOIL la nouvelle mascotte du SUA , un gros pruneau bien bronzé qui a gardé sa queue  Intw du président du SUA. - Page 2 46835 batman shakng2 
 Intw du président du SUA. - Page 2 Ok Intw du président du SUA. - Page 2 Applaudi Intw du président du SUA. - Page 2 Vieux Intw du président du SUA. - Page 2 906196 Intw du président du SUA. - Page 2 906196 Intw du président du SUA. - Page 2 906196 Intw du président du SUA. - Page 2 Invisio2 Intw du président du SUA. - Page 2 289578 Intw du président du SUA. - Page 2 Inclass2 Intw du président du SUA. - Page 2 21652 Intw du président du SUA. - Page 2 70755
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Intw du président du SUA.   Intw du président du SUA. - Page 2 Default12

Intw du président du SUA.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2