Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-64%
Le deal à ne pas rater :
CALOR Rasoir anti-peluches – Large tête de rasage à 4,99€
4.99 € 13.69 €
Voir le deal

Parlons de Colomiers / Agen

+23
jazzeux
canal47
boleroagen
Rapiou
amblards
El Farfadet
l'agenais de laval
M.C.47
Pat de Mérignac
buzz l'eclair
buche
PIC47
Leadwell
juju
coucougne
marcodu47rugby
jpsua
biguiz
beyalo
agenais4747
FREDAUZ
tugudu
superman(agen)
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu

Masculin

Parlons de Colomiers / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Colomiers / Agen   Parlons de Colomiers / Agen - Page 3 Default12Ven 4 Avr 2014 - 16:05

Rapiou a écrit:
Le voici, le groupe agenais élargi à 25 joueurs qui se déplacera du côté de Colomiers, dimanche à 19h30, pour le compte de la 26ème journée de ProD2 :

Avants : Afatia - Cabarry - Telefoni - Ratianidze - Joly - Fogarty - Narjissi - Skeate - Ratuniyarawa - Valdès - Erbani - Jooste - Vaquin - Giraud.
Trois-quarts : Balès - Darbo - Lagarde - Francis - Mazars - Pelesasa - Roux - Tagotago - Waqaseduadua - Paris - Lamoulie.
Allez Agen !:)
Site Officiel

Pas de Ludik, je suppose que c'est Waqaseduadua qui couvre le poste de 15
Revenir en haut Aller en bas
canal47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Colomiers / Agen   Parlons de Colomiers / Agen - Page 3 Default12Ven 4 Avr 2014 - 18:06

tugudu a écrit:
Rapiou a écrit:
Le voici, le groupe agenais élargi à 25 joueurs qui se déplacera du côté de Colomiers, dimanche à 19h30, pour le compte de la 26ème journée de ProD2 :

Avants : Afatia - Cabarry - Telefoni - Ratianidze - Joly - Fogarty - Narjissi - Skeate - Ratuniyarawa - Valdès - Erbani - Jooste - Vaquin - Giraud.
Trois-quarts : Balès - Darbo - Lagarde - Francis - Mazars - Pelesasa - Roux - Tagotago - Waqaseduadua - Paris - Lamoulie.
Allez Agen !:)
Site Officiel

Pas de Ludik, je suppose que c'est Waqaseduadua qui couvre le poste de 15

Pourquoi pas Burton à l'arrière, il trés adroit sous les chandelles et Lamoulie couvre le poste ouverture/arrière.
Ca donne l'avantage d'avoir un buteur précis de prés et un buteur longue distance avec lagarde.
jpsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Colomiers / Agen   Parlons de Colomiers / Agen - Page 3 Default12Ven 4 Avr 2014 - 18:14

boleroagen a écrit:
l'agenais de laval a écrit:
Les coachs ne se débrouillent pas trop mal pour le moment.   drunken 

je trouve au contraire que le coaching n'est pas très bon. Les coachs auraient du faire tourner sur les matchs à l'extérieur parce que maintenant, nous allons rentrer dans le vif du sujet et les mecs sont fatigués, d'ailleurs, ils se blessent... normal.
erreur de coaching à mon avis...

On a fait tourner à Dax , tu te souviens ?? Parlons de Colomiers / Agen - Page 3 Siffler2 
jpsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Colomiers / Agen   Parlons de Colomiers / Agen - Page 3 Default12Ven 4 Avr 2014 - 18:16

Bon ben , Ratianidze et Skeate dans le groupe , çà me rassure .

Wakasedouadoua peut jouer à l'arrière ; on a du monde à tous les étages finalement ! Wink 
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Parlons de Colomiers / Agen   Parlons de Colomiers / Agen - Page 3 Default12Ven 4 Avr 2014 - 18:29

Des nouvelles de Ludik ?  What the fuck ?!? 
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Colomiers / Agen   Parlons de Colomiers / Agen - Page 3 Default12Ven 4 Avr 2014 - 18:36

Equipe probable

LAMOULIE
WAQASEDUADUA . PELESASA . ROUX . TAGOTAGO
FRANCIS . BALES ( ou Darbo)
VAQUIN . JOOSTE . GIRAUD
RATUNIYARAWA . SKEATE
JOLY . FOGARTY . CABARRY

( Ludik douleurs aux cotes )
.
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Colomiers / Agen   Parlons de Colomiers / Agen - Page 3 Default12Ven 4 Avr 2014 - 18:53

Quel est indice de confiance ( chiffre de 1 à 5) pour cette équipe probable?
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Colomiers / Agen   Parlons de Colomiers / Agen - Page 3 Default12Ven 4 Avr 2014 - 19:05

El Farfadet a écrit:
Quel est indice de confiance ( chiffre de 1 à 5) pour cette équipe probable?

14 sur 15 , soit 4,66 sur 5 !  Wink 
.
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Colomiers / Agen   Parlons de Colomiers / Agen - Page 3 Default12Ven 4 Avr 2014 - 19:39

On s'oriente donc vers 10 ou 11 changements de titulaires comme à Dax...
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Colomiers / Agen   Parlons de Colomiers / Agen - Page 3 Default12Ven 4 Avr 2014 - 20:35

jazzeux a écrit:
Equipe probable

LAMOULIE
VAQUIN . JOOSTE . GIRAUD
RATUNIYARAWA . SKEATE
JOLY . FOGARTY . CABARRY

.

On va refaire une "dax" ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parlons de Colomiers / Agen   Parlons de Colomiers / Agen - Page 3 Default12Ven 4 Avr 2014 - 22:02

tugudu a écrit:
jazzeux a écrit:
Equipe probable

LAMOULIE
VAQUIN . JOOSTE . GIRAUD
RATUNIYARAWA . SKEATE
JOLY . FOGARTY . CABARRY

.

je ne le pense pas
on approche des phases finales donc je ne crois pas que les gars se laissent aller comme à Dax, et il n y a pas de tricheur dans ce groupe
de+, niveau automatisme, c est quasiment l equipe type du debut de saison, donc ça devrait aller
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Colomiers / Agen   Parlons de Colomiers / Agen - Page 3 Default12Ven 4 Avr 2014 - 22:04

passetaballe a écrit:
tugudu a écrit:
jazzeux a écrit:
Equipe probable

LAMOULIE
VAQUIN . JOOSTE . GIRAUD
RATUNIYARAWA . SKEATE
JOLY . FOGARTY . CABARRY

.

je ne le pense pas
on approche des phases finales donc je ne crois pas que les gars se laissent aller comme à Dax, et il n y a pas de tricheur dans ce groupe
de+, niveau automatisme, c est quasiment l equipe type du debut de saison, donc ça devrait aller

On retrouve l'équipe type du début de saison en quelques sortes!
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Colomiers / Agen   Parlons de Colomiers / Agen - Page 3 Default12Ven 4 Avr 2014 - 23:35

passetaballe a écrit:
tugudu a écrit:
jazzeux a écrit:
Equipe probable

LAMOULIE
VAQUIN . JOOSTE . GIRAUD
RATUNIYARAWA . SKEATE
JOLY . FOGARTY . CABARRY

.

je ne le pense pas
A dax, on avait surtout beaucoup chamboulé l'équipe qui n'avait pas réussi à se trouver collectivement.

Pour la première fois, on venait de démarrer 2 matchs (Carcassonne et Pau) avec la même équipe et ça a payé face à Pau avec une défense qui tient et une mélée qui commence à avoir des repères.
Cette équipe ne peut pas faire tout les matchs, mais faut-il vraiment autant la chambouler ? J'ai l'impression que les coachs ne cherchent pas à gagner… on verra si les joueurs y parviennent malgré les conditions pas optimales dans lesquelles ils sont mis…

Et je vais commencer par attendre la compo officielle… mais celle-ci ne me rassure pas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Colomiers / Agen   Parlons de Colomiers / Agen - Page 3 Default12Sam 5 Avr 2014 - 7:40

tugudu a écrit:
jazzeux a écrit:
Equipe probable

LAMOULIE
VAQUIN . JOOSTE . GIRAUD
RATUNIYARAWA . SKEATE
JOLY . FOGARTY . CABARRY

.

N'oublions pas qu Dax jouait sa survie... alors que Colomiers, qui plus est orpheline de Skrela, est déjà en vacances...
buche
Champion de france
Champion de france
buche

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Colomiers / Agen   Parlons de Colomiers / Agen - Page 3 Default12Sam 5 Avr 2014 - 9:01

cela fait plaisir de voir que lamoulie est devenu l'arrière titulaire. j'aime cette continuité et cette confiance apportées par prosper.
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Colomiers / Agen   Parlons de Colomiers / Agen - Page 3 Default12Sam 5 Avr 2014 - 9:11

fiorentino a écrit:
tugudu a écrit:
jazzeux a écrit:
Equipe probable

LAMOULIE
VAQUIN . JOOSTE . GIRAUD
RATUNIYARAWA . SKEATE
JOLY . FOGARTY . CABARRY

.

N'oublions pas qu Dax jouait sa survie... alors que Colomiers, qui plus est orpheline de Skrela, est déjà en vacances...
On verra demain s'ils sont en vacances.
Je m'attends au contraire à ce qu'ils fassent preuve de fierté…
jpsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Colomiers / Agen   Parlons de Colomiers / Agen - Page 3 Default12Sam 5 Avr 2014 - 10:05

Colomiers en vacances par ce qu'il n'a plus d'objectifs ??

Vous avez vu ce que Bourgoin , qui n'avait plus rien à jouer aussi , a fait aux lyonnais ?? Parlons de Colomiers / Agen - Page 3 Siffler2 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parlons de Colomiers / Agen   Parlons de Colomiers / Agen - Page 3 Default12Sam 5 Avr 2014 - 10:51

tugudu a écrit:
passetaballe a écrit:
tugudu a écrit:
jazzeux a écrit:
Equipe probable

LAMOULIE
VAQUIN . JOOSTE . GIRAUD
RATUNIYARAWA . SKEATE
JOLY . FOGARTY . CABARRY

.

je ne le pense pas
A dax,  on avait surtout beaucoup chamboulé l'équipe qui n'avait pas réussi à se trouver collectivement.

Pour la première fois,  on venait de démarrer 2 matchs (Carcassonne et Pau) avec la même équipe et ça a payé face à Pau avec une défense qui tient et une mélée qui commence à avoir des repères.  
Cette équipe ne peut pas faire tout les matchs, mais faut-il vraiment autant la chambouler ? J'ai l'impression que les coachs ne cherchent pas à gagner…  on verra si les joueurs y parviennent malgré les conditions pas optimales dans lesquelles ils sont mis…

Et je vais commencer par attendre la compo officielle… mais celle-ci ne me rassure pas

l ideal est evidemment de maintenir la meme ossature mais ce n est pas possible physiquement et moralement

par contre je ne comprends pas pourquoi ça t inquiete autant ?
la paire de centre est habitué à jouer ensemble depuis 2 saisons, c etait la paire titulaire de debut de saison

il n y a au final que Fogerty qui rentre ... le reste sont des compensation de bléssés et ceux qui rentrent etaient des titulaires il y apeu ... ce n est pas comme si on faisait rentré un nouveau joueur ou un espoir ...
le groupe de 30 joueurs me semblent bien calé

je ne suis pas inquiet, meme si j aurait préféré d autres titulaires, mais les hommes ne sont pas des machines ... et Burton ne merite pas non plus de passer + de 3 match au frigo ... ya une bonne alternance à creer avec Lagarde pour que les 2 maintiennent une bonne fraicheur physique et morale de haut niveau sans que cela perturbe le collectif
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Colomiers / Agen   Parlons de Colomiers / Agen - Page 3 Default12Sam 5 Avr 2014 - 11:39

Individuellement, tous (à part peut être Roux) sont des titulaires en puissance s'ils sont à leur meilleur niveau.

Reste le problème du collectif mais cela fait maintenant 8 mois qu'ils s'entraînent ensemble et qu'ils ont déjà joué ensemble au cours de cette saison.
C'est aussi une équipe majoritairement constituée de joueurs expérimentés. A eux de relever ce défi (remédier au manque de repères collectifs) et de réaliser une belle performance contre l'USC.

Colomiers n'est qu'un match de préparation dans l'esprit des entraîneurs.
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Colomiers / Agen   Parlons de Colomiers / Agen - Page 3 Default12Sam 5 Avr 2014 - 13:44

El Farfadet a écrit:
Individuellement, tous (à part peut être Roux) sont des titulaires en puissance s'ils sont à leur meilleur niveau.

Reste le problème du collectif mais cela fait maintenant 8 mois qu'ils s'entraînent ensemble et qu'ils ont déjà joué ensemble au cours de cette saison.
C'est aussi une équipe majoritairement constituée de joueurs expérimentés. A eux de relever ce défi (remédier au manque de repères collectifs) et de réaliser une belle performance contre l'USC.

Colomiers n'est qu'un match de préparation dans l'esprit des entraîneurs.

Je suis completement d'accord avec toi sur le niveau individuel des joueurs.

Je trouve que collectivement on ne progresse pas depuis le début de saison à cause des turn overs incessants.
Sur ce bloc, il y a un début de progrès du à une certaine stabilité dans les compositions d'équipe (bien que ce ne soit pas forcément la meilleure compo possible). Et là on stope tout.
Je veux bien que Telefoni ou Valdes aient besoin de souffler après les rudes combats contre Carcassonne et Pau. Mais est-ce que Mazars ou Paris ou Ludik ou Lagarde ne peuvent pas enchainer plus de 2 matchs si bien que aussitot dans l'équipe il faut les sortir immédiatement et ne jamais rien travailler dans la continuité en match...

Effectivement, ce match à Colomiers semble être pris comme un match de préparation. De préparation à une 1/2 à l'extérieur. Il aurait pu être pris comme un 1/4 ou un 1/8 de finale... Ce n'est pas un match moins important que la réception de La Rochelle à mes yeux, c'est même presque le contraire.

Espérons qu'on ait suffisament de cohésion et que les columérins soient réellement en vacances. Mais je n'ai pas le senntiment qu'on mette toutes les chances de notre côté pour gagner ce match… on verra, je ne perds pas espoir.
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Colomiers / Agen   Parlons de Colomiers / Agen - Page 3 Default12Sam 5 Avr 2014 - 14:09

jpsua a écrit:
Colomiers en vacances par ce qu'il n'a plus d'objectifs ??

Vous avez vu ce que Bourgoin , qui n'avait plus rien à jouer aussi , a fait aux lyonnais ?? Parlons de Colomiers / Agen - Page 3 Siffler2 

Enfin, pour eux, c'est LE derby de l'année, ce qui n'est pas le cas de Colomiers qui n'a plus gagné chez lui depuis le 26 janvier... Attention, je ne dis pas que ce sera "facile", juste que les Columérins n'auront pas le couteau entre les dents comme avaient pu l'avoir les Dacquois.
jpsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Colomiers / Agen   Parlons de Colomiers / Agen - Page 3 Default12Sam 5 Avr 2014 - 14:22

J'imagine facilement Bernard Goutta mettre la pression sur ses gars , pour faire chuter un "gros" et finir la saison sur une bonne note .

Par contre ,si Agen prend le match à l'endroit , vu le potentiel aligné , il peut faire aussi bien que La Rochelle , et ce quelque soit la compo .

L'important c'est de bien débuter le match , éteindre les vélléités columéraines d'entrée et pas prendre de points dans le premier 1/4 d'heure pour pas être obligé de faire des efforts pour recoller au score .
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Colomiers / Agen   Parlons de Colomiers / Agen - Page 3 Default12Sam 5 Avr 2014 - 14:51

En début de saison j'écrivais que je me méfiais de Colomiers.
Ce n'est pas parce qu'ils traversent une mauvaise passe qu'il faut y aller la fleur au fusil.
Ca reste la meilleure façon de perdre un match.

Prendre tous les points possible est la seule façon de rester maître de son destin.

En regardant la vidéo des essais contre Pau, je me suis fait la réflexion que les gars souriaient aussi parce que cela pouvait signifier la fin de la scoumoune.
Ce sentiment c'est bien aussi de l'avoir dans la continuité.
jpsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Colomiers / Agen   Parlons de Colomiers / Agen - Page 3 Default12Sam 5 Avr 2014 - 16:45

J.Luc : des essais contre Pau ...il y en a eu 1 ! Mr.Red 
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Colomiers / Agen   Parlons de Colomiers / Agen - Page 3 Default12Sam 5 Avr 2014 - 17:09

jazzeux a écrit:
Equipe probable annoncée sur le site officiel

LAMOULIE
VAQUIN . JOOSTE . GIRAUD
RATUNIYARAWA . SKEATE
JOLY . FOGARTY . CABARRY

.

Comme ça tu fais tu 5 sur 5 en indice de confiance...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlons de Colomiers / Agen   Parlons de Colomiers / Agen - Page 3 Default12

Parlons de Colomiers / Agen
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant