Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Itw Laurent Cabarry SO du 15/05/2014

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Itw Laurent Cabarry SO du 15/05/2014 Empty
MessageSujet: Itw Laurent Cabarry SO du 15/05/2014   Itw Laurent Cabarry SO du 15/05/2014 Default12Jeu 15 Mai 2014 - 14:20

Rugby/SU Agen : le rêve de gamin de Cabarry
14 mai 2014 09h29 | Par Frédéric Cormary
Le pilier gauche Laurent Cabarry disputera, dimanche, son dernier match à Armandie sous le maillot du SU Agen avant de rejoindre Biarritz.

Depuis 2006 à Agen, le champion du monde moins de 21 ans avait manqué la demie de 2009 et la montée de 2010. (archives T. S.)
Huit saisons et 153 matchs sous le maillot du SU Agen. C’est le temps qu’aura dû patienter Laurent Cabarry avant de vivre dimanche, à 29 ans, son premier match de phases finales en équipe fanion. Ce sera aussi son dernier à Armandie avec le SUA. Mais avant de rejoindre Biarritz où il s’est engagé pour deux saisons, il espère aller au bout de son rêve.
« Sud Ouest ». Cette demi-finale d’accession sera votre dernier match à Armandie avec le SUA. Comment l’abordez-vous ?
Laurent Cabarry. Vraiment sans aucune pression. C’est la première demi-finale que je vais jouer à Armandie. Si j’ai la chance d’être dans le groupe, je serais très heureux de participer à cet événement et de finir en beauté à Armandie avec ce club. Ce serait super comme sortie. Dans une carrière, tous les grands joueurs n’ont pas forcément eu la chance de jouer des phases finales.
Après huit saisons sous le maillot du SU Agen, est-ce votre match le plus important avec ce club ?
Sûrement ! Je n’ai pas eu la chance de jouer la première demi-finale en 2009 parce que j’étais blessé. La saison suivante, je n’étais pas non plus sur le terrain pour la montée directe et je n’avais pas pu faire la fête comme les copains parce que je sortais de l’hôpital après mon opération du genou. Donc, pour moi, c’est le match le plus important à Agen. C’est super, c’est magnifique, mais sans pression. C’est un truc qu’on rêve quand on est gamin : jouer un match de phases finales à domicile et pouvoir être porté par son public. En plus c’est ma dernière sortie à Armandie, donc je suis très content pour le club, pour moi et mon entourage.
Vous êtiez donc blessé pour la première demi-finale en 2009. Comment aviez-vous vécu cette défaite 15-18 contre Oyonnax ?
Ça avait été très difficile parce que j’avais une déchirure aux quadriceps. Je n’avais pas joué le dernier match, on avait retenté dans la semaine aux entraînements et ça avait relâché. Donc j’ai vécu cette demi-finale comme un mec qui ne peut pas jouer, qui est avec le blazer, et qui attendait que les copains fassent le boulot sur le terrain. Pour moi, ça a été une expérience.
Cet « accident » de 2009 contre Oyonnax peut-il se reproduire dimanche contre Narbonne ?
On n’est à l’abri de rien. Narbonne est une très grosse équipe. On l’a vu au dernier match chez eux où on a perdu (33-24). Mais on va aborder ce match avec un peu plus de maturité qu’en 2009. Ce n’est pas parce qu’on est invaincus à domicile cette saison que le match est gagné d’avance. C’était l’objectif du groupe en interne sur la phase régulière. Mais une demi-finale est une autre façon de penser. On se prépare à un très gros match et à un très gros combat. Narbonne bataille depuis longtemps pour monter. Ils ont des objectifs en tête. Il va falloir être au rendez-vous.
Que craignez-vous le plus chez cette équipe de Narbonne ?
Ils ont une très bonne mêlée qui sort très vite ses ballons, une des meilleures touches de Pro D2, et derrière ça va très vite. On a un gros défi qui nous attend. Il faut être concentré toute la semaine, sans non plus se mettre trop de pression. C’est un bel événement pour le club, le public, la famille du rugby agenais. Mais pour le groupe qui est jeune, ce n’est qu’une étape.
Vos derniers matchs ne sont-ils pas les meilleurs que vous ayez disputés sous le maillot agenais ?
Certainement. J’avais été blessé et puis je n’avais pas eu la chance de débuter et d’enchaîner les matchs. J’attendais d’avoir ma chance depuis très longtemps et je l’ai saisie. Je suis très content d’amener ma petite expérience à ce groupe. Ça faisait un moment que je n’avais pas joué. J’ai 29 ans, des phases finales il n’y en aura pas tout le temps. C’est ce qu’il faut retenir.
Vous être à 160 minutes de faire remonter le SUA en Top 14. Ce serait une belle sortie pour vous…
Le SUA, c’est en Top 14 qu’il doit être. Mais on a d’abord un gros rendez-vous contre Narbonne. Ce ne serait pas bien de ne pas les respecter. Je suis très concentré sur ce match. On est focalisé sur ce rendez-vous pour rivaliser avec Narbonne qui arrive sans pression. Il ne faut pas se disperser parce que j’ai le souvenir qu’on peut vite passer à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20871
Date d'inscription : 03/07/2005

Itw Laurent Cabarry SO du 15/05/2014 Empty
MessageSujet: Re: Itw Laurent Cabarry SO du 15/05/2014   Itw Laurent Cabarry SO du 15/05/2014 Default12Jeu 15 Mai 2014 - 18:27

On ne connaitra donc pas les raisons de son départ...!  What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Itw Laurent Cabarry SO du 15/05/2014 Empty
MessageSujet: Re: Itw Laurent Cabarry SO du 15/05/2014   Itw Laurent Cabarry SO du 15/05/2014 Default12Jeu 15 Mai 2014 - 19:17

il a été seduit par le projet du BO  Itw Laurent Cabarry SO du 15/05/2014 861344 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Itw Laurent Cabarry SO du 15/05/2014 Empty
MessageSujet: Re: Itw Laurent Cabarry SO du 15/05/2014   Itw Laurent Cabarry SO du 15/05/2014 Default12Ven 16 Mai 2014 - 9:07

Je suis le seul à me poser la question à propos de cette phrase : " Dans une carrière, tous les grands joueurs n’ont pas forcément eu la chance de jouer des phases finales." ?????

Est ce à dire qu'il se considère humblement comme un grand joueur ? Itw Laurent Cabarry SO du 15/05/2014 00000001 
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Itw Laurent Cabarry SO du 15/05/2014 Empty
MessageSujet: Re: Itw Laurent Cabarry SO du 15/05/2014   Itw Laurent Cabarry SO du 15/05/2014 Default12Ven 16 Mai 2014 - 9:49

ripsua a écrit:
Je suis le seul à me poser la question à propos de cette phrase : " Dans une carrière, tous les grands joueurs n’ont pas forcément eu la chance de jouer des phases finales."  ?????

Est ce à dire qu'il se considère humblement comme un grand joueur ? Itw Laurent Cabarry SO du 15/05/2014 00000001 

Oui effectivement, tu es le seul.

Mon interprétation c'est que "meme les grands joueurs n'ont pas tous la chance de jouer des phases finales"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Itw Laurent Cabarry SO du 15/05/2014 Empty
MessageSujet: Re: Itw Laurent Cabarry SO du 15/05/2014   Itw Laurent Cabarry SO du 15/05/2014 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Itw Laurent Cabarry SO du 15/05/2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview Laurent Cabarry (Petit Bleu)
» Article sur Laurent Cabarry (Sud Ouest)
» interview décalée n°18: Laurent Cabarry
» Interview Laurent Cabarry (Petit Bleu)
» Interview Laurent Cabarry (Petit bleu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: